Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1239 connectés 

 


Aideriez vous votre enfant a changer de sexe ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Transexualité aideriez vous à changer de sexe votre enfant

n°31283980
viniw
geek repenti
Posté le 10-08-2012 à 16:26:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
je vois pas en quoi ma réflexion est godwin mais bon
 
En temps que créateur du topic je me dois de rester neutre même si de temps a autre une réflexion me fais réagir. J'ai failli réagir a la réaction de Szam mais je ne voulais pas que le topic rerentre dans une bataille de couloir stérile.
Comme je l'ai déja dit je n'y connais pas grand chose en transexualité , d'autre part chacun de mes posts m'oblige à pas mal réfléchir sur les termes et les arguments que je vais utiliser, donc je post pas beaucoup mais temps que ça cause de transexualité je suis content. :D  
 

mood
Publicité
Posté le 10-08-2012 à 16:26:55  profilanswer
 

n°31285165
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2012 à 17:37:53  answer
 


 
Encore faudrait il des arguments et non de simples injonctions pour espérer qu'il remette en cause ses "certitudes"....  [:spamafote]  
 
Vous n'acceptez pas qu'on puisse considérer un MtF comme un homme et non comme elle (inutile de pinailler) le voudrait, mais rassurez vous, je ne crois pas que la plupart des gens ici iraient leur manquer de respect, s'il étaient amenés à en cotoyer, en leur donnant du "il", du "monsieur" ou autres... Mais passons outre la question du respect. Peut on dire que le genre prime fondamentalement sur le sexe biologique pour déterminer si telle personne est un homme ou une femme ? et si oui, pourquoi ? la majorité des participants pensent à priori le contraire, c'est le point de discorde entre vous et nous.
 
ça te semble aberrant que l'on puisse parler d'erreur ? dans la quasi totalité des cas, le genre est en adéqation avec le sexe, ne peut on parler d'erreur pour ceux dont ce n'est pas le cas ? Il ne s'agit pas de dire que les trans seraient des "erreurs", seulement qu'avoir un genre en désaccord avec son sexe biologique relève d'une erreur.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2012 à 17:42:39
n°31291830
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 11-08-2012 à 05:31:53  profilanswer
 

El Dood a écrit :

Il existe des études scientifiques / livres sur le concept de genre ? (Si quelqu'un a des titres / links)
 
C'est un peu hors sujet, mais autant je comprends cette situation, quand , grosso modo, le matériel génétique est "défaillant", et crée un corps d'homme avec un "cerveau" / "conscience" de femme (Par exemple)
 
Mais j'ai énormément de mal à comprendre comment un individu sans "anomalie génétique" puisse se sentir d'un genre différent de son sexe biologique, et ce dès 4 ans comme lu plus haut.
 
(Après re-lecture c'est probablement maladroit, désolé si ça choque  :jap: )


Ptet bien qu'il y'en a une d'anomalie génétique, ou alors est ce la société en elle même, l'éducation,... ?  
Après tout si il y'a des pays où les trans sont plus fréquents, c'est peut être bien qu'il y'a des prédispositions génétiques, sociales, ou autre ?
 


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°31292249
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 11-08-2012 à 10:27:48  profilanswer
 

le zombie a écrit :


Ptet bien qu'il y'en a une d'anomalie génétique, ou alors est ce la société en elle même, l'éducation,... ?  
Après tout si il y'a des pays où les trans sont plus fréquents, c'est peut être bien qu'il y'a des prédispositions génétiques, sociales, ou autre ?
 


 
C'est surtout parce qu'ils peuvent trouver des médecins peu scrupuleux prêts à leur filer des ordonnances et à les opérer sur simple présentation d'une somme d'argent conséquente
 
 
 
Si la transformation est bien réussie à priori ça ne te viendrais pas à l'idée de les appeler Monsieur dans un premier temps
 
 
 
J'ai déjà répondu oui, parce qu'une fois encore tout est question d'acquis, si tu nés homme et que tu vis les 15 à 20 premières années de ta vie en tant qu'homme tu n'auras pas vécu une vie de femme à part entière, et il ne suffit pas d'avoir la volonté de changer de genre pour pouvoir laisser de coté toutes ces expériences acquises en tant qu'homme.
 
C'est pour ça que pour moi les trans' font partie d'un genre bien à part.


Message édité par Morgul le 11-08-2012 à 10:34:14
n°31292282
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 11-08-2012 à 10:37:31  profilanswer
 

Ils sont "différents"  [:_tchip_:2] ... :o


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°31801682
Melomania3
Posté le 26-09-2012 à 23:21:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis nouvelle sur ce topic et je tiens à vous livrer mon vécu. Je suis une personne transidentitaire. Je suis née dans un corps masculin mais je sais depuis toujours que j'aurais du naitre dans un corps féminin. Tout ce que je peux vous dire, c'est que la discrimination envers les personnes transidentitaire est bien plus importante encore que celle envers les Homosexuels. Vous allez vite vous en rendre compte...
 
Le caryotype d'une personne ne définit pas son genre, c'est à dire son sentiment d'appartenir à un sexe en particulier. A tous ceux qui se sentent bien dans leur corps, demandez vous pourquoi vous vous sentez bien dans votre corps masculin/féminin ? Je doute fortement que seul votre organe sexuel et votre caryotype définissent à eux seul votre appartenance à un sexe. Il y a une manière de voir les choses, une envie intense et profonde de vouloir vivre les choses différemment qui définit notre véritable personnalité. Cette personnalité, singulière et propre à chacun, définit notre identité, donc notre sentiment d'appartenir au sexe opposé lorsque l'on est transgenre.
 
Déjà, la discrimination a marquée ma scolarité. De nature timide, j'ai caché du mieux que j'ai pu mon mal être jusqu'en classe de Seconde. A vrai dire, j'ai toujours redouté le regard des autres, les jugement de valeur que l'on pouvait me porté. Alors, pour ne pas subir une quelconque forme de discrimination, je me suis jurée de ne pas parler de ma transidentité à mon entourage, y compris à mes amis. Entre l'école primaire et le collège, j'ai donc fais tous les efforts possible pour me faire accepter des autres et pour essayer d'accepter mon corps. Jusqu'à mes 15 ans, j'ai laissé mes parents choisir mes vêtements, décider de ma coupe de cheveux, tout en essayant d'adopter un comportement "masculin". J'avais honte des vêtements que je devais porter, le moment où la tondeuse à cheveux venait raser mon crane était un acte d'humiliation et l'attitude que l'on me forçait à adopter me répugnait. J'étais la marionnette de mes parents, je n'avais pas le droit d'exister pour ce que j'étais réellement, mais j'obéissais et je ne voulais pas m'opposer aux autres.
 
C'est à ce moment là que j'ai compris que j'avais beau faire tous les efforts du monde, je n'obtenais pas pour autant (loin de là) le respect des autres. Malgré mon caractère réservé, j'essayais de m'ouvrir aux autres, mais j'étais très souvent rejetée et mise de coté. Et malgré tous les efforts que je fournissais quotidiennement pour cacher ma transidentité auprès des autres, je n'obtenais absolument pas le respect des autres élèves qui me traitaient de "PD".
 
J'éprouvais énormément de dégouts pour tous ces gens qui me rejetaient et ne me respectaient pas, quoi que je fasse. J'ai donc décidé de vivre davantage pour moi sans me préoccuper du "quand diras t'on", d'affirmer une partie de ma "vraie" personnalité en décidant notamment d'avoir enfin les cheveux longs. J'ai toujours eut envie d'avoir les cheveux longs, mais jusqu'à mes 15 ans, on me l'a interdit car ça ne faisait pas "assez masculin et efféminé" aux yeux de mes parents. De toute façon, quoi que je fasse, on me reprochait toujours quelque chose dans mon attitude, alors que j'obéissais systématiquement et que je travaillais très sérieusement à l'école
 
 Je pensais que mon entrée au lycée allait être l'occasion de gagner en confiance et de faire quelque connaissance. Pour commencer, j'ai décidé de parler de ma transidentité à mon meilleur ami qui avait toujours été dans les même classe que moi depuis la 6ème. Évidemment, il a été très surpris et ne pouvais pas me considérer comme une fille. Étant de nature calme et compréhensive, j'ai compris son attitude et je me disais que le principal, c'était d'avoir pu me confier auprès de quelqu'un qui ne m'a jamais manqué de respect. Mais face à l'incompréhension de mon ami, je me suis tournée vers d'autres filles de ma classe qui me semblaient digne de confiance. Mais là encore, je devais faire face à l'incompréhension et l'ignorance des gens qui assimilaient la transidentité à l'homosexualité ! J'avais honte de ne pas être comprise des autres, je me sentais seule face à ce mal être qui s'accentuait durant cette période de l'adolescence, marquée par de violents changements physiques. Plus les jours passaient, et plus j'éprouvais un profond dégout pour ce corps en pleine transformation. ce corps se "masculinisait" de plus en plus, et je ne pouvais rien y faire. Du coup, je me nourrissais moins à la cantine, me privant notamment de protéines pour ralentir la croissance de ce corps que je haïssais plus que tout !!!  
 
A la fin de l'année, des camarades de classe mal intentionné ont fouillé mon cartable dans les vestiaires du gymnase, et on trouvé une sorte de "lettre d'amour" adressée à mon meilleur ami, dans mon cahier de texte. J'aimais mon meilleur ami depuis toujours, comme n'importe qu'elle autre fille de mon age, j'éprouvais des sentiments sincères pour quelqu'un. Quand la classe ainsi que mon meilleur ami ont lu cette lettre, ce fut le début de mes ennuis. J'ai tout d'abord bien entendu perdu complètement de vue mon meilleur ami. En l'espace d'une demi journée, j'étais devenue une parfaite inconnue à ses yeux, et il s'est éloigné de moi, mettant ainsi un terme à une longue et sincère amitié, où l'écoute et le partage était au centre. Et puis, ma transidentité a été révélée dans tout le lycée via les réseaux sociaux. Photographiée à mon insu, j'étais devenue la tête de turc sur Facebook où de parfaits étrangers se permettaient de me menacer de mort, de me traiter de "PD", "Sale travelo", "Pouffiasse". Les gens ont peu à peu déformé la réalité, ignorant alors une part non négligeable de ma personnalité, à savoir ma vision purement et simplement platonique de l'amour (et oui, être transgenre ne signifie pas être dévergondé) !
 
Au final, j'ai été victime de violences scolaires. J'ai tout d'abord reçu un nombre incalculable de coups de téléphone anonymes, pendant plusieurs soirs d'affilé, où l'on me traitait là encore de tous les noms. Ensuite, les insultes à mon égard fusaient tellement dans les bus de ville, que je me suis décidée à changer d’arrêt de bus voir parfois à rentrer chez moi à pied (près de 10 Km) lorsque je sentais l'arrivée imminente d'une crise d'angoisse. Mais le pire est venu lorsqu'un jour, en marchant dans la rue, je me suis faite agressée : 3 personnes m'ont couru après, rattrapé et trainé dans les toilettes publics. C'était le soir, dans une petite ruelle peu fréquentée. Ils m'ont insulté, placé des coups de poings et des coups de pieds dans le dos (endroit où les bleus sont caché par les vêtements et donc insoupçonnés par mon entourage), craché à la figure, brulé l'épaule droite avec de la cendre de cigarette, et clou du spectacle ils ont carrément uriné sur mes baskets. Je me sentais si humiliée et salie que j'ai fini par développer une véritable phobie des centres villes ! Ma vie est devenue un enfer : je vivais dans un climat de violence et d'insécurité permanente, et je ne pouvais pas vraiment compter sur les autres pour m'aider. A la maison, mes parents affichaient en effet très clairement leur position transphobes et je me suis au fil du temps rendu compte qu'aucun dialogue n'étaient possible avec des gens aussi borné qu'eux. Si je leur avais parlé de ma transidentité et des problèmes que je rencontrais, ils m'auraient mis illico presto à la porte avec mes bagages. Sans compter les problèmes de dépendances rencontré par un proche qui vivait sous le même toit, qui étaient déjà à l'origine de très violentes disputes. Pour pouvoir étudier sérieusement dans le calme, je devais donc cacher à mes parents les moindres problèmes causé par ce proche et rattrapé ces bêtises. Autant dire que le climat familial n'était pas du tout propice au dialogue, et au final, je n'avais que très peu de temps à m'accorder pour prendre soin de moi. Pourtant, si fragilisée par tout ce qui venaient de m'arriver, cela m'aurait fait le plus grand bien !
 
Voilà, tout ça pour vous souligner toute la haine déclenchée par le fait que je suis une personnes transidentitaire qui aimait plus que tout son meilleur ami. Ces gens m'ont humilié, traité comme un sous homme et jugé pour ce que je suis et non pour ce que j'ai fais. Ceci n'est ni plus ni moins que la définition du racisme, que l'on apprend au collège et au lycée en étudiant le régime Nazis... Des personnes informées sur les dangers et le caractères immonde du racisme, mais qui se complaisent toujours dans l'ignorance et la bêtise, et qui n'ont que la haine à opposer à ma différence. Essayer de comprendre quelqu'un, de l'accepter dans sa différence tel qu'il est, ça leur demandait surement trop d'effort. L'homosexualité et la trasidentité sont 2 choses différentes. Les homosexuels ne ressentent en aucun cas le sentiment d'appartenir au sexe opposés, ils ne se sentent pas mal à l'aise dans leur corps. Moi, en tant que personne transidentitaire, j'ai honte de mon corps, je sais depuis toujours que j'appartiens au sexe opposé et j'avais envie d’être aimé comme une femme dans les yeux d'un homme.  
 
J'estime que les personnes transidentitaire sont victime d'une erreur de la nature, comme c'est le cas pour les personnes handicapées physiques ou mentales. D'ailleurs, croyez moi, le fait d’être transgenre est une sorte de handicap en soit. Je ne compte pas me faire opérer pour changer de sexe : je n'ai pas les moyens pour me payer les opérations, et il me sera très difficile de faire face aux limites de l'administratif et du monde du travail ! Dés lors, chaque jour est un supplice, surtout lorsque je dois cocher "sexe M" ou "Monsieur" sur un document administratif. Je me console en me disant qu'à force de travailler ma petite voix aiguë (je chante) ma mue n'est jamais venue. Sinon, pour ce qui est du corps, je m’habille avec des vêtements unisexes (je suis contre cette sexualisation poussée de la société, qui vise à enfermer chaque sexe dans une case bien délimitée. La société de consommation et son marketing à accentué la mise à l'écart et le malaise des personnes transgenres) , je m'épile et j'attache mes cheveux long. ça en reste là, je ne me maquille pas et ne porte pas de vêtements de femmes : je ne suis pas un travestis, d'ailleurs je ne sors pas le soirs. Donc, mort au clichés (qui ont hélas la vie longue, très longue) !  
 
 
Conclusion : Avant de faire un enfant, demandez vous si vous serez capable de l'accepter et de l'aimer comme il est et non comme vous voudriez qu'il soit ! Demandez vous si vous serez capable de l'éduquer en tenant compte de son éventuel différence ? Pour moi, de vrais bon parents auront sérieusement réfléchi à cela avant la naissance de leur enfant...

Message cité 3 fois
Message édité par Melomania3 le 26-09-2012 à 23:36:21
n°31802124
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2012 à 00:15:35  answer
 

Dur... Bon courage :sweat:
J'ai pas le lien sous la main mais il y a aussi un topic LGBT sur le forum

n°31802906
quiet now
Posté le 27-09-2012 à 08:40:05  profilanswer
 

oui , du courage  [:quiet now:5]

n°31804632
Zho
Posté le 27-09-2012 à 11:48:47  profilanswer
 

Melomania3 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis nouvelle sur ce topic et je tiens à vous livrer mon vécu. Je suis une personne transidentitaire. Je suis née dans un corps masculin mais je sais depuis toujours que j'aurais du naitre dans un corps féminin. Tout ce que je peux vous dire, c'est que la discrimination envers les personnes transidentitaire est bien plus importante encore que celle envers les Homosexuels. Vous allez vite vous en rendre compte...
 
(...)
 
Conclusion : Avant de faire un enfant, demandez vous si vous serez capable de l'accepter et de l'aimer comme il est et non comme vous voudriez qu'il soit ! Demandez vous si vous serez capable de l'éduquer en tenant compte de son éventuel différence ? Pour moi, de vrais bon parents auront sérieusement réfléchi à cela avant la naissance de leur enfant...


 
Ton témoignage est bouleversant. Je ne sais pas quel âge tu as aujourd'hui et ou tu en es dans tes études mais il est clair qu'il faut quitter cet environnement toxique pour vivre entourée de personnes bienveillantes qui connaissent ce que tu as vécu (je suppose que c'est ce que tu souhaites).
 
Bon courage pour la suite.  :hello:


---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°31804758
Poney92
Posté le 27-09-2012 à 11:58:28  profilanswer
 

Euh c'est un first post bien étrange.


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
mood
Publicité
Posté le 27-09-2012 à 11:58:28  profilanswer
 

n°31813418
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2012 à 09:13:46  answer
 
n°31813482
quiet now
Posté le 28-09-2012 à 09:25:41  profilanswer
 


[:viking de la buvette:1]

n°32496515
Noemie_duc​arrey
Posté le 28-11-2012 à 16:30:10  profilanswer
 

Poney92 a écrit :


 
Ben justement cette trans, j'ai passé une nuit avec :D
 
Elle est .... spéciale :)


 
 
Heeeeu ... On s'connaît ?  :pfff:

n°32496547
Noemie_duc​arrey
Posté le 28-11-2012 à 16:31:41  profilanswer
 

Cizia a écrit :


 
 
"Elle" est assez floue dans le reportage ... Trans active ou opérer finalement?  :D


 
 
Parle pas pour rien viens voir tu sauras  :o

n°32496599
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-11-2012 à 16:35:47  profilanswer
 

Ouuuuh...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°32501362
Poney92
Posté le 29-11-2012 à 00:06:41  profilanswer
 

Noemie_ducarrey a écrit :


 
 
Heeeeu ... On s'connaît ?  :pfff:


 
Mais oui Noémie, on est même parti en vacance ensemble avec Diane :)


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°32501491
Noemie_duc​arrey
Posté le 29-11-2012 à 00:25:34  profilanswer
 

Poney92 a écrit :


 
Mais oui Noémie, on est même parti en vacance ensemble avec Diane :)


 
Qu'est ce que t'as eu de dire elle est spéciale lol ?  
Je suis normale j'ai pas a ressembler aux autres trans nan ? C'est peut être ça le spécial alors ?
Dans ce cas tant mieux ^^

n°32501501
Poney92
Posté le 29-11-2012 à 00:27:18  profilanswer
 

Noemie_ducarrey a écrit :


 
Qu'est ce que t'as eu de dire elle est spéciale lol ?  
Je suis normale j'ai pas a ressembler aux autres trans nan ? C'est peut être ça le spécial alors ?
Dans ce cas tant mieux ^^


 
Bah t'es pas banale. Tu ressembles ni aux autres trans, ni aux autres femmes, je sais pas fait pas semblant de pas savoir que t'es plutôt unique en ton genre.


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°32501618
Noemie_duc​arrey
Posté le 29-11-2012 à 00:58:39  profilanswer
 

Poney92 a écrit :


 
Bah t'es pas banale. Tu ressembles ni aux autres trans, ni aux autres femmes, je sais pas fait pas semblant de pas savoir que t'es plutôt unique en ton genre.


 
 
Qu'est ce que tu m'inclues dans une discussion comme celle la avec du niveau zéro lol ils s'informent même pas sur le sujet et ça déballe leurs névroses de frustrés latents.
Instruire des cons c'est leur donner de l'importance. Moi tant qu'on me voit à la télé et que j'encaisse, je me tape du reste, je ne fais même pas cas.
Surtout que je n'en vois même pas l'intérêt.
 
J'ai une vie de femme dans tous ces aspects et je tiens a le préciser. J'ai pas de soucis particuliers administrativement et tu as vu mon train de vie en vacances, je ne pense pas souffrir de ce qu'on stigmatise sans cesse dans ce genre de sujet.
 
Mets des liens sur Diana ou parle d'elle mais parle pas de moi lol sérieux.  
On m'a informé de ce forum c'est encore plus délirant que les forums de vieux miséreux sexuels flingués parlant des putes qu'ils se tapent.  
La vraie louze :ouch:  
 

n°32501644
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-11-2012 à 01:04:07  profilanswer
 

Je pense que t'es tombée sur le pire sujet possible parlant de ça, y'a pas que des abrutis sur ce forum...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°32501651
Poney92
Posté le 29-11-2012 à 01:06:08  profilanswer
 

Noemie_ducarrey a écrit :

 


Qu'est ce que tu m'inclues dans une discussion comme celle la avec du niveau zéro lol ils s'informent même pas sur le sujet et ça déballe leurs névroses de frustrés latents.
Instruire des cons c'est leur donner de l'importance. Moi tant qu'on me voit à la télé et que j'encaisse, je me tape du reste, je ne fais même pas cas.
Surtout que je n'en vois même pas l'intérêt.

 

J'ai une vie de femme dans tous ces aspects et je tiens a le préciser. J'ai pas de soucis particuliers administrativement et tu as vu mon train de vie en vacances, je ne pense pas souffrir de ce qu'on stigmatise sans cesse dans ce genre de sujet.

 

Mets des liens sur Diana ou parle d'elle mais parle pas de moi lol sérieux.
On m'a informé de ce forum c'est encore plus délirant que les forums de vieux miséreux sexuels flingués parlant des putes qu'ils se tapent.
La vraie louze :ouch:

 


 

Je t'inclues que dalle, y a des gens qui linkent ton reportage, je leur dit "tiens c'est marrant je la connais". Tu vas quand même pas te plaindre que les gens parlent de toi nan ? t'as fais un max pour que ce soit le cas.

 

Le reste de la discussion c'est simple, c'est parce que même le plus gros des réac dans le genre qu'il y a sur le thread il peut avoir un gamin ou une gamine confronté à ce genre de problème. Donc faut essayer de sensibiliser un peu et de combattre les idées reçues. Parce que toi t'es forte, et que t'as réussi à tirer ton épingle du jeu, mais peut être tu l'as pas été à tous les moments de ta vie, et peut être juste y a des trans moins malines que toi qui ont pas non plus à subir la discrimination.

 

Quant à juger d'un forum qui contient des dizaines de milliers d'utilisateurs et des millions de post en lisant un thread pourri ouvert par une bande de débilos bah tu m'as habitué à plus de subtilité.

Message cité 1 fois
Message édité par Poney92 le 29-11-2012 à 01:09:56

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°32501678
Noemie_duc​arrey
Posté le 29-11-2012 à 01:12:18  profilanswer
 

Melomania3 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis nouvelle sur ce topic et je tiens à vous livrer mon vécu. Je suis une personne transidentitaire. Je suis née dans un corps masculin mais je sais depuis toujours que j'aurais du naitre dans un corps féminin. Tout ce que je peux vous dire, c'est que la discrimination envers les personnes transidentitaire est bien plus importante encore que celle envers les Homosexuels. Vous allez vite vous en rendre compte...
 
Le caryotype d'une personne ne définit pas son genre, c'est à dire son sentiment d'appartenir à un sexe en particulier. A tous ceux qui se sentent bien dans leur corps, demandez vous pourquoi vous vous sentez bien dans votre corps masculin/féminin ? Je doute fortement que seul votre organe sexuel et votre caryotype définissent à eux seul votre appartenance à un sexe. Il y a une manière de voir les choses, une envie intense et profonde de vouloir vivre les choses différemment qui définit notre véritable personnalité. Cette personnalité, singulière et propre à chacun, définit notre identité, donc notre sentiment d'appartenir au sexe opposé lorsque l'on est transgenre.
 
Déjà, la discrimination a marquée ma scolarité. De nature timide, j'ai caché du mieux que j'ai pu mon mal être jusqu'en classe de Seconde. A vrai dire, j'ai toujours redouté le regard des autres, les jugement de valeur que l'on pouvait me porté. Alors, pour ne pas subir une quelconque forme de discrimination, je me suis jurée de ne pas parler de ma transidentité à mon entourage, y compris à mes amis. Entre l'école primaire et le collège, j'ai donc fais tous les efforts possible pour me faire accepter des autres et pour essayer d'accepter mon corps. Jusqu'à mes 15 ans, j'ai laissé mes parents choisir mes vêtements, décider de ma coupe de cheveux, tout en essayant d'adopter un comportement "masculin". J'avais honte des vêtements que je devais porter, le moment où la tondeuse à cheveux venait raser mon crane était un acte d'humiliation et l'attitude que l'on me forçait à adopter me répugnait. J'étais la marionnette de mes parents, je n'avais pas le droit d'exister pour ce que j'étais réellement, mais j'obéissais et je ne voulais pas m'opposer aux autres.
 
C'est à ce moment là que j'ai compris que j'avais beau faire tous les efforts du monde, je n'obtenais pas pour autant (loin de là) le respect des autres. Malgré mon caractère réservé, j'essayais de m'ouvrir aux autres, mais j'étais très souvent rejetée et mise de coté. Et malgré tous les efforts que je fournissais quotidiennement pour cacher ma transidentité auprès des autres, je n'obtenais absolument pas le respect des autres élèves qui me traitaient de "PD".
 
J'éprouvais énormément de dégouts pour tous ces gens qui me rejetaient et ne me respectaient pas, quoi que je fasse. J'ai donc décidé de vivre davantage pour moi sans me préoccuper du "quand diras t'on", d'affirmer une partie de ma "vraie" personnalité en décidant notamment d'avoir enfin les cheveux longs. J'ai toujours eut envie d'avoir les cheveux longs, mais jusqu'à mes 15 ans, on me l'a interdit car ça ne faisait pas "assez masculin et efféminé" aux yeux de mes parents. De toute façon, quoi que je fasse, on me reprochait toujours quelque chose dans mon attitude, alors que j'obéissais systématiquement et que je travaillais très sérieusement à l'école
 
 Je pensais que mon entrée au lycée allait être l'occasion de gagner en confiance et de faire quelque connaissance. Pour commencer, j'ai décidé de parler de ma transidentité à mon meilleur ami qui avait toujours été dans les même classe que moi depuis la 6ème. Évidemment, il a été très surpris et ne pouvais pas me considérer comme une fille. Étant de nature calme et compréhensive, j'ai compris son attitude et je me disais que le principal, c'était d'avoir pu me confier auprès de quelqu'un qui ne m'a jamais manqué de respect. Mais face à l'incompréhension de mon ami, je me suis tournée vers d'autres filles de ma classe qui me semblaient digne de confiance. Mais là encore, je devais faire face à l'incompréhension et l'ignorance des gens qui assimilaient la transidentité à l'homosexualité ! J'avais honte de ne pas être comprise des autres, je me sentais seule face à ce mal être qui s'accentuait durant cette période de l'adolescence, marquée par de violents changements physiques. Plus les jours passaient, et plus j'éprouvais un profond dégout pour ce corps en pleine transformation. ce corps se "masculinisait" de plus en plus, et je ne pouvais rien y faire. Du coup, je me nourrissais moins à la cantine, me privant notamment de protéines pour ralentir la croissance de ce corps que je haïssais plus que tout !!!  
 
A la fin de l'année, des camarades de classe mal intentionné ont fouillé mon cartable dans les vestiaires du gymnase, et on trouvé une sorte de "lettre d'amour" adressée à mon meilleur ami, dans mon cahier de texte. J'aimais mon meilleur ami depuis toujours, comme n'importe qu'elle autre fille de mon age, j'éprouvais des sentiments sincères pour quelqu'un. Quand la classe ainsi que mon meilleur ami ont lu cette lettre, ce fut le début de mes ennuis. J'ai tout d'abord bien entendu perdu complètement de vue mon meilleur ami. En l'espace d'une demi journée, j'étais devenue une parfaite inconnue à ses yeux, et il s'est éloigné de moi, mettant ainsi un terme à une longue et sincère amitié, où l'écoute et le partage était au centre. Et puis, ma transidentité a été révélée dans tout le lycée via les réseaux sociaux. Photographiée à mon insu, j'étais devenue la tête de turc sur Facebook où de parfaits étrangers se permettaient de me menacer de mort, de me traiter de "PD", "Sale travelo", "Pouffiasse". Les gens ont peu à peu déformé la réalité, ignorant alors une part non négligeable de ma personnalité, à savoir ma vision purement et simplement platonique de l'amour (et oui, être transgenre ne signifie pas être dévergondé) !
 
Au final, j'ai été victime de violences scolaires. J'ai tout d'abord reçu un nombre incalculable de coups de téléphone anonymes, pendant plusieurs soirs d'affilé, où l'on me traitait là encore de tous les noms. Ensuite, les insultes à mon égard fusaient tellement dans les bus de ville, que je me suis décidée à changer d’arrêt de bus voir parfois à rentrer chez moi à pied (près de 10 Km) lorsque je sentais l'arrivée imminente d'une crise d'angoisse. Mais le pire est venu lorsqu'un jour, en marchant dans la rue, je me suis faite agressée : 3 personnes m'ont couru après, rattrapé et trainé dans les toilettes publics. C'était le soir, dans une petite ruelle peu fréquentée. Ils m'ont insulté, placé des coups de poings et des coups de pieds dans le dos (endroit où les bleus sont caché par les vêtements et donc insoupçonnés par mon entourage), craché à la figure, brulé l'épaule droite avec de la cendre de cigarette, et clou du spectacle ils ont carrément uriné sur mes baskets. Je me sentais si humiliée et salie que j'ai fini par développer une véritable phobie des centres villes ! Ma vie est devenue un enfer : je vivais dans un climat de violence et d'insécurité permanente, et je ne pouvais pas vraiment compter sur les autres pour m'aider. A la maison, mes parents affichaient en effet très clairement leur position transphobes et je me suis au fil du temps rendu compte qu'aucun dialogue n'étaient possible avec des gens aussi borné qu'eux. Si je leur avais parlé de ma transidentité et des problèmes que je rencontrais, ils m'auraient mis illico presto à la porte avec mes bagages. Sans compter les problèmes de dépendances rencontré par un proche qui vivait sous le même toit, qui étaient déjà à l'origine de très violentes disputes. Pour pouvoir étudier sérieusement dans le calme, je devais donc cacher à mes parents les moindres problèmes causé par ce proche et rattrapé ces bêtises. Autant dire que le climat familial n'était pas du tout propice au dialogue, et au final, je n'avais que très peu de temps à m'accorder pour prendre soin de moi. Pourtant, si fragilisée par tout ce qui venaient de m'arriver, cela m'aurait fait le plus grand bien !
 
Voilà, tout ça pour vous souligner toute la haine déclenchée par le fait que je suis une personnes transidentitaire qui aimait plus que tout son meilleur ami. Ces gens m'ont humilié, traité comme un sous homme et jugé pour ce que je suis et non pour ce que j'ai fais. Ceci n'est ni plus ni moins que la définition du racisme, que l'on apprend au collège et au lycée en étudiant le régime Nazis... Des personnes informées sur les dangers et le caractères immonde du racisme, mais qui se complaisent toujours dans l'ignorance et la bêtise, et qui n'ont que la haine à opposer à ma différence. Essayer de comprendre quelqu'un, de l'accepter dans sa différence tel qu'il est, ça leur demandait surement trop d'effort. L'homosexualité et la trasidentité sont 2 choses différentes. Les homosexuels ne ressentent en aucun cas le sentiment d'appartenir au sexe opposés, ils ne se sentent pas mal à l'aise dans leur corps. Moi, en tant que personne transidentitaire, j'ai honte de mon corps, je sais depuis toujours que j'appartiens au sexe opposé et j'avais envie d’être aimé comme une femme dans les yeux d'un homme.  
 
J'estime que les personnes transidentitaire sont victime d'une erreur de la nature, comme c'est le cas pour les personnes handicapées physiques ou mentales. D'ailleurs, croyez moi, le fait d’être transgenre est une sorte de handicap en soit. Je ne compte pas me faire opérer pour changer de sexe : je n'ai pas les moyens pour me payer les opérations, et il me sera très difficile de faire face aux limites de l'administratif et du monde du travail ! Dés lors, chaque jour est un supplice, surtout lorsque je dois cocher "sexe M" ou "Monsieur" sur un document administratif. Je me console en me disant qu'à force de travailler ma petite voix aiguë (je chante) ma mue n'est jamais venue. Sinon, pour ce qui est du corps, je m’habille avec des vêtements unisexes (je suis contre cette sexualisation poussée de la société, qui vise à enfermer chaque sexe dans une case bien délimitée. La société de consommation et son marketing à accentué la mise à l'écart et le malaise des personnes transgenres) , je m'épile et j'attache mes cheveux long. ça en reste là, je ne me maquille pas et ne porte pas de vêtements de femmes : je ne suis pas un travestis, d'ailleurs je ne sors pas le soirs. Donc, mort au clichés (qui ont hélas la vie longue, très longue) !  
 
 
Conclusion : Avant de faire un enfant, demandez vous si vous serez capable de l'accepter et de l'aimer comme il est et non comme vous voudriez qu'il soit ! Demandez vous si vous serez capable de l'éduquer en tenant compte de son éventuel différence ? Pour moi, de vrais bon parents auront sérieusement réfléchi à cela avant la naissance de leur enfant...


 
 
Voilà un témoignage intelligent écrit dans un français plus que correct avec une véracité du contenu et l'expérience mais ça personne ne lit ça doit être trop long  :pt1cable:

n°32501816
Noemie_duc​arrey
Posté le 29-11-2012 à 01:41:50  profilanswer
 

Poney92 a écrit :


 
Je t'inclues que dalle, y a des gens qui linkent ton reportage, je leur dit "tiens c'est marrant je la connais". Tu vas quand même pas te plaindre que les gens parlent de toi nan ? t'as fais un max pour que ce soit le cas.  
 
Le reste de la discussion c'est simple, c'est parce que même le plus gros des réac dans le genre qu'il y a sur le thread il peut avoir un gamin ou une gamine confronté à ce genre de problème. Donc faut essayer de sensibiliser un peu et de combattre les idées reçues. Parce que toi t'es forte, et que t'as réussi à tirer ton épingle du jeu, mais peut être tu l'as pas été à tous les moments de ta vie, et peut être juste y a des trans moins malines que toi qui ont pas non plus à subir la discrimination.  
 
Quant à juger d'un forum qui contient des dizaines de milliers d'utilisateurs et des millions de post en lisant un thread pourri ouvert par une bande de débilos bah tu m'as habitué à plus de subtilité.


 
Ben justement ce n'est pas une raison pour surenchérir sur du pathos et bien sur que j'ai voulu tout ça sinon je ne l'aurais pas fait et je roulerai surement du cul au bois d'bou ou a faire des passes dans un etap hotel comme les autres. Je ne supporte pas le ton de certains qui maitrisent que dalle mais qui l'ouvrent quand même.
Je ne vais pas me la jouer hémisphère gauche mais on a posé des questions en début de forum et personne au final n'y répond et se lance dans des digressions à la limite du hors sujet mais ça décrédibilise à tout va et gratuitement. Je vais tourner dans un "Je justifie ma vie" pour entériner tout a priori ?  
Je déteste le fait d'avoir à se justifier pour un oui ou un non. D8 a été un tremplin pour moi, j'en ai profité et c'est bien parti.
Je vais finir par mettre un lien sur ma chaine youtube si ça continue lolilol (^^)  
 
Après à savoir si je suis ci ou si je suis ça et comment c'est en bas je laisse la part au mystère, il parait que ça fait vendre.
Bizou Pierre E.

n°32501954
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-11-2012 à 02:07:05  profilanswer
 

Noemie_ducarrey a écrit :


 
Ben justement ce n'est pas une raison pour surenchérir sur du pathos et bien sur que j'ai voulu tout ça sinon je ne l'aurais pas fait et je roulerai surement du cul au bois d'bou ou a faire des passes dans un etap hotel comme les autres. Je ne supporte pas le ton de certains qui maitrisent que dalle mais qui l'ouvrent quand même.
Je ne vais pas me la jouer hémisphère gauche mais on a posé des questions en début de forum et personne au final n'y répond et se lance dans des digressions à la limite du hors sujet mais ça décrédibilise à tout va et gratuitement. Je vais tourner dans un "Je justifie ma vie" pour entériner tout a priori ?  
Je déteste le fait d'avoir à se justifier pour un oui ou un non. D8 a été un tremplin pour moi, j'en ai profité et c'est bien parti.
Je vais finir par mettre un lien sur ma chaine youtube si ça continue lolilol (^^)  
 
Après à savoir si je suis ci ou si je suis ça et comment c'est en bas je laisse la part au mystère, il parait que ça fait vendre.
Bizou Pierre E.


Welcome to HFR, ma belle.
Sur le reste, Poney a raison. On ne sait jamais, perso, ça fait 11 ans que je traîne sur ce forum, et si tu savais le nombre de gens que j'ai vu énormément évoluer sur tous types de sujets, dont ceux en rapport au LGBT, je me dis que j'aurais pas été totalement inutile (alors que, simplement cisgenre bisexuelle, c'était pas le plus difficile, mais comme en plus je suis polyamoureuse, tu sais même pas ce que j'ai pu me prendre dans la gueule) Voilà. Ça n'est pas immédiat, mais ce forum a l'avantage de rassembler pas mal de gens dotés d'un cerveau, qui peuvent arriver ici en ayant des préconceptions à la con sur ces sujets, mais qui vont aussi évoluer. Ça vaut vraiment le coup de communiquer, de la même manière que toi, tu as accepté d'être le sujet de reportages...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°32501993
Poney92
Posté le 29-11-2012 à 02:17:10  profilanswer
 

Noemie_ducarrey a écrit :


 
Ben justement ce n'est pas une raison pour surenchérir sur du pathos et bien sur que j'ai voulu tout ça sinon je ne l'aurais pas fait et je roulerai surement du cul au bois d'bou ou a faire des passes dans un etap hotel comme les autres. Je ne supporte pas le ton de certains qui maitrisent que dalle mais qui l'ouvrent quand même.
Je ne vais pas me la jouer hémisphère gauche mais on a posé des questions en début de forum et personne au final n'y répond et se lance dans des digressions à la limite du hors sujet mais ça décrédibilise à tout va et gratuitement. Je vais tourner dans un "Je justifie ma vie" pour entériner tout a priori ?  
Je déteste le fait d'avoir à se justifier pour un oui ou un non. D8 a été un tremplin pour moi, j'en ai profité et c'est bien parti.
Je vais finir par mettre un lien sur ma chaine youtube si ça continue lolilol (^^)  
 
Après à savoir si je suis ci ou si je suis ça et comment c'est en bas je laisse la part au mystère, il parait que ça fait vendre.
Bizou Pierre E.


 
En fait je vois pas de quoi tu parles. La discussion parlait que super marginalement de toi hein. Je veux dire le gros des échanges c'est sur les cas qui se passent mal, y a un type il a vu ton reportage il a envoyé le lien, basta ça a fait 3 post, mais personne te demande ni te de justifier ni rien je crois que globalement le thread s'en foutais un peu hein. A part les gros malins habituels qui veulent que tu leur tape le cul et qui me demandent si t'as une grosse bite. Même si t'es trans, comme tu le dis t'as une vie de femme, du coup t'es un peu hors sujet de la discussion qui était sur les cas où en gros la famille est demeurée, qui transitionnent tard, avec aucun moyen et un corps pas du tout féminin, et ce genre de connerie non ?  
 
C'est comme de parler du cas Condoleeza Rice pour parler du racisme aux USA. Y a un vague rapport parce qu'elle est noire mais bon c'est un bounty quoi.


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°32533089
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 02-12-2012 à 10:49:59  profilanswer
 

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] -homme.php
 
 [:hahaette]


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°32533278
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2012 à 11:27:54  answer
 
n°32533448
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-12-2012 à 12:04:35  profilanswer
 


 
 [:prozac] ²²
 
Limite on croirait que c'est pire que d'avoir caché sa séropositivité   [:zeprince:2]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°32533467
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-12-2012 à 12:08:08  profilanswer
 

Melomania3 a écrit :

Bonjour à tous,


 
Y a des pays où les structures d'aide sont présentes pour des situations comme la tienne, faut pas rester en France, c'est certain   [:kede]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°32533693
Kidimieux
Posté le 02-12-2012 à 12:50:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me contenterai de répondre, qu'éclairé à la lumière des informations médicales du jour, en france, pour les Trans adultes.
Le fait est que vu le niveau d'informations que j'ai aujourd'hui, ça me ferait profondément chier de ne pas voir la transidentité de mon enfant, et donc encore plus chié chez le préado et adolescent....
 
Je trouve que le sujet mérite d'etre scindé en plusieurs cas:
- l'enfant : je reste ouvert à toute fluidité entre les genres, tant que l'enfant continue d'expérimenter les choses qu'on affectue traditionnellement à des enfants de son sexe. Et en même temps, je lancerai les examens sanguiins, hormonaux, du génotype, pour voir si j'ai pas un enfant intergenre
 
Si au bout de quelques mois, il reste coincé dans un genre, alors je passerais aux inhibiteurs hormonaux pour sa préadolescence, et on verra son évolution durant son adolescence  pour décider si je le fait transitionner.
- le préadolescent,

  • J'ai rien vu venir durant l'enfance,

Bilan sanguin/hormonal/caryotipe, avec en même temps une première phase où au collège, il assume le genre qu'il a eu depuis sa naissance, et puisse s'exprimer dans les deux genres à la maison. ET donc de mon côté, gros travail d'observation de mon enfant, et sa sociabilité dans les genres ( par exemple , j'organisera la possibilité de se faire de nouveaux amis, ds son nouveau genre, pour comparer)
Apres plusieurs semaines, mois, je passerai éventuellement par le soutien d'un psy, si le Bilan était conforme à tout gamin cisgenre de son âge. Et avec l'aide de ce psy, je penserai ptet aux inhibiteurs hormonaux (d'ailleurs, je ne sais pas quel est le stade limite pour démarrer les inhibiteurs)

  • J'ai vu le doute exister durant l'enfance, mais je n'ai pu me résoudre à un plan d'action aussi simple que supra.

Bilan toussa, si ça n'a pas été fait. Grosse organisations de nombreux tests de mises en situation par rapport à la sociabilisation du préado dans ses deux genres, face aux autres enfants, connus ou inconnus. (et éventuellement rencontre avec des préado à genre fluide, ou intergenre à organiser)
et selon ça, inhibiteurs, hormonaux si c'est toujours possible

  • Trop tard pour les inihibiteurs hormonaux

Là, médicalement, je ne sais pas quoi faire... le faire transitionner directement ? Encore faut-il que j'ai un minimum de certitudes sur son genre désiré. Là, j'ai clairement besoin d'informations médicales (les THS des trans adultes, ricains, brésiliens, thai, comme de leurs ados en transition).
 
- l'adolescent,
Bilan sanguin, etc. et là, même scénario que pour les préados, avec changement de lycée à prévoir selon le genre choisi... (et départ vers des associations de parents)
 
- l'adulescent, ou jeune adulte
Bilan toussa. = gros fail parental durant les 18-20 années précédentes... Direction les psys et associations pour un maximum de support.
 
Finalement, je me rends compte, qu'en tant que français, je reste assez pro médicalisation (au sens suivi endocrino, et si le décide appui psychologique).
Pour les CRS ( à la française), et autres opérations concernant les caractères sexuels secondaires (mamectomie, FFS), je reste assez dubitatif désormais.
Les T ont largement souffert toute leur vie, pourquoi leur imposer des CRS peu fiables, assez peu fonctionnelles pour obtenir un changement d'identité...
 
Je pourrais étayer le débat sur les CRS, selon les axes, les CRS françaises, celles appliquées à l'étranger, les différentes techniques appliquées aux ados, la volonté de certaines personnes de les faire minimalistes ou de ne pas les faire, à cause des inconvénients médicaux. Mais une autre fois peut-être.
Même chose pour les THS, d'ailleurs...

n°32534058
Kidimieux
Posté le 02-12-2012 à 13:50:11  profilanswer
 


Pour avoir pas mal passé de temps en Hollande (ex-colon de l'indonésie), et un peu moins en belgique, j'ai toujours été surpris par cette course à la fille au pair qu'ont les familles dans ces deux pays.
 Visuellement, j'aurai tendance à dire que 80% des nounous, sont des étrangères, avec dans le top10 des pays, Surinam (ex-colonie hollandaise), Philippines, Indonésie, Congo (ex-colonie belge) et régulièrement des nationalités telles que Malaisiennes, Irakiennes, Jamaicaines, Turques.
Les couples hollandais, et belges n'étant en général pas des gros modèles de fidélité, beaucoup finissent par sauter sur leurs filles au pair, de culture plus soumises, plus apprétées que nos chères européennes...
Dans cet article, c'est plus l'hyprocrise du monsieur que je remettrais en question :p
 

n°32539752
quiet now
Posté le 03-12-2012 à 08:14:29  profilanswer
 

Citation :

On m'a informé de ce forum c'est encore plus délirant que les forums de vieux miséreux sexuels flingués parlant des putes qu'ils se tapent.  
La vraie louze  :ouch:    


 
L'endroit ne te plait pas ?
alors tu te casses

n°32539770
Poney92
Posté le 03-12-2012 à 08:25:10  profilanswer
 

Elle a pas l'air de t'avoir attendu hein.


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°32539782
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 03-12-2012 à 08:28:04  profilanswer
 

Elle ou il ?


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°32539793
Poney92
Posté le 03-12-2012 à 08:31:00  profilanswer
 


 
Ololol.  
 
Bouffon.


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°32539802
quiet now
Posté le 03-12-2012 à 08:34:09  profilanswer
 

Poney92 a écrit :

Elle a pas l'air de t'avoir attendu hein.


j'ai failli effacer ma bouse , aprés tout j'ai pas à être si agressif .. mais enfin quand même je l'ai trouvée un chouïa lapidaire

Message cité 1 fois
Message édité par quiet now le 03-12-2012 à 08:34:29
n°32539807
Poney92
Posté le 03-12-2012 à 08:35:51  profilanswer
 

quiet now a écrit :


j'ai failli effacer ma bouse , aprés tout j'ai pas à être si agressif .. mais enfin quand même je l'ai trouvée un chouïa lapidaire


 
Relis le post de "le zombie".  
 
Tu veux qu'elle pense quoi du forum ?


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°32539814
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 03-12-2012 à 08:39:00  profilanswer
 

Pourquoi bouffon ?
 
C'est bien le sujet du topic non ?


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°32539991
quiet now
Posté le 03-12-2012 à 09:15:58  profilanswer
 

Poney92 a écrit :


 
Relis le post de "le zombie".  
 
Tu veux qu'elle pense quoi du forum ?


Relis ce que tu viens d'écrire  :)

n°32540024
Poney92
Posté le 03-12-2012 à 09:20:51  profilanswer
 

quiet now a écrit :


Relis ce que tu viens d'écrire  :)


 
Ecoutes, elle se pointe elle voit les vieux commentaires transphobe à base de "lolilol je reconnais pas sa transition pour moi c'est toujours un bonhomme", je peux comprendre qu'elle soit pas restée...


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°32540341
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 03-12-2012 à 09:59:33  profilanswer
 

Poney92 a écrit :


 
Ecoutes, elle se pointe elle voit les vieux commentaires transphobe à base de "lolilol je reconnais pas sa transition pour moi c'est toujours un bonhomme", je peux comprendre qu'elle soit pas restée...


 [:clooney9]


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
INTEL CORE I7 3960X { SR0KF / STEPPING C-2 }[HELP] C'est quoi ce manga ?
La belle et ses urukhais - Saison 3: an unexpected endKoh Lanta La Revanche des Héros - Téheiura "On Tour" Catch à Béziers
A.C.T.A. - Tu peux pas test® avec l'internet, mec !Moant@Auvergne - C'est quand il yen a beaucoup qu'il y'a des problèmes
[Topic unique] $$ Dr CAC, CAC en 3 lettres comme C'est Assez Clair $$Lettre ouverte à C+ par un anti-foot
MOAND@TRANSPY -- 01-09 Juin 2012 - CR dispos !C'est quoi le quotient familiale ?
Plus de sujets relatifs à : Transexualité aideriez vous à changer de sexe votre enfant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR