Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4130  4131  4132  ..  7289  7290  7291  7292  7293  7294
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°43092885
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-09-2015 à 22:44:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le mec qui fait rêver [:fikus:3]


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 01-09-2015 à 22:44:25  profilanswer
 

n°43092886
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-09-2015 à 22:44:26  profilanswer
 

Le mec qui fait rêver [:fikus:3]


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°43092900
pierreed
prénom pourri
Posté le 01-09-2015 à 22:46:16  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Je suis une morue déguisée en cabillaud.
n°43092953
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-09-2015 à 22:51:55  profilanswer
 

pierreed a écrit :

 

Et là vous faites partie de ceux qui doivent vendre vite, et se retrouvent à brader une baraque qui leur aura couté une moins value + des frais de notaire :o Pour ça je pense avoir fait le bon coup, maison dans laquelle je peux rester jusqu'à la retraite vu la surface et l'emplacement, et achetée seul donc aucune raison de vendre quand je ne le veux pas.

 


 
pierreed a écrit :


 "les enfants c'est comme les pets, on ne supporte que les siens" :D


+100 :lol:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°43093271
lilyz
Violon dinde
Posté le 01-09-2015 à 23:26:15  profilanswer
 

pierreed a écrit :


 
Quelque part oui, mais il y a aussi une part de doute lié à la pression générale de la société sur le fait d'avoir des enfants. Je suis réfractaire à ce qui est lié à l'enfance, mais en même temps, il reste un doute, une sorte de "est ce que je ne devrais pas finalement me conformer ?" mélé à "ce n'est qu'une question de maturité". La question étant de savoir si la maturité arrivera un jour suffisamment proche pour la deadline de Kanybal madame, et ça ira au point d'accepter de rouler en bétaillère, faire partie de ces gens qui disent "je peux pas j'ai les gosses à la maison" :spamafote:


quelle chance elle a, madame...  :o  
Quand je pense qu'Arkrom pense que ses gênes méritent pas la reproduction, je me dis que là, on pourrait carrément cloner le cynisme en personne...  [:ronfl4:3]


Message édité par lilyz le 01-09-2015 à 23:26:50
n°43093493
onina
Posté le 02-09-2015 à 00:02:05  profilanswer
 

pierreed a écrit :


 
La différence notable entr eles femmes et les hommes, c'est la progestérone et autres hormones :o  Au bout d'un moment y'a une horloge biologique qui dit " [:cerveau hurle]  hého, ton corps dépasse bientôt la date de péremption, bouge toi les ovaires !"


 
Bien sûr, nous les femmes ne sommes que des esclaves de nos hormones.  [:plop10:5]  
 
Sinon, ben tu la mets devant le fait accompli en mettant tes couilles sur la table  "je ne veux pas d'enfants, il y a des chances que ça ne change pas, fais avec ou non" et voilà. Par contre clairement si j'étais un mec dans cette situation, j'aurais peur des accidents (réels ou non) de pilule/capote ensuite.  [:max evans]  
Mais bon, là tu ne fais reculer pour mieux sauter.

n°43093552
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 02-09-2015 à 00:12:28  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Bien sûr, nous les femmes ne sommes que des esclaves de nos hormones. [:plop10:5]

 

Sinon, ben tu la mets devant le fait accompli en mettant tes couilles sur la table "je ne veux pas d'enfants, il y a des chances que ça ne change pas, fais avec ou non" et voilà. Par contre clairement si j'étais un mec dans cette situation, j'aurais peur des accidents (réels ou non) de pilule/capote ensuite. [:max evans]
Mais bon, là tu ne fais reculer pour mieux sauter.

 

Bah il l'encule et puis c'est bon :o
/pasclass

 

Sinon, +1, à un moment donné faut dire les choses clairement.
Trop facile d'attendre que l'autre décide ou de laisser courir les choses.
Tu remets le sujet sur le tapis, tu expliques ce que tu ressens, ta vision des choses etc etc, et vous voyez ou cela vous mène.


---------------
demain n'existe pas...
n°43097067
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 02-09-2015 à 12:21:20  profilanswer
 

pierreed a écrit :

Quelque part oui, mais il y a aussi une part de doute lié à la pression générale de la société sur le fait d'avoir des enfants. Je suis réfractaire à ce qui est lié à l'enfance, mais en même temps, il reste un doute, une sorte de "est ce que je ne devrais pas finalement me conformer ?" mélé à "ce n'est qu'une question de maturité". La question étant de savoir si la maturité arrivera un jour suffisamment proche pour la deadline de Kanybal madame, et ça ira au point d'accepter de rouler en bétaillère, faire partie de ces gens qui disent "je peux pas j'ai les gosses à la maison" :spamafote:


Bien sûr les femmes sont plus pressées par le temps pour les faire, mais d'un autre côté en tant qu'homme tu ne veux pas non plus qu'on te confonde avec le grand père de ton enfant (en tout cas mon mec raisonne comme ça).
 
Moi je comprends très bien qu'on ne puisse pas vouloir d'enfant (et je sais de quoi je parle j'en ai plusieurs :D) mais par contre je ne suis pas tellement sûre qu'on se sente jamais complètement prêt(e). A un moment faut plonger dans l'inconnu et se laisser porter par la vie. Je connais des super papas qui étaient loin d'être enthousiastes au départ sur la grossesse de leur femme.
Là où je veux en venir c'est : soit tu dis que t'en voudras jamais, soit tu te fais à l'idée que ça viendra un jour. Mais attendre d'être prêt n'est pas un très bon argument, en plus de faire éventuellement perdre son temps à ta compagne. Je suis consciente que c'est pas forcément aussi simple, mais si ça peut t'aider à avancer dans ta réflexion... :o


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°43097111
Subarashi
Posté le 02-09-2015 à 12:26:24  profilanswer
 

Malicia a écrit :


Bien sûr les femmes sont plus pressées par le temps pour les faire, mais d'un autre côté en tant qu'homme tu ne veux pas non plus qu'on te confonde avec le grand père de ton enfant (en tout cas mon mec raisonne comme ça).
 
Moi je comprends très bien qu'on ne puisse pas vouloir d'enfant (et je sais de quoi je parle j'en ai plusieurs :D) mais par contre je ne suis pas tellement sûre qu'on se sente jamais complètement prêt(e). A un moment faut plonger dans l'inconnu et se laisser porter par la vie. Je connais des super papas qui étaient loin d'être enthousiastes au départ sur la grossesse de leur femme.
Là où je veux en venir c'est : soit tu dis que t'en voudras jamais, soit tu te fais à l'idée que ça viendra un jour. Mais attendre d'être prêt n'est pas un très bon argument, en plus de faire éventuellement perdre son temps à ta compagne. Je suis consciente que c'est pas forcément aussi simple, mais si ça peut t'aider à avancer dans ta réflexion... :o


 
A l'inverse, je connais des mecs qui ont cédé alors qu'ils n'étaient pas chauds, ce sont des pères déplorables (selon leurs propres dires), très absents : le w-e, c'est sorties/foot/bricolage/whatever mais pas avec les gosses, aucun intérêt pour l'enfant, suivi scolaire zéro...
J'ai l'impression que forcer la main à un homme (gentiment hein, en gros un homme pas sûr) c'est à double tranchant :/


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°43097192
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 02-09-2015 à 12:33:43  profilanswer
 

Ça dépend si on parle de forcer la main à quelqu'un qui ne se sent pas prêt, ou à quelqu'un qui n'en a pas envie. La nuance me semble d'importance.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
mood
Publicité
Posté le 02-09-2015 à 12:33:43  profilanswer
 

n°43097337
pierreed
prénom pourri
Posté le 02-09-2015 à 12:50:53  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Je suis une morue déguisée en cabillaud.
n°43097353
glandoll
Posté le 02-09-2015 à 12:52:40  profilanswer
 

Malicia a écrit :


Bien sûr les femmes sont plus pressées par le temps pour les faire, mais d'un autre côté en tant qu'homme tu ne veux pas non plus qu'on te confonde avec le grand père de ton enfant (en tout cas mon mec raisonne comme ça).
 
Moi je comprends très bien qu'on ne puisse pas vouloir d'enfant (et je sais de quoi je parle j'en ai plusieurs :D) mais par contre je ne suis pas tellement sûre qu'on se sente jamais complètement prêt(e). A un moment faut plonger dans l'inconnu et se laisser porter par la vie. Je connais des super papas qui étaient loin d'être enthousiastes au départ sur la grossesse de leur femme.
Là où je veux en venir c'est : soit tu dis que t'en voudras jamais, soit tu te fais à l'idée que ça viendra un jour. Mais attendre d'être prêt n'est pas un très bon argument, en plus de faire éventuellement perdre son temps à ta compagne. Je suis consciente que c'est pas forcément aussi simple, mais si ça peut t'aider à avancer dans ta réflexion... :o


 
+1 je ne vois pas vraiment comment c'est possible d'être prêt....
 
(sauf au niveau matériel  :o)

n°43097369
glandoll
Posté le 02-09-2015 à 12:53:54  profilanswer
 

Subarashi a écrit :


 
A l'inverse, je connais des mecs qui ont cédé alors qu'ils n'étaient pas chauds, ce sont des pères déplorables (selon leurs propres dires), très absents : le w-e, c'est sorties/foot/bricolage/whatever mais pas avec les gosses, aucun intérêt pour l'enfant, suivi scolaire zéro...
J'ai l'impression que forcer la main à un homme (gentiment hein, en gros un homme pas sûr) c'est à double tranchant :/


 
à mon avis, je ne suis pas sûr que sur le reste de la relation, ce soit des mecs géniaux mais bon je tire peut-être des conclusions hâtives....

n°43097379
glandoll
Posté le 02-09-2015 à 12:55:19  profilanswer
 

pierreed a écrit :


 
Sans aller jusqu'à en faire une généralité, vous avez au moins l'horloge biologique qui fait que passé 35 ans ça commence à être hard pour avoir un gosse sans risque. Puis bon, madame qui arriche à avoir de fausses règles sous cérazette rien qu'en dormant une nuit avec une amie ayant ses règles, dans le genre pas sensible du tout aux hormones, ça le fait :D
 


 

pierreed a écrit :


 
J'ai bien une connaissance qui a eu son dernier à 50 ans :o Mais bon, la situation pour le gosse qui a genre 10 ans aura son père limit eà la retraite, pas cool.
 


 

pierreed a écrit :


 
Voire carrément abandonnent femme et enfants, j'ai deux exemples autour de moi. Quitte à "refaire" ma vie, je préfère le faire à 30 ans en étant encore en bonne santé plutôt qu'à 40-50 ans.


 
mouais, le plus "dur", c'est que la femme soit enceinte...le reste, bof bof

n°43097435
unknown_pe​rson
Posté le 02-09-2015 à 13:02:20  profilanswer
 

pierreed a écrit :


 
Voire carrément abandonnent femme et enfants, j'ai deux exemples autour de moi. Quitte à "refaire" ma vie, je préfère le faire à 30 ans en étant encore en bonne santé plutôt qu'à 40-50 ans.


 
Tu veux dire que tu préfèrerais tenter l'aventure assez jeune pour que comme ça, si ça te va pas, tu puisses abandonner femme et enfant(s) plus facilement ? Ou j'ai mal compris ?

n°43097758
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-09-2015 à 13:34:27  profilanswer
 

Subarashi a écrit :


 
A l'inverse, je connais des mecs qui ont cédé alors qu'ils n'étaient pas chauds, ce sont des pères déplorables (selon leurs propres dires), très absents : le w-e, c'est sorties/foot/bricolage/whatever mais pas avec les gosses, aucun intérêt pour l'enfant, suivi scolaire zéro...
J'ai l'impression que forcer la main à un homme (gentiment hein, en gros un homme pas sûr) c'est à double tranchant :/


 
et moi j'ai dans mon entourage l'exemple où monsieur a fait ch*** madame pour avoir les gosses et où il ne s'en occupe absolument pas c'est elle qui fait tout


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°43097763
wizza
Posté le 02-09-2015 à 13:34:52  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


 
Tu veux dire que tu préfèrerais tenter l'aventure assez jeune pour que comme ça, si ça te va pas, tu puisses abandonner femme et enfant(s) plus facilement ? Ou j'ai mal compris ?


Et qu'après 30ans on est de vieux décrépis, aussi :D


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°43097792
Subarashi
Posté le 02-09-2015 à 13:37:38  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
à mon avis, je ne suis pas sûr que sur le reste de la relation, ce soit des mecs géniaux mais bon je tire peut-être des conclusions hâtives....


Ça je sais pas, je suis pas en couple avec mes potes :D


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°43097810
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-09-2015 à 13:39:05  profilanswer
 

Si ma compagne décidait absolument d'avoir un enfant alors que je me sens pas prêt, je la quitterais. Mon ex me posait la question souvent : "Tu ferais quoi si je tombais enceinte". La réponse l'attristait un peu.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°43097832
hfr of the​ dead
Posté le 02-09-2015 à 13:40:56  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Si ma compagne décidait absolument d'avoir un enfant alors que je me sens pas prêt, je la quitterais. Mon ex me posait la question souvent : "Tu ferais quoi si je tombais enceinte". La réponse l'attristait un peu.


au moins, elle pose la question clairement, et la réponse l'est tout autant.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°43097925
Filob
Posté le 02-09-2015 à 13:47:47  profilanswer
 

Malicia a écrit :


Moi je comprends très bien qu'on ne puisse pas vouloir d'enfant (et je sais de quoi je parle j'en ai plusieurs :D) mais par contre je ne suis pas tellement sûre qu'on se sente jamais complètement prêt(e). A un moment faut plonger dans l'inconnu et se laisser porter par la vie. Je connais des super papas qui étaient loin d'être enthousiastes au départ sur la grossesse de leur femme.
Là où je veux en venir c'est : soit tu dis que t'en voudras jamais, soit tu te fais à l'idée que ça viendra un jour. Mais attendre d'être prêt n'est pas un très bon argument, en plus de faire éventuellement perdre son temps à ta compagne. Je suis consciente que c'est pas forcément aussi simple, mais si ça peut t'aider à avancer dans ta réflexion... :o


 

glandoll a écrit :


 
+1 je ne vois pas vraiment comment c'est possible d'être prêt....
 
(sauf au niveau matériel  :o)


 
C'est marrant c'est exactement le genre de discours qui me fait flipper, à l'inverse je ne me verrais pas envisager de faire un truc aussi impactant si je ne m'était pas sentie prête.
 
C'est à dire pleinement consciente de ce que je faisais et prête à assumer les divers conséquences pas drôle possibles, et tout simplement le quotidien, le coût et cette responsabilité en plus.
 
La logique de "allez on y va et on verra bien", sur un truc aussi énorme, ça me fait juste flipper :D
 
Et pour parler des pères auxquels on a forcé la main, j'en ai quelques exemples assumés autour de moi (genre qui me l'ont dit), ben je trouve ça super moche même si ce sont quand même de bons papas je pense.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43098014
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-09-2015 à 13:54:09  profilanswer
 

Filob a écrit :


La logique de "allez on y va et on verra bien", sur un truc aussi énorme, ça me fait juste flipper :D


C'est ce que je pense aussi, et force est de constater que de plus en plus de personne prennent ça à la légère : "L'école les éduquera", "on va les mettre devant Gulli et un iPad", etc... La responsabilité liée au fait d'avoir un enfant s'amenuise dans la population.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°43098107
KapweT
L'exocet.
Posté le 02-09-2015 à 14:00:23  profilanswer
 

pierreed a écrit :

En l'état actuel, j'ai peur que ça signe la mort quasi immédiate de notre couple. Or je parlais de confort et là je suis clairement dedans, entre le beauf qui dépanne pour des travaux, le fait de savoir que j'ai quelqu'un qui est à la maison/peut venir "rapidement" à toute heure, etc. Du coup pour le moment, je préfère être "mal" accompagné (toutes proportions gardées ! aucun souci de sentiments même minime) que pas du tout. C'est plus pour l'avenir proche (1 à 3 ans) que je me pose des questions


Wtf [:hide]
 

n°43098119
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-09-2015 à 14:01:15  profilanswer
 


Le couple par défaut. T'as jamais vu ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°43098188
_Makaveli_
Posté le 02-09-2015 à 14:05:29  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
C'est marrant c'est exactement le genre de discours qui me fait flipper, à l'inverse je ne me verrais pas envisager de faire un truc aussi impactant si je ne m'était pas sentie prête.
 
C'est à dire pleinement consciente de ce que je faisais et prête à assumer les divers conséquences pas drôle possibles, et tout simplement le quotidien, le coût et cette responsabilité en plus.
 
La logique de "allez on y va et on verra bien", sur un truc aussi énorme, ça me fait juste flipper :D
 
Et pour parler des pères auxquels on a forcé la main, j'en ai quelques exemples assumés autour de moi (genre qui me l'ont dit), ben je trouve ça super moche même si ce sont quand même de bons papas je pense.


 
Comment se préparer pour quelque chose qui est imprévisible et forcément nouveau ? Vu que si ça te plait pas, tu peux pas le rendre :o :d
 
Assumer les diverses conséquences, facile à dire quand il y en a pas trop, mais ça peut vite devenir moche :o
 
Le 1er c'est quand même un peu la fleur au fusil, tu sais jamais ce qu'il t'attend !
 
Sinon pierreed c'est de la lâcheté si tu es pas prêt à lui dire clairement ton sentiment....


---------------
Humanity is overrated
n°43098192
KapweT
L'exocet.
Posté le 02-09-2015 à 14:05:47  profilanswer
 

Beeen, j'ai déjà supposé que certains de mes proches étaient en couple par défaut oui.

 

Mais j'imaginais d'une part qu'ils n'ont pas forcément pleine conscience de s'encroûter dans quelque chose de moyennement sain. Et d'autre part, comme je ne détiens pas toutes les infos sur leur fonctionnement, je me dis qu'il y a forcément d'autres choses (que ce que je vois ou que l'un/l'autre me confie) qui les satisfont...

 

Mais de voir quelqu'un dire très explicitement qu'il préfère être mal accompagné, surtout quand ils en sont à un stade où ils abordent des questions très sérieuses d'avenir, ça me laisse pantoise... [:hide]

Message cité 2 fois
Message édité par KapweT le 02-09-2015 à 14:06:21
n°43098243
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-09-2015 à 14:09:29  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Comment se préparer pour quelque chose qui est imprévisible et forcément nouveau ? Vu que si ça te plait pas, tu peux pas le rendre :o :d
 
Assumer les diverses conséquences, facile à dire quand il y en a pas trop, mais ça peut vite devenir moche :o
 
Le 1er c'est quand même un peu la fleur au fusil, tu sais jamais ce qu'il t'attend !
 
Sinon pierreed c'est de la lâcheté si tu es pas prêt à lui dire clairement ton sentiment....


Oui, évidemment, personne n'a jamais fréquenté de couple venant d'avoir un enfant [:grumms:4]  
 
Tu exagères, en se posant des questions, on sait très bien à quoi s'attendre avec un enfant : réduction des loisirs, pleurs réguliers, nuits courtes, sorties moins faciles, courses + chères, inquiétudes constantes, etc...


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°43098261
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-09-2015 à 14:10:44  profilanswer
 

KapweT a écrit :

Beeen, j'ai déjà supposé que certains de mes proches étaient en couple par défaut oui.  
 
Mais j'imaginais d'une part qu'ils n'ont pas forcément pleine conscience de s'encroûter dans quelque chose de moyennement sain. Et d'autre part, comme je ne détiens pas toutes les infos sur leur fonctionnement, je me dis qu'il y a forcément d'autres choses (que ce que je vois ou que l'un/l'autre me confie) qui les satisfont...  
 
Mais de voir quelqu'un dire très explicitement qu'il préfère être mal accompagné, surtout quand ils en sont à un stade où ils abordent des questions très sérieuses d'avenir, ça me laisse pantoise... [:hide]


C'est surtout le "Je suis trop feignant et radin pour la quitter" qui est gênant. Il profite, et c'est bien le mot, profiter, du confort matériel qu'elle lui offre. Ayant été victime de ça avec mon ex, je trouve ça assez répugnant.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°43098269
arthas77
Posté le 02-09-2015 à 14:11:19  profilanswer
 

Convocation à l'audience de conciliation dans 3 mois.
Recue par courrier recommandé le jour de mon anniversaire.
 
 [:clooney16]

n°43098284
Filob
Posté le 02-09-2015 à 14:11:59  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Comment se préparer pour quelque chose qui est imprévisible et forcément nouveau ? Vu que si ça te plait pas, tu peux pas le rendre :o :d
 
Assumer les diverses conséquences, facile à dire quand il y en a pas trop, mais ça peut vite devenir moche :o
 
Le 1er c'est quand même un peu la fleur au fusil, tu sais jamais ce qu'il t'attend !
 
Sinon pierreed c'est de la lâcheté si tu es pas prêt à lui dire clairement ton sentiment....


 
Ben justement, raison de plus pour ne se lancer que si on se dit "je suis prêt au vue de l'idée que je me fait de ce qu'est avoir un enfant" et pas si on se dit "je ne suis pas prêt rien qu'avec ce que j'imagine".
 
Parce que en effet, je pense qu'on minimise à la fois le positif et le négatif (dur à imaginer tant qu'on ne l'a pas vécu, genre les nuits en morceaux, je ne l'ai vécu qu'1 mois et demi dont seulement 15 avec reprise du taf, ben j'ai dégusté et béni la cigogne que ça ai été aussi court  :D)
 


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43098285
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-09-2015 à 14:12:03  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Oui, évidemment, personne n'a jamais fréquenté de couple venant d'avoir un enfant [:grumms:4]  
 
Tu exagères, en se posant des questions, on sait très bien à quoi s'attendre avec un enfant : réduction des loisirs, pleurs réguliers, nuits courtes, sorties moins faciles, courses + chères, inquiétudes constantes, etc...


Non.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°43098300
_Makaveli_
Posté le 02-09-2015 à 14:13:08  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Oui, évidemment, personne n'a jamais fréquenté de couple venant d'avoir un enfant [:grumms:4]  
 
Tu exagères, en se posant des questions, on sait très bien à quoi s'attendre avec un enfant : réduction des loisirs, pleurs réguliers, nuits courtes, sorties moins faciles, courses + chères, inquiétudes constantes, etc...


 
Oh bin oui, fréquenter des couples qui ont des enfants ça suffit c'est clair :o
 
Sinon sur la 2ème partie tu as quand même une grosse incertitude sur ce qu'il t'attend. Tu peux pas tout planifier ni tout détecter par avance.


---------------
Humanity is overrated
n°43098310
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-09-2015 à 14:14:16  profilanswer
 

Voilà, le côté matériel évidemment que c'est prévisible, tu peux tout calculer comme tu veux.
Le reste, tant que le bébé n'est pas là, tu peux pas vraiment savoir comment ça va se passer.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°43098323
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-09-2015 à 14:15:11  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Oh bin oui, fréquenter des couples qui ont des enfants ça suffit c'est clair :o
 
Sinon sur la 2ème partie tu as quand même une grosse incertitude sur ce qu'il t'attend. Tu peux pas tout planifier ni tout détecter par avance.


Evidemment que non, mais si tu es intelligent, tu sais quel genre de responsabilité et de sacrifice à amène de faire un enfant.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°43098341
Filob
Posté le 02-09-2015 à 14:16:33  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Voilà, le côté matériel évidemment que c'est prévisible, tu peux tout calculer comme tu veux.
Le reste, tant que le bébé n'est pas là, tu peux pas vraiment savoir comment ça va se passer.


 
Voilà, donc se lancer dans l'inconnu sans se sentir prêt au minimum sur l'idée globale du truc, heu...


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43098350
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 02-09-2015 à 14:17:30  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Oui, évidemment, personne n'a jamais fréquenté de couple venant d'avoir un enfant [:grumms:4]

 

Tu exagères, en se posant des questions, on sait très bien à quoi s'attendre avec un enfant : réduction des loisirs, pleurs réguliers, nuits courtes, sorties moins faciles, courses + chères, inquiétudes constantes, etc...


Non.
Tu n'as qu une vision extérieure et négative.  Dans la réalité tu ne sais pas comment tu vas ressentir tout ça,  et quelles choses positives vont contrebalancer .
You know nothing  [:edwy:3]


---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°43098373
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-09-2015 à 14:18:29  profilanswer
 

because the night a écrit :


Non.  
Tu n'as qu une vision extérieure et négative.  Dans la réalité tu ne sais pas comment tu vas ressentir tout ça,  et quelles choses positives vont contrebalancer .
You know nothing  [:edwy:3]


Non, évidemment, je suis trop bête pour ça [:massys]


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°43098374
_Makaveli_
Posté le 02-09-2015 à 14:18:30  profilanswer
 

Mouais, quel est le pourcentage de personne qui se lance dedans vraiment de façon légère en mode YOLO ? :o
 
C'est un peu prendre le reste de la population pour des branques :d Ou alors se rassurer en se disant "je vaut mieux que ça" :d


---------------
Humanity is overrated
n°43098380
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-09-2015 à 14:18:52  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Mouais, quel est le pourcentage de personne qui se lance dedans vraiment de façon légère en mode YOLO ? :o


Beaucoup beaucoup beaucoup.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°43098406
bouh94
Posté le 02-09-2015 à 14:20:11  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Convocation à l'audience de conciliation dans 3 mois.
Recue par courrier recommandé le jour de mon anniversaire.

 

[:clooney16]


Ca consiste en quoi?
(Desolee si ca a deja ete demandé)

n°43098417
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-09-2015 à 14:20:42  profilanswer
 

bouh94 a écrit :


Ca consiste en quoi?
(Desolee si ca a deja ete demandé)


Un papier qui te dit où aller et quand.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4130  4131  4132  ..  7289  7290  7291  7292  7293  7294

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR