Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4314  4315  4316  ..  7292  7293  7294  7295  7296  7297
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°44026021
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2015 à 11:13:35  answer
 

Reprise du message précédent :

archergrincheux a écrit :

Cela dit je vois pas non plus en quoi une décision basée sur son confort serait par nature moins valable.
Qu'il veuille pas tenter le programme tres vendeur proposé par Kapwet c'est dommage (encore faut il qu'il soit proposé); mais après venir juger les sensations d'un autre...


 
Oui voila, a ce compte la tout le monde devrait accepter la sodomie et rogner un peu sur son confort  :o  :o   :o

mood
Publicité
Posté le 26-11-2015 à 11:13:35  profilanswer
 

n°44026064
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 26-11-2015 à 11:16:34  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

Cela dit je vois pas non plus en quoi une décision basée sur son confort serait par nature moins valable.
Qu'il veuille pas tenter le programme tres vendeur proposé par Kapwet c'est dommage (encore faut il qu'il soit proposé); mais après venir juger les sensations d'un autre...

 

[:eneytihi:4] peut-être que pour lui le sexe (et encore, le sexe en mode PIV ou sodo uniquement) c'est pas si important que ça et qu'il a pas envie de se faire chier. Ca relève des goûts et des couleurs, à mon sens y'a pas lieu de juger.

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 26-11-2015 à 11:17:35

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°44026065
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 26-11-2015 à 11:16:36  profilanswer
 


Rogner son confort ?  
Avec la sodomie tu expulses plus vite aux toilettes, c'est du temps gagné !  :D


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°44026078
SaucissonM​asque
Posté le 26-11-2015 à 11:17:28  profilanswer
 

BiBi_PoK a écrit :

chacun son appart et ses amis, un coup chez l'un, un coup chez l'autre, un coup ailleurs ensemble (ou pas)  
 
comme ça t'as le beurre (la relation), l'argent du beurre (la vie a 2 mais sans l'autre), mais pas la cremiere ( la routine )  
 


 
J'arrive sur ce topic et je tombe directement sur le message qui résume tout.
Merci d'avoir tout dit dès le début :jap:

n°44026105
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-11-2015 à 11:19:33  profilanswer
 

iorhael a écrit :

 

Mais tu lis pas tout, c'est ça ? On parlait de préservatif masculin contre préservatif féminin, je pense que niveau sensations ça revient au même.

 


 

Ah non mais tu rigoles ? C'est pas du tout pareil. Déjà, avec le préservatif féminin, il y a une première épreuve : se retenir de se marrer comme un con à la vue du truc une fois installé qui évoque la poubelle de la cuisine ou un mérou qui vient de gober une méduse.

 

Et puis, point de vue sensations, je pense que ça inverse  [:lefab:5]

 

Avec la capote, la différence principale qui me gène, c'est de ne pas "sentir" l'humidité et les frottements bito-chattaux. Avec une capote masculine, la fille sent les frottements directement sur ses muqueuses chattale (ya un truc, même si c'est du latex, qui frotte directement sur sa peau), alors que le mec, lui, il sent les frottements "à travers" un truc en latex, et je trouve ça assez différent. Avec la capote féminine, c'est l'inverse.

 

Mais de toutes façons, le cap "ça ressemble à rien, c'est rigolo, évoquons les comparaisons marrantes qui nous viennent en tête", ça permet de bien rigoler, mais ça tue quand même pas mal le truc pour moi. Parce que même si tu passes le cap, le fou-rire revient un peu plus tard en pleine action (genre changement de position pour passer en levrette -> craquage à la vue du truc) :D

 

Après c'est cool, ça crée de la complicité, mais voilà, c'est pratique pour ça : "créer de la complicité", mais pas pour baiser.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-11-2015 à 11:33:30

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°44026199
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 26-11-2015 à 11:28:10  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

peut-être que pour lui le sexe (et encore, le sexe en mode PIV ou sodo uniquement) c'est pas si important que ça et qu'il a pas envie de se faire chier. Ca relève des goûts et des couleurs, à mon sens y'a pas lieu de juger.


 
Eh bien encore une fois, c'est pas le genre de mec que j'aurais voulu. :o
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Après c'est cool, ça crée de la complicité, mais voilà, c'est pratique pour ça : "créer de la complicité", mais pas pour baiser.


 
C'est déjà bien. :o Mais j'ai jamais essayé hein, pour le coup c'était une supposition, je comprends ce que tu veux dire.

n°44026270
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 26-11-2015 à 11:34:27  profilanswer
 

iorhael a écrit :


Eh bien encore une fois, c'est pas le genre de mec que j'aurais voulu. :o

 

Oui ça bien sûr, mais je trouve important de faire la distinction entre quelque chose qu'on ne voudrait pas personnellement et quelque chose qu'on trouve choquant dans l'absolu (ce qui était demandé au départ).

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 26-11-2015 à 11:34:48

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°44026276
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 26-11-2015 à 11:34:44  profilanswer
 

wizza a écrit :


On a fêté nos 1 ans en début de mois, dans 15j je déménage enfin chez lui (oui il me tarde même si je lâche l'appartement le plus mieux de Paris tout entier :o mais il a une cave à vin, ça compense :o ), hors WE spécial je ne sais plus la dernière fois où on n'a pas dormi ensemble, on a naturellement trouvé un équilibre top entre l'envie d'être ensemble et nos soirées chacun de notre côté. Il est parfait, je suis parfaite, tout va bien [:draculax]


 
[:draculax]
 
 
 
J'ai rien suivi à l'histoire de pom' par contre [:prodigy]


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°44026281
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 26-11-2015 à 11:35:15  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


Oui ça bien sûr, mais je trouve important de faire la distinction entre quelque chose qu'on ne voudrait pas personnellement et quelque chose qu'on trouve choquant dans l'absolu (ce qui est la question de départ).


 
Ben je trouve choquant qu'il soit capable d'envisager de coucher sans capote et sans test avec une fille qu'il connaît depuis peu.

n°44026285
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-11-2015 à 11:35:40  profilanswer
 

iorhael a écrit :


Ben je trouve choquant qu'il soit capable d'envisager de coucher sans capote et sans test avec une fille qu'il connaît depuis peu.


J'ai jamais lu qu'il ne voulait pas faire de test :/

mood
Publicité
Posté le 26-11-2015 à 11:35:40  profilanswer
 

n°44026318
KapweT
L'exocet.
Posté le 26-11-2015 à 11:38:38  profilanswer
 

Lazarock a écrit :

Je dois être un poil trop psychorigide, faire un test ça ne prend pas de temps, mais je préfère mettre toutes les sécurités de mon côté.


Pareil. J'ai déjà eu des micro-dérapages, et putain à chaque fois je me voyais avec des pustules jusque dans l'utérus tellement je flippais [:totoz]
 
 

archergrincheux a écrit :

Qu'il veuille pas tenter le programme tres vendeur proposé par Kapwet c'est dommage (encore faut il qu'il soit proposé); mais après venir juger les sensations d'un autre...


Oui, c'est parfois délicat. Mais je pense que ça permet de justement bien briser la glace, parce que je pense qu'appréhension d'être avec quelqu'un de nouveau + peur de pas bander => cercle vicieux de débandage [:deouss]  
 

n°44026326
KapweT
L'exocet.
Posté le 26-11-2015 à 11:39:16  profilanswer
 

Et pour rebondir sur le retour d'Herbert sur le préservatif féminin, je vous recommande chaudement cette vidéo explicative : https://www.youtube.com/watch?v=b7n3ty8tro8
 
Ca vend tellement de rêve que vous irez tous en acheter ce soir. [:jalouse]

n°44026355
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-11-2015 à 11:40:52  profilanswer
 

Proxytaff :/


Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-11-2015 à 11:41:04

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°44026443
KapweT
L'exocet.
Posté le 26-11-2015 à 11:48:06  profilanswer
 

Meilleure vidéo de contraception ever.  
 
Après avoir vu ça, t'as plus envie de faire de sexe tellement c'est WTF. [:o_doc]

n°44026494
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 26-11-2015 à 11:51:45  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


 
Il peut considérer que pas baiser est supérieur à baiser avec capotes.
 
Après si ca lui va pas a elle et que lui change pas d'avis, elle peut décider de le larguer pour trouver quelqu'un de moins rigide.


 
C'est un coup à être déçue. :o


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°44026514
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 26-11-2015 à 11:52:58  profilanswer
 

KapweT a écrit :

Et pour rebondir sur le retour d'Herbert sur le préservatif féminin, je vous recommande chaudement cette vidéo explicative : https://www.youtube.com/watch?v=b7n3ty8tro8
 
Ca vend tellement de rêve que vous irez tous en acheter ce soir. [:jalouse]


 
Après avoir vu quelques images, je crois que je vais attendre d'être chez moi. :o


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°44026519
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 26-11-2015 à 11:53:19  profilanswer
 

KapweT a écrit :

Meilleure vidéo de contraception ever.  
 
Après avoir vu ça, t'as plus envie de faire de sexe tellement c'est WTF. [:o_doc]


 
Ah ben ou pas alors. :o


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°44026551
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2015 à 11:55:44  answer
 

iorhael a écrit :

Perso un mec comme ça je le jette direct : s'il fait ça avec une, il le fait avec toutes, donc en gros il a jamais mis de capote quoi.  :sweat: Plusieurs mois de scène à la drama queen pour exiger que sa copine se mette en danger, c'est du foutage de gueule.


 

Coccynelleuh a écrit :

A la place de sa copine, je le quitte.


C'est marrant quand meme.
Leur probleme va se prolonger, meme au dela des 3 mois d'incubation, et en faisant tous les tests possibles et imaginables.
Puisque la demoiselle ne veut pas prendre de contraceptif, et le monsieur non plus.
Mais etrangement, le seul coupable dans l'histoire, ce serait le bonhomme :D

n°44026596
archergrin​cheux
Posté le 26-11-2015 à 11:59:40  profilanswer
 

KapweT a écrit :


Oui, c'est parfois délicat. Mais je pense que ça permet de justement bien briser la glace, parce que je pense qu'appréhension d'être avec quelqu'un de nouveau + peur de pas bander => cercle vicieux de débandage [:deouss]  
 


 
Chez moi le soucis de la capote, c'est qu'outre le fait d'avoir moins de sensations, c'est surtout que je sens pas l'humidité de la dame. Et ca, ca me perturbe.

n°44026604
KapweT
L'exocet.
Posté le 26-11-2015 à 12:00:26  profilanswer
 

Oui, c'est un des trucs qui me gênent aussi avec la capote, le fait de ne pas avoir de bon transfert de chaleur et de fluides. :/
Mais bon...

 


 
@Grith : C'est pas une question de seul coupable. La contraception hormonale, c'est vraiment un souci pour beaucoup de femmes, faut pas oublier que c'est un traitement médicamenteux soumis à prescription... Et qui engendre énormément d'effets secondaires, dont des baisses voire disparition de libido, des risques cardio-vasculaires et cie.

 

Entre s'imprégner l'organisme d'hormones H24 durant des années, et mettre un bout de caoutchouc quelques minutes (secondes pour les malchanceux [:afrojojo]), on est quand même à différents niveaux de contrainte.

 

C'est pour ça qu'il faut en discuter dès le début, pour identifier ce qui sera le mieux pour le couple (en fonction des différentes étapes de son existence, t'as pas forcément la même contraception au début d'une relation, qu'après 6 mois ou 3 ans :jap:). Et quand t'as un mec méga rigide en face de toi, c'est pas rassurant, c'est tout.

Message cité 2 fois
Message édité par KapweT le 26-11-2015 à 12:03:15
n°44026606
archergrin​cheux
Posté le 26-11-2015 à 12:00:35  profilanswer
 


 
Nan mais attends il devrait tellement être honoré d'avoir le droit de tirer son coup qu'en plus faudrait pas à ce qu'il ait en plus des préférences quoi  :o

n°44026614
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 26-11-2015 à 12:01:34  profilanswer
 


Au début de notre relation, ma copine ne prenait pas la pilule, et a décidé de la prendre quand on a décidé de faire les tests.
C'est parce que pour l'instant elle refuse que ce sera le cas plus tard


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°44026661
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2015 à 12:05:01  answer
 

KapweT a écrit :

C'est pas une question de seul coupable.
 
La contraception hormonale, c'est vraiment un souci pour beaucoup de femmes, faut pas oublier que c'est un traitement médicamenteux soumis à prescription... Et qui engendre énormément d'effets secondaires, dont des baisses voire disparition de libido, des risques cardio-vasculaires et cie.  
 
Entre s'imprégner l'organisme d'hormones H24 durant des années, et mettre un bout de caoutchouc quelques minutes (secondes pour les malchanceux [:afrojojo]), on est quand même à différents niveaux de contrainte.  
 
C'est pour ça qu'il faut en discuter dès le début. Et quand t'as un mec méga rigide en face de toi, c'est pas rassurant, c'est tout.


 
Ton post commence bien mais au fil des mots, on sent que la nana est forcément de bonne foi et que c'est forcément au mec de faire l'effort de mettre un bout de caoutchouc...
Bref, c'est au 2 de faire des efforts pour s'entendre, et pas trouver des hypothétiques excuses pour que la meuf n'ai rien a faire et que toutes les contraintes soient rejetées sur le mec (ou l'inverse).
 
De toute comme l'a dit Grith, dans 6 mois le probleme se posera toujours donc il faut qu'ils fassent le tests quoi qu'il arrive.

n°44026664
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2015 à 12:05:07  answer
 

KapweT a écrit :

Oui, c'est un des trucs qui me gênent aussi avec la capote, le fait de ne pas avoir de bon transfert de chaleur et de fluides. :/
Mais bon...
 
 
 
@Grith : C'est pas une question de seul coupable. La contraception hormonale, c'est vraiment un souci pour beaucoup de femmes, faut pas oublier que c'est un traitement médicamenteux soumis à prescription... Et qui engendre énormément d'effets secondaires, dont des baisses voire disparition de libido, des risques cardio-vasculaires et cie.  
 
Entre s'imprégner l'organisme d'hormones H24 durant des années, et mettre un bout de caoutchouc quelques minutes (secondes pour les malchanceux [:afrojojo]), on est quand même à différents niveaux de contrainte.  
 
C'est pour ça qu'il faut en discuter dès le début. Et quand t'as un mec méga rigide en face de toi, c'est pas rassurant, c'est tout.


 
Il y a donc d'autres solutions que la pilule, non ? Je ne sais pas, perso, si l'equivalent de la pilule existait pour les hommes, je n'aurais franchement aucune reticence a l'utiliser quand on voit ce que cela donne comme liberte de vie derriere.
La capote, perso, j'ai toujours trouver ca a chier. Limite j'ai plus de sensations en me branlant. J'ai utilisé contraint et pas suicidaire, mais dans toutes mes relations, apres 3 mois, c'est check up medical complet a deux et on passe au vrai truc.
 
La, les deux m'ont l'air d'etre bien bloque comme il faut en mode, "c'est moi qui decide, nah".

n°44026692
Zayko
toujours devant un écran
Posté le 26-11-2015 à 12:07:56  profilanswer
 

C'est bien ce qui me fait peur comme situation si j'me remets avec un mec, ne pouvant pas prendre la pilule  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Zayko le 26-11-2015 à 12:08:24

---------------
Facebook page
n°44026737
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-11-2015 à 12:11:44  profilanswer
 

 

Pour du ponctuel, entre une contrainte mécanique et une contrainte médicamenteuse, c'est assez logique de préférer la première. Il se trouve que par un hasard de l'évolution et du stade actuel de la médecine (car on parle aussi de prochaine possible pilule pour homme), c'est aux femmes que s'adresse la seconde solution, et aux hommes que s'adresse la première (ne parlons pas du préservatif féminin :o). C'est pas "trouver des excuses pour que la meuf n'ait rien à faire", si la situation était inversée, c'est à la fille qu'on demanderait de supporter la contrainte. Tu fais un faux procès, là.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-11-2015 à 12:12:36

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°44026753
snatt1
Posté le 26-11-2015 à 12:13:10  profilanswer
 

Un stérilet au cuivre c'est très efficace et moins contraignant et risqué que la pilule.  
Y a pas que la contraception chimique pour les femmes hein.

n°44026772
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 26-11-2015 à 12:14:58  profilanswer
 

Mon dieu qu'est-ce que j'ai fait  [:sad frog:5]


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°44026784
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 26-11-2015 à 12:16:15  profilanswer
 

Theomede a écrit :


J'ai jamais lu qu'il ne voulait pas faire de test :/

 

Comme je 'lai dit, pour une raison inconnue ils ne le font pas...

  

J'abandonne l'idée de devoir re-re-re-expliquer pourquoi la contraception et la capote ne servent pas à la même chose, puisqu'apparemment ça ne passe pas, mais le fait que moi j'aurais quitté un mec comme ça n'est pas une question de qui est coupable. Moi j'aurais trouvé ça flippant qu'il propose de coucher sans capote, ni test, ni contraception.
La fille refuse de se mettre en danger. Le mec refuse la perte de confort (par rapport à pas de coucherie du tout, donc :o ). Sans aucune protection, lui le ferait et pas elle.

Message cité 2 fois
Message édité par iorhael le 26-11-2015 à 12:16:23
n°44026788
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-11-2015 à 12:16:26  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

Un stérilet au cuivre c'est très efficace et moins contraignant et risqué que la pilule.
Y a pas que la contraception chimique pour les femmes hein.


Oui, sauf que je ne sais pas quoi en penser pour les non-nullipares. Ca change régulièrement de position suivant les médecins et les époques entre "c'est contre indiqué chez les femmes qui n'ont pas encore eu d'enfants et qui en veulent", et "en fait, ya pas de souci".

Message cité 4 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-11-2015 à 12:17:08

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°44026794
snatt1
Posté le 26-11-2015 à 12:16:59  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Comme je 'lai dit, pour une raison inconnue ils ne le font pas...
 


 

iorhael a écrit :


 
J'abandonne l'idée de devoir re-re-re-expliquer pourquoi la contraception et la capote ne servent pas à la même chose, puisqu'apparemment ça ne passe pas, mais le fait que moi j'aurais quitté un mec comme ça n'est pas une question de qui est coupable. Moi j'aurais trouvé ça flippant qu'il propose de coucher sans capote, ni test, ni contraception.
La fille refuse de se mettre en danger. Le mec refuse la perte de confort (par rapport à pas de coucherie du tout, donc :o ). Sans aucune protection, lui le ferait et pas elle.


 
Personne n'a jamais dit ça, on en sait rien.

n°44026815
snatt1
Posté le 26-11-2015 à 12:18:19  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Oui, sauf que je ne sais pas quoi en penser pour les non-nullipares. Ca change régulièrement de position suivant les médecins et les époques entre "c'est contre indiqué chez les femmes qui n'ont pas encore eu d'enfants et qui en veulent", et "en fait, ya pas de souci".

 

Nullipares plutôt nan ? Ouais y a controverse c'est vrai :jap:

 

edit : dsl double post


Message édité par snatt1 le 26-11-2015 à 12:18:40
n°44026816
archergrin​cheux
Posté le 26-11-2015 à 12:18:55  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Oui, sauf que je ne sais pas quoi en penser pour les non-nullipares. Ca change régulièrement de position suivant les médecins et les époques entre "c'est contre indiqué chez les femmes qui n'ont pas encore eu d'enfants et qui en veulent", et "en fait, ya pas de souci".


 
Bah depuis les années 80 le discours c'est "y'a pas de soucis".
Donc en fait ca change pas régulièrement de position, c'est juste que y'a des gynéco qui se sont pas formés depuis.


Message édité par archergrincheux le 26-11-2015 à 12:19:29
n°44026824
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 26-11-2015 à 12:19:29  profilanswer
 

snatt1 a écrit :


Personne n'a jamais dit ça, on en sait rien.


 
Il "refuse de coucher avec sa copine si elle ne veut pas le faire sans capotes. " Donc il accepte sans capote. lazarock dit qu'il n'a pas parlé de test, donc a priori il ne l'a pas fait et ne l'envisage pas, sinon il n'y aurait pas de problème, juste un délai.

n°44026850
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-11-2015 à 12:20:56  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
J'abandonne l'idée de devoir re-re-re-expliquer pourquoi la contraception et la capote ne servent pas à la même chose, puisqu'apparemment ça ne passe pas, mais le fait que moi j'aurais quitté un mec comme ça n'est pas une question de qui est coupable. Moi j'aurais trouvé ça flippant qu'il propose de coucher sans capote, ni test, ni contraception.
La fille refuse de se mettre en danger. Le mec refuse la perte de confort (par rapport à pas de coucherie du tout, donc :o ). Sans aucune protection, lui le ferait et pas elle.


 
Bof, les gens sont parfois bizarres, surtout quand la pression bitale est au maximum : j'ai une amie (enfin une amie de ma copine) qui veut un enfant. Même seule. Elle a des difficultés à concevoir et elle a 40 ans. Du coup, elle cherche juste un géniteur. Elle rencontre des mecs en boite, des coups d'un soir. A chaque fois, avant de baiser, elle les prévient "Je te préviens, je ne prends pas la pilule, et je cherche à avoir un enfant.". Aussi dingue que ça puisse paraître, le mec dit OK les 3/4 du temps pour y aller sans capote jusqu'au bout [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-11-2015 à 12:21:55

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°44026858
Maiar
Posté le 26-11-2015 à 12:21:26  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Oui, sauf que je ne sais pas quoi en penser pour les non-nullipares. Ca change régulièrement de position suivant les médecins et les époques entre "c'est contre indiqué chez les femmes qui n'ont pas encore eu d'enfants et qui en veulent", et "en fait, ya pas de souci".


 
 
On peut en poser aux nullipares :jap:
Mais il y a des gynécos qui font de la résistance (genre faut expliquer POURQUOI on veut un stérilet alors qu'ils ne posent pas ce genre de questions pour une pilule ou ils refusent carrément si tu n'as pas d'enfants :o ) mais bon, j'ai l'impression que c'est de plus en plus accessibles.  
 
Le problème que j'ai eu avec le stérilet c'était mes règles abondantes (et aller aux chiottes très régulièrement pour éviter les fuites qui avaient tout de même lieu / stresser de dormir chez son mec par peur de tâcher ses draps, j'ai donné :o :o ).


Message édité par Maiar le 26-11-2015 à 12:21:55
n°44026869
KapweT
L'exocet.
Posté le 26-11-2015 à 12:21:54  profilanswer
 


Mais n'imp [:zedlefou:1]

 

Je te dis juste que tu as : un médicament à prendre tous les jours d'un côté, un dispositif mécanique à mettre à chaque rapport. Et que ce n'était tout simplement pas les mêmes enjeux. Et pas les mêmes solutions à mettre en oeuvre en cas de dysfonctionnements.

 

Typiquement, si on parle de perte de libido/d'excitation : les pertes de libido dues à la pilule, tu n'y peux rien, t'es morte dans le dedans de ta sexualité, tu ne ressens RIEN (en tous cas, quand ça m'est arrivé. Et pourtant, je suis une baraque à frites en temps normal). Et t'auras beau essayer de te forcer, ça marchera pas. Faudra que tu essayes une autre pilule, puis éventuellement une autre, jusqu'à trouver celle qui te convient. Ca peut prendre des années.
Travailler sur la capote (essayer plusieurs modèles, accompagner et aider la bandaison :o etc.), ça se fera sur un laps de temps beaucoup plus court.

 

Et ça, ce n'est pas une question de chercher des excuses à qui que ce soit, tu ne peux pas nier qu'il ne s'agit pas des mêmes implications, tout simplement parce que les dispositifs sont radicalement opposés.

 

Et sinon, depuis le début je dis qu'il s'agit de quelque chose à discuter à deux. Pour trouver la bonne solution qui conviendra aux deux.
Sauf que le pote de Lazarock (ou Nivacrin, je confonds) n'a pas l'air spécialement ouvert à la discussion.
 

 


Contrôler la contraception, c'est effectivement franchement rassurant :jap:

 

Pour ce qui est de la pilule pour hommes, ça serait chouette effectivement, mais là on retombe sur le même problème que j'explique à Janitor : tu passeras à un dispositif beaucoup plus lourd, et tu pourras te retrouver à passer un an voire plus à chercher la pilule qui ne te laissera pas avec un poulpe à la place de la bite. :/

 

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 26-11-2015 à 12:24:53
n°44026872
Zayko
toujours devant un écran
Posté le 26-11-2015 à 12:22:06  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Oui, sauf que je ne sais pas quoi en penser pour les non-nullipares. Ça change régulièrement de position suivant les médecins et les époques entre "c'est contre indiqué chez les femmes qui n'ont pas encore eu d'enfants et qui en veulent", et "en fait, ya pas de souci".


J'ai testé le stérilet aux hormones en tant nullipares, j'ai souffert durant les 3 mois qui ont suivit la pose d'atroce douleur, j'ai du insister auprès de ma gynéco pour le faire retirer ... Apres d'autre le supporte très bien  :whistle:


---------------
Facebook page
n°44026876
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 26-11-2015 à 12:22:34  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Aussi dingue que ça puisse paraître, le mec dit OK les 3/4 du temps [:ddr555]


 
Ça m'étonne pas : bien souvent, au moment fatidique, les mecs sont tellement dans l'instant qu'ils accepteraient n'importe quoi.  :sweat:

n°44026887
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 26-11-2015 à 12:23:26  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

Un stérilet au cuivre c'est très efficace et moins contraignant et risqué que la pilule.  
Y a pas que la contraception chimique pour les femmes hein.


 
Mouais enfin le débat initial c'est sur la capote pour éviter les MST et non les différents moyens de contraception. ;)
 
Je suis aussi partisan de la capote pour les mecs. C'est pas génial, certes, mais toujours moins tue l'amour que le préservatif féminin à mon goût.
On démarre une relation, on sait pas ce que l'autre à pu faire, on commence par la capote (version au choix) si on veut baiser / faire l'amour / copuler. :o Si on veut arrêter la capote, on voit si on a confiance dans le fait que l'autre va pas prendre de risques ailleurs, on fait un test sanguin et là, si besoin on rediscute des moyens de contraception car ça sera le sujet.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°44026888
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-11-2015 à 12:23:27  profilanswer
 

Kapwet  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4314  4315  4316  ..  7292  7293  7294  7295  7296  7297

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR