Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3723  3724  3725  ..  7188  7189  7190  7191  7192  7193
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°40163887
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 21-11-2014 à 14:48:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :


parce que toi tu ne vis pas dans un conte de fées  [:am72:5]


 
Je vis dans la vraie vie ©
Je vois bien patinus comme un petit dante en puissance  [:am72:5]

mood
Publicité
Posté le 21-11-2014 à 14:48:39  profilanswer
 

n°40163892
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 21-11-2014 à 14:49:05  profilanswer
 

patinusdavidus a écrit :


 
De moins en moins  :(


 
 [:cver1]

n°40163943
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-11-2014 à 14:51:27  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Je vis dans la vraie vie ©
Je vois bien patinus comme un petit dante en puissance  [:am72:5]


 [:jose mourinho:3]


---------------
Just click it .
n°40164594
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-11-2014 à 15:30:28  profilanswer
 


 
En même temps, c'est super bizarre comme phrase "je t'aime par jour", pas étonnant que tu l'aies jamais dit  [:elessar53]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°40164804
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 21-11-2014 à 15:45:47  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
En même temps, c'est super bizarre comme phrase "je t'aime par jour", pas étonnant que tu l'aies jamais dit  [:elessar53]


 
 [:pillywiggins]

n°40164956
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2014 à 15:55:52  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

 

En même temps, c'est super bizarre comme phrase "je t'aime par jour", pas étonnant que tu l'aies jamais dit  [:elessar53]

 

et pourtant, lui il aimait par jour aussi http://reho.st/thumb/pmcdn.priceminister.com/photo/Edouardo-Je-T-aime-Le-Lundi-CD-Single-691761_ML.jpg


Message édité par Profil supprimé le 21-11-2014 à 15:56:11
n°40165015
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 21-11-2014 à 15:59:57  profilanswer
 


 
On a vu, on se moque de patinus, pas de toi :jap:

n°40165027
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 21-11-2014 à 16:00:37  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Je vis dans la vraie vie ©
Je vois bien patinus comme un petit dante en puissance  [:am72:5]


 
Ah bon ?
Expliques ?
 
 
 
J'avais compris  :D


---------------
Né pour briller
n°40166982
archergrin​cheux
Posté le 21-11-2014 à 18:17:49  profilanswer
 


 
Parce que tu crois en la seule et unique toi ?

n°40168015
e_esprit
Posté le 21-11-2014 à 19:53:16  profilanswer
 

C'est une religion tout aussi valable que n'importe quelle autre :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 21-11-2014 à 19:53:16  profilanswer
 

n°40168451
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 21-11-2014 à 20:51:35  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


 
Parce que tu crois en la seule et unique toi ?


 
Non, mais il n'y en a pas non 50 dans une vie.


---------------
Né pour briller
n°40171903
wizza
Posté le 22-11-2014 à 01:19:11  profilanswer
 

Bah vu que tu vas te sépare, c'est que c'est pas "la bonne", donc tu dis "je t'aime" de façon galvaudée au lieu de le garder pour "l'unique" :o


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°40172126
archergrin​cheux
Posté le 22-11-2014 à 08:13:39  profilanswer
 

patinusdavidus a écrit :


 
Non, mais il n'y en a pas non 50 dans une vie.


 
Et donc t'attends quoi pour dire je t'aime à quelqu'un que t'aime ?
A moins que t'ai jamais aimé quelqu'un à ce point là remarque  [:cosmoschtroumpf]

n°40172147
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-11-2014 à 08:26:45  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

 

Je vis dans la vraie vie ©
Je vois bien patinus comme un petit dante en puissance [:am72:5]

 

N importe quoi.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40172659
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 22-11-2014 à 11:12:20  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Et moi je trouve qu'attendre La Seule et L'Unique pour dire je t'aime c'est complètement bidon  [:am72:5]


Il y a mini deux façons d’interpréter un "je t'aime". Celui lancé lors du coït, qui peut s'oublier assez rapidement :D  et LE "je t'aime", droit dans les yeux en prenant un air sérieux. En fait, tout se passe dans le regard, l'intonation, l'environnement, le moment choisi...

n°40173078
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 22-11-2014 à 12:35:50  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
N importe quoi.


 
Je suis bien d'accord  :jap:


---------------
Né pour briller
n°40173620
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2014 à 14:04:01  answer
 

Sticki a écrit :


Il y a mini deux façons d’interpréter un "je t'aime". Celui lancé lors du coït, qui peut s'oublier assez rapidement :D  et LE "je t'aime", droit dans les yeux en prenant un air sérieux. En fait, tout se passe dans le regard, l'intonation, l'environnement, le moment choisi...


 
Et les vêtements aussi, un"je t'aime" quand on arbore des chaussures pouet pouet et une casquette à hélice, tu pars d'emblée avec un handicap en terme de crédibilité.

n°40173667
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-11-2014 à 14:10:32  profilanswer
 


Bof, y'en a bien qui l'ont fait en ayant la tête dans une dinde, des lunettes de soleil et un petit chapeau [:elessar53]


Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-11-2014 à 14:11:03

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°40173892
KapweT
L'exocet.
Posté le 22-11-2014 à 14:46:55  profilanswer
 


Je suis contre la pratique du footfucking, désolée. :/

n°40177853
Krinosk
Posté le 22-11-2014 à 23:15:26  profilanswer
 

J'ai un ami qui aurait besoin d'aide. Sa copine est très très branchée "famille", alors que lui pas du tout, il a horreur de ça. Il se tape des repas familiaux toutes les semaines, des repas qui durent jusqu'à 23h, absolument inintéressants, et il en peut plus, clairement, chaque fois que je le vois après il est super irritable, énervé, de sale humeur. Ils sont pas méchants, il veut bien les voir de temps en temps, mais toutes les semaines c'est trop.
 
Le problème c'est qu'il sait pas comment dire non sans que sa copine ou ses parents soient vexés. Il a déjà tenté de faire comprendre que ça l’agaçait, mais visiblement c'est pas passé et sa copine a interprété ça comme quoi il aimait pas ses parents (alors que c'est pas le cas). Du coup il désespère, jme suis dit que j'allais implorer la sainte aide hfrienne, histoire de voir s'il est le seul dans ce cas ou pas, et comment agir pour que ce cirque cesse.

n°40177867
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2014 à 23:18:18  answer
 

Krinosk a écrit :

J'ai un ami qui aurait besoin d'aide. Sa copine est très très branchée "famille", alors que lui pas du tout, il a horreur de ça. Il se tape des repas familiaux toutes les semaines, des repas qui durent jusqu'à 23h, absolument inintéressants, et il en peut plus, clairement, chaque fois que je le vois après il est super irritable, énervé, de sale humeur. Ils sont pas méchants, il veut bien les voir de temps en temps, mais toutes les semaines c'est trop.
 
Le problème c'est qu'il sait pas comment dire non sans que sa copine ou ses parents soient vexés. Il a déjà tenté de faire comprendre que ça l’agaçait, mais visiblement c'est pas passé et sa copine a interprété ça comme quoi il aimait pas ses parents (alors que c'est pas le cas). Du coup il désespère, jme suis dit que j'allais implorer la sainte aide hfrienne, histoire de voir s'il est le seul dans ce cas ou pas, et comment agir pour que ce cirque cesse.


 
Ben le mieux c'est quand même d'en parler avec sa copine. Surtout s'il est de mauvais poil elle doit se douter de quelquechose, parler franchement ça sera sûrement moins "mal pris" que de prendre sur soi sur le long terme. Après, y a l'option piscine...

n°40177881
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 22-11-2014 à 23:20:38  profilanswer
 

comment a t-il tenté de lui faire comprendre la première fois ?

 

Je pense qu'il n'y a pas 36 solution, faut qu'il lui dise clairement (et de préférence pas à un moment où ils sont sur le point de partir chez ladite belle-famille pour le repas hebdomadaire) que bien qu'il n'ait pas de reproches à faire à ses parents, lui c'est pas son truc et que ça lui pèse de devoir y aller toutes les semaines.

 

Ils sont du genre à tout faire tout le temps ensemble, ou c'est un problème qui se pose spécifiquement pour la famille ?


Message édité par Misssardonik le 22-11-2014 à 23:21:17
n°40177923
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-11-2014 à 23:25:56  profilanswer
 

in b4 "qu'il quitte sa copine"


---------------
Horse_man
n°40177947
WRC80
Posté le 22-11-2014 à 23:29:31  profilanswer
 

le problème c'est quand cette routine est installée depuis des mois/années... forcément, du jour au lendemain tu dis, bah non maintenant je ne viendrai plus qu'une fois par mois... les autres en face vont forcément se poser des questions et mal le prendre.
 
C'est le genre de truc où il faut mettre le hola et imposer sa vision des choses dès le début, ca ne choquera personne si tu annonces clairement que lors de tes WE tu prévois autre chose que de les passer à faire des repas de famille interminables mais que tu viendras avec plaisir de temps en temps... une fois par mois par exemple...
tout le monde étant au courant dès le début ca passe facile :o

n°40177984
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 22-11-2014 à 23:35:14  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

le problème c'est quand cette routine est installée depuis des mois/années... forcément, du jour au lendemain tu dis, bah non maintenant je ne viendrai plus qu'une fois par mois... les autres en face vont forcément se poser des questions et mal le prendre.


 
y'a pas besoni que ce soit du jour au lendemain, il peut très bien dire que jusque là il y allait de bon coeur d'autant plus que ça faisait plaisir à tout le monde mais que de plus en plus il préfererais faire autre chose à la place, y'a pas de mal à pas garder les mêmes centres d'intérêt de sa naissance à sa mort.
 
Et s'ils le prennent mal c'est bien triste mais c'est leur responsabilité, faut avoir un sérieux problème d'ego pour prendre mal le fait que quelqu'un n'ait pas forcément envie de nous voir plusieurs heures toutes les semaines.


Message édité par Misssardonik le 23-11-2014 à 17:54:03

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°40187803
KapweT
L'exocet.
Posté le 24-11-2014 à 01:17:01  profilanswer
 

Krinosk a écrit :

Du coup il désespère, jme suis dit que j'allais implorer la sainte aide hfrienne, histoire de voir s'il est le seul dans ce cas ou pas, et comment agir pour que ce cirque cesse.


Ben disons que consacrer un soir par semaine à une même personne dont on n'est pas spécialement proche, c'est ENORME.

 

C'est comme si tu t'imposais de passer un soir par semaine avec un collègue que tu apprécies, mais avec qui discuter 5 minutes tous les 10j à la pause café te conviendrait amplement. Ce n'est pas atrocissime, mais c'est gonflant à la longue.

 

Comme tu le dis toi-même, c'est simplement "trop". Il faudrait qu'il essaie de faire comprendre à sa copine que le temps, c'est tout simplement précieux, et qu'aussi adorables soient ses parents, il a aussi besoin de consacrer du temps à ses proches à lui, ou tout simplement à lui même.

 

Et si jamais elle ne pige pas : technique du miroir. :o Il lui impose un repas hebdomadaire avec quelqu'un qu'il aime bien mais avec qui elle n'accroche pas nécessairement, la démonstration par l'exemple marche souvent mieux que toutes les discussions du monde. :jap:

 


Je n'avais pas suivi cette étape de votre histoire, ça s'est déroulé comment ça ? Parce que je dois dire que j'hallucinais pas mal en lisant les anecdotes avec ta belle famille. [:kwak]


Message édité par KapweT le 24-11-2014 à 01:17:34
n°40188871
onina
Posté le 24-11-2014 à 09:57:18  profilanswer
 

Sinon y'a la technique de la fuite. :D
Trouver simplement autre chose à faire lors de ces fameux repas de famille (voir un pote, faire un donj' à Guild Wars avec sa guilde, aller faire du sport, bosser un truc, etc.), sur le mode "ah mince, j'peux pas venir, faut que je fasse ça".
Au bout de 3 ou 4 fois, déjà, l'habitude se perd, et on peut même simplement dire qu'on préfère rester chez soi.

n°40189417
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2014 à 10:41:37  answer
 

KapweT a écrit :


Je suis contre la pratique du footfucking, désolée. :/


 
pourtant c'est un peu comme les crocs, c'est moche mais on est bien dedans.

n°40189759
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2014 à 11:07:37  answer
 


Ca c’est clair.  :pt1cable:

n°40189924
Fleur T
Posté le 24-11-2014 à 11:18:49  profilanswer
 

Je viens demander vos avis car je ne sais plus où j'en suis.
Ca fait presque 3 ans que je suis en couple (avec 1 an et demi de vie commune).  
C'est une relation que j'ai beaucoup espérée avant qu'elle se concrétise (j'ai mis un an pour le conquérir).
Je n'ai clairement rien à reprocher à mon copain : il est adorable, sérieux, gentil avec moi (mais pas serpillière pour autant) et il est vraiment beau (clairement en dessus de ma catégorie :o ). Bref, c'est vraiment quelqu'un de très bien objectivement.
Malgré ça, depuis quelques semaines, je me pose des questions sur mes sentiments.  
Je ne sais plus ce qui se passe dans ma tête. Je n'ai plus de désir pour lui et plus il se rapproche de moi, plus je m'éloigne...
J'en viens à espérer les soirs où il est pas là et que je suis seule à la maison !
 
Le truc c'est que j'ai déjà ressenti exactement la même chose il y a 9 ans (j'avais 23 ans). J'étais en couple depuis un an (mais on ne vivait pas ensemble) et j'étais totalement paumée ... je me suis laissée séduire par un mec de mon école (qui en fait en avait rien à foutre de moi !). Je n'ai pas consommé avant la rupture et j'avais même parlé de mes doutes à mon copain de l'époque (je vais l'appeler Eric). Eric a souffert pendant plusieurs semaines puis j'ai pris la décision de mettre fin à ces souffrances : je l'ai quitté. La pire rupture de toute ma vie (ET la plus grosse erreur de tous les temps :sweat: ). J'ai essayé de le reconquérir quelques semaines après mais impossible, pour lui quand c'est fini c'est fini et je pense qu'il avait trop souffert.
 
Depuis, j'ai rencontré plusieurs hommes, j'ai essayé de me reconstruire (cette histoire m'avait détruite...). Le temps a passé : j'ai pris du bon temps et j'ai eu aussi des relations sérieuses. Je pense avoir beaucoup évolué et mûri.
Ma relation actuelle est très solide (enfin je le croyais jusqu'à y a plusieurs semaines...). On a même des projets en vue : on pense acheter un appart ensemble.
Mais aujourd'hui, ça a changé : je ne sais pas quoi faire, j’arrête pas de penser à Eric. J'ai envie de le recontacter, de le voir, de lui parler. Pas forcément pour reprendre une relation, juste pour parler de cette époque, de nos problèmes et de notre souffrance (mais cette option est difficile car il ne veut plus entendre parler de moi depuis notre rupture).  
 
J'ai peur de prendre une décision que je vais regretter toute ma vie surtout que je suis pas toute jeune :(
 
Je ne sais pas quoi faire. En parler avec mon copain ? (je ne pense pas, ça n'avait fait qu'aggraver les choses avec Eric). Attendre de voir comment ça évolue ?  
Je suis vriament perdue, je ne sais pas ce qu'il va pas chez moi :(

n°40190396
-louve-
Posté le 24-11-2014 à 11:51:16  profilanswer
 

onina a écrit :

Sinon y'a la technique de la fuite. :D
Trouver simplement autre chose à faire lors de ces fameux repas de famille (voir un pote, faire un donj' à Guild Wars avec sa guilde, aller faire du sport, bosser un truc, etc.), sur le mode "ah mince, j'peux pas venir, faut que je fasse ça".
Au bout de 3 ou 4 fois, déjà, l'habitude se perd, et on peut même simplement dire qu'on préfère rester chez soi.

+1
Pour ne froisser personne dans la belle-famille. Même si la compagne ou le compagnon comprend, ça peut être difficile à dire à ses parents "X veut pas vous voir trop souvent, ça la/le gonfle".
J'ai fait de même à une période, pas spécialement parce que je voulais pas les voir mais parce que ça m'ennuyait de refuser ou annuler des trucs que j'avais envie de faire juste à cause d'un énième repas familial. Je m'étais trouvé une activité qui m'empêchait parfois de venir à un repas de famille, ça tombait comme ça. Et en même temps c'était une excuse valable. Et quand on saute une rencontre sur trois ou quatre régulièrement, au bout d'un moment on sent que ça passe quand on dit qu'on va pas venir ce coup-ci, sans avoir trop besoin de dire pourquoi.
 

Fleur T a écrit :

Je viens demander vos avis car je ne sais plus où j'en suis.
C'est une relation que j'ai beaucoup espérée avant qu'elle se concrétise (j'ai mis un an pour le conquérir).
(...)
Je n'ai clairement rien à reprocher à mon copain : il est adorable, sérieux, gentil avec moi (mais pas serpillière pour autant) et il est vraiment beau (clairement en dessus de ma catégorie :o ). Bref, c'est vraiment quelqu'un de très bien objectivement.
J'ai essayé de le reconquérir quelques semaines après mais impossible, pour lui quand c'est fini c'est fini et je pense qu'il avait trop souffert.
(...)
J’arrête pas de penser à Eric. J'ai envie de le recontacter, de le voir, de lui parler. Pas forcément pour reprendre une relation, juste pour parler de cette époque, de nos problèmes et de notre souffrance (mais cette option est difficile car il ne veut plus entendre parler de moi depuis notre rupture).  
(...)
J'ai peur de prendre une décision que je vais regretter toute ma vie surtout que je suis pas toute jeune :(

Si tu recontactes l'autre, ce sera pas juste pour discuter, tu vas espérer je ne sais quoi, tu vas te pourrir la vie, la sienne aussi au passage peut-être, et celle de ton compagnon actuel aussi. Je sais que ça sert à rien de le dire si tu as besoin de vivre les choses jusqu'au bout pour t'en rendre compte, mais je vais le dire quand même : oublie définitivement celui que tu as largué il y a longtemps, fous-lui la paix, pour lui, déjà, et pour toi. Et concentre-toi sur ce que tu pourrais construire de chouette avec celui qui est à tes côtés aujourd'hui. Si tu as mûri et évolué, tu n'as pas besoin de faire souffrir les gens qui t'aiment au point qu'ils sont obligés de te fuir, pour te rendre compte à quel point tu les aimes finalement.

n°40190460
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 24-11-2014 à 11:56:32  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°40190504
DVDAI
Posté le 24-11-2014 à 11:59:22  profilanswer
 

Krinosk a écrit :

J'ai un ami qui aurait besoin d'aide. Sa copine est très très branchée "famille", alors que lui pas du tout, il a horreur de ça. Il se tape des repas familiaux toutes les semaines, des repas qui durent jusqu'à 23h, absolument inintéressants, et il en peut plus, clairement, chaque fois que je le vois après il est super irritable, énervé, de sale humeur. Ils sont pas méchants, il veut bien les voir de temps en temps, mais toutes les semaines c'est trop.
 
Le problème c'est qu'il sait pas comment dire non sans que sa copine ou ses parents soient vexés. Il a déjà tenté de faire comprendre que ça l’agaçait, mais visiblement c'est pas passé et sa copine a interprété ça comme quoi il aimait pas ses parents (alors que c'est pas le cas). Du coup il désespère, jme suis dit que j'allais implorer la sainte aide hfrienne, histoire de voir s'il est le seul dans ce cas ou pas, et comment agir pour que ce cirque cesse.


 
Question con mais les repas qui se finissent à 23h, ça commence au déjeuner ou bien au diner? :o (j'ose espérer au diner au quand même)
 
Dans tous les cas, chaque semaine, c'est beaucoup...

n°40190507
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-11-2014 à 11:59:26  profilanswer
 

Laisse Éric en paix .... Votre histoire est fini depuis un lustre donc au mieux il aura refait sa vie et te verra comme un vieux souvenir et vous aurez rien a vous dire.
au pire il t'en veut encore et vas te pourrir.

 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°40190518
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2014 à 12:00:42  answer
 

Fleur T a écrit :

Je viens demander vos avis car je ne sais plus où j'en suis.
Ca fait presque 3 ans que je suis en couple (avec 1 an et demi de vie commune).
C'est une relation que j'ai beaucoup espérée avant qu'elle se concrétise (j'ai mis un an pour le conquérir).
Je n'ai clairement rien à reprocher à mon copain : il est adorable, sérieux, gentil avec moi (mais pas serpillière pour autant) et il est vraiment beau (clairement en dessus de ma catégorie :o ). Bref, c'est vraiment quelqu'un de très bien objectivement.
Malgré ça, depuis quelques semaines, je me pose des questions sur mes sentiments.
Je ne sais plus ce qui se passe dans ma tête. Je n'ai plus de désir pour lui et plus il se rapproche de moi, plus je m'éloigne...
J'en viens à espérer les soirs où il est pas là et que je suis seule à la maison !

 

Le truc c'est que j'ai déjà ressenti exactement la même chose il y a 9 ans (j'avais 23 ans). J'étais en couple depuis un an (mais on ne vivait pas ensemble) et j'étais totalement paumée ... je me suis laissée séduire par un mec de mon école (qui en fait en avait rien à foutre de moi !). Je n'ai pas consommé avant la rupture et j'avais même parlé de mes doutes à mon copain de l'époque (je vais l'appeler Eric). Eric a souffert pendant plusieurs semaines puis j'ai pris la décision de mettre fin à ces souffrances : je l'ai quitté. La pire rupture de toute ma vie (ET la plus grosse erreur de tous les temps :sweat: ). J'ai essayé de le reconquérir quelques semaines après mais impossible, pour lui quand c'est fini c'est fini et je pense qu'il avait trop souffert.

 

Depuis, j'ai rencontré plusieurs hommes, j'ai essayé de me reconstruire (cette histoire m'avait détruite...). Le temps a passé : j'ai pris du bon temps et j'ai eu aussi des relations sérieuses. Je pense avoir beaucoup évolué et mûri.
Ma relation actuelle est très solide (enfin je le croyais jusqu'à y a plusieurs semaines...). On a même des projets en vue : on pense acheter un appart ensemble.
Mais aujourd'hui, ça a changé : je ne sais pas quoi faire, j’arrête pas de penser à Eric. J'ai envie de le recontacter, de le voir, de lui parler. Pas forcément pour reprendre une relation, juste pour parler de cette époque, de nos problèmes et de notre souffrance (mais cette option est difficile car il ne veut plus entendre parler de moi depuis notre rupture).

 

J'ai peur de prendre une décision que je vais regretter toute ma vie surtout que je suis pas toute jeune :(

 

Je ne sais pas quoi faire. En parler avec mon copain ? (je ne pense pas, ça n'avait fait qu'aggraver les choses avec Eric). Attendre de voir comment ça évolue ?
Je suis vraiment perdue, je ne sais pas ce qu'il va pas chez moi :(

 

ding dong, c'est le balancier de l'horloge qui se cogne à tous les bords. :D

 

calme ouate, prend ton temps, aucune décision hâtive, t'es mal dans ton slip, soit, prend ton mal en patience, fais du jogging, mets toi à la mécanique, occupe toi  [:dobeliou:2]
en tout cas, ne laisse rien transpirer à ton partenaire, fais comme si de rien n'étais même si c'est chaud et que ça fait mal. il se peut que ton coup de panique/blues/coeur/angoisse whatever passe de lui même, comme un méchant rhume du cœur. On parle de "quelques semaines" pas quelques années. Un couple a le droit d'avoir un coup de moins bien.

 

Tu sais pas ou t'en es, ben attend, attend que ton corps te le dise et en attendant ne fais rien. en parler à ton copain, c'est une connerie. S'il se rend compte de rien, préserve le, tu seras contente de ne pas lui en avoir parlé pour rien si tout revient "à la normale" ce qui est tout à fait possible, rassure toi. Tout ce que tu risques de faire c'est de lui mettre le doute et la pression, et ça arrangera sans doute rien.

 

recontacter l'autre, tu en as envie mais tu sens aussi que c'est pas une bonne idée, peut être tu te mens à toi meme en disant juste que c'est "pour parler de l’époque" ok, mon oeil dirait bayrou, Eric il est mouillant, ça se lit entre les lignes...c'est ce choix mal assumé dans le passé que tu veux refaire. t'es amoureuse de ce mec du passé et ton cœur a pas lâché l'affaire. le con. T'as envie que je te dise "mais vas y poulette, cours chercher Eric, ça va etre le bonheur" sauf que non, la vie c'est pas comme ça en général, t'es seule dans ta merde sentimentale. Dur.

 

attend que le balancier de l'horloge s’arrête et ferme là  [:heech:4] non parce que si tu parles tu vas faire du mal à lui, à l'autre, à tout le monde alors que si ça se trouve, c'est rien qu'un coup d'hormone qu'est parti sans prévenir parce que tu nettoyais ton uterus. l'accident bête. C'est ta douleur, ta bataille, ne mêle (pour l'instant) personne à ça. This is Sparta, t'as pas besoin de secours (pour l'instant bis)

 

En résumé, ne nous alarmons pas, t'es bien normale, et c'est le genre de truc qui arrive à des tas de gens dont votre serviteur et j'en ai pas quitté femme et enfants pour autant. Si dans 6 mois, t'en es toujours au même point, on rediscute, on se fait une bouffe et nous envisagerons alors la phase 2 du plan  [:hiich:3] (prévoyant notamment l'usage de galettes de pisse congelée, et d'invitations multiples à aller consulter..etc, mais je ne spoile pas plus  [:eife:1] )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2014 à 12:07:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3723  3724  3725  ..  7188  7189  7190  7191  7192  7193

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR