Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Adepte du Satanisme???
    - Satanisme
    - Satan
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le satanisme fait de plus en plus d'adeptes (Article de L'Express)

n°9793556
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 25-10-2006 à 13:26:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

daviso a écrit :

Bah théoriquement, le catholicisme, c'est quand même une religion prônant l'amour des autres et tout. Comme dans cette religion Satan c'est le Mal absolu, le satanisme serait une religion prônant l'amour du Mal. Forcément que tout le monde est choqué...
[:airforceone]


 
Une religion que des gens intéreprêtent comme un symbole de l'amour :o
Malgré les paroles très "saines" qu'elle véhicule, je doute fot que le catolicisme, derrière son masque angélique, soit plein de bonté :o
Je ne ferai pas de différences ve lae satanisme, il me sont aussi pathétiques l'un que l'autre :o
 
Il y a juste M6 et cette émission qui me déçoivent vraiment :
Même si Marilyn Manson est un "révérand" de l'église de Satan ( comme il aime s'en vanter lors de ses interview ) presque sous les ordres de Lavey qui, derrière son discours plein de sous-entendus et contradictions, n'est rien d'autre qu'un manipulateur, le satanisme nous a montré une de ses vérités par ce film : La stupidité dans laquelle pas mal de médias nous entretiennent.
Nan mais un peu de bon sens quoi : ce documentaire, c'est de la daube, juste pour faire peur aux petits vieux qui ne ratent pas la messe le dimanche!
Il y avait autre documentaire sur Youtube (beacuoup plus intéressant) malheureusement supprimé :( créé par quelques personnes qui ont été se rendre en norvège dans le milieu du black metal et de leur vision du satanisme. Et après avoir vu ce documentaire, juste une conclusion nous vient à l'esprit : Il y a autant de groupe de black metal satanistes que de groupes de black metal chrétiens, c'est à dire, pratiquement aucun. :o

mood
Publicité
Posté le 25-10-2006 à 13:26:31  profilanswer
 

n°9793759
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 25-10-2006 à 13:50:43  profilanswer
 

ricknar a écrit :

il a vécu 100fois plus que toi de truc dingue dans sa vie que tu n'aura jamais l'occasion de vivre , désolé j'ai pas le tps d'énumérer tout ce qu'il a fait , mais en clair il est aussi dingue sur scène que dans la vrai vie , il s'est meme auto proclamer ante-christ , avec la vie qu'il a eu mytiquement avec un mentale comme lui je pourrais meme dire que c'est le diable! , alors réfléchi avant de parler


Manson c'est une tarlouze, une pucelle en fleur :o  Tu connais Varg Vikernes ? Lui il est TRV3.  :o

n°9794204
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 25-10-2006 à 14:48:26  profilanswer
 


 

+skAArj+ a écrit :

Une religion que des gens intéreprêtent comme un symbole de l'amour :o
Malgré les paroles très "saines" qu'elle véhicule, je doute fot que le catolicisme, derrière son masque angélique, soit plein de bonté :o


 
J'ai dit théoriquement. :o


---------------
DaViSo http://daviso.free.fr
n°9794313
Oulak
Posté le 25-10-2006 à 15:01:56  profilanswer
 

Et moi ce que j'ai à dire pour le moment c'est drapal!

n°9794487
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 25-10-2006 à 15:23:23  profilanswer
 

Je me permetterais de placer ce lien qui n'est autre qu'un discours de la part d'un prêtre et représentant de l'église de satan, c'est long je suis d'accord mais si l'on veut pouvoir juger cette "religion" par soi même ce qui est je pense la manière la plus concrète de l'appréhender, autant être directement plus ou moins informé :spamafote:
 
http://www.churchofsatan.com/Pages/Fearedfr.html
 

Citation :

J'ai dit théoriquement. :o


 
On est d'accord


Message édité par +skAArj+ le 25-10-2006 à 15:26:10
n°9794975
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 25-10-2006 à 16:18:29  profilanswer
 


 
 
Slayer, c'est pas du Black Metal, et personnellement je n'ai aucun respect pour ce groupe, surtout envers leur guitariste Kerry King (plusieurs discours vraiment stupides).
Mais autrement je suis d'accord. Il est vrai que pas mal de fans de groupes de black extrèmes ont brûlé des églises, vénèrent Lavey pour ses idées etc...
Mais pour moi, la théorie de Lavey, c'est tout sauf du satanisme! Un mélange de nietzsche, de darwinisme exagéré.
Si la religion chrétienne c'est Dieu tout puissant, la croyance en la parole de ce Dieu que le fils a rapporté ici en tant que valeur universelle, le satanisme serait plutôt la liberté, le sens critique, l'humanisme, la force intérieure et, j'en conviens la vengeance (>< le pardon abusif prôné par l'église catholique)
Pas besoin de se proclamer sataniste pour être comme ça.
 
 
 
+ 1000 :jap:

n°9796053
Le3d
Posté le 25-10-2006 à 18:41:09  profilanswer
 

Citation :

Les neuf péchés
1 La stupidité est le péché le plus dangereux pour un Sataniste.
2 La prétention est un défaut très méprisé par les Satanistes.
3 Donner son avis, ses réactions, ses réponses.
4 Se rédiculiser; La seule exception est quand vous vous amusez.
5 Se conformer est un péché si cela ne vous apporte rien de satisfaisant.
6 Manquer de perspective, vous devez jamais perdre conscience de ce que vous êtes.
7 Oublier le passé, accepter ce qui est nouveau sans ce poser de questions.
8 Ce qui va à l'encontre de votre satisfaction.
9 Manquer d'esthétique. Il faut porter une certaine attention à notre apparence physique, car elle peut servir notre cause.
http://www.geocities.com/danielcou [...] ternet.htm
 


 
 
J'arrive pas à me décider pour savoir laquelle est la plus ridicule. Je penchais pour la 9 au début mais la 3 est de qualité aussi. La 2 est interessante aussi après avoir lu le lien donné plus haut. (http://www.churchofsatan.com/Pages/Fearedfr.html)

Message cité 1 fois
Message édité par Le3d le 25-10-2006 à 18:41:40
n°9796118
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 25-10-2006 à 18:49:47  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Citation :

Les neuf péchés
1 La stupidité est le péché le plus dangereux pour un Sataniste.
2 La prétention est un défaut très méprisé par les Satanistes.
3 Donner son avis, ses réactions, ses réponses.
4 Se rédiculiser; La seule exception est quand vous vous amusez.
5 Se conformer est un péché si cela ne vous apporte rien de satisfaisant.
6 Manquer de perspective, vous devez jamais perdre conscience de ce que vous êtes.
7 Oublier le passé, accepter ce qui est nouveau sans ce poser de questions.
8 Ce qui va à l'encontre de votre satisfaction.
9 Manquer d'esthétique. Il faut porter une certaine attention à notre apparence physique, car elle peut servir notre cause.
http://www.geocities.com/danielcou [...] ternet.htm
 


 
 
J'arrive pas à me décider pour savoir laquelle est la plus ridicule. Je penchais pour la 9 au début mais la 3 est de qualité aussi. La 2 est interessante aussi après avoir lu le lien donné plus haut. (http://www.churchofsatan.com/Pages/Fearedfr.html)


 
Mouais, c'est pas une référence potable ce lien hein...
Mais toutes ces règles sont en fait ridicules... la 9 bien sûr, la 3, bien sûr la 2, ils ont beau parler contre la prétention, ils l'utilisent bien à leurs fins, et la 8, c'est le, bouquet.
Sinon, je suis déolé mais je trouve le site complètement absurde, enfin chacun son avis.
 
Et pour finir, les onzes règles satanistes toutes aussi dingues :
 
   

Citation :

* Ne pas donner son opinion ou ses recommandations si personne vous l'a demandé : sympa, merci
    * Ne pas confier vos angoisses ou autres troubles si vous êtes pas sûre que vous allez être écouté : bref, donc si t'es pas sûr d'être écouté, suicide toi, ça vaut mieux
    * Quand vous rencontrer d'autres personnes, montrer leurs du respect, ou bien ne les rencontrez pas. : t'es sûr que ça vient du satanisme ça? enfin bon,  c'est déjà plus sensé.
    * Si quelqu'un vous contrarie ou vous embête, traitez le cruellement et sans merci : bon on va dire une gueulande ou une baffe, mais oh! pas besoin d'être aussi impulsif!
    * Ne pas faire d'avance sexuelle sans le consentement de votre partenaire. : tu m'étonnes... manquerai plus que ça...
    * Ne pas donner ce qui ne vous appartient pas, tant que c'est une charge pour une autre personne et que cela peut l'aider : ...  :heink:  
    * Reconnaissez le pouvoir de la magie si vous l'avez employé avec succès pour obtenir vos désirs. Si vous reniez les pouvoirs de la magie, après une session, vous perdrez tout ce que vous aurez obtenu : on y croit ou on y croit pas :o
    * Ne vous plaignez pas au sujet de quelque chose dont vous n'avez pas besoin : en gros : y a que moi qui compte, le reste on s'en branle, jolie mentalité!
    * Ne maltraitez pas d'enfants : ... et le reste je peux?  :p  
    * Ne tuez pas d'animaux, sauf pour vous nourrir ou pour vous défendre : par contre tuer les êtres humains c'est autorisé? :o
    * Quand vous sortez, n’ennuyez personne. Si quelqu'un vous ennuie, dite lui d'arrêter, s'il continue, débrouillez-vous pour qu'il arrête : débrouiller comment??


 
Bref... Hail Satan quoi...  :o


Message édité par +skAArj+ le 25-10-2006 à 19:05:57
n°9796159
Le3d
Posté le 25-10-2006 à 18:54:51  profilanswer
 

J'ai pris le 1er lien venu. Normalement, les 9 péchés sont "officiels" donc ce sont partout les mêmes.

n°9797301
charlie 13
Posté le 25-10-2006 à 21:11:44  profilanswer
 

Je suppose que c'est parcequ'il se trouve DERRIERE l'église..

mood
Publicité
Posté le 25-10-2006 à 21:11:44  profilanswer
 

n°10826438
durkheim
Posté le 05-03-2007 à 15:06:23  profilanswer
 

 


May pitêtre que ça consiste pas à se balader dans un cimetière?[:tet2neu]

 

Je ne me réclame aps sataniste, mais pourtant j'aime à appliquer leurs principes, car ils sont sains, tout simplement.
Il est facile de se moquer, n'est ce pas Skaarj, de règles comme donner son avis, ou être prétentieux. Objectivement et avec un regard non biaisé, elles ne sont que des règles de courtoisie: on n'ennuie pas les autres avec du blabla si ils montrent pas d'intérêt pour ce qu'on dit, on ne se vante pas. Etre un minimum réservé pour ne pas être chiant, en voila un principe qu'il est bien.
La chose la plus saine, pour finir, est que ces règles encourangent à se soucier de son propre bien être avant tout, ce qui n'exclue pas qu'il passe par les autres. J'ai toujours considéré que le trip altruiste des cathos était juste un un vil subterfuge pour les rendre plus manipulables, d'ailleurs [:azylum]

 

Ceci étant dit, et pour finir, le satanisme pousse à réfléchir et à prendre ce qui nous convient, ce qui me parait encore beaucoup plus sain que le gavage forcé de principes d'autres religions, où finalement on impose des valeurs sans réflexion derrière.

 

PS: oui je sais, douze ans plus tard, mais vu l'état du débat, je me suis dit que j'allais essayer de le faire avancer "correctement". J'espère peu, hein, on reste sur hfr ( :whistle: ), mais que diantre, je tente. Sissi, allez, c'est mon jour de bonté.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bombay Express (Pekin express 2)[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop
Pekin Express II : la route de l'HimalayaNon ! Pas FrontPage Express !
[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.Un article intéressant sur TFN
Mars Express (encore pour 2 ans...) Topic UniquePeut-on rapporter un article à la Fnac?
Vous lisez l'Express et... 
Plus de sujets relatifs à : Le satanisme fait de plus en plus d'adeptes (Article de L'Express)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR