Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Violences urbaines : chapeau les modos !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Violences urbaines : chapeau les modos !

n°6943702
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 08-11-2005 à 16:53:18  profilanswer
 

Bon, vous allez me dire que je fais de la lèche.
 
Hé ben, non ! Je dis et redis chapeau aux modos de HFR qui réussissent à gérer sur ce forum la crise des violences urbaines que connaît actuellement la France.
 
Des sujets là-dessus ont été lockés. Beaucoup. Evidemment, quand la plupart de ceux-ci dérivent soit sur des injures entre 2 forumeurs, soit sur des appels à la violence.
 
Néammoins, néammoins, je souhaiterais que nos dévoués modos puissent prendre en compte ce que je dis ci-dessous. Ca n'enlève rien, selon moi, à leur professionalisme.
 
Cette crise des violences urbaines appelle des discussions sur les trois sujets suivants :
- quelle est l'origine de ces violences ? quelle analyse immédiate peut-on en faire ?
- quelles comparaisons peut-on faire avec ce qui s'est passé auparavant : mai 68, en Europe, aux US ?
- quel avis peut-on émettre sur les mesures prise par le gouvernement ?
 
Le sujet le plus délicat est le premier, car il peut très facilement déraper. Je demande aux modos de pratiquer là-dessus la tactique des sommations avant de locker sans avertissement. Trois sommations me semble la bonne dose.
 
Le quatrième sujet qu'on aurait pu rajouter et que je rejette est celui des discussions sur la situation au jour le jour, genre "nombre de voitures brûlées", "nombre d'écoles brûlées", etc... Dans l'esprit de HFR, je pense que ceci n'apporte rien.
 
N'oubliez-pas que le forum Discussions de HFR dépasse de loin le petit cénacle des informaticiens. Je connais personnellement des personnes très haut placées qui le lise pour compléter leur opinion (je vous rassure, je n'en suis pas !).
 
Pourquoi ? parce qu'il réunit un nombre élevé de personnes qui donnent leurs avis (sans doute le plus gros forum français, à vérifier) et aussi parce qu'il y a beaucoup de jeunes, soit qui travaillent, soit qui étudient qui viennent s'exprimer.
 
cq'fdr (alias papy watson)

mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 16:53:18  profilanswer
 

n°6943721
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-11-2005 à 16:55:31  profilanswer
 

je ne repondrais que lorsque je verrais que ce topic n'est pas locké et est viable. :o


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6943940
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-11-2005 à 17:25:55  profilanswer
 

cq'fdr a écrit :

Bon, vous allez me dire que je fais de la lèche.
 
Hé ben, non ! Je dis et redis chapeau aux modos de HFR qui réussissent à gérer sur ce forum la crise des violences urbaines que connaît actuellement la France.


 
Moi je dis "chapeau" pour ta tactique de relance de topic en carressant les modos dans le sens du poil. :o Bien essayé.
 
Mais je doute que ce sujet échappe au lock.  :whistle:  

n°6944587
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 08-11-2005 à 18:35:29  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Moi je dis "chapeau" pour ta tactique de relance de topic en carressant les modos dans le sens du poil. :o Bien essayé.
 
Mais je doute que ce sujet échappe au lock.  :whistle:


 
Bon, tu peux douter Hermes. Mais les thèmes de discussion que je propose, en faisant TRES attention au premier, me semble naturels pour un site aussi fréquenté qu'HFR.
 
C'set dommage que personne n'ose donner son avis :-(
 
cq'fdr alias papy watson
 
PS : jusqu'à maintenant, je signale que je n'ai reçu aucun MP de modo et d'ailleurs je ne vois vraiment pas pourquoi ce post qui me semble tout à fait clean serait locké ... Bon, wait and see.

n°6945903
charlie 13
Posté le 08-11-2005 à 21:07:03  profilanswer
 

On peut citer NAPOLEON ?
..."il fallait charger à mitraille et jeter à terre la moitié de cette canaille;et le reste courrait encore..."(Mémorial de Ste Helen)

n°6945932
mobil12
Posté le 08-11-2005 à 21:09:49  profilanswer
 

cqfdr bien parti pour devenir homme politique .

n°6949344
tumbaobab
www.defipourlaterre.org
Posté le 09-11-2005 à 09:16:45  profilanswer
 

Je me demande si nous sommes vraiment dans un pays développé, civilisé. Des types qui n'ont pas de travail mais qui ont un toit peuvent se permettre de tout casser alors qu'il y a des pays dans le monde où les gens crèvent la misère en rampant par terre pour manger des herbes et trouvent les moyens de danser s'amuser rigoler tous les soirs quand même, ceux-là même qui jouent des percus avec un rien, un bout de bois sur un pot de peinture rouillé ? Quelle musique font les jeunes des cités ? Celui des mobylettes sans pot d'échappement qui polluent les villes et en plus de cela on pollue encore en brûlant des milliers de voitures  ?
 
De qui se moque-t-on exactement ??? Et pendant qu'ils détruisent des associations viennent discuter à la télé ? L'heure n'est pas à la discussion. Quand l'ordre sera rétabli on discutera il n'y a aucun doute mais actuellement on tue des gens dans la rue et on les torture.
 
Il a fallu plus de 10 jours pour prendre des mesures sérieuses. Que se passerait-il en cas d'attaque terroriste surprise si on n'est pas capable de stopper des meurtres et destructions massives commis par des gamins de 13 ans qui savent juste dire "nique ta mère" ?
 
Continuons à débattre sur le pourquoi du comment mais rendons-nous à l'évidence: la France est le pays du laxisme, pas celui de la Civilisation Moderne. On a critiqué les Américains mais ce n'est plus 10 ans après que les phénomènes des US arrivent chez nous mais 20 ans après !  
 
Quant à la politique on voit que l'on est arrivé à la fin du modèle "bureaucrates de gauche / bureaucrates de droite", de leurs querelles (et hauts salaires) qui font patiner le pays.
 
Je doute même que les Français tirent une leçon de ce qui se passe. C'est vraiment malheureux tout cela.

Message cité 1 fois
Message édité par tumbaobab le 09-11-2005 à 09:18:29
n°6949383
popovski
Pédant sententieux
Posté le 09-11-2005 à 09:31:25  profilanswer
 

C'est vrai qu'on pourrait se poser des questions sur la France quand on voit le nombre de neuneus qui arrivent à produire un discours comme le tiens.
Mais bon contrairement aux dits-neuneus on saura relativiser et se dire qu'HFR est un lieu qui par nature attire le fils à papa frustré et peureux qui veut vider son sac.


Message édité par popovski le 09-11-2005 à 09:32:09
n°6949385
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 09-11-2005 à 09:31:58  profilanswer
 

tumbaobab a écrit :

Je me demande si nous sommes vraiment dans un pays développé, civilisé. Des types qui n'ont pas de travail mais qui ont un toit peuvent se permettre de tout casser alors qu'il y a des pays dans le monde où les gens crèvent la misère en rampant par terre pour manger des herbes et trouvent les moyens de danser s'amuser rigoler tous les soirs quand même, ceux-là même qui jouent des percus avec un rien, un bout de bois sur un pot de peinture rouillé ?


 
 
 [:666rip666]  
c'etait censé etre drole, non ?  :??:  


---------------
L'homme de bien ne demande rien qu'à lui-même ; l'homme de peu demande tout aux autres. - Confucius
n°6949455
tumbaobab
www.defipourlaterre.org
Posté le 09-11-2005 à 09:52:24  profilanswer
 

La misère ne me fait pas rire. Surtout quand ces pauvres gens restent dignes, pas comme en France...

mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 09:52:24  profilanswer
 

n°6949471
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-11-2005 à 09:58:52  profilanswer
 

Bon, alors c'est simple, au lieu de dire "faut lancer des sujets intéressants" dans un topic, lancez des sujets intéressants et CIBLES et ils resteront ouverts, et même auront droit à un lien dans le métatopic.
 
En attendant, à bon entendeur, salut :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Violences urbaines : chapeau les modos !

 

Sujets relatifs
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgenceViolences urbaines : quel parti politique en profitera le plus ?
Sondage sur les récentes violences urbaines et le gouvernementSondage sur la diffusion des images de violences urbaines.
[violences urbaines] étude comparée des infos française et étrangère 
Plus de sujets relatifs à : Violences urbaines : chapeau les modos !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR