Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  243  244  245  246  247  248
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Taïwan

n°38462804
kiwi6
Posté le 14-06-2014 à 16:45:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai jamais croisé de "raciste" taiwanais, les quelques critiques c'etait a propos de 'notre" comportement.
 
l'histoire comme quoi on aime celles qu'ils considerent moche je l'ai deja entendu (mais bon exotisme j'imagine)
 
"peur des etrangers" :pt1cable: y'a quand meme des dingues.
 
un collegue etait sorti avec une taiwanaise/americaine, parait qu'elle etait bien dingos aussi (a courir dans la rue apres lui dingos)
il a tiré une tronche un peu longue quand je lui ai dit que j'allais la bas.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2014 à 16:45:34  profilanswer
 

n°38462974
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2014 à 17:04:17  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°38463298
jc adler
Posté le 14-06-2014 à 17:36:56  profilanswer
 

Taiwan a quand même eu énormément d'impact sur mes goûts en matière de filles. Je suis vraiment devenu plus intéressé du tout par les occidentales. :/

n°38463331
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2014 à 17:39:37  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°38463341
jc adler
Posté le 14-06-2014 à 17:40:48  profilanswer
 


 
J'y suis justement. Et je déprime complètement. :D

n°38470072
kiwi6
Posté le 15-06-2014 à 03:39:28  profilanswer
 

pour a fille qui poursuit le mec au couteau ; il venait de la larguer  
 
la deprime, c'est peut etre Paris...

n°38470532
jc adler
Posté le 15-06-2014 à 07:59:03  profilanswer
 

kiwi6 a écrit :

la deprime, c'est peut etre Paris...


 
Exactement. Jamais aimé cette ville pour ma part.

n°38470557
darah
Posté le 15-06-2014 à 08:29:57  profilanswer
 

kiwi6 a écrit :


l'histoire comme quoi on aime celles qu'ils considerent moche je l'ai deja entendu (mais bon exotisme j'imagine)


 
Ca, ça a l'air valable dans tous les pays asiatiques.
J'ai déja entendu ce genre de commentaire au Japon, au Thailande, en Indonésie...
 
Je me demande si il y a le même genre de réflexion sur d'autres continents (amérique du sud, afrique...).
Probable...

n°38470698
Koolklem
Short levier 10
Posté le 15-06-2014 à 09:46:00  profilanswer
 

De mon expérience, on peut aussi sortir avec les filles éduquées et diplômées dont les locaux ne veulent.

n°38487672
gnarky
Sac à puces
Posté le 16-06-2014 à 14:55:39  profilanswer
 

Ouais les histoires de couples mixtes avec une filles taiwanaise ou ca part en cacahuete y en a beaucoup. Mais je pense que c'est souvent le meme profil: un laowai etudiant qui veut s'amuser, qui sert une nana dans un bar et qui se met en couple avec. Au debut tout va bien, le laowai est content d'avoir trouve une fille locale et mignonne pour s'amuser/decouvrir le pays, et la fille est contente de trouver un type cool qui se prend pas la tete. Mais ca finit en drama :D  
 
(oui y a un peu d'autobiographie la dedans)
 
Etre un laowai en Chine/Taiwan c'est vrai qu'on a souvent plus la cote, c'est assez facile de s'amuser a gauche a droite, et ca a tendance a enerver les locaux, au meme titre que ca peut m'enerver de voir un keke (blanc noir jaune ou vert) se serrer des poulettes devant moi.  
 
Reste que pour avoir une relation stable avec une personne d'une culture differente, il vaut mieux que les deux aient l'esprit ouvert, car c'est jamais facile. Combien ici sont en couple mixte? C'est pas facile tous les jours hein :love:

mood
Publicité
Posté le 16-06-2014 à 14:55:39  profilanswer
 

n°38489916
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 16-06-2014 à 17:18:13  profilanswer
 

Esprit ouvert ? a taiwan ? [:rofl]


Message édité par WAKeupneo le 16-06-2014 à 17:18:48

---------------
www.smooth-capture.com
n°38499194
kiwi6
Posté le 17-06-2014 à 08:44:28  profilanswer
 

Esprit ouvert ? en france :pt1cable:  
 
pour etre un etranger dans les deux pays, les taiwanais sont largement plus ouvert d'esprit.
 
faut pas confondre tolerance et permissivité :o

n°38499777
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 17-06-2014 à 09:58:04  profilanswer
 

Je sais ce que vaut la france, c'est pas pour rien que je me suis barré et que je n'y retournerais pas y vivre mais là faut pas déconné quant meme, les taiwanais sont tres sympa mais niveau ouverture d'esprit, faut pas déconner, c'est des tetes de bois, mais ca c'est tres chinois, c'est pas leur faute ^^


---------------
www.smooth-capture.com
n°38502032
elfan targ​az
Posté le 17-06-2014 à 12:19:11  profilanswer
 

Je me permets de mettre mon petit grain de sel et d'aller dans le sens de WAKeupneo dont je partage entièrement l'avis. Je ferai TOUT ce que je peux pour ne pas rentrer en France et rester ici car à mes yeux y'a pas photo niveau qualité générale mais oui, soyons honnête cinq minutes, les taiwanais niveau ouverture d'esprit (et cela n'enlève rien à leur gentillesse quasi innée et leur volonté de garder le plus d'harmonie possible entre les gens, de manière générale) c'est vraiment mais alors VRAIMENT PAS ça. L'isolement géographique relatif de l'ile, son développement très rapide en 1 ou 2 générations et sa grande homogénéité ethnique expliquent sans doute en partie cela.
La France craint pas mal en ce moment, c'est sur, mais ne rentrons pas dans la caricature en voulant absolument TOUT noircir coute que coute... et ce, presque sans arrêt.  
Par ailleurs, scotcher sur cette antienne fait perdre de sa crédibilité...  
 
Enfin... juste mes deux petits Taibi (même pas un quinzième de café au 7 du coin, c'est dire) :D


Message édité par elfan targaz le 17-06-2014 à 12:20:24
n°38502295
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 17-06-2014 à 12:48:26  profilanswer
 

Ah bah au moins ca fait plaisir d'avoir des "nouvelles" tetes qui s'exprime ! :D


---------------
www.smooth-capture.com
n°38502593
jc adler
Posté le 17-06-2014 à 13:22:31  profilanswer
 

Vous reprochez quoi à la France en fait ? (simple curiosité)

n°38502600
darah
Posté le 17-06-2014 à 13:23:17  profilanswer
 

C'est plein de français !
(et qui parlent très mal le mandarin en plus !)

n°38502883
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2014 à 13:43:05  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°38503972
kiwi6
Posté le 17-06-2014 à 14:46:16  profilanswer
 

dans mon cas perso c'est simplement la maniere de penser n'est pas la meme alors cela me frustre un peu. Les francais en general (car il s'agit de faire une generalité sont conservateurs) et pessimistes (vous le dites vous meme que vous aimez raler.

 

pour l'ouverture d'esprit, je dirais toute mon enfance, alors que j'etais pas encore totalement a la campagne et que je passe moi meme pour un francais (je parle aussi de nourriture en mangeant :D ) mais je fus souvent pris pour un alien, rien qu'a parler une autre langue.

 

que cela ne heurte pas votre fierté, en ce moment, je vis dans un pays "jeune" et le manque de culture (genre arts et lettres :ange: :( :cry:  ) et ils sont vraiment racistes (genre c'est pas une honte pour tout le monde).

 

pour revenir au sujet c'est surtout pour bosser que :kaola: :hello:

 

je suis aussi allé en allemagne, mais bon les allemandes...

Message cité 1 fois
Message édité par kiwi6 le 17-06-2014 à 14:47:18
n°38504728
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 17-06-2014 à 15:27:40  profilanswer
 

Parce que bosser a taiwan c'est facile  :??:
Je parle pas de donner des cours de langue au black hein mais de vrais business, et d’égale a égale avec les taiwanais.
Si j'etais ici pour le boulo, y a longtemps que je me serais enfui !
Kiwi tu es ou en ce moment ?


Message édité par WAKeupneo le 17-06-2014 à 15:30:00

---------------
www.smooth-capture.com
n°38504981
kiwi6
Posté le 17-06-2014 à 15:39:59  profilanswer
 

les cours de langue au black a mon avis c'est difficile par les temps qui courent, c'est de plus en plus competitif dans les ecoles, (buxibans, et veritables ecoles comprises)
pour etre d'egal a egal faut maitriser au moins aussi bien la langue qu'eux mais j'ai qq connaissances qui le font  

 

En ce moment je suis en australie (c'est bof mais pour diverses raisons on dirait que je suis bien parti pour y rester - je passe des trucs pour etre dans la pharma). d'autres endroits me tentent mais re apprendre une langue tout ca pff (taiwan c'est surtout que je voulais arreter d'enseigner, et si j'allais ailleurs je retomberais dans l'enseignement)


Message édité par kiwi6 le 17-06-2014 à 15:41:30
n°38505351
gnarky
Sac à puces
Posté le 17-06-2014 à 16:00:20  profilanswer
 

Je ne suis plus a Taiwan depuis un bout de temps vu que je me suis installe en Chine continentale, mais je vous trouve un peu dur vis-a-vis des chinois.  
 
La mentalite chinoise est vraiment eloignee de la notre (pour prendre un racourci generalisateur), et je suis pas le dernier a raler sur leurs habitudes et leurs facons de penser souvent retrogrades (sur le mariage, la femme, la famille, le monde, la politique et tout ce genre de trucs), mais je pense que cela va de paire avec leur environnement culturel et social plus qu'autre chose. Nous on a grandi dans une societe ou se melangent des Coluches, des Bourdieus, des fashos et des antifasho, des punks et des anarchos, c'est ridicule d'attendre des taiwanais ou des chinois d'etre sur la meme longueur d'onde que la notre.
 
J'ai heureusement beaucoup de chinois dans mon entourage qui ont des qualites intellectuelles et de l'esprit critique. C'est ca que j'appelle avoir l'esprit ouvert. Des fois je trouve que ma femme est cruche, mais parfois elle me rappelle que c'est moi le con, et c'est tres bien comme ca.

n°38505663
jc adler
Posté le 17-06-2014 à 16:18:12  profilanswer
 

kiwi6 a écrit :

dans mon cas perso c'est simplement la maniere de penser n'est pas la meme alors cela me frustre un peu. Les francais en general (car il s'agit de faire une generalité sont conservateurs) et pessimistes (vous le dites vous meme que vous aimez raler.


 
bin en fait, je pense la même chose  :whistle:  
 
J'adore la France pour certains côtés: gastronomie, patrimoine historique/culturel, géographie, le rythme de vie (pas comme en Asie ou ils se font broyer par le boulot). Cela aurait pu être le pays parfait pour moi si j'aimais bien la mentalité de nos citoyens. :o Mais cela râle trop et critique trop les autres à longueur de temps. Sans oublier cette tendance au pessimisme.  
 
Concernant l'ouverture d'esprit, je pense que cela évolue beaucoup en Asie du sud-est. De ce que j'ai constaté elle n'est clairement pas la même entre les vieilles et les jeunes générations (surtout en Corée j'ai trouvé). Ce qui est logique.

n°38506313
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2014 à 16:56:20  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°38514750
kiwi6
Posté le 18-06-2014 à 07:51:18  profilanswer
 

merci Gnarky tu l'expliques mieux que moi.

 

pour le coté "debat" hmm jusqu'a peu taiwan avait un couvre feu, cela forge pas trop une mentalité de "debat" justement, mais je l'ai remarqué avec les eleves. Les memes recettes pour faire cours ne marchent pas dans un pays comme dans l'autre, neanmoins, ils debattent quand ils le veulent, mais ils regardent des details differents* et cherchent en general plus le consensus qu'avoir raison de maniere individuelle.
cela depend de qui est present aussi on ne dit pas tout a n'importe qui (cela dit mes parents me disaient ca petit).
*cela se voit aussi dans le marketing, les australiens ils ne foutent jamais les données techniques sur leurs produits. vraiment frustrant :cry:

 

pour ce qui est de faire cours, j'ai preferé la france pour les adultes, taiwan pour tout ce qui est college, lycée, primaire, et j'enviais les etudiants de l'université a taiwan (meme si ils ont certainement bossé un peu plus que moi a la fac)


Message édité par kiwi6 le 18-06-2014 à 07:55:20
n°38559137
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-06-2014 à 09:55:34  profilanswer
 

gnarky a écrit :

Ouais les histoires de couples mixtes avec une filles taiwanaise ou ca part en cacahuete y en a beaucoup. Mais je pense que c'est souvent le meme profil: un laowai etudiant qui veut s'amuser, qui sert une nana dans un bar et qui se met en couple avec. Au debut tout va bien, le laowai est content d'avoir trouve une fille locale et mignonne pour s'amuser/decouvrir le pays, et la fille est contente de trouver un type cool qui se prend pas la tete. Mais ca finit en drama :D

 

(oui y a un peu d'autobiographie la dedans)

 

Etre un laowai en Chine/Taiwan c'est vrai qu'on a souvent plus la cote, c'est assez facile de s'amuser a gauche a droite, et ca a tendance a enerver les locaux, au meme titre que ca peut m'enerver de voir un keke (blanc noir jaune ou vert) se serrer des poulettes devant moi.

 

Reste que pour avoir une relation stable avec une personne d'une culture differente, il vaut mieux que les deux aient l'esprit ouvert, car c'est jamais facile. Combien ici sont en couple mixte? C'est pas facile tous les jours hein :love:


Je ne sais pas comment c'est a Taïwan mais en Chine j'ai faillit me faire violer alors qu'il y avait ma femme a côté de moi.

 

Je pense qu'en chine\taiwan c'est chaud pour les couples mixtes. Car souvent les nana sortent avec un occidental pour l'argent ou les papiers. Donc dans le long terme cela ne peu pas trop marcher.

n°38559182
kiwi6
Posté le 21-06-2014 à 10:06:07  profilanswer
 

euhm bien sur on trouve de tout, mais de maniere generale, je pense que c'est assez different entre Tw et la chine (genre c'est pas pour l'argent ou les papiers,) cependant parfois c'est un peu pour la frime.
 
pour avoir enseigné jusqu'a l'université, la grande majorité des taiwanaises sont bien naives sur le plan sentimental (et pas mal de mecs ne sont pas forcement mieux).

n°38560472
jc adler
Posté le 21-06-2014 à 13:35:24  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Car souvent les nana sortent avec un occidental pour l'argent ou les papiers.


 
C'est pour cela qu'elles me lâchaient quand elles découvraient que j'étais pauvre. :O

n°38561486
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2014 à 16:03:29  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°38566865
gnarky
Sac à puces
Posté le 22-06-2014 à 04:10:25  profilanswer
 

La petite chinoise qui sort avec un occidental pour le fric, c'est un peu dépassé, non?  :sarcastic:  
Ces derniers temps, autour de moi, dans les couples mixtes, la fille chinoise a souvent plus d'argent que son copain occidental.
Apres, ca n'empeche pas que beaucoup de chinoises veulent chopper des etrangers pour des raisons cons. La plupart du temps, c'est juste parce qu'elles trouvent ca sexy d'avoir un petit blanc a cote d'elles... comme un sac chanel. Des fois c'est pour gouter à sa grosse mÿhte...
 
Sinon, je suis daccord avec Kiwi, sentimentalement, les jeunes ne sont pas matures du tout. C'est surtout vrai chez les etudiants, qui se concentrent sur leurs etudes et ne s'interessent pas au zizi avant 20 ans et plus.

n°38567193
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 22-06-2014 à 10:04:15  profilanswer
 

gnarky a écrit :

La petite chinoise qui sort avec un occidental pour le fric, c'est un peu dépassé, non?  :sarcastic:
Ces derniers temps, autour de moi, dans les couples mixtes, la fille chinoise a souvent plus d'argent que son copain occidental.
Apres, ca n'empeche pas que beaucoup de chinoises veulent chopper des etrangers pour des raisons cons. La plupart du temps, c'est juste parce qu'elles trouvent ca sexy d'avoir un petit blanc a cote d'elles... comme un sac chanel. Des fois c'est pour gouter à sa grosse mÿhte...

 

Sinon, je suis daccord avec Kiwi, sentimentalement, les jeunes ne sont pas matures du tout. C'est surtout vrai chez les etudiants, qui se concentrent sur leurs etudes et ne s'interessent pas au zizi avant 20 ans et plus.


Non.
évidement il ne faut pas généraliser mais ils faut aussi voir plus loin que les petits étudiant a lunettes (ou pas) et les prof d'anglais.
Je suis blanc, j'ai pas de thune meme si je n'ai pas vraiment besoin de travailler et j'ai régulièrement la preuve que le pognon est un des critère majeur (ici elles appelent ca "l’expérience de la vie" ou "la sécurité" )
Le seul prof que je connaissais a taiwan c'etait kiwi, tout les autres "blanc" font du business, alors on n'est probablement tres loin des 95% d'etranger qui viennent faire prof a taiwan tout dépend de l'age et des milieux dans lesquels on évolue je suppose.

Message cité 2 fois
Message édité par WAKeupneo le 22-06-2014 à 10:05:14

---------------
www.smooth-capture.com
n°38567303
darah
Posté le 22-06-2014 à 10:37:01  profilanswer
 

WAKeupneo a écrit :


tout dépend de l'age et des milieux dans lesquels on évolue je suppose.


 
Exact, il y a probablement plus de gens dans le business dans la communauté française.  
Par contre, dans la communauté anglaise d'après ce que j'ai vu quand je suis passé, la proportion de profs (d'anglais :D) a l'air énorme (parce que c'est une solution viable pour vivre là bas. Alors que bon, enseigner le français a l'air moins porteur...)

n°38567366
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2014 à 10:59:17  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°38567401
darah
Posté le 22-06-2014 à 11:07:05  profilanswer
 

J'y suis passé faire un tour de reconnaissance l'été dernier (le but étant de m'y installer quelques temps pour y apprendre le mandarin).
Si tout se passe bien, j'irai m'y poser dans 6/9 mois.

n°38567810
jc adler
Posté le 22-06-2014 à 12:03:06  profilanswer
 

Commence à me saouler Facebook de voir tout ce qui est organisé sur Taipei sans en être.  [:o'gure:1]  
 
L'expatriation, c'est vraiment le mal.
 

darah a écrit :


 
Exact, il y a probablement plus de gens dans le business dans la communauté française.  
Par contre, dans la communauté anglaise d'après ce que j'ai vu quand je suis passé, la proportion de profs (d'anglais :D) a l'air énorme (parce que c'est une solution viable pour vivre là bas. Alors que bon, enseigner le français a l'air moins porteur...)


 
Je voue une profonde jalousie envers les anglais/américains. N'importe quel glandu avec un diplôme peut s'installer et vivre facilement en Asie. :o C'est largement + compliqué quand t'es français.
 
 
 
Tu pars quand déjà ?


Message édité par jc adler le 22-06-2014 à 12:06:48
n°38567843
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2014 à 12:08:44  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°38567887
jc adler
Posté le 22-06-2014 à 12:14:48  profilanswer
 


 
Parfait. T'évites l'été et tu pourras profiter des beaux jours ... à Hsinchu  [:haha]

n°38567929
kiwi6
Posté le 22-06-2014 à 12:23:53  profilanswer
 

pour les francais j'ai surtout vu des etudiants. "business" je serais heureux de savoir ce qu'ils font (hormis les classiques restos boulangeries)

n°38567944
jc adler
Posté le 22-06-2014 à 12:26:30  profilanswer
 

en dehors des étudiants et des profs d'anglais, j'ai croisé des gens qui travaillaient en freelance/indépendant/télétravail et quelques salariés (BNP, Carrefour...). Mais cela reste assez rare évidemment.

n°38570747
gnarky
Sac à puces
Posté le 22-06-2014 à 19:09:40  profilanswer
 

WAKeupneo a écrit :


Non.
évidement il ne faut pas généraliser mais ils faut aussi voir plus loin que les petits étudiant a lunettes (ou pas) et les prof d'anglais.
Je suis blanc, j'ai pas de thune meme si je n'ai pas vraiment besoin de travailler et j'ai régulièrement la preuve que le pognon est un des critère majeur (ici elles appelent ca "l’expérience de la vie" ou "la sécurité" )
Le seul prof que je connaissais a taiwan c'etait kiwi, tout les autres "blanc" font du business, alors on n'est probablement tres loin des 95% d'etranger qui viennent faire prof a taiwan tout dépend de l'age et des milieux dans lesquels on évolue je suppose.


 
Oui l'argent est un critere majeur, et c'est encore plus le cas en Chine continentale. Les couches economiques semblent assez hermetiques, les torchons et les serviettes ne se melangent pas. On peut dire que c'est pareil partout dans le monde, mais en Chine contemporaine, c'est encore plus vrai je trouve. Les etrangers ont l'avantage d'etre un peu inclassables, les chinois ne savent pas trop estimer leur "valeur economique". Quand je dis que "la petite chinoise qui sort avec un occidental pour le fric, c'est un peu dépassé", je veux dire que le chinois lambda ne considere plus que l'homo occidentalus a les poches pleines de dollars. Mais sinon oui, il y aura toujours des nanas pour vouloir mettre le grapin sur un cadre superieur divorcé ou un jeune ingénieur célibataire. C'est pas proprement chinois.

n°38574065
jc adler
Posté le 22-06-2014 à 22:42:27  profilanswer
 

J'ai une question qui peut sembler bizarre: vous avez pas constaté des pertes de cheveux quand vous êtes restés sur Taiwan ?  
 
Au début, je pensais que c'était l'age mais j'ai vraiment perdu (on me l'a fait remarquer à mon retour en France) et mes problèmes de santé liés à la nourriture là bas me laisse penser qu'il y a un lien.  
 
Réponse demain chez la dermato d'façon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  243  244  245  246  247  248

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Les Peopleries topic ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Taïwan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR