Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
583 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1490  1491  1492  ..  7037  7038  7039  7040  7041  7042
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°39872041
Winpoks
Posté le 23-10-2014 à 15:00:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Pour le train c'était pas le boyau le problème. :o

mood
Publicité
Posté le 23-10-2014 à 15:00:11  profilanswer
 

n°39872465
pob
Posté le 23-10-2014 à 15:26:32  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Pour le train c'était pas le boyau le problème. :o


t'as fait un pti gerbouilli en haut de la colline ? :o

n°39873286
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 23-10-2014 à 16:16:22  profilanswer
 

[:fredouye]


---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°39873318
pob
Posté le 23-10-2014 à 16:18:11  profilanswer
 


Donc c'etait quand meme un probleme de boyaux  :o

n°39873365
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 23-10-2014 à 16:21:33  profilanswer
 

De rayons en fait, faut dire qu'il utilise du matériel peu fiable juste pour gagner du poids, ce cheater  [:geert]


---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°39873434
Winpoks
Posté le 23-10-2014 à 16:25:56  profilanswer
 

pob a écrit :


t'as fait un pti gerbouilli en haut de la colline ? :o


 
 [:dracula]

n°39873810
Kayou
Posté le 23-10-2014 à 16:54:25  profilanswer
 

pob a écrit :


y'a que les vieux qui roulent en boyaux :o


Ceux qui aiment le beau matos plutôt...

n°39874563
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-10-2014 à 18:01:19  profilanswer
 


 
ce post  [:winpoks:5]  
 

n°39874706
Kezakel
Posté le 23-10-2014 à 18:14:17  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Ceux qui aiment le beau matos plutôt...


Le boyau est au vélo ce que le produit Apple est au multimédia. Un produit cher pour une avantage qualitatif discutable ... Par contre, les vendeurs de pommes ont de meilleurs commerciaux que les vendeurs de boyaux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kezakel le 23-10-2014 à 18:14:55
n°39874718
hyperion66
Posté le 23-10-2014 à 18:15:39  profilanswer
 

Seul avantage du boyau, c'est la légèreté de la roue. Mais une légèreté qui ne compense apparemment pas le meilleur rendement du pneu.
 
Je ne suis pas anti-boyaux, mais bon, c'est quand même pénible la phase d'encollage !


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
mood
Publicité
Posté le 23-10-2014 à 18:15:39  profilanswer
 

n°39874743
Winpoks
Posté le 23-10-2014 à 18:17:37  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :

Seul avantage du boyau, c'est la légèreté de la roue. Mais une légèreté qui ne compense apparemment pas le meilleur rendement du pneu.


 
Bien sur.  :o

n°39874751
Kayou
Posté le 23-10-2014 à 18:18:44  profilanswer
 

Kezakel a écrit :


Le boyau est au vélo ce que le produit Apple est au multimédia. Un produit cher pour une avantage qualitatif discutable ... Par contre, les vendeurs de pommes ont de meilleurs commerciaux que les vendeurs de boyaux :o


 
C'est en partie faux...
Le boyau possède un réel intérêt pour celui qui veut des jantes en carbone.
La jante en carbone à boyaux est moins chère, moins lourde et plus fiable que son homologue à pneus. De plus crever dans une descente c'est moins dangereux en boyaux qu'en pneus, le boyau ne va pas déjanter, ce qui a de grandes chance de se produire avec une roue à pneus
Après un boyau coûte pus cher que le pneu équivalent  

n°39874768
hyperion66
Posté le 23-10-2014 à 18:21:19  profilanswer
 

Plus fiable, c'était vrai avant. Mais désormais même en pneus, dur de déjanter. J'ai déjà roulé 10kms à plat avec un pneu sur mes Neutron...


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°39874863
Kezakel
Posté le 23-10-2014 à 18:32:23  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
C'est en partie faux...
Le boyau possède un réel intérêt pour celui qui veut des jantes en carbone.
La jante en carbone à boyaux est moins chère, moins lourde et plus fiable que son homologue à pneus. De plus crever dans une descente c'est moins dangereux en boyaux qu'en pneus, le boyau ne va pas déjanter, ce qui a de grandes chance de se produire avec une roue à pneus
Après un boyau coûte pus cher que le pneu équivalent  


Je suis sûr que t'as un iphone :o

n°39874888
Kayou
Posté le 23-10-2014 à 18:35:15  profilanswer
 

Kezakel a écrit :


Je suis sûr que t'as un iphone :o


Même pas  :o

n°39874920
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2014 à 18:38:30  answer
 

apple c nul  [:am72:5]

hyperion66 a écrit :

Plus fiable, c'était vrai avant. Mais désormais même en pneus, dur de déjanter. J'ai déjà roulé 10kms à plat avec un pneu sur mes Neutron...


 [:argv23]  
rien de tel pour foutre en l'air la roue et tout ce qui lui est directement ou indirectement liée


Message édité par Profil supprimé le 23-10-2014 à 18:42:08
n°39874963
Kezakel
Posté le 23-10-2014 à 18:44:16  profilanswer
 

Genre la courroie de distribution ?

n°39874977
Winpoks
Posté le 23-10-2014 à 18:45:56  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :

Plus fiable, c'était vrai avant. Mais désormais même en pneus, dur de déjanter. J'ai déjà roulé 10kms à plat avec un pneu sur mes Neutron...


 
En descente avec des freinages ? Et je parle pas de descendre comme une fiotte.  [:deratisateur]

n°39874987
hyperion66
Posté le 23-10-2014 à 18:47:03  profilanswer
 

J'ai fait 25000kms depuis et pas de problème. Suffit de faire attention, mais ce jour-là, pneu éclaté 10kms après le départ d'une cyclo.
Non, pas en descente, mais un boyau à plat, idem, tu fais pas le fou.

Message cité 1 fois
Message édité par hyperion66 le 23-10-2014 à 18:48:08

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°39875043
Winpoks
Posté le 23-10-2014 à 18:54:26  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :

Non, pas en descente, mais un boyau à plat, idem, tu fais pas le fou.


 
 [:celestia-mlp2:2]

n°39875162
hyperion66
Posté le 23-10-2014 à 19:06:46  profilanswer
 

Après, si c'est tout ce qui reste comme avantage au boyau. Une situation qui va arriver une fois dans une vie.
 
Après, idem pour ceux qui critiquent le boyau car chiant en cas de crevaison. On crève une fois par an... pas de quoi en faire un drame.


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°39875224
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2014 à 19:16:11  answer
 

Winpoks a écrit :


 
En descente avec des freinages ? Et je parle pas de descendre comme une fiotte.  [:deratisateur]


 [:bobbyfrasier:4]  
aujourd'hui 32 km/h dans les derniers virages d'une descente à 5% (romainville) et là je me suis surpassé
généralement c'est 20 km/h
et quand c'est mouillé c'est en quasi statique
 
les flipettes de la descente, on fait vivre le marché des freins  [:am72:5]


Message édité par Profil supprimé le 23-10-2014 à 19:17:32
n°39875268
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-10-2014 à 19:22:24  profilanswer
 

Et le tubeless alors ? :o
L'avantage du boyau mais sans encollage.

n°39875273
eihcew
Posté le 23-10-2014 à 19:22:41  profilanswer
 

C'est la vitesse d'ascension ça.

n°39875292
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2014 à 19:25:21  answer
 

eihcew a écrit :

C'est la vitesse d'ascension ça.


nan fin de la descente mains à fond sur les freins  [:am72:5]
des fois même à faible allure (dans la descente de romainville)  vers la fin t'as l'impression que tu va t'étaler si tu ne freines pas de manière à descendre au ralenti. D'un autre côté y a plein de trou, des dos d'âne et ça secoue bien trop [:am72:5]  
faut vraiment aimer le risque pour descendre ça à plus de 35 km/h,  
si tu tombes pas tu pètes un truc sur le vélo


Message édité par Profil supprimé le 23-10-2014 à 19:29:32
n°39875387
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2014 à 19:36:18  answer
 

Du coup c'est autant dangereux 35 km/h en descente et sur plat ?

n°39875410
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 23-10-2014 à 19:39:38  profilanswer
 

t'es pas mur pour le cyclocross c'tout :o
 
quand c'est merdique des fois c'est mieux de passer à fond :o


---------------
CX|flickr|gal|site
n°39875629
Kayou
Posté le 23-10-2014 à 20:03:14  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :

Après, si c'est tout ce qui reste comme avantage au boyau. Une situation qui va arriver une fois dans une vie.
 
Après, idem pour ceux qui critiquent le boyau car chiant en cas de crevaison. On crève une fois par an... pas de quoi en faire un drame.


 
Ce qui reste surtout au boyau, c'est pour les jantes carbone et la c'est loin devant (poids, freinage).
Gagner 300grs sur une paire de roues, ça n'est pas négligeable pour certains...
 

n°39875638
hyperion66
Posté le 23-10-2014 à 20:03:57  profilanswer
 

Sauf que le gain "réel" en temps sur un col se chiffre à rien du tout.


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°39875656
padav
Posté le 23-10-2014 à 20:06:49  profilanswer
 

des fois, la gagne se joue à un boyau
c'est moins que rien du tout :o

n°39875659
Kayou
Posté le 23-10-2014 à 20:07:13  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :

Sauf que le gain "réel" en temps sur un col se chiffre à rien du tout.


Et le plaisir...  

n°39875660
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 23-10-2014 à 20:07:27  profilanswer
 

J'ai déjà vu un gars exploser littéralement dans un gros col parce qu'il roulait avec une roue arrière à pneus beaucoup plus lourde que sa roue carbone à boyau habituelle.  [:stigbambi:1]


---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°39875690
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2014 à 20:11:21  answer
 

Crapoussin a écrit :

J'ai déjà vu un gars exploser littéralement dans un gros col parce qu'il roulait avec une roue arrière à pneus beaucoup plus lourde que sa roue carbone à boyau habituelle.  [:stigbambi:1]


[:zirk]
 
 
le pire c'est quand je regarde mon strava, je suis plus rapide sur le bout droit avant la descente de romainville que dans la descente elle même
c'est une calamité cette descente en terme de qualité de l'asphalte  [:am72:5]  
j'avais espoir un moment en été en voyant la route barrée avec des pelleteuses
en faite ils ont bouché deux trois cratères et ils ont plié bagage. [:argv23]


Message édité par Profil supprimé le 23-10-2014 à 20:14:45
n°39875698
hyperion66
Posté le 23-10-2014 à 20:12:10  profilanswer
 

padav a écrit :

des fois, la gagne se joue à un boyau
c'est moins que rien du tout :o


Oui, sauf que dans ce cas, des roues à pneus offrent un meilleur rendement... mais bon, je vais me fâcher avec tout le monde si je dis ça :-)


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°39875720
Kayou
Posté le 23-10-2014 à 20:16:17  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :


Oui, sauf que dans ce cas, des roues à pneus offrent un meilleur rendement... mais bon, je vais me fâcher avec tout le monde si je dis ça :-)


Sources ?

n°39875797
hyperion66
Posté le 23-10-2014 à 20:25:14  profilanswer
 

J’en avais pas parlé mais la roue alu à 65 euros la jante était largement devant la boyaux  ( 2.5 watts) à plus de 1000 euros, no comment une nouvelle fois sur le rendement des boyaux… : http://cyclesetforme.blogspot.fr/2 [...] leurs.html
 
Et surtout, http://cyclesetforme.blogspot.fr/2 [...] se_15.html


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°39875805
Winpoks
Posté le 23-10-2014 à 20:25:58  profilanswer
 

Crapoussin a écrit :

J'ai déjà vu un gars exploser littéralement dans un gros col parce qu'il roulait avec une roue arrière à pneus beaucoup plus lourde que sa roue carbone à boyau habituelle.  [:stigbambi:1]


 
 [:albounet]

n°39875813
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 23-10-2014 à 20:26:37  profilanswer
 

c'est l'excuse qui m'a été fournie sur le vif en tous cas  [:elessar53]


---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°39875884
hyperion66
Posté le 23-10-2014 à 20:33:17  profilanswer
 

Placebo dans ce cas.
 
Y'a bien un gars qui m'a sorti que si je n'avancais pas aussi vite que lui, c'est parce-que je ne mettais que 7 bars alors que lui mettais 9 bars.
"Euh, oui, mais tu sors aussi 50w de plus que moi sur le test d'effort....".


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°39875929
Kayou
Posté le 23-10-2014 à 20:37:17  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :

J’en avais pas parlé mais la roue alu à 65 euros la jante était largement devant la boyaux  ( 2.5 watts) à plus de 1000 euros, no comment une nouvelle fois sur le rendement des boyaux… : http://cyclesetforme.blogspot.fr/2 [...] leurs.html
 
Et surtout, http://cyclesetforme.blogspot.fr/2 [...] se_15.html


J'ai pas compris le protocole :/

n°39875969
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-10-2014 à 20:41:54  profilanswer
 

Une bosse régulière qu'il connait par cœur, à l'abri du vent... et en avant les tests (j'y ai participé une fois, la veille des 3B cette année).
En gros il monte au train ~260 W avec différentes paires de roues (gonflées à la même pression), en prenant le poids total roulant à chaque fois au départ + chrono de la montée pour calculer les watts théoriques... qu'il compare ensuite à sa mesure SRM.
L'écart est +/- grand, ce qui correspond à "l'économie" des pneus : plus la valeur SRM est petite comparée au calcul théorique, plus le pneu est économe.
 
Bien entendu il s'agit d'une montée au train : impossible de chiffrer l'impact puissance des changements de rythme entre des Lightweight et des Fulcrum 7... forcément à l'avantage d'une paire de roues sous le kg ;)
 

hyperion66 a écrit :

J’en avais pas parlé mais la roue alu à 65 euros la jante était largement devant la boyaux  ( 2.5 watts) à plus de 1000 euros, no comment une nouvelle fois sur le rendement des boyaux… : http://cyclesetforme.blogspot.fr/2 [...] leurs.html
 
Et surtout, http://cyclesetforme.blogspot.fr/2 [...] se_15.html


 
:jap: les mentalités ont du mal à évoluer, principalement parce que les pros roulent massivement en boyaux... mais un très bon collègue coursier/cyclosport (accessoirement chasseur de watts) est à deux doigts de vendre sa paire de Lightweight pour courir en alu (trois crevaisons en course + les tests d'Alban et consorts l'ont convaincu).
Même les tubeless récents commencent à avoir un rendement intéressant :)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 23-10-2014 à 20:54:10

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1490  1491  1492  ..  7037  7038  7039  7040  7041  7042

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 4-26/05 : Tour d'Italie (IT)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR