Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7184  7185  7186  ..  7189  7190  7191  7192  7193  7194
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°70394351
Maiar
Posté le 05-04-2024 à 09:25:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

IsKor a écrit :

 

Nous c'est un peu différent, quand j'ai connu ma femme elle ne buvait presque jamais, mais après le confinement où on a commencé à faire des cocktails à deux, on se fait régulièrement des apéros bien tassés, où on rigole comme des bossus en racontant des conneries.. Que les gosses soient couchés ou pas!
J'adore ça, mais on essaie de pas trop en faire, c'est pas génial pour la santé :)

 

le truc c'est que ça dérape assez souvent quand on est imbibés :D


Ça ne t'inquiète pas ce changement ?
Si mon mec commençait à boire et à prendre des apéros bien tassés alors qu'il ne boit pas d'habitude, je me poserais des questions :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 05-04-2024 à 09:26:39
mood
Publicité
Posté le 05-04-2024 à 09:25:55  profilanswer
 

n°70394379
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-04-2024 à 09:28:46  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Ça ne t'inquiète pas ce changement ?
Si mon mec commençait à boire et à prendre des apéros bien tassés alors qu'il ne boit pas d'habitude, je me poserais des questions :sweat:


Seul oui, gros warning, mais à deux moins.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70394610
IsKor
Posté le 05-04-2024 à 09:56:34  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Ça ne t'inquiète pas ce changement ?
Si mon mec commençait à boire et à prendre des apéros bien tassés alors qu'il ne boit pas d'habitude, je me poserais des questions :sweat:


 
Elle ne boit qu'avec moi, et on fait ça genre 2/3 fois par mois. Elle ne devient pas alcoolique si c'est ta question. On a tous les deux un passif familial avec la bouteille, on est TRES vigilants. Mon père est mort de ça, son père est en train de mourir aussi de ça ;)

n°70394641
Maiar
Posté le 05-04-2024 à 09:59:37  profilanswer
 

IsKor a écrit :

 

Elle ne boit qu'avec moi, et on fait ça genre 2/3 fois par mois. Elle ne devient pas alcoolique si c'est ta question. On a tous les deux un passif familial avec la bouteille, on est TRES vigilants. Mon père est mort de ça, son père est en train de mourir aussi de ça ;)


:jap:

 

J'ai justement le même passif. Et pareil, je suis très vigilante.

n°70395047
Ikanmir
Posté le 05-04-2024 à 10:40:54  profilanswer
 

Les belles mères, cette plaie  :pfff:  
 
Ma femme s'est faite engueuler par sa mère : crime absolu, madame me parle de ses conversations avec sa mère !
Manifestement c'est interdit par la convention des belles connes.
 
Il semble que j'ai fait une réflexion devant elles en relation avec une de ces conversations (en réalité pas du tout mais c'était tellement évident que tout le monde aurait dit la même chose).
 
La vieillesse est un naufrage, vivement que tout le monde s'étouffe dans son vin rouge.

n°70399004
Latiole
Posté le 05-04-2024 à 19:53:51  profilanswer
 

Ikanmir a écrit :

Les belles mères, cette plaie :pfff:

 

Ma femme s'est faite engueuler par sa mère : crime absolu, madame me parle de ses conversations avec sa mère !
Manifestement c'est interdit par la convention des belles connes.

 

Il semble que j'ai fait une réflexion devant elles en relation avec une de ces conversations (en réalité pas du tout mais c'était tellement évident que tout le monde aurait dit la même chose).

 

La vieillesse est un naufrage, vivement que tout le monde s'étouffe dans son vin rouge.

 

Moi, c'est le contraire. Elle raconte tout à sa mère. Et quand elle apprend que j'ai parlé de nos conversations à ma famille, j'ai le droit à des reproches "qu'est-ce qu'ils vont penser de moi ?" , "tu les manipules !!"  :D

n°70399064
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 05-04-2024 à 20:05:53  profilanswer
 

Hyca a écrit :

on boit jamais
sauf une fois par an au restau genre
mais franchement pas ma came


J'alerte.
 
:o
 
/crosstopic


---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°70405796
letchoupi
Posté le 07-04-2024 à 10:37:45  profilanswer
 

Dîtes,  
Est-ce que pour vous l'amitié Homme-Femme peut exister sans pour autant aller plus loin ?
Je m'entends très bien avec une collègue et on aimerait faire quelques sorties marche à la campagne de temps à autre mais ma chère et tendre étant jalouse, je sais pas comment aborder la chose pour qu'elle ne prenne pas peur de quoi que ce soit.

Message cité 5 fois
Message édité par letchoupi le 07-04-2024 à 10:39:09
n°70405855
yanomamii
Posté le 07-04-2024 à 10:50:28  profilanswer
 

Elle aime pas marcher à la campagne ta compagne? Vous y allez à trois, problème résolu.
Même si il n'y a peut être rien derrière (pour l'instant) c'est normal que ta compagne soit jalouse.

n°70405868
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-04-2024 à 10:53:27  profilanswer
 

letchoupi a écrit :

Dîtes,
Est-ce que pour vous l'amitié Homme-Femme peut exister sans pour autant aller plus loin ?
Je m'entends très bien avec une collègue et on aimerait faire quelques sorties marche à la campagne de temps à autre mais ma chère et tendre étant jalouse, je sais pas comment aborder la chose pour qu'elle ne prenne pas peur de quoi que ce soit.

 

Je pense que le mieux serait d'abord de lui présenter ta collègue, qu'elles fassent connaissance.
Puis après envisager d'aller faire de la marche.
Je suis pas jalouse avec mon mari, mais j'apprécierais moyennement le fait qu'il aille faire de longues marches avec une femme que je ne connais pas.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 07-04-2024 à 10:53:27  profilanswer
 

n°70405896
Maiar
Posté le 07-04-2024 à 11:00:07  profilanswer
 

letchoupi a écrit :

Dîtes,
Est-ce que pour vous l'amitié Homme-Femme peut exister sans pour autant aller plus loin ?
Je m'entends très bien avec une collègue et on aimerait faire quelques sorties marche à la campagne de temps à autre mais ma chère et tendre étant jalouse, je sais pas comment aborder la chose pour qu'elle ne prenne pas peur de quoi que ce soit.


J'espère que ça existe car entre mes amis hommes et les amies femmes de mon mec, on serait vraiment mal barré dans mon couple :o

 

Mais il y a des gens qui n'y croient pas et je pense qu'ils changeront très difficilement d'avis [:cerveau spamafote]


Message édité par Maiar le 07-04-2024 à 11:00:29
n°70405929
yanomamii
Posté le 07-04-2024 à 11:07:42  profilanswer
 

La question serait donc, est ce que ta compagne y croit?

n°70405970
Mellodya
Posté le 07-04-2024 à 11:17:16  profilanswer
 

J’ai des collègues femmes que je ne vois pas assez souvent mais que j’adore et qui pourraient devenir des amies si on avait le temps de se voir. Par contre j’ai absolument aucune envie de plus.
 
D’ailleurs je trouve que c’est bon marqueur : quand tu sais que de ton côté il pourrait absolument rien à voir plus de plus mais que tu te sens à l’aise, proche etc. C’est que aucun souci !

n°70405992
Le_Rescato​r
Posté le 07-04-2024 à 11:21:28  profilanswer
 

letchoupi a écrit :

Dîtes,  
Est-ce que pour vous l'amitié Homme-Femme peut exister sans pour autant aller plus loin ?
Je m'entends très bien avec une collègue et on aimerait faire quelques sorties marche à la campagne de temps à autre mais ma chère et tendre étant jalouse, je sais pas comment aborder la chose pour qu'elle ne prenne pas peur de quoi que ce soit.


 
Qu’en pense le mari de ta collègue ? :o


---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°70406069
letchoupi
Posté le 07-04-2024 à 11:36:44  profilanswer
 

Le_Rescator a écrit :


Qu’en pense le mari de ta collègue ? :o


 
Il drague à tout va ...  :sweat:
Disons que la relation amicale que j'ai avec elle est le fruit d'une réelle complicité (on adore déconner, fou-rire) et sur le fait qu'on se confie l'un-l'autre des nos soucis/tracas du quotidien (perso ou pro).
Et son conjoint n'est pas exemplaire de ce qu'elle m'en dit.

Message cité 4 fois
Message édité par letchoupi le 07-04-2024 à 11:38:49
n°70406087
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-04-2024 à 11:38:42  profilanswer
 

letchoupi a écrit :

 

Il drague à tout va ... :sweat:

 

Alerte alerte alerte. Ta collègue est en manque, veut se venger de son mari, elle va te sauter dessus au détour d'un chemin, ton couple est fichu, prends un avocat.

Message cité 2 fois
Message édité par gueuselambix le 07-04-2024 à 11:38:53

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70406090
letchoupi
Posté le 07-04-2024 à 11:39:03  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Alerte alerte alerte. Ta collègue est en manque, veut se venger de son mari, elle va te sauter dessus au détour d'un chemin, ton couple est fichu, prends un avocat.


 
 :lol:

n°70406106
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-04-2024 à 11:41:45  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Alerte alerte alerte. Ta collègue est en manque, veut se venger de son mari, elle va te sauter dessus au détour d'un chemin, ton couple est fichu, prends un avocat.


 
Sans redface je suis d accord avec toi
 
Édit:. Mais pas forcément en manque de sexe ceci dit, plutôt en manque de couple


Message édité par dante2002 le 07-04-2024 à 11:42:21

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70406109
yanomamii
Posté le 07-04-2024 à 11:42:16  profilanswer
 

letchoupi a écrit :

 

Il drague à tout va ... :sweat:
Disons que la relation amicale que j'ai avec elle est le fruit d'une réelle complicité (on adore déconner, fou-rire) et sur le fait qu'on se confie l'un-l'autre des nos soucis/tracas du quotidien (perso ou pro).
Et son conjoint n'est pas exemplaire de ce qu'elle m'en dit.

 

Redflag, elle te parle de son couple. Elle a pas l'air d'y croire elle, à l'amitié homme femme.

n°70406110
loupie94
Posté le 07-04-2024 à 11:42:19  profilanswer
 

letchoupi a écrit :

Dîtes,  
Est-ce que pour vous l'amitié Homme-Femme peut exister sans pour autant aller plus loin ?
Je m'entends très bien avec une collègue et on aimerait faire quelques sorties marche à la campagne de temps à autre mais ma chère et tendre étant jalouse, je sais pas comment aborder la chose pour qu'elle ne prenne pas peur de quoi que ce soit.


 
Oui j'y crois mais c'est pas vraiment la question.
 
Le fait est que ta femme n'y croit pas apparemment.  Si elle est vraiment jalouse je ne vois pas comment elle pourrait cesser de l'être.

n°70406141
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-04-2024 à 11:47:32  profilanswer
 

letchoupi a écrit :

 

Il drague à tout va ... :sweat:
Disons que la relation amicale que j'ai avec elle est le fruit d'une réelle complicité (on adore déconner, fou-rire) et sur le fait qu'on se confie l'un-l'autre des nos soucis/tracas du quotidien (perso ou pro).
Et son conjoint n'est pas exemplaire de ce qu'elle m'en dit.

 

Huhu, je parie que dans trois mois tu viendras te plaindre de ta femme pour te donner bonne conscience parce que finalement ta collègue est mieux et vu que ça va pas non plus dans son couple..


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70406153
loupie94
Posté le 07-04-2024 à 11:49:40  profilanswer
 

yanomamii a écrit :


 
Redflag, elle te parle de son couple. Elle a pas l'air d'y croire elle, à l'amitié homme femme.


 [:vinx2]

n°70406157
yanomamii
Posté le 07-04-2024 à 11:50:44  profilanswer
 

 

Ça se passe mal avec mon mec qui drague tout ce qui bouge, viens allons nous promener dans la campagne. Je vois peut être le mal partout.

n°70406165
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-04-2024 à 11:51:58  profilanswer
 

letchoupi a écrit :

 

Il drague à tout va ... :sweat:
Disons que la relation amicale que j'ai avec elle est le fruit d'une réelle complicité (on adore déconner, fou-rire) et sur le fait qu'on se confie l'un-l'autre des nos soucis/tracas du quotidien (perso ou pro).
Et son conjoint n'est pas exemplaire de ce qu'elle m'en dit.


Les confessions intimes ça serait niet si j'étais ta copine. Ça va déjà trop loin.

n°70406171
letchoupi
Posté le 07-04-2024 à 11:53:11  profilanswer
 

multimmy a écrit :


Les confessions intimes ça serait niet si j'étais ta copine. Ça va déjà trop loin.


 
Elle en parle à tous ses collègues proches homme ou femme donc bon.
Toute façon, je lui ai déjà indiqué les limites à pas dépasser.

n°70406174
loupie94
Posté le 07-04-2024 à 11:54:15  profilanswer
 

yanomamii a écrit :


 
Ça se passe mal avec mon mec qui drague tout ce qui bouge, viens allons nous promener dans la campagne. Je vois peut être le mal partout.


 
Ah mais tu as dit " red flag: elle parle de son couple. Elle ne croit pas à l'amitié homme/ femme " alors que pour moi le res flag serait de ne pas parler de son couplé, de faire comme si ca n'existait pas.

n°70406193
yanomamii
Posté le 07-04-2024 à 11:58:34  profilanswer
 

letchoupi a écrit :

 

Elle en parle à tous ses collègues proches homme ou femme donc bon.
Toute façon, je lui ai déjà indiqué les limites à pas dépasser.

 

Et lui il parle de limites, ça voudrait dire qu'il y a déjà ambiguïté ? Franchement c'est pas un bon exemple pour l'amitié homme femme vraiment.

n°70406196
onina
Posté le 07-04-2024 à 12:00:05  profilanswer
 

multimmy a écrit :


Les confessions intimes ça serait niet si j'étais ta copine. Ça va déjà trop loin.

 

Si 'les tracas du quotidien' c'est raconter ses problèmes de couple par exemple, ça va clairement vite devenir un problème.

 

Sinon globalement perso je crois tout à fait à l'amitié homme-femme, mais il faut que ça soit parfaitement sans ambiguïté des deux côtés, et ce manière évidente (et certaines personnes n'arriveront jamais à faire ça).
D'ailleurs je plussune lfd22 plus haut qui dit que quand on est couple, c'est bien de présenter sa moitié aux ami(e)s. Et ladite moitié se rendra vite compte qu'il n'y a aucune ambiguïté le cas échéant.

n°70406211
hammy
Posté le 07-04-2024 à 12:03:22  profilanswer
 

Ta femme sait que tu parles très bien avec cette collègue ? Elle sait que ta collègue a des soucis de couples ?

 

Je pense que moi aussi j'y verrais un warning :D

n°70406223
yanomamii
Posté le 07-04-2024 à 12:05:37  profilanswer
 

Un séminaire pour mettre tout ça au clair serait le bienvenu.

n°70406234
Mellodya
Posté le 07-04-2024 à 12:07:17  profilanswer
 

Perso je parle franchement de mon couple à ces femmes et elles aussi et on est tout à fait au clair sans avoir besoin de le dire qu’il ne passera jamais rien …
 
Faut peut être pas voir le mal partout

n°70406286
letchoupi
Posté le 07-04-2024 à 12:17:59  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

Perso je parle franchement de mon couple à ces femmes et elles aussi et on est tout à fait au clair sans avoir besoin de le dire qu’il ne passera jamais rien …
 
Faut peut être pas voir le mal partout


 
Tout à fait.

n°70406288
onina
Posté le 07-04-2024 à 12:18:19  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

Perso je parle franchement de mon couple à ces femmes et elles aussi et on est tout à fait au clair sans avoir besoin de le dire qu’il ne passera jamais rien …

 

Faut peut être pas voir le mal partout

 

J'avais un pote fut un temps qui se plaignait qu'il n'arrivaient pas à garder des amies, elles finissaient toutes par vouloir plus. Je lui avais fait remarquer qu'il leur parlait tout le temps en mal de son couple (grosso modo il ne faisait que râler sur son couple et sa copine, c'était même pas fait exprès c'est juste qu'il avait besoin de râler à l'instant T et elles étaient des oreilles attentives, son couple allait très bien globalement), ben forcément ça finit par donner l'impression qu'une porte est ouverte.
Donc ça me semble logique de parler de son couple, mais faut voir de quoi on parle et comment on parle. Ne parler qu'en négatif de son couple, ça peut envoyer un signal.

n°70406301
Ikanmir
Posté le 07-04-2024 à 12:22:34  profilanswer
 

Si toi même t'as pas envie de lui sauter dessus et que tu dis non le jour où elle le fait, je vois pas le problème.

Message cité 2 fois
Message édité par Ikanmir le 07-04-2024 à 12:22:45
n°70406355
Mellodya
Posté le 07-04-2024 à 12:33:58  profilanswer
 

Ikanmir a écrit :

Si toi même t'as pas envie de lui sauter dessus et que tu dis non le jour où elle le fait, je vois pas le problème.


 
Mais totalement, je pense à deux femmes la, une est mariée depuis pffiou avec des ados, une autre est en couple libre avec des ados.
Celle en couple libre m’a jamais fait d’avance, l’autre non plus et et moi j’ai pas envie donc je pense que cela règle le problème et donc je peux avoir des avis féminins pour plein de choses de la vie et inversement et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !
 
Par contre je sais que je ne pourrais pas créer d’amitié avec certaines femmes de mon entourage car il pourrait exister un risque donc bah on reste en discussion agréable mais je ne me rapproche pas plus :)

n°70406364
onina
Posté le 07-04-2024 à 12:36:19  profilanswer
 

Ikanmir a écrit :

Si toi même t'as pas envie de lui sauter dessus et que tu dis non le jour où elle le fait, je vois pas le problème.

 

Perso je ne considérerais pas comme ami quelqu'un qui voudrait plus (je ne dis pas que c'est le cas ici, on en sait rien), je me sentirais flouée.

n°70406412
Ikanmir
Posté le 07-04-2024 à 12:42:21  profilanswer
 

Perso j'ai pas d'amie, juste qu'il y a des femmes qui couchent avec d'autres que moi, je peux pas te dire ce que ça donnerait. :o


Message édité par Ikanmir le 07-04-2024 à 12:42:45
n°70406824
GarouWarri​or
Posté le 07-04-2024 à 14:11:47  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

 

Mais totalement, je pense à deux femmes la, une est mariée depuis pffiou avec des ados, une autre est en couple libre avec des ados.
Celle en couple libre m’a jamais fait d’avance, l’autre non plus et et moi j’ai pas envie donc je pense que cela règle le problème et donc je peux avoir des avis féminins pour plein de choses de la vie et inversement et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !

 

Par contre je sais que je ne pourrais pas créer d’amitié avec certaines femmes de mon entourage car il pourrait exister un risque donc bah on reste en discussion agréable mais je ne me rapproche pas plus :)


Et pourquoi du coup ?
Tu sens que tu pourrais avoir une attirance ou bien c'est de leur côté que ce n'est pas clair ?


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°70406846
Mellodya
Posté le 07-04-2024 à 14:15:05  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :


Et pourquoi du coup ?
Tu sens que tu pourrais avoir une attirance ou bien c'est de leur côté que ce n'est pas clair ?


 
Je trouve certaines séduisantes et certaines ce n’est pas clair voire les deux, je le sais, donc je préfère ne pas me mettre dans une position compliquée.

n°70407415
_Lahoma_
Posté le 07-04-2024 à 16:19:21  profilanswer
 

yanomamii a écrit :


 
Redflag, elle te parle de son couple. Elle a pas l'air d'y croire elle, à l'amitié homme femme.


On parle de nos couples avec mes collègues et ya pas d’ambiguïté :D
 
Moi je crois à l'amitié hommes-femmes et on n'est pas jaloux dans mon couple, donc osef XD

n°70407433
yanomamii
Posté le 07-04-2024 à 16:23:07  profilanswer
 

J'aurais du préciser parler en mal de son couple et aussi il a dû poser des limites, il y avait donc ambiguïté.  C'est pas vraiment un bon exemple d'amitié homme femme je trouve. Mais je suis pour qu'il y aille à fond, pour le topik, pour hfr.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7184  7185  7186  ..  7189  7190  7191  7192  7193  7194

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR