Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  461  462  463  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°46238090
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-06-2016 à 03:11:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
aux states les billets sont in-différenciables par les aveugles, because fuck'em blind people  [:bisounours58:3]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 28-06-2016 à 03:11:33  profilanswer
 

n°46238092
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 28-06-2016 à 03:12:52  profilanswer
 

Note que ton explication n'exclue pas la mienne, j'ai précisé que c'était l'une des raisons, pas la seule.
 
Justement les dollars américains sont tous de la même taille (de mémoire, ça a peut-être changé récemment) ça a pu faire l'objet d'un film :o
 
Et merde, je me croyais sur le topic des TALC aussi, je vais arrêter le HS.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°46238128
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 28-06-2016 à 03:35:50  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Note que ton explication n'exclue pas la mienne, j'ai précisé que c'était l'une des raisons, pas la seule.


Effectivement :)
 

Larry_Golade a écrit :

Justement les dollars américains sont tous de la même taille (de mémoire, ça a peut-être changé récemment) ça a pu faire l'objet d'un film :o
 
Et merde, je me croyais sur le topic des TALC aussi, je vais arrêter le HS.


 
Non, les murica dollars sont toujours tous de la même taille. Très pratique dans le porte feuille quand on en a une grosse liasse (ce qui arrive vite avec leur billet de 1$ à la con).


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°46238727
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 28-06-2016 à 09:07:15  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Note que ton explication n'exclue pas la mienne, j'ai précisé que c'était l'une des raisons, pas la seule.
 
Justement les dollars américains sont tous de la même taille (de mémoire, ça a peut-être changé récemment) ça a pu faire l'objet d'un film :o
 
Et merde, je me croyais sur le topic des TALC aussi, je vais arrêter le HS.

Tout ces petits talc de profession ne me semble pas être HS. On est loin de Élise Lucet mais bon :o


---------------
Laurent est mon fils.
n°46238748
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2016 à 09:09:17  answer
 

teepodavignon a écrit :

Ca sent le coup du concurrent :o

Ou du braqueur de banque :o  

n°46238928
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 28-06-2016 à 09:28:55  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :


 
Ha, je croyais que c'était pour éviter aux faux monnayeurs de fabriquer des coupures plus grosses avec le papier des coupures plus petites, genre des faux billets de 20$ avec du papier de 1$.
 
Mais c'était p'têt dans un film en fait :/


Un film je ne sais pas mais un bouquin oui :

Spoiler :

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/519BJ88VYVL._SX318_BO1,204,203,200_.jpg

n°46277865
Kassad
Don't talk, shoot, shoot !
Posté le 01-07-2016 à 17:12:08  profilanswer
 

Stone_Island a écrit :


Un film je ne sais pas mais un bouquin oui :

Spoiler :

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/519BJ88VYVL._SX318_BO1,204,203,200_.jpg



 
Oui très bon bouquin, bon polar, avec des infos sympa sur comment sont fabriqués les billets américain (à base de lin ! Oo)
 

n°46279059
angellus2
Posté le 01-07-2016 à 19:41:19  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :


 
Ha, je croyais que c'était pour éviter aux faux monnayeurs de fabriquer des coupures plus grosses avec le papier des coupures plus petites, genre des faux billets de 20$ avec du papier de 1$.
 
Mais c'était p'têt dans un film en fait :/


Ils en parlaient dans un épisode du flic de shangai  :jap:  


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°46280796
david42fr
Posté le 01-07-2016 à 22:09:36  profilanswer
 

fusion_sadam a écrit :

 
 
Sur tout le marché francais je sais pas, mais pour un des marché NCR et Wincor font 90% avec un léger avantage pour Wincor [:prodigy]


Diebold a disparu? c'était pourtant les mieux conçus pour la maintenance!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°46282500
Daphne
kernel panic
Posté le 01-07-2016 à 23:46:08  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Note que ton explication n'exclue pas la mienne, j'ai précisé que c'était l'une des raisons, pas la seule.
 
Justement les dollars américains sont tous de la même taille (de mémoire, ça a peut-être changé récemment) ça a pu faire l'objet d'un film :o
 
Et merde, je me croyais sur le topic des TALC aussi, je vais arrêter le HS.


Dans le film Ray on voit que Ray Charles se faisait payer uniquement en billets de 1$ et il les comptait pour checker que tout y était.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2016 à 23:46:08  profilanswer
 

n°46782207
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 18-08-2016 à 00:13:05  profilanswer
 

Dans une autre vie, j’ai été "crédit magner", chargé de recouvrement en fait, auprès des particuliers.
 
Vous prenez la description faite ci-devant, et enlevez tout le coté goldenboy, corporate B2B etc., mon boulot était de contacter des emprunteurs Sofinco qui étaient passés en recouvrement suite à des impayés et qui parfois pour 1000 euros de crédit se retrouvaient avec plus de 8000 euros de dettes. Les pénalités, frais de recouvrement et cie ça va très vite.
 
Rien de très inavouable si ce n’est que la boite affiche une certaine respectabilité (autocontrôle, déontologie etc ... ) mais qu’il n’y a que des requins payés à la comm. Les managers te poussent à harceler, mentir, charmer, bref à faire tout ce que tu veux pour récupérer tes tunes. Y compris à violer la loi en envoyant plusieurs chèques posts datés (ce qui est interdit...)
 
Je ne dis pas que ces gens ne doivent pas l’argent, bien souvent ils s’endettent de manière inconsciente, mentent, font le mort etc... mais il y’a quand même une limite à ce que l’on peut dire/faire ...
 
Peut après mon départ la boite avait été épinglée par un reportage caméra cachée dans envoyée spéciale.
 
Un bon gros boulot de merde  :o  
 
Aujourd’hui, je suis dans l’informatique bancaire et c’est beaucoup mieux.
 
Pour celui qui s’intéresse aux GAB, nous avons chez nous une salle spéciale ou on teste toutes les machines actuellement en prod avec des vrais/faux billets et à qui on fait subir différents outrages. Il s’agit de PC très simples dont certains tournent encore sous 98/2000 (même encore un sous 95), les logs sont envoyés en 3G et parfois enregistrés ... sur disquettes !
 


---------------
Ceci n'est pas une signature
n°46784016
Glasfolle
Posté le 18-08-2016 à 07:41:41  profilanswer
 

[:cerveau drapal]

n°46822101
galaxnordi​st
Posté le 21-08-2016 à 01:42:57  profilanswer
 

Sanibroyeur a écrit :


Aujourd’hui, je suis dans l’informatique bancaire et c’est beaucoup mieux.


 
LOL.
Combien de bénéfices a fait ton groupe bancaire l'année dernière ? pour combien d'employés ?
Chaque employé, en plus de sa paye, le loyer du bâtiment, toute l'infra, etc ... a donc dégagé combien de bénéfice ?
Tout d'un coup tu te demandes comment la banque génére autant de fric ?
Grâce aux programmes que tu fais tourner, qui prennent des comms les plus indolores possibles à des PERSONNES qui ne se plaindront pas.

n°46823151
as253
Loucheur averti
Posté le 21-08-2016 à 07:37:24  profilanswer
 

C'est pas la peine de t'emballer, il parle de son job pas des pratiques de son employeur

n°46823237
Docteur G
Momo Motus
Posté le 21-08-2016 à 08:56:40  profilanswer
 

galaxnordist a écrit :


 
LOL.
Combien de bénéfices a fait ton groupe bancaire l'année dernière ? pour combien d'employés ?
Chaque employé, en plus de sa paye, le loyer du bâtiment, toute l'infra, etc ... a donc dégagé combien de bénéfice ?
Tout d'un coup tu te demandes comment la banque génére autant de fric ?
Grâce aux programmes que tu fais tourner, qui prennent des comms les plus indolores possibles à des PERSONNES qui ne se plaindront pas.


 [:ach_lette]

n°46823321
toupouri
Posté le 21-08-2016 à 09:35:44  profilanswer
 

Sanibroyeur a écrit :

Dans une autre vie, j’ai été "crédit magner", chargé de recouvrement en fait, auprès des particuliers.


Un métier difficile. Le contact avec tous ces gens en grande détresse, faillite personnelle... Et malgré ça il faut bien faire gagner des sous à sa boîte.

n°46823430
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 21-08-2016 à 10:18:23  profilanswer
 


Non il a raison et il peut étendre à toutes les boîtes. Le but c'est de générer du cash :o


---------------
Laurent est mon fils.
n°46823439
pwarlk
Posté le 21-08-2016 à 10:21:02  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


Non il a raison et il peut étendre à toutes les boîtes. Le but c'est de générer du cash :o

Cool. Apres, si le capitalisme lui va pas, il reste la corée du nord et cuba. Mais traiter de salaud le mec qui teste si un distributeur résiste a un voleur en voiture belier...

n°46823448
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 21-08-2016 à 10:23:45  profilanswer
 

galaxnordist a écrit :


d'
LOL.
Combien de bénéfices a fait ton groupe bancaire l'année dernière ? pour combien d'employés ?
Chaque employé, en plus de sa paye, le loyer du bâtiment, toute l'infra, etc ... a donc dégagé combien de bénéfice ?
Tout d'un coup tu te demandes comment la banque génére autant de fric ?
Grâce aux programmes que tu fais tourner, qui prennent des comms les plus indolores possibles à des PERSONNES qui ne se plaindront pas.


 
les banques gagnent beaucoup oui . Enormément. Je suis pas convaincu toutefois que la principale source de revenue soit les agios sur les Smicards ...
 
Après j'ai la chance d'être dans une boite qui offre des bonnes conditions de travail, des bon salaires et des perspectives d'évolutions. Donc oui c'est aussi les clients qui payent ca...
 

toupouri a écrit :


Un métier difficile. Le contact avec tous ces gens en grande détresse, faillite personnelle... Et malgré ça il faut bien faire gagner des sous à sa boîte.


 
Au bout d'un moment tu te détache des situations persos et tu te concentre sur ton objectif : récolter de la thune.


---------------
Ceci n'est pas une signature
n°46823507
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 21-08-2016 à 10:36:41  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

Cool. Apres, si le capitalisme lui va pas, il reste la corée du nord et cuba. Mais traiter de salaud le mec qui teste si un distributeur résiste a un voleur en voiture belier...

En faisant de l'info [:klemton] ? quant à l'argument homme de paille sur la cdn et Cuba y a la possibilité de travailler dans une structure avec un autre statut juridique avant de s'acheter un billet d'avion.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 21-08-2016 à 10:47:03

---------------
Laurent est mon fils.
n°46823525
pwarlk
Posté le 21-08-2016 à 10:41:39  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

En faisant de l'info [:klemton] ? quant au couplet sur la cdn et Cuba y a la possibilité de travailler dans une structure avec un autre statut juridique avant de s'acheter un billet d'avion.

Bah je suppose que quand il dit tester les SI par rapport a des outrages, c'est aussi la réaction en cas de vol. Mais même s'il teste des piratages, le fait de protéger le fric de voleurs fait pas de lui un salaud.  
Sinon a ce compte la on est tous des salauds, on paye une banque et via l'état les méchantes entreprises ont financé ton trottoir.

n°46823594
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 21-08-2016 à 10:56:50  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

Bah je suppose que quand il dit tester les SI par rapport a des outrages, c'est aussi la réaction en cas de vol. Mais même s'il teste des piratages, le fait de protéger le fric de voleurs fait pas de lui un salaud.
Sinon a ce compte la on est tous des salauds, on paye une banque et via l'état les méchantes entreprises ont financé ton trottoir.


Comme le mec qui entre dans ton bar et qui te demande une partie de tes bénef en échange de sa protection :o Aussi vu la présence des banques dans les paradis fiscaux, je suis pas sur que l'argument de la participation de chacun au budget les montre en modèle de vertu même si certains établissements se différencient. Faudrait qu'il nous donne le nom de sa boîte pour voir si on peut le traiter de salaud.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 21-08-2016 à 10:58:47

---------------
Laurent est mon fils.
n°46824543
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 21-08-2016 à 13:33:52  profilanswer
 

Honnêtement , je ne pense pas que dans le rapport avec le client on puisse vraiment différencier les banques commerciales des banques mutualistes, le but étant quand même de générer du revenu. Je pense que la différence va vraiment se faire d'un point de vue individuel suivant la personne sur qui tu tombes.  
 


---------------
Ceci n'est pas une signature
n°46854425
Arthas77
Posté le 23-08-2016 à 21:30:34  profilanswer
 

Sanibroyeur a écrit :

Au bout d'un moment tu te détache des situations persos et tu te concentre sur ton objectif : récolter de la thune.


Pourrais-tu donner des anecdotes ?  :o

n°46854632
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-08-2016 à 21:52:26  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


Comme le mec qui entre dans ton bar et qui te demande une partie de tes bénef en échange de sa protection :o Aussi vu la présence des banques dans les paradis fiscaux, je suis pas sur que l'argument de la participation de chacun au budget les montre en modèle de vertu même si certains établissements se différencient. Faudrait qu'il nous donne le nom de sa boîte pour voir si on peut le traiter de salaud. :whistle:


Ton assureur ?


---------------
^_^
n°46856933
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 24-08-2016 à 09:35:36  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Pourrais-tu donner des anecdotes ?  :o


 
rien de très mémorable. Des gens qui ont un cancer et à qui tu dit "et sur le chemin de l'hôpital, vous pouvez-pas me poster un chèque ?"
Des couples avec des crédits conso réalisés dans le dos de l'autre (dont un cas pour "entretenir sa putain" ) , un mec en surendettement pour du Herbalife, bref la misère humaine.


---------------
Ceci n'est pas une signature
n°46857351
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-08-2016 à 10:08:15  profilanswer
 

Sanibroyeur a écrit :

 

rien de très mémorable. Des gens qui ont un cancer et à qui tu dit "et sur le chemin de l'hôpital, vous pouvez-pas me poster un chèque ?"
Des couples avec des crédits conso réalisés dans le dos de l'autre (dont un cas pour "entretenir sa putain" ) , un mec en surendettement pour du Herbalife, bref la misère humaine.

 


Tiens d'ailleurs, une petite vieille qui avait voulu m'ecraser en voiture et qui a détruit mon vélo me doit depuis bientôt 1 an un chèque de 150€.

 

J'ai appelé plusieurs fois et toujours des excuses à la con pendant des mois, genre retraitée débordée qui n'a pas 5mn pour envoyer un chèque par la poste (et qui ne sait pas faire un virement).

 

Maintenant elle a changé de numéro, impossible de la contacter !
La vieille a du pognon mais elle fuit ses responsabilités et refuse d'assumer, qui plus est elle n'a aucune parole [:je rage]

 

Un moyen de la faire payer ? Comment un recouvreur de créance agit dans ces cas là ? :o
Pour ceux que ça intéresse, histoire complète dans le topic conflit intergenerationnel :o

Message cité 4 fois
Message édité par nico6259 le 24-08-2016 à 10:08:50

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46857448
wade
Tester c'est douter
Posté le 24-08-2016 à 10:16:20  profilanswer
 

Cette histoire de fou putain :fou:

n°46857724
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 24-08-2016 à 10:34:09  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Tiens d'ailleurs, une petite vieille qui avait voulu m'ecraser en voiture et qui a détruit mon vélo me doit depuis bientôt 1 an un chèque de 150€.
 
J'ai appelé plusieurs fois et toujours des excuses à la con pendant des mois, genre retraitée débordée qui n'a pas 5mn pour envoyer un chèque par la poste (et qui ne sait pas faire un virement).
 
Maintenant elle a changé de numéro, impossible de la contacter !  
La vieille a du pognon mais elle fuit ses responsabilités et refuse d'assumer, qui plus est elle n'a aucune parole [:je rage]  
 
Un moyen de la faire payer ? Comment un recouvreur de créance agit dans ces cas là ? :o
Pour ceux que ça intéresse, histoire complète dans le topic conflit intergenerationnel :o


 
Lettre de mise en demeure en reco (pas de valeur légale ...), si tu as un copain avocat il peut envoyer un courrier à en-tête ca marche aussi.
 
Nous avions nous des hussiers de justice qui envoyaient des courriers pour nous , en dehors de toute procédure officielle il va de soit :)  


---------------
Ceci n'est pas une signature
n°46857801
toupouri
Posté le 24-08-2016 à 10:39:28  profilanswer
 

Sanibroyeur a écrit :

rien de très mémorable.


Déception [:baragor]
 
Il doit y avoir des trucs marrants quand-même :o

n°46858434
FRACTAL
Posté le 24-08-2016 à 11:15:21  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Tiens d'ailleurs, une petite vieille qui avait voulu m'ecraser en voiture et qui a détruit mon vélo me doit depuis bientôt 1 an un chèque de 150€.
 
J'ai appelé plusieurs fois et toujours des excuses à la con pendant des mois, genre retraitée débordée qui n'a pas 5mn pour envoyer un chèque par la poste (et qui ne sait pas faire un virement).
 
Maintenant elle a changé de numéro, impossible de la contacter !  
La vieille a du pognon mais elle fuit ses responsabilités et refuse d'assumer, qui plus est elle n'a aucune parole [:je rage]  
 
Un moyen de la faire payer ? Comment un recouvreur de créance agit dans ces cas là ? :o
Pour ceux que ça intéresse, histoire complète dans le topic conflit intergenerationnel :o


 
après l'étape LRAR :
 
il te faut un un titre exécutoire (le "elle me doit" ça vient d'ou ? un jugement?)  
si oui vu qu'elle est retraitée, c'est relativement rapide, tu fais une saisie sur salaire (en espérant qu'elle ait plus que le minimum vieillesse)  
faut "juste" saisir le tribunal d'instance, qui convoque par LRAR (et si elle signe par l'AR, via huissier)  
ah aussi faut "juste" connaitre sa caisse de retraite aussi :d (bon si elle est salariée ça va)
 

n°46858508
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 24-08-2016 à 11:20:17  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Tiens d'ailleurs, une petite vieille qui avait voulu m'ecraser en voiture et qui a détruit mon vélo me doit depuis bientôt 1 an un chèque de 150€.
 
J'ai appelé plusieurs fois et toujours des excuses à la con pendant des mois, genre retraitée débordée qui n'a pas 5mn pour envoyer un chèque par la poste (et qui ne sait pas faire un virement).
 
Maintenant elle a changé de numéro, impossible de la contacter !  
La vieille a du pognon mais elle fuit ses responsabilités et refuse d'assumer, qui plus est elle n'a aucune parole [:je rage]  
 
Un moyen de la faire payer ? Comment un recouvreur de créance agit dans ces cas là ? :o
Pour ceux que ça intéresse, histoire complète dans le topic conflit intergenerationnel :o


+1 pour la mise en demeure ou lettre envoyée par un huissier. Ca peut suffire pour des gens qui ne s'y connaissent pas en juridique et prennent peur.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°46858509
tibo2002
C'est très content.
Posté le 24-08-2016 à 11:20:18  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Tiens d'ailleurs, une petite vieille qui avait voulu m'ecraser en voiture et qui a détruit mon vélo me doit depuis bientôt 1 an un chèque de 150€.
 
J'ai appelé plusieurs fois et toujours des excuses à la con pendant des mois, genre retraitée débordée qui n'a pas 5mn pour envoyer un chèque par la poste (et qui ne sait pas faire un virement).
 
Maintenant elle a changé de numéro, impossible de la contacter !  
La vieille a du pognon mais elle fuit ses responsabilités et refuse d'assumer, qui plus est elle n'a aucune parole [:je rage]  
 
Un moyen de la faire payer ? Comment un recouvreur de créance agit dans ces cas là ? :o
Pour ceux que ça intéresse, histoire complète dans le topic conflit intergenerationnel :o


Jai pas trouvé ton histoire, t'as un lien stp?


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°46858538
poutrella
Posté le 24-08-2016 à 11:22:17  profilanswer
 

lâche rien et fait cracher cette vieille conne


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°46858554
jean-bombe​r
Posté le 24-08-2016 à 11:23:16  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
après l'étape LRAR :
 
il te faut un un titre exécutoire (le "elle me doit" ça vient d'ou ? un jugement?)  
si oui vu qu'elle est retraitée, c'est relativement rapide, tu fais une saisie sur salaire (en espérant qu'elle ait plus que le minimum vieillesse)  
faut "juste" saisir le tribunal d'instance, qui convoque par LRAR (et si elle signe par l'AR, via huissier)  
ah aussi faut "juste" connaitre sa caisse de retraite aussi :d (bon si elle est salariée ça va)
 


 
Et espérer qu'elle n'ait qu'une caisse de retraite, si elle a plusieurs caisses qui versent chacune une petite retraite, ça va être compliqué également.

n°46859123
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-08-2016 à 11:56:05  profilanswer
 

jean-bomber a écrit :


 
Et espérer qu'elle n'ait qu'une caisse de retraite, si elle a plusieurs caisses qui versent chacune une petite retraite, ça va être compliqué également.


 
Ca va changer avec la LURA qui se met en place.

n°46859332
belette24
Posté le 24-08-2016 à 12:08:34  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :


Jai pas trouvé ton histoire, t'as un lien stp?


Je l'ai vue il n'y a pas longtemps :D
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t44657613


---------------
"Bien joué, mais une brique ne rend jamais les coups."
n°46859602
kley
Miaou !
Posté le 24-08-2016 à 12:29:06  profilanswer
 

Je me rappelle de cette histoire, ça fout bien les nerfs :fou:

n°46860820
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 24-08-2016 à 14:08:33  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
après l'étape LRAR :
 
il te faut un un titre exécutoire (le "elle me doit" ça vient d'ou ? un jugement?)  
si oui vu qu'elle est retraitée, c'est relativement rapide, tu fais une saisie sur salaire (en espérant qu'elle ait plus que le minimum vieillesse)  
faut "juste" saisir le tribunal d'instance, qui convoque par LRAR (et si elle signe par l'AR, via huissier)  
ah aussi faut "juste" connaitre sa caisse de retraite aussi :d (bon si elle est salariée ça va)
 


 
tu peux oublier tout recours juridique pour 150€ , un titre exécutoire est déjà chaud à obtenir lorsque il y'a plusieurs k€ alors pour cette somme...
 
non clairement ici il faut y aller avec un petit coup de pression (amicale  :o )
tout dépend comment est matérialisé son engagement de paiement mais je dirais :
 
A) Lettre avec AR qui rappelle l'engagement à payer et les éventuelles poursuites dont elle pourrais faire l'objet devant la CPI de la Haye
B) Coup de fil d'un pote qui se fait passer pour agent de recouvrement
C) Lettre au nom d'un cabinet d'avocat/huissier  


---------------
Ceci n'est pas une signature
n°46861084
Pascalo974
Pentax error
Posté le 24-08-2016 à 14:26:17  profilanswer
 

D) une tête de cheval dans son lit... :o

n°46862973
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-08-2016 à 16:41:18  profilanswer
 

J'ai lu vos messages avec attention :jap:

 

Bon je vais laisser tomber, pour 150€...c'était surtout pour le principe de la faire payer et obtenir justice, mais vu comme c'est compliqué... Le problème étant que le magistrat ne lui a rien demandé (juste un rappel à la loi), donc c'est juste elle qui m'a dit devant la flic (pour faire bien je pense) : "voici ma carte de visite, vous m'appelez et je vous enverrai le chèque, promis".

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 24-08-2016 à 17:58:25

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  461  462  463  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR