Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5217  5218  5219  ..  7188  7189  7190  7191  7192  7193
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°51047692
Acyd59
Posté le 24-09-2017 à 15:18:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


WTF ? [:lefab:1]


Message édité par Acyd59 le 24-09-2017 à 15:19:42

---------------
Gamertag : Acyd59
mood
Publicité
Posté le 24-09-2017 à 15:18:28  profilanswer
 

n°51047695
Maiar
Posté le 24-09-2017 à 15:18:36  profilanswer
 

Le retour de Mario XX  [:hotshot:3] On ne peut pas dire que c'est une excellente nouvelle :o

n°51047711
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 24-09-2017 à 15:20:41  profilanswer
 

Mario XX a écrit :

Bonjour
 
comment appeler une relation sans vivre avec la personne, en rejetant ses enfants et se voyant de temps en temps (1 fois par mois ou +) ?

Plan Q
 

Mario XX a écrit :

Pourquoi les femmes qui ont des enfants ont besoin de parler de leurs gosses alors qu'une couple c'est deux personnes ?

pour voir si tu veux aller plus loin que le plan Q
 

Mario XX a écrit :

Aujourd'hui faut-il considérer une mère épanouie comme l'association instinctive de l'enfant dans la relation au sexe ?

t'as pas le choix.
 

Mario XX a écrit :

Pourquoi est-ce si facile de trouver une femme en faisant presque rien de nos jours ?

une femme avec enfant? elles ont besoin d'affection sexuel, donc c'est easy effectivement
 

Mario XX a écrit :

Ca donne l'impression que la société est tellement agressive qu'il suffit d'être sympa et drôle avec une vie sociale pour satisfaire leur instinct de reproduction.

avant tu disais que tu avais déjà la nouvelle saison de desperate housewives et ça allait plus vite encore
 

Mario XX a écrit :

Bon dimanche.

merci à toi aussi.

n°51047719
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-09-2017 à 15:22:05  profilanswer
 

Maiar a écrit :

Le retour de Mario XX  [:hotshot:3] On ne peut pas dire que c'est une excellente nouvelle :o


Ses 5 ans de ban viennent de se terminer [:kzimir]

Message cité 6 fois
Message édité par La Monne le 24-09-2017 à 15:22:13

---------------
Lu et approuvé.
n°51047782
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-09-2017 à 15:35:00  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Ses 5 ans de ban viennent de se terminer [:kzimir]


Je me disais aussi !


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°51047819
Maiar
Posté le 24-09-2017 à 15:40:43  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Ses 5 ans de ban viennent de se terminer [:kzimir]


5 ans ? Ça ne me rajeunit pas :D

n°51047893
hfr of the​ dead
Posté le 24-09-2017 à 15:52:20  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Ses 5 ans de ban viennent de se terminer [:kzimir]


Ça laisse le temps de peaufiner les posts.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°51047960
Cutter
Posté le 24-09-2017 à 16:00:41  profilanswer
 

Qu'est-ce qui vaut cinq ans de ban?  [:moonblood4:8]


---------------
last.fm
n°51048078
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-09-2017 à 16:20:44  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Ses 5 ans de ban viennent de se terminer [:kzimir]


Après un ban de 5 ans , c'est tolerance zero non ?  [:somberlain4:4] ca vas soigner ton ratio au hall of fame ca  :O


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°51048139
_Makaveli_
Posté le 24-09-2017 à 16:29:47  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Ses 5 ans de ban viennent de se terminer [:kzimir]

 

Il est pas en conditionnelle ?  J'ai l'impression de l'avoir vu il y a peu :o


---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 24-09-2017 à 16:29:47  profilanswer
 

n°51048223
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-09-2017 à 16:36:35  profilanswer
 

Drap, je crois que ce topik me convient en fait..

 

Bonus du jour, coupure au pouce au cutter, 2 points de suture chez le médecin de garde, alors que j'avais même pas commencé à faire la peinture dans la chambre de la petite.

 

Un bon dimanche !

n°51048242
Dolores
Posté le 24-09-2017 à 16:38:03  profilanswer
 

7 ans aujourd’hui pour nous  [:krysalia]

n°51048446
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-09-2017 à 17:04:02  profilanswer
 

Mario XX a écrit :

Aujourd'hui faut-il considérer une mère épanouie comme l'association instinctive de l'enfant dans la relation au sexe ?


C’est impossible de faire autrement, même. Sauf à être trop ambigu.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°51048452
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-09-2017 à 17:05:11  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Qu'est-ce qui vaut cinq ans de ban?  [:moonblood4:8]


C’est la peine maximale,on peut pas mettre plus :/


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°51048961
lilyz
Violon dinde
Posté le 24-09-2017 à 18:15:20  profilanswer
 

cd5 a écrit :


C’est la peine maximale,on peut pas mettre plus :/


Ça veut dire que Kahn reviendra ?  [:wiids]


---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
n°51049061
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 24-09-2017 à 18:25:04  profilanswer
 

Dolores a écrit :

7 ans aujourd’hui pour nous  [:krysalia]


 
 
Je vais sur 8 ans  [:mario xx]  
 


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°51049067
thalis
Posté le 24-09-2017 à 18:25:47  profilanswer
 

On a dépassé les 17 ans [:totoz]
 
(et j'ai même pas vu le temps passer... damned, ma gamine est en 4ème. Elle a 13 ans. 13 ANS !!!)


Message édité par thalis le 24-09-2017 à 18:26:34
n°51049663
kikou2419
Posté le 24-09-2017 à 19:40:27  profilanswer
 

Un an :o


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°51050325
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-09-2017 à 20:46:37  profilanswer
 

13ans ici.
Y a eu des hauts et des bas.
Depuis l'arrivée de la petite, c'est vraiment différent... et ça tire plutôt vers le bas :/

n°51050375
Hypothese
Posté le 24-09-2017 à 20:51:44  profilanswer
 

Elle a quel âge la petite :??: C'est la première ?

n°51050397
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-09-2017 à 20:53:55  profilanswer
 

18 mois (pas 19 comme j'avais dit).

 

Ouep première

n°51050445
Hypothese
Posté le 24-09-2017 à 20:58:10  profilanswer
 

Et du coup qu'est-ce qui va pas ? Fatigue, moins de temps ensemble.. ou prises de tête sur l'éducation, le ménage, etc ?

n°51050664
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-09-2017 à 21:20:53  profilanswer
 

La petite nous prend énormément de temps et d'énergie.
Couplé a une libido inexistante de ma compagne, des efforts que je fais pour les travaux de la maison, le trajet pour aller au boulot, les efforts que je fais en plus pour lui donner un coup de main à donner à manger à la petite, faire son bain, faire à manger, le ménage.
Ma compagne s'énerve vite, y compris sur la petite.
Je m'énerve vite mais j'essaie de prendre beaucoup de recul pour gérer ça "à la cool" car j'ai déjà atteint mes limites et je veux pas que ma santé en patisse.

 

Du coup c'est un peu dur à digérer, et de savoir quoi faire, comment le faire et quand le faire pour pas se prendre un reproche mal placé.

 

On a plus eu de moment pour nous deux depuis un moment mais je doute que ça change beaucoup de choses, faudrait que ça dure au moins une semaine pour qu'on retrouve une certaine complicité..

n°51050671
Dolores
Posté le 24-09-2017 à 21:22:24  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

les efforts que je fais en plus pour lui donner un coup de main à donner à manger à la petite, faire son bain, faire à manger, le ménage.

Pour lui donner un coup de main ? Tu veux dire que c’est son boulot et tu l’aides ? T’es vachement sympa :o

n°51050727
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-09-2017 à 21:28:04  profilanswer
 

C'est vachement ce que j'ai dit  :sarcastic:  
 
On se partage les tâches, et y a pas vraiment de "à tour de rôle" c'est selon le moment comme l'un ou l'autre se sent.
Je lui reproche rien à ce niveau là.
Je parle de moi, que j'ai beaucoup de chose à faire, que ça m'épuise (mais elle aussi hein), et que du coup j'ai l'impression de faire que ça, et qu'il n'y a rien qui alimente notre "complicité".

n°51050757
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2017 à 21:30:48  answer
 

Sinon ici les premières engueulades un peu sérieuses. Qui sont principalement ma faute. Beaucoup de stress pour elle qui change de boulot, pour moi qui peut enfin bosser normalement mais qui du coup bosse beaucoup et qui monte un projet tres stressant.  
Du coup je suis un peu soupe au lait. Mais on arrive à faire avec. On sait pas encore quand on pourra vivre ensemble mais globalement Ca va.

n°51050823
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-09-2017 à 21:36:04  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

C'est vachement ce que j'ai dit  :sarcastic:  
 
On se partage les tâches, et y a pas vraiment de "à tour de rôle" c'est selon le moment comme l'un ou l'autre se sent.
Je lui reproche rien à ce niveau là.
Je parle de moi, que j'ai beaucoup de chose à faire, que ça m'épuise (mais elle aussi hein), et que du coup j'ai l'impression de faire que ça, et qu'il n'y a rien qui alimente notre "complicité".


Pas moyen de laisser la petite quelques jours ?


Message édité par Sinking le 24-09-2017 à 21:36:20

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°51051125
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-09-2017 à 22:00:02  profilanswer
 

A qui ?
On a personne ici

n°51051198
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-09-2017 à 22:06:18  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

C'est vachement ce que j'ai dit  :sarcastic:  
 
On se partage les tâches, et y a pas vraiment de "à tour de rôle" c'est selon le moment comme l'un ou l'autre se sent.
Je lui reproche rien à ce niveau là.
Je parle de moi, que j'ai beaucoup de chose à faire, que ça m'épuise (mais elle aussi hein), et que du coup j'ai l'impression de faire que ça, et qu'il n'y a rien qui alimente notre "complicité".


 
 
Cest un peu ce que ca sous-entend. Apres ça dépend si elle bosse ou pas dans ma perception des choses.

n°51051278
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 24-09-2017 à 22:13:35  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Qu'est-ce qui vaut cinq ans de ban?  [:moonblood4:8]


J'ai pris un an pour... embrouille avec un modo... à l'époque 1 an c'était @life :o


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°51051460
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-09-2017 à 22:29:37  profilanswer
 

a un moment faut que sa sorte  [:bonobo_gangbang:2]

 

on s'est engueulé hier matin
samedi j'ai peté mon cable, elle as ENCORE une fois changé de planning sur ce qui etait prévu
si pose la question DEUX FOIS vendredi soir sur ce qui est prévu c'est bien pour avoir une vrai reponse. et si elle change d'avis je peut l’entendre mais il faut me prévenir autrement qu'a la derniere seconde  :sleep:

 


tout comme ca serai sympa qu'elle arrive a me faire une phrase avec tous les mots
j'ai jamais une phrase complète  [:pourkouwah] j'ai pas de contexte, elle change d'idée toutes les 15 secondes sans prévenir
ma vie est une putain de partie de cluedo a ciel ouvert, mais avec la moitié des cartes en moins

 

"au fait faut s'occuper du truc "
OUI QUEL TRUC PUTAIN?
a propos des courses il faudra que ...
QUE QUOI PUTAIN
ou sinon, je suis en train de faire la vaisselle, elle est en train de cuire un truc, se barre sans un mot et apres rale parce que ca crame.
OUI MAIS SI TU ME DIS PAS DE LE SURVEILLER, JE VAIS PAS LE DEVINER PUTAIN

 

et apres .. .si je capte pas elle rale que je l'ecoute pas
surtout que le coup de parler en code ... ca m'est réservé a moi et personne d'autre
quand elle est au telephone ou quand elle parle un randam clampin il y as tout

 

ben vous savez quoi .
merde et re-merde
mer-de et MERDE  [:big e]
si j'ai pas une phrase complete avec tous les mots j’arrête de me tordre le cerveaux , c'est comme si j'avais pas entendu

 

depuis elle fait la tronche et m'as pas adressé pas la parole . [:cerveau shut]
il faisait beau je me suis tiré passer l’après-midi dans le parc a coté de la maison
on avais déjà cette discussion ...plus d'une fois
j'ai autre chose a foutre que de passer ma vie a essayer de deviner la moindre de ses pensées
si elle as envie de bouder jusqu’à noël je m'en cogne, je vais pas m'excuser

 


Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 24-09-2017 à 22:36:11

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°51051529
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-09-2017 à 22:35:37  profilanswer
 

Moi aussi ça m'énerverait : la faisselle ça se mange cru :fou:


---------------
Lu et approuvé.
n°51051530
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-09-2017 à 22:35:37  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


Cest un peu ce que ca sous-entend. Apres ça dépend si elle bosse ou pas dans ma perception des choses.


Je vois pas ce que ça sous entend, mais ça c'est votre côté féminin qui parle.

 

Je m'occupe de la petite tout autant qu'elle, à part le matin car je pars à 6h30 (1h de trajet avec beaucoup de bouchons), elle, à 8h20 (20 min).

 

Elle bosse aussi, mais le matin je peux pas m'en occuper.
Du coup le soir je fais le maximum pour prendre le relais, d'où le coup de main, je pourrais la laisser faire, y a pas de "contrat", parce qu'à ce compte là, elle peut faire aussi la debroussailleuse et la tondeuse qui bouffe 2h30 le matin ou le soir en rentrant, le travaux d'enduit de peinture de parquet qui me bouffe du temps par ci par là.

 

Je demande pas d'aide, et je suis souvent en train de lui proposer mon aide, voir le faire sans qu'elle me le demande. Elle a ses deux fois une heure de sport le soir, donc je fais tout à peine rentrer du boulot. Je ne remets pas ça en cause, c'est moi qui lui ai proposé pour qu'elle se défoule au lieu de le faire sur moi.

 

En tout cas, je n'ai jamais parlé d'un problème de répartition des tâches de mon côté. Même si elle sait pas bien déléguer, et il faut toujours que ça soit comme elle veut, donc le moindre petit écart ça critique, même si c'est une bricole.

 

Bref.

Message cité 2 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 24-09-2017 à 22:37:52
n°51051544
Hypothese
Posté le 24-09-2017 à 22:37:15  profilanswer
 

On dit pas que tu t'occupes pas de ta fille, on dit que ta façon de dire que t'es bien gentil, tu l'aides, ça sous-entend que tu lui fais une fleur en la déchargeant d'une partie de SON taff..

n°51051579
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-09-2017 à 22:41:02  profilanswer
 

Ben c'est toi qui parle de "donnner un Coup de main à ta femme" (texto dans ton message) sur ces sujets. Cest ca qui suscite l'incompréhension je crois (comme si le fait de faire "ta part" était une aide alors que c'est juste normal.  
 
Peut-être sinon qu'on comprend rien et/ou que tu t'exprimes mal :o
 
 
Sinon, je vois pas trop de solution très originale :
- avoir un planning hyper précis pour essayer de dégager du temps de repos
-demander de l'aide (famille, amis pour garder votre enfant), ou payer une baby-sitter plus fréquemment (ou une femme de ménage pour libérer du temps ménager).

n°51051615
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-09-2017 à 22:44:22  profilanswer
 

Je dois mal m'exprimer bref. C'est pas le souci ici.
Planning, c'est compliqué avec la petite, c'est imprévisible..
On fait déjà pas mal de choses à l'avance..
Reste plus que le soir après manger à 21h, mais la miss est crevée et moi aussi et 22h je file pour aller au lit (je suis déjà à la bourre).

 

On peut rien programmer, ça se passe jamais comme prévu avec la petite, la sieste, les repas, ses tracas..

 

Ma compagne se rend compte de la "routine" mais y a pas vraiment de remise en question.
J'essaie d'être encore plus attentif, d'être encore plus à l'écoute, mais à un moment avec la fatigue donnée, difficile de faire plus.

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 24-09-2017 à 22:46:08
n°51051626
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 24-09-2017 à 22:45:15  profilanswer
 

arkrom a écrit :

a un moment faut que sa sorte [:bonobo_gangbang:2]

 

on s'est engueulé hier matin
samedi j'ai peté mon cable, elle as ENCORE une fois changé de planning sur ce qui etait prévu
si pose la question DEUX FOIS vendredi soir sur ce qui est prévu c'est bien pour avoir une vrai reponse. et si elle change d'avis je peut l’entendre mais il faut me prévenir autrement qu'a la derniere seconde :sleep:

 


tout comme ca serai sympa qu'elle arrive a me faire une phrase avec tous les mots
j'ai jamais une phrase complète [:pourkouwah] j'ai pas de contexte, elle change d'idée toutes les 15 secondes sans prévenir
ma vie est une putain de partie de cluedo a ciel ouvert, mais avec la moitié des cartes en moins

 

"au fait faut s'occuper du truc "
OUI QUEL TRUC PUTAIN?
a propos des courses il faudra que ...
QUE QUOI PUTAIN
ou sinon, je suis en train de faire la vaisselle, elle est en train de cuire un truc, se barre sans un mot et apres rale parce que ca crame.
OUI MAIS SI TU ME DIS PAS DE LE SURVEILLER, JE VAIS PAS LE DEVINER PUTAIN

 

et apres .. .si je capte pas elle rale que je l'ecoute pas
surtout que le coup de parler en code ... ca m'est réservé a moi et personne d'autre
quand elle est au telephone ou quand elle parle un randam clampin il y as tout

 

ben vous savez quoi .
merde et re-merde
mer-de et MERDE [:big e]
si j'ai pas une phrase complete avec tous les mots j’arrête de me tordre le cerveaux , c'est comme si j'avais pas entendu

 

depuis elle fait la tronche et m'as pas adressé pas la parole . [:cerveau shut]
il faisait beau je me suis tiré passer l’après-midi dans le parc a coté de la maison
on avais déjà cette discussion ...plus d'une fois
j'ai autre chose a foutre que de passer ma vie a essayer de deviner la moindre de ses pensées
si elle as envie de bouder jusqu’à noël je m'en cogne, je vais pas m'excuser

 




Si t'avais une maîtresse t'en rigolerais.

n°51051670
GarouWarri​or
Posté le 24-09-2017 à 22:50:27  profilanswer
 

Pour moi ça sonne comme, il fait des efforts pour faire plus de la moitié du taf, pour la décharger un peu de sa part. Enfin après avoir un peu buté sur le mot "aide" dont on est devenu allergique quand il s'agit de partage de tâches ménagères.
:o

 

Sinon, je ne sais pas quoi te dire. C'est effectivement une période difficile la petite enfance et si vous n'avez personne pour vous permettre de souffler, c'est super usant.
Vous auriez les moyens de prendre quelqu'un pour aider au ménage ? Ça pourrait peut-être déjà vous soulager un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 24-09-2017 à 22:55:41

---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°51051685
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-09-2017 à 22:52:24  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Je dois mal m'exprimer bref. C'est pas le souci ici.
Planning, c'est compliqué avec la petite, c'est imprévisible..
On fait déjà pas mal de choses à l'avance..
Reste plus que le soir après manger à 21h, mais la miss est crevée et moi aussi et 22h je file pour aller au lit (je suis déjà à la bourre).
 
On peut rien programmer, ça se passe jamais comme prévu avec la petite, la sieste, les repas, ses tracas..
 
Ma compagne se rend compte de la "routine" mais y a pas vraiment de remise en question.
J'essaie d'être encore plus attentif, d'être encore plus à l'écoute, mais à un moment avec la fatigue donnée, difficile de faire plus.


 
 
Mais votre fille se couche à quelle heure? Pas moyen de manger plus tot tous ensemble pour avoir plus de temps à 2 apres?
 
Sinon tu verrais quoi comme pistes toi?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5217  5218  5219  ..  7188  7189  7190  7191  7192  7193

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR