Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7177  7178  7179  ..  7189  7190  7191  7192  7193  7194
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°70197670
onina
Posté le 01-03-2024 à 15:53:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Le_Rescator a écrit :

C’est évident que c’est pas l’objet du sondage et qu’il est question de relation suivie. Sinon ça n’aurait pas d’intérêt. Et je pense que c’est même sous estimé et que la réalité est bien plus haute.


 
Je pensais ça quand j'étais plus jeune. Aujourd'hui franchement j'en sais rien. Force est de constater qu'autour de moi, je n'ai pas connu, sur les 20 dernières années, de couple avec un drama infidélité (précision : je ne compte pas les "je te quitte pour un/une autre" là dedans).
Alors plusieurs hypothèses sont possibles :
- les gens qui trompent sont hyper discrets et n'en parlent vraiment jamais (et idem pour les gens trompés qui sont au courant) même à des proches
- l'infidélité est à son minimum entre, mettons, 25 et 45 ans (hypothèse dans l'hypothèse : les gens font des enfants, construisent une maison etc. et ils ont autre chose à foutre :o)
- y'a un gros biais dans les gens que je fréquente (pourtant ils ne sont pas tradis :o)
- finalement l'infidélité dans les couples à long terme n'est pas si fréquente
 
Là dedans, impossible de savoir. Peut-être que y'a un peu de tout.  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 01-03-2024 à 15:53:26  profilanswer
 

n°70197700
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-03-2024 à 15:57:14  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Je pensais ça quand j'étais plus jeune. Aujourd'hui franchement j'en sais rien. Force est de constater qu'autour de moi, je n'ai pas connu, sur les 20 dernières années, de couple avec un drama infidélité (précision : je ne compte pas les "je te quitte pour un/une autre" là dedans).
Alors plusieurs hypothèses sont possibles :
- les gens qui trompent sont hyper discrets et n'en parlent vraiment jamais (et idem pour les gens trompés qui sont au courant) même à des proches
- l'infidélité est à son minimum entre, mettons, 25 et 45 ans (hypothèse dans l'hypothèse : les gens font des enfants, construisent une maison etc. et ils ont autre chose à foutre :o)
- y'a un gros biais dans les gens que je fréquente (pourtant ils ne sont pas tradis :o)
- finalement l'infidélité dans les couples à long terme n'est pas si fréquente
 
Là dedans, impossible de savoir. Peut-être que y'a un peu de tout.  [:spamafote]


 
J'ai au moins 4 exemples en tête de personne qui trompent (ou ont trompé) leur conjoint.
Suffit d'être une oreille attentive à qui les gens se confient.
Et tous ont autour de 40-45 ans.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70197719
onina
Posté le 01-03-2024 à 15:59:33  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
J'ai au moins 4 exemples en tête de personne qui trompent (ou ont trompé) leur conjoint.
Suffit d'être une oreille attentive à qui les gens se confient.
Et tous ont autour de 40-45 ans.


 
Je ne doute pas que certains trompent, je précise.  
Mais je reviens sur cette idée que le % est forcément super haut.
 

n°70197731
Sgt-D
Modérateur
Posté le 01-03-2024 à 16:00:43  profilanswer
 

Le_Rescator a écrit :

L’autre sens existe aussi :o


 
Après 50 ans?  :o  

n°70197780
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-03-2024 à 16:08:05  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Je ne doute pas que certains trompent, je précise.
Mais je reviens sur cette idée que le % est forcément super haut.

 



De mémoire, c'était 50% des hommes qui disent avoir déjà été infidèle au moins une fois dans leur vie. Ca relativise déjà. Je pense qu'on peut retrouver le sondage.

 

Edit : oui voilà :

 
Citation :

Un tiers des femmes ont déjà trompé leur partenaire au cours de leur vie. Le chiffre est en augmentation, mais reste inférieur à la proportion d’hommes ayant déjà été infidèles, qui atteint presque 50 %. Ces résultats sont tirés d’un sondage effectué par l’IFOP auprès de 3 406 Françaises âgées de 18 ans et plus, du 25 octobre au 3 novembre 2016, par questionnaire autoadministré en ligne.

 

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 01-03-2024 à 16:10:17

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70197792
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 01-03-2024 à 16:09:49  profilanswer
 

Est-ce que le sondage fait la distinction eux ceux qui ont trompé leur conjoint stable/ou copain copine rencontré l'avant-veille, ceux qui ont trompé une fois/plusieurs fois ou régulièrement ? Et sur quelle définition (embrasser c'est tromper ? )

 

En tout cas dans mon cercle amical et familial les mentions d'infidélité sont rarissimes. Mais je me souviens comme l'adultère était banalisé à une époque dans mon boulot. Ça me choquait beaucoup et je me tenais éloignée de ces discussions, justement pour ne pas finir par trouver ce comportement normal.

 

Edit : medium burnt :o


Message édité par colonelle le 01-03-2024 à 16:10:25

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°70197820
Le_Rescato​r
Posté le 01-03-2024 à 16:14:41  profilanswer
 

Quitter pour un(e) autre c’est tromper oui. Trop facile sinon. Genre ils/elles ont attendu de partir pour aller voir ailleurs.


---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°70197856
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-03-2024 à 16:19:51  profilanswer
 

Le_Rescator a écrit :

Quitter pour un(e) autre c’est tromper oui. Trop facile sinon. Genre ils/elles ont attendu de partir pour aller voir ailleurs.


 :lol:  :lol:  
On lit partout qu'avant d'aller voir ailleurs il vaut mieux mettre fin à son couple et c'est pas encore bon :lol:


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70197863
pvcr
Posté le 01-03-2024 à 16:20:49  profilanswer
 

Le_Rescator a écrit :

Quitter pour un(e) autre c’est tromper oui. Trop facile sinon. Genre ils/elles ont attendu de partir pour aller voir ailleurs.


Penser à une autre c'est tromper.

n°70197905
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 01-03-2024 à 16:26:45  profilanswer
 

pvcr a écrit :


Penser à une autre c'est tromper.


FYP :o


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
mood
Publicité
Posté le 01-03-2024 à 16:26:45  profilanswer
 

n°70197916
Le_Rescato​r
Posté le 01-03-2024 à 16:28:09  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 :lol:  :lol:  
On lit partout qu'avant d'aller voir ailleurs il vaut mieux mettre fin à son couple et c'est pas encore bon :lol:


 
Ah ben si dans ce cas oui c’est bien. Mais je constate que ça se passe rarement comme ça.


---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°70197943
herissonbo​urbonnais
Posté le 01-03-2024 à 16:31:41  profilanswer
 

Le_Rescator a écrit :


 
Ah ben si dans ce cas oui c’est bien. Mais je constate que ça se passe rarement comme ça.


Il y a des histoires très propres, puis quand tu rentres dans le détail tu trouves des légères incohérences de calendrier  :lol:

n°70197952
Sgt-D
Modérateur
Posté le 01-03-2024 à 16:32:43  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 :lol:  :lol:  
On lit partout qu'avant d'aller voir ailleurs il vaut mieux mettre fin à son couple et c'est pas encore bon :lol:


 
Oui mais ce n'est pas la même chose
 
- je suis insatisfait dans mon couple, j'y mets fin, je deviens dispo pour éventuellement rencontrer quelqu'un d'autre
 
- je suis insatisfait dans mon couple, je me rapproche d'une autre personne, mais avant de passer à l'acte, je mets fin au couple précédent
 

n°70197993
Lazyjones
Posté le 01-03-2024 à 16:39:11  profilanswer
 

- je suis insatisfait dans mon couple, j'y mets fin, je deviens dispo pour éventuellement rencontrer quelqu'un d'autre
 
- je suis insatisfait dans mon couple, je me rapproche d'une autre personne, mais avant de passer à l'acte, je mets fin au couple précédent
 
- je suis insatisfait dans mon couple, je me rapproche d'une autre personne, je lui fait un bisous, mais avant de passer à l'acte, je mets fin au couple précédent
 
- je suis insatisfait dans mon couple, je me rapproche d'une autre personne, je lui fait un bisous et lui tâte les fesses, mais avant de passer à l'acte, je mets fin au couple précédent
 
- je suis insatisfait dans mon couple, je me rapproche d'une autre personne, je lui fait un bisous et lui tâte les fesses, je commence à le / la déshabiller mais avant de passer à l'acte, je mets fin au couple précédent
 
 
etc... on revient toujours à "c'est quoi passer à l'acte ?"
 
 
mais dans l'ensemble je trouve que tromper c'est bien moche, quand on est en couple on a une sorte de "contrat de confiance" l'un envers l'autre. Franchement j'aurais pas la conscience tranquille si je l'avais fait.

n°70198015
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-03-2024 à 16:41:50  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Oui mais ce n'est pas la même chose
 
- je suis insatisfait dans mon couple, j'y mets fin, je deviens dispo pour éventuellement rencontrer quelqu'un d'autre
 
- je suis insatisfait dans mon couple, je me rapproche d'une autre personne, mais avant de passer à l'acte, je mets fin au couple précédent
 


 
Dans les deux cas y'a pas tromperie.
Parfois faut un petit électrochoc pour se rendre compte que finalement on est pas aussi bien qu'on le pensait dans son couple.
 


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70198081
cartemere
Posté le 01-03-2024 à 16:51:16  profilanswer
 

pvcr a écrit :


Penser à une autre c'est tromper.


se dire qu'on pourrait potentiellement penser à un/une autre, c'est tromper  [:moundir]

n°70198083
Le_Rescato​r
Posté le 01-03-2024 à 16:51:19  profilanswer
 

Ben si dans le 2e cas y’a tromperie. Mais c’est pas grave y’a pas de remise de bons points c’est juste la vie.


---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°70198282
contumace
Posté le 01-03-2024 à 17:15:45  profilanswer
 

si ça peut vous aider dans la réflexion, j'ai rien fait et je me sens comme si j'avais fait quelque chose [:vizera]  
je me dis que j'aurais dû me lancer  
 
oui, je sais, je dois réfléchir sur mon couple

n°70198310
Sgt-D
Modérateur
Posté le 01-03-2024 à 17:18:46  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Dans les deux cas y'a pas tromperie.
Parfois faut un petit électrochoc pour se rendre compte que finalement on est pas aussi bien qu'on le pensait dans son couple.
 


 
Hmm ça se discute, contumace est dans le deuxième cas, à la croisée des chemins :
 

contumace a écrit :

si ça peut vous aider dans la réflexion, j'ai rien fait et je me sens comme si j'avais fait quelque chose [:vizera]  
je me dis que j'aurais dû me lancer  
 
oui, je sais, je dois réfléchir sur mon couple


 
L'électrochoc peut soit lui faire sauver son couple actuel, soit y mettre fin  [:spamafote]
 
*edit* "tenter de sauver"


Message édité par Sgt-D le 01-03-2024 à 17:19:17
n°70198367
contumace
Posté le 01-03-2024 à 17:25:09  profilanswer
 

Après, honnêtement, je tenterais (*) d'abord quelque chose avec la collègue, de façon éphémère dans un premier temps, avant d'envisager la fin d'une relation de + de 20 ans
 
 
(*) Notez l'usage du conditionnel, svp

n°70198375
r06
Posté le 01-03-2024 à 17:26:23  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Je pensais ça quand j'étais plus jeune. Aujourd'hui franchement j'en sais rien. Force est de constater qu'autour de moi, je n'ai pas connu, sur les 20 dernières années, de couple avec un drama infidélité (précision : je ne compte pas les "je te quitte pour un/une autre" là dedans).
Alors plusieurs hypothèses sont possibles :
- les gens qui trompent sont hyper discrets et n'en parlent vraiment jamais (et idem pour les gens trompés qui sont au courant) même à des proches
- l'infidélité est à son minimum entre, mettons, 25 et 45 ans (hypothèse dans l'hypothèse : les gens font des enfants, construisent une maison etc. et ils ont autre chose à foutre :o)
- y'a un gros biais dans les gens que je fréquente (pourtant ils ne sont pas tradis :o)
- finalement l'infidélité dans les couples à long terme n'est pas si fréquente

 

Là dedans, impossible de savoir. Peut-être que y'a un peu de tout. [:spamafote]

 


Personnellement j'ai quand même pas mal d'exemples autours de moi d'infidélité dans des couples longues durées entre 30 et 45 ans, infidélités que j'ai apprises lors de la séparation ou parce que l'un des membres me l'a dit et le couple est toujours actif.


Message édité par r06 le 01-03-2024 à 17:27:23
n°70198384
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-03-2024 à 17:28:13  profilanswer
 

contumace a écrit :

Après, honnêtement, je tenterais (*) d'abord quelque chose avec la collègue, de façon éphémère dans un premier temps, avant d'envisager la fin d'une relation de + de 20 ans
 
 
(*) Notez l'usage du conditionnel, svp


Le singe et les lianes hein


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70198417
contumace
Posté le 01-03-2024 à 17:33:18  profilanswer
 

jeter le bébé avec l'eau du bain et pousser mémé dans les orties

n°70198427
Sgt-D
Modérateur
Posté le 01-03-2024 à 17:34:42  profilanswer
 

qui s'endort avec le cul qui gratte

n°70198718
Gauteng
Posté le 01-03-2024 à 18:14:43  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Le singe et les lianes hein


 
Toi tu démissionne avant de commencer à chercher un autre boulot. :o

n°70199535
nicotchtch
Posté le 01-03-2024 à 20:56:27  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Le singe et les lianes hein


 
tellement ma situation en ce moment  [:lergo:3]

n°70199572
onina
Posté le 01-03-2024 à 21:03:40  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

 

Oui mais ce n'est pas la même chose

 

- je suis insatisfait dans mon couple, j'y mets fin, je deviens dispo pour éventuellement rencontrer quelqu'un d'autre

 

- je suis insatisfait dans mon couple, je me rapproche d'une autre personne, mais avant de passer à l'acte, je mets fin au couple précédent

 


 

Même dans les cas où la personne commence la relation avec un(e) autre juste avant qu'il/elle mette fin officiellement à sa relation, je ne considère pas ça comme une infidélité.
Oui c'est pas propre, mais c'est un couple qui se sépare trop tard.
Évidemment ça ne tient que si la durée entre le début d'une relation et la suivante est de 1 ou 2 jours. Pas des mois.

n°70199843
Le_Rescato​r
Posté le 01-03-2024 à 21:45:40  profilanswer
 

Parce que tu crois que tu mets fin à une relation en 2 jours ???


---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°70199936
onina
Posté le 01-03-2024 à 22:00:23  profilanswer
 

Le_Rescator a écrit :

Parce que tu crois que tu mets fin à une relation en 2 jours ???

 

Ben oui, je l'ai déjà fait et j'ai connu d'autres gens qui l'ont déjà fait.

n°70200198
Le_Rescato​r
Posté le 01-03-2024 à 22:55:09  profilanswer
 

Ok t’as couché avec un collègue que tu connaissais depuis 2 jours pendant un séminaire et le lendemain t’as largué ton ex avec qui tu étais depuis plusieurs années, pour démarrer une relation avec un gars que tu connais depuis 3 jours. Ok tout va bien.


---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°70200421
Dolores
Posté le 02-03-2024 à 00:20:50  profilanswer
 

Bah pas forcément pour démarrer une relation, mais des fois ça te fait juste réaliser que la relation dans laquelle t’es ne te convient plus finalement. Donc bon ça donne rien de laisser traîner pendant 6 mois :spamafote:

n°70200459
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-03-2024 à 00:45:09  profilanswer
 

Le_Rescator a écrit :

Ok t’as couché avec un collègue que tu connaissais depuis 2 jours pendant un séminaire et le lendemain t’as largué ton ex avec qui tu étais depuis plusieurs années, pour démarrer une relation avec un gars que tu connais depuis 3 jours. Ok tout va bien.


 
No offense
 
J'étais plutôt d'accord avec toi sur le fond, mais là je te te trouve inutilement agressif
 
 
 
Bref, avez-vous vu Anatomie d'une chute?
 
 
J'y allais avec réticence à cause des critiques unanimes ( [:d4rkemo:1] ), je reconnais avoir été agréablement surpris. Bon scénar, bon montage, bonne distrib', bon rythme
 
On suit avec subtilité la déliquescence d'un couple, jusqu'au drame, qui devient inéluctable, on le sait depuis le début, mais qui à peu de choses près aurait pu être évitable, on aurait aussi bien pu rester sur un couple solide avec des erreurs et des efforts de chaque côté, j'ai trouvé ça très finement amené.

Message cité 2 fois
Message édité par Sgt-D le 02-03-2024 à 00:46:05
n°70200661
Maiar
Posté le 02-03-2024 à 08:21:45  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

 

No offense

 

J'étais plutôt d'accord avec toi sur le fond, mais là je te te trouve inutilement agressif

  

Bref, avez-vous vu Anatomie d'une chute?

 


J'y allais avec réticence à cause des critiques unanimes ( [:d4rkemo:1] ), je reconnais avoir été agréablement surpris. Bon scénar, bon montage, bonne distrib', bon rythme

 

On suit avec subtilité la déliquescence d'un couple, jusqu'au drame, qui devient inéluctable, on le sait depuis le début, mais qui à peu de choses près aurait pu être évitable, on aurait aussi bien pu rester sur un couple solide avec des erreurs et des efforts de chaque côté, j'ai trouvé ça très finement amené.


Il me tente et je pense le regarder mais on m'a dit que la justice qui est dépeinte dans le film n'est pas réaliste du tout (scène de procès, procédures...). Et vu son importance dans le film, je trouve ça bien dommage.
Mais pour le reste, j'ai lu pas mal d'avis semblables au tien :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 02-03-2024 à 08:23:32
n°70200701
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 02-03-2024 à 08:39:29  profilanswer
 

Ce topic manque d'amour.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70200976
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-03-2024 à 10:05:00  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Il me tente et je pense le regarder mais on m'a dit que la justice qui est dépeinte dans le film n'est pas réaliste du tout (scène de procès, procédures...). Et vu son importance dans le film, je trouve ça bien dommage.
Mais pour le reste, j'ai lu pas mal d'avis semblables au tien :jap:


 
Je craignais justement que ce soit un film de procès, mais les scènes de plaidoirie ne sont qu'un des aspects du film, on est vraiment sur l'anatomie de la chute d'un couple, qui pourtant s'aimait encore.

n°70201050
onina
Posté le 02-03-2024 à 10:22:10  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Bah pas forcément pour démarrer une relation, mais des fois ça te fait juste réaliser que la relation dans laquelle t’es ne te convient plus finalement. Donc bon ça donne rien de laisser traîner pendant 6 mois :spamafote:


 
Exactement. L'autre relation est plus un symptôme qu'une cause. Et les problèmes couvent depuis longtemps en général dans ces cas là.

n°70202514
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 02-03-2024 à 15:02:18  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Bah pas forcément pour démarrer une relation, mais des fois ça te fait juste réaliser que la relation dans laquelle t’es ne te convient plus finalement. Donc bon ça donne rien de laisser traîner pendant 6 mois :spamafote:


C'est vrai, le problème, c'est que ça met parfois 6 mois ou plus de tergiversations pour être sûr que la relation ne convient plus.
J'ai été dans cette situation là, à me poser des questions pendant des mois sans arriver a y voir clair. C'est hyper difficile d'être sûre de soi, de réussir à démêler ce qui relève de l'habitude, du confort, de l'entente, la complicité et de l'amour.

n°70206439
onina
Posté le 03-03-2024 à 11:14:30  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
No offense
 
J'étais plutôt d'accord avec toi sur le fond, mais là je te te trouve inutilement agressif
 
 
 
Bref, avez-vous vu Anatomie d'une chute?
 
 
J'y allais avec réticence à cause des critiques unanimes ( [:d4rkemo:1] ), je reconnais avoir été agréablement surpris. Bon scénar, bon montage, bonne distrib', bon rythme
 
On suit avec subtilité la déliquescence d'un couple, jusqu'au drame, qui devient inéluctable, on le sait depuis le début, mais qui à peu de choses près aurait pu être évitable, on aurait aussi bien pu rester sur un couple solide avec des erreurs et des efforts de chaque côté, j'ai trouvé ça très finement amené.


 
Vu. Film intéressant, mais ce qui le rend vraiment intriguant, ce sont les différences d'interprétation que chaque spectacteur va faire et qui découle de ce qu'on projette et de comment on voit la vie de couple :D  
Spoiler sur le film

Spoiler :


Sur la scène de la dispute, j'ai trouvé le mec vraiment horrible et elle très mesurée/équilibrée. Il lui reproche plein de choses - et on sent que ce n'est pas la première fois -, il est jaloux de son succès, et quand elle lui répond, il trouve un autre truc à lui reprocher. Il la pousse à bout et à la fin elle finit par s'énerver.  
Et sur internet, j'ai lu que des personne la trouvait très manipulatrice, peu empathique, et c'est son attitude qui le poussait au suicide et à la dépression.
Je trouve ça fou cette différence de perception. Comme quoi c'est super bien fait car chacun peut y projeter quelque chose de personnel


n°70209699
cartemere
Posté le 03-03-2024 à 22:29:35  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


C'est vrai, le problème, c'est que ça met parfois 6 mois ou plus de tergiversations pour être sûr que la relation ne convient plus.
J'ai été dans cette situation là, à me poser des questions pendant des mois sans arriver a y voir clair. C'est hyper difficile d'être sûre de soi, de réussir à démêler ce qui relève de l'habitude, du confort, de l'entente, la complicité et de l'amour.


Et bilan des courses ?
Tu as pris quelle décision ? Avec quelles conséquences ? Et quelle finalité avec le recul ?

n°70209881
Sgt-D
Modérateur
Posté le 03-03-2024 à 23:08:15  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Vu. Film intéressant, mais ce qui le rend vraiment intriguant, ce sont les différences d'interprétation que chaque spectacteur va faire et qui découle de ce qu'on projette et de comment on voit la vie de couple :D
Spoiler sur le film

Spoiler :


Sur la scène de la dispute, j'ai trouvé le mec vraiment horrible et elle très mesurée/équilibrée. Il lui reproche plein de choses - et on sent que ce n'est pas la première fois -, il est jaloux de son succès, et quand elle lui répond, il trouve un autre truc à lui reprocher. Il la pousse à bout et à la fin elle finit par s'énerver.
Et sur internet, j'ai lu que des personne la trouvait très manipulatrice, peu empathique, et c'est son attitude qui le poussait au suicide et à la dépression.
Je trouve ça fou cette différence de perception. Comme quoi c'est super bien fait car chacun peut y projeter quelque chose de personnel



 

C'est tout à fait ça, le film décrit deux êtres humains avec leurs torts et leurs faiblesses.

n°70211210
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 04-03-2024 à 10:37:26  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Et bilan des courses ?
Tu as pris quelle décision ? Avec quelles conséquences ? Et quelle finalité avec le recul ?


On s'est séparés. Ça a été long et compliqué d'y voir clair, sans l'aide de la thérapeute de couple je crois que j'y serais encore  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7177  7178  7179  ..  7189  7190  7191  7192  7193  7194

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR