Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1107 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Quel est le but de votre vie ?

n°28217735
athena714
Posté le 28-10-2011 à 18:32:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

2CV4 a écrit :

on peut voler comme un oiseau


 
C'est donc toi le pigeon qui vient foutre le bordel sur le rebord de ma fenêtre tous les matins ?

mood
Publicité
Posté le 28-10-2011 à 18:32:16  profilanswer
 

n°28217847
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-10-2011 à 18:48:47  profilanswer
 

starfox a écrit :


Donc la science ne peut pas, par définition, tout expliquer puisque tout ne réleve pas du matériel. Tu es d'accord avec moi sur le fait que la science ne peut pas se substituer à la sociologie, psychologie, n'est ce pas ?

 

Bien sûr que non, puisque la socio et la psycho sont des sciences. Molles certes, mais des sciences quand-même, qui utilisent la méthode scientifique pour acquérir des connaissances. Et tu as un souci aussi, en disant que la science n'étudie que ce qui est directement matériel (au sens où tu entends cette expression) : les sciences cognitives, ça existe.

 
starfox a écrit :


Que veux tu, j'ai beaucoup aimé la philo au lycée qui invitait a ne pas faire de raccourcis rapides et encourageait à analyser une question sous tous les angles en partant souvent du principe que rien n'est impossible.

 

Oui, sauf que là, ce n'est pas de la philo qui est en cause, mais de l'ignorance crasse : un caillou actuel, c'est nécessairement le résultat d'un caillou plus gros qui a été cassé en plusieurs morceaux. Tu affirmes que les cailloux ont une conscience, or, ces cailloux en questions sont déjà le fruit de cailloux plus gros cassés en morceaux (à d'éventuelles très rares exceptions près), donc ça implique nécessairement que les morceaux de cailloux cassés ont chacun leur conscience propre.


Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-10-2011 à 18:50:26

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°28217891
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-10-2011 à 18:54:18  profilanswer
 

Sanglier a écrit :


 
Même si je ne partage pas les précédentes conneries de "conscience du caillou" et autres, je vois ce que veut dire starfox.
Ca m'est arrivé quelques fois cet "état de présence". De trop rares fois !
La dernière, c'était un glacial soir d'hiver à attendre le petit bonhomme vert à un passage clouté.
Le poteau avec le dit petit bonhomme vert émettait un signal sonore pour prévenir les aveugles et éviter qu'ils ne finissent comme Paf le chien. A l'écoute de ce prévenant signal, je me suis dit que je ne vivais pas dans un monde si dégueulasse que ça en fin de compte.
Et m'étant dit cela, j'ai ressenti une soudaine et inattendue paix intérieure.
Je ne dirais pas que l'air froid et piquant de la nuit hivernal s'est fait moins glacial, mais il n'est plus devenu désagréable, il s'est réduit à une simple sensation, une donnée à intégrer, ni bonne ni mauvaise ; le sol de bitume sous mes pieds s'est fait plus présent, j'ai ressenti autant qu'imaginé sa rugosité, son humidité ; les sons (bagnoles, musiques, connards et bonasses racontant de la merde) et odeurs (pots d'échappement et parfum Hugo Bouse) sont devenus eux aussi des données sans autre importance que de me signifier que j'étais là, simplement là, parmi mes frères humains, à cet instant... et vivant ! Et que rien que ça, c'était merveilleux.
Ni désir, ni envie, ni peur, ni regret... pendant quelques trop courtes secondes ; le simple bonheur d'être vivant.


 
C'est marrant que vous en fassiez une montagne, un truc exceptionnel, une révélation. Perso, quand je suis dehors et qu'il fait beau par exemple, je suis pratiquement en permanence dans cet état là :spamafote:


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°28218254
maponos
Posté le 28-10-2011 à 19:56:38  profilanswer
 

starfox a écrit :


Que veux tu, j'ai beaucoup aimé la philo au lycée qui invitait a ne pas faire de raccourcis rapides et encourageait à analyser une question sous tous les angles en partant souvent du principe que rien n'est impossible.
 
Donc en parlant de conscience de cailloux (sujet hautement délicat, risqué, et inconnu), il me semble plus sain d'esprit de répondre que casser un caillou en deux peut ne pas forcément faire deux consciences. Mais d'autres préfèrent affirmer de manière péremptoire et aggresive qu'il faut être con pour penser le contraire parceque "forcément un caillou cassé en morceaux fait des milliers de petites consciences" .  Ben oui, c'est vrai que c'est bien connu, et c'est scientifique. [:mr marron derriere]
 
Désolé s'il me faut quelques temps de réflexion pour avoir une réponse censée. La conscience peut elle se diviser en deux comme on divise un kilo de sucre ? Et bien, je ne crois pas. Et tu sais quoi ? la science ne pourra jamais répondre à cette question car la conscience ne peut pas se placer dans une éprouvette.  
 
Donc qu'est ce qu'on fait face à ce genre de questions ? On interroge des spécialistes de la conscience, et on compare leur réponse pour se faire tant bien que mal une opinion en sachant qu'elle ne sera certainement pas la vérité pour tout un tas de raisons.  
 
Mon fonctionnement intellectuel me semble plus sain que celui qui se repose à 100 % sur des scientifiques borgnes (ils ne peuvent étudier que la matière) et qui ne sont mêmes pas d'accord sur tout entre eux.
 

Spoiler :

J'ai utilisé le mot borgne, il y en à un qui va surement se précipiter pour dire que s'ils sont borgnes alors je suis aveugle et un autre va tenter de placer le fameux "au royaume des aveugles, les borgnes sont rois"  [:stifler]



Je ne suis pas d'accord, je pense que la science sera capable un jour d'observer l'âme, et sera même en mesure d'observer ses actions sur la matière.
 
Sinon pour le coup du borgne ça me faisait plutôt penser à l'antéchrist.

n°28218290
maponos
Posté le 28-10-2011 à 20:02:21  profilanswer
 

2CV4 a écrit :

Je tiens à saluer le courage de Starfox, et à jeter ma savate à la horde d’obscurantiste qui tente de museler ceux qui ne se prosterne pas devant l'idole Science.
 
Il existe en effet d'autres chemins que la science et la matière visible, dont la foi, l'au delà, les mondes parallèles, la puissance de l'esprit et du psychisme. Des énergies et des vibrations restent invisible à nos moyens de mesures matérialistes, mais d'autres méthodes peuvent les mettre en évidence comme le rêve, le médiunisme, la prescience.  
 
Starfox, le fait que tout est vivant est passionnant, et donnerait de nombreuses explications à des phénomènes réel, comme la mémoire de l'eau ou la lithothérapie.
 
Quand aux autres, asséner ses vérités, prendre de haut ses interlocuteurs et un abonnement à Science et Avenir ne fait pas de vous des vrai scientifique.
 
Heureusement qu'il existe encore des scientifique qui croient en Dieu, qui ne prennent pas de haut les personnes et qui sont ouvert en des choses nouvelles, bref des scientifique qui ne soit pas vendu et qui passe plus de temps à cacher les vérités ou à ridiculiser ceux qui tentent de les exposer plutôt que de faire de la vrai recherche.


Personnellement je préfère l'explication d'un chasseur de fantôme qui dit que les spectres sont en général non conscient et sont seulement des résidus émotionnels qui ondulent dans l'espace subatomique. Parfois nous créons nous même les spectres qui peuvent hanter notre maison. Il dit que les fantômes conscient qui serait les âmes des défunts (parfois inconscient d'être mort) serait beaucoup plus rare.

n°28218308
maponos
Posté le 28-10-2011 à 20:04:38  profilanswer
 

Makura a écrit :

Garde tes savates et ton amalgame fréquent mais stupide entre science et scientisme. Ne pas croire à tout et n'importe quoi sans aucune autre preuve que la simple envie d'y croire parce que le quotidien et les faits vous paraissent trop mornes ne fait pas de quelqu'un un obscurantiste borné, ne vous déplaise.
 
Je ne demande pas mieux que de croire un médium, prescient, magicien, télépathe qui viendrait démontrer ses pouvoirs dans un cadre vérifiable et devant des témoins indépendants, avec un protocole strict. Des sommes d'argent substantielles attendent d'ailleurs cette perle rare. Mais depuis des décennies, personne n'a décroché la timbale, faute de démonstration réellement indiscutable... C'est quand même dommage.


C'est que tu ne connais pas suffisamment le sujet. Les pouvoirs de certains médium ont été attesté.

n°28218484
maponos
Posté le 28-10-2011 à 20:28:29  profilanswer
 

Makura a écrit :

C'est vrai que c'est un peu péremptoire mais... bizarrement la plupart du temps (et sur hfr les exemples ne manquent pas), une grosse majorité des gens qui viennent revendiquer en fanfare leur "esprit ouvert" se révèlent au fil de la discussion être de la bonne grosse souris qui fait pouic comme on dit par ici. Alors c'est mal de généraliser mais bon... On s'amuse aussi comme on peut :o
 
La foi c'est sympa, mais par principe, ça coupe court à la discussion. On y croit ou pas. Rien à prouver, pas grand-chose à discuter, c'est de la foi. Et voilà. Super. Ca se couvre un peu non ? M'étonnerait pas qu'il pleuve.
 
Je ne me considère même pas comme obtus, peut-être juste un peu plus exigeant sur la qualité des preuves que je demande avant de considérer sérieusement une hypothèse nouvelle. Ca fait pas de mal de pas perdre son temps à s'extasier sur n'importe quelle pouillerie qui sort de la tête du premier venu non plus, en tous cas je m'en porte pas trop mal, merci. Tu me diras que toi non plus malgré ton point de vue différent en la matière, tant mieux.
 
Mais tu vois, on n'est vraiment pas sur la même longueur d'onde, suffit de voir comme tu énonces parfois ce qui semble pour toi des évidences qui me font de suite tiquer. Exemple sur un de tes derniers posts "L'univers est vivant, la nature vibre de vie, les minéraux font partie de la nature alors pourquoi pas ?". Franchement, ça veut dire quelque chose ? "la planète est ronde, les océans bougent et font des vagues arrondies, les poissons font partie de l'océan alors pourquoi ceux que prépare maman à midi sont carrés ?" ça marche aussi ? C'est de la philo après tout, je peux le dire. Ah ? Tu trouves cette phrase complètement à côté de la plaque ? Ben tu sais ce que je ressens en te lisant. Peut-être qu'on avance...


On ne vient pas sur hfr pour donner un cours ou apporter une preuve scientifique (que toute façon on ne peut avoir) de notre vécu. On vient ici discuter et comparer nos vécus et nos interprétations sur le sujet. Donc si le sujet n'intéresse pas, pourquoi venir sans cesse faire chier les gens en disant c'est n'importe quoi ce que vous racontez etc...
 
Ça me fait penser à quelqu'un qui dirait que les baleines n’existent pas parce qu’il n'en a jamais vu bien que des marins certifient avoir vu ces animaux, mais n'ont pas de corps à ramener. Ce qui à mon avis a été le cas pendant très longtemps dans l'histoire de l'humanité. Faut arrêter de prendre systématiquement les gens soit pour des cons, soit pour des illuminés du bulbe.
 
Je ne parle pas pour toi en particulier mais je m'adresse à tous les chasseurs de SQFP.
 
 
L'humanité n'a pas attendu d'avoir des explications scientifiques sur le monde qui l'entoure, pour agir et avancer. Si on avait attend u de savoir comment fonctionne la procréation pour procréer on serait grave dans la merde. Là je certifie solennellement qu'il existe énormément de phénomènes avérés (même s'ils sont très rares) que la science n'est effectivement pas capable en l'état actuel de nos connaissances d'expliquer. Mais c'est saoulant de voir systématiquement des gens qui nient ces phénomènes juste parce qu’ils ne les ont pas vécu.
 
Pour les médiums il ne faut pas oublier que la CIA a embauché des médium avéré et leurs pouvoirs sont bien réels, c'est juste pas spectaculaire comme dans les films hollywoodien mais les résultats sont bien réels et reproductible dans une certaine mesure. En tout cas sur les milliers de travaux et d’occurrence le hasard ne suffit pas expliquer ces résultats qui ont servi dans beaucoup d'opérations bien concrètes et réelles. L'humanité n'a jamais attendu de savoir comment une chose fonctionne pour utiliser cette chose, ça marche, on le fait, point barre. Mais par pitié arrêtez de nier l'existence de choses qui existent.
Ça ne veut pas dire que tous les médiums se valent et qu'ils n'existent pas de charlatan, mais ne tombons pas dans la petitesse de dire puisqu'il existe des charlatans il n'y a que des charlatans (qui sont certainement la majorité visibles ceci dit).
 
D'ailleurs y a qu'en France dans le monde où on ose encore nier l’existence du surnaturel.

n°28218639
Kede
Posté le 28-10-2011 à 20:49:39  profilanswer
 

amelieae a écrit :

Il ya des choses qui existent et qu'on ne peut pas expliquer, encore...?
 
Je ressens un sentiment d'amour envers quelqu'un. Mais scientifiquement ce mécanisme ne peut pas être totalement expliqué. Et pourtant c'est certain je ressens quelque chose. Ca dépasse la science.
Je pense que la science aura toujours un temps de retard par rapport à la réalité. La science, produit de l'homme, est limitée à nous même. Nous fabriquons des outils à notre portée.
 
L'expérience de la force de la pensée (de l'esprit...) c'est quelque chose quon peut expérimenter par soi même. On peut se faire son propre outil d'expérimentation. A force d'observer par soi même, avec un esprit septique au départ et de voir que finalement c'est peut être pas si abricadabrantesque que cela certains concepts, de constater par soi même qu'il ya vraiment quelquechose dans cet instant présent (par exemple), qu'il ya autre chose que le néant, le vide, qu'il ya comme un sentiment d'éternité, (allez, je m'aventure : comme une douce promesse), . Ce que je ressens dans ces moments là, c'est plus fort, plus doux que toutes mes expériences humaines. Plus agréable qu'une très belle soirée en compagnie de personne(s) qu'on apprécie, plus doux qu'un orgasme (et si ! et pourtant je peux vous assurer que cela ne me déplaît pas), plus énivrant qu'un pack de bierre,.. Dans ma vie j'ai ce qu'il me faut pour être bien matériellement, sentimentalement...et pourtant j'ai besoin et je recherche de plus en plus autre chose. Et je m'approche et je recherche de plus en plus de cet absolu et je cherche à l'embrasser de plus en plus.  
 
Je peux comprendre que vu de l'extérieur cela peut paraître pas assez terre à terre, voire pour certains allumé. Mais quand je vis le truc de l'intérieur, je n'ai pas de doute à avoir. Car comment cela fait-il qu'une chose aussi bonne soit si fausse ? Plus je m'approche d'un état d'être (moi), je suis de plus en plus heureuse, d'une façon plus enivrante. Est-ce la vérité qui est si attirante et si belle ?
 
Je ne veux pas convaincre qui que ce soit. Je tiens trop à la liberté. Chacun fait ce qu'il veut. Mais je suis persuader qu'on arrivera tous un jour au même point.


As-tu lu Cioran  [:clooney2]  
Car ce que tu décris c'est exactement le souvenir du néant duquel on vient. Une seule voie pour trouver le bonheur : se replier sur le Moi. Ou comme il dit "Dans l’anxiété et l’affolement, le calme soudain à la pensée du foetus qu’on a été. "


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°28220347
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 28-10-2011 à 22:08:08  profilanswer
 

maponos a écrit :


On ne vient pas sur hfr pour donner un cours ou apporter une preuve scientifique (que toute façon on ne peut avoir) de notre vécu. On vient ici discuter et comparer nos vécus et nos interprétations sur le sujet. Donc si le sujet n'intéresse pas, pourquoi venir sans cesse faire chier les gens en disant c'est n'importe quoi ce que vous racontez etc...
 
Ça me fait penser à quelqu'un qui dirait que les baleines n’existent pas parce qu’il n'en a jamais vu bien que des marins certifient avoir vu ces animaux, mais n'ont pas de corps à ramener. Ce qui à mon avis a été le cas pendant très longtemps dans l'histoire de l'humanité. Faut arrêter de prendre systématiquement les gens soit pour des cons, soit pour des illuminés du bulbe.
 
Je ne parle pas pour toi en particulier mais je m'adresse à tous les chasseurs de SQFP.
 
 
L'humanité n'a pas attendu d'avoir des explications scientifiques sur le monde qui l'entoure, pour agir et avancer. Si on avait attend u de savoir comment fonctionne la procréation pour procréer on serait grave dans la merde. Là je certifie solennellement qu'il existe énormément de phénomènes avérés (même s'ils sont très rares) que la science n'est effectivement pas capable en l'état actuel de nos connaissances d'expliquer. Mais c'est saoulant de voir systématiquement des gens qui nient ces phénomènes juste parce qu’ils ne les ont pas vécu.
 
Pour les médiums il ne faut pas oublier que la CIA a embauché des médium avéré et leurs pouvoirs sont bien réels, c'est juste pas spectaculaire comme dans les films hollywoodien mais les résultats sont bien réels et reproductible dans une certaine mesure. En tout cas sur les milliers de travaux et d’occurrence le hasard ne suffit pas expliquer ces résultats qui ont servi dans beaucoup d'opérations bien concrètes et réelles. L'humanité n'a jamais attendu de savoir comment une chose fonctionne pour utiliser cette chose, ça marche, on le fait, point barre. Mais par pitié arrêtez de nier l'existence de choses qui existent.
Ça ne veut pas dire que tous les médiums se valent et qu'ils n'existent pas de charlatan, mais ne tombons pas dans la petitesse de dire puisqu'il existe des charlatans il n'y a que des charlatans (qui sont certainement la majorité visibles ceci dit).
 
D'ailleurs y a qu'en France dans le monde où on ose encore nier l’existence du surnaturel.


 
Tu mélanges tout : que certains phénomènes ne soient pas (encore) bien compris personne ne te dira le contraire, peu importe son vécu. Probablement personne ici n'a jamais vu de foudre en boule, moi non plus d'ailleurs pourtant j'vais pas te dire "GNEEEEEEEEUH ça existe pas". Par contre l'existence des mediums c'est pas parce que lesmysteresdelaCIA.com dit qu'ils ont eu une importance critique dans l'opération bachibouzouk III le retour que c'est le cas, d'ailleurs ça fonctionnait tellement bien qu'ils me semblent qu'ils se sont rendu compte que c'était un peu trop farfelu pour le prix que ça leur coutait et qu'ils ont ofutu tout le monde à la porte :o


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°28220403
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 28-10-2011 à 22:11:07  profilanswer
 

genre les mecs veulent bien bosser à la CIA mais refusent le piti miyon de james randi :D


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
mood
Publicité
Posté le 28-10-2011 à 22:11:07  profilanswer
 

n°28223483
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-10-2011 à 01:52:21  profilanswer
 

maponos a écrit :


C'est que tu ne connais pas suffisamment le sujet. Les pouvoirs de certains médium ont été attesté.


Non.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°28223501
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-10-2011 à 01:59:52  profilanswer
 

maponos a écrit :


Pour les médiums il ne faut pas oublier que la CIA a embauché des médium avéré et leurs pouvoirs sont bien réels


Non.
 

maponos a écrit :

D'ailleurs y a qu'en France dans le monde où on ose encore nier l’existence du surnaturel.


Non plus.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°28223526
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 29-10-2011 à 02:11:51  profilanswer
 

J'avais vu une émission sur des médiums, où il y avait un type qui avait perdu ses parents et son gamin je crois. Bref, les médiums semblait assez surprenant, y'en avait plusieurs certain était très flou, d'autre plutôt précis et juste. J'me souviens absolument pas de la chaîne/nom de l'émission par contre :/


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°28223558
poutrella
Posté le 29-10-2011 à 02:24:50  profilanswer
 

fumer plein djoints avant qu'je cale  [:-xtreme-:4]


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°28229007
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 30-10-2011 à 00:19:50  profilanswer
 

ce pourrissage de topic  [:padmasana]


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°28229344
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2011 à 01:20:21  answer
 

maponos a écrit :

Ce qui à mon avis a été le cas pendant très longtemps dans l'histoire de l'humanité. Faut arrêter de prendre systématiquement les gens soit pour des cons, soit pour des illuminés du bulbe.


hélas, tu surestimes l'humanité :/
 

maponos a écrit :


L'humanité n'a pas attendu d'avoir des explications scientifiques sur le monde qui l'entoure, pour agir et avancer. Si on avait attend u de savoir comment fonctionne la procréation pour procréer on serait grave dans la merde. Là je certifie solennellement qu'il existe énormément de phénomènes avérés (même s'ils sont très rares) que la science n'est effectivement pas capable en l'état actuel de nos connaissances d'expliquer. Mais c'est saoulant de voir systématiquement des gens qui nient ces phénomènes juste parce qu’ils ne les ont pas vécu.


 
le problème c'est que l'humanité n'a pas toujours agit et avancée dans le bon sens :/
 

maponos a écrit :


Mais par pitié arrêtez de nier l'existence de choses qui existent.
Ça ne veut pas dire que tous les médiums se valent et qu'ils n'existent pas de charlatan, mais ne tombons pas dans la petitesse de dire puisqu'il existe des charlatans il n'y a que des charlatans (qui sont certainement la majorité visibles ceci dit).


 
Mais alors où sont les arguments réels ? c'est trop vague tout ça, apporte des billes à ce que tu avances, tu connais des médiums qui pourraient apporter quelque chose sur ce topic ?

n°28229812
divbyzero
Posté le 30-10-2011 à 05:19:49  profilanswer
 

starfox a écrit :

(...) N'avez vous jamais pris de cours de philosophie, de débat d'idées ? Etes vous donc nées avec la connaissance absolue de toute chose ? Faites vous partie de ces gens qui affirmaient que la terre est plate ? que l'homme ne pourrait jamais voler ? que l'homme ne pourrait pas se deplacer à plus de 30 km/h car son corps ne le supporterait pas... ? Ne comprenez vous pas que même les scientifiques ne peuvent pas tout expliquer et que certains acquis d'hier se réveleront faux face à de nouvelles hypothèses / théorise /connaissance ? (...)

starfox a écrit :

(...) Vous ne comprenez pas le concept de foi. La foi c'est justement de croire en quelque chose de possiblement réfuté par la science. Certaines de ces choses pourront peut-être être expliquées un jour par cette dernière (comme les personnes qui se "reveillent" à la morgue, personnes cliniquement déclarées mortes), ou d'autre phénomènes plus esotériques (réalité de l'ame, des fantomes, de la réincarnation, etc...). (...)

:heink: :ouch: :heink: :ouch:  
 


---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°28229814
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 30-10-2011 à 05:23:57  profilanswer
 


 
 
c a d ?


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°28229821
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 30-10-2011 à 05:59:37  profilanswer
 


c'est forcément vrai c'est arrivé dans house :o
le type se réveille pendant son autopsie [:ddr555]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°28229833
divbyzero
Posté le 30-10-2011 à 06:38:17  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

c'est forcément vrai c'est arrivé dans house :o
le type se réveille pendant son autopsie [:ddr555]

Ce que tu dis ça fait aussi penser que ça pourrait aussi arriver en autre situation...


---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°28244778
maponos
Posté le 01-11-2011 à 01:11:12  profilanswer
 
n°28245240
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 01-11-2011 à 07:58:09  profilanswer
 

starfox a écrit :


 
[...]
 
La foi est un test. Avoir la foi se fait avec le coeur et l'ame. C'est une certitude, une profonde conviction intérieur.
 
[..]
 


 
Mince, moi qui pensait que la foi arrivait avec la peur de mourir et le sentiment d'être indispensable au monde...  :o  
 
Parce que bon, une religion, ce n'est qu'une secte qui a réussi (le cas de la scientologie en est l'exemple parfait car il danse selon les pays, entre deux chaises)
 
Bref  :sleep:  
 
ps: Ceci dit, être un gogo cynique et prétentieux parce qu'on croit à la science pure et dure n'est pas mieux, on peut se contenter de s'en foutre et de profiter de l'instant présent  ;)

n°28245884
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 01-11-2011 à 10:47:56  profilanswer
 

2CV4 a écrit :

Parce qu'une fois que l'on a accepter l'existence de plan d'existence différent du notre, les limites s'effondrent, on peut voler comme un oiseau et passer à travers les murs (voyage astral), on peut nager au milieu des dinosaures (souvenir de ses réincarnations passées).


Oh malheureux... qu'as-tu osé dire ?  [:prozac]  
N'as tu point compris que certaines limites ne peuvent être fanchies sur ce topic ?  [:starfox]

n°28250245
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 01-11-2011 à 19:48:57  profilanswer
 


 


 


 
Bah non, tu te gourres mec, tu affirmes des trucs abracadabrants sans aucune preuve. Donc c'est de la merde.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°28253418
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-11-2011 à 06:32:28  profilanswer
 

Le but de ma vie, c'est de ne pas me branler la nouille avec des questions pseudo existentielles :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°28253560
quiet now
Posté le 02-11-2011 à 08:10:48  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Le but de ma vie, c'est de ne pas me branler la nouille avec des questions pseudo existentielles :o


 :D

n°28254188
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 02-11-2011 à 10:12:44  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Donc c'est de la merde.


Ce que j'apprécie le plus chez toi c'est ta courtoisie naturelle.  [:implosion du tibia]

n°28255085
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 02-11-2011 à 11:39:46  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
C'est marrant que vous en fassiez une montagne, un truc exceptionnel, une révélation. Perso, quand je suis dehors et qu'il fait beau par exemple, je suis pratiquement en permanence dans cet état là :spamafote:


 
J'ai décrit plus une sensation qu'une révélation ; sur le coup, je ne suis pas rentré chez moi la tête pleine d'images pour brûler des bâtons d'encens et me parfumer la raie avec du monoï, hein.
Au reste, j'ai une vie plutôt pénible, alors il se peut qu'un simple instant de paix ou de bonheur m'apparaisse comme sortant de l'ordinaire.
Tu vois, je ne tombe pas dans le surnaturel.  ;)  


---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°28257421
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-11-2011 à 15:00:28  profilanswer
 

starfox a écrit :


Ce que j'apprécie le plus chez toi c'est ta courtoisie naturelle.  [:implosion du tibia]

 

Parce que t'es pas d'accord avec mon analyse peut-être ? On peut raconter et affirmer n'importe quoi sans besoin que ce soit vrai ?

 

Ok, donc dans ces cas là, moi, j'arrive à voler (en écartant les orteils).

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-11-2011 à 15:01:32

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°28258067
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 02-11-2011 à 15:55:00  profilanswer
 

amelieae a écrit :

:D  
 
Hmm. Ca c'est du non croyant "pur et dur".
 
 Ca sent la "prise de pincette" masculine, cela ! J'ai toujours trouvé que les hommes savaient parler aux femmes...! :lol:

Ce qui veut dire en d'autres termes : mentez nous, nous préfèrons !  :lol:  

n°28258143
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 02-11-2011 à 16:02:01  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

 

Parce que t'es pas d'accord avec mon analyse peut-être ? On peut raconter et affirmer n'importe quoi sans besoin que ce soit vrai ?

 

Ok, donc dans ces cas là, moi, j'arrive à voler (en écartant les orteils).


Mais as tu besoin de constamment aggresser les gens en t'exprimant de manière aussi vulgaire, crasse et impolie ?

 

Je te cite : "tu affirmes des trucs abracadabrants sans aucune preuve. Donc c'est de la merde."

 

Pour info, tu sais qu'il est également possible d'affirmer une vérité sans nécessairement avoir à la prouver ? Ou en d'autres termes que l'absence de preuve ne rends pas une affirmation fausse (ou juste). La preuve ne rends pas une chose juste ou fausse. Elle l'est ou elle ne l'est pas. La preuve permet simplement de convaincre (éventuellement).

 

C'est un peu comme si quelqu'un disait : "la terre est ronde, pas plate"
Et qu'on lui voyait répondre "t'as pas de preuve alors arrêtes de dire de la merde !"
"peut être mais n'empêche qu'elle est ronde".

Message cité 1 fois
Message édité par starfox le 02-11-2011 à 16:04:48
n°28258163
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-11-2011 à 16:03:25  profilanswer
 

Tu n'as pas de preuve que la terre est ronde ? [:pingouino]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°28258196
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-11-2011 à 16:06:19  profilanswer
 

starfox a écrit :


Mais as tu besoin de constamment aggresser les gens en t'exprimant de manière aussi vulgaire, crasse et impolie ?

 

Je te cite : "tu affirmes des trucs abracadabrants sans aucune preuve. Donc c'est de la merde."

 

Pour info, tu sais qu'il est également possible d'affirmer une vérité sans nécessairement avoir à la prouver ?

 

Bah non. "Ce qui est affirmé sans preuve peut être contredit sans preuve", et accessoirement n'a aucune valeur. C'est ça que je faisais passer comme idée. Machin affirme un truc abracadabrantesque, je réponds "non" (pour illustrer l'adage que je cite ici). Et lui, montrant qu'il n'a pas compris, répond "si" (sans donner aucune justification). A ce stade, que veux tu faire d'autre que l'envoyer paître en lui expliquant comment ça marche en vrai, les discussions entre adultes rationnels ?

 

Et ton exemple avec la Terre, je n'y comprends rien : des preuves que la Terre est ronde, des sources, tout le monde en a et peut en donner.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-11-2011 à 16:10:48

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°28258680
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 02-11-2011 à 16:36:44  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

 

Bah non. "Ce qui est affirmé sans preuve peut être contredit sans preuve", et accessoirement n'a aucune valeur. C'est ça que je faisais passer comme idée. Machin affirme un truc abracadabrantesque, je réponds "non" (pour illustrer l'adage que je cite ici). Et lui, montrant qu'il n'a pas compris, répond "si" (sans donner aucune justification). A ce stade, que veux tu faire d'autre que l'envoyer paître en lui expliquant comment ça marche en vrai, les discussions entre adultes rationnels ?


Le "si" était une excellente réponse mais tu ne l'as pas saisis.
C'était un "si" obtu qui répondait à ton "non" obtu. Un peu comme le fameux... "et pourtant elle tourne :o "
Et elle illustrait le fait qu'entre vous deux, il y avait un total désaccord qu'aucune argumentation ne pourrait combler. Donc chacun se tranchait dans ses positions.

 


Herbert de Vaucanson a écrit :

Et ton exemple avec la Terre, je n'y comprends rien : des preuves que la Terre est ronde, des sources, tout le monde en a et peut en donner.


Excuse moi j'avais ommis d'ajouter, "c'est comme si en 1054"  [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par starfox le 02-11-2011 à 16:37:51
n°28258814
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-11-2011 à 16:47:00  profilanswer
 

starfox a écrit :


Le "si" était une excellente réponse mais tu ne l'as pas saisis.
C'était un "si" obtu qui répondait à ton "non" obtu. Un peu comme le fameux... "et pourtant elle tourne :o "
Et elle illustrait le fait qu'entre vous deux, il y avait un total désaccord qu'aucune argumentation ne pourrait combler. Donc chacun se tranchait dans ses positions.

 

Tu n'as rien compris, mon non n'a rien d'obtus, il illustre le principe que j'évoque plus haut. Sa réponse par contre, est au contraire une très mauvaise réponse, qui montre son incompréhension du fait que pour affirmer un truc abracadabrant, il faut des preuves. Peut-être que dans ton esprit de bisounours crédule, n'importe qui peut te dire n'importe quoi et tu le croiras sur parole, mais dans le monde des adultes rationnels, ça ne marche pas comme ça.

 

Tout n'est pas affaire de "positions" et simples points de vues aussi défendables les uns que les autres, dans des discussions comme ça. C'est l'avantage de la science sur les discussions de comptoir : on peut trancher facilement sur qui a raison, il suffit d'amener les preuves de ce qu'on avance. Il refuse de le faire -> c'est d'la merde. C'est aussi simple que ça.

 
starfox a écrit :


Excuse moi j'avais ommis d'ajouter, "c'est comme si en 1054"  [:prozac]

 

Bah en 1054, pareil, hein.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-11-2011 à 16:50:33

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°28258999
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 02-11-2011 à 17:02:42  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Tu n'as rien compris, mon non n'a rien d'obtus, il illustre le principe que j'évoque plus haut. Sa réponse par contre, est au contraire une très mauvaise réponse, qui montre son incompréhension du fait que pour affirmer un truc abracadabrant, il faut des preuves. Peut-être que dans ton esprit de bisounours crédule, n'importe qui peut te dire n'importe quoi et tu le croiras sur parole, mais dans le monde des adultes rationnels, ça ne marche pas comme ça.

 

Tout n'est pas affaire de "positions" et simples points de vues aussi défendables les uns que les autres, dans des discussions comme ça. C'est l'avantage de la science sur les discussions de comptoir : on peut trancher facilement sur qui a raison, il suffit d'amener les preuves de ce qu'on avance. Il refuse de le faire -> c'est d'la merde. C'est aussi simple que ça.

 
Herbert de Vaucanson a écrit :


Bah en 1054, pareil, hein.

 

Je dois avouer que je commence à devenir fan  :love:  :lol:


Message édité par starfox le 02-11-2011 à 17:03:02
n°28259827
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-11-2011 à 18:14:08  profilanswer
 

Ca te désoblige, que je dise par exemple "Tu n'as rien compris", quand c'est un simple constat à la portée de n'importe qui ici ?

 

Donc dans ton monde de bisounours, non seulement il faut croire ce que tout le monde te dit sur parole, et les preuves sont inutiles, mais en plus, quand on pense que quelqu'un a tort/n'a pas compris, il ne faut surtout pas lui dire car c'est malpoli ???

 

Et qu'est ce que tu ne comprends pas dans "Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve" ?

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-11-2011 à 18:19:09

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°28260164
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-11-2011 à 18:44:30  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ca te désoblige, que je dise par exemple "Tu n'as rien compris", quand c'est un simple constat à la portée de n'importe qui ici ?  


 
Non, toi, tu le sais parce qu'on te la dit. Pas parce que tu l'as vu/calculé d'une façon ou d'une autre, pas parce que tu as fait le tour de la terre en avion, tu vois.
 
Être cartésien, rationnel, ça ne dispense pas de la démonstration.
 
Mais je te rejoins sur le point: L'absence de preuve invalide le propos (qu'il soit vrai ou faux, il doit être considéré comme sans valeur)

n°28260219
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-11-2011 à 18:51:34  profilanswer
 

edwoud a écrit :


Non, toi, tu le sais parce qu'on te la dit.  


 
J'ai parlé de preuves et de sources. Je sais que les avions, les bateaux, font le tour du monde par exemple, j'ai des références attestées (photos, bouquins écrits par des sommités reconnues et pas des illuminés de troisième zone)... etc.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°28260411
_tchip_
Posté le 02-11-2011 à 19:12:22  profilanswer
 

starfox, je tiens à pointer du doigt le fait que celui qui te prend le plus pour un con c'est pas HdV mais le mec qui a réussi à te vendre son bouquin :D


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°28260494
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-11-2011 à 19:21:02  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
J'ai parlé de preuves et de sources. Je sais que les avions, les bateaux, font le tour du monde par exemple, j'ai des références attestées (photos, bouquins écrits par des sommités reconnues et pas des illuminés de troisième zone)... etc.


 
On appelle ça l'argument d'autorité. Et c'est sans valeur.
 
Exemple? Tu sais qu'Einstein s'est planté sur la physique quantique? Pourtant, c'est un des meilleurs physiciens du monde...
 
Bref, ce n'est pas une source qu'il faut, c'est une preuve, tu l'as dit toi même :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Quel est le but de votre vie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR