Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2634 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  246  247  248
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Taïwan

n°70217898
crapulor
Posté le 05-03-2024 à 11:34:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah ouais, dans la carriole derrière le vélo ça doit se faire :o

mood
Publicité
Posté le 05-03-2024 à 11:34:12  profilanswer
 

n°70220347
starlette2​7
Posté le 05-03-2024 à 18:35:02  profilanswer
 

Merci Bensai pour tes conseils  :jap:  
 
Comment tu t’étais organisé pour tes nuitées ?
 
Tu as organisé ton tour de ton côté, ou bien fait appel à un prestataire qui organise ce genre d’événement (avec certificat et/ou diplôme à la clé  :) )
 
Édit: tu as un site, ou insta avec des photos de ton périple?

Message cité 2 fois
Message édité par starlette27 le 05-03-2024 à 18:53:08
n°70220773
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 05-03-2024 à 20:05:10  profilanswer
 

crapulor a écrit :

Bah ouais, dans la carriole derrière le vélo ça doit se faire :o

 

Ca doit être sportif dans les montées et faut pas trop lacher les freins dans les descentes :D

 
starlette27 a écrit :

Merci Bensai pour tes conseils  :jap:

 

Comment tu t’étais organisé pour tes nuitées ?

 

Tu as organisé ton tour de ton côté, ou bien fait appel à un prestataire qui organise ce genre d’événement (avec certificat et/ou diplôme à la clé  :) )

 

Édit: tu as un site, ou insta avec des photos de ton périple?

 

Je suis plutot partisan de tout faire tout seul surtout dans ce genre de coin ou c'est plutot facile.
Et on parle d'un mini trip de 3 jours / 2 nuits donc il n'y avait pas non plus une logistique de malade ;)
On avait pas mal échangé avec Crapulor qui faisait un parcours similaire quelques jours avant moi.
J'avais tracé un itineraire mais je reservais les hotels le jour meme via booking pour plus de flexibilité en fonction de comment se passait la journée.
Au final j'ai bien suivi l'itinéraire prévu et dormi où j'avais initialement prévu de dormir.

 

J'ai pas les photos sur mon insta, ni nul part online. Elles doivent être quelquepart sur un vieux tel/carte SD/HDD. Faudrait que je fasse un peu d'archeologie :D
Mais j'en ai quand même qqunes sur mes rides strava: jour 1 jour 2 jour 3

 


Message édité par Bensai le 05-03-2024 à 20:06:45

---------------
Wide-Eyed Crew
n°70220788
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 05-03-2024 à 20:07:34  profilanswer
 

Bensai, je ne pensais pas que t'etais du genre bike trip :o


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°70220818
starlette2​7
Posté le 05-03-2024 à 20:13:16  profilanswer
 

Ah ouais , t’as bien roulé la  :ouch:  
 
Tu fais du 25km/h de moyenne  :ouch:  
 

n°70223507
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 06-03-2024 à 09:56:05  profilanswer
 

flounche a écrit :

Bensai, je ne pensais pas que t'etais du genre bike trip :o


 
Si tu aimes faire du vélo, je trouve que c'est un super moyen de sortir du circuit touristique "classique" et de se perdre dans les campagnes où tu n'aurais jamais mis les pieds.
A petites doses, je trouve ca génial. Après quand je vois les mecs qui se tapent la route 40 en Patagonie avec le même paysage pendant 1500 bornes, perso j'aurais pas la foi.
 

starlette27 a écrit :

Ah ouais , t’as bien roulé la  :ouch:  
 
Tu fais du 25km/h de moyenne  :ouch:  
 


 
Euh non. J'ai fait 24 le J2, probablement parce que j'ai du bomber sur la fin car la nuit commencait à tomber et surtout parce que le vent devait bien souffler dans le bon sens (el famoso "j'avais de bonnes jambes"  :D )
Et les 2 autres jours c'est <20


---------------
Wide-Eyed Crew
n°70225710
leroimerli​nbis
Posté le 06-03-2024 à 14:43:04  profilanswer
 

Bensai a écrit :


 
Si tu aimes faire du vélo, je trouve que c'est un super moyen de sortir du circuit touristique "classique" et de se perdre dans les campagnes où tu n'aurais jamais mis les pieds.
A petites doses, je trouve ca génial.
 


 
- Pourquoi uniquement a petite dose? Le velo est un excellent moyen de voyager. En velo, tu construis ton propre voyage. Alors que les "touristes" passent toujours par les memes endroits, ils visitent des lieux qu'ils ont vu en photo ou video avant de partir. Y a pas de vrai effet decouverte ; en gros tout le monde vit le meme voyage. En velo, tu construis ton propre parcours, fait des rencontres qui sont uniques, voit des choses differentes. Et ca n'empeche pas de passer par des lieux connus. C'est top.
 
J'ai passe 3 mois au Japon en velo, 6 mois en nouvelle zelande a 50-60% en velo, + quelques semaines en islande, france, suisse. C'est de loin mes meilleurs souvenirs.
Par exemple, au Japon, tout le monde va parler des differents quartiers connus a Tokyo, de Kyoto et ses temples, de Osaka et Dontonbori, des maisons millenaires a Kanazawa, etc...
Perso mon meilleur souvenir (et de loin) en velo, au japon, c'est au petit matin avec une belle lumiere sur une piste cyclable qui surplombe le bord de mer proche de kanazawa ; un magnifique temple au bord de mer avec un garcon de 10 - 12 ans qui prie, seul devant le temple et dans tout cet espace assez vaste. Moment assez magique, unique, que seul le velo ou la marche a pied permet de vivre (j'ai aussi voyage a pied 1 semaine sur Kyushu, grand moment aussi!)


Message édité par leroimerlinbis le 06-03-2024 à 14:45:22
n°70226154
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 06-03-2024 à 15:47:02  profilanswer
 

Je me suis pas tres bien exprime et je suis globalement d'accord avec toi.
J'ai fait 3 mois entre Vietnam et Laos ou je me suis principalement deplace en velo et c'est aussi un super souvenir.
Quand je dis a petites doses, c'est plus pour dire pas plus de 3/4 jours de velo de suite entre les lieux "d'interet", surtout en etant seul.
Les rencontres sont uniques comme tu dis et ca fait partie des choses que je recherche dans ce genre de trip, mais elles sont aussi limitees quand tu parles aucune langue en commun.
Au bout de quelques jours j'etais content de retrouver un univers plus "familier". Cet equilibre marchait tres bien pour moi
Et aussi pour soulager le fessier  :o  
 
PS: desole pour le HS


---------------
Wide-Eyed Crew
n°70228921
leroimerli​nbis
Posté le 07-03-2024 à 02:48:26  profilanswer
 

Bensai a écrit :

Je me suis pas tres bien exprime et je suis globalement d'accord avec toi.
J'ai fait 3 mois entre Vietnam et Laos ou je me suis principalement deplace en velo et c'est aussi un super souvenir.
Quand je dis a petites doses, c'est plus pour dire pas plus de 3/4 jours de velo de suite entre les lieux "d'interet", surtout en etant seul.
Les rencontres sont uniques comme tu dis et ca fait partie des choses que je recherche dans ce genre de trip, mais elles sont aussi limitees quand tu parles aucune langue en commun.
Au bout de quelques jours j'etais content de retrouver un univers plus "familier". Cet equilibre marchait tres bien pour moi
Et aussi pour soulager le fessier :o

 

PS: desole pour le HS

 

Ahhhh
Du coup oui, je suis totalement d'accord.

n°70228927
duriangris
Posté le 07-03-2024 à 03:21:07  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Merci Bensai pour tes conseils  :jap:  
 
Comment tu t’étais organisé pour tes nuitées ?
 
Tu as organisé ton tour de ton côté, ou bien fait appel à un prestataire qui organise ce genre d’événement (avec certificat et/ou diplôme à la clé  :) )
 
Édit: tu as un site, ou insta avec des photos de ton périple?


Pour info, Giant propose des package velo-tourisme organises sur Taiwan: https://www.giantcyclingworld.com/t [...] &t=1&o=bgd

mood
Publicité
Posté le 07-03-2024 à 03:21:07  profilanswer
 

n°70229084
starlette2​7
Posté le 07-03-2024 à 07:55:17  profilanswer
 

duriangris a écrit :


Pour info, Giant propose des package velo-tourisme organises sur Taiwan: https://www.giantcyclingworld.com/t [...] &t=1&o=bgd


 
 :jap:  
 
Ce n'est pas trop un "attrape couillon" pour touristes?  [:absolutelykaveh]  
 
Beaucoup de VTT quand même apparemment  
 
Merci, pour ton lien, je garde sous le coude  :jap:  
 
 
 

n°70229150
duriangris
Posté le 07-03-2024 à 08:21:40  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


 
 :jap:  
 
Ce n'est pas trop un "attrape couillon" pour touristes?  [:absolutelykaveh]  
 
Beaucoup de VTT quand même apparemment  
 
Merci, pour ton lien, je garde sous le coude  :jap:  
 
 
 


Je ne pense pas, Giant oeuvre beaucoup a promouvoir le cyclo-tourisme a Taiwan. Et j'ai des bons retours jusque la.  
Perso les prix ne me paraissent pas si deconnant. Mais a chacun de faire son petit calcul en comptant la location de velo, les hotels, nourriture etc.

n°70457475
Anth128
Posté le 16-04-2024 à 04:27:17  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

Tu peux aller a Taipei 101 (j'ai un bon plan pour monter gratos jusqu'au 79etage environ)

 


 

Je suis preneur :o Parce que 18 EUR x2 ça fait pas mal quand même  [:la chancla:1]

n°70457669
duriangris
Posté le 16-04-2024 à 08:12:04  profilanswer
 

La visite du 88e etage vaut le coup juste pour voir la grosse boule anti sismique/typhon :o
 
Sinon, tu as les restau vers le 85e etage mais il faut une resa. Il y a aussi un cafe qui a ouvert au 88e (Simple Kaffa, qui est un excellent cafe) mais je crois qu'il faut une resa et ca doit pas etre donne.
 
Enfin, pour avoir bosse des annees a 101, je vois surtout des touristes faire la queue pour aller au Starbucks du 35e etage (qui normalement est que pour les employes). Je ne pense pas qu'il y ait de surcharge, mais il faut reserver quelques jours a l'avance. C'est que le 35e mais du coup c'est 'gratuis' :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  246  247  248
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Les Peopleries topic ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Taïwan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR