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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°39489304
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-09-2014 à 22:45:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :


 
Une paire de XT ? En promo spa cher :o


 
Moyeu XT, seriously, tu me prends pour qui   [:liosarreis:1]  
 

Spoiler :

Mes derniers moyeux étaient Chris King puis Hope [:timoonn:5]


 
 
 

Spoiler :

Bon j'avoue que pour les CK j'habitais aux US, c'est vraiment hors de prix ici :(


---------------
More GG, more skill
mood
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Posté le 15-09-2014 à 22:45:56  profilanswer
 

n°39489439
cartemere
Posté le 15-09-2014 à 22:57:33  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Pour le moment j'ai pas pu tester grand chose  :D  :D  :D  Mais c'est super propre comme finition, le brain à l'air plutôt efficace et il a une gueule d'enfer [:wark0]
 
Par contre, j'ai un endroit ou la peinture est partie sur le cadre...à cause des frottements du garde boue qu'avait mis l'ancien proprio...c'est trop con je trouve  [:fabien27]  Y a moyen de foutre un coup de feutre/peinture/ouatelse histoire de masquer un peu?  :??:


putain de bouzeux qui foutent des garde-boue :lol:
 
Même chose sur l'Epic de ma copine : tige de selle rincée et marques sur le T de la fourche à cause de ces saloperies  :fou:  
Tu peux tenter de masquer ça avec un feutre, mais ça ne tiendra pas.
C'est une peinture mat ?

n°39490006
mykado
Posté le 16-09-2014 à 00:01:52  profilanswer
 

Je suis en train de regarder un peu les occaz, si je peux trouver quelque-chose de bien pour pas trop cher.
Par contre je vois très peu d'annonce sur des vélos en XL. Je fais 1m85, je crois que mon Gosport actuel est un 20 pouces. Aucune idée de ce que donne en taille (M, L ?), mais je le trouve trop petit :o  
 
En gros je sais pas trop si ça vaut le coup d'aller voir des vélos en L car il y en a plus, ou me contenter des XL :??:  
Par exemple : http://www.leboncoin.fr/velos/706429052.htm?ca=12_s
Ça me semble pas mal, mais L... C'est con :o  
La géométrie peut jouer de beaucoup sur la position ? Ou bien avec ma taille je n'ai pas le choix du XL ?

n°39490317
AsTro
Posté le 16-09-2014 à 01:34:30  profilanswer
 

Souvent on demande avec quel matos suivre une trace en VTT.
J'ai utilisé pour la première fois mon edge 510 sur un parcours inconnu ce week-end et ça fonctionne plutôt bien.
Même quand on quitte la trace volontairement on arrive à se retrouver facilement pour retomber dessus.


---------------
>>>>>> WebFotos <<<<<<
n°39490506
Bourrineur
Posté le 16-09-2014 à 07:29:13  profilanswer
 

mykado a écrit :


 
Par exemple : http://www.leboncoin.fr/velos/706429052.htm?ca=12_s
Ça me semble pas mal, mais L... C'est con :o  


Attention à ce que tu veut faire avec ton vélo. Ca c'est un vélo orienté dirt. En plus 400 € me semble un poil cher pour un 2012 à 600€ neuf, mais bon là c'est mon ressenti, je dit peut être une connerie (je verrais plus 300-350).

n°39490551
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-09-2014 à 07:43:53  profilanswer
 

cartemere a écrit :


putain de bouzeux qui foutent des garde-boue :lol:
 
Même chose sur l'Epic de ma copine : tige de selle rincée et marques sur le T de la fourche à cause de ces saloperies  :fou:  
Tu peux tenter de masquer ça avec un feutre, mais ça ne tiendra pas.
C'est une peinture mat ?


 
Oui, peinture noire mat. :jap: Mais l'aluminium est a nu.
 

mykado a écrit :

Je suis en train de regarder un peu les occaz, si je peux trouver quelque-chose de bien pour pas trop cher.
Par contre je vois très peu d'annonce sur des vélos en XL. Je fais 1m85, je crois que mon Gosport actuel est un 20 pouces. Aucune idée de ce que donne en taille (M, L ?), mais je le trouve trop petit :o  
 
En gros je sais pas trop si ça vaut le coup d'aller voir des vélos en L car il y en a plus, ou me contenter des XL :??:  
Par exemple : http://www.leboncoin.fr/velos/706429052.htm?ca=12_s
Ça me semble pas mal, mais L... C'est con :o  
La géométrie peut jouer de beaucoup sur la position ? Ou bien avec ma taille je n'ai pas le choix du XL ?


 
 
Avec 1,85m, tu es entre L et XL selon les marques. En plus, en jouant sur le recul de selle et la potence, tu peux ajuster.  
 
A ta place, je n'écarterais pas les L par défaut.

n°39490898
coldman
Posté le 16-09-2014 à 09:03:58  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Oui, peinture noire mat. :jap: Mais l'aluminium est a nu.
 


 
J'ai déjà fait une réparation superficielle sur un cadre.
j'ai mis de la pâte comme çà :
 
http://www.castorama.fr/store/Pate [...] 52697.html
 
et j'ai acheté une bombe de peinture noir mat chez feu vert. Je n'ai pas appliqué  àla bombe directement, j'ai appliqué la peinture avec de la mousse.
 

n°39491204
mykado
Posté le 16-09-2014 à 09:40:00  profilanswer
 

Bourrineur a écrit :


Attention à ce que tu veut faire avec ton vélo. Ca c'est un vélo orienté dirt. En plus 400 € me semble un poil cher pour un 2012 à 600€ neuf, mais bon là c'est mon ressenti, je dit peut être une connerie (je verrais plus 300-350).


L'idée c'est d'avoir quelquechose de polyvalent, pour m'amuser en rando et aussi faire des sorties plus roulantes. A la base je part sur un D4 8.1, mais si je peux trouver une bonne affaire en occaz...  :o  
Bon je suis pas encore au point pour distingué les différents types de vélo, donc ça risque d'être un peu compliqué en occaz..  :(  

carbon38 a écrit :


 
 
Avec 1,85m, tu es entre L et XL selon les marques. En plus, en jouant sur le recul de selle et la potence, tu peux ajuster.  
 
A ta place, je n'écarterais pas les L par défaut.


Chez D4 le vendeur m'avait conseillé un XL, et c'est vrai que, même sans réglage, j'étais bien.
Je vais continuer a lurker sur lbc, et si je vois des choses je viendrais vous embêtez un peu pour votre avis  :whistle:

n°39492452
croustx
Modoadorateur
Posté le 16-09-2014 à 11:24:37  profilanswer
 

Salut les loulous :o

 

Je suis un amateur (j'insiste là dessus) de vtt : je l'utilise pour de la balade soutenue en forêt, 1h par semaine.

 

Et je roule en rockrider 6.0 (no comment :o) qui est un tout suspendu.

 

Le coin ou j'étais était plutot adapté au vélo : roquailleux mais plat.

 

J'ai déménagé dans un coin bien plus valonné. le problème est que, à la première montée, ça pompe ... Et pas qu'un peu ! (je fais 90kg :o)

 

Je pense donc remplacer l'amortisseur arrière par quelquechose qui puisse se bloquer en montée.
Qu'auriez-vous comme amortisseur arrière à me conseiller ?

 

Le moins cher possible please :o

 

Il n'est pas indispensable que le bloquage soit au guidon.

 

Merci ! :)

 

Edit : l'amortisseur d'origine est un KINDSHOCK 190x50mm

 

Re-edit : vous en pensez quoi ? http://www.bikester.fr/347104.html

Message cité 3 fois
Message édité par croustx le 16-09-2014 à 12:06:31
n°39493269
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 16-09-2014 à 12:30:35  profilanswer
 

salut les filles :o
 
j'ai déjanté hier sur un "petit" (vrai en plus) saut dans un virage et j'ai niké ma chambre à air ...
 
Je cherche donc à la remplacer mais pas moyen de trouver un truc potable pas trop cher (- de 8€ pièce quoi, faut pas déconner c'est un bout de caoutchouc)).
 
J'en ai trouvé une sur probikeshop :
http://www.probikeshop.fr/hutchins [...] 79100.html
 
mais je sais pas ce que ca vaut...
Pour le moment j'ai des michelin protek mais ca crève comme les autres...
 
Edit : je suis monté en 2.25


Message édité par bneben le 16-09-2014 à 12:33:04
mood
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Posté le 16-09-2014 à 12:30:35  profilanswer
 

n°39493281
cartemere
Posté le 16-09-2014 à 12:31:34  profilanswer
 

Premier prix chez Auchan ou Carrefour, ça devrait faire le travail, non ?

n°39493321
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 16-09-2014 à 12:34:33  profilanswer
 

Ba si quelqu'un a des retours sur des chambres a petits prix sans avoir a coller une palette de rustines par sortie ca me va :)
 
Parceque les 1er prix c'est fin qu'on en voit a travers !!!

n°39493409
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-09-2014 à 12:44:09  profilanswer
 

coldman a écrit :


 
J'ai déjà fait une réparation superficielle sur un cadre.
j'ai mis de la pâte comme çà :
 
http://www.castorama.fr/store/Pate [...] 52697.html
 
et j'ai acheté une bombe de peinture noir mat chez feu vert. Je n'ai pas appliqué  àla bombe directement, j'ai appliqué la peinture avec de la mousse.
 


 
j'ai pas de trou a réparer, c'est juste du au frottement. Ta peinture noire à tenu? ca rend bien? (tu as une photo?) qu'est ce que tu appelles "appliqué avec de la mousse"?  
 
je pensais faire un truc du genre  :jap:

n°39493432
ergt
Posté le 16-09-2014 à 12:46:35  profilanswer
 

bneben a écrit :

Ba si quelqu'un a des retours sur des chambres a petits prix sans avoir a coller une palette de rustines par sortie ca me va :)
 
Parceque les 1er prix c'est fin qu'on en voit a travers !!!


Perso je prend des chambres à air de base chez décat (3€ les 2). AMHA une fois que ça a traversé le pneu c'est pas la chambre à air qui va changer grand chose.

n°39493461
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2014 à 12:48:44  answer
 

Des Schwalbe :o ?

n°39493531
toto408
free porn
Posté le 16-09-2014 à 12:55:13  profilanswer
 

ergt a écrit :


Perso je prend des chambres à air de base chez décat (3€ les 2). AMHA une fois que ça a traversé le pneu c'est pas la chambre à air qui va changer grand chose.


Les chambres de DH (donc qui font le double du poids normal) sont quand meme vachement plus résistantes que les normales.  
Mais dans les normales les pas cher de chez D4 vont très bien.


---------------
OverClocking-Masters
n°39493576
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 16-09-2014 à 13:00:34  profilanswer
 

mykado a écrit :


Chez D4 le vendeur m'avait conseillé un XL, et c'est vrai que, même sans réglage, j'étais bien.
Je vais continuer a lurker sur lbc, et si je vois des choses je viendrais vous embêtez un peu pour votre avis  :whistle:


 
 
Je fais 1,88, je roule en XL mais j'ai essayé pas mal modèle en L qui aurait fait l'affaire, yeti ou spé taille grand par exemple.
 
Pour les annonces, tu peux essayer de te baser sur les côtes constructeur, notamment la longueur du top tube.
 
Après faut pas trop s'en faire et surtout essayer, un XL est souvent plus long de seulement 2 ou 3 cm qu'un L au top tube, faut ajuster selon la longueur de tes jambes et tes bras, le comportement que tu préfères, etc....
 
J'adore le point de vue de on-one sur cette question :) :
 
READ THIS SECTION TWICE: You probably need an 18in frame...
 
http://www.on-one.co.uk/help/what-size-bike
 


---------------
VTTnet
n°39493577
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2014 à 13:00:41  answer
 

Sinon les latex [:klemton]

n°39493665
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 16-09-2014 à 13:11:30  profilanswer
 

Posage de drapal [:dawa]. Me suis remis au vélo (VTT pour le moment) depuis un peu plus d'un an. Pour le moment je roule sur un modeste Cube Analog 29" avec un cadre 21" :o .
 
Actuellement, étant en pause 15 jours niveau sport (nouvelles semelles ortho), je cherche à ajuster un peu mieux mon vélo et je constate que mon manque de souplesse au niveau du dos m'invite à rehausser ma potence... Donc là je cherche des infos pour le moment :d.

n°39493686
WRC80
Posté le 16-09-2014 à 13:14:46  profilanswer
 

en parlant de crevaison...
je vais bientot arriver à 1500km cette année, une seule crevaison (double en fait :D) quand j'ai fait le bourrin dans une descente caillouteuse où je me suis mangé pincement à l'avant et à l'arrière simultanément... sinon jamais eu d'autre crevaison

 

ca fait une moyenne correcte je pense :)


Message édité par WRC80 le 16-09-2014 à 13:15:12
n°39493955
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 16-09-2014 à 13:39:29  profilanswer
 

bon tfacon c'est bien ce que je me disait si l'épine veut rentrer elle rentre, après effectivement j'ai vu les chambre pour du DH mais c'est trop lourd ...

n°39494214
cartemere
Posté le 16-09-2014 à 13:57:06  profilanswer
 

croustx a écrit :

Salut les loulous :o
 
Je suis un amateur (j'insiste là dessus) de vtt : je l'utilise pour de la balade soutenue en forêt, 1h par semaine.
 
Et je roule en rockrider 6.0 (no comment :o) qui est un tout suspendu.
 
Le coin ou j'étais était plutot adapté au vélo : roquailleux mais plat.
 
J'ai déménagé dans un coin bien plus valonné. le problème est que, à la première montée, ça pompe ... Et pas qu'un peu ! (je fais 90kg :o)
 
Je pense donc remplacer l'amortisseur arrière par quelquechose qui puisse se bloquer en montée.
Qu'auriez-vous comme amortisseur arrière à me conseiller ?
 
Le moins cher possible please :o  
 
Il n'est pas indispensable que le bloquage soit au guidon.
 
Merci ! :)
 
Edit : l'amortisseur d'origine est un KINDSHOCK 190x50mm  
 
Re-edit : vous en pensez quoi ? http://www.bikester.fr/347104.html


j'en pense que cet amortisseur ne changera pas grand chose, et qu'il est à mon avis vain de vouloir upgrader un 6.0
 
Mais si tu cherches un amorto avec blocage externe, en effet ça devrait aller

n°39494222
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-09-2014 à 13:57:30  profilanswer
 

Moi ca a pas mal donné ces derniers temps....3 crevaisons en 2 sorties avec les Nobby Nick snakeskin  [:fabien27]  En plus c'est une plaie à monter et à démonter ces pneus  :fou:  
 
Bref, je vais passer au tubeless + préventif sur le nouveau vélo.  :D  
 
D'ailleurs, sur le nouveau j'ai un Maxxis Ignitor à l'avant et un Maxxis Medusa à l'arrière, ca vaut quoi?  :??: Je passe les nobby nick sur l'autre vélo ou je garde les maxxis? (usage all mountain dans les alpes)

n°39494340
cartemere
Posté le 16-09-2014 à 14:05:49  profilanswer
 

le Medusa est très sypé "boue" il me semble : gros crampons saillants pour la motricité, mais en contrepartie c'est une plaie à tirer sur le roulant

n°39494438
mykado
Posté le 16-09-2014 à 14:13:34  profilanswer
 

jpTTdi a écrit :


 
 
Je fais 1,88, je roule en XL mais j'ai essayé pas mal modèle en L qui aurait fait l'affaire, yeti ou spé taille grand par exemple.
 
Pour les annonces, tu peux essayer de te baser sur les côtes constructeur, notamment la longueur du top tube.
 
Après faut pas trop s'en faire et surtout essayer, un XL est souvent plus long de seulement 2 ou 3 cm qu'un L au top tube, faut ajuster selon la longueur de tes jambes et tes bras, le comportement que tu préfères, etc....
 
J'adore le point de vue de on-one sur cette question :) :
 
READ THIS SECTION TWICE: You probably need an 18in frame...
 
http://www.on-one.co.uk/help/what-size-bike
 


Et un "18in frame" c'est du L ou XL  :whistle:  
 
Faudrait que je mesure mon "entrejambe"  :o  
Mais le fait est que j'ai de grande jambe, donc selle assez haute et guidon un peu bas, et actuellement sur les grosses sorties j'ai mal dans le bas du dos et au cou.  
Le mieux serait quelquechose où mon dos se retrouve moins "à l'horizontale" (sans mauvais jeux de mots  :o )
Donc j'en avais déduis, un cadre plus grand pour moins monter la selle  :)  
Va falloir que je fasse des essais avant de sortir la CB sur un coup de tête  :o  

n°39494547
toto408
free porn
Posté le 16-09-2014 à 14:20:03  profilanswer
 

Perso à 1.85m j'ai un M, et c'est très bien :o Par contre quand je pédale j'ai une sortie de selle conséquente (Reverb 420mm presque sortie à fond).
Ca m'a pas empéché de faire une sortie de 4000 de D4 :o


---------------
OverClocking-Masters
n°39494651
mykado
Posté le 16-09-2014 à 14:27:09  profilanswer
 

croustx a écrit :


Et je roule en rockrider 6.0 (no comment :o) qui est un tout suspendu.


Si c'est bien celui que je crois, il est en acier et pèse quand même assez lourd... T'aurais peut être plus vite fait de prendre un Semi-rigide en alu non ?

toto408 a écrit :

Perso à 1.85m j'ai un M, et c'est très bien :o Par contre quand je pédale j'ai une sortie de selle conséquente (Reverb 420mm presque sortie à fond).
Ca m'a pas empéché de faire une sortie de 4000 de D4 :o


Tu te retrouve pas avec le cul plus haut que les épaules ?  :o  

n°39495046
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-09-2014 à 14:54:26  profilanswer
 

4éme crevaison pour moi hier depuis que j'ai mon vélo ! 3 fois la roue avant, et hier pour la première fois l'arrière....
 
J'ai trouvé une petite épine qui sortait à l’intérieur du pneu en passant la main....  
 
J'ai pas de chance ou il faut que je songe à changer de pneus ? :)


---------------
BFV / STRAVA
n°39495513
Yann_421
Posté le 16-09-2014 à 15:25:25  profilanswer
 

T'as essayé de voir avec le SAV Alltricks? [:campi:1]  
 
Sinon, à moins de rouler avec des pneus ultra lights c'est surement lié à la végétation du coin où tu roules.  
Si ça persiste, l'idéal serait tout de même de passer en tubeless + préventif.
Une épine bien rigide perforera le pneu, quel que soit le modèle. (Hors gros pneus de DH)
Les pneus d'enduro, par exemple, sont principalement renforcés sur les flancs, la bande de roulement reste aussi fragile que sur les version basiques.


---------------
Flick r
n°39495645
croustx
Modoadorateur
Posté le 16-09-2014 à 15:33:07  profilanswer
 

cartemere a écrit :


j'en pense que cet amortisseur ne changera pas grand chose, et qu'il est à mon avis vain de vouloir upgrader un 6.0
 
Mais si tu cherches un amorto avec blocage externe, en effet ça devrait aller


 
Bein est-ce que le bloquage externe va bien améliorer ma monté des côtes ?
 

mykado a écrit :


Si c'est bien celui que je crois, il est en acier et pèse quand même assez lourd... T'aurais peut être plus vite fait de prendre un Semi-rigide en alu non ?


 
Il est en effet plutot lourd.  
 
Mais je roule en chemine xtremement caillouteux, donc ca vibre pas mal dans le dos.

n°39496621
cartemere
Posté le 16-09-2014 à 16:37:01  profilanswer
 

mykado a écrit :


Et un "18in frame" c'est du L ou XL  :whistle:  
 
Faudrait que je mesure mon "entrejambe"  :o  
Mais le fait est que j'ai de grande jambe, donc selle assez haute et guidon un peu bas, et actuellement sur les grosses sorties j'ai mal dans le bas du dos et au cou.  
Le mieux serait quelquechose où mon dos se retrouve moins "à l'horizontale" (sans mauvais jeux de mots  :o )
Donc j'en avais déduis, un cadre plus grand pour moins monter la selle  :)  
Va falloir que je fasse des essais avant de sortir la CB sur un coup de tête  :o  


Le problème, c'est que chez certaines marques, il n'y a pas de 18".
 
Sur le stumpjumper par exemple, c'est soit M (17" ), soit L (19" )
 
Perso chez Specialized pour 1.88m j'aurais plutôt tendance à partir sur un XL, ça permettra d'avoir une potence courte et ainsi de maintenir une bonne en maniabilité

n°39497378
squale22
Posté le 16-09-2014 à 17:33:56  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Moi ca a pas mal donné ces derniers temps....3 crevaisons en 2 sorties avec les Nobby Nick snakeskin  [:fabien27]  En plus c'est une plaie à monter et à démonter ces pneus  :fou:  
 
Bref, je vais passer au tubeless + préventif sur le nouveau vélo.  :D  
 
D'ailleurs, sur le nouveau j'ai un Maxxis Ignitor à l'avant et un Maxxis Medusa à l'arrière, ca vaut quoi?  :??: Je passe les nobby nick sur l'autre vélo ou je garde les maxxis? (usage all mountain dans les alpes)


 
tiens je vois que je ne suis pas le seul à crever en nobby nick  je me suis donc décidé à cder ca http://media3.alltricks.fr/medium/noflat500.jpg
 
http://www.alltricks.fr/vtt/pneus- [...] -1002.html
 
moi ca sera direct dans la chambre mes jantes ne sont pas tubless  

n°39497512
mykado
Posté le 16-09-2014 à 17:44:55  profilanswer
 

Je viens de voir le nouveau Yellowstone 2015 en rouge :love:  
 
http://www.canyon.com/_fr/mountain [...] tml?b=3600 :love:


Message édité par mykado le 16-09-2014 à 17:53:02
n°39497667
WRC80
Posté le 16-09-2014 à 17:57:07  profilanswer
 

squale22 a écrit :


 
tiens je vois que je ne suis pas le seul à crever en nobby nick  je me suis donc décidé à cder ca http://media3.alltricks.fr/medium/noflat500.jpg
 
http://www.alltricks.fr/vtt/pneus- [...] -1002.html
 
moi ca sera direct dans la chambre mes jantes ne sont pas tubless  


 
comment ca marche ???
 
PS : j'y connais rien à tout ce qui est tubeless et compagnie... j'ai 2 pneus, 2 chambres, comme d'origine sur mon vélo et basta :o

n°39497846
toto408
free porn
Posté le 16-09-2014 à 18:11:58  profilanswer
 

squale22 a écrit :


 
tiens je vois que je ne suis pas le seul à crever en nobby nick  je me suis donc décidé à cder ca http://media3.alltricks.fr/medium/noflat500.jpg
 
http://www.alltricks.fr/vtt/pneus- [...] -1002.html
 
moi ca sera direct dans la chambre mes jantes ne sont pas tubless  


Je pense vraiment pas que ca va marcher en foutant ca dans la chambre [:transparency]
Pourquoi ne pas avoir pris un kit de conversion :??:


---------------
OverClocking-Masters
n°39497948
squale22
Posté le 16-09-2014 à 18:22:24  profilanswer
 

c'est pourtant vendu pour ils ont même des chambres pré-remplit et les avis sont positifs on verra à l'usage

 

et puis en tubeless je n'y connais rien alors partir d'une jante non compatible et installer un kit de conversion c'est multiplier la difficulté

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 16-09-2014 à 18:36:41
n°39498120
toto408
free porn
Posté le 16-09-2014 à 18:41:54  profilanswer
 

squale22 a écrit :

c'est pourtant vendu pour ils ont même des chambres pré-remplit et les avis sont positifs on verra à l'usage

 

et puis en tubeless je n'y connais rien alors partir d'une jante non compatible et installer un kit de conversion c'est multiplier la difficulté


C'est pourtant très simple et à la portée de n'importe qui :) te faut un compresseur et du temps par contre


---------------
OverClocking-Masters
n°39498171
squale22
Posté le 16-09-2014 à 18:48:29  profilanswer
 

j'ai trouvé un kit pas cher du tout :D

 

https://www.youtube.com/watch?v=IQX3CciWsSg

 

quelqu’un à déjà testé de recycler ses chambres à air ?

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 16-09-2014 à 18:49:26
n°39498260
Bourrineur
Posté le 16-09-2014 à 18:59:23  profilanswer
 

fait et approuvé pour ma part. Par contre je te conseille des schwalbe 20" plutôt que des D4 du fait d'une surépaisseur au niveau de la valve des D4 qui gène au gonflage. + Compresseur à mon avis indispensable (en bataillant un peu j'avais réussi à les claquer dans une station de gonflage auto gratuite)
 
Edit: attention faut des chambres 20" et pas des 26 (26 peu peut être passer sur des roue 29" mais du 24" sera surement plus adapté)
 
Edit 2: Pour info j'avais bataillé 2 min avec une chambre schwalbe et 15-20 min avec une D4....


Message édité par Bourrineur le 16-09-2014 à 19:03:23
n°39498289
toto408
free porn
Posté le 16-09-2014 à 19:02:01  profilanswer
 

squale22 a écrit :

j'ai trouvé un kit pas cher du tout :D

 

https://www.youtube.com/watch?v=IQX3CciWsSg

 

quelqu’un à déjà testé de recycler ses chambres à air ?


Cherche "ghetto tubeless", t'auras plein de tuto et d'avis
Un pote roulait en dh comme ça, ça marchait très bien :) par contre si tu coupe les bords faut une nouvelle chambre à chaque fois que tu démontes le pneu, ce qui est pas terrible (puisque c'est presque impossible de remettre tout bien exactement à la même place) . Ou alors faut laisser les bords pendouiller mais c'est moche :o


---------------
OverClocking-Masters
n°39498315
Bourrineur
Posté le 16-09-2014 à 19:04:59  profilanswer
 

toto408 a écrit :


Cherche "ghetto tubeless", t'auras plein de tuto et d'avis  
Un pote roulait en dh comme ça, ça marchait très bien :) par contre si tu coupe les bords faut une nouvelle chambre à chaque fois que tu démontes le pneu, ce qui est pas terrible (puisque c'est presque impossible de remettre tout bien exactement à la même place) . Ou alors faut laisser les bords pendouiller mais c'est moche :o


 
J'ai changé de pneu sans changer de chambre et ça passe. Les kits vendus revienne à ce système et eux ne débordent pas de la roue.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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