Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1445  1446  1447  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°70317898
Latiole
Posté le 22-03-2024 à 09:48:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

QNTAL a écrit :


+1
 
La santé avant tout Arkrom. :/


 
Je reconnais ne pas trop comprendre son cas. Quand tu en es à déballer ton sac quotidiennement sur un forum avec des histoires toutes plus hallucinantes les unes que les autres (et ce topic est là pour ca  :jap: ), à sombrer dans l'alcool et bouffer de la merde quotidiennement pas manque de motivation pour cuisiner ou autres, c'est qu'il faut fuir.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2024 à 09:48:55  profilanswer
 

n°70317949
Maiar
Posté le 22-03-2024 à 09:55:08  profilanswer
 

Latiole a écrit :

 

Je reconnais ne pas trop comprendre son cas. Quand tu en es à déballer ton sac quotidiennement sur un forum avec des histoires toutes plus hallucinantes les unes que les autres (et ce topic est là pour ca :jap: ), à sombrer dans l'alcool et bouffer de la merde quotidiennement pas manque de motivation pour cuisiner ou autres, c'est qu'il faut fuir.


C'est tragique. C'est un peu comme les gens qui ne sont pas heureux en couple mais qui persistent encore et toujours :/

n°70317957
Latiole
Posté le 22-03-2024 à 09:56:03  profilanswer
 

Maiar a écrit :


C'est tragique. C'est un peu comme les gens qui ne sont pas heureux en couple mais qui persistent encore et toujours :/


 
Ouai, j'en connais pas  [:o_doc]

n°70317983
Agressive ​Perfector
Posté le 22-03-2024 à 09:59:55  profilanswer
 

Dans les faits, démissionner n'est peut être pas facile pour tout le monde selon le job qu'on occupe et la région où on habite :/
L'arrêt maladie est une première étape

Message cité 2 fois
Message édité par Agressive Perfector le 22-03-2024 à 10:00:05

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70318001
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 22-03-2024 à 10:02:29  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Dans les faits, démissionner n'est peut être pas facile pour tout le monde selon le job qu'on occupe et la région où on habite :/
L'arrêt maladie est une première étape


 
+1
C'est pas toujours facile de se barrer, on est pas tous employables facilement, on a pas tous la même situation financière, etc... Sans compter que c'est souvent dans un moment de difficulté qu'on a le moins d'énergie pour gérer ce genre de trucs.

n°70318049
Latiole
Posté le 22-03-2024 à 10:09:27  profilanswer
 

C'est sûr, mais le pauvre, bordel. Comme vous dites, si possible se mettre en arrêt.

n°70318069
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 22-03-2024 à 10:11:29  profilanswer
 

Latiole a écrit :

C'est sûr, mais le pauvre, bordel. Comme vous dites, si possible se mettre en arrêt.


 
On est d'accord, c'est le premier point de rupture du cercle vicieux !

n°70318245
Bird Jesus
Posté le 22-03-2024 à 10:31:44  profilanswer
 

J'ai la même mais sans l'alcool [:sadfrog62:3]
Ca fait un mois que je me dis "je vais pas me mettre en arrêt je suis bientôt en congés, ca ira mieux après. Tiens encore quelques semaines."
 
Je me suis déjà fait pourrir deux fois ce matin.
Et quand en réaction j'ai voulu voir chez un concurrent l'offre qui pourrait me convenir, elle a disparue :(

n°70318306
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-03-2024 à 10:40:22  profilanswer
 

Je remets ici (et il faudrait le mettre en FP) le test de Maslach de diagnostic de burn-out : https://www.mgfrance.org/images/uti [...] rn-out.htm
C'est un outil sérieux qui peut vous aider à déterminer le degré de gravité de votre situation.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70318372
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-03-2024 à 10:49:06  profilanswer
 

Latiole a écrit :

 

Tu fais de grosses horaires ?
Dsl de lire cela.
 


Officiellement 8h-12h/13h-17h
Réellement... 7h30-12h30/13h15-17h30~18h,  18h30 une ou deux jours semaine et plus rarement 19h

 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 22-03-2024 à 10:49:06  profilanswer
 

n°70318395
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-03-2024 à 10:51:17  profilanswer
 

Latiole a écrit :

C'est sûr, mais le pauvre, bordel. Comme vous dites, si possible se mettre en arrêt.


Heyyyyy :O parlez pas de moi  comme si j'étais pas la non plus  :lol:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70318397
Amenorrhee​ suspecte
Posté le 22-03-2024 à 10:51:53  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Dans les faits, démissionner n'est peut être pas facile pour tout le monde selon le job qu'on occupe et la région où on habite :/
L'arrêt maladie est une première étape


Si j'ai bien compris il fait de la maintenance industrielle en Gironde, le chômage ne sera pas un problème.

n°70318407
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 22-03-2024 à 10:53:59  profilanswer
 

arkrom a écrit :


Heyyyyy :O parlez pas de moi  comme si j'étais pas la non plus  :lol:


 
On l'aimait bien arkrom, il animait le topic :cry:

n°70318422
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-03-2024 à 10:55:22  profilanswer
 

arkrom a écrit :


Heyyyyy :O parlez pas de moi comme si j'étais pas la non plus :lol:


J'entends sa voix comme s'il était encore parmi nous :/


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70318426
Bird Jesus
Posté le 22-03-2024 à 10:56:23  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Je remets ici (et il faudrait le mettre en FP) le test de Maslach de diagnostic de burn-out.

 

Ah...je suis en élevé partout...[:frog sad:3]

 

Bon de mon coté j'avais même pas besoin de faire le test pour savoir que ca allait pas et c'est pas forcement lié qu'au taf. J'ai plus d'ami, certaines journée je ne prononce même pas un seul mot, je sors plus de chez moi...

Message cité 1 fois
Message édité par Bird Jesus le 22-03-2024 à 10:56:47
n°70318439
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-03-2024 à 10:58:28  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :


 
Ah...je suis en élevé partout...[:frog sad:3]
 
Bon de mon coté j'avais même pas besoin de faire le test pour savoir que ca allait pas et c'est pas forcement lié qu'au taf. J'ai plus d'ami, certaines journée je ne prononce même pas un seul mot, je sors plus de chez moi...


Du coup qu'est-ce que tu vois comme option pour améliorer les choses ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70318441
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-03-2024 à 10:58:44  profilanswer
 

Petite rageance dumatin  :sarcastic: pour changer  :O
On m'as filé la mauvaise info pour un matos neuf  :lol:
Le bousin arrive en kit,  toutes les pièces bien numéroté propres  toussa mais deux façons de l'assembler :
En sens " droit" ou en sens " miroir "  ( aka " main droite / main gauche " )

 

J'ai posé la question, on m'as ÉCRIT  ( par mail)  " montage sens normal "

 

Ah ben en fait non ... celui là il faut le monter en main gauche [:absynthe]
Je suis entrain de défaire mon boulot d'hier pour refaire dans l'autre sens  :sleep:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70318458
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 22-03-2024 à 11:00:25  profilanswer
 

"Faire et défaire, c'est toujours faire" :o

n°70318462
Bird Jesus
Posté le 22-03-2024 à 11:00:54  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Du coup qu'est-ce que tu vois comme option pour améliorer les choses ?


 
Aller m'installer sur le topic des asociaux :o
 
Je me suis forcé à partir de ce soir à faire minimum une sortie par jour (le week end au moins). Peut être que prendre l'air me fera du bien.
Et comme un con je continue de me dire que tout ira mieux après une semaine de congés enfermés chez moi.

n°70318471
Agressive ​Perfector
Posté le 22-03-2024 à 11:01:40  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

 

Aller m'installer sur le topic des asociaux :o

 

Je me suis forcé à partir de ce soir à faire minimum une sortie par jour (le week end au moins). Peut être que prendre l'air me fera du bien.
Et comme un con je continue de me dire que tout ira mieux après une semaine de congés enfermés chez moi.

 

Pardon mais [:hahaaulas]
Tu gagnes au moins de la tune non ? Donc barre toi quelque part, où tu veux


Message édité par Agressive Perfector le 22-03-2024 à 11:02:30

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70318486
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-03-2024 à 11:03:59  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :


 
Aller m'installer sur le topic des asociaux :o
 
Je me suis forcé à partir de ce soir à faire minimum une sortie par jour (le week end au moins). Peut être que prendre l'air me fera du bien.
Et comme un con je continue de me dire que tout ira mieux après une semaine de congés enfermés chez moi.


Et augmenter tes contacts sociaux d'une manière ou d'une autre ?
Perso quand je n'allais pas bien, c'est ça qui m'a fait relancer la machine, on sort de ses ruminations, on a des apports de l'extérieur...
HFR n'est pas valable :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70318498
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 22-03-2024 à 11:05:55  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Et augmenter tes contacts sociaux d'une manière ou d'une autre ?
Perso quand je n'allais pas bien, c'est ça qui m'a fait relancer la machine, on sort de ses ruminations, on a des apports de l'extérieur...
HFR n'est pas valable :o


 
Clairement, et sans redface. Ca va dépendre des topics bien sur, mais se faire régulièrement rentrer dedans gratos parce qu'anonymisé et passer son temps à se comparer, c'est pas la panacée.

n°70318518
Agressive ​Perfector
Posté le 22-03-2024 à 11:08:42  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :

 

Clairement, et sans redface. Ca va dépendre des topics bien sur, mais se faire régulièrement rentrer dedans gratos parce qu'anonymisé et passer son temps à se comparer, c'est pas la panacée.

 

+1
Et ce forum (comme tout espace social sur le web) est globalement aigri et pas vraiment bienveillant. Il faut se reconnecter à la vraie vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 22-03-2024 à 11:09:01

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70318547
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-03-2024 à 11:13:28  profilanswer
 

arkrom a écrit :

[:humanrage:9] [:geraldine_marteau:7]
Bordel c'est le deuxième, non .... 3 ème soir en une semaine que je vais me coucher pas sobre [:jean-cul-lesmanchots:4]
Je me souviens pas de mon dîner d'hier soir, selon l'inventaire de ma poubelle j'ai mangé des brezels et quatres bières belges

 

ce soir je suis sorti, pas dîner et 3 pintes dans le cornet

 

Je viens de rentrer.Mon frigo contient.... un pot de mayo entamé.J'ai vérifié.
J'en suis au point où je hésite à aller me coucher comme ça ou re sortir chercher un kebab au coin de la rue.
J'ai vérifié 3 fois le message avant de poster et même avec l'autorisation correct du téléphone je suis pas sur d'être lisible


 [:frogaski62:1]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70318574
Bird Jesus
Posté le 22-03-2024 à 11:15:47  profilanswer
 

arkorm si t'étais pas à l'autre bout du monde et un escroc de bricoleur (on les connait à la maintenance) je t'aurai payé un verre une fritte.

n°70318591
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-03-2024 à 11:17:37  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :


 
Clairement, et sans redface. Ca va dépendre des topics bien sur, mais se faire régulièrement rentrer dedans gratos parce qu'anonymisé et passer son temps à se comparer, c'est pas la panacée.


 

Agressive Perfector a écrit :


 
+1
Et ce forum (comme tout espace social sur le web) est globalement aigri et pas vraiment bienveillant. Il faut se reconnecter à la vraie vie.


Indépendamment de ça, même s'il y a plein de gens sympa (genre ce topic  [:hydrekaos4] ), ça ne remplace pas des vraies relations avec des échanges de vive voix. Sur un forum il y a trop de marge d'interprétation, on ne se comprends jamais vraiment bien et ça a tendance à renforcer les biais de perceptions pas très positifs.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70318641
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-03-2024 à 11:23:12  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


Si j'ai bien compris il fait de la maintenance industrielle en Gironde, le chômage ne sera pas un problème.


Je suis pas maintenancier moi ... je suis automaticien  ;) à la rigueur electrotech  :jap:
La mécanique c'est pas ma formation, pas ce que j'aime, pas ce ou je suis bon .... mais c'est c'est que je fais la majorité du temps malheureusement :sweat:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70318665
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 22-03-2024 à 11:25:45  profilanswer
 

Raison de plus pour chercher ailleurs.

n°70318715
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-03-2024 à 11:34:21  profilanswer
 

arkrom a écrit :

Petite rageance dumatin :sarcastic: pour changer :O
On m'as filé la mauvaise info pour un matos neuf :lol:
Le bousin arrive en kit, toutes les pièces bien numéroté propres toussa mais deux façons de l'assembler :
En sens " droit" ou en sens " miroir " ( aka " main droite / main gauche " )

 

J'ai posé la question, on m'as ÉCRIT ( par mail) " montage sens normal "

 

Ah ben en fait non ... celui là il faut le monter en main gauche [:absynthe]
Je suis entrain de défaire mon boulot d'hier pour refaire dans l'autre sens :sleep:


Si tu casses un truc au démontage/remontage ça sera de ta faute évidemment :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70318729
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 22-03-2024 à 11:37:13  profilanswer
 

Pas de nouvelles de Kazuyo ce matin  [:toyoyost:3]


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70318749
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-03-2024 à 11:39:57  profilanswer
 

Évidemment...

 

J'ai rien cassé   :sol: seulement passé 10 minutes à retrouver un boulon qui m'as échappé des doigts.

 


Vous aussi vous connaissez ces objets magiques ... on l'entend tomber, on SAIS qu'il as roulé dans une direction,  mais il se téléphorte dans l'autre sens et/ reapparaît sous un meuble  :O  :ange:

 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70318798
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 22-03-2024 à 11:46:39  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/263706
:o


Message édité par imfrommarklor le 22-03-2024 à 11:50:17
n°70318807
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 22-03-2024 à 11:47:41  profilanswer
 

Plus gros le logo, on voit pas bien  [:the cart:2]

n°70318826
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 22-03-2024 à 11:50:36  profilanswer
 

Voilà, on parlait d'agression et de harcèlement virtuel :o

n°70318943
Bird Jesus
Posté le 22-03-2024 à 12:03:20  profilanswer
 

Après ya aussi le fait que j'ai jamais vu mon médecin (précédent parti puis remplacé + je suis monsieur salade je suis jamais malade).
Aller le voir pour le première fois en lui disant "je veux un arrêt de travail" il va pas se risquer à faire un arrêt de complaisance. [:somberlain0958:5]

 


Faudra juste qu'il voit ma gueule avec des cernes de 10cm pour comprendre qu'il y a un problème.

Message cité 4 fois
Message édité par Bird Jesus le 22-03-2024 à 12:06:01
n°70318967
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-03-2024 à 12:07:06  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

Après ya aussi le fait que j'ai jamais vu mon médecin (précédent parti puis remplacé).
Aller le voir pour le première fois en lui disant "je veux un arrêt de travail" il va pas se risquer à faire un arrêt de complaisance. [:somberlain0958:5]

 


Faudra juste qu'il voit ma gueule avec des cernes de 10cm pour comprendre qu'il y a un problème.


J'ai chopé un COVID long en même temps que j'ai changé de MG. Dans le genre maladie difficile à cerner ça se pose un peu et pourtant elle a pas hésité à m'arrêter longtemps, sans me connaître, sur la base de ce que je lui disais de mon épuisement.
C'est sûr qu'il y a des médecins moins compréhensifs que d'autres, mais si on ne demande pas de l'aide on ne risque pas d'en avoir.


Message édité par Tillow le 22-03-2024 à 12:07:21

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70319000
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 22-03-2024 à 12:11:52  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

Après ya aussi le fait que j'ai jamais vu mon médecin (précédent parti puis remplacé + je suis monsieur salade je suis jamais malade).
Aller le voir pour le première fois en lui disant "je veux un arrêt de travail" il va pas se risquer à faire un arrêt de complaisance. [:somberlain0958:5]
 
 
Faudra juste qu'il voit ma gueule avec des cernes de 10cm pour comprendre qu'il y a un problème.  


 
Au pire, tu repars sans arrêt, donc pas pire qu'avant de venir.
Perso j'ai un médecin qui a un assez mauvais contact (mais pas loin de chez moi), et il a hyper bien réagit quand je lui ai dit "bon, je sais pas trop pourquoi chui là, je suis fatigué, stressé, j'ai pas vraiment de problème médical mais j'en peux plus", il m'a arrêté direct une semaine.

n°70319019
efyliae
Posté le 22-03-2024 à 12:15:00  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

Après ya aussi le fait que j'ai jamais vu mon médecin (précédent parti puis remplacé + je suis monsieur salade je suis jamais malade).
Aller le voir pour le première fois en lui disant "je veux un arrêt de travail" il va pas se risquer à faire un arrêt de complaisance. [:somberlain0958:5]

 


Faudra juste qu'il voit ma gueule avec des cernes de 10cm pour comprendre qu'il y a un problème.

 

Pourquoi il le ferait pas ? Il faut pas forcément 10 ans d'historique avec son médecin pour avoir un arrêt. Les seules fois où j'en ai eu c'était avec des médecins random trouvés sur Doctolib car aucune place chez mon médecin traitant. Alors ok j'avais des symptômes physiques. Mais je me souviens du blog de Jaddo (médecin), où elle disait que les gens qui venaient pour une gastro, elle ne leur demandait pas un échantillon de leur vomi de la veille, pourquoi elle ne croirait pas de la même manière ceux qui viennent pour un souci mental ?


Message édité par efyliae le 22-03-2024 à 12:15:53
n°70319069
Kazuyo
Posté le 22-03-2024 à 12:23:16  profilanswer
 

La suite tant attendue : entretien RH ce matin, discussion assez ouverte. Il n’y avait pas mon n+1 car elle voulait « ma version des faits » avant.
 
Le fait de partir plus tôt (écourter le préavis) pas question on a pas la ressource en face
 
Par contre on s’est mis d’accord sur le fait que mon n+1 doit me lâcher un peu si il veut que ça se termine correctement, et on va établir un planning de TT signé de tout le monde jusqu’au départ comme ça pas d’embrouilles on se sera mis d’accord tous ensemble  
 
La suite lundi avec le RDV Rh+ manager  
C’est son attitude et sa capacité à ravaler son égo de petit chef qui dictera la suite

Message cité 1 fois
Message édité par Kazuyo le 22-03-2024 à 12:28:41
n°70319081
efyliae
Posté le 22-03-2024 à 12:26:04  profilanswer
 

Pas question de partir plus tôt ? Mais ils vont faire quoi ?  :D

n°70319087
Kazuyo
Posté le 22-03-2024 à 12:27:38  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Pas question de partir plus tôt ? Mais ils vont faire quoi ?  :D


De finir plus tôt le préavis il était question ( si c’était pas clair)
 
Pas les horaires, là dessus la RH m’a dit clairement « je vais expliquer à ton manager qu’il peut pas attendre de quelqu’un qui part beaucoup d’implication et de motivation il va falloir qu’il le comprenne…. »

Message cité 2 fois
Message édité par Kazuyo le 22-03-2024 à 12:28:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1445  1446  1447  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR