Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5152  5153  5154  ..  7188  7189  7190  7191  7192  7193
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°50147741
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 23-06-2017 à 16:16:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Arthas77 a écrit :


Regarde le dernier lien posté. Même en public, elles ont rejeté la demande et double fail !


Tellement priceless de demander une meuf en mariage au bout de 3 mois de relation [:rofl]
Avé le train "NOT SO SWEET" [:rofl]


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
mood
Publicité
Posté le 23-06-2017 à 16:16:19  profilanswer
 

n°50148309
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 23-06-2017 à 17:04:30  profilanswer
 

geekette lachieuze a écrit :

je le demande en mariage sur WoW sinon :o


Fait.  C'était un fail  :o (bon c'était pas une vraie demande non plus mais quand même :D )
Sinon filtre mes posts sur mariage, j'ai eu la chance d'avoir une demande de mariage très simple, jolie et qui nous ressemble, si ça peut te donner des idées :jap:


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°50148393
Kyrieleve
Féministe
Posté le 23-06-2017 à 17:11:38  profilanswer
 

geekette lachieuze a écrit :

je crois que j'ai envie de demander monsieur en mariage....  [:haha in love]  
ça me trotte dans la tête depuis quelques semaines, mais comment s'y prendre ?  
rholala jsuis toute émue rien que d'y penser  [:lergo:3]   [:gracchus13:5]  


 
Oh  [:draculax]  
/à fond mariage et cie
 
Édit :  
Et j'ai pas vraiment de conseil, jamais demandé quelqu'un en mariage :D
Mais selon son tempérament tu peux déjà voir s'il faut un grand truc en public ou un truc plus discret :o


Message édité par Kyrieleve le 23-06-2017 à 17:13:55
n°50148723
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 23-06-2017 à 17:43:10  profilanswer
 


Putain la première  [:cerveau star]  [:john_tgv:8]


---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°50148806
Arthas77
Posté le 23-06-2017 à 17:51:06  profilanswer
 

Grande Greluche a écrit :


Putain la première  [:cerveau star]  [:john_tgv:8]


La balayeuse en mode OSEF  :D

n°50149021
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2017 à 18:24:22  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


La balayeuse en mode OSEF  :D


 
Putain mais dans un centre commercial, avec un petit train pour trimballer les gros culs au food court  [:galaswinda:4]  
Y'a quand meme des gens qu'ont aucun amour propre.  [:leve le pied jeannot:4]

n°50149528
Phase 2
Posté le 23-06-2017 à 19:24:58  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


10 ans, ca fait beaucoup, peut être il ne veut pas se marier tout court (mais ca ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas !)
Des enfants ?
 


 

Arthas77 a écrit :


Se déguiser en cosplay et lui faire la demande ?


 
J'ai connu un couple qui s'est marié au bout de 10 de vie commune et un enfant.
Ils ont divorcés un an apres...

Message cité 2 fois
Message édité par Phase 2 le 23-06-2017 à 19:25:34
n°50149752
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-06-2017 à 19:58:13  profilanswer
 

Et moi un qui s'est marié au bout de 10 ans et deux gosses et ça fait 18 ans que ça dure (avec un dernier lardon pour la route)
Donc bon y'a jamais de règles  [:240-185:4]


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°50149889
Phase 2
Posté le 23-06-2017 à 20:19:58  profilanswer
 

Bien sur mais cela m'avait marqué à l'époque...

n°50149894
kikou2419
Posté le 23-06-2017 à 20:20:40  profilanswer
 

Phase 2 a écrit :

 

J'ai connu un couple qui s'est marié au bout de 10 de vie commune et un enfant.
Ils ont divorcés un an apres...

 

Vie commune et gosse avant le mariage, divorce...
Sûrement pratique de la sodomie...
Certain vont prendre cher au Jugement dernier.


Message édité par kikou2419 le 23-06-2017 à 20:20:58

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 23-06-2017 à 20:20:40  profilanswer
 

n°50150016
Kyrieleve
Féministe
Posté le 23-06-2017 à 20:39:03  profilanswer
 

Phase 2 a écrit :


J'ai connu un couple qui s'est marié au bout de 10 de vie commune et un enfant.
Ils ont divorcés un an apres...

 
[:joemoomoot]  
 
 

Sinking a écrit :

Et moi un qui s'est marié au bout de 10 ans et deux gosses et ça fait 18 ans que ça dure (avec un dernier lardon pour la route)
Donc bon y'a jamais de règles  [:240-185:4]

 
[:dr_doak]  
 
 

n°50150034
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-06-2017 à 20:41:35  profilanswer
 


 


:d :d :d C'est ma frangine :o


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°50150039
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 23-06-2017 à 20:42:05  profilanswer
 

ya pas de règle.
il faut juste savoir s'ils sont prêts mutuellement

n°50150072
Kyrieleve
Féministe
Posté le 23-06-2017 à 20:45:17  profilanswer
 

Sinking a écrit :


:d :d :d C'est ma frangine :o


 
Celle avec mon prénom ? :o

n°50150609
lilyz
Violon dinde
Posté le 23-06-2017 à 21:34:39  profilanswer
 

Je me pose plein de questions... Entre mes questionnement autour de mon couple tout neuf et le travail que j'ai entrepris il y a un an chez une psychologue pour éviter de retomber dans certains pièges, ça foisonne là haut en ce moment...  [:apges:5]

 

Qu'est ce que le couple idéal pour vous ?
Comment le voyez vous au regard de la dépendance / indépendance ?
Est ce que s'attacher à quelqu'un c'est un signe automatique de dépendance à vos yeux ?
Vous ressentez rapidement une véritable intimité avec l'être cher ou il vous faut un certain temps ?

 

Désolée, c'est un peu en vrac :o,  mais j'aimerais vraiment avoir vos avis sur ces questions... :jap:


---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
n°50150806
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-06-2017 à 21:52:44  profilanswer
 

C'est pas simple comme question. Perso, je cherche chez l'autre un regard inconditionnellement bienveillant. J'aime savoir qu'il m'aime, me respecte et me soutiens dans ce que j'entreprends. J'aime qu'il me pousse parfois à faire des choses que je n'aurai pas osé ou qui ne me tentaient pas de prime abord. En gros, le couple doit être pour moi un espace de sécurité où je peux être complètement moi sans aucune crainte d'être jugée. Entre autres hein, j'aborde là surtout le côté "relationnel".
 
Concernant la "dépendance", je pense qu'on a tous les 2 une histoire personnelle qui fait qu'on a eu besoin d'une phase de fusion assez importante. La chance qu'on a eue c'est justement qu'on en avait besoin tous les 2, du coup aucun des 2 ne s'est senti "étouffé". On a pu ensuite défusionner en douceur une fois notre soif de "sécurité" assouvie, à notre rythme, même si aujourd'hui on reste probablement très collés pour beaucoup de gens.
 
Pour le délai d'installation de l'intimité, ça commence à remonter un peu, mais je me rappelle que c'était particulier. Comme on était à distance, on faisait du 24h/24 sur plusieurs jours puis après on ne se voyait plus pendant 1 moment. Du coup, au début, y avait cette sensation de devoir "reconstruire" l'intimité à chaque fois qu'on se voyait.

n°50150810
kikou2419
Posté le 23-06-2017 à 21:52:54  profilanswer
 

lilyz a écrit :

Je me pose plein de questions... Entre mes questionnement autour de mon couple tout neuf et le travail que j'ai entrepris il y a un an chez une psychologue pour éviter de retomber dans certains pièges, ça foisonne là haut en ce moment... [:apges:5]

 

Qu'est ce que le couple idéal pour vous ?
Comment le voyez vous au regard de la dépendance / indépendance ?
Est ce que s'attacher à quelqu'un c'est un signe automatique de dépendance à vos yeux ?
Vous ressentez rapidement une véritable intimité avec l'être cher ou il vous faut un certain temps ?

 

Désolée, c'est un peu en vrac :o, mais j'aimerais vraiment avoir vos avis sur ces questions... :jap:

 


 

- ouch. Je pense qu'il ya beaucoup de version du couple qui pourraient me paraître ideal.. Selon la personne en face. Mais disons qu'une forte complicité, un respect mutuel, une certaine d'admiration mutuelle, une tendresse physique, pas de petits à la cons, sont des choses quasi indispensables chez moi.
- raf de mon indépendance, dans une certaine mesure. Si je suis détaché c'est pas bon signe du tout. J'ai besoin d'être en manque d'elle, de vouloir l'avoir contre moi, de sentir sa présence. Si je ne suis pas heureux loin d'elle, ça me va très bien :o et bien sûr que ce soit pareil en face, au moins sur le fond.
- c'est plutôt que s'il n'y a pas de dépendance qu'il n ya pas de véritable attachement à mes yeux
- tout dépend, mais tout dépend toujours un peu :o disons que j'ai remarqué que je laissais transparaître plus de d'intimité si en face, la personne se découvrait aussi. Je pense si en face ça avançait masqué, je ferai de même sans d'ailleurs que ce soit un problème... Après l'intimité participe vachement à la complicité...
Je ne parle pas d'intimité physique. Elle, dès que j'ai couché je n'ai plus aucune pudeur :o
Voili voilou.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°50150833
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2017 à 21:55:21  answer
 

lilyz a écrit :

Je me pose plein de questions... Entre mes questionnement autour de mon couple tout neuf et le travail que j'ai entrepris il y a un an chez une psychologue pour éviter de retomber dans certains pièges, ça foisonne là haut en ce moment...  [:apges:5]  
 
Qu'est ce que le couple idéal pour vous ?  
Comment le voyez vous au regard de la dépendance / indépendance ?  
Est ce que s'attacher à quelqu'un c'est un signe automatique de dépendance à vos yeux ?  
Vous ressentez rapidement une véritable intimité avec l'être cher ou il vous faut un certain temps ?
 
Désolée, c'est un peu en vrac :o,  mais j'aimerais vraiment avoir vos avis sur ces questions... :jap:


 
Je réponds au questions dans l'ordre.  
 
1. Couple idéal = celui où les 2 membres sont heureux.  
2. Indépendance financière indispensable. Également sur le long terme (ie à la retraite)
3. Non.  
4. Oui (vie commune en quelques jours, même si 2 appartements distincts, on se rejoint toutes les nuits chez l'un ou l'autre).

n°50150837
Maiar
Posté le 23-06-2017 à 21:55:38  profilanswer
 

lilyz a écrit :


Qu'est ce que le couple idéal pour vous ?  


 
Deux personnes qui s'aiment et qui voient la vie côte à côte tout en étant raccords sur la façon de voir les choses et sur les aspirations.
Le couple idéal permet aussi d'accomplir des choses dont on peut être fier, amha. J'aime beaucoup le changement que j'ai opéré dans plusieurs domaines depuis que je suis avec mon mec en partie grâce à lui,  à sa présence et à ses encouragements. Il me porte clairement vers le haut.  

lilyz a écrit :


Comment le voyez vous au regard de la dépendance / indépendance ?  


Quelles dépendance/indépendance ?  
Je répond peut-être à côté de la plaque mais bon ... On a besoin de beaucoup de moment sans l'autre pour être bien. Toutefois, on s'aime, on pense à l'autre, on se manque et on aime se retrouver. On s'est trouvé, on garde ce rythme. Donc le couple idéal est celui qui laisse une large part d'indépendance sans jalousie et sans possessivité.

lilyz a écrit :


Est ce que s'attacher à quelqu'un c'est un signe automatique de dépendance à vos yeux ?  


Non pas du tout à mon avis. Je ne me vois pas comme "dépendante" (de l'affection) de mon copain. Je ne me sens pas à la merci de mon mec, en gros :o :o  
En fait, je n'aime pas utiliser le mot "dépendance". C'est vachement péjoratif.

lilyz a écrit :


Vous ressentez rapidement une véritable intimité avec l'être cher ou il vous faut un certain temps ?


Oui, je peux ressentir une véritable intimité avec l'être cher très très rapidement. Avec mon copain, c'est arrivé au bout de quelques semaines. J'avoue que ça m'a fait un peu peur mais c'était tellement naturel, tellement normal que je me suis laissée porter. Au final, je ne regrette pas une seule seconde, évidemment :D


Message édité par Maiar le 23-06-2017 à 21:57:17
n°50150840
kikou2419
Posté le 23-06-2017 à 21:56:02  profilanswer
 

lilyz a écrit :

Je me pose plein de questions... Entre mes questionnement autour de mon couple tout neuf et le travail que j'ai entrepris il y a un an chez une psychologue pour éviter de retomber dans certains pièges, ça foisonne là haut en ce moment... [:apges:5]

 

Qu'est ce que le couple idéal pour vous ?
Comment le voyez vous au regard de la dépendance / indépendance ?
Est ce que s'attacher à quelqu'un c'est un signe automatique de dépendance à vos yeux ?
Vous ressentez rapidement une véritable intimité avec l'être cher ou il vous faut un certain temps ?

 

Désolée, c'est un peu en vrac :o, mais j'aimerais vraiment avoir vos avis sur ces questions... :jap:

 


 

- ouch. Je pense qu'il ya beaucoup de version du couple qui pourraient me paraître ideal.. Selon la personne en face. Mais disons qu'une forte complicité, un respect mutuel, une certaine d'admiration mutuelle, une tendresse physique, pas de petits à la cons, sont des choses quasi indispensables chez moi.
- raf de mon indépendance, dans une certaine mesure. Si je suis détaché c'est pas bon signe du tout. J'ai besoin d'être en manque d'elle, de vouloir l'avoir contre moi, de sentir sa présence. Si je ne suis pas heureux loin d'elle, ça me va très bien :o et bien sûr que ce soit pareil en face, au moins sur le fond.
- c'est plutôt que s'il n'y a pas de dépendance qu'il n ya pas de véritable attachement à mes yeux
- tout dépend, mais tout dépend toujours un peu :o disons que j'ai remarqué que je laissais transparaître plus de d'intimité si en face, la personne se découvrait aussi. Je pense si en face ça avançait masqué, je ferai de même sans d'ailleurs que ce soit un problème... Après l'intimité participe vachement à la complicité...
Je ne parle pas d'intimité physique. Elle, dès que j'ai couché je n'ai plus aucune pudeur :o
Voili voilou.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°50151326
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 23-06-2017 à 22:42:05  profilanswer
 

lilyz a écrit :

Je me pose plein de questions... Entre mes questionnement autour de mon couple tout neuf et le travail que j'ai entrepris il y a un an chez une psychologue pour éviter de retomber dans certains pièges, ça foisonne là haut en ce moment...  [:apges:5]  
 
Qu'est ce que le couple idéal pour vous ?  
Comment le voyez vous au regard de la dépendance / indépendance ?  
Est ce que s'attacher à quelqu'un c'est un signe automatique de dépendance à vos yeux ?  
Vous ressentez rapidement une véritable intimité avec l'être cher ou il vous faut un certain temps ?
 
Désolée, c'est un peu en vrac :o,  mais j'aimerais vraiment avoir vos avis sur ces questions... :jap:


 
Couple idéal ? Je ne sais pas.. Un couple où chacun est bien tant seul qu'à deux, où il y a des projets à construire, de la complicité, de la compréhension, du soutien, de la bienveillance, où on est là pour le mauvais comme pour le bon, où chacun peut être vraiment lui même, sans masque, sans jouer. Un couple où s'il n'y a pas ça bah on aspire à l'avoir, quitte à se faire aider, à travailler sur soi. Bref, le couple idéal, c'est le couple qui se construit ensemble.
Dépendance, indépendance vis à vis de ? De l'autre ? Je pense qu'il faut trouver un équilibre et accepter que l'autre n'a peut-être pas les mêmes besoins que soi. Ne pas prendre le désir de solitude ou de sortie de l'autre pour un rejet de soi, au contraire. Clairement, quelqu'un que je sentirais dépendant affectivement de moi, ça serait étouffant et me donnerait envie de prendre de la distance.
S'attacher à quelqu'un, c'est signe de dépendance, non je ne trouve pas. Pour moi c'est plutôt prendre le risque de souffrir.
L'intimité, chez moi, c'est long à venir.. C'est déjà long de m'approcher et percer ma coquille, de me faire baisser ma garde.

n°50151895
par-hasard
Posté le 24-06-2017 à 00:25:50  profilanswer
 


 
 [:gracchus13:5]  
 
liliz c'est incroyable comme tu doutes, te poses trop de questions [:poni] (je dis ça sans animosité hein, sois cool)


---------------
Achievement HFR unlocked
n°50152030
Hypothese
Posté le 24-06-2017 à 01:34:40  profilanswer
 

Moi c'est le zen au quotidien. L'intimité, la confiance, la complicité. Surtout pas dengueulades régulières ou violentes. Bienveillance et acceptation. Pas conflit. Pas stress. Pas pression.

n°50152055
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 24-06-2017 à 01:45:01  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Moi c'est le zen au quotidien. L'intimité, la confiance, la complicité. Surtout pas dengueulades régulières ou violentes. Bienveillance et acceptation. Pas conflit. Pas stress. Pas pression.


+1. Quand je vois des couples qui se pouillent, qui se prennent la tête pour des futilités, à se regarder méchamment, à faire des histoires de rien, on dirait un frère et une soeur qui ne s'aiment pas, pas un couple.

 

On retrouve souvent ce genre d'attitude chez des gens à niveau d'intelligence bas, de façon assez évidente.

 

Donc zen au quotidien, pas de prise de tête pour des broutilles, la liberté et la confiance pour que chacun fasse ce qu'il veut. Bien sûr, il faut avoir un(e) partenaire qui aura la bonne intelligence de ne pas abuser de cette mansuétude et saura trouver le juste équilibre.

n°50152064
Dolores
Posté le 24-06-2017 à 01:49:29  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Moi c'est le zen au quotidien. L'intimité, la confiance, la complicité. Surtout pas dengueulades régulières ou violentes. Bienveillance et acceptation. Pas conflit. Pas stress. Pas pression.

 :jap:

n°50152276
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 24-06-2017 à 07:44:08  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :


On retrouve souvent ce genre d'attitude chez des gens à niveau d'intelligence bas, de façon assez évidente.

d'où tu sors cette théorie  :??:

 

Je me suis plus souvent pris la tête avec des filles au même niveau d'études où plus intelligente que moi.
Tout le temps cette envie de prouver je ne sais quoi, au nom de l'égalité... De rien du tout en fait.

 

Alors que les autres ne se prennent tellement pas la tête, et vivent pleinement leur relation sans question existentielle toute les 5 minutes.

n°50152324
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 24-06-2017 à 08:27:56  profilanswer
 

Ne pas troller,  ne pas troller  [:eraser17]


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°50152326
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-06-2017 à 08:29:12  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Ne pas troller, ne pas troller [:eraser17]


 [:chut] toi aussi ca te démange  :ange:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°50152465
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-06-2017 à 09:32:57  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Moi c'est le zen au quotidien. L'intimité, la confiance, la complicité. Surtout pas dengueulades régulières ou violentes. Bienveillance et acceptation. Pas conflit. Pas stress. Pas pression.


+1


---------------
Lu et approuvé.
n°50152557
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 24-06-2017 à 10:00:29  profilanswer
 

sicqo a écrit :

d'où tu sors cette théorie :??:

 

Je me suis plus souvent pris la tête avec des filles au même niveau d'études où plus intelligente que moi.
Tout le temps cette envie de prouver je ne sais quoi, au nom de l'égalité... De rien du tout en fait.

 

Alors que les autres ne se prennent tellement pas la tête, et vivent pleinement leur relation sans question existentielle toute les 5 minutes.


J'ai pas parlé de niveau d'études, tout le monde peut faire des études, même les gros cons :o

 

Et je n'ai pas parlé de questions existentielles mais justement de broutilles. Mon "de toute évidence" était un peu trollesque, mais pas tant.

 

D'ailleurs, pour un couple, y-a-t-il une attitude plus impoli que de se prendre la tête en public ou chez les autres ? Il y en a qui font ça ici ? [:klemton]


Message édité par Paul le Poulpe le 24-06-2017 à 10:05:44
n°50152644
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 24-06-2017 à 10:24:09  profilanswer
 

Jamais.

 

Tout se passe à la maison, entre 4 murs.

n°50153052
_Lahoma_
Posté le 24-06-2017 à 11:50:14  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Moi c'est le zen au quotidien. L'intimité, la confiance, la complicité. Surtout pas dengueulades régulières ou violentes. Bienveillance et acceptation. Pas conflit. Pas stress. Pas pression.


 
Belle définition :)

n°50153899
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2017 à 14:17:54  answer
 

Hypothese a écrit :

Moi c'est le zen au quotidien. L'intimité, la confiance, la complicité. Surtout pas dengueulades régulières ou violentes. Bienveillance et acceptation. Pas conflit. Pas stress. Pas pression.


 
Je rajouterais en plus des bons moments de rigolade.

n°50154204
-neon-
Illuminé
Posté le 24-06-2017 à 15:03:47  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Moi c'est le zen au quotidien. L'intimité, la confiance, la complicité. Surtout pas dengueulades régulières ou violentes. Bienveillance et acceptation. Pas conflit. Pas stress. Pas pression.


+1.

 

Je supporte pas les prises de bec pour des futilités ou les engueulades à répétition. Si un truc me dérange, soit j'en parle de façon neutre/calme afin de régler le souci, soit je prend sur moi/je relativise. Et j'attend de ma femme qu'elle ait un comportement globalement similaire, ce qui a toujours été le cas jusqu'à maintenant.

 

Ca va faire 14 ans que je suis avec ma femme. On est pacsés, on a deux filles (bientôt 10 et 6 ans) et je pense qu'on peut compter nos engueulades sur les doigts d'une main. A chaque fois, une fois la pression redescendue, on a abordé le sujet, on s'est mutuellement excusés et on en a plus jamais reparlé. Ca peut arriver que le ton monte un peu pour quelques trucs (on est loin d'être parfaits) mais on s'arrête bien avant de s'engueuler.

 

On a déjà bien assez de soucis ou de galères avec les gosses/boulot/whatever, si faut s'ajouter des bastons entre compagnons, je pense que je finirais par tout lâcher pour aller vivre dans un chalet à la montagne. La vie est compliquée à plein de niveaux, si on se trouve un partenaire, quelqu'un avec qui on va vivre, il faut que ça se passe dans les meilleures conditions possibles. On a des amis qui se prennent la tronche quotidiennement (pas forcément des grosses engueulades, mais tout un tas de petites piques à longueur de temps, même en public/soirée), vraiment je ne sais pas comment ils font pour supporter ça... Je vis déjà très mal le caractère en acier trempé de ma grande, si ça devait être la même chose avec ma femme je pense que j'aurais déjà plié bagage depuis longtemps. :o

Message cité 1 fois
Message édité par -neon- le 24-06-2017 à 15:07:24

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°50154324
onina
Posté le 24-06-2017 à 15:22:47  profilanswer
 

Sans en être particulièrement adepte, suis pas non plus une phobique de l'engueulade, ça ne me choque pas que ça pète de temps en temps tant que ça ne devient pas un mode de communication et que ça ne dure pas.
 
Mais oui, je dirais également bienveillance, objectifs communs, complicité, et ne pas vivre l'un sur l'autre tout en gardant des activités communes, ces dernières me semblant très importantes pour maintenir une complicité et fabriquer des souvenirs communs.

n°50155116
Filob
Posté le 24-06-2017 à 17:39:05  profilanswer
 

Team couple sans engeulades "régulières", pour lavoir vécu dans mon premier couple très passionnel de la vingtaine j'ai rapidement su que c'était pas pour moi :o
 
Et +1 sur la vision soutien/complicité, ma compagne c'est aussi ma meilleur amie et la personne qui me connaît le mieux, mes défauts comme mes qualités :love:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50155650
kikou2419
Posté le 24-06-2017 à 19:25:07  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Moi c'est le zen au quotidien. L'intimité, la confiance, la complicité. Surtout pas dengueulades régulières ou violentes. Bienveillance et acceptation. Pas conflit. Pas stress. Pas pression.

 

Pluzun, et avec étoile.
J'avais oublié ces dimensions mais c'est très important.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°50155783
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 24-06-2017 à 19:45:27  profilanswer
 


Hey, on dirait exactement nous! Avec pas tout à fait les mêmes dates/durées, mais la même vision des choses.

n°50159486
D_omi
sourit
Posté le 25-06-2017 à 14:19:26  profilanswer
 

Je valide  :jap:  si en plus on est beau, riche et en bonne santé, c'est le couple idéal  [:prodigy]  


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°50168688
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 26-06-2017 à 14:12:13  profilanswer
 

Question.
Un homme qui a déjà offert son cadeau d'anniversaire à sa femme, mais qui oublie de lui souhaiter le jour J, ça craint ou ça craint ? :o
Vous avez deux heures :o


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°50168742
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2017 à 14:16:05  answer
 

colonelle a écrit :

Question.
Un homme qui a déjà offert son cadeau d'anniversaire à sa femme, mais qui oublie de lui souhaiter le jour J, ça craint ou ça craint ? :o
Vous avez deux heures :o


 
Perso, RAF. Car je suis tout à fait capable de faire la même chose pour lui (me demande même si ça m'est pas déjà arrivé  :sweat: ).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5152  5153  5154  ..  7188  7189  7190  7191  7192  7193

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR