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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°70548424
Guigui
Posté le 02-05-2024 à 12:18:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Vicporc a écrit :

:jap:
Le dhf est un de ceux que j'aurais bien testé.
Je vais ptet prendre un butcher d'avance pour quand j'aurai fini le toro dans 1 ou 2 ans :o

 

Et un fast trak pour le vélo de xc/gravel/voyage


DHF c'est plutôt pour le sec. En Bretagne je suis pas convaincu :d


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
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Posté le 02-05-2024 à 12:18:12  profilanswer
 

n°70548487
_Druss_
Posté le 02-05-2024 à 12:32:45  profilanswer
 

Ca pourrait intéresser quelqu'un les pièces suivantes qui ont tout juste 1000km :
- dérailleur XT 12v
- shifter XT 12 V
- roues Duke Craz Star HD, moyen DT 240, rayons CX Ray, avec une cassette Shimano dessus

n°70548501
Vicporc
Posté le 02-05-2024 à 12:34:46  profilanswer
 

Guigui a écrit :


DHF c'est plutôt pour le sec. En Bretagne je suis pas convaincu :d


Je roule pas tant dans la bouillasse, sur les "hauteurs" ça reste assez sec, les flaques sont plus sur de la liaison ou plat, le technique est plutôt en racines ou cailloux.
Mais si ça ne debourre pas bien c'est pas fifou c'est vrai.

n°70548694
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 02-05-2024 à 13:16:48  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Ca pourrait intéresser quelqu'un les pièces suivantes qui ont tout juste 1000km :
- dérailleur XT 12v
- shifter XT 12 V
- roues Duke Craz Star HD, moyen DT 240, rayons CX Ray, avec une cassette Shimano dessus


Combien le dérailleur ?

n°70548755
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 02-05-2024 à 13:27:52  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Je dirais que le Butcher est plus proche d'un DHF.
Le Hillbilly proche d'un Magic Mary et le Purgatory d'un HD.


Dis moi si je me trompe, mais il me semble que le Hillbilly est entre le MM et de DirtyDan (boue/fuyant)
Edit : je viens de trouver ça https://www.pinkbike.com/news/six-o [...] tires.html
Le shorty semble être le plus versatile


Message édité par calimeropierro le 02-05-2024 à 13:35:22
n°70548824
everybodie
Posté le 02-05-2024 à 13:39:43  profilanswer
 

Oui peut être un peu plus espacé que le MM mais cela reste un pneu avec des crampons plutôt court contrairement aux vrais pneus boue.
 
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0904/4132/files/5_-_Specialized_Hillbilly_compared_to_Magic_Mary.jpg?v=1635193212
 
Sinon Butcher vs DHR2
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0904/4132/files/2-_Specialized_Butcher_tire_tread_pattern_compared_to_Maxxis_DHRII_999e0fad-a416-4842-9feb-f4ae12fcd623.jpg?v=1635192668
 

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 02-05-2024 à 13:43:22
n°70557174
kb_79
Posté le 03-05-2024 à 21:09:19  profilanswer
 

Je viens de monter un pneu ground control T5 de specialized a l'arrière suite au promotion, je le trouve pas stable je l'ai gonflé a 2 bars pour le test et dans les virages je trouve la carcasse beaucoup trop souple j'ai fait des virages très serrés j'avais l'impression qu'il pouvait déjanté quelqu'un a déjà expérimenté ce modèle ? [:swedish chef]

Message cité 1 fois
Message édité par kb_79 le 03-05-2024 à 21:09:53
n°70559217
Hellzed
Posté le 04-05-2024 à 12:36:55  profilanswer
 

Non moi je tourne que sur du Purgatory, Eliminator et Butcher depuis un an, en Grid Trail et RAS.


---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°70559263
Proov
Art & Science
Posté le 04-05-2024 à 12:49:05  profilanswer
 

Yo !
 
question nutrition sportive :o je me fais mes barres protéinées perso via une recette YT :o j'suis loin d'être un expert sur le sujet mais c'est un mélange d'amandes, noix, dattes, baies de goji etc. C'est vachement bon mais je me demande si pendant l'effort c'est pas too much à digérer ? c'est plutôt une barre à prendre avant l'effort non ?
 
Je vois qu'en général les gens prennent des trucs + sucrés, genre pate de fruit, compote. Je me demande car je regardais un peu le setup Matos/Nutrition de Greg Callaghan pour l'Epic Enduro, il a quasi que du sucre rapide on dirait  [:figti]

n°70559303
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-05-2024 à 13:00:47  profilanswer
 

Moi je mixe : salade de riz (avec oeufs et thon, le tout noyé de vinaigrette) ou conserve de poisson pour la bouffe du midi, et pour le reste un savant mélange de graines; fruits desséchés et autres fibres lentes, et de pur sucre rapide type pâte d'amande/pâte de fruit/crème de marron. Le but étant de pas avoir de "trou" de glycémie en plein effort, et d'avoir des sucres lents pour soutenir l'organisme sur le plus long terme. Ca marche pas mal du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 04-05-2024 à 13:28:09
mood
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Posté le 04-05-2024 à 13:00:47  profilanswer
 

n°70559338
kb_79
Posté le 04-05-2024 à 13:11:01  profilanswer
 

Hellzed a écrit :

Non moi je tourne que sur du Purgatory, Eliminator et Butcher depuis un an, en Grid Trail et RAS.


Ok je vais retourner les pneus et prendre un ground control avec carcasse trail ça devrait améliorer la stabilité enfin je l'espère  :p

n°70559362
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 04-05-2024 à 13:20:45  profilanswer
 

[:m0zart]  
 
Cela dépends du type de sortie, et des phisios de chacun.
Une session enduro, une course sprint XC ou un marathon réclament des apports différents.
Pour la nutrition précédent l'effort, moduler les sucres lents en fonction de leur temps de libération dans l'organisme.
 
Pour les courses de plus 5h, je prenais 3h avant le départ un gatosport overstim ou équivalent, et dans la "musette" + ravitos:
Du gel en cas de fringale, pates de fruits/amandes vite fait bien fait, bananes, fruits secs (à coques ou abricots, pruneaux, raisins ...), et surtout des "frites" de Beaufort (éviter le Reblochon  :o ) et dés de charcut'  :D  
Parce qu'au bout d'un moment, le sucre passe plus, et l'apport de sel compense la perte du à la transpiration.


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°70559386
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-05-2024 à 13:26:28  profilanswer
 

Oui c'est vachement important de ne pas négliger l'apport de sel, d'où l'importance du sauss' et de la meule couverte de moisissures nobles :d

n°70559428
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 04-05-2024 à 13:33:51  profilanswer
 

D'autant qu'en période de courses, il faut maitriser son poids a tout prix.
Alors qu'en pendant l'épreuve tu peux te faire plaisir à consommer des produits normalement prohibés [:jean_jacques_gourdin:7] [:jean_jacques_gourdin:7] [:jean_jacques_gourdin:7]

 

Parlant de courses, il y a des gens ici inscrit à une MBRace?

 

J'attends la réponse pour y être en tant que bénévole.


Message édité par pimouss74 le 04-05-2024 à 13:36:02

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°70559666
enikka
Posté le 04-05-2024 à 14:36:30  profilanswer
 

Perso j'aime bien mettre de l'ISO+ de décath dans le camelback dès que je sors 3h et +
J'ai vraiment l'impression de sentir la diff avec et sans


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°70559779
Proov
Art & Science
Posté le 04-05-2024 à 15:05:15  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Moi je mixe : salade de riz (avec oeufs et thon, le tout noyé de vinaigrette) ou conserve de poisson pour la bouffe du midi, et pour le reste un savant mélange de graines; fruits desséchés et autres fibres lentes, et de pur sucre rapide type pâte d'amande/pâte de fruit/crème de marron. Le but étant de pas avoir de "trou" de glycémie en plein effort, et d'avoir des sucres lents pour soutenir l'organisme sur le plus long terme. Ca marche pas mal du tout.


 
ouai pour le pique-nique, j'me fais pas trop chier, du pain/saucisson, morceaux de parmesan, j'avais testé les sardines/maquereaux en conserve aussi c'pas mal :o + bananes.
 
ma question était + pour l'apport régulier pendant les grosses sorties, j'ai pas l'impression que mes barres protéinées fasse vraiment qqchose, j'me dit que c'est peut-être pas le bon apport. C'est peut-être + un truc à manger avant ou après l'effort :o
 
 

pimouss74 a écrit :

[:m0zart]  
 
Cela dépends du type de sortie, et des phisios de chacun.
Une session enduro, une course sprint XC ou un marathon réclament des apports différents.
Pour la nutrition précédent l'effort, moduler les sucres lents en fonction de leur temps de libération dans l'organisme.
 
Pour les courses de plus 5h, je prenais 3h avant le départ un gatosport overstim ou équivalent, et dans la "musette" + ravitos:
Du gel en cas de fringale, pates de fruits/amandes vite fait bien fait, bananes, fruits secs (à coques ou abricots, pruneaux, raisins ...), et surtout des "frites" de Beaufort (éviter le Reblochon  :o ) et dés de charcut'  :D  
Parce qu'au bout d'un moment, le sucre passe plus, et l'apport de sel compense la perte du à la transpiration.


 
ouai je vois que Greg Callaghan a carrément des gellules de sodium [:pingouino] bon il a fini 3eme a l'Epic Enduro en musculaire, la machine :D  
 

enikka a écrit :

Perso j'aime bien mettre de l'ISO+ de décath dans le camelback dès que je sors 3h et +
J'ai vraiment l'impression de sentir la diff avec et sans


 
ouai j'ai ça aussi, aucune idée si ça marche ou pas, mais rien que pour le gout citronné je bois + du coup et ça peut pas faire de mal :D

n°70559815
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 04-05-2024 à 15:16:56  profilanswer
 

kb_79 a écrit :

Je viens de monter un pneu ground control T5 de specialized a l'arrière suite au promotion, je le trouve pas stable je l'ai gonflé a 2 bars pour le test et dans les virages je trouve la carcasse beaucoup trop souple j'ai fait des virages très serrés j'avais l'impression qu'il pouvait déjanté quelqu'un a déjà expérimenté ce modèle ? [:swedish chef]


 
Je roule en Spé (Fast track) depuis pas mal de temps, je n'ai pas remarqué ça plus qu'avec un gros pneu.
c'est sur qu'un TORO exo est plus dur, mais, le Spé ne me donne aucune sensaition de flou.
 
Es-tu certain d'avoir la bonne largeur de pneu pour la largeur de ta jante ?


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70560257
kb_79
Posté le 04-05-2024 à 16:57:41  profilanswer
 

golfix a écrit :

 

Je roule en Spé (Fast track) depuis pas mal de temps, je n'ai pas remarqué ça plus qu'avec un gros pneu.
c'est sur qu'un TORO exo est plus dur, mais, le Spé ne me donne aucune sensaition de flou.

 

Es-tu certain d'avoir la bonne largeur de pneu pour la largeur de ta jante ?


Oui c'est possible que ça joue j'ai une jante dtswiss hu1900 en 25mm interne avec une mousse panzer, le diamètre du pneu est probablement un peux trop large "29x2.35"... Je n'avais pas cet effet avec un continental Ruban en 2.1 en tout cas. Je vais bien voir avec la carcasse grid si c'est moins flou dans les virages.

Message cité 2 fois
Message édité par kb_79 le 04-05-2024 à 16:59:24
n°70560997
Guigui
Posté le 04-05-2024 à 18:38:59  profilanswer
 

kb_79 a écrit :


Oui c'est possible que ça joue j'ai une jante dtswiss hu1900 en 25mm interne avec une mousse panzer, le diamètre du pneu est probablement un peux trop large "29x2.35"... Je n'avais pas cet effet avec un continental Ruban en 2.1 en tout cas. Je vais bien voir avec la carcasse grid si c'est moins flou dans les virages.


Du 2.35 sur du 25 c'est bon normalement.

 

Mais c'est sûr que 2.35 avec une carcasse légère c'est pas foufou. Ça va bien jusqu'à 2.2 mais au delà il vaut mieux du plus rigide, surtout en tubeless


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°70561325
cartemere
Posté le 04-05-2024 à 19:53:13  profilanswer
 

kb_79 a écrit :


Oui c'est possible que ça joue j'ai une jante dtswiss hu1900 en 25mm interne avec une mousse panzer, le diamètre du pneu est probablement un peux trop large "29x2.35"... Je n'avais pas cet effet avec un continental Ruban en 2.1 en tout cas. Je vais bien voir avec la carcasse grid si c'est moins flou dans les virages.


25mm interne avec un pneu de 2.35"... ça doit faire un sacré ballon !
 
pour info sur des jantes de 30mm interne (Roval Traversée AL) j'avais un pneu Ground Control (équivalent T5) en 2.3"

n°70561396
kb_79
Posté le 04-05-2024 à 20:11:10  profilanswer
 

cartemere a écrit :


25mm interne avec un pneu de 2.35"... ça doit faire un sacré ballon !

 

pour info sur des jantes de 30mm interne (Roval Traversée AL) j'avais un pneu Ground Control (équivalent T5) en 2.3"


Ça fait 58mm mesuré au pied à coulisse.


Message édité par kb_79 le 04-05-2024 à 20:11:35
n°70563158
Guigui
Posté le 05-05-2024 à 02:26:53  profilanswer
 

cartemere a écrit :


25mm interne avec un pneu de 2.35"... ça doit faire un sacré ballon !

 

pour info sur des jantes de 30mm interne (Roval Traversée AL) j'avais un pneu Ground Control (équivalent T5) en 2.3"


Sur le caillou je suis en 2.4 sur du 22.5, ça passe très bien, c'était la norme avant la course à la largeur : 19 en XC pour mettre du 2.25, 22.5 en AM pour le 2.4...

 

Sur le GT avec ses jantes en 30, le 2.4 est le minimum, je mettrai pas moins, la jante est déjà hyper exposée (les flancs sont à l'aplomb de la jante :/ )


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Viendez faire du VTT en montagne
n°70563298
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-05-2024 à 08:09:58  profilanswer
 

Pour celuielle qui veut une nouvelle fourche, les tarifs dans la dernière newsletter RCZ sont vraiment bas (première fois que je vois la 34 Factory fit4 moins chère que le prix auquel je l'avais achetée).

n°70563302
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-05-2024 à 08:11:31  profilanswer
 

Pour vendre un vélo d'occasion : troc-velo ? Biked ?

n°70563358
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 05-05-2024 à 08:43:16  profilanswer
 

HFR


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Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°70563367
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-05-2024 à 08:46:16  profilanswer
 

Si tu veux éviter les cassos, évite LBC
Biked c’est pas mal si tu peux pas vendre de mains à mains

n°70563370
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-05-2024 à 08:47:52  profilanswer
 

Ah oui LBC, merci mais non merci [:ripeer] ce repaire de débiles en effet...
 
Biked j'avais bien aimé leur système de tiers de confiance pour le paiement, je vais passer par là je pense :jap:

n°70563372
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-05-2024 à 08:48:37  profilanswer
 


Ca serait l'idéal en effet ! Ca t'intéresse pas un tout mou charbon ? :D

n°70563468
Pentier
Posté le 05-05-2024 à 09:24:55  profilanswer
 

Origine, what else ?
Les cas sont de moins en moins isolés...

 

https://i.ibb.co/BB2Pj60/Capture-d-e-cran-2024-05-05-a-00-06-21.png

 

ok on n'a qu'une version de l'histoire mais ça commence à faire beaucoup sur la qualité de leur cadre carbone, au moins pour les VTT...

Message cité 2 fois
Message édité par Pentier le 05-05-2024 à 09:25:56
n°70563499
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 05-05-2024 à 09:34:53  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Ca serait l'idéal en effet ! Ca t'intéresse pas un tout mou charbon ? :D

 

Tu sais que j'ai adoré rouler ton Giant. Je m'en doutais un peu, mais les roues en 27.5 c'est ce que je préfère.
Dans l'absolu il faudrait un L pour mon gabarit, et surtout j'ai suffisamment de vélos dans le garage (j'essaie déjà de me convaincre de ne pas me jeter sur un vieux Sunn chromé apacher qui traine sur LBC  :D ).


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Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°70563930
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-05-2024 à 11:22:09  profilanswer
 

Pentier a écrit :

Origine, what else ?
Les cas sont de moins en moins isolés...

 

https://i.ibb.co/BB2Pj60/Capture-d- [...] -06-21.png

 

ok on n'a qu'une version de l'histoire mais ça commence à faire beaucoup sur la qualité de leur cadre carbone, au moins pour les VTT...


Quelle honte...

n°70564533
h4rl0ck197​8
Posté le 05-05-2024 à 13:54:57  profilanswer
 

Même Canyon fait mieux et pourtant ils en ont eu des centaines à remplacer...

n°70564593
PiKaPuE
è.é
Posté le 05-05-2024 à 14:07:53  profilanswer
 

Pentier a écrit :

Origine, what else ?
Les cas sont de moins en moins isolés...
 
https://i.ibb.co/BB2Pj60/Capture-d- [...] -06-21.png
 
ok on n'a qu'une version de l'histoire mais ça commence à faire beaucoup sur la qualité de leur cadre carbone, au moins pour les VTT...


Pour ma part ils ont remplacé mon cadre à neuf lors de la casse de l'insert de pédalier sans moufter.
 
J'ai aucune obédience pour telle ou telle marque (je suis content de mon Théorème mais pas sans critiques), d'ailleurs on connait tous des vélos qui craquent ou des vélos à problèmes autour de soi. Sans stats de problèmes rapportés au nombre de vente, le "de moins en moins isolés" ou le "ça commence à faire beaucoup" ont autant de valeur que la loupe très biaisée que sont les réseaux sociaux, même si je comprends que tu sois amer vu ton expérience avec la marque.


Message édité par PiKaPuE le 05-05-2024 à 14:08:44
n°70564702
Jarod 03
Posté le 05-05-2024 à 14:36:30  profilanswer
 

Ouai j’avoue, perso dans mon club y’a trois Origine, dont un TS, et tout le monde est super content.  
Ça veut rien dire.  
 
Là sur l’histoire du gars du club, il s’est peut être pris une vautre ou un truc mal placé y’a quelques temps qui l’ont fragilisé et le cadre a décidé de casser plus tard.  
S’ils ont analysés le cadre et vu comment le carbone s’est rompue tu peux facilement voir si c’est un choc, de la fatigue ou un défaut de fabrication.  
 
Donc perso ce genre de retour ca n’a aucune valeur à mes yeux.  
 
Demain tu casses ton cadre et te prenant une vautre, tout le monde va essayer de le faire passer en SAV alors que c’est ta faute. Je tirerai pas sur Origine ou n’importe quelle marque s’ils refusent de faire ça. Après faut qu’ils soient irréprochable sur le reste quand c’est leur faute.

n°70564842
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 05-05-2024 à 15:17:00  profilanswer
 

Jarod 03 a écrit :

Ouai j’avoue, perso dans mon club y’a trois Origine, dont un TS, et tout le monde est super content.  
Ça veut rien dire.  
 
Là sur l’histoire du gars du club, il s’est peut être pris une vautre ou un truc mal placé y’a quelques temps qui l’ont fragilisé et le cadre a décidé de casser plus tard.  
S’ils ont analysés le cadre et vu comment le carbone s’est rompue tu peux facilement voir si c’est un choc, de la fatigue ou un défaut de fabrication.  
 
Donc perso ce genre de retour ca n’a aucune valeur à mes yeux.  
 
Demain tu casses ton cadre et te prenant une vautre, tout le monde va essayer de le faire passer en SAV alors que c’est ta faute. Je tirerai pas sur Origine ou n’importe quelle marque s’ils refusent de faire ça. Après faut qu’ils soient irréprochable sur le reste quand c’est leur faute.


 
Non, pas tout le monde. :D  
Perso, j'ai direct demandé le crash replacement, je savais être responsable.
Le mag a tenté de voir si Spé prenait en garantie, mais plus en geste commercial envers le mag (gros distributeur spé) que pour le client.
 
Et effectivement, pas facile de se faire une idée à cause des réseaux sociaux, de même que Pentier a certainement un biais (naturel) qui lui fait remarquer ces sujets.
Et comme il le dit lui-même, on n'a pas les 2 versions de l'histoire.
 
Vu la pub qu'Origine fait sur les évènements cyclistes je ne les vois pas prendre de risques avec leur réputation, mais on ne peut être sûr de rien. :/


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70565445
xav69
Posté le 05-05-2024 à 17:13:23  profilanswer
 


 
C'est sur quel cadre ?

n°70567099
PPPEP
Posté le 05-05-2024 à 21:45:57  profilanswer
 

Bon, j'ai changé ma façon de faire mes traces, j'ai utilisé trailforks et j'ai arrêté de monter par des rouges ou des bleus, c'est déjà plus sympa :D
 
Sortie avec beaucoup de grimpettes malgré tout, mais j'aime bien grimper  [:toutnoir:6]  
 
Paysage sublime? Pas aujourd'hui  [:the cart:2] C'était la première descente de la journée, bien sympa  
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/2j1PZUWj_du9p-DtCgdGUnlWVDxgbbkAaW9R1XLr4uc-2048x1536.jpg
 
Un petit détour chasse aux tiles, même pas en rêve je tente sur le vélo. Y'a une marche de 25cm entre les dernières racines mouillés et le petit pont  [:max evans]  
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/5FdVaDNFvgN-n1qSfO7abqBnCSDtR-CYdcal3FxH87U-1536x2048.jpg
 
Un peu plus haut, pour chopper une autre tile, GPS à la main je cours à travers les buissons et fait mon premier saut en VTT :lol:
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/R0AQJrImCnc3jbv6_eQT7JZfjdFLQkLFr-gieAySjZg-2048x1536.jpg
 
Ça monte, ça monte  [:bclinton:1] Puis dans le 20% gras, ça monte pas. Un peu de poussage [:carbon38]  
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/Y-d7aS-bL6OcDvQYirtG6VyYnaLqdqYKaKzVybkCL9U-1536x2048.jpg
 
Tout ça pour une vue incroyable au sommet de Harbour hill
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/izBDgg5KIiALJfgUAW-i29UDw5P6AUvjwEKdvATO8ds-2048x1536.jpg
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/UJjwY2iZrMjRlctnWum_ywNnkE1xnoB6QByqsfTNLEc-2048x1536.jpg
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/djPlGKHXmtY5_OUGih04Eb0LCdsb0rbggdQvOmffQOA-2048x1536.jpg
 
J'ai pris la descente suivante en montée la semaine dernière, le terrain est bien gras cette semaine, je suis content d'avoir des lunettes et le casque intégral je vois la boue s'envoler du pneu vers ma gueule  [:louarnig:6]  
 
Je remarque des taches de sealant sur la jante, vais-je avoir la même blague que la semaine dernière?
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/qcKm_ZzScsXFMz2icCXHZ9pVKaX9Je-JGKzwCrafyPw-1536x2048.jpg
 
On attaque la dernière grosse montée
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/8umWMT8hY_E1pOaQaS-YhiM32JB2kJbstcVbSEin3C4-1536x2048.jpg
 
Première partie sur un terrain compliqué avec des marches, tuyaux, blocs de pierres qui me font mettre pied à terre deux fois.
Puis on attaque le chemin large et "facile". Entre guillemet car c'est la première fois que je le passe entièrement sur le vélo  [:shay]  en gravel avec les cailloux qui roule sous le pneu j'ai toujours dû mettre pied à terre au moins une fois
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/QB9rv038fx1pDn0-4MByBnjFhlh1zsAxZKSC7e3pToA-2048x1536.jpg
 
Je m'arrête pas, je prends les photos en roulant [:moantmystere]  
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/xSdy1AFJP1UUCCO2rqqQfKHbc_qdjJoEdqTxqobhpco-2048x1536.jpg
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/5CxRf8u-3ovyVBavqHEnamTle-ABil3bN5BACbJIqKM-2048x1536.jpg
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/Z1IaOd1lceiSvD12fXXVQI8-qQx1ntwZbQe8gtttfs8-2048x1536.jpg
 
Puis ça devient pas ultra ultra roulant  [:wolftom_]  
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/vgI05U8Nq0d6tp0-deW1VkfBlm7Pf_jI6TknrY5QjRQ-1536x2048.jpg
 
Heureusement la vue au sommet est sublime  [:belzedar:4] (Y'a une vidéo sur strava)
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/k1oSX9z3Mcini9ojl-NWn3EXNoD02ky8QC6uEq8ZYVA-2048x1536.jpg
https://image.mux.com/fEDlcRPktEtCYckzeeoHvpEN6g01GwFCmfazT4vPc00ho/thumbnail.jpg?width=1800&height=1012&fit_mode=preserve&time=0
 
La fin, des putains de portes, escaliers et autres joyeusetés de merde qui forcent à s'arrêter et défoncent la moyenne (et le corps à soulever le vélo au dessus des épaules toutes les 2 minutes  [:already 47:1] )
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/RxRtAV_FqzRzHI6l1xE6tUmDV2EtSPkXt2S6bsR1qCg-1536x2048.jpg
 
Un derniers passage raté (mais j'ai eu la tile :o) et il est temps de rentrer
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/sMzuMYt16Jx2--JbuXQuNvjoDQe_v_xD90oxgtVz6n4-1536x2048.jpg
 
 
C'était bien :D
https://www.strava.com/activities/11337525244/overview

n°70568098
Pentier
Posté le 05-05-2024 à 23:23:08  profilanswer
 

j'ai beau être belge, quand je regarde tes photos, j'ai froid :D
 
d'ailleurs joli le drapeau belge sue ton garmin  [:pentier:9]

n°70568446
PPPEP
Posté le 06-05-2024 à 00:01:25  profilanswer
 

Pentier a écrit :

j'ai beau être belge, quand je regarde tes photos, j'ai froid :D

 

d'ailleurs joli le drapeau belge sue ton garmin [:pentier:9]

 

Pas un pet de vent, entre 12 et 14°C tout du long, j'ai pas eu froid du tout, limite trop chaud dans les montées :o
J'avais mon sac de trail pour le tenir chaud.
J'ai retiré lunettes et mentonnière à chaque montée, et j'ai même regretté de pas avoir de mitaines :o

 


Va falloir bosser un peu la muscu maintenant, j'avais mal dans le bas du dos dans les longues montées en force. Et les jambes qui chauffent dans les descentes, pourtant pas bien longue :o

 


Le drapeau belge en hommage au dénivelé de chez toi ? :o
Je tiens à signaler que je pars et retourne chez moi à vélo, pas d'artifice pour améliorer le ratio ici :o

n°70568843
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 06-05-2024 à 08:19:59  profilanswer
 

xav69 a écrit :


 
C'est sur quel cadre ?


 
Si la question s'adresse à moi, c'est un Epic HT Carbone.
Tu dois pouvoir trouver les photos sur le topic.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70568845
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 06-05-2024 à 08:20:28  profilanswer
 

pppep : belle sortie, et belle moyenne compte tenu du d+ et des conditions  [:cerveau charlest]


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
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