Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1241 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  1493  1494  1495  1496  1497  1498
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°35505849
damtoul
Un boulot!
Posté le 04-09-2013 à 13:32:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Data error a écrit :


 
Quelqu'un a déjà fait l'expérience du bilan de compétence ?  
 


 
Le seul intérêt de ce truc c'est éventuellement de te faire découvrir des métiers qui pourraient t'intéresser (compétences, profil, envie) et auquel tu n'aurais pas pensé. Et de travailler un peu sur toi-même.
 
A part ça c'est du bullshit en barre, avec des pseudos rh/psy plus ou moins compétents.
 
Quand j'avais fait le mien oui j'avais trouvé quelques métiers qui m'auraient intéressé, si ce n'est qu'il fallait refaire x années d'étude+concours/recherche emploi sans xp avec un salaire indécent tellement il était bas. Zupayr.    [:doriangray]  
 
Franchement si tu sais te questionner et remettre en question de manière logique il y a mieux (des cours du CNAM par exemple, qui donnent des diplômes à ajouter sur son CV  :o ).


---------------
Plouf plouf!
mood
Publicité
Posté le 04-09-2013 à 13:32:50  profilanswer
 

n°35505889
jcqs
épais comme une brique
Posté le 04-09-2013 à 13:35:47  profilanswer
 

Data Error, ton questionnement sur ton parcours pro est récent ? Ou alors ça fait longtemps que tu te fais chier et t'es arrivé à un moment de ta vie où tu te dis qu'il faut que tu changes ?
T'es à un poste de quel niveau ?


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°35506078
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 04-09-2013 à 13:49:40  profilanswer
 

damtoul a écrit :


 
Le seul intérêt de ce truc c'est éventuellement de te faire découvrir des métiers qui pourraient t'intéresser (compétences, profil, envie) et auquel tu n'aurais pas pensé. Et de travailler un peu sur toi-même.
 
1)A part ça c'est du bullshit en barre, avec des pseudos rh/psy plus ou moins compétents.
 
Quand j'avais fait le mien oui j'avais trouvé quelques métiers qui m'auraient intéressé, si ce n'est qu'il fallait refaire x années d'étude+concours/recherche emploi sans xp avec un salaire indécent tellement il était bas. Zupayr.    [:doriangray]  
 
2)Franchement si tu sais te questionner et remettre en question de manière logique il y a mieux (des cours du CNAM par exemple, qui donnent des diplômes à ajouter sur son CV  :o ).


 
1) Je réalise ça progressivement, au fil des séances.  
 
2) Je sais pas bien faire ça justement. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi d'être "coaché"
 
Et sinon de ton côté, ça a vraiment rien apporté de positif ?
T'attendais quoi de ton bilan ?  
 
 

jcqs a écrit :

Data Error, ton questionnement sur ton parcours pro est récent ? Ou alors ça fait longtemps que tu te fais chier et t'es arrivé à un moment de ta vie où tu te dis qu'il faut que tu changes ?
T'es à un poste de quel niveau ?


 
Je suis en bas de l'échelle et j'ai un petit salaire, donc je suis prêt à faire une croix sur quelques centaines d'euro mensuel pour repartir à zéro.  
Ca fait longtemps que je me fais chier. Au début je pensais pouvoir faire abstraction et me contenter d'un boulot alimentaire toute ma vie mais là je réalise que j'ai du mal à assumer. Côté perso je suis épanoui mais j'ai peur que la frustration du côté pro finisse a termes par contaminer le perso.  
C'est le fait de voire des "anciens" complétement aigris qui attendent la retraite en faisant le dos rond qui me motive le plus à me sortir les doigts.
 
 
 
 
 

n°35507544
damtoul
Un boulot!
Posté le 04-09-2013 à 15:17:38  profilanswer
 

Ca ne m'a rien apporté de positif et je n'en attendais pas grand chose donc au final je n'ai pas été déçu.  :D


---------------
Plouf plouf!
n°35508189
booking
Posté le 04-09-2013 à 15:57:59  profilanswer
 

Data error a écrit :


 
Quels "exercices" as-tu eu à réaliser ?
(démarches, tests, questionnaires, etc.)
 
 
 


 
Questionnaire, tests, etc
 
Plus des contacts pour de possible postes via son réseau.
 
Maintenant c'est VAE in progress

n°35508258
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 04-09-2013 à 16:02:58  profilanswer
 

damtoul a écrit :

Ca ne m'a rien apporté de positif et je n'en attendais pas grand chose donc au final je n'ai pas été déçu.  :D


 
J'avais un petit espoir mais ça s'amenuise au fil des séances.
 

booking a écrit :


 
Questionnaire, tests, etc
 
Plus des contacts pour de possible postes via son réseau.
 
Maintenant c'est VAE in progress


 
Moi aussi je dois rencontrer des pro mais faut que je me démerde pour trouver des contacts dans des domaines vaguement choisis parmi une liste de métiers trouvée par mes soins sur internet...  
 
 
 
En fait, "formateur bilan" c'est un job de fumiste pire que le mien.
 
 

n°35508311
jcqs
épais comme une brique
Posté le 04-09-2013 à 16:06:27  profilanswer
 

Data error a écrit :


 
Je suis en bas de l'échelle et j'ai un petit salaire, donc je suis prêt à faire une croix sur quelques centaines d'euro mensuel pour repartir à zéro.  
Ca fait longtemps que je me fais chier. Au début je pensais pouvoir faire abstraction et me contenter d'un boulot alimentaire toute ma vie mais là je réalise que j'ai du mal à assumer. Côté perso je suis épanoui mais j'ai peur que la frustration du côté pro finisse a termes par contaminer le perso.  
C'est le fait de voire des "anciens" complétement aigris qui attendent la retraite en faisant le dos rond qui me motive le plus à me sortir les doigts.


 
C'est à quel âge que ça t'arrive ? Trentaine ou quarantaine ?


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°35508346
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 04-09-2013 à 16:08:53  profilanswer
 


trentaine
 
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai du prendre un financement via le DIF (et donc en accord avec ma boite) :  
L'OPCA auquel je suis rattaché avait rejeté ma demande de financement isolée au prétexte que j’étais "trop jeune" par rapport aux critères prioritaires.
 
 

n°35509691
damtoul
Un boulot!
Posté le 04-09-2013 à 17:41:13  profilanswer
 

Data error a écrit :


En fait, "formateur bilan" c'est un job de fumiste pire que le mien.

 


 

Bha vi c'est le bullshiting habituel des rh de reclassement : ils te font bosser mais eux n'en branlent pas une, hormis faire un rapport à la fin de ce que tu as fait. J'adore le "rencontrez des pros pour discuter du métier", comme si quand tu travailles tu as le temps pour prendre des rdv avec des gugusses lambda en bilan de compétences pour discuter de ton métier. Du grand nawak.


Message édité par damtoul le 04-09-2013 à 17:41:48

---------------
Plouf plouf!
n°35617339
thenyblas
Posté le 15-09-2013 à 13:54:30  profilanswer
 

Je suis le seul naïf qui se dit que si on offre à chacun un boulot respectable dans le domaine qui plaît autant que la ou on est compétent avec des conditions de taff correctes sans avoir besoin de faire 3 heures de trajet aller retour tout le monde se jete dessus ?
Je me suis remis en question à la trentaine entamée et aujourd'hui ma seule conclusion c'est que j'ai envie de faire ce qui me plaît.
Pourtant des taffs pas dans mon domaine, en décalage j'en ai fais et il suffisait juste de pas trop me faire chier et me laisser faire bien mon taff.
Mais les compétences, la rigueur, etc ne suffisent pas.
Comme lu y'a deux pages c'est tellement plus apprécié de partir minimum à l'heure même quand t'as tout terminé...Et quand tu restes tard ça doit sans doute montrer que t'as pas de vie privée donc le soir tu restes dans ta famille...ta boîte !
Accessoirement, les collègues qui sont dégoutés parce qu'en arrivant tu demande des "trucs" (définition : tout ce qui te permet de faire bien ton taff....), du coup on a même pas besoin d'un mauvais boss pour se foutre sur la gueule entre collègues !

 

Ahh ! ça fait du bien !

Message cité 2 fois
Message édité par thenyblas le 15-09-2013 à 13:58:13
mood
Publicité
Posté le 15-09-2013 à 13:54:30  profilanswer
 

n°35618450
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-09-2013 à 16:15:26  profilanswer
 

thenyblas a écrit :

Je suis le seul naïf qui se dit que si on offre à chacun un boulot respectable dans le domaine qui plaît autant que la ou on est compétent avec des conditions de taff correctes sans avoir besoin de faire 3 heures de trajet aller retour tout le monde se jete dessus ?
Je me suis remis en question à la trentaine entamée et aujourd'hui ma seule conclusion c'est que j'ai envie de faire ce qui me plaît.
Pourtant des taffs pas dans mon domaine, en décalage j'en ai fais et il suffisait juste de pas trop me faire chier et me laisser faire bien mon taff.
Mais les compétences, la rigueur, etc ne suffisent pas.  
Comme lu y'a deux pages c'est tellement plus apprécié de partir minimum à l'heure même quand t'as tout terminé...Et quand tu restes tard ça doit sans doute montrer que t'as pas de vie privée donc le soir tu restes dans ta famille...ta boîte !
Accessoirement, les collègues qui sont dégoutés parce qu'en arrivant tu demande des "trucs" (définition : tout ce qui te permet de faire bien ton taff....), du coup on a même pas besoin d'un mauvais boss pour se foutre sur la gueule entre collègues !
 
Ahh ! ça fait du bien !


 
Ya plus d'éboueurs ni de proctologues :o

n°35618585
pikachum
Posté le 15-09-2013 à 16:43:27  profilanswer
 

thenyblas a écrit :


Comme lu y'a deux pages c'est tellement plus apprécié de partir minimum à l'heure même quand t'as tout terminé...Et quand tu restes tard ça doit sans doute montrer que t'as pas de vie privée donc le soir tu restes dans ta famille...ta boîte !


 
c'est tellement infantilisant.. parfois quand je travaillais j'avais l'impression de revenir à l'école  :heink:

n°35620244
luckynick
Posté le 15-09-2013 à 20:13:36  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Dans une de mes boîtes c'était quand on portait à 18h : "t'as pris ton après-midi ? [:chapi] "
Sur le ton de la blague, n'empêche que le message était là et que c'était clairement mal vu de partir avant 18h30/19h :sarcastic:


 
j'y ai eu droit aussi :/
l’Archétype des patron de merde qui se croient encore sous l'ancien régime  [:peillon:5]  
 
la guillotine n'a pas assez tourné  :fou:


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°35621383
thenyblas
Posté le 15-09-2013 à 21:45:31  profilanswer
 

pikachum a écrit :

 

c'est tellement infantilisant.. parfois quand je travaillais j'avais l'impression de revenir à l'école  :heink:


Remarque t'es pas censé te reposer entre l'école et le travail, c'pas pour rien qu'on commence à se remettre en question vers la trentaine.
Plus le sentiment de jalousie, de compétition, etc, bah pareil...l'école. Je le vois bien avec certains potes, tu vois tout de suite la différence entre quelqu'un qui a pas forcément taffé direct après l'école et quelqu'un qui bosse au même endroit depuis des années.
On peut parler aussi de l'organisation et de la hiérarchie gérée avec les pieds.

 

J'aime bien aussi ceux qui se prennent pour des champions de l'entreprise en créant une boîte ou "t'embauche" que des stagiaires.


Message édité par thenyblas le 15-09-2013 à 21:54:08
n°35623676
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 16-09-2013 à 07:51:16  profilanswer
 

luckynick a écrit :

 

j'y ai eu droit aussi :/
l’Archétype des patron de merde qui se croient encore sous l'ancien régime  [:peillon:5]

 

la guillotine n'a pas assez tourné  :fou:


Bossez pas dans le dev de JV  [:frag_facile]

 

Ses fantastiques deadlines [:frag_facile]

Spoiler :

Tu pars déjà ? Mais il est que 21h ! Reste ! On a commandé des pizzas ! Et puis tu me dois une partie à Trackmania !


Message cité 2 fois
Message édité par Schimz le 16-09-2013 à 07:52:13

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°35623865
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-09-2013 à 09:02:40  profilanswer
 

Je sais pas si c'est le topic pour, mais vous avez des conseils pour apprendre à dire à des collègues des choses désagréables calmement?
 
Par exemple quelqu'un qui vous emmerde en permanence au boulot...
 
Je trouve ça vraiment compliqué à faire, et les rares fois où je tente, j'ai tendance à vite m'énerver alors que ce n'est pas du tout le but...

n°35623990
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-09-2013 à 09:26:27  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Je sais pas si c'est le topic pour, mais vous avez des conseils pour apprendre à dire à des collègues des choses désagréables calmement?
 
Par exemple quelqu'un qui vous emmerde en permanence au boulot...
 
Je trouve ça vraiment compliqué à faire, et les rares fois où je tente, j'ai tendance à vite m'énerver alors que ce n'est pas du tout le but...


Ptite anecdote ? :D


---------------
Retraité de discussions
n°35624081
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-09-2013 à 09:37:03  profilanswer
 

Pas une en particulier, mais de base je suis quelqu'un qui garde énormément les choses pour moi.
 
Du coup, j'ai l'impression que ça "amplifie" beaucoup les choses quand je suis en conflit avec quelqu'un, alors que de dire les choses calmement pourraient surement résoudre, ou du moins faciliter les choses.

n°35624108
Baggers
Posté le 16-09-2013 à 09:40:56  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Je sais pas si c'est le topic pour, mais vous avez des conseils pour apprendre à dire à des collègues des choses désagréables calmement?

 

Par exemple quelqu'un qui vous emmerde en permanence au boulot...

 

Je trouve ça vraiment compliqué à faire, et les rares fois où je tente, j'ai tendance à vite m'énerver alors que ce n'est pas du tout le but...

 

La politesse, ça marche toujours. :D Plus je suis énervé, plus j'y mets de formes et de formules.

 

"Excuse moi un instant camarade, sans vouloir te déranger dans ton boulot, hein, mais il va falloir que l'on prenne un petit moment pour parler ensemble. De suite si tu le veux bien.
Alors comment dire, pour cerner le problème, c'est dans le cadre de tes sollicitations me concernant. J'apprécie beaucoup tes questions, elles me permettent de structurer ma pensée et sont donc utiles de ce point de vue, et j'apprécie beaucoup de travailler avec toi. Il n'y a pas de problème de ce coté là. Mais si je viens vers toi aujourd'hui c'est que j'ai quand même un ressenti, que je veux te faire partager, on travaille ensemble, il est important de se parler, je te le dis sans offense, mais parce que je crois que c'est necessaire, j'espère que tu ne le prendra pas mal, sinon c'est inutile que je t'en parles, mais voilà, en gros, eh bien....

 

Tu - m'em - merdes  :D "

 

(Perso, le simple fait d'avoir préparé mes phrases, puis cherché mes mots pendant le petit monologue - ne pas se laisser interrompre - pour finalement réussir a sortir en appuyant bien les quelques mots/la phrase que je voulait faire entendre, m'a calmé et soulagé. Bon, après, je minimise et je répare, bien entendu. Ce genre de problèmes ne se résouts généralement pas en 1 monologue ^^ Il faut un peu de temps. Mais au final, ça permet de poser des barrières et points à ne pas franchir, montrer que tu as un minimum de caractère même si tu essaye de le contenir sous une carapace de bonne éducation et finalement, je m'entends plutôt bien avec ceux de mes collègues avec lesquels j'ai du "monologuer" de la sorte ^^)

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 16-09-2013 à 09:50:12
n°35636725
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-09-2013 à 12:00:36  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Pas une en particulier, mais de base je suis quelqu'un qui garde énormément les choses pour moi.
 
Du coup, j'ai l'impression que ça "amplifie" beaucoup les choses quand je suis en conflit avec quelqu'un, alors que de dire les choses calmement pourraient surement résoudre, ou du moins faciliter les choses.


 
Perso, tactique japonaise : ne jamais dire un non direct, par exemple
 
"tu peux m'envoyer le rapport sur le dossier Kramer contre Kramer pour 15h?"
 
"Oui, j'peux te l'envoyer en fin de semaine si tu veux".
 
 
Ou alors si c'est un type qui te fait plein de petite sollicitations, ben t'organises une réunion d'une heure pour grouper les demandes...Tu te pointes 15 minutes en retard, et tu repars 15 minutes avant la fin, parce que le big boss veut te voir en urgence.

n°35636971
thenyblas
Posté le 17-09-2013 à 12:27:38  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Pas une en particulier, mais de base je suis quelqu'un qui garde énormément les choses pour moi.
 
Du coup, j'ai l'impression que ça "amplifie" beaucoup les choses quand je suis en conflit avec quelqu'un, alors que de dire les choses calmement pourraient surement résoudre, ou du moins faciliter les choses.


Comme tu gardes et accumule, si ça sors direct après une embrouille c'est amplifié, à la limite vaut mieux que toi t'ailles lui parler quand toi t'es calme.
 
Après ça dépend des emmerdes mais quand on me demande trop de choses je dis "oui" et je fais rien avant au moins 24h. Ca lui apprend à plus trop demander et souvent la moitié des trucs sont résolus dans les 24h/ inutiles/ à refaire etc.

n°35637142
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 17-09-2013 à 12:50:18  profilanswer
 

Schimz a écrit :


Bossez pas dans le dev de JV  [:frag_facile]
 
Ses fantastiques deadlines [:frag_facile]

Spoiler :

Tu pars déjà ? Mais il est que 21h ! Reste ! On a commandé des pizzas ! Et puis tu me dois une partie à Trackmania !




 
T'as été développeur JV?


---------------
Steam ID
n°35637435
ichh
Come with us
Posté le 17-09-2013 à 13:24:09  profilanswer
 

J'avais posté ça dans le topic des optimisateurs mais je cherche d'autres solutions ;  
 
Cela fait bientôt 7 ans que je suis dans un société où nous sommes que 2 (mon patron et moi), toujours payé au smic (j'aime mon boulot malgré tout et reste à ce poste car rare de trouver une place dans ce domaine).
 
D'une part je pense avoir laaargement prouvé que je fais du bon boulot, j'occupe 2 postes mais bon je peux optimiser quand même un peu  :o , j'ai souvent demandé des augmentations mais rien car il est très radin et a peur de tout, j'ai déjà menacé de partir et j'ai eu une petite prime. Mais depuis 2 ans plus rien...Le soucis aujourd'hui est que mon patron est tombé malade (assez grave), n'est pas venu bosser pendant 5 mois donc c'est moi qui est tout fait dans la société (toujours sans primes et augmentations). J'avais déjà l'habitude de gérer car à la base, il étais déjà souvent absent, bref la bonne poire idéale...  :pfff:
 
Aujourd'hui, il veux revendre la boite car ne peux plus assumer le poste, j'ai une personne avec moi qui m'aide à mi temps mais ça va pas durer éternellement.
 
Bref j'en ai marre, je veux qu'on m'augmente, je veux être payé pour tous le boulot que je fais et que j'ai fait. Mais est ce le bon moment ? Plutôt attendre la revente ? Que dire car c'est assez délicat avec son état de santé.
 
Merci  :hello:


---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°35637999
Baggers
Posté le 17-09-2013 à 14:06:45  profilanswer
 

Va a la banque et rachète la boite?  Dis a ton patron que tu te barres s'il n'acceptes pas qu'il n'arriveras jamais a vendre, que tu vas lui pourrir la vente, ect.
 
Il est affaibli, c'est le moment d'en profiter.
 
En fait, personne ne te payeras pour tout le travail que tu fais, tu t'en rends comptes ou pas? Il n'y a que toi qui puisse prendre ce qui te reviens de droit, personne ne te le donneras, personne ne te feras la charité. Et surtout pas ton radin maladif de patron. Alors viens le chercher dans ses petites mains fébriles et tremblotantes de fièvres, puis fous-lui un coussin sur la tête pour l'étouffer.
 
Je blague pour le coussin.  :o

n°35638093
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 17-09-2013 à 14:13:59  profilanswer
 


J'ai une question stupide :  
Tu dis que ta société va être vendue, mais toi avec du coup ?
 
 
Sinon, si il y avait pas eu cette revente, t'aurais du menacer ton boss de démissionner. Si tu es vraiment si "indispensable" que ça, il aurait illico proposé une augmentation.
 
 
 

n°35638099
Der-3
Posté le 17-09-2013 à 14:14:14  profilanswer
 

Dans la vie, des fois, il faut savoir faire le  [:barracus:3]


---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
n°35638229
ichh
Come with us
Posté le 17-09-2013 à 14:23:46  profilanswer
 

Baggers a écrit :

Va a la banque et rachète la boite?  Dis a ton patron que tu te barres s'il n'acceptes pas qu'il n'arriveras jamais a vendre, que tu vas lui pourrir la vente, ect.

 

Il est affaibli, c'est le moment d'en profiter.

 

En fait, personne ne te payeras pour tout le travail que tu fais, tu t'en rends comptes ou pas? Il n'y a que toi qui puisse prendre ce qui te reviens de droit, personne ne te le donneras, personne ne te feras la charité. Et surtout pas ton radin maladif de patron. Alors viens le chercher dans ses petites mains fébriles et tremblotantes de fièvres, puis fous-lui un coussin sur la tête pour l'étouffer.

 

Je blague pour le coussin.  :o

 

J'y ai pensé à la racheter mais pfff les locaux sont trop vieillots et ont besoin d'être restaurés, le proprio va augmenter le loyer (genre x3) à la fin du bail, plein d'autres conneries qui font que j'ai pas envie de m'emmerder avec ça.

 

Dommage pour le coussin...J'allais en acheter un :o

 


Der-3 a écrit :

Dans la vie, des fois, il faut savoir faire le  [:barracus:3]

 


Ouai, je me doute bien  :(
Mais je n'y arrive pas, j'essaie vraiment de me dire, allez c'est bon je m'en fous de sa santé, il a bien profité de moi maintenant c'est à mon tour mais j'ai pas trouvé le courage encore, pourtant j'ai la rage, alors du coup je fulmine dans mon coin...

 
Data error a écrit :


J'ai une question stupide :
Tu dis que ta société va être vendue, mais toi avec du coup ?

 


Sinon, si il y avait pas eu cette revente, t'aurais du menacer ton boss de démissionner. Si tu es vraiment si "indispensable" que ça, il aurait illico proposé une augmentation.

 

Oui je fais parti des meubles...

 

Et oui j'aurais du le faire ou du moins plus méchamment car j'ai déjà menacé mais bon j'ai peut être pas utilisé les bons termes...Et à cette époque il me disait oui mais non on est une petite société, pas beaucoup de moyen blabla...

  



Message édité par ichh le 17-09-2013 à 14:30:32

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°35638379
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 17-09-2013 à 14:33:37  profilanswer
 


 
Franchement, même si tu aimes ton taff, si tu te considères comme trop sous-payé tu devrais simplement claquer la porte et voir ailleurs.  
(Le marché du travail se porterait bien mieux si tout les gens dans ton cas faisaient ça d'ailleurs).
 
Alors évidemment tu pourras toujours tenter de renégocier ton salaire avec le nouveau tôlier, mais lui et son regard neuf seront bien moins conscient de ton niveau d'expertise dans cette entreprise que ton boss actuel. En outre, si le loyer va tripler, il va probablement préférer opter pour une "remise à zéro des forces vives".  
 
Dans ton cas, je jouerai le tout pour le tout : d'abord voir le boss malade pour envisager une augmentation.
Si il veut pas, voir avec le futur acquéreur.  
Si il veut pas, bye bye.
 

n°35638453
luckynick
Posté le 17-09-2013 à 14:38:16  profilanswer
 

Schimz a écrit :


Bossez pas dans le dev de JV  [:frag_facile]
 
Ses fantastiques deadlines [:frag_facile]

Spoiler :

Tu pars déjà ? Mais il est que 21h ! Reste ! On a commandé des pizzas ! Et puis tu me dois une partie à Trackmania !




 
ça me serais pas venu à l'esprit  [:transparency]  
 
déjà que je bosse dans l'info ....  [:prozac]  
 
dev dans une boite de JV, c'est un peu comme le verre pillé en plus de la sodomie  [:spamafoote]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°35638469
luckynick
Posté le 17-09-2013 à 14:39:24  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Je sais pas si c'est le topic pour, mais vous avez des conseils pour apprendre à dire à des collègues des choses désagréables calmement?
 
Par exemple quelqu'un qui vous emmerde en permanence au boulot...
 
Je trouve ça vraiment compliqué à faire, et les rares fois où je tente, j'ai tendance à vite m'énerver alors que ce n'est pas du tout le but...


 
crevage de pneus, colle sur le siège, clacos dans le tirroir  
 
les actes sont parfois mieux que les paroles  [:raph0ux]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°35638518
luckynick
Posté le 17-09-2013 à 14:42:07  profilanswer
 


 
laisse moi deviner .... SSII  :D  ?


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°35640916
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 17-09-2013 à 18:28:23  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


 
T'as été développeur JV?


Dieu merci, non [:ddr555]

Spoiler :


Mais dev, oui [:doriangray]


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°35642131
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-09-2013 à 20:44:05  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
La politesse, ça marche toujours. :D Plus je suis énervé, plus j'y mets de formes et de formules.
 
"Excuse moi un instant camarade, sans vouloir te déranger dans ton boulot, hein, mais il va falloir que l'on prenne un petit moment pour parler ensemble. De suite si tu le veux bien.
Alors comment dire, pour cerner le problème, c'est dans le cadre de tes sollicitations me concernant. J'apprécie beaucoup tes questions, elles me permettent de structurer ma pensée et sont donc utiles de ce point de vue, et j'apprécie beaucoup de travailler avec toi. Il n'y a pas de problème de ce coté là. Mais si je viens vers toi aujourd'hui c'est que j'ai quand même un ressenti, que je veux te faire partager, on travaille ensemble, il est important de se parler, je te le dis sans offense, mais parce que je crois que c'est necessaire, j'espère que tu ne le prendra pas mal, sinon c'est inutile que je t'en parles, mais voilà, en gros, eh bien....
 
Tu - m'em - merdes  :D "
 
(Perso, le simple fait d'avoir préparé mes phrases, puis cherché mes mots pendant le petit monologue - ne pas se laisser interrompre - pour finalement réussir a sortir en appuyant bien les quelques mots/la phrase que je voulait faire entendre, m'a calmé et soulagé. Bon, après, je minimise et je répare, bien entendu. Ce genre de problèmes ne se résouts généralement pas en 1 monologue ^^ Il faut un peu de temps. Mais au final, ça permet de poser des barrières et points à ne pas franchir, montrer que tu as un minimum de caractère même si tu essaye de le contenir sous une carapace de bonne éducation et finalement, je m'entends plutôt bien avec ceux de mes collègues avec lesquels j'ai du "monologuer" de la sorte ^^)


 

mlon a écrit :


 
Perso, tactique japonaise : ne jamais dire un non direct, par exemple
 
"tu peux m'envoyer le rapport sur le dossier Kramer contre Kramer pour 15h?"
 
"Oui, j'peux te l'envoyer en fin de semaine si tu veux".
 
 
Ou alors si c'est un type qui te fait plein de petite sollicitations, ben t'organises une réunion d'une heure pour grouper les demandes...Tu te pointes 15 minutes en retard, et tu repars 15 minutes avant la fin, parce que le big boss veut te voir en urgence.


 

thenyblas a écrit :


Comme tu gardes et accumule, si ça sors direct après une embrouille c'est amplifié, à la limite vaut mieux que toi t'ailles lui parler quand toi t'es calme.
 
Après ça dépend des emmerdes mais quand on me demande trop de choses je dis "oui" et je fais rien avant au moins 24h. Ca lui apprend à plus trop demander et souvent la moitié des trucs sont résolus dans les 24h/ inutiles/ à refaire etc.


 
 :jap:  
 
Le problème en fait c'est qu'il y a une "hiérarchie" un peu compliquée. Je suis un équivalent de "stagiaire" mais hiérarchiquement au dessus. Du coup les rapports sont compliqués.
 
Enfin, je me casse dans un mois et demi, je vais laisser couler et l'ignorer.

n°35643182
luckynick
Posté le 17-09-2013 à 22:03:10  profilanswer
 


 
il est temps de vendre chèrement ta peau  [:roger21:1]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°35669667
thenyblas
Posté le 20-09-2013 à 14:31:03  profilanswer
 

ichh a écrit :

J'avais posté ça dans le topic des optimisateurs mais je cherche d'autres solutions ;  
 
Cela fait bientôt 7 ans que je suis dans un société où nous sommes que 2 (mon patron et moi), toujours payé au smic (j'aime mon boulot malgré tout et reste à ce poste car rare de trouver une place dans ce domaine).
 
D'une part je pense avoir laaargement prouvé que je fais du bon boulot, j'occupe 2 postes mais bon je peux optimiser quand même un peu  :o , j'ai souvent demandé des augmentations mais rien car il est très radin et a peur de tout, j'ai déjà menacé de partir et j'ai eu une petite prime. Mais depuis 2 ans plus rien...Le soucis aujourd'hui est que mon patron est tombé malade (assez grave), n'est pas venu bosser pendant 5 mois donc c'est moi qui est tout fait dans la société (toujours sans primes et augmentations). J'avais déjà l'habitude de gérer car à la base, il étais déjà souvent absent, bref la bonne poire idéale...  :pfff:
 
Aujourd'hui, il veux revendre la boite car ne peux plus assumer le poste, j'ai une personne avec moi qui m'aide à mi temps mais ça va pas durer éternellement.
 
Bref j'en ai marre, je veux qu'on m'augmente, je veux être payé pour tous le boulot que je fais et que j'ai fait. Mais est ce le bon moment ? Plutôt attendre la revente ? Que dire car c'est assez délicat avec son état de santé.
 
Merci  :hello:


Bah tu te trouves 2 ou 3 jours dans l'impossibilité de bosser (excuse à deux balles bienvenue) et tu lui montres que sans toi il est rien, que rien ne tournes, mais concrêtement pas avec du blabla ou des menaces.
Au pire tu tournes ça en pseudo dépression il devrait bien piger ça lui le malade...
 
De toute façon les signes sont là, même quand le boss est malade tu restes à ta place et il te sort le grand classique du "on a pas les moyens" (bah dans ce cas t'ouvres pas une boîte....).
Respecte toi d'abord, arrête de faire le double du boulot (tu piques le taff d'un autre  :o ).  
Vu tes arguments j'ai du mal à croire que t'adores ton taff sinon t'y mettrais justement les bonnes conditions pour le faire : quantité de taff correcte et salaire correcte pour te sentir bien et assurer tout ça !
 
Aller courage !

n°35670999
ujina
Posté le 20-09-2013 à 16:20:25  profilanswer
 

Je me demandais aux vues de ces histoires d'horaires et d'heures sup :
Comment font les personne avec des contraintes familiales genre des enfants ?
Autant avec un gros salaire on peut gérer les heures sup de la nounou mais pour les salaires plus modestes qui ne peuvent pas se permettre la nounou et mettent leurs enfants au périscolaire (avec une heure de fin bien fixée) ?
 
Pour ma part je bosse dans un lycée avec un statut pion (AED). J'ai un nombre d'heure à faire dans l'année correspondant à 35 heures/semaines dans le privée mais avec les vacances scolaire. Du coup après calcul je suis sensé faire quasiment 42 heures/semaine. Les années précédentes ça passait tout juste mais cette année avec l'école le mercredi je perds 1 heure (école fini à midi donc je dois partir à 11h30 pour être à l'heure) et du coup ça ne passe plus du tout.
On m'a demandé mon emploi du temps, j'ai fait le même que l'année dernière avec modif, je l'ai donné et apparemment il a été approuvé. Je ne vais pas avoir de problèmes si quelqu'un se décide à regarder vraiment ce qui se passe ?
 
J'en ai parlé à mon responsable quand même, on avait rien défini avant qu le proviseur n'approuve l'emploi du temps.

n°35675823
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-09-2013 à 23:49:52  profilanswer
 

ujina a écrit :

Je me demandais aux vues de ces histoires d'horaires et d'heures sup :
Comment font les personne avec des contraintes familiales genre des enfants ?
Autant avec un gros salaire on peut gérer les heures sup de la nounou mais pour les salaires plus modestes qui ne peuvent pas se permettre la nounou et mettent leurs enfants au périscolaire (avec une heure de fin bien fixée) ?
 
Pour ma part je bosse dans un lycée avec un statut pion (AED). J'ai un nombre d'heure à faire dans l'année correspondant à 35 heures/semaines dans le privée mais avec les vacances scolaire. Du coup après calcul je suis sensé faire quasiment 42 heures/semaine. Les années précédentes ça passait tout juste mais cette année avec l'école le mercredi je perds 1 heure (école fini à midi donc je dois partir à 11h30 pour être à l'heure) et du coup ça ne passe plus du tout.
On m'a demandé mon emploi du temps, j'ai fait le même que l'année dernière avec modif, je l'ai donné et apparemment il a été approuvé. Je ne vais pas avoir de problèmes si quelqu'un se décide à regarder vraiment ce qui se passe ?
 
J'en ai parlé à mon responsable quand même, on avait rien défini avant qu le proviseur n'approuve l'emploi du temps.


 
dans l'ordre du plusse mieux au moins bien :
 
fille au père  [:josef fritzl]  
 
nounou
 
un des deux bosse à 50 %
 
périscolaire
 
Un des 2 taffe à 80%  
 
un dépose tard, l'autre récupère tôt
 
copine qui garde au black
 
grands-parents
 
gamins ont les clés de la maison et une carte des poles d'échanges des tecs (ou font du stop)
 
gamins font la manche au feu en attendant le passage des parents (ya pas de petit gain :o ) plus tard.
 
 
 
 
 

n°35727442
ujina
Posté le 26-09-2013 à 15:28:04  profilanswer
 

mlon a écrit :


 
dans l'ordre du plusse mieux au moins bien :
 
fille au père  [:josef fritzl]  
 
nounou
 
un des deux bosse à 50 %
 
périscolaire
 
Un des 2 taffe à 80%  
 
un dépose tard, l'autre récupère tôt
 
copine qui garde au black
 
grands-parents
 
gamins ont les clés de la maison et une carte des poles d'échanges des tecs (ou font du stop)
 
gamins font la manche au feu en attendant le passage des parents (ya pas de petit gain :o ) plus tard.
 


 
Et en cas d’imprévu ?
Genre le patron voudrait que tu fasses des heures sup ce soir sinon c'est catastrophe la boite va couler wtf-omg  [:kaio] ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  1493  1494  1495  1496  1497  1498

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR