Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB
 

Vous vous préparrez pour:


 
27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie
 
 
10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil
 
 
9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle
 
 
6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel
 
 
15.4 %
 165 votes
5.  La guerre
 
 
7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire
 
 
4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012
 
 
19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien
 

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  458  459  460  461  462  463
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°48743237
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 20-02-2017 à 09:26:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En mars je vais essayer de trouver du temps pour prototyper une arbalète "hard survival" faisable de A à Z à la bite et au couteau, stay tuned    [:yoyo tchikita]  
La précédente était pas mal mais nécessitait bien trop de matériel, et utilisait des poulies rondes, là je vais essayer d'avoir un effet came avec un let-off... Tout en bois + corde !


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 20-02-2017 à 09:26:30  profilanswer
 

n°48743269
loup23
Posté le 20-02-2017 à 09:32:07  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

Quand ? Vous annonciez déjà ça pour l'année prochaine en 2008.


 
 
C'est tout le problème, surtout du oint de vue épuisement des ressources fossiles et minérales vu que ce spectre là est agité depuis les années 70 plus personne n'y croit...
 
Personnellement , l'effondrement économique je n'y crois pas mais une modification drastique de nos mode de vie due à un épuisement des énergies fossiles et une raréfaction des matières premières là j'y crois beaucoup plus.

n°48743906
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 20-02-2017 à 10:32:25  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

Quand ? Vous annonciez déjà ça pour l'année prochaine en 2008.


Au temps pour moi, BFM dit que tout va bien, donc tout va bien  :love:  :love:


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°48744059
aspegic500​mg
Posté le 20-02-2017 à 10:47:15  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

Quand ? Vous annonciez déjà ça pour l'année prochaine en 2008.


Ainsi qu'en 1999 :o
Et aussi pour le 2012, le truc maya je crois ? :D  
 
Je ne crois pas à un effondrement économique brutal qui couperait l'approvisionnement pendant des semaines, on a pu voir que les financiers trouvent toujours un moyen pour que la musique ne s'arrête jamais et que la pompe à pognon (le nôtre) continue de tourner.
Le manque de ressources (pétrole d'abord, le reste en dépends) transformera la société, mais je pense que ça se fera "assez doucement", sur une ou deux décennies, ou au pire quelques années.
Je crois plutôt au risque d'accident nucléaire, au nom du sacrosaint pognon ils vont pousser beaucoup trop loin nos 58 centrales: jusque là ça va, jusque là ça va,jusque là ça va ... :sweat:
Il est donc urgent d'amorcer la transition énergétique, en investissant dans d'autres modes de production, et surtout en consommant moins d'énergie: moins de transports des biens de consommation, et la transformation de l'agriculture (manger moins de viande, cultiver en consommant moins de pétrole et d'eau, produire en ne déplaçant pas les marchandises sur des milliers de kilomètres...)

n°48744233
fxdfxd
Posté le 20-02-2017 à 10:59:48  profilanswer
 

voor0ck a écrit :

Au temps pour moi, BFM dit que tout va bien, donc tout va bien  :love:  :love:


 
C'est pas la peine de se moquer, il a quand meme raison. Le crash total et imminent predit dans les premiere pages du topic n'est encore pas arrivé.
On vit encore relativement convenablement en France, y'a des problemes, mais c'est pas la fin du monde non plus.
 
Perso, a part phenomene naturel local, je ne crois pas vraiment non plus a un crash subit et imprevisible. Perso j'habite en Grece, et j'ai pu voir a quoi ressemblait une belle degringolade economique. C'est pas venu du jour au lendemain, ca a pris plusieurs années, de baisse constante. Et meme apres six ans d'une austerité effroyable, les structures etatiques sont encore la. Oui les routes sont pleines de trous, les gens gagnent 400 a 600€ par mois, l'essence et l'ectricité sont plus chere qu'en France, les hopitaux sont delabrés et les ecoles sont pas chauffées l'hiver.
En plus on a des seismes, et Erdogan qui s'amuse a envoyer des avions et des bateaux pour contester les frontieres actuelles, et qui deverse des migrants sur les iles.
 
Mais quand bien meme, un jardin, des poules et une voiture qui consomme peu, un chauffe eau solaire et une maison isolée sont bien plus utiles qu'une arbalete ou une couverture de survie !


---------------
Fxamps, amplis guitare a lampe haut de gamme.
n°48744866
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 20-02-2017 à 11:47:48  profilanswer
 

l'arbalète c'est fun et badass, ce sont des paramètres importants pour le moral  :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°48745252
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 20-02-2017 à 12:17:35  profilanswer
 

Citation :

Now as investors turn to gold to try to stem their losses Mr Greenspan says it's only a matter of time before the eurozone collapses. He told Gold Investor magazine: "The European Central Bank (ECB) has greater problems than the Federal Reserve. "The asset side of the ECB’s balance sheet is larger than ever before, having grown steadily since Mario Draghi said he would do whatever it took to preserve the euro."And I have grave concerns about the future of the Euro itself. "Northern Europe has, in effect, been funding the deficits of the South; that cannot continue indefinitely. The eurozone is not working." And he said countries cannot continue to borrow in the way that they have been signalling that quantitative easing is not working."


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°48745609
aspegic500​mg
Posté le 20-02-2017 à 12:51:41  profilanswer
 

voor0ck a écrit :

Citation :

Now as investors turn to gold to try to stem their losses Mr Greenspan says it's only a matter of time before the eurozone collapses. He told Gold Investor magazine: "The European Central Bank (ECB) has greater problems than the Federal Reserve. "The asset side of the ECB’s balance sheet is larger than ever before, having grown steadily since Mario Draghi said he would do whatever it took to preserve the euro."And I have grave concerns about the future of the Euro itself. "Northern Europe has, in effect, been funding the deficits of the South; that cannot continue indefinitely. The eurozone is not working." And he said countries cannot continue to borrow in the way that they have been signalling that quantitative easing is not working."



 
Ils disaient la même chose en 2010, puis chaque année ensuite :sleep:  
Et si ça devait arriver là maintenant, il se passerait quoi concrètement ? Comme le dit fxdfxd, il y a toujours des gens, des entreprises, de la bouffe, des infrastructures... tout ça en moins accessible, moins entretenu, plus cher, et de moindre qualité, mais la vie continue, les gens s'adaptent à cette "nouvelle normalité". La classe moyenne devient pauvre, les pauvres deviennent les très pauvres, et les déjà très pauvres crèvent.

n°48746215
fxdfxd
Posté le 20-02-2017 à 13:49:14  profilanswer
 

Collapse, ca veut pas dire forcement le bordel total non plus, du jour au lendemain. La Grece a perdu les 2/3 de ses entreprises, 56% des jeunes sont au chomages, je connais des gens qui bossent 10h par jour pour 300€ par mois. Une bonne chute quand meme. Y'a eu des tas de manifestations, des affrontements avec la police, mais y'a pas eu de fin du monde, de hordes de malfrats dans les villes. Par contre beaucoup sont retournés vivre chez leur parents, dans leur village d'origine, ou ils ont maintenant leur jardin, leurs poules, etc ...
Apres la Grece, c'est plus paisible et sur que la France, les Grecs sont pas des gens tres violents, mais la situation ne devrait pas etre considerablement differente en France.


Message édité par fxdfxd le 20-02-2017 à 14:17:43

---------------
Fxamps, amplis guitare a lampe haut de gamme.
n°48747284
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 20-02-2017 à 15:04:53  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
Ils disaient la même chose en 2010, puis chaque année ensuite :sleep:  
Et si ça devait arriver là maintenant, il se passerait quoi concrètement ? Comme le dit fxdfxd, il y a toujours des gens, des entreprises, de la bouffe, des infrastructures... tout ça en moins accessible, moins entretenu, plus cher, et de moindre qualité, mais la vie continue, les gens s'adaptent à cette "nouvelle normalité". La classe moyenne devient pauvre, les pauvres deviennent les très pauvres, et les déjà très pauvres crèvent.


Venezuela  :love:  :love:


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
mood
Publicité
Posté le 20-02-2017 à 15:04:53  profilanswer
 

n°48750969
Blackhawk8
Posté le 20-02-2017 à 20:08:08  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
 
C'est tout le problème, surtout du oint de vue épuisement des ressources fossiles et minérales vu que ce spectre là est agité depuis les années 70 plus personne n'y croit...
 
Personnellement , l'effondrement économique je n'y crois pas mais une modification drastique de nos mode de vie due à un épuisement des énergies fossiles et une raréfaction des matières premières là j'y crois beaucoup plus.


Il n'y a pas d'épuisement des ressources fossiles et minérales à court et moyen termes
D'ici que cela arrive 70% du parc automobile sera en électrique, les grandes villes seront interdites de tout véhicule à essence, et le gas de schiste sera encore là pour répondre au besoin.

n°48751007
Blackhawk8
Posté le 20-02-2017 à 20:11:35  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
Ils disaient la même chose en 2010, puis chaque année ensuite :sleep:  
Et si ça devait arriver là maintenant, il se passerait quoi concrètement ? Comme le dit fxdfxd, il y a toujours des gens, des entreprises, de la bouffe, des infrastructures... tout ça en moins accessible, moins entretenu, plus cher, et de moindre qualité, mais la vie continue, les gens s'adaptent à cette "nouvelle normalité".  


+1 une fois c'est l'euro, une fois c'est le dollar, une fois c'est l'euro, une fois c'est le dollar
Et quand c'est le dollar les gens parlent d'indexer le prix du baril sur l'euro


Message édité par Blackhawk8 le 20-02-2017 à 20:12:43
n°48751044
Blackhawk8
Posté le 20-02-2017 à 20:15:42  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

La classe moyenne devient pauvre, les pauvres deviennent les très pauvres, et les déjà très pauvres crèvent.


Pas forcément, les très pauvres n'ont pas de compte en banque avec de l'argent à perdre, ne font pas la queue devant les distributeurs pour récupérer les derniers sous, ne font pas leurs courses au supermarchés en voyant les prix flamber, et n'ont que faire de la flambée du prix du pétrole pour la voiture qu'ils n'ont pas, etc.

n°48752617
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 20-02-2017 à 22:54:28  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

l'arbalète c'est fun et badass, ce sont des paramètres importants pour le moral  :o


Mais est-ce que ça rentre dans la catégorie des armes à roulettes ? [:marllt2]

n°48758937
standalone
Posté le 21-02-2017 à 15:36:39  profilanswer
 

Coucou par ici!
 
je quitte enfin le statut de locataire pour devenir sale propriétaire, petite maison dans une ville de campagne tranquille, petit jardin 400m², madame s'amusera avec son potager comme elle le faisait sur son balcon.
 
Poêle à granule (dommage quand je vois tout le bois qui traîne dans les bois alentour mais c'est plus pratique).
 
Le proprio précédent devait être un putain de parano, y a des barreaux à toute les fenêtres.
 
il manque un beau cellier à remplir, mais visiblement c'est plus à la mode ces pièces.

n°48759869
le quincai​ller
Posté le 21-02-2017 à 16:31:13  profilanswer
 

pour les pellets, tu peux toujours te faire une presse et produire les tiens. Pour le cellier, enterre un container ;)


---------------

n°48766569
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 22-02-2017 à 07:48:57  profilanswer
 

standalone a écrit :

Coucou par ici!
 
je quitte enfin le statut de locataire pour devenir sale propriétaire, petite maison dans une ville de campagne tranquille, petit jardin 400m², madame s'amusera avec son potager comme elle le faisait sur son balcon.
 
Poêle à granule (dommage quand je vois tout le bois qui traîne dans les bois alentour mais c'est plus pratique).
 
Le proprio précédent devait être un putain de parano, y a des barreaux à toute les fenêtres.
 
il manque un beau cellier à remplir, mais visiblement c'est plus à la mode ces pièces.


Et pourquoi poster ici ?


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°48766615
standalone
Posté le 22-02-2017 à 08:01:46  profilanswer
 

ben parce-que c'etait un de mes objectif en cas de shitstorm:
 
sa propre baraque, son potager poulailler, sa petite indépendance quoi.
 
J'ai mon morceau de barbaque géant sur patte (cheval) pas loin (même si il se fera manger par les paysans avant moi je pense...)
 
Mais si tu veux je ferais le retex de mon prochain couteau usb  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 22-02-2017 à 08:02:38
n°48766656
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 22-02-2017 à 08:13:00  profilanswer
 

standalone a écrit :

ben parce-que c'etait un de mes objectif en cas de shitstorm:
 
sa propre baraque, son potager poulailler, sa petite indépendance quoi.
 
J'ai mon morceau de barbaque géant sur patte (cheval) pas loin (même si il se fera manger par les paysans avant moi je pense...)
 
Mais si tu veux je ferais le retex de mon prochain couteau usb  :pt1cable:


 
Pour une B.A.D :
 
 1 - L'eau
 2 - La nourriture
 3 - L’hygiène et la santé
 4 - L’énergie
 5 - La connaissance
 6 - La défense
 7 - Le lien social
 
400m2 de jardin me semble peu, à voir la taille de ta famille.
Et pour l'eau ? Puits ?


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°48766676
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2017 à 08:18:31  answer
 

Quels seront vos loisirs pour vous distraire ?
De la lecture ? Des jeux de société ?

n°48767157
standalone
Posté le 22-02-2017 à 09:28:43  profilanswer
 

Nan mais c'est pas une BAD, c'est ma maison. J'ai juste essayé de prendre en compte quelques éléments en plus.
 
Le jardin est grave trop petit, mais bon pas envie de m endetter sur 3 générations. Pour le moment on est que 2 mais ça nous nourrira pas. Tant pis on sacrifiera nos chats :p
 
 
L'eau y a des beaux récupérateurs d'eau et j'ai micropur et filtre sawyer.
 
bouffe, hygiène santé, j'ai une femme qui stocke a donf, une fois que je lui ai montré qu'en faisant du stock on faisait plus des courses toutes les semaines elle a bien compris l’intérêt.  
 
énergie: stock de pellets en hiver, j'ai un petit groupe électrogène, on verra pour les panneaux plus tard.
 
Après on apprend tranquillement comment se débrouiller, on s entend bien avec les voisins, par contre aucune défense, c'est pas notre philosophie.
 
Loisir je sais pas, tu t occupe comment toi? Nous on a des belles bibliothèques.  
Mais je parie plutôt sur une délabrement à la grecque ou un accident industriel qu'autre chose.
 
SInon :
http://www.lefigaro.fr/internation [...] alypse.php

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 22-02-2017 à 09:29:16
n°48771605
Baggers
Posté le 22-02-2017 à 14:55:10  profilanswer
 


 
Lecture: "La Tour Sombre" de Stephen King me semble approprié. Gros bouquins, belle ambiance pré-post apo.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°48777151
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-02-2017 à 21:35:15  profilanswer
 


Ils sont lucide ces cons  [:redmax:2]  
Faut dire qu'à force de faire les cons un jour ils risquent de se retrouver avec la plèbe devant leur porte, armée de pelles et de pioches, et le donjon aura intérêt à être solide s'ils ne veulent pas voir leur tête se ballader au bout d'une pique  [:pivoine de cheshire:2]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°48777545
Blackhawk8
Posté le 22-02-2017 à 22:00:12  profilanswer
 

Ça commence, il y a des quartiers inondés avec plus d'1m50 d'eau dans ma ville
Chez moi cette route est inondée aussi
http://reho.st/self/cf0e1b935e90b8fcfca3a1f85d9506a99bbf7dc1.jpg

n°48777567
Grubnatz
me name is potato
Posté le 22-02-2017 à 22:01:54  profilanswer
 

J'espère que tu as prévu ta pompe usb

n°48777704
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2017 à 22:11:10  answer
 

J'espère que ça ne va pas se malpasset. :/
 
 [:iryngael]

n°48782275
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 23-02-2017 à 12:48:00  profilanswer
 

voor0ck a écrit :

Citation :

Now as investors turn to gold to try to stem their losses Mr Greenspan says it's only a matter of time before the eurozone collapses. He told Gold Investor magazine: "The European Central Bank (ECB) has greater problems than the Federal Reserve. "The asset side of the ECB’s balance sheet is larger than ever before, having grown steadily since Mario Draghi said he would do whatever it took to preserve the euro."And I have grave concerns about the future of the Euro itself. "Northern Europe has, in effect, been funding the deficits of the South; that cannot continue indefinitely. The eurozone is not working." And he said countries cannot continue to borrow in the way that they have been signalling that quantitative easing is not working."



Oh, une petite diversion pour faire oublier que Trump passe son temps à asticoter des tinois qui détiennent plus de 20% de la dette US à l'étranger. C'est meugnon. [:inick:3]

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 23-02-2017 à 12:49:27
n°48782308
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 23-02-2017 à 12:52:06  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Oh, une petite diversion pour faire oublier que Trump passe son temps à asticoter des tinois qui détiennent plus de 20% de la dette US à l'étranger. C'est meugnon. [:inick:3]


Gné ?


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°48798684
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 24-02-2017 à 17:04:44  profilanswer
 


C'est assez facile pour Greenspan de montrer les problèmes de la Zone Euro, mais ce garçon ferait bien de regarder ce qui se passe chez lui. Parce que le nouveau locataire de la Maison Blanche passe son temps à brandir son protectionnisme à deux balles et à chatouiller la Chine. :o  
 
Sauf que si la Chine arrête d'acheter des bons du trésor à tour de bras, l'économie US cale. Juste arrêter d'acheter. On ne parle même pas des conséquences s'ils se mettent à les vendre...  
La Chine détient plus de 20% de la dette US à l'étranger, et peut mettre le dollar à genou d'un claquement de doigts. [:rhetorie du chaos]
 
Evidemment, si le dollar tombe, tout le monde tombe, et les chinois avec.
 
Mais si Trump est suffisamment débile pour *vraiment* mettre en place ses mesures protectionnistes, la Chine peut très bien répondre en mettant un petit coup de pression sur l'économie US. [:rhetorie du cupra]

n°48800963
Baggers
Posté le 24-02-2017 à 20:38:52  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


C'est assez facile pour Greenspan de montrer les problèmes de la Zone Euro, mais ce garçon ferait bien de regarder ce qui se passe chez lui. Parce que le nouveau locataire de la Maison Blanche passe son temps à brandir son protectionnisme à deux balles et à chatouiller la Chine. :o  
 
Sauf que si la Chine arrête d'acheter des bons du trésor à tour de bras, l'économie US cale. Juste arrêter d'acheter. On ne parle même pas des conséquences s'ils se mettent à les vendre...  
La Chine détient plus de 20% de la dette US à l'étranger, et peut mettre le dollar à genou d'un claquement de doigts. [:rhetorie du chaos]
 
Evidemment, si le dollar tombe, tout le monde tombe, et les chinois avec.
 
Mais si Trump est suffisamment débile pour *vraiment* mettre en place ses mesures protectionnistes, la Chine peut très bien répondre en mettant un petit coup de pression sur l'économie US. [:rhetorie du cupra]


 
Les chinois ont plus à y perdre qu'a y gagner, sur tout les tableaux. (je pense entre autres aux US qui les laissent actuellement faire un peu ce qu'ils veulent en mer de Chine) Et ce sont des gens pragmatiques.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°48824511
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-02-2017 à 15:51:08  profilanswer
 

1h de coupure flotte/élec chez mes parents, j'ai réussi plus ou moins à leur faire avouer que c'était un non-sens d'être aussi peu autonomes que ça. Le strict minimum pour moi quand on est en maison avec jardin c'est :
- un petit groupe électrogène et de quoi lui donner à manger
- une cuisinière à l'ancienne + la réserve de bois
- des bidons de flotte potable + citerne pour les autres usages
- réserve de bouffe pour une semaine
 
En appart, remplacer la cuisinière par réchaud à gaz + réchauds cheap "boîte de conserve" à huile en backup.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°48825513
toupouri
Posté le 27-02-2017 à 17:02:00  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

1h de coupure flotte/élec chez mes parents, j'ai réussi plus ou moins à leur faire avouer que c'était un non-sens d'être aussi peu autonomes que ça


1h :lol:
 
Tant mieux si ça leur sert de leçon. Il y a un minimum à avoir, en effet. Les gens font l'amalgame entre être un minimum prévoyant / organisé et être "parano".
 
C'est un confort ne serait-ce que s'épargner le rush de débilos au supermarché en cas d'incident prévu.

n°48825613
galaxnordi​st
Posté le 27-02-2017 à 17:07:28  profilanswer
 

Plus qu'un mois pour le plan Hiver, qui est allé passer une nuit dans un centre d'urgence ?


Message édité par galaxnordist le 27-02-2017 à 22:52:13
n°48826812
lopengl
Posté le 27-02-2017 à 18:43:55  profilanswer
 

En parlant de groupe électrogène, j'ai vu en photo sur un forum américain je crois que certains ont des petits groupes. Ça doit faire la taille d'une grosse boîte à chaussure.
Ça sort 700w je crois. Avec un moteur de 43cc

 

Quelqu'un connait il ça?

Message cité 1 fois
Message édité par lopengl le 27-02-2017 à 18:45:07

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°48829051
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-02-2017 à 21:57:26  profilanswer
 

Les modèles à onduleur, en supprimant la contrainte d'avoir une machine tournant à 3600/3000 tours t'arrive à augmenter drastiquement la puissance par unité de volume et de poids  :jap:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°48830971
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 28-02-2017 à 08:57:11  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


C'est assez facile pour Greenspan de montrer les problèmes de la Zone Euro, mais ce garçon ferait bien de regarder ce qui se passe chez lui. Parce que le nouveau locataire de la Maison Blanche passe son temps à brandir son protectionnisme à deux balles et à chatouiller la Chine. :o  
 
Sauf que si la Chine arrête d'acheter des bons du trésor à tour de bras, l'économie US cale. Juste arrêter d'acheter. On ne parle même pas des conséquences s'ils se mettent à les vendre...  
La Chine détient plus de 20% de la dette US à l'étranger, et peut mettre le dollar à genou d'un claquement de doigts. [:rhetorie du chaos]
 
Evidemment, si le dollar tombe, tout le monde tombe, et les chinois avec.
 
Mais si Trump est suffisamment débile pour *vraiment* mettre en place ses mesures protectionnistes, la Chine peut très bien répondre en mettant un petit coup de pression sur l'économie US. [:rhetorie du cupra]


 
Tu as du retard la Chine se libère des bons Us depuis 2015.
 

Citation :

Début 2015, la Chine avait déjà réduit ses réserves de bons américains et avait été brièvement dépassée par le Japon. Cette fois-ci, la tendance est plus marquée, et les bons détenus par Pékin ont baissé presque sans interruption courant 2016 : – 41,3 milliards de dollars (– 39,5 milliards d’euros) en octobre, et – 127 milliards sur les six derniers mois. Pékin dispose désormais de 1 115 milliards de dette américaine, un butin au plus bas depuis 2010, contre 1 130 milliards pour le Japon, dont les possessions sont quasi stables en 2016.


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°48832638
standalone
Posté le 28-02-2017 à 11:12:48  profilanswer
 

lopengl a écrit :

En parlant de groupe électrogène, j'ai vu en photo sur un forum américain je crois que certains ont des petits groupes. Ça doit faire la taille d'une grosse boîte à chaussure.
Ça sort 700w je crois. Avec un moteur de 43cc
 
Quelqu'un connait il ça?


 
ce genre de truc?
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1401441706
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400224606
 
j'ai un truc comme ça moi:
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 50-w-e9902
rapport puissance/prix imbattable, pour le bricolage ça suffit, ça peut dépanner pour alimenter le frigo et la chaudière mais pas plus.
 
Lors de la dernière coupure ma femme avait voulu se faire un expresso avec sa machine, mais ces merdes consomment 2000W...  et ma femme a réalisé qu il faut plus puissant  :D

n°49217885
lalan28200
Posté le 03-04-2017 à 09:27:25  profilanswer
 

[:topchef:4]

n°49256206
depart
Posté le 05-04-2017 à 17:46:27  profilanswer
 

gsx33 : t'avais pas acheté des connecteurs (à visser pas des pinces croco) pour fixer sur ta batterie ? si oui c'était quoi (je veux bien le lien) ?

n°49261183
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 06-04-2017 à 03:19:27  profilanswer
 

depart a écrit :

gsx33 : t'avais pas acheté des connecteurs (à visser pas des pinces croco) pour fixer sur ta batterie ? si oui c'était quoi (je veux bien le lien) ?


 
Vu que ma batterie n'a pas de bornes comme ça :  
 
http://xantia.pagesperso-orange.fr/images/bornes_batterie.jpg
 
mais comme ça :  
 
http://www.futurebatteries.com/WebRoot/ce_fr2/Shops/300508/4E39/172E/409F/EE3E/E651/C0A8/8007/F206/HT12V18.jpg
 
tu parles peut être des borniers que j'avais acheté pour aller dessus ? :
 
http://i.ebayimg.com/00/s/MTAyNFgxMDI0/z/ltAAAOSwoi1X84cC/$_12.JPG?set_id=880000500F
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°49261722
depart
Posté le 06-04-2017 à 08:40:04  profilanswer
 

Ah mince j'avais en tête des trucs du même type que pour les batteries de voiture. Ok je vais me débrouiller (écumer les pages aliexpress et ebay), merci quand même.

 

Bon ici l'installation 70w est opérationnelle (même si temporairement au sol) : 1 panneau, le régulateur MPPT et 2 batteries de bagnole de 44Wh (récup) en série. Ça fonctionne bien... Quand il y a du soleil.
J'ai commandé un step down 7-24V vers usb aussi. J'ai pris un truc avec entrée plus large que le simple 12v comme ça je pourrais le brancher sur une ou deux batteries en série selon l'humeur et la situation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  458  459  460  461  462  463

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR