Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4969  4970  4971  ..  7188  7189  7190  7191  7192  7193
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°48367222
thalis
Posté le 18-01-2017 à 11:59:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :


Non mais je pense qu'il y a une différence entre dire que c'est un des 2 qui gère le budget, et dire qu'un des 2 donne de l'argent de poche à l'autre.


 
+1, c un peu ça qui me choque. Pis aussi un peu le fait que l'un des deux soit pas foutu de se connecter sur l'appli du compte savoir combien il reste...

mood
Publicité
Posté le 18-01-2017 à 11:59:58  profilanswer
 

n°48367239
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 18-01-2017 à 12:01:17  profilanswer
 

warpc a écrit :

Ca revient un peu au même non?  :??:  
"Donner de l'argent de poche" j'imagine que c'est juste une expression.
En gros, il sait combien il peut dépenser.


Tu prends élément isolé.
Le gars aime sentir et lécher les poils, il se fait régulièrement humilier, sa femme est autoritaire et violente, et il est financièrement dépendant d'elle.
Et il aime ça.
C'est la définition même du soumis fétichiste hein. Et il a parfaitement le droit de l'être s'il s'y sent bien et qu'il y prend du plaisir.

n°48367394
unknown_pe​rson
Posté le 18-01-2017 à 12:13:11  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Non mais je pense qu'il y a une différence entre dire que c'est un des 2 qui gère le budget, et dire qu'un des 2 donne de l'argent de poche à l'autre.


 
Perso, je l'ai compris tel que le mec se fait virer une partie des revenus sur son compte perso, et il peut utiliser ça comme il veut. (Et sa femme fait probablement la même chose avec son compte perso :o )
Mais bon, après, y'a aussi des gens avec qui je comprend qu'on fasse ça :D Y'a des gens qu'il faut "pousser" pour économiser. C'est-à-dire que ça ne les dérange pas mais bon ils vont pas le faire d'eux-même.
Enfin j'ai eu un ex qui considérait que ça ne servait à rien d'avoir de l'argent sur son compte, et qu'il faut tout dépenser dès qu'il y en a. Principalement à base d'électronique :D Du coup, un mec comme ça, ça m'étonnerait pas que sa femme doive lui filer une somme tous les mois qu'il peut dépenser comme il veut :D

n°48367418
thalis
Posté le 18-01-2017 à 12:15:03  profilanswer
 

Et là, tu comprends pourquoi certains préfèrent la séparation de biens lors du contrat de mariage :D

n°48367466
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 18-01-2017 à 12:18:43  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


 
Perso, je l'ai compris tel que le mec se fait virer une partie des revenus sur son compte perso, et il peut utiliser ça comme il veut. (Et sa femme fait probablement la même chose avec son compte perso :o )
Mais bon, après, y'a aussi des gens avec qui je comprend qu'on fasse ça :D Y'a des gens qu'il faut "pousser" pour économiser. C'est-à-dire que ça ne les dérange pas mais bon ils vont pas le faire d'eux-même.
Enfin j'ai eu un ex qui considérait que ça ne servait à rien d'avoir de l'argent sur son compte, et qu'il faut tout dépenser dès qu'il y en a. Principalement à base d'électronique :D Du coup, un mec comme ça, ça m'étonnerait pas que sa femme doive lui filer une somme tous les mois qu'il peut dépenser comme il veut :D


Clairement, y a une grande partie des gens qui ne sait vraiment pas gérer son argent, ma copine (travaille dans la banque) est limite obligée de les "materner" sinon ils sont tous à découvert en début de mois, alors que les traites ne sont pas passées. :/


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°48367477
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 18-01-2017 à 12:19:08  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


 
Perso, je l'ai compris tel que le mec se fait virer une partie des revenus sur son compte perso, et il peut utiliser ça comme il veut. (Et sa femme fait probablement la même chose avec son compte perso :o )
Mais bon, après, y'a aussi des gens avec qui je comprend qu'on fasse ça :D Y'a des gens qu'il faut "pousser" pour économiser. C'est-à-dire que ça ne les dérange pas mais bon ils vont pas le faire d'eux-même.
Enfin j'ai eu un ex qui considérait que ça ne servait à rien d'avoir de l'argent sur son compte, et qu'il faut tout dépenser dès qu'il y en a. Principalement à base d'électronique :D Du coup, un mec comme ça, ça m'étonnerait pas que sa femme doive lui filer une somme tous les mois qu'il peut dépenser comme il veut :D


Ca reste a mon humble avis, un comportement infantilisant. Que la personne soit immature ou pas n'est même pas le soucis. Si ce contrôle faisant partie de la mécanique du couple est vécu comme humiliant, alors on rentre dans le cadre une relation de soumission.

n°48367614
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-01-2017 à 12:30:26  profilanswer
 

Laeleth a écrit :


Ca c'est la manière dont tu interprètes ses propos.
 
Ma mère travaillait et mon père ne travaillait plus (il était artiste et pas doué à se vendre :o ).
Il demandait de l'argent à ma mère quand il en avait besoin. Pourtant, je n'ai jamais ressenti l'impression que mon père était soumis, c'était simplement un mode de fonctionnement (dans les faits, l'argent était le cadet des soucis de mon père, il n'était pas accroc aux mathématiques :D C'était plutôt un littéraire si je puis dire).
Bref, chacun sa façon de fonctionner, l'essentiel est que l'entente soit là.


 
il parle bien "d'argent de poche" pas du fait qu'il peut demander à sa femme du fric quand il veut. C'est apparemment elle qui définit la somme et donc les besoins du gars. Si on est pas dans l'infantilisation pure, là...


---------------
I'm going to Disneyland !
n°48367938
perchut
Deal with it !
Posté le 18-01-2017 à 13:03:06  profilanswer
 

Nous on fait le contraire. On a calculé un budget de fonctionnement du foyer (loyer, impots, etc...), qui divisé au prorata des revenus détermine une somme à virer chaque mois sur le compte commun. Le reste, j'en fais ce que je veux (de l'épargne beaucoup en fait :o)
 
Et je précise que je suis marié :D
 
Mais perso, rien ne me choque dans le comportement de la copine (femme ?) de jamere. Le truc, c'est que s'il se retrouve seul demain, arrivera-t-il a gérer son argent ?


---------------
One play at a time.
n°48367960
rastafia
sélavi
Posté le 18-01-2017 à 13:05:53  profilanswer
 

perchut a écrit :

Nous on fait le contraire. On a calculé un budget de fonctionnement du foyer (loyer, impots, etc...), qui divisé au prorata des revenus détermine une somme à virer chaque mois sur le compte commun. Le reste, j'en fais ce que je veux (de l'épargne beaucoup en fait :o)
 
Et je précise que je suis marié :D
 
Mais perso, rien ne me choque dans le comportement de la copine (femme ?) de jamere. Le truc, c'est que s'il se retrouve seul demain, arrivera-t-il a gérer son argent ?


C'est une sorte de curatelle officieuse :o


---------------
Cantor est devenu fou
n°48367967
thalis
Posté le 18-01-2017 à 13:06:14  profilanswer
 

perchut a écrit :


Mais perso, rien ne me choque dans le comportement de la copine (femme ?) de jamere. Le truc, c'est que s'il se retrouve seul demain, arrivera-t-il a gérer son argent ?


 
Moi ça me saoulerait grave de devoir gerer mon mari comme je gère ma fille :/

mood
Publicité
Posté le 18-01-2017 à 13:06:14  profilanswer
 

n°48367985
perchut
Deal with it !
Posté le 18-01-2017 à 13:07:34  profilanswer
 

Mais clairement, je pourrais pas. Mais bon, dans leur cas, ça n'a pas l'air de poser de problème...


---------------
One play at a time.
n°48368004
Zaldarf
Posté le 18-01-2017 à 13:09:20  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

- elle a réussi à te convaincre que tu aimais les poils sous ses bras
 
- elle t'humile en public
 
- elle te file de l'argent de poche
 
- elle "veut essayer plus gros"  
 
Fake or... God.  
 


Ce cross-topic :D

n°48368030
Zaldarf
Posté le 18-01-2017 à 13:11:29  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Non mais je pense qu'il y a une différence entre dire que c'est un des 2 qui gère le budget, et dire qu'un des 2 donne de l'argent de poche à l'autre.


Et puis bon, gérer un budget ca fait pas trop hfrien :o

n°48368119
warpc
Posté le 18-01-2017 à 13:19:12  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
+1, c un peu ça qui me choque. Pis aussi un peu le fait que l'un des deux soit pas foutu de se connecter sur l'appli du compte savoir combien il reste...


 
Ca te permet juste de savoir combien il te reste à un instant t, pas combien tu peux dépenser.  :hello:  
La gestion du budget c'est justement ça aussi, prévoir les dépenses à venir.


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°48368142
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-01-2017 à 13:21:22  profilanswer
 

Je trouve ça assez dingue des adultes incapables de se gérer  [:klemton]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48368150
warpc
Posté le 18-01-2017 à 13:22:08  profilanswer
 

Et pourtant c'est pas ça qui manque, et pas que pour les sujets d'argent d'ailleurs...


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°48368187
thalis
Posté le 18-01-2017 à 13:24:48  profilanswer
 

warpc a écrit :

 

Ca te permet juste de savoir combien il te reste à un instant t, pas combien tu peux dépenser.  :hello:
La gestion du budget c'est justement ça aussi, prévoir les dépenses à venir.

 

:heink: Euuuuh, désolée, mais je pige pas. Normalement en fin de mois tombe la paye, en début de mois tombent les diverses mensualités (credit, impots si mensualisé, ...), suffit de rajouter le virement automatique vers le compte épargne, tu laisses une marge de manoeuvre, et là déjà tu as une bonne estimation de ce qui peut être dépensé.

Message cité 6 fois
Message édité par thalis le 18-01-2017 à 13:25:07
n°48368217
rastafia
sélavi
Posté le 18-01-2017 à 13:26:56  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
 :heink: Euuuuh, désolée, mais je pige pas. Normalement en fin de mois tombe la paye, en début de mois tombent les diverses mensualités (credit, impots si mensualisé, ...), suffit de rajouter le virement automatique vers le compte épargne, tu laisses une marge de manoeuvre, et là déjà tu as une bonne estimation de ce qui peut être dépensé.


Il y a aussi les dépenses trimestrielles (charges...), et annuelles (impôts, mutuelle, contrats de maintenance) à anticiper.
 
Je ne suis pas sur que toutes soit mensualisables


---------------
Cantor est devenu fou
n°48368247
onina
Posté le 18-01-2017 à 13:29:27  profilanswer
 

perchut a écrit :

Nous on fait le contraire. On a calculé un budget de fonctionnement du foyer (loyer, impots, etc...), qui divisé au prorata des revenus détermine une somme à virer chaque mois sur le compte commun. Le reste, j'en fais ce que je veux (de l'épargne beaucoup en fait :o)
 
Et je précise que je suis marié :D


 
Nan mais ça c'est le comportement normal je pense.  :jap:  
Après je suis toujours surprise des gens qui se mettent en couple avec quelqu'un qui fonctionne très différemment d'eux pour l'argent, j'pense que c'est vraiment un sujet sur lequel ça peut poser des problèmes.

n°48368275
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 18-01-2017 à 13:31:24  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
 :heink: Euuuuh, désolée, mais je pige pas. Normalement en fin de mois tombe la paye, en début de mois tombent les diverses mensualités (credit, impots si mensualisé, ...), suffit de rajouter le virement automatique vers le compte épargne, tu laisses une marge de manoeuvre, et là déjà tu as une bonne estimation de ce qui peut être dépensé.


Oui bien sûr, m'enfin des gens qui savent pas gérer leurs finances, c'est assez courant.

n°48368304
Arthas77
Posté le 18-01-2017 à 13:33:35  profilanswer
 

thalis a écrit :

:heink: Euuuuh, désolée, mais je pige pas. Normalement en fin de mois tombe la paye, en début de mois tombent les diverses mensualités (credit, impots si mensualisé, ...), suffit de rajouter le virement automatique vers le compte épargne, tu laisses une marge de manoeuvre, et là déjà tu as une bonne estimation de ce qui peut être dépensé.


Entre les 2 dates, on dépense à tout va  :o

n°48368343
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 18-01-2017 à 13:37:29  profilanswer
 

thalis a écrit :

Et là, tu comprends pourquoi certains préfèrent la séparation de biens lors du contrat de mariage :D


C'est clair, je ne vois pas quelqu'un gérer mes thunes et je me vois mal avoir à gérer celles d'un autre, je n'en aurais aucune envie.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°48368365
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 18-01-2017 à 13:39:03  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
 :heink: Euuuuh, désolée, mais je pige pas. Normalement en fin de mois tombe la paye, en début de mois tombent les diverses mensualités (credit, impots si mensualisé, ...), suffit de rajouter le virement automatique vers le compte épargne, tu laisses une marge de manoeuvre, et là déjà tu as une bonne estimation de ce qui peut être dépensé.


 
ça n'est pas aussi simple pour tout le monde :D


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°48368386
thalis
Posté le 18-01-2017 à 13:40:57  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Il y a aussi les dépenses trimestrielles (charges...), et annuelles (impôts, mutuelle, contrats de maintenance) à anticiper.
 
Je ne suis pas sur que toutes soit mensualisables


 
Admettons, m'enfin dans ce cas, celui qui "gere" le budget peut aussi faire des virements sur un compte d'épargne pour prévoir lesdits montants (et y'a aussi la possibilité de se dire qu'il n'est pas *obligatoire* que le compte finisse à 0 en fin de mois ! ).
Bref je trouve ça moins malsain que de donner de "l'argent de poche" à ton conjoint, qui est sensé etre ton égal, pas ton gosse !

n°48368442
unknown_pe​rson
Posté le 18-01-2017 à 13:45:32  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
 :heink: Euuuuh, désolée, mais je pige pas. Normalement en fin de mois tombe la paye, en début de mois tombent les diverses mensualités (credit, impots si mensualisé, ...), suffit de rajouter le virement automatique vers le compte épargne, tu laisses une marge de manoeuvre, et là déjà tu as une bonne estimation de ce qui peut être dépensé.


 
Ben perso, même si j'ai déjà fait mon virement d'épargne, c'est pas pour ça que je considère qu'on peut tout dépenser en électronique et conneries.  
Enfin quand t'as quelqu'un qui va dépenser tout son argent disponible dans des conneries, je trouve pas ça déconnant de lui limiter cet argent disponible. Si il peut le prendre sur le compte commun, ben il va tout prendre aussi :D Et le conjoint n'aura jamais rien à dépenser.
 
Mais ouais, apprends, j'ai du mal à comprendre qu'on fonctionne comme ça. Je suis pas du tout une acheteuse compulsive, et c'est pas quelque chose que je comprends :D

n°48368537
warpc
Posté le 18-01-2017 à 13:52:24  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
 :heink: Euuuuh, désolée, mais je pige pas. Normalement en fin de mois tombe la paye, en début de mois tombent les diverses mensualités (credit, impots si mensualisé, ...), suffit de rajouter le virement automatique vers le compte épargne, tu laisses une marge de manoeuvre, et là déjà tu as une bonne estimation de ce qui peut être dépensé.


 
Tout n'est pas mensualisable et chez moi les prélèvements s'étalent du 5 au 20 (pas le choix des dates).
Sans compter les dépenses imprévues et autres projets (vacances, immo, ...).
Evidemment on peut programmer des virements automatiques pour prévoir tout ça mais ça suppose justement que quelqu'un le gère.
Tout le monde n'a pas forcément envie de se prendre la tête avec ça (j'en connais quelques-un(e)s).  ;)


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°48368670
thalis
Posté le 18-01-2017 à 13:59:21  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


Mais ouais, apprends, j'ai du mal à comprendre qu'on fonctionne comme ça. Je suis pas du tout une acheteuse compulsive, et c'est pas quelque chose que je comprends :D


 
Ben pareil en fait, ni moi ni mon mari, du coup j'ai un peu de mal à piger aussi

n°48368677
rastafia
sélavi
Posté le 18-01-2017 à 13:59:39  profilanswer
 

warpc a écrit :


 
Tout n'est pas mensualisable et chez moi les prélèvements s'étalent du 5 au 20 (pas le choix des dates).
Sans compter les dépenses imprévues et autres projets (vacances, immo, ...).
Evidemment on peut programmer des virements automatiques pour prévoir tout ça mais ça suppose justement que quelqu'un le gère.
Tout le monde n'a pas forcément envie de se prendre la tête avec ça (j'en connais quelques-un(e)s).  ;)


A contrario il y a des gestionnaires dans l'âme. Si le gestionnaire du couple arrive à la conclusion que "il te reste 500 euros par mois pour faire ce que tu veux", et que l'autre valide la gestion du budget, ça ne me parait pas déconnant.
 
Evidemment "tu as 500 euros d'argent de poche par mois" c'est moins glamour, mais si la forme est volontairement provocante, sur le fond c'est exactement pareil.
 
 
 


---------------
Cantor est devenu fou
n°48368705
thalis
Posté le 18-01-2017 à 14:00:54  profilanswer
 

Nan mais meme comme ça. "Il NOUS reste 500€/mois pour faire ce qu'on veut" ça me choque moins :D

n°48368772
warpc
Posté le 18-01-2017 à 14:04:50  profilanswer
 

rastafia a écrit :


A contrario il y a des gestionnaires dans l'âme. Si le gestionnaire du couple arrive à la conclusion que "il te reste 500 euros par mois pour faire ce que tu veux", et que l'autre valide la gestion du budget, ça ne me parait pas déconnant.
 
Evidemment "tu as 500 euros d'argent de poche par mois" c'est moins glamour, mais si la forme est volontairement provocante, sur le fond c'est exactement pareil.


 
C'est exactement ce que je dis depuis le début.  :)  


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°48368796
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 18-01-2017 à 14:06:09  profilanswer
 

rastafia a écrit :

Evidemment "tu as 500 euros d'argent de poche par mois" c'est moins glamour, mais si la forme est volontairement provocante, sur le fond c'est exactement pareil.


Certes, mais il y a plein de trucs qui, "sur le fond", sont exactement les mêmes mais la forme est importante aussi dans la vie...

 

On n'imagine pas la femme de Cary Grant lui dire "tu as 500 euros d'argent de poche par mois"  [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 18-01-2017 à 14:10:13
n°48368843
Arthas77
Posté le 18-01-2017 à 14:08:35  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :

On n'imagine pas la femme de Cary Grant lui "tu as 500 euros d'argent de poche par mois jour"  [:prodigy]


FYP

n°48368878
Geronim4
Posté le 18-01-2017 à 14:10:19  profilanswer
 

perchut a écrit :

Nous on fait le contraire. On a calculé un budget de fonctionnement du foyer (loyer, impots, etc...), qui divisé au prorata des revenus détermine une somme à virer chaque mois sur le compte commun. Le reste, j'en fais ce que je veux (de l'épargne beaucoup en fait :o)
 
Et je précise que je suis marié :D
 
Mais perso, rien ne me choque dans le comportement de la copine (femme ?) de jamere. Le truc, c'est que s'il se retrouve seul demain, arrivera-t-il a gérer son argent ?


 
 
Je me verrais très bien plus tard dans cette façon de gérer ! Merci ;)
 
Et je suis plus choquée par son comportement envers les poils (sentir, lécher..?) de sa nana que par leur façon de gérer leur argent ^^


Message édité par Geronim4 le 18-01-2017 à 14:10:42
n°48368893
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-01-2017 à 14:11:12  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Nan mais ça c'est le comportement normal je pense.  :jap:  
Après je suis toujours surprise des gens qui se mettent en couple avec quelqu'un qui fonctionne très différemment d'eux pour l'argent, j'pense que c'est vraiment un sujet sur lequel ça peut poser des problèmes.


 
On peut fonctionner différemment mais finalement bien s'entendre (si on est assez souple).
 
Perso, quand j'ai des thunes, je les dépense, quand j'en ai plus, j'arrête. Lui est plutôt du genre à prévoir/gérer/anticiper.
Bon du coup, il me dit "combien" de thunes j'ai théoriquement, et je les dépense (entre-temps, il aura mis de côté pour anticiper voyages et autres projets).
 
2ème avantage : comme je vois pas ce qui rentre/ce qui sort, les impôts sont absolument indolores :o

n°48368955
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2017 à 14:14:01  answer
 

etoile64 a écrit :


 
 
2ème avantage : comme je vois pas ce qui rentre/ce qui sort, les impôts sont absolument indolores :o


 
Pourtant ils te les mettent bien profond dans le cul.

n°48368975
onina
Posté le 18-01-2017 à 14:15:39  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
On peut fonctionner différemment mais finalement bien s'entendre (si on est assez souple).
 
Perso, quand j'ai des thunes, je les dépense, quand j'en ai plus, j'arrête. Lui est plutôt du genre à prévoir/gérer/anticiper.
Bon du coup, il me dit "combien" de thunes j'ai théoriquement, et je les dépense (entre-temps, il aura mis de côté pour anticiper voyages et autres projets).
 
2ème avantage : comme je vois pas ce qui rentre/ce qui sort, les impôts sont absolument indolores :o


 
Oui mais c'est pas vraiment à ça que je pensais que je parlais de gens 'très différents' sur le sujet. Vous êtes visiblement différents, mais pas assez pour que vous ne puissiez pas vous adapter l'un à l'autre. Si tu dépensais tout ton argent jusqu'à ce que ta CB soit bloquée, alors que lui épargnait 90% de son salaire en ne mangeant que des pâtes pouces, ça serait un vrai problème par exemple.  
Pourtant j'ai vu des couples qui sont quasi comme ça  [:spamafote]

n°48369019
unknown_pe​rson
Posté le 18-01-2017 à 14:17:59  profilanswer
 

thalis a écrit :


Ben pareil en fait, ni moi ni mon mari, du coup j'ai un peu de mal à piger aussi


 
C'est pour ça, y'a des gens qui semblent ne pas aimer avoir de l'argent sur leur compte. Enfin je le comprend pas non plus, mais y'en a :D  
 

rastafia a écrit :


A contrario il y a des gestionnaires dans l'âme. Si le gestionnaire du couple arrive à la conclusion que "il te reste 500 euros par mois pour faire ce que tu veux", et que l'autre valide la gestion du budget, ça ne me parait pas déconnant.
 
Evidemment "tu as 500 euros d'argent de poche par mois" c'est moins glamour, mais si la forme est volontairement provocante, sur le fond c'est exactement pareil.


 
+1 :D  
 

thalis a écrit :

Nan mais meme comme ça. "Il NOUS reste 500€/mois pour faire ce qu'on veut" ça me choque moins :D


 
Ouais enfin, si il nous reste 500€/mois et qu'un de nous est un acheteur compulsif. Ben tous les mois, l'un de nous va acheter pleins de conneries et l'autre ne dépensera rien. Quand tout le monde est pareil, c'est facile, mais quand y'a des différences, on peut pas toujours fonctionner comme ça :D (à part si celui qui dépense beaucoup doit demander la permission avant d'acheter quoi que ce soit, je suis pas sure que ce soit mieux :D )

n°48369102
Zaldarf
Posté le 18-01-2017 à 14:23:29  profilanswer
 


En voila une solution pour jamere qui cherchait plus gros.

n°48369226
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-01-2017 à 14:30:42  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Oui mais c'est pas vraiment à ça que je pensais que je parlais de gens 'très différents' sur le sujet. Vous êtes visiblement différents, mais pas assez pour que vous ne puissiez pas vous adapter l'un à l'autre. Si tu dépensais tout ton argent jusqu'à ce que ta CB soit bloquée, alors que lui épargnait 90% de son salaire en ne mangeant que des pâtes pouces, ça serait un vrai problème par exemple.  
Pourtant j'ai vu des couples qui sont quasi comme ça  [:spamafote]


 
 [:afrojojo]

n°48377873
ark
No wukkas
Posté le 19-01-2017 à 09:23:42  profilanswer
 

Jamais regardé l'argent, qui paye quoi, etc. Mais je gagne bien ma vie.
 
Du coup je me suis bien fait pigeonner :D


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°48378159
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 19-01-2017 à 09:47:45  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Oui mais c'est pas vraiment à ça que je pensais que je parlais de gens 'très différents' sur le sujet. Vous êtes visiblement différents, mais pas assez pour que vous ne puissiez pas vous adapter l'un à l'autre. Si tu dépensais tout ton argent jusqu'à ce que ta CB soit bloquée, alors que lui épargnait 90% de son salaire en ne mangeant que des pâtes pouces, ça serait un vrai problème par exemple.  
Pourtant j'ai vu des couples qui sont quasi comme ça  [:spamafote]


Après il y a aussi la différence de revenus qui peut rentrer en ligne de compte (je suppose que ça a été dit mais j'ai pas lu :o )
 
Pour exemple, ma chère et tendre compte beaucoup, parce que ses revenus sont extrêmement faibles, tandis que les miens sont plus que corrects (dans le référentiel qui est le mien :o ).
Sauf que, comme ça la met mal à l'aise que je paie + (genre que je fasse les courses plus souvent, que je paie un repas sympa, que je paie le ciné ou même le fast food...), je me retrouve à "pouvoir épargner" quasiment la moitié de mon salaire tous les mois.
C'est une situation qui m'embête, parce que je vois que de son côté elle se saigne pour finir les mois, alors que de mon côté mon compte en banque est confortable et que finalement bah j'en fais rien. Je ne suis pas dépensier, j'achète quand j'ai un besoin, rarement d'envie. Pour moi même un achat sera pensé, repensé, évalué, comparé, et finalement comme ça me prendra la tête je n'achéterai pas :o
 
Pour nous en revanche, je m'en fou, j'ai + d'envies, parce que j'ai envie de partager, qu'on profite tous les deux :o
Sauf que comme "[elle] ne peut pas rendre la pareille", bah ça la met très mal à l'aise et parfois même ça la fait râler (et dépenser + pour être "au même niveau" ).
Je sais ce que certains diront : "Il faut le lui dire  [:zedlefou:1] "
C'est fait déjà... Depuis plus d'un an :o
Ce à quoi elle me répond "tu vas pas me changer, et j'ai pas envie d'être dépendante  [:ristorante] "
 
Et comme généralement j'ai pas envie de me prendre la tête/me friter avec elle, je laisse tomber, sinon c'est prise de bec sévère et elle boude sur le canapé un peu comme ça  [:paydaybear:5]


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4969  4970  4971  ..  7188  7189  7190  7191  7192  7193

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR