Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
709 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  7037  7038  7039  7040  7041  7042
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°6423489
knackboy
vie de chien...
Posté le 29-08-2005 à 19:26:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

computersmsa a écrit :

:heink: 44 rpm ... ca me parait peux comme cadence quand même  :pt1cable:
Edit : Et 7.1 % de moyenne ... j'ai du mal à y croire, faut un sacré niveau ... une force de malade, plus qu'Ullrich même ;)
Si encore c'était en 39/24 (87 rpm) !


 
je devais être bourré quand je suis revenu de mon tour à vélo (remarque, 2 bières à jeûn ca a pas du aider) : il fallait lire 42/21 et pas 42/13 bien sûr :whistle: Enfin bon, quoiqu'il en soit, c'est une jolie grimpette sous le soleil, mais en descente je mouline trop

mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 19:26:10  profilanswer
 

n°6423658
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 29-08-2005 à 19:48:33  profilanswer
 

delacre a écrit :

OK mais pour le confort....
 
est ce reellement rigide ou c est une impression ?


ben oui le carbone c'est rigide
mais oriente toi plutot vers des roues neutron ou eurus de campa (si t'es équipé en campa) ou sinon chez mavic, y'a une large gamme
ces roues sont également rigides et légères.

n°6423686
delacre
Posté le 29-08-2005 à 19:52:35  profilanswer
 

perso le cadre de mon velo est en alu, la fourche en carbone
 
les roues dont tu parles sont à batons ou a rayons plats type ksyrium.
 
je suis equipe en shimano
 
 


---------------
bn
n°6423691
delacre
Posté le 29-08-2005 à 19:53:17  profilanswer
 

oups la question qui fache?
 
question budget ................


---------------
bn
n°6423715
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 29-08-2005 à 19:58:02  profilanswer
 

utilise un peu google quoi...
 
rayons plats, les roues en carbone c'était la mode un moment (je ne parle pas des chronos) mais bon, c'est interdit en course en ligne et plus personne n'a ça.
 
je sais pas quel est ton budget, plus de 600€ ou pas ?

n°6423809
delacre
Posté le 29-08-2005 à 20:15:08  profilanswer
 

pour l instant je n ai pas de budget specifique car ce n est pas un achat prioritaire et urgent.
 
pour les roues en carbone ou a batons, peu m importe la mode. je trouve ca sympa et le but est que mon velo me plaise, qu il soit ou non a la mode cela m importe peu...
 
 


---------------
bn
n°6423822
delacre
Posté le 29-08-2005 à 20:18:15  profilanswer
 

pour te situer mon velo de route cannondale m a couté 7000 francs alors qu il en valait 11 000. j ai acheté ce vélo car j ai eu l opprtunité et les sous a ce moment la. donc pour le prix des roues je ne suis pas fixé pour l instant, je me renseigne.
 
PS : sais tu quelles marques vend des pneu en section 19 mm


---------------
bn
n°6424274
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 29-08-2005 à 21:07:17  profilanswer
 

pour les pneus je t'ai donné les détails en MP, vu que j'ai d'abord lu ton MP avant de venir sur ce post
 
donc Vittoria, Continental par exemple (bon 19 ou 20mm ça dépend en fait)


Message édité par alvas le 29-08-2005 à 21:10:42
n°6453050
dam924
Posté le 02-09-2005 à 13:47:28  profilanswer
 

Salut,
Je voudrais débuter dans le vélo et m'acheter donc un vélo. J'ai un petit budget maxi 400 euros. Parcequ'après faut rajouter le reste ( pédales autos, chaussures, cuissard etc)
Je compte rouler 1 a 2 fois par semaine comme je fais pas mal d'autres sports a coté (roller, natation, plongée, course à pied).
J'ai vu le 7.2 chez Décathlon. Est ce que c'est un bon vélo pour débuter? Que me conseilleriez vous?
Merci
 :bounce:  :bounce:

n°6453434
computersm​sa
Posté le 02-09-2005 à 14:23:40  profilanswer
 

knackboy a écrit :

je devais être bourré quand je suis revenu de mon tour à vélo (remarque, 2 bières à jeûn ca a pas du aider) : il fallait lire 42/21 et pas 42/13 bien sûr :whistle: Enfin bon, quoiqu'il en soit, c'est une jolie grimpette sous le soleil, mais en descente je mouline trop


71 rpm ca n'est quand même pas énorme ... déja 18 Km/h sur du 7% faut un sacré niveau, mais à 71 rpm, ca fait une force exercer sur les pédales que vraiment peux de personne savent appliquer en continu, même des pro ;)


---------------
www.compumsa.eu : le meilleur e-commerce informatique :D Surtout pour les Belges :)
mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 14:23:40  profilanswer
 

n°6569286
dabratt
Posté le 17-09-2005 à 09:49:20  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Le site materiel-velo.com propose des prix vraiment attractifs. Quelqu'un a déjà un retour d'expérience avec cette société ?

n°6752440
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-10-2005 à 16:34:01  profilanswer
 

computersmsa a écrit :

71 rpm ca n'est quand même pas énorme ... déja 18 Km/h sur du 7% faut un sacré niveau, mais à 71 rpm, ca fait une force exercer sur les pédales que vraiment peux de personne savent appliquer en continu, même des pro ;)


 
+1 : 70 tr/min c'est à peu près la fréquence d'un Botero en montagne... et c'est déjà bien bourrin !


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°6753196
Snev
Posté le 13-10-2005 à 18:27:18  profilanswer
 

J'ai du mal à vous suivre là : pour vous 70 en montagne c'est tellement lent qu'il faut forcer comme un malade sur les pédales c'est ça ?

n°6753587
giani9
Posté le 13-10-2005 à 19:23:36  profilanswer
 

delacre a écrit :

perso le cadre de mon velo est en alu, la fourche en carbone
 
les roues dont tu parles sont à batons ou a rayons plats type ksyrium.
 
je suis equipe en shimano


 
 :love:  sa que je veux
 
un bon cadre de moins de 1 kilo ( sans la tige de selle)
 
de bonne roues plutot types rouleurs , disons des Mavic cosmic avec un bord carbone un peu large , un bon groupe ? ( que me conseillez vous ? ) , les denriere cales Look à moins de 100 grammes , une bonne selle et hop . j'ai deja le casque de la Alessio-Bianchi  :sol:  
 
 
 

n°6753598
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-10-2005 à 19:25:03  profilanswer
 

oui c'est à peu près ça : en général c'est la fréquence qu'on a quand on monte en danseuse (sauf pour Armstrong, évidemment)... alors qu'assis, c'est plus difficile de "tenir" longtemps à une cadence telle...
 
mais après c'est sûr que chacun monte comme il le sent... au début je montais très souvent en danseuse, essentiellement dans des montées courtes (2-3 km max) ; mais quand j'ai commencé à grimper de longs cols (10-15 km) j'ai vite vu les limites de cette technique. alors j'ai commencé à grimper assis, en moulinant un peu plus et franchement c'est plus efficace de grimper comme ça ;)
 
mais ce n'est qu'un avis perso


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°6753610
giani9
Posté le 13-10-2005 à 19:27:40  profilanswer
 

courage à tous pour maintenir votre poids de forme cet hiver  
 . Pour vous votre poids de forme c'est ?  
Maintenant c'est klr que y'a des coureurs puissants , des petits gabarits ecc..  
 
Perso 183cm pour un poids de forme ( vers Juin) de 67kilos ...
Attention a Noel :sol:

n°6753657
knackboy
vie de chien...
Posté le 13-10-2005 à 19:33:30  profilanswer
 

Perso je n'utilise la danseuse que pour relancer quand je suis naze de mouliner (en 42x23)...et je m'aperçois rapidement que ca me fatigue plus que de mouliner, donc je me rasseye sagement et je continue de mouliner :D  
 
Pour le poids de forme : 71kg pour 1m85...ma technique pour garder la forme...continuer avec le VTT (30-40km journaliers avec le chien sur des parcours mixte route/montagne caillouteux) :love:

n°6754391
Dave2003
Posté le 13-10-2005 à 21:15:30  profilanswer
 

Perso, 62 kg pour 1m80.
Maintenir mon poids de forme ? je connais pas ... mon poids varie très peu... je prends 1 à 2 kilo max l'hiver, je les perds dès que je force un petit peu l'entrainement.
Pourtant, vu tout ce que je mange comme saloperie ... :sol:
Sinon, pour parler de fréquence de pédalage, sur le plat (pas de col par chez moi), je me force à pédaler à 100 rpm pendant toute la préparation hivernale.
Ainsi, pendant la saison, pédaler à haute fréquence devient naturel !


Message édité par Dave2003 le 13-10-2005 à 21:16:44
n°6754418
giani9
Posté le 13-10-2005 à 21:21:23  profilanswer
 

sa va y'a que des grimpeurs ici !  
bon enfin , sa va je prend pas enormement non plus pendant l'hiver disons qu'il m'est arrivé de monté a 70 mais rarement + ....
 
et dire que j'avais arreté le vélo pendant 3ans et j'avais pris 17k :sol:
et apres les femmes qui ns cassent les couilles : " oh mais je dois faire un régime " ... faites du vélo mesdames et vs verrez , sa manque de présence féminine aussi sur les routes putin !
 

n°6755034
knackboy
vie de chien...
Posté le 13-10-2005 à 22:47:09  profilanswer
 

c'est clair, les gonzesses qui veulent pas se bouger un minimum le cul pour perdre leurs kg "superflus"...daisolay, mais quand je vois les jeunettes avec des gros bides qui se pavanent avec des percings au nombril, ca me file la gerbe [:vomi]  
 
Pour la prise de poids, ca doit dépendre de l'âge : moi j'ai 32ans, alors si je bouffe porte nawak, les kg arrivent vite (+20kg en 3 ans et -25kg en 1 an grace au vélo).

n°6757148
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-10-2005 à 11:10:24  profilanswer
 

pour ma part : 1m80 / 65kg... j'étais descendu vers les 60kg une saison, mais là ç'était affûtage à l'extrême... avant je bouffais bcp sans faire gaffe, mais maintenant je me calme un peu, surtout en période hivernale où j'ai tendance à rouler moins :jap:
 
sinon pour la cadence de pédalage, même technique que dave2003 : gros moulinage en début de saison, puis au fur et à mesure qu'avance la saison j'augmente les braquet, donc (à fréquence égale) la vitesse...
 
pour la bécanne que j'utilise, c'est par là : http://r.lourd.free.fr/V2/index.ph [...] t=materiel
 
9.5kg en taille 56 (sur-mesure), c'est pas hyper léger mais niveau confort et positionnement, ça me convient parfaitement...


Message édité par rody83 le 14-10-2005 à 11:12:30

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°6758908
giani9
Posté le 14-10-2005 à 15:22:20  profilanswer
 

bon ben voilà , on entre dans la phase hivernale.
 
J'ai repris avec joie le vélo ( je dispose d'un vélo de route type 7.4 decat' il me semble) il y a un an ( apres un long arret  3 ans) , avant je faisais occasionellement du VTT , perdant au passage en un an pas mal de kilos en faisant a peine + de 3500bornes avec une "grosse" ( je parle pour moi ) période cet été avec des semaines : 6j +1 jour repos) à 350-400 bornes en plein caniar  :sol:  ... bon d'accord je roule pas assez l'été mais avec les soirées  :D  :sol:  
 
j'aimerais savoir comment vous abordez cette phase entre Octobre et Janvier / Fevrier , sachant que je vais peut etre franchir le pas de la porte d'un Club , ayant roulé avec qq amis ( club) je me suis apercu que finalement je n'etais pas si ridicule que cela, ma morphologie de base aidant  , cela venant aussi peut etre du fait que cette année je l'ai passée à m'entrainer seul , donc en contre la montre permanent , ce qui explique un travail de fond effectué seul ( ce qui est pas toujours marrant  :sweat: )... je me suis meme payé le luxe de finir bien classé ds une petite cote mais enfin je me base pas là dessus non plus mais on peut dire les efforts commencent légèrement à payer , surtout qu'étant plutot "un rouleur" ( meme si j'aime pas me définir comme cela puisqu'un vrai rouleur me tuerait ...) d'aileurs un rouleur , un grimpeur , un sprinteur c'est quoi pour vous ? ( et ne répondez pas qu'un sprinteur c'est un mec qui sprint  :o )  
 
- Niveau nutrition aussi , bon je suis un fan des pates bien évidemment et cela sans soucis puisque j'en bouffe  8 repas par semaine minimum, quand je roule je carbure à l'isostar , pasta de fruit, au gel Vita sport et concentré en compote si grosse défaillance. SI quelqu'un a des conseils , des remarques ou n'importe quoi je suis preneur  
 
et parlez un peu de vos entrainements solos , en équipes  ecc...  
 
Vive le vélo  :jap:
 
ps: allez hop je vais me faire mes 2H  :)


Message édité par giani9 le 14-10-2005 à 15:24:15
n°6759382
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-10-2005 à 16:44:37  profilanswer
 

l'avantage de rouler seul (ce que je faisais tout le temps quand j'étais à Grenoble - pour 6 mois), c'est que tu vas à ton rythme, sur le parcours que tu veux et c'est plus simple de travailler spécifiquement qu'en groupe (si tu fais du fractionné par exemple)...
 
en groupe, tu ne fais pas forcément le parcours que tu veux, mais si l'allure te convient, c'est carrément plus facile, car d'une part tu es bien protégé du vent (sauf dans les cas où tu emmènes le groupe), et d'autre part un "100 bornes" te paraîtra moins long, car le temps passe vite quand tu discutes avec d'autres gars ou tout simplement quand tu fais attention aux écarts des uns et des autres...
 
perso je préfère rouler en groupe, parce que partir rouler 4h seul, c'est vraiment très long, et encore pire quand tu as un méchant vent de face  :D ; partir avec un groupe t'aide largement à faire de longues distances, et suivant sa composition (par exemple de très bons grimpeurs/rouleurs) te permet de repousser tes limites, notamment en montagne (par expérience, j'ai toujours réalisé mes meilleurs temps sur une montée en état dans la roue de quelqu'un de plus fort ; ça provoque une forte motivation)
 
en résumé si tu as fait 3500bornes en roulant toujours tout seul, ben ce n'est pas étonnant que tu suives bien avec tes amis "clubistes"... pour la définition d'un grimpeur/rouleur/sprinter, je dirais d'abord quelqu'un qui aime grimper/rouler/sprinter, ensuite quelqu'un qui se débrouille bien dans ce domaine, enfin un cycliste qui en a la morphologie généralement :jap:
 
pour la phase hivernale, perso je fais un mix VTT/footing uniquement ; avant je ne faisais que de la course à pied (avec cardio pour rester dans la zone aérobie @ 75-80% de la fréquence cardiaque max), mais saison après saison mes genoux me font de plus en plus souffrir, donc j'ai introduit le VTT dans ma "préparation"...
 
l'objectif dans une telle phase est double :
1) ne pas prendre (trop) de poids
2) améliorer sa VO2 Max (utilisation maximale d'oxygène) en faisant travailler le coeur en aérobie (80% de la fréq. max) ; très important pour le foncier par exemple, ce qui te permettra de rouler plus longtemps et facilement dans la saison
 
niveau nutrition c'est au feeling ; en général tout le monde aime les pâtes ; par contre durant une sortie je reste fidèle à la combinaison eau plate + barres céréales... l'isostar j'en prenais quand je courais (surtout quand il faisait froid au début de la saison), mais ensuite ça m'a écoeuré... quant à la grosse défaillance en général faut essayer d'anticiper, car une bonne fringale, c'est mal :D


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°6760366
giani9
Posté le 14-10-2005 à 19:26:15  profilanswer
 

Redbull Isostar c'est pas mal aussi  :D  ( je plaisante)
 
Non enfin ce soir c'est klr que pour mes 50bornes... j'ai mangé un bon vent de face tout seul  :sweat:  
 
Pour ma part c'est quelque chose de dramatique mais la course à pied j'y arrive pas... c'est pas que j'ai pas d'endurance(loin de là) mais vraiment j'"y arrive pas , sensation de gene dans le dos rapidement , cette sensation d'etre secoué par la route , mal aux pieds, bref c'est vraiment pas un truc confortable pour moi j'abandonne , d'ailleurs je joue ds les cages au foot ( c'est pas pour rien  :sol: )  
 
Sinon la fringale jamais vraiment connu , par contre il m'est arrivé de bouffer un poulet entier le soir apres une grosse sortie tot le matin sous le soleil et une grosse sieste.

n°6760417
knackboy
vie de chien...
Posté le 14-10-2005 à 19:37:11  profilanswer
 

Pour ma part c'est 100% solo toute l'année avec des virées assez courtes entre midi et deux (d'accord ca déborde souvent  :whistle: ).
La route c'est quasiment toujours 33km (c'est précis car c'est mon tour timé quasi quotidien, objectif <60min) à 50km sur du relief à fond de train.  
Pour varier les plaisirs, je fais des tours à VTT avec le iench en montagne (30-40km), et forcément ca prend plus de temps mais c'est plus agréable (quand les méchants passages sont derrière).
 
Pour finir, je fais toujours mes virées à jeûn [:pitouxm] .
 
--> Rody83 :  39x25 et 50x14, c'est quoi le profil de tes parcours pour avoir des devt pareils  :??: ?

Message cité 1 fois
Message édité par knackboy le 14-10-2005 à 19:38:22
n°6760898
atari
Posté le 14-10-2005 à 21:09:01  profilanswer
 

Y en a qui courent en UFOLEP ici ?

n°6761325
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 14-10-2005 à 22:02:02  profilanswer
 

atari a écrit :

Y en a qui courent en UFOLEP ici ?


 
J'y ai couru 2 saisons avant d'arrêter le vélo y a 3 ans.  :jap:

n°6761649
atari
Posté le 14-10-2005 à 22:34:27  profilanswer
 

under_score a écrit :

J'y ai couru 2 saisons avant d'arrêter le vélo y a 3 ans.  :jap:


 
Ah ok, c'etais pour savoir si je croiserais des HFRien en UFOLEP en categorie 1 la saison prochaine ! J'ai participé à une seule course cette saison à Velizy et j'ai fait une belle chute alors que j'etais dans la bonne echappée...je prendrais ma revanche en 2006 :)  
Sinon je vais peut etre m'essayer au cyclo-cross cet hiver, ca a l'air vraiment sympa !

n°6761800
knackboy
vie de chien...
Posté le 14-10-2005 à 22:47:30  profilanswer
 

koi ke c'est UFOLEP ?

n°6762149
atari
Posté le 14-10-2005 à 23:15:57  profilanswer
 

knackboy a écrit :

koi ke c'est UFOLEP ?


 
des courses vélo qui sont organisées par les club cycliste et non par la ffc. C'est une fédé à part il me semble.

n°6762572
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-10-2005 à 00:19:05  profilanswer
 

knackboy a écrit :

Pour ma part c'est 100% solo toute l'année avec des virées assez courtes entre midi et deux (d'accord ca déborde souvent  :whistle: ).
La route c'est quasiment toujours 33km (c'est précis car c'est mon tour timé quasi quotidien, objectif <60min) à 50km sur du relief à fond de train.  
Pour varier les plaisirs, je fais des tours à VTT avec le iench en montagne (30-40km), et forcément ca prend plus de temps mais c'est plus agréable (quand les méchants passages sont derrière).
 
Pour finir, je fais toujours mes virées à jeûn [:pitouxm] .
 
--> Rody83 :  39x25 et 50x14, c'est quoi le profil de tes parcours pour avoir des devt pareils  :??: ?


 
ben ça va des Alpes (qd je suis en vacances) aux parcours "vallonnés" (j'habite en Franche-Comté, pas très loin du Ballon d'Alsace :D)
c'est vrai que c'est petit, mais j'ai tendance à pédaler avec une cadence de 90-100tr/min, quelque soit le terrain (sauf dans les pentes les plus rudes)... le 39*25 il est TRES utile pour pas rester "en travers" dans une montée longue > 7% (type Chamrousse, puisque j'ai pu l'essayer cet été)
 
en général quand je roule c'est pour 2h30-3h mini, jusqu'à 4-5h donc cadence élevée obligatoire pour ne pas se fatiguer prématurément ;)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°6763410
slyv44
Posté le 15-10-2005 à 08:17:12  profilanswer
 

atari a écrit :

des courses vélo qui sont organisées par les club cycliste et non par la ffc. C'est une fédé à part il me semble.


 
En fait c'est une fédération multisport orienté "loisir", donc pas prime ou de truc comme ça...
 
Plus d'infos sur l'état d'esprit :
http://www.ufolep.org/default.asp?page=presentationfr

n°6763428
knackboy
vie de chien...
Posté le 15-10-2005 à 08:48:33  profilanswer
 

rody83 a écrit :

ben ça va des Alpes (qd je suis en vacances) aux parcours "vallonnés" (j'habite en Franche-Comté, pas très loin du Ballon d'Alsace :D)
c'est vrai que c'est petit, mais j'ai tendance à pédaler avec une cadence de 90-100tr/min, quelque soit le terrain (sauf dans les pentes les plus rudes)... le 39*25 il est TRES utile pour pas rester "en travers" dans une montée longue > 7%


 
ok :jap: mais bon le 50x14 ca doit trouver rapidement ses limites en descente non ? Ta technique concernant ta cadence j'en entends souvent parler et pourtant j'ai beau essayer, pédaler pour pas avancer ca me fatigue [:siegfried] Alors je commence à me demander si c'est un manque de technique de ma part ou si c'est une aptitude propre à chacun :??:  

n°6763533
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-10-2005 à 10:09:10  profilanswer
 

bah en descente à partir de 60km/h, je ne pédale plus... et honnêtement, je ne vois pas l'intérêt d'aller plus vite (y'a déjà moyen de se faire peur à ces vitesses-là, dans des descentes techniques)
 
sinon la cadence c'est une habitude à prendre ; lorsque j'ai commencé en club, à 12 ans, on me disait toujours "tournez vite les jambes !"... comme c'est à cet âge-là qu'on acquiert (ou pas) la vélocité (cadence élevée de pédalage), je suppose que par la suite c'est plus difficile de s'y faire...
 
c'est sûr que si tu as toujours eu tendance à pédaler un peu "en force", je pense que ce sera difficile de changer ta façon de pédaler... après chacun fait comme il sent ; j'ai souvent roulé avec des retraités sportifs (genre 10000-15000 km par an) qui étaient capables de t'emmener à 40 km/h sur le plat, et en général ils ne tournaient pas les jambes autant que moi :)
 
chacun fait comme il le sent ; mais j'ai vraiment commencé à tourner les jambes quand je me suis mis à grimper les côtes assis sur la selle (et non pas en danseuse)... car là grimper en force m'explosait les cuisses à tous les coups :jap:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°6767406
slyv44
Posté le 15-10-2005 à 23:41:08  profilanswer
 

C'est pour ça que pour les catégories de jeunes il y a des limitations de dévelpement 46*16 en minime et 50*16 en cadet. Là ça oblige à travailler la souplesse de pédalage... et pour le développement cardiaque c'est bien aussi.

n°6767484
Snev
Posté le 16-10-2005 à 00:00:42  profilanswer
 

Ba si il y a un intérêt à aller plus vite que 60 en descente ^^ : gagner du temps ou prendre de l'avance sur l'arrière ... gagner quoi :p

n°6768784
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-10-2005 à 10:39:03  profilanswer
 

je n'avais pas pensé à ça ; faut dire que je ne cours plus en compet ;)
ceci explique cela...
 
slyv44 > tout à fait ; d'ailleurs ma cassette départ 14 "date" de l'époque où j'étais en cadet, avec un développement limité à 46*14, ou 52*16 (a priori ça a changé d'après ce que tu dis)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°6776129
maxlemalad​e
Posté le 17-10-2005 à 12:54:07  profilanswer
 

knackboy a écrit :

ok :jap: mais bon le 50x14 ca doit trouver rapidement ses limites en descente non ? Ta technique concernant ta cadence j'en entends souvent parler et pourtant j'ai beau essayer, pédaler pour pas avancer ca me fatigue [:siegfried] Alors je commence à me demander si c'est un manque de technique de ma part ou si c'est une aptitude propre à chacun :??:


 
avec mon 50x14, je prenais 70 sans trop de probleme et il m'est arriver de monter a pres de 80 ... par contre, avec la cadence de pedalage a mettre, c'est hyper crevant et surtout, c'est tres dangereux a mon avis car le velo bouge dans tout les sens au rythmedes coups de pedales + freins merdiques ... bref, maintenant que j'ai un peu plus de plomb dans la cervelle, je ne le referais plus :p  
sinon, crevaison de l'arriere a 70km/h ... ca fait vraiment bizarre  ... le boyau avait eclaté et etait ouvert sur 10cm sur le flan (surchauffe ??) enfin bref, j'ai été content sur le coup que ca ne soit pas le pneu avant qui ai la ché vu l'ecart que j'ai deja fait de l'arriere :'(

n°6776479
giani9
Posté le 17-10-2005 à 13:56:22  profilanswer
 

attention aux chutes.... :/
 
ne nous faisons pas mal , on a déjà assez a faire avec les bus dans les virages
 
y'a qu'à moi que ca arrive ou dans les virages vous avez vous aussi l'impression quand le bus tourne que leur avant va vous rentrez ds la gueule ? ...que de frayeurs avec ces cons qui empietent sur la voie de gauche alors qu'il leur suffit de ralentir...

n°6777094
atari
Posté le 17-10-2005 à 15:17:02  profilanswer
 

Pour info , je vends 2 maillots vélo neuf :
 
Celui de la Lampre en manche courte et celui de la Once sans manche.
 
Pour toutes les infos et photos, envoyez moi un MP.

n°6781546
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-10-2005 à 01:52:31  profilanswer
 

giani9 a écrit :

attention aux chutes.... :/
 
ne nous faisons pas mal , on a déjà assez a faire avec les bus dans les virages
 
y'a qu'à moi que ca arrive ou dans les virages vous avez vous aussi l'impression quand le bus tourne que leur avant va vous rentrez ds la gueule ? ...que de frayeurs avec ces cons qui empietent sur la voie de gauche alors qu'il leur suffit de ralentir...


 
moi c'est surtout dans les ronds-points que je flippe...
 
première expérience (j'étais jeune et naïf à l'époque ;)) : rond-point à deux voies ; je me cale à l'extérieur pour prendre gentiment la route que je veux. manque de pot à la sortie juste avant un gars veut la prendre, pas moi, il me fait une queue de poisson et vlan, par-terre... une bonne plaie, pas trop chiante, mais c'est surtout que j'avais chuté en course qq jours avant, donc les boules...
 
seconde expérience (plus marrante cette fois ; j'étais moins jeune, mais toujours aussi naïf lol) : rond-pont une voie, j'ai un orage au cul, il commence à tomber des cordes, donc je dépèche de rentrer... j'arrive comme une balle dans le rond-pont pour prendre un 3/4 de tour ; manque de pot la route est trempée :sweat: résultat : glissade de 3m vers le trottoir d'en face et une orage que je n'ai pas évite :p
 
=> maintenant, je prends toujours les ronds-points doucement, et comme en voiture : si je prends pas la première sortie, je serre à la corde et je me décale progressivement jusqu'à la route que je veux emprunter  :hello:
 
@ maxlemalade : effectivement, en 50*14 à 80km/h ça doit faire tout drôle... perso je laisse filer à partir de 65km/h, parce qu'après je trouve ça trop casse-gueule (j'ai déjà tapé un 80km/h dans le  Ventoux, ben ça fait tout bizarre  :ouch: )

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 18-10-2005 à 01:54:46

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  7037  7038  7039  7040  7041  7042

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 4-26/05 : Tour d'Italie (IT)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR