Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1121 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Adepte du Satanisme???
    - Satanisme
    - Satan
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Le satanisme fait de plus en plus d'adeptes (Article de L'Express)

n°8427454
boobax
il BuongiornoSiVedeDalTacchino
Posté le 17-05-2006 à 11:47:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Chouette avatar, c'est où? :o


Ljubljana, Slovenija

mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 11:47:26  profilanswer
 

n°8427722
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-05-2006 à 12:14:11  profilanswer
 

[:rofl]  [:rofl]  
 
Mettre le métal, les percings, les satanistes, les tatouages, les gothiques, manson, les jeux vidéo et le-blouzon-qui-sirote-sa-bière dans le meme article fallait oser :lol:
 
Un truc qui me turlupine, c'est pourquoi prendre tout les textes " métalleux " et les affiliés au satanisme alors que le rap-machin-hop c'est " du second degrés, tu peut pas comprendre :o "  :??:  
 
Où alors le rap ce serait pour quand le fillon métal aura été épuisé?  [:columbo2]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°8427729
Ligne Droi​te
Ca va pas le faire...
Posté le 17-05-2006 à 12:15:27  profilanswer
 


moi même :o

n°8427736
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-05-2006 à 12:16:22  profilanswer
 

boobax a écrit :

Ljubljana, Slovenija


Si ma femme voit ça, on part demain. [:morgoth1]
Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 17-05-2006 à 12:17:43

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8427750
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 17-05-2006 à 12:17:52  profilanswer
 

Sur l'article lui-meme, faut faire la part des choses, comme d'hab, y'a beaucoup de fantasmes de journaleux. Pour avoir frequente la communaute goth/black/metal parisienne pendant 5 ans, la plupart des "adeptes" de black extreme sont des gamins attardes. Assister a un "debat" entre 2 black metalleux pour savoir lequel des 2 est le plus "true evil", c'est une experience comique que je recommande chaudement. C'est encore plus drole de les voir detaler du bar a 19:00 pour rentrer a la maison avant que maman se fache car le diner sera bientot pret et il reste des devoirs a faire pour le lendemain.  
 
Il existe dans le lot des "convaincus", des vrais paumes, prets a se charcuter les bras avec un couteau suisse ou a se faire un "bracelet" de brulures de clope, parce que qu'ils ne croient absolument en rien, et qu'ils on besoin de se sentir exister a travers la douleur et le sentiment d'etre "au dessus" de la masse. Ceux la representent surtout un danger pour eux-meme. Parmi les gens que je frequentais dans les concerts ou les soirees, y'avait un gars qui se charcutait absolument tous les jours. Il m'a explique pendant de longues heures qu'il etait luciferien, croyant et pratiquant, et tout le toutim. Autant malheureusement ca ne m'aurait pas etonne si on m'avait annonce qu'il avait tente de se pendre ou de se defenestrer, autant je crois pas une milliseconde que ce type soit capable de peter un plomb et deterrer un cadavre et jouer aux osselets avec les vertebres du macchabee.
 
Des "satanistes" violents qui brulent les eglises et ravagent les ciemtieres, j'en ai croise aucun, et pourtant y'a des sacres dejantes dans ce milieu. Je crois que la plus barge que j'aie croise, c'etait une nana qui elevait des rats dans son grenier (genre plusieurs centaines ...)  [:grise mine] Et qui m'avait harcele pour que je lui enseigne la Qabbalah  [:zytrasnif] .
 
Sinon comparer Lavey et nietszche faut oser quand meme [:w3c compliant]
 
Nietszche n'a jamais propose aucune "solution" a aucun "probleme". Il n'a jamais rien promis a qui que ce soit.  
 
Le drame avec Nietszche, c'est qu'il parle de {sur}homme, et que lu en diagonale, c'est un concept plaisant, fascinant et excitant (meme si ca n'a pas le moindre debut de commencement de rapport avec un quelconque droit de superiorite sur qui que ce soit). C'est vraiment pas un philosophe qui peut etre lu par n'importe qui, enfin surtout pas lu a n'importe quel age.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8429501
boobax
il BuongiornoSiVedeDalTacchino
Posté le 17-05-2006 à 15:23:15  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Si ma femme voit ça, on part demain. [:morgoth1]
Merci :jap:


je l'ai en 2MP

n°8429547
Ren'
Posté le 17-05-2006 à 15:26:14  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  
 
Mettre le métal, les percings, les satanistes, les tatouages, les gothiques, manson, les jeux vidéo et le-blouzon-qui-sirote-sa-bière dans le meme article fallait oser :lol:
 
Un truc qui me turlupine, c'est pourquoi prendre tout les textes " métalleux " et les affiliés au satanisme alors que le rap-machin-hop c'est " du second degrés, tu peut pas comprendre :o "  :??:
 
Où alors le rap ce serait pour quand le fillon métal aura été épuisé?  [:columbo2]


 
Pakse cay politiquement incoraÿct :o

n°8430767
blizzard 2
Posté le 17-05-2006 à 17:04:42  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  
 
Mettre le métal, les percings, les satanistes, les tatouages, les gothiques, manson, les jeux vidéo et le-blouzon-qui-sirote-sa-bière dans le meme article fallait oser :lol:
 
Un truc qui me turlupine, c'est pourquoi prendre tout les textes " métalleux " et les affiliés au satanisme alors que le rap-machin-hop c'est " du second degrés, tu peut pas comprendre :o "  :??:  
 
Où alors le rap ce serait pour quand le fillon métal aura été épuisé?  [:columbo2]


 
 
Le rap est lui aussi assez écorché , bien plus que le metal je trouve :o

n°8431596
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 17-05-2006 à 18:41:52  profilanswer
 

blizzard 2 a écrit :

Le rap est lui aussi assez écorché , bien plus que le metal je trouve :o


 
+ 1 :jap:
 
Y a des tarés partout. Aussi bien chez satanistes que des chrétiens que des musulmans, etc...
Même si le nombre de victime que la religion catholique à fait dépasse très largement les autres.
Le tout c'est de ne pas être extrémiste.
N'empêche que je suis persuadé que mis à part le satanisme moderne d'après LaVey, le satanisme en lui même n'est pas une religion ni une philosophie bien déternminée, beaucoup de gens s'affirment être satanistes (nottament les "ados boutonneux incompris" ), sans savoir pourquoi ni ce que c'est vraiment.
D'après moi il n'y a pas de satanisme en dehors de Lavey ou alors on peut interpréter cela comme une manière de penser personnelle.

n°8448319
corsicaper​sempre
Posté le 19-05-2006 à 14:37:16  profilanswer
 

A ne pas rater demain soir la prestation de Labri, un super groupe méga-death métal à l'Eurovision ;)

mood
Publicité
Posté le 19-05-2006 à 14:37:16  profilanswer
 

n°8451435
ricknar
Posté le 19-05-2006 à 20:50:32  profilanswer
 

j'ai pas lu l'article que ta cité pour demarrer le chat , mais je pense que le fait qu'il y a une monté du satanisme chez les ados c'est le fait de la mode , c'est con mais c'est pas parce que des ptit cons de 16 ou 14ans vont s'habillé en noir et blanc pour un concert métal , qu'il le sont vraiment , il le font pour un soir quoi , après il s'en foute , un ptit de 12ans peu pas savoir si il aime le diable ou pas ou jésus il a pas assez vécu de chose dans sa vie pour avoir une opinion valable , ce n'est pas non plus parce que il s'habillent tout le temps avec des t-shirt métal qu'il l'est , mais par contre les ghotik , eux sont vraiment atteint , et beaucoup deteste la vie a cause justement de la musique qui écoute car c'est une musique assez sombre et triste de quoi a ce demander a quoi la vie ca sert , bref pour moi ya aucune monté de satanisme  , c'est une annerie pour vendre plus de journaux , comme michael jackson qu'on a accusé pendant 4mois  d'etre un violeur d'enfant alors que c'était pour vendre du papier


---------------
le bas-debit n'empeche pas de télécharger de gros fichier avec un logiciel de gestionnaire de téléchargement vous pouvez télécharger jusqu'a 300 voir 500mo , j'ai mis un tutorial de flashget , qui explique tout "http://www.bas-debit.fr.st"
n°8452041
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 19-05-2006 à 21:59:40  profilanswer
 

ricknar a écrit :

j'ai pas lu l'article que ta cité pour demarrer le chat , mais je pense que le fait qu'il y a une monté du satanisme chez les ados c'est le fait de la mode , c'est con mais c'est pas parce que des ptit cons de 16 ou 14ans vont s'habillé en noir et blanc pour un concert métal , qu'il le sont vraiment , il le font pour un soir quoi , après il s'en foute , un ptit de 12ans peu pas savoir si il aime le diable ou pas ou jésus il a pas assez vécu de chose dans sa vie pour avoir une opinion valable , ce n'est pas non plus parce que il s'habillent tout le temps avec des t-shirt métal qu'il l'est , mais par contre les ghotik , eux sont vraiment atteint , et beaucoup deteste la vie a cause justement de la musique qui écoute car c'est une musique assez sombre et triste de quoi a ce demander a quoi la vie ca sert , bref pour moi ya aucune monté de satanisme  , c'est une annerie pour vendre plus de journaux , comme michael jackson qu'on a accusé pendant 4mois  d'etre un violeur d'enfant alors que c'était pour vendre du papier


 
Ne pas confondre Gothique et Sadomaso. Ils sont pas atteints, bien que faciné par la mort ne sont pas des désespérés et encore moins à cause de la musique qu'ils écoutent :o

n°8478057
bloddyn
Posté le 23-05-2006 à 00:02:45  profilanswer
 

Hé je me demandais pour les zozo qui sont à font la dedans, y a qqch de prévu le 06/06/2006 à 6h06 du matin ?

n°8483334
ricknar
Posté le 23-05-2006 à 17:09:38  profilanswer
 

c'est vrai ca qu'est-il prévu a cette date , et aussi le  6/06/2066 , scarification au niveau du bras? [:adsl1978]


---------------
le bas-debit n'empeche pas de télécharger de gros fichier avec un logiciel de gestionnaire de téléchargement vous pouvez télécharger jusqu'a 300 voir 500mo , j'ai mis un tutorial de flashget , qui explique tout "http://www.bas-debit.fr.st"
n°8483425
ricknar
Posté le 23-05-2006 à 17:21:09  profilanswer
 

ou ptetr une scarification avec marqué satan 06/06/06


---------------
le bas-debit n'empeche pas de télécharger de gros fichier avec un logiciel de gestionnaire de téléchargement vous pouvez télécharger jusqu'a 300 voir 500mo , j'ai mis un tutorial de flashget , qui explique tout "http://www.bas-debit.fr.st"
n°8483456
charlie 13
Posté le 23-05-2006 à 17:24:29  profilanswer
 

Il y a une mode, c'est sûr:
Je viens de voir dans un supermarché d'autoroutes, en Suisse, à côté des chocolats et des vaches Milka,un étalage de dragons à écailles et ailes de chauve souris(ça c'est classique) et une statue de 60 cm de haut du "Diable" des cathos, avec cape, cornes ,barbe en pointe et air "démoniaque" bien sûr, les jambes de bouc, et un decor de tête de mort et signes "caballistiques".
 Bref, voir en vente une statue de "Satan" dans un tel lieu, ça montre qu'il y a un marché (269 Fr. suisses quand même, faut avoir l'usage...)
  De là à croire aux sornettes de l'express, il y a une marge, mais il doit tout de même trainer de sacrés allumés, même si sans doute ils ne font pas grand chose dans leurs chapelles "démoniaques".

n°8483457
-neon-
Illuminé
Posté le 23-05-2006 à 17:24:31  profilanswer
 

Le 06/06/06, y'a le remake du film "La Malediction" qui sort au ciné [:dawa]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°8493581
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 24-05-2006 à 19:09:01  profilanswer
 

ricknar a écrit :

j'ai pas lu l'article que ta cité pour demarrer le chat , mais je pense que le fait qu'il y a une monté du satanisme chez les ados c'est le fait de la mode , c'est con mais c'est pas parce que des ptit cons de 16 ou 14ans vont s'habillé en noir et blanc pour un concert métal , qu'il le sont vraiment , il le font pour un soir quoi , après il s'en foute , un ptit de 12ans peu pas savoir si il aime le diable ou pas ou jésus il a pas assez vécu de chose dans sa vie pour avoir une opinion valable , ce n'est pas non plus parce que il s'habillent tout le temps avec des t-shirt métal qu'il l'est , mais par contre les ghotik , eux sont vraiment atteint , et beaucoup deteste la vie a cause justement de la musique qui écoute car c'est une musique assez sombre et triste de quoi a ce demander a quoi la vie ca sert , bref pour moi ya aucune monté de satanisme  , c'est une annerie pour vendre plus de journaux , comme michael jackson qu'on a accusé pendant 4mois  d'etre un violeur d'enfant alors que c'était pour vendre du papier


 
Bon. Quelque chose me révolte quand même, c'est de généraliser tous les ados comme étant dépressifs, chiants, à faire une énorme crise et à devenir sataniste, gothique, et caetera...
 
C'est du gros n'importe quoi tout ça. C'est vrai que beaucoup sont influençables et se cherchent une personnalité, qu'ils essayent de s'approprier à travers des musiques bidons jouées par des personnages qui tentent d'être charismatiques alors qu'ils sont totalement pathétiques (MM)...Mais ce n'est pas la majorité, fort heureusement, et celà on le retrouve beaucoup dans les journaux... votre fils vous cache t'il ses attirances satanistes? contrôlez ses sites web! ... je l'ai encore vu récemment et c'est du gros n'importe quoi. C'est vrai que beaucoup veulent tenter de nouvelles choses mais ils ne le sont pas du tout convaincu à de ces conneries là, même s'ils y adhèrent, parcequ'ils ont juste besoin de se sentir réconfortés par une apparence de grand méchant loup pas comme les autres. Peu y croient réellement après tout. Peut être qu'il y a un effet de mode, mais je ne le ressens pas spécialement (je suis bien placé pour en parler  :whistle: ), étant adolescent.  
 
La solution c'est de se garder tout simplement distant de toutes ces conneries, de ne pas être influençable et de se forger sa propre personnalité, ses propres opinions.
Voilà la solution.

n°8495040
Elmoricq
Posté le 24-05-2006 à 21:45:55  profilanswer
 

langamer a écrit :

Bon. Quelque chose me révolte quand même, c'est de généraliser tous les ados comme étant dépressifs, chiants, à faire une énorme crise et à devenir sataniste, gothique, et caetera...


 
Sans vouloir en faire une généralité, j'étais particulièrement con pendant mon adolescence. :sweat:
 
Donc, bon, satanisme ou autre chose, je ne suis pas étonné. :o


Message édité par Elmoricq le 24-05-2006 à 21:46:34
n°8495551
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 24-05-2006 à 22:27:00  profilanswer
 

Tu t'en rendais compte que t'étais con? (ou juste maintenant ?:d)
 

n°8495744
Elmoricq
Posté le 24-05-2006 à 22:39:05  profilanswer
 

J'avais des éclairs de lucidité... parfois. :o

n°8500794
ricknar
Posté le 25-05-2006 à 15:42:32  profilanswer
 

Langamer: , La solution c'est de se garder tout simplement distant de toutes ces conneries, de ne pas être influençable et de se forger sa propre personnalité, ses propres opinions.
Voilà la solution.  :pfff:  
 
________________________________________________
 
t'es drole toi meme comique je dirais , de mon temps deja si t'avais pas de bonne basket ou bien habillé a la mode personne te parler tu passer pour un bouffon , et a l'époque d'aujourd'hui c'est 10fois pire , tu t'habille pas comme les autre mecs avec pas de marque , allez degage , personne te parlera , fumé pour faire comme les potes bien sur , et si tu bois pas d'alcool avec tes pote tu passe pour une gonzesse , alors t'es super comic , valais mieux que tu disent rien , en ce qui concerne marilyn manson , que tu a cité tu a dit qu'il est pathétique , c'est que tu connais très mal le personnage a moins que tu le connaisse mieux que moi??? ce que je pense de faux vu que je suis fan et que je connais pratiquement toute sa vie , de son vrai non brian warner , il a vécu 100fois plus que toi de truc dingue dans sa vie que tu n'aura jamais l'occasion de vivre , désolé j'ai pas le tps d'énumérer tout ce qu'il a fait , mais en clair il est aussi dingue sur scène que dans la vrai vie , il s'est meme auto proclamer ante-christ , avec la vie qu'il a eu mytiquement avec un mentale comme lui je pourrais meme dire que c'est le diable! , alors réfléchi avant de parler


---------------
le bas-debit n'empeche pas de télécharger de gros fichier avec un logiciel de gestionnaire de téléchargement vous pouvez télécharger jusqu'a 300 voir 500mo , j'ai mis un tutorial de flashget , qui explique tout "http://www.bas-debit.fr.st"
n°8501041
-neon-
Illuminé
Posté le 25-05-2006 à 16:41:36  profilanswer
 

ricknar a écrit :

je suis fan et que je connais pratiquement toute sa vie , de son vrai non brian warner , il a vécu 100fois plus que toi de truc dingue dans sa vie que tu n'aura jamais l'occasion de vivre , désolé j'ai pas le tps d'énumérer tout ce qu'il a fait , mais en clair il est aussi dingue sur scène que dans la vrai vie , il s'est meme auto proclamer ante-christ , avec la vie qu'il a eu mytiquement avec un mentale comme lui je pourrais meme dire que c'est le diable! , alors réfléchi avant de parler


 
[:mlc2] [:rofl]
 
Et moi j'suis Belzebuth [:prodigy]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°8501327
RED BULL
un jour, je serai un buffle
Posté le 25-05-2006 à 17:33:41  profilanswer
 

tain mais c'est pas vrai ça,ils viennent tous de Toulon pourtant ça doit etre compliqué pour eux,il n'y a pas trop d'endroit marrant pour se retrouver.
 
vous croyez qu'ils sont allés voir le da vinci code?


---------------
l'échiquier du monde est complexe,chaque jour est un combat dans ce contexte
n°8501452
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 25-05-2006 à 17:55:03  profilanswer
 

ricknar a écrit :


t'es drole toi meme comique je dirais , de mon temps deja si t'avais pas de bonne basket ou bien habillé a la mode personne te parler tu passer pour un bouffon , et a l'époque d'aujourd'hui c'est 10fois pire , tu t'habille pas comme les autre mecs avec pas de marque , allez degage , personne te parlera , fumé pour faire comme les potes bien sur , et si tu bois pas d'alcool avec tes pote tu passe pour une gonzesse ,


C'est pas de sa faute si t'as pas de vrais potes :o
 

ricknar a écrit :


alors t'es super comic , valais mieux que tu disent rien , en ce qui concerne marilyn manson , que tu a cité tu a dit qu'il est pathétique , c'est que tu connais très mal le personnage a moins que tu le connaisse mieux que moi??? ce que je pense de faux vu que je suis fan et que je connais pratiquement toute sa vie , de son vrai non brian warner , il a vécu 100fois plus que toi de truc dingue dans sa vie que tu n'aura jamais l'occasion de vivre , désolé j'ai pas le tps d'énumérer tout ce qu'il a fait , mais en clair il est aussi dingue sur scène que dans la vrai vie , il s'est meme auto proclamer ante-christ , avec la vie qu'il a eu mytiquement avec un mentale comme lui je pourrais meme dire que c'est le diable! , alors réfléchi avant de parler


Il n'a effectivement pas eu une vie d'enfant de coeur (cf. son autobiographie) mais de là dire que c'est le diable... faut sortir un peu dans la vie  :hello:

n°8501469
alto101
Posté le 25-05-2006 à 17:59:53  profilanswer
 

Et puis être fier de passer pour le diable le mot qui convient est effectivement pathetique. C'est vraiment qu'il peut s'enorgueillir de rien d'autre.

n°8501575
xla99
Posté le 25-05-2006 à 18:21:35  profilanswer
 

Ouais ben cela me fait sacrément penser à un journaliste qui a remarqué depuis un ou deux ans qu'il y avait de plus en plus de jeunes gothiques dans la rue et qui a complêtement fantasmé et écrit n'importe quoi. La mode goth, cela fait belle lurette qu'elle existe dans d'autres pays avec des mort vivant dans les rues mais bon, ils s'habillent comme ils veulent et il n'y a pas plus de problèmes sociaux dans ces pays là qu'ailleurs et ils ne sont pas au bord du gouffre du grand satanisme.
 
En plus, j'imagine que les vrais satanistes, les barges qui se retrouvent la nuit pour leur messe noir, sont beaucoup plus discrets et ont autre chose à foutre que se déguiser pour s'affirmer. Au contraire, en dehors de leurs salamaleques, ils sont comme tout le monde et de tout age.
 
Bref, un article pour rien qui va encore faire flipper ma grand mère
 
Tiens, en passant, c'est pas satan mais un maitre vampire d'un genre de courant goth spécialisé la dedans :
http://www.laspirale.org/pages/aff [...] 84&lang=fr


Message édité par xla99 le 25-05-2006 à 18:26:48
n°8501705
charlie 13
Posté le 25-05-2006 à 18:49:34  profilanswer
 

Hé ben ! !
Celui là, s'il fait des petits, qu'on me les garde pour mon zoo !
 Si ce n'est pas qu'un bla bla publicitaire pour vendre son bouquin et ses crocs en plastique à la "Pif gadget", et s'il pense ce qu'il dit...

n°8501827
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 25-05-2006 à 19:16:46  profilanswer
 

ricknar a écrit :

Langamer: , La solution c'est de se garder tout simplement distant de toutes ces conneries, de ne pas être influençable et de se forger sa propre personnalité, ses propres opinions.
Voilà la solution.  :pfff:  
 
________________________________________________
 
t'es drole toi meme comique je dirais , de mon temps deja si t'avais pas de bonne basket ou bien habillé a la mode personne te parler tu passer pour un bouffon , et a l'époque d'aujourd'hui c'est 10fois pire , tu t'habille pas comme les autre mecs avec pas de marque , allez degage , personne te parlera , fumé pour faire comme les potes bien sur , et si tu bois pas d'alcool avec tes pote tu passe pour une gonzesse , alors t'es super comic , valais mieux que tu disent rien , en ce qui concerne marilyn manson , que tu a cité tu a dit qu'il est pathétique , c'est que tu connais très mal le personnage a moins que tu le connaisse mieux que moi??? ce que je pense de faux vu que je suis fan et que je connais pratiquement toute sa vie , de son vrai non brian warner , il a vécu 100fois plus que toi de truc dingue dans sa vie que tu n'aura jamais l'occasion de vivre , désolé j'ai pas le tps d'énumérer tout ce qu'il a fait , mais en clair il est aussi dingue sur scène que dans la vrai vie , il s'est meme auto proclamer ante-christ , avec la vie qu'il a eu mytiquement avec un mentale comme lui je pourrais meme dire que c'est le diable! , alors réfléchi avant de parler


 
Bon alors déjà je t'arrêtes tout de suite. L'adolescence, j'ai les pieds dedans et je sais ce que c'est, mieux que toi d'ailleurs me semble t'il. Et tout ce que tu dis là, c'est du gros n'importe quoi, tu dois avoir aucune personnalité à voir ce que tu dis... fumer parceque tes potes fument, boire parceque ça fait stäyle, c'est du gors n'importe quoi et ça démontre tout à fait ce que je disais : le satanisme emporte les influençables. Toi tu m'as l'air bien influençable...
 
Pour MM je m'en cale, si tu t'arrêtes à l'image marketing qu'il donne de lui, oui, alors, c'est un vrai Dieu de l'anti-christ.
 
 [:langamer]  

n°9786824
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 24-10-2006 à 17:12:50  profilanswer
 

http://www.youtube.com/watch?v=H5EarhFoVIE
 
http://www.youtube.com/watch?v=bTyccaUfjT8
 
Désolé de uper ce topic, mais voici un documentaire sur ledit "satanisme" passé sur M6 en l'occasion de leur fameuse émission "Zone Interdite"
 
Qu'en penser?
 
Personnellement : doit-on en rire où en avoir pitié?  :pfff:  
 
Et je parle au niveau de tous les protagonistes : aussi bien les chrétiens, que les satanistes, que les médias...

n°9787122
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 24-10-2006 à 17:45:38  profilanswer
 


 
En tout cas à se demander si on peut appeller satanistes des gens qui suivent un gus du genre Lavey aveuglément :o

n°9788452
ParadoX
Posté le 24-10-2006 à 20:21:30  profilanswer
 

C'est marrant, il y a des millions de catholiques, mais dès que ça parle d'une petite minorité de satanistes, tout le monde est choqué. D'autant plus qu'il me semble que la notion de "satan" est issue du catholicisme ... ça fait réfléchir ^^


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°9788693
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 24-10-2006 à 20:46:07  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

C'est marrant, il y a des millions de catholiques, mais dès que ça parle d'une petite minorité de satanistes, tout le monde est choqué. D'autant plus qu'il me semble que la notion de "satan" est issue du catholicisme ... ça fait réfléchir ^^


 
c'est clair!  [:rofl]  
ça fait pitié plus qu'aute chose en fait  :fou:

n°9788933
Elmoricq
Posté le 24-10-2006 à 21:07:34  profilanswer
 

"C'est marrant, il y a des millions d'êtres humains, mais dès que ça parle d'une petite minorité de criminels, tout le monde est choqué. D'autant plus qu'il me semble que la notion de "crime" est issue de l'humanité... ça fait réfléchir ^^"
 
 
Il ne faut y voir aucune analogie avec le satanisme, c'était juste que l'argumentation me semblait bidon.
Quant au satanisme lui-même, j'suis partisan du laissons-faire, je suis très mal placé pour juger les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 24-10-2006 à 21:08:01
n°9789264
Le3d
Posté le 24-10-2006 à 21:38:29  profilanswer
 

Le satanisme fait de plus en plus d'adeptes, tout comme les anti-depresseurs. Un séjour en hopital psychiatrique et ça repart. [:aloy]

n°9789414
ParadoX
Posté le 24-10-2006 à 21:50:05  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

"C'est marrant, il y a des millions d'êtres humains, mais dès que ça parle d'une petite minorité de criminels, tout le monde est choqué. D'autant plus qu'il me semble que la notion de "crime" est issue de l'humanité... ça fait réfléchir ^^"
 
 
Il ne faut y voir aucune analogie avec le satanisme, c'était juste que l'argumentation me semblait bidon.
Quant au satanisme lui-même, j'suis partisan du laissons-faire, je suis très mal placé pour juger les autres.


 
Je parlais d'une religion, ou d'une pensée ... chose qui n'est pas applicable ds ton exemple, la criminalité étant illégale ^^


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°9792979
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 25-10-2006 à 12:10:48  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

C'est marrant, il y a des millions de catholiques, mais dès que ça parle d'une petite minorité de satanistes, tout le monde est choqué. D'autant plus qu'il me semble que la notion de "satan" est issue du catholicisme ... ça fait réfléchir ^^


 
Bah théoriquement, le catholicisme, c'est quand même une religion prônant l'amour des autres et tout. Comme dans cette religion Satan c'est le Mal absolu, le satanisme serait une religion prônant l'amour du Mal. Forcément que tout le monde est choqué...
[:airforceone]


---------------
DaViSo http://daviso.free.fr
n°9793035
Ren'
Posté le 25-10-2006 à 12:17:49  profilanswer
 

daviso a écrit :

Bah théoriquement, le catholicisme, c'est quand même une religion prônant l'amour des autres et tout. Comme dans cette religion Satan c'est le Mal absolu, le satanisme serait une religion prônant l'amour du Mal. Forcément que tout le monde est choqué...
[:airforceone]


 
 
:o

n°9793556
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 25-10-2006 à 13:26:31  profilanswer
 

daviso a écrit :

Bah théoriquement, le catholicisme, c'est quand même une religion prônant l'amour des autres et tout. Comme dans cette religion Satan c'est le Mal absolu, le satanisme serait une religion prônant l'amour du Mal. Forcément que tout le monde est choqué...
[:airforceone]


 
Une religion que des gens intéreprêtent comme un symbole de l'amour :o
Malgré les paroles très "saines" qu'elle véhicule, je doute fot que le catolicisme, derrière son masque angélique, soit plein de bonté :o
Je ne ferai pas de différences ve lae satanisme, il me sont aussi pathétiques l'un que l'autre :o
 
Il y a juste M6 et cette émission qui me déçoivent vraiment :
Même si Marilyn Manson est un "révérand" de l'église de Satan ( comme il aime s'en vanter lors de ses interview ) presque sous les ordres de Lavey qui, derrière son discours plein de sous-entendus et contradictions, n'est rien d'autre qu'un manipulateur, le satanisme nous a montré une de ses vérités par ce film : La stupidité dans laquelle pas mal de médias nous entretiennent.
Nan mais un peu de bon sens quoi : ce documentaire, c'est de la daube, juste pour faire peur aux petits vieux qui ne ratent pas la messe le dimanche!
Il y avait autre documentaire sur Youtube (beacuoup plus intéressant) malheureusement supprimé :( créé par quelques personnes qui ont été se rendre en norvège dans le milieu du black metal et de leur vision du satanisme. Et après avoir vu ce documentaire, juste une conclusion nous vient à l'esprit : Il y a autant de groupe de black metal satanistes que de groupes de black metal chrétiens, c'est à dire, pratiquement aucun. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bombay Express (Pekin express 2)[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop
Pekin Express II : la route de l'HimalayaNon ! Pas FrontPage Express !
[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.Un article intéressant sur TFN
Mars Express (encore pour 2 ans...) Topic UniquePeut-on rapporter un article à la Fnac?
Vous lisez l'Express et... 
Plus de sujets relatifs à : Le satanisme fait de plus en plus d'adeptes (Article de L'Express)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR