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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°47508783
cj27
I like China.
Posté le 25-10-2016 à 20:06:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :


parce que ça revient souvent plus cher qu'un VTT complet ?


Il faut voir le montage et glaner les meileures offres par ci par là ?  :O aprés, quant tu vois que des marques genre Canyon mette encore du triple sur un vélo@1500 boules et du shimano Alivio.  :O

mood
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Posté le 25-10-2016 à 20:06:42  profilanswer
 

n°47508872
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 25-10-2016 à 20:16:15  profilanswer
 

Hellzed a écrit :


Mec, en 2017 ou 2018 on s'organise 3 semaines dans le Colorado ? Sérieusement, j'ai un contact en plus :o


Quand tu veux, j'abandonne ma femme, et j'arrête de filer 5ke par an aux impôts :o


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Viendez faire du VTT
n°47508955
Nmz
Posté le 25-10-2016 à 20:24:23  profilanswer
 

bneben a écrit :

Dites, si je réduit la longueur de ma potence, je vais donc gagner en agilité, MAIS serais-je plus en "crabe" sur le bike ou au contraire je vais me redresser dessus ?
 
Je veux dire par là que le vélo est déjà un poil court, et je ne voudrais pas encore aggraver la chose ...


Vu que tu vas te redresser tu devras faire le crabe :o.
 
 


La stabilisation qui transforme un single technique en walk in the park [:yann39].
 


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Glisse Alpine - Ride the mountain
n°47508975
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 25-10-2016 à 20:26:01  profilanswer
 

Nmz a écrit :


Vu que tu vas te redresser tu devras faire le crabe :o.

 



 
Nmz a écrit :


La stabilisation qui transforme un single technique en walk in the park [:yann39].

 



Ça a toujours été comme ça avec Nate Hills, on apprécie les paysages et on se laisse bercer. C'est mieux ainsi.


Message édité par homme des bois le 25-10-2016 à 20:26:38

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Viendez faire du VTT
n°47509001
everybodie
Posté le 25-10-2016 à 20:27:47  profilanswer
 

cj27 a écrit :


Il faut voir le montage et glaner les meileures offres par ci par là ?  :O aprés, quant tu vois que des marques genre Canyon mette encore du triple sur un vélo@1500 boules et du shimano Alivio.  :O  


 
La vanne à plus l'air valable cette année pour le triple et c'était du déore pas de l'Alivio ;)
 
Mais sinon je t'invite à faire la somme du prix des pièces pour monter le Neuron à 1400€ et de regarder ce qu'il te reste pour le cadre. L'exercice est assez instructif  :jap:

n°47509074
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-10-2016 à 20:35:04  profilanswer
 

everybodie a écrit :

 

La vanne à plus l'air valable cette année pour le triple et c'était du déore pas de l'Alivio ;)

 

Mais sinon je t'invite à faire la somme du prix des pièces pour monter le Neuron à 1400€ et de regarder ce qu'il te reste pour le cadre. L'exercice est assez instructif  :jap:


Y a truc que je comprends pas.
Il y a très peu de différence de prix de vente (public en tout cas, dans les 80€) entre un pédalier Deore Triple et un Deore Double.
La cassette et la chaine, ca doit être pareil en prix.

 


Donc si les fabricants font le choix d'un triple, c'est à priori un choix délibéré et non économique.
A moins que les dérailleurs avant pour triple soient beaucoup moins chers que les doubles mais ce serait étonnant

 

Pourquoi alors garder le triple si tout le monde le descend?

Message cité 3 fois
Message édité par kham le 25-10-2016 à 20:37:54
n°47509082
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-10-2016 à 20:35:55  profilanswer
 

Parce qu'un vtt 30 vitesses a toujours été plus vendeur qu'un vtt 11 vitesses  [:le colonel moutarde]

n°47509440
Gnomovtt
Posté le 25-10-2016 à 21:13:24  profilanswer
 

kham a écrit :


Y a truc que je comprends pas.
Il y a très peu de différence de prix de vente (public en tout cas, dans les 80€) entre un pédalier Deore Triple et un Deore Double.
La cassette et la chaine, ca doit être pareil en prix.

 


Donc si les fabricants font le choix d'un triple, c'est à priori un choix délibéré et non économique.
A moins que les dérailleurs avant pour triple soient beaucoup moins chers que les doubles mais ce serait étonnant

 

Pourquoi alors garder le triple si tout le monde le descend?


C'est les mêmes manettes les doubles ou triples :)


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Mon 500px & flick R

n°47509523
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-10-2016 à 21:21:19  profilanswer
 

toutnoir a écrit :


bah si t'es patient je ne trouve pas.
Pour le mien j'ai mis 2 mois à trouver toutes les pièces, et je m'en suis tiré pour 2000 Euros avec les fdp (transmission XT/ XTR, Reba en 120, cadre Oka et roues légères kivonbien). Je trouve pas ça déconnant, même comparé aux VPCistes Allemands.
Bon, le fait que la Poste ne m'ait pas fait payé la douane pour le cadre a aidé côté budget :o


 
Je parle à presta égales parce que si on prend de l'occase, du tombé du camion ou de l'import black, on ne parle plus de la même chose.  [:mme michu:4]  
 

cj27 a écrit :


Il faut voir le montage et glaner les meileures offres par ci par là ?  :O aprés, quant tu vois que des marques genre Canyon mette encore du triple sur un vélo@1500 boules et du shimano Alivio.  :O  


 
Le triple c'est moche mais faut pas en faire un plat non plus si le reste suit.
Comme dit par Everybodie, j'ai maté quelques modèles de différentes marques et dans de nombreux cas, pas que Canyon, une fois que tu as viré le prix des équipements, le cadre n'est pas cher du tout.
 

kham a écrit :


Il y a très peu de différence de prix de vente (public en tout cas, dans les 80€) entre un pédalier Deore Triple et un Deore Double.
La cassette et la chaine, ca doit être pareil en prix.
 
 
Donc si les fabricants font le choix d'un triple, c'est à priori un choix délibéré et non économique.
A moins que les dérailleurs avant pour triple soient beaucoup moins chers que les doubles mais ce serait étonnant
 
Pourquoi alors garder le triple si tout le monde le descend?


 
Si tout le monde le descend, ça devient invendable donc le prix baisse et ça devient beaucoup plus intéressant qu'un double.  [:biswas]

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 25-10-2016 à 21:24:49
n°47510025
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 25-10-2016 à 22:04:17  profilanswer
 

crotall a écrit :


 
Bon allez hier j'ai pu roulé avec mon nouveau bébé.  
J'était venu ici car j'était pas a l'aise du tout avec mon ancien vtt dans les descentes, j'avais envie de prendre confiance, de ne plus être crispé en permanence.  
Vous m'aviez recommandé ce modèle, et franchement MERCI à vous.  
 
J'ai pris un panard énorme hier  [:le pied]  
 
J'ai jamais pris autant de plaisir   [:dovakor_:4] [:la fille au corbeau]  en descente.  
J'ai pris des chemins que j'avais l'habitude que je passé en mode flipette  [:max evans] je les ai passé bien plus vite, j'arrive déjà a avoir une conduite plus souple, être relaché sur le vélo.  
Il y avais 2 endroits que je n'avais jamais osé passé sur le vélo, c'est chose faite, et ca passe niquel  [:kzimir]  
 
Sincèrement j'adore pour le moment, faut juste que je m'achète une pompe HP pour regonfler un poil la fourche.  
Avec ce vélo je pense que je vais franchir un cap entre VTT de loisir à VTT engagé (a mon niveau bien entendu ;) )


 
ça fait plais'.  :)  


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"le prix passe, la qualité reste"
mood
Publicité
Posté le 25-10-2016 à 22:04:17  profilanswer
 

n°47510268
TriniTa_91​1
Posté le 25-10-2016 à 22:24:45  profilanswer
 

:hello: Pour les Chaussures Auto :
 
Est-ce que vous possédez une paire pour "l'hiver" et une autre pour "la belle saison"  ?
 
Ou c'est toujours la même paire, et vous utilisez le cas échéant une grosse paire de chaussette et/ou des "couvre-chaussures" ?
 
 :jap:

n°47510285
toto408
free porn
Posté le 25-10-2016 à 22:26:30  profilanswer
 

TriniTa_911 a écrit :

:hello: Pour les Chaussures Auto :
 
Est-ce que vous possédez une paire pour "l'hiver" et une autre pour "la belle saison"  ?
 
Ou c'est toujours la même paire, et vous utilisez le cas échéant une grosse paire de chaussette et/ou des "couvre-chaussures" ?
 
 :jap:


Chaussettes SealSkinz FTW, tu fais toutes les saisons avec ca :)


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OverClocking-Masters
n°47510301
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 25-10-2016 à 22:29:08  profilanswer
 

mykado a écrit :


Je faisais implicitement reference a ton post :o
Dans le sens ou D4 vise des composants pas trop cher, donc fourche de 100mm, donc pas possible de faire des vélos autre que XC (ou rando sportive comme ils mettent sur le site Btwin)
 
BTW, nouveau RR560 : http://www.decathlon.fr/vtt-rockri [...] 64715.html
"Freins à disque hydrauliques BTWIN by TEKTRO" :o :o


je trouve que à ce prix, ca commence à faire honteux les passages de cables.


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"le prix passe, la qualité reste"
n°47510393
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 25-10-2016 à 22:37:33  profilanswer
 


 
Va falloir arrêter de poster des videos  :pfff:  
 
Ca entame sérieusement mon emploi du temps en soirée...  :D  
 
https://www.youtube.com/watch?v=xGr [...] t=1.194234


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°47510394
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 25-10-2016 à 22:37:34  profilanswer
 

Le 900 est dispo tiens, pas mal pour 900 balles


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Viendez faire du VTT
n°47510660
Jay Kay
Posté le 25-10-2016 à 23:03:09  profilanswer
 

ilium a écrit :

le cadre n'est pas cher du tout.

 


 

Le calcul permet de voir qu'un achat complet est moins cher qu'un montage maison.

 

Mais il ne faut pas croire que ça fonctionne comme ça. Les tarifs oem de l'équipement sont carrément pas les mêmes, comme dans tout les domaines ;)


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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°47510828
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-10-2016 à 23:25:55  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Le calcul permet de voir qu'un achat complet est moins cher qu'un montage maison.
 
Mais il ne faut pas croire que ça fonctionne comme ça. Les tarifs oem de l'équipement sont carrément pas les mêmes, comme dans tout les domaines ;)


 
Je ne connais rien au vélo mais je connais tout de même le principe par ailleurs. ;)
Et comme je l'évoquais à propos de Canyon et du triple plateau, je te fiche mon billet que c'est aussi le moyen pour les fabriquants de fourguer des pièces un peu moins cotées mais bonnes dans un package globalement potable et à prix cassé.
 
Mais en fait, le montage sur mesure est-il si répandu? Quand je vois les offres plutôt variées de beaucoup de constructeurs, j'ai l'impression qu'il y a souvent moyen de trouver son bonheur dans les offres complètes, quitte à changer l'un ou l'autre élément. Du coup, qui reste-t-il? Celui que ça amuse (ça doit être sympa), celui qui cherche vraiment un montage aux antipodes de l'existant, et celui qui a du matos en stock (suite à casse ou parce qu'accès à des bons plans).

n°47511328
cj27
I like China.
Posté le 26-10-2016 à 01:17:31  profilanswer
 

everybodie a écrit :

 

La vanne à plus l'air valable cette année pour le triple et c'était du déore pas de l'Alivio ;)

 

Mais sinon je t'invite à faire la somme du prix des pièces pour monter le Neuron à 1400€ et de regarder ce qu'il te reste pour le cadre. L'exercice est assez instructif :jap:


Non, j'ai dit de l'alivio au pif  :D juste pour dire qu'à prix équivalent, je préfëre un tout rigide mono plateau... et un vélo qui a une âme.  :O

 

Après, quant tu vois le prix des cadres prix public, je suis pas étonné...

 

n°47511445
Gazette
Posté le 26-10-2016 à 03:01:28  profilanswer
 

kham a écrit :


Y a truc que je comprends pas.
Il y a très peu de différence de prix de vente (public en tout cas, dans les 80€) entre un pédalier Deore Triple et un Deore Double.
La cassette et la chaine, ca doit être pareil en prix.
 
 
Donc si les fabricants font le choix d'un triple, c'est à priori un choix délibéré et non économique.
A moins que les dérailleurs avant pour triple soient beaucoup moins chers que les doubles mais ce serait étonnant
 
Pourquoi alors garder le triple si tout le monde le descend?


 
Ils sont gagnant à tous les coups, ils savent que les spécialistes vont probablement racheter un pédalier ou acheter le vélo de la gamme au dessus à cause de ça, les noobs vont être content de mouliner avec 30 vitesses.
C'est aussi un bon choix pour alourdir un vélo pour justifier la différence de prix avec celui du dessus.

n°47511452
cj27
I like China.
Posté le 26-10-2016 à 03:14:15  profilanswer
 

:D

n°47511523
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-10-2016 à 05:57:18  profilanswer
 

Gazette a écrit :

 

Ils sont gagnant à tous les coups, ils savent que les spécialistes vont probablement racheter un pédalier ou acheter le vélo de la gamme au dessus à cause de ça, les noobs vont être content de mouliner avec 30 vitesses.
C'est aussi un bon choix pour alourdir un vélo pour justifier la différence de prix avec celui du dessus.


Oui mais le "specialiste", il est pas tres malin alors s’il prend ce velo et depense whatmille € en modifs :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 26-10-2016 à 05:58:10

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°47511795
crotall
Posté le 26-10-2016 à 08:29:33  profilanswer
 


kerfich a écrit :


Pour les profils, je vais faire avec ce qu'il y a autour de chez moi, plat à vallonné en fonction des itinéraires.  
Par contre j'ai des montagnes accessibles pour une sortie à la journée, si je prends de l'assurance la pratique All Mountain m'attire (je fais déjà du Snow en HP et de la rando à pied l'été).
J'imagine que l'endurigide c'est pas la meme gamme de prix
J'habite pas très loin de Lyon, je crois qu'il y a une boutique Giant, le mieux c'est que j'aille voir


 
Salut,  
 
J'habite St quentin fallavier, si tu est du coin, je peux te faire essayer mon endurigide en 27.5, si cela peut t'aider dans ton choix ;)
 
Et effectivement il y a une boutique Giant à tignieu jameyzieu

n°47511812
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-10-2016 à 08:33:27  profilanswer
 

C'est ce que je disais hier...il va repartir avec un Commencal a 1000€ :d

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 26-10-2016 à 08:33:39
n°47511832
crotall
Posté le 26-10-2016 à 08:36:19  profilanswer
 

kham a écrit :

C'est ce que je disais hier...il va repartir avec un Commencal a 1000€ :d


 
Chut  [:djokochut]  j'ai payé le mien 900 et c'est la version 160Mm, si il a de la patience, chose que je connais pas  [:zest:1]  il peut s'en dégotter dans les 700 ou 800 euros je suis sur ;)
C'était le budget de son vélo neuf qu'il avais linker.  
 
Dans l'hypothèse que cela lui plait / correspond et tout et tout  [:clooney27]
 
Non mais sérieusement si il veux tester un 27.5 et si il habite dans le coin, pourquoi  s'en priver ;)

Message cité 1 fois
Message édité par crotall le 26-10-2016 à 08:37:22
n°47511878
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-10-2016 à 08:43:31  profilanswer
 

A 700€ le tien, je peux attendre :d
Avec la TDS, ca m'étonnerait;)

n°47511959
crotall
Posté le 26-10-2016 à 08:55:42  profilanswer
 

kham a écrit :

A 700€ le tien, je peux attendre :d
Avec la TDS, ca m'étonnerait;)


 
peut-être pas le mien, mais la 1ère version qui est vendu a 900 chez probikeshop (la semaine dernière il y avais un bon de reduction de 10%) ca fait 800euros et c'est du neuf ;)
On est a 100 euros de dépassement de budget, on est largement moins que la moyenne HFR  [:eddy_]  
 
Après mon vélo ou pas, il pourra peut-être découvrir une nouvelle catégorie de vélo qu'on a pas forcement l'ocassion de croiser et tester tout les jours, en tout cas moi j'avais jamais testé.

n°47511966
Gnomovtt
Posté le 26-10-2016 à 08:56:27  profilanswer
 

kham a écrit :

A 700€ le tien, je peux attendre :d
Avec la TDS, ca m'étonnerait;)


Prends-toi un commencal à ta taille, ca sera top dans nos contrées :jap:


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Mon 500px & flick R

n°47512157
Jay Kay
Posté le 26-10-2016 à 09:25:38  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Je ne connais rien au vélo mais je connais tout de même le principe par ailleurs. ;)
Et comme je l'évoquais à propos de Canyon et du triple plateau, je te fiche mon billet que c'est aussi le moyen pour les fabriquants de fourguer des pièces un peu moins cotées mais bonnes dans un package globalement potable et à prix cassé.
 
Mais en fait, le montage sur mesure est-il si répandu? Quand je vois les offres plutôt variées de beaucoup de constructeurs, j'ai l'impression qu'il y a souvent moyen de trouver son bonheur dans les offres complètes, quitte à changer l'un ou l'autre élément. Du coup, qui reste-t-il? Celui que ça amuse (ça doit être sympa), celui qui cherche vraiment un montage aux antipodes de l'existant, et celui qui a du matos en stock (suite à casse ou parce qu'accès à des bons plans).


 
J'avoue que ça me manque aussi, plus de choix à l'achat. Y'a plein de vélo qui me tenterait mais que j'élimine parce qu'équipé en transmission SRAM...
 
Idem pour d'autres chose...


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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°47512266
Yann_421
Posté le 26-10-2016 à 09:36:24  profilanswer
 

Petite question aux utilisateurs du Squirtlube.
Est-ce que ça tient bien par conditions humides, quand les hautes herbes mouillées frottent la chaine ou quand le single est devenu un ruisseau?
J'ai roulé cet été avec du Finish Line à base de cire et j'ai bien aimé le fait de ne plus salir la chaine et la cassette. Par contre il ne tient pas dès que c'est humide. Mais retourner sur du lubrifiant gras et collant ne me fait pas très envie.
 
Je me demandais si le Squirt faisait mieux. (Les avis élogieux des utilisateurs qui semblent devenir de vrais commerciaux de la marque à chaque fois qu'ils en parlent me paraissent un peu suspects :D )


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Flick r
n°47512396
Jay Kay
Posté le 26-10-2016 à 09:46:00  profilanswer
 

Perso j'ai pas trop de point de comparaison, mais j'ai jamais été déçu à ce niveau.
 
Après faut peut-être que je teste une transmission vraiment bien lubrifiée pour me rendre compte que la mienne est une daube...


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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°47512473
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-10-2016 à 09:51:39  profilanswer
 

kham a écrit :


Oui mais le "specialiste", il est pas tres malin alors s’il prend ce velo et depense whatmille € en modifs :lol:


 
C'est clair: comme dit, si le reste suit, pour ma part, je garde le triple. La seule chose qui pourrait me faire changer d'avis, c'est si je fais de la compet et que ça me gène (fiabilité, poids, etc.), autrement, rien de rédhibitoire. :spamafote:


Message édité par ilium le 26-10-2016 à 09:56:20
n°47512490
Jay Kay
Posté le 26-10-2016 à 09:52:54  profilanswer
 

Perso, je visualise clairement l'intérêt pratique du mono, mais tant que les prix ne sont pas descendus (a plage de développement équivalente à du 3x10), clairement, je ne suis pas près d'y passer.


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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°47512518
marcoluni
RAS
Posté le 26-10-2016 à 09:55:01  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Le calcul permet de voir qu'un achat complet est moins cher qu'un montage maison.
 
Mais il ne faut pas croire que ça fonctionne comme ça. Les tarifs oem de l'équipement sont carrément pas les mêmes, comme dans tout les domaines ;)


 
Ce n'est pas tout a fait exact, un achat complet est au même tarif qu'un montage maison, suffit de chiner / chercher les promos.
 
Avec la garantie en tout cas, d'avoir un vélo avec un équipement sélectionné parfois meilleur que la première monte sur l'achat complet, fonction de son usage.
 
C'est plutôt plaisant en plus a monter, s'informer sur les normes / standards, connaître les technologies actuelles, savoir monter / démonter le bike a 100% pour l'entretien.
Il faut voir le montage comme un apprentissage aussi, l'économie sur l'entretien penche en faveur du montage maison finalement  :o

n°47512539
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-10-2016 à 09:56:43  profilanswer
 

Faut arrêter de se focaliser sur la plage de développement, en choisissant correctement la taille du plateau, tu passes aux mêmes endroits avec un 11v qu'avec ton 3x10 et à la même vitesse (à part ptete pour celui qui cherche le chrono en XC, et encore) :)

n°47512761
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-10-2016 à 10:12:39  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
J'avoue que ça me manque aussi, plus de choix à l'achat. Y'a plein de vélo qui me tenterait mais que j'élimine parce qu'équipé en transmission SRAM...
 
Idem pour d'autres chose...


 
J'avoue que sauf en très haut de gamme, au moins pour les prix, c'était souvent en mono SRAM, mais autrement ça ne m'avait pas choqué.
A ce propos, pourquoi pas de SRAM?  [:epok]
 

Jay Kay a écrit :

Perso, je visualise clairement l'intérêt pratique du mono, mais tant que les prix ne sont pas descendus (a plage de développement équivalente à du 3x10), clairement, je ne suis pas près d'y passer.


 
Supprimer une commande de vitesse, c'est un vrai plus et si on n'a pas besoin de développements particuliers très larges, il y a des chances qu'on puisse se contenter d'un plateau.
En revanche, je ne parlais pas tant des avantages que du fait de se contenter d'un triple si le reste de l'équipement est bon.
 

marcoluni a écrit :


Ce n'est pas tout a fait exact, un achat complet est au même tarif qu'un montage maison, suffit de chiner / chercher les promos.
 
Avec la garantie en tout cas, d'avoir un vélo avec un équipement sélectionné parfois meilleur que la première monte sur l'achat complet, fonction de son usage.


 
Mwai peut être si on y passe beaucoup de temps en gérant 15 fournisseurs différents, mais si tu veux faire simple et rapide, ou en fin de saison quand les mecs bradent certains modèles, c'est sacrément chaud. En tout cas, j'ai essayé de simuler 2, 3 options puisque j'avais un budget conséquent et qu'à la limite je n'étais pas pressé, et je n'y suis pas parvenu. :spamafote:
 
Par contre, c'est vrai que du coup, il y a 0 fausse note et ça peut être appréciable.  :love:  
 

carbon38 a écrit :

Faut arrêter de se focaliser sur la plage de développement, en choisissant correctement la taille du plateau, tu passes aux mêmes endroits avec un 11v qu'avec ton 3x10 et à la même vitesse (à part ptete pour celui qui cherche le chrono en XC, et encore) :)


 
Mon beau frère qui fait des courses régulièrement et fait parfois des podiums, un excellent grimpeur, descendeur moyen, tu ne lui feras pas prendre un simple en l'état (ni un triple d'ailleurs :D).

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 26-10-2016 à 10:16:35
n°47512784
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 26-10-2016 à 10:14:42  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Perso, je visualise clairement l'intérêt pratique du mono, mais tant que les prix ne sont pas descendus (a plage de développement équivalente à du 3x10), clairement, je ne suis pas près d'y passer.


Le NX est vachement abordable quand même... après le poids c'est autre chose...


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Viendez faire du VTT
n°47512896
Jay Kay
Posté le 26-10-2016 à 10:23:37  profilanswer
 

marcoluni a écrit :

 

Ce n'est pas tout a fait exact, un achat complet est au même tarif qu'un montage maison, suffit de chiner / chercher les promos.

 

Avec la garantie en tout cas, d'avoir un vélo avec un équipement sélectionné parfois meilleur que la première monte sur l'achat complet, fonction de son usage.

 

C'est plutôt plaisant en plus a monter, s'informer sur les normes / standards, connaître les technologies actuelles, savoir monter / démonter le bike a 100% pour l'entretien.
Il faut voir le montage comme un apprentissage aussi, l'économie sur l'entretien penche en faveur du montage maison finalement  :o

 

A ce compte là, compare avec un vélo en promo.

 

Pour la partie apprentissage, je plussoies à 100%, comme avec un pc d'ailleurs.

 

Pour la partie finance, je suis pas d'accord. Rien qu'à cause des marges délirantes sur les cadres vendus seuls.

 


---

 

carbon38 : dit celui qui se traine la mythe :o

 

Perso j'habite en plaine. Mon vélo sert très souvent sur le plat. Pas envie de mouliner comme pas permis pour avoir le dév' qui me permette également d'aller en montagne.

 

---

 

ilium : sram, question de gout, et de shifter...

 

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HDB : prix du groupe complet ?

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 26-10-2016 à 10:28:02

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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°47513017
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 26-10-2016 à 10:31:01  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
A ce compte là, compare avec un vélo en promo.
 
Pour la partie apprentissage, je plussoies à 100%, comme avec un pc d'ailleurs.
 
Pour la partie finance, je suis pas d'accord. Rien qu'à cause des marges délirantes sur les cadres vendus seuls.
 
 


 
 
Haaaaaaaaaa les cadres... Cette pièce vendu à prix d'or avec un amorto pour te faire croire que tu fais une bonne affaire :D Mais c'est ce dit amorto qui, finalement, coute le plus cher sur le kit... Même quand tu l'achète pour 2500 euros ! Une marge de folie. Et qu'on ne vienne pas me dire que le cadre est une pièce compliqué, avec les techno d''aujourd'hui, on fait ce qu'on veut avec tout et n’importe quoi :o
Je pense par ex qu'un cadre de motocross est autrement plus complexe (poids à supporter, contrainte, déformation...) et je ne pense pas que ce soit vendu ce prix là ;)
 
 
Tout ça pour dire qu'à une époque j'avais zioté pour monter mon vélo moi même, mais les prix sont délirants au final :o

n°47513184
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-10-2016 à 10:41:28  profilanswer
 

ilium a écrit :


Mon beau frère qui fait des courses régulièrement et fait parfois des podiums, un excellent grimpeur, descendeur moyen, tu ne lui feras pas prendre un simple en l'état (ni un triple d'ailleurs :D).


 
Ton beau-frère entre donc dans la partie entre parenthèse de mon message, qui ne représente qu'une petite fraction des participants  ;) A ce compte là, quand tu regardes aux JO, tu avais aussi pas mal de monde en monoplateau pour le XC.   :o  
 
 

Jay Kay a écrit :


Perso j'habite en plaine. Mon vélo sert très souvent sur le plat. Pas envie de mouliner comme pas permis pour avoir le dév' qui me permette également d'aller en montagne.


 
On parle de vtt là.  :o  Si tu utilise le 520 pour faire du vélotaf ou de la balade sur route c'est plus le même débat.  :whistle:  
 
Avec un plateau de 28 dents en 27,5/29, tu peux être à 20/25 km/h sans faire le hamster tout en grimpant sans problème quand il y a de la pente, j'aimerai bien voir les balades ou morceau de balade ou tu vas plus vite (hors goudron hein  [:jefecito:1] )

n°47513223
Jay Kay
Posté le 26-10-2016 à 10:44:07  profilanswer
 

J'ai dis "en plaine". Pas "sur la route" :o

 


---

 

Au final, c'est du foutage de gueule c'est tout. Le groupe NX est à 320, là ou du deore 3x10 est à 220... => +50% pour un shifter, un dérailleur et deux plateaux en moins. C'est du vol épicétou.

 


11/36 et 22/30/40 pour le déore,
11/42 et 32 pour le nx


Message édité par Jay Kay le 26-10-2016 à 10:47:59

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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°47513269
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-10-2016 à 10:47:42  profilanswer
 

bneben a écrit :


Haaaaaaaaaa les cadres... Cette pièce vendu à prix d'or avec un amorto pour te faire croire que tu fais une bonne affaire :D Mais c'est ce dit amorto qui, finalement, coute le plus cher sur le kit... Même quand tu l'achète pour 2500 euros ! Une marge de folie. Et qu'on ne vienne pas me dire que le cadre est une pièce compliqué, avec les techno d''aujourd'hui, on fait ce qu'on veut avec tout et n’importe quoi :o
Je pense par ex qu'un cadre de motocross est autrement plus complexe (poids à supporter, contrainte, déformation...) et je ne pense pas que ce soit vendu ce prix là ;)
 
Tout ça pour dire qu'à une époque j'avais zioté pour monter mon vélo moi même, mais les prix sont délirants au final :o


 
Je ne suis pas sûr qu'un cadre de VTT tout suspendu soit si simple à concevoir que ça, les contraintes sont différentes d'un engin motorisé mais tu déplaces le problème. Et je pense, peut être à tort, qu'ils ont des volumes qui n'ont pas grand chose à voir avec ceux qui font des bécanes. En plus, quand tu regardes la liste des fabriquants, c'est tout de même assez hallucinant le nombre que tu peux en trouver et beaucoup millésiment leurs cadres. Donc si le type doit faire tourner son business sur des ventes relativement faibles, il ne pourra passer avec des marges faibles. Tout cela n'excuse pas le prix évidemment mais ça peut en partie l'expliquer. :spamafote:

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