Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
835 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Un salaire maximal en France ? Si oui combien ?

n°9172867
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-08-2006 à 18:31:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

C'est là tout le mérite de la pensée libérale véhiculée par les médias.
 
On nous bassine tellement avec le "quand on veut on peux" que les gens le croit, même les pauvres...


Alors que la vérité, c'est, bien sur, "quand on veut pas on peut"  :o

mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 18:31:13  profilanswer
 

n°9172870
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-08-2006 à 18:31:29  profilanswer
 


Ah mais si :D Il n'a donc pas touché un sacré paquet de pognon en partant ? (quelqu'en soit la source et la raison, je m'en fous). Aurais tu alors le chiffre total de ce qu'il a touché en partant (en incluant absolument tout) ?
 

Citation :


Et ? :D


Ok, tu comprends rien, ça confirme.
 
Et c'est juste qu'à chaque fois que les inégalités explosent autant comme ça, que ceux qui en profitent ne comprennent pas le problème, que ça pète. Bref, trouve ça normal et continue à mépriser cette caissière, mais le jour où ça pétera, barre toi vite du pays :whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9172877
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-08-2006 à 18:32:22  profilanswer
 

zurman a écrit :

Alors que la vérité, c'est, bien sur, "quand on veut pas on peut"  :o


 
 
Non, c'est plutot : "quand papa peut, on peut"  :D

n°9172884
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-08-2006 à 18:33:12  profilanswer
 

zurman a écrit :

Alors que la vérité, c'est, bien sur, "quand on veut pas on peut"  :o


Il y a que chez les bisounours que le '"quand on veut on peut" ça marche systématiquement. Alors bien sur, faut vouloir pour pouvoir (sauf si on a un bon papa :whistle:), mais de là à croire candidement que ça suffit, et bé hein  [:tinostar]  
 
Le libéralisme, c'est un monde de bisournous, de naifs utopistes. Comme les communistes d'ailleurs. En fait, c'est exactement la même chose, la seule variante concerne le but (la liberté totale ou l'égalité totale), mais sinon c'est tout aussi utopiste et non viable.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 09-08-2006 à 18:35:57

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9172890
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-08-2006 à 18:33:46  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

C'est là tout le mérite de la pensée libérale véhiculée par les médias.
 
On nous bassine tellement avec le "quand on veut on peux" que les gens le croit, même les pauvres...


il est libre. je ne le juge pas  
et je lui souhaite meme bonne chance  [:cosmoschtroumpf]  
 
a 20 ans on peux encore changer d'avis (a tout age, mais a 20 ans on est moins... nuancé)
 
un pauvre qui va voter (a droite), ça me fait penser a un crocodile qui se présente dans une maroquinerie ©coluche


---------------
marilou repose sous la neige
n°9172891
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-08-2006 à 18:33:56  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Non, c'est plutot : "quand papa peut, on peut"  :D


Si ca te rassure de croire ca  :jap:

n°9172897
farib
Posté le 09-08-2006 à 18:34:42  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Non, c'est plutot : "quand papa peut, on peut"  :D


 
 
En concatenant:
 
"quand on veut, on peut, mais c'est vrai que c'est plus facile quand papa peut"


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°9172898
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-08-2006 à 18:35:01  profilanswer
 

zurman a écrit :

Si ca te rassure de croire ca  :jap:


 
Ok.
 
Pourquoi suis je persuadé que l'on peut facilement sur ce forum mettre en corrélation les idées politiques des membres et la situation sociale des parents  :o

n°9172901
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-08-2006 à 18:35:09  profilanswer
 

kah' a écrit :


Faut arreter de faire des préjuges dans la vie. Maintenant je souhaite faire les études/démarches pour devenir patron et j'espère l'etre ! Maintenant si je souhaite devenir patron c'est pas pour gagner le smic


Ok, ben bonne chance à toi :)
 
En espérant que tu ne subisses pas trop de déconvenues, mais bon, je suppose que tu sais que le chemin sera extrêmement difficile et les échecs très courant...


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9172904
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-08-2006 à 18:35:17  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Il y a que chez les bisounours que le '"quand on veut on peut" ça marche systématiquement. Alors bien, faut vouloir pour pouvoir, mais de là à croire candidement que ça suffit, et bé hein  [:tinostar]  
 
 Le libéralisme, c'est un monde de bisournous, de naifs utopistes. Comme les communistes d'ailleurs. En fait, c'est exactement la même chose, la seule variante concerne le but (la liberté totale ou l'égalité totale), mais sinon c'est tout aussi utopiste et non viable.


 :non:  
 
le libérlisme c'est viable  
il parrait qu'avec moins de 1200 calories par jour, un pauvre n'a pas la force de se revolter  :ange:


---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 18:35:17  profilanswer
 

n°9172906
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-08-2006 à 18:35:27  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ah mais si :D Il n'a donc pas touché un sacré paquet de pognon en partant ? (quelqu'en soit la source et la raison, je m'en fous). Aurais tu alors le chiffre total de ce qu'il a touché en partant (en incluant absolument tout) ?

De mémoire, une poignée de main et une tape dans le dos.

Citation :


Ok, tu comprends rien, ça confirme.
 
Et c'est juste qu'à chaque fois que les inégalités explosent autant comme ça, que ceux qui en profitent ne comprennent pas le problème, que ça pète. Bref, trouve ça normal et continue à mépriser cette caissière, mais le jour où ça pétera, barre toi vite du pays :whistle:


Nan mais je suis sérieux, quelle est la suite logique de ta pensée ? Que si l'actionnaire donnait plus à sa caissière et moins à son patron son entreprise irait mieux ?

n°9172910
farib
Posté le 09-08-2006 à 18:35:55  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Ok.
 
Pourquoi suis je persuadé que l'on peut facilement sur ce forum mettre en corrélation les idées politiques des membres et la situation sociale des parents  :o


c'est valable pour tout le monde [:rhetorie du chaos]


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°9172936
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-08-2006 à 18:39:18  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Ok.
 
Pourquoi suis je persuadé que l'on peut facilement sur ce forum mettre en corrélation les idées politiques des membres et la situation sociale des parents  :o


c'est un peu normal
vu que tout le monde est nourri avec la TV, prendre du recul c'est pas évident  
quand tu n'as jamais rien entendu d'autre que ce qui se dit a la maison, tu es forcement d'accord
 
 
Sinon limiter les haut salaires ça me semble impossible.
 


---------------
marilou repose sous la neige
n°9172953
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-08-2006 à 18:41:40  profilanswer
 

zurman a écrit :


Ok, tu comprends rien, ça confirme.


Tu dois avoir la mémoire qui flanche :p
 
Mais alors pourquoi tu me parlais juste avant qu'il avait arnaqué les actionnaires ? C'est pas une simple poignée de main qui t'as fait dire ça je suppose :D
 

Citation :


Nan mais je suis sérieux, quelle est la suite logique de ta pensée ? Que si l'actionnaire donnait plus à sa caissière et moins à son patron son entreprise irait mieux ?


Ben oui, je vois bien que tu es sérieux :/
 
Oui, s'il y avait moins de désiquilibre avec la solution que tu proposes, ça serait mieux.
 
Ce que l'on peut constater ces dernières décennies, c'est en gros :
- l'explosion des salaires des patrons de grandes entreprises
- la partie des richesses produites allant vers les actionnaires toujours plus grande pendant que la partie des richesse allant vers les salaires diminuent toujours
 
Alors d'un point de vue purement capitaliste, pas de problème (et encore ...). Mais catastrophique d'un point de vue humain : on a d'un cotés les plus faibles qui morflent toujours plus et de l'autre, une classe (désolé pour le terme que tu aimes pas, mais il colle parfaitement :D) dirigeante qui s'en fout toujours plein les fouilles, genre rien à branler de ceux que "j'exploite". Alors forcément, le bas peuple, il grogne, il hurle. Ca mène à de l'insécurité sociale. Créer des pauvres, des chomeurs et des SDF, c'est dans l'intérêt de personne au niveau de la société.
 
Et à force, ça va péter, comme notamment en 1789, mais je voudrais pas te faire peur :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 09-08-2006 à 18:42:33

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9172963
farib
Posté le 09-08-2006 à 18:42:34  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


Sinon limiter les haut salaires ça me semble impossible.


 
 
Faut surtout savoir de quoi precisemment on parle, et surtout, quels sont les chiffres.
 
Le cas Daniel Bernard, c'est symbolique, mais c'est un cas isole. Qu'est-ce qui peu "justifier" le fait de legiferer pour ce qui concerne une dizaine de personnes en France ?


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°9172964
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 09-08-2006 à 18:42:37  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Exemple concret alors : il y a pas si longtemps, les caissières de chez Carrefour ont fait grêve pour obtenir une augmentation. Après 2 semaines de conflit social, elles ont simplement obtenu une misérable augmentation genre aumone. Pendant ce temps là, le PDG de Carrefour était remercié pour pas avoir été assez compétent et à eu le droit à une prime de départ de quelques dizaines de millions d'€.


En même temps il y a eu 1 cas (allez on va dire 2, et encore, celui de Zacharias est discutable) et vous nous citez toujours le même à chaque fois. Des patrons/entreprises y'en a des millions...
 
L'immense majorité des patrons n'est pas comme ça mais c'est comme dans toutes les catégories : y'a des gens pas bien.
 
J'ai connu des chomeurs qui étaient de gros enc***lés. Ca existe partout. Merci de ne pas mettre tout le monde (et en l'occurence tous les patrons) dans le même panier...  
 
[:aloy]
 
Faire une loi pour quelques abus je trouverais ça idiot, on peut s'en sortir autrement, en particuliers avec un meilleur contrôle des actionnaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Zeux le 09-08-2006 à 18:43:24

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°9172968
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-08-2006 à 18:43:21  profilanswer
 

Zeux a écrit :

En même temps il y a eu 1 cas (allez on va dire 2, et encore, celui de Zacharias est discutable) et vous nous citez toujours le même à chaque fois. Des patrons/entreprises y'en a des millions...
 
L'immense majorité des patrons n'est pas comme ça mais c'est comme dans toutes les catégories : y'a des gens pas bien.
 
J'ai connu des chomeurs qui étaient de gros enc***lés. Ca existe partout. Merci de ne pas mettre tout le monde (et en l'occurence tous les patrons) dans le même panier...  
 
[:aloy]


Non, il y a pas qu'un cas. TOUS les salaires des grands patrons ont explosé ces dernières années ;)  
 
Et tu noteras que j'ai pas dit forcément que c'était des enculés ou autres :D Je n'ai pas émis de critique de ce genre envers le PDG de Carrefour, j'ai juste dit que le pognon qu'il a touché été indécent rapport à ce que touchent ses employés. Après, effectivement, s'il peut l'avoir, il a pas forcément à s'en priver (même si certains patrons ont refusé des primes lors de leur départ car disant ne pas les mériter, c'est vrai).

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 09-08-2006 à 18:45:23

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9172984
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 09-08-2006 à 18:45:12  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Non, il y a pas qu'un cas. TOUS les salaires des grands patrons ont explosé ces dernières années ;)


C'est faux ça, y'en a plein qui ont accepté de toucher seulement 1$ ou 1 euro de salaire en se contentant des dividendes/actions.
 
Voyons Ernestor toi au moins tu sais quand même bien que si tu lâches une phrase généralisatrice comme celle-là tu es sûr d'avoir tort...

Message cité 2 fois
Message édité par Zeux le 09-08-2006 à 18:45:43

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°9172992
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-08-2006 à 18:46:15  profilanswer
 

Zeux a écrit :

C'est faux ça, y'en a plein qui ont accepté de toucher seulement 1$ ou 1 euro de salaire en se contentant des dividendes/actions.
 
Voyons Ernestor toi au moins tu sais quand même bien que si tu lâches une phrase généralisatrice comme celle-là tu es sûr d'avoir tort...


J'ai édité depuis ;)
 
Mais si on met de coté ces "primes de départ", leur salaire "normal" reste quand même énorme et a aussi explosé, ça ça reste vrai.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 09-08-2006 à 18:47:00

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9172996
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-08-2006 à 18:46:41  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Tu dois avoir la mémoire qui flanche :p
 
Mais alors pourquoi tu me parlais juste avant qu'il avait arnaqué les actionnaires ? C'est pas une simple poignée de main qui t'as fait dire ça je suppose :D

  • Ma mémoire ne flanche pas
  • Tu ne sais pas quoter
  • Je n'ai pas dit qu'il avait entubé les actionnaires, j'ai dit que SI il les avait entubés, c'était tant pis pour eux. Libre à toi de t'émouvoir que la fortune ait des Halley ait baissé de 0,001%, moi je m'en contrefous


Citation :

Ben oui, je vois bien que tu es sérieux :/
 
Oui, s'il y avait moins de désiquilibre avec la solution que tu proposes, ça serait mieux.

Ok donc c'est bien ce que je dis, tu considères que tu gères mieux le pognon de la famille Halley qu'eux. Outre le fait que c'est carrément présomptueux, que je sache, eux ne viennent pas te voir en t'expliquant que si tu prenais telle ou telle assurance vie, ou telle et telle sicav, ton patrimoine "aurait moins de déséquilibre"
 

Citation :

Ce que l'on peut constater ces dernières décennies, c'est en gros :
- l'explosion des salaires des patrons de grandes entreprises
- une partie des richesses produites allant vers les actionnaires toujours plus grande pendant que la partie des richesse allant vers les salaires diminuent toujours
 
Alors d'un point de vue purement capitaliste, pas de problème (et enocre ...). Mais catastrophique d'un point de vue humain : on a des cotés les plus faibles qui morflent toujours plus et de l'autre, une classe (désolé pour le terme que tu aimes pas, mais il colle parfaitement :D) dirigeante qui s'en fout toujours plein les fouilles, genre rien à branler de ceux que j'exploite. Alors forcément, le bas peuple, il grogne, il hurle. Ca mène à de l'insécurité sociale. Créer des pauvres, des chomeurs et des SDF, c'est dans l'intérêt de personne au niveau de la société.
 
Et à force, ça va péter, comme notamment en 1789, mais je voudrais pas te faire peur :whistle:


Même si ce que tu dis était vrai, ca n'est pas le débat ici

n°9173014
maouuu
Posté le 09-08-2006 à 18:48:38  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Ok.
 
Pourquoi suis je persuadé que l'on peut facilement sur ce forum mettre en corrélation les idées politiques des membres et la situation sociale des parents  :o


 
 
C'est un pari audacieux, mais tu risques d'avoir de bien bonnes surprises :D

n°9173024
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-08-2006 à 18:49:41  profilanswer
 

Zeux a écrit :

C'est faux ça, y'en a plein qui ont accepté de toucher seulement 1$ ou 1 euro de salaire en se contentant des dividendes/actions.
 
Voyons Ernestor toi au moins tu sais quand même bien que si tu lâches une phrase généralisatrice comme celle-là tu es sûr d'avoir tort...


Je serais curieux de savoir lesquels (si tu parles uniquement des patrons français en tout cas, car il est vrai qu'aux US y'a les 2  de Google qui ne se paient pas) car la dernière fois que j'avais jeté un oeil au palamarès, tout le CAC40 dépassait le million (annuel et en €) en fixe à part ceux des entreprises publiques

n°9173045
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 09-08-2006 à 18:52:11  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

J'ai édité depuis ;)
 
Mais si on met de coté ces "primes de départ", leur salaire "normal" reste quand même énorme et a aussi explosé, ça ça reste vrai.


Les salaires ont augmenté, ça suit une certaine progression normale.
 
Je sais que tu vas pas le croire mais j'ai un bouquin énorme à la maison (L'écologiste sceptique de Bjorn Lömborg, un best-seller reconnu que je te conseille vivement si tu l'as pas déjà) dans lequel l'auteur sort des statistiques genre de l'ONU où un truc équivalent, qui montrent qu'en fait la différence de richesse entre les plus riches et les plus pauvres des pays développés est en constante diminution après avoir atteint un pic dans les années 70...


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°9173059
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-08-2006 à 18:54:32  profilanswer
 

Zeux a écrit :

Les salaires ont augmenté, ça suit une certaine progression normale.
 
Je sais que tu vas pas le croire mais j'ai un bouquin énorme à la maison (L'écologiste sceptique de Bjorn Lömborg, un best-seller reconnu que je te conseille vivement si tu l'as pas déjà) dans lequel l'auteur sort des statistiques genre de l'ONU où un truc équivalent, qui montrent qu'en fait la différence de richesse entre les plus riches et les plus pauvres des pays développés est en constante diminution après avoir atteint un pic dans les années 70...


Un lien a été donné dans ce topic d'ailleurs. L'écart entre les plus bas salaires et les plus hauts salaires est quasi constant sur le 20ème siècle, avec un resserrement pendant les guerres. Mais ca fait bien de dire "ouaich les inégalités explosent ca va être la révolution  :fou: " :sleep:  

n°9173061
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 09-08-2006 à 18:54:47  profilanswer
 

Zeux a écrit :

Les salaires ont augmenté, ça suit une certaine progression normale.
 
Je sais que tu vas pas le croire mais j'ai un bouquin énorme à la maison (L'écologiste sceptique de Bjorn Lömborg, un best-seller reconnu que je te conseille vivement si tu l'as pas déjà) dans lequel l'auteur sort des statistiques genre de l'ONU où un truc équivalent, qui montrent qu'en fait la différence de richesse entre les plus riches et les plus pauvres des pays développés est en constante diminution après avoir atteint un pic dans les années 70...


Rupture de stock sur amazon, normal le bouquin est vraiment très bon. J'ai la version anglaise sinon elle est bien dispo, the Skeptical Environmentalist.
 
http://www.amazon.fr/gp/product/27 [...] 29?ie=UTF8


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°9173063
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-08-2006 à 18:54:54  profilanswer
 

zurman a écrit :

  • Ma mémoire ne flanche pas
  • Tu ne sais pas quoter
  • Je n'ai pas dit qu'il avait entubé les actionnaires, j'ai dit que SI il les avait entubés, c'était tant pis pour eux. Libre à toi de t'émouvoir que la fortune ait des Halley ait baissé de 0,001%, moi je m'en contrefous



Je sais pas quoter quoi :??:
 
Mais qu'est  ce que tu me balances à me parler des Halley ? Je t'ai dit : je m'en tamponne des actionnaires, c'est pas le sujet dont je parle :D
 
T'as une source sinon pour me montrer que j'ai tord ? Tu noteras que Zeux me contredit pas lui, et pourtant il est pas de mon bord ;)
 

Citation :

Ok donc c'est bien ce que je dis, tu considères que tu gères mieux le pognon de la famille Halley qu'eux. Outre le fait que c'est carrément présomptueux, que je sache, eux ne viennent pas te voir en t'expliquant que si tu prenais telle ou telle assurance vie, ou telle et telle sicav, ton patrimoine "aurait moins de déséquilibre"


 [:mouais]  
 
Je parlais d'équilibre général entre répartition des richesses produites vers les salaires et les actionnaires. T'es complétement HS là, je donne de leçons de gestion à personne  [:ddr555]  
 
Pour information, si on avait gardé le même ratio qu'il y a 25 ans de répartition des richesses produites allant vers les salaires et vers les actionnaires, 120 milliards d'€ serait versés chaque année en plus pour les salaires ;) Bref, il y a bien eu un déséquilibre massif (qu'on peut trouver normal ou pas selon chacun, et pour moi, il est anormal).
 

Citation :


Même si ce que tu dis était vrai, ca n'est pas le débat ici


Ah mais, je suis au contraire en plein dedans ;)
 
Rappel du premier post :

Jean-Pat' a écrit :

Avec l'affaire récente de la chute d'Antoine Zacharias,PDG de Vinci, qui gagnait 4,3 millions d'euros en 2005, qui avait une retraite  de 2,2 millions d'euro par an jusqu'à sa mort, une prime de départ de 13 millions d'euros et 173 millions d'euros de stock options  :ouch:  je me suis demandé si on pouvait, au regard de ce salaire, et des autres tout aussi énormes des grands patrons, imposer un salaire maximal en France. Selon vous de combien serait-t-il? En somme jusqu'à combien acceperiez-vous (si vous étiez PDG d'un grosse entreprise) de gagner par mois, en restant socialement acceptable?


Socialement acceptable, tout est là et tout est dit ;)
 
Je ne fais que parler de ça. Encore une fois, d'un point purement économique et capitaliste, on s'en tamponne du niveau de rémunération des patrons, ça pose peu de problème en soi tant que ça met pas en péril la santé de l'entreprise (ce qui est rarement le cas).
 
Tout le problème concerne donc le ressenti social de ces rémunérations, afin de savoir si l'équilibre social est stable ou complétement bancal. Je suis en plein dans le sujet, ne t'en déplaise :p Et c'est toi qui a commencé à parler des actionnaires alors que ça avait rien à voir avec ce que je disais, je te rappelle ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 09-08-2006 à 18:56:37

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9173090
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-08-2006 à 18:58:46  profilanswer
 

zurman a écrit :

Un lien a été donné dans ce topic d'ailleurs. L'écart entre les plus bas salaires et les plus hauts salaires est quasi constant sur le 20ème siècle, avec un resserrement pendant les guerres. Mais ca fait bien de dire "ouaich les inégalités explosent ca va être la révolution  :fou: " :sleep:


Ces 20 dernières années ça donne quoi ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9173123
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-08-2006 à 19:03:31  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

T'as une source sinon pour me montrer que j'ai tord ? Tu noteras que Zeux me contredit pas lui, et pourtant il est pas de mon bord ;)


Euh... Tu annonces quelque chose, a priori c'est à toi de donner une source. T'inquiète, je vois bien de quoi tu veux parler depuis tout à l'heure (Ouin il a touché 38 millions d'euros), et a vrai dire ca m'étonne un peu que toi aussi soit tombé dans le panneau.
 
Pour ta gouverne, les fameux 38 millions d'euros ne sont absolument pas ce que Bernard a touché en partant, ca correspond à la somme provisionnée par Carrefour.

n°9173142
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-08-2006 à 19:05:57  profilanswer
 

zurman a écrit :

Euh... Tu annonces quelque chose, a priori c'est à toi de donner une source. T'inquiète, je vois bien de quoi tu veux parler depuis tout à l'heure (Ouin il a touché 38 millions d'euros), et a vrai dire ca m'étonne un peu que toi aussi soit tombé dans le panneau.
 
Pour ta gouverne, les fameux 38 millions d'euros ne sont absolument pas ce que Bernard a touché en partant, ca correspond à la somme provisionnée par Carrefour.


Oui, mais somme qu'il a quand même touché suite à son départ du groupe non ? ;) Ou alors ils sont allés à qui ces millions ? Et si vraiment j'ai tord, ça aurait été quand même plus simple que tu m'expliques clairement depuis le début ce qu'il en était vu que t'avais parfaitement compris de quoi je voulais parler. Mais bon, c'est toujours pas clair  :ange:  
 
Et encore une fois, je m'en tamponne de savoir pourquoi et comment et d'où vient ce pognon, comme il a été géré. Je me place juste du coté de la caissière qui voi t son patron partir avec un sacré paquet de pognon pendant qu'on lui file que des miettes.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 09-08-2006 à 19:08:03

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9173154
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 09-08-2006 à 19:07:19  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ces 20 dernières années ça donne quoi ?


Voilà le lien...
 
Ca stagne dans les 20 dernières années, tendance à la baisse quand même, conformément à ce que j'ai lu dans le bouquin cité plus haut. [:spamafote]
 
Y'a beaucoup d'idées reçues qui circulent comme ça...
 
http://www.jourdan.ens.fr/piketty/ [...] y2001b.pdf
 
EDIT: le lien...

Message cité 1 fois
Message édité par Zeux le 09-08-2006 à 19:09:21

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°9173155
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-08-2006 à 19:07:21  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Oui, mais somme qu'il a quand même touché suite à son départ du groupe non ? ;)

Ben justement... Non [:petrus75]
Faut te l'écrire en quelle langue ? :??:  :heink:  

Citation :

Ou alors ils sont allés à qui ces millions ?

Nulle part. Tu ne sais pas ce qu'est une provision ? :heink:  
 

Citation :

Encore une fois, je m'en tamponne de savoir pourquoi et comment et d'où vient ce pognon, comme il a été géré. Je me place juste du coté de la caissière qui voi t son patron partir avec un sacré paquet de pognon pendant qu'on lui file que des miettes. Je vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre là dedans :??:


Et tu en conclues quoi ? Que la caissière serait plus efficace si elle savait que son pédégé ne gagne que 350 fois plus qu'elle et pas 412 ? (son salaire à elle n'ayant pas bougé d'un copec)

Message cité 2 fois
Message édité par zurman le 09-08-2006 à 19:09:20
n°9173172
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-08-2006 à 19:09:18  profilanswer
 

zurman a écrit :

Ben justement... Non [:petrus75]
Faut te l'écrire en quelle langue ? :??:  :heink:  


En une langue qui m'explique clairement ce que sont ces 38 millions, qui les a touché voire comment si c'est utile.  
 
Ou alors ils se sont envolés ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9173183
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-08-2006 à 19:10:42  profilanswer
 

zurman a écrit :

Que la caissière serait plus efficace si elle savait que son pédégé ne gagne que 350 fois plus qu'elle et pas 412 ? (son salaire à elle n'ayant pas bougé d'un copec)


J'en conclue qu'il est toujours préférable, à la fois socialement, pour l'employé et l'entreprise,  qu'un employé est le moins possible l'impression de se faire entuber et qu'on le considére comme une sous-merde. Enfin bon, c'est une évidence normalement ça ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9173184
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-08-2006 à 19:10:48  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

En une langue qui m'explique clairement ce que sont ces 38 millions, qui les a touché voire comment si c'est utile.  
 
Ou alors ils se sont envolés ?


Personne ne les a touchés, ils n'ont pas bougé du compte en banque de Carrefour au moment ou Bernard est parti. Maÿrde, ca va faire retomber les érections de certains [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par zurman le 09-08-2006 à 19:11:26
n°9173196
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-08-2006 à 19:12:25  profilanswer
 

zurman a écrit :

Personne ne les a touchés, ils n'ont pas bougé du compte en banque de Carrefour au moment ou Bernard est parti


Et pourquoi on en a tant parlé alors ? Il s'est bien passé quelque chose avec ces 38 millions :D
 
Tu voudrais pas donner tous les détails parce que ça devient lourd là :D
 
Bon, alors je vais supputer puisque ça semble être le jeu de deviner : il aurait du au départ toucher ce pognon mais au final il ne l'a pas eu. C'est ça ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9173205
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 09-08-2006 à 19:13:27  profilanswer
 

zurman a écrit :

Personne ne les a touchés, ils n'ont pas bougé du compte en banque de Carrefour au moment ou Bernard est parti. Maÿrde, ca va faire retomber les érections de certains [:petrus75]


Je pense que c'est un faux débat Zurman, le coup des 38 millions à carrouf c'est pas net c'est tout, c'est pour ça que c'est passé à la télé d'ailleurs.
 
Même ceux qui défendent les hauts salaires pour les patrons reconnaissent que sur ce coup là c'est clairement injustifié et injuste... Le mec a fait un boulot de merde et il part avec les poches pleines.
 
Mon argument à moi est plutôt de dire que des comme ça on en a qu'1 ou 2 sur des millions. [:spamafote]


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°9173219
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-08-2006 à 19:15:34  profilanswer
 

Zeux a écrit :

Je pense que c'est un faux débat Zurman, le coup des 38 millions à carrouf c'est pas net c'est tout, c'est pour ça que c'est passé à la télé d'ailleurs.
 
Même ceux qui défendent les hauts salaires pour les patrons reconnaissent que sur ce coup là c'est clairement injustifié et injuste... Le mec a fait un boulot de merde et il part avec les poches pleines.
 
Mon argument à moi est plutôt de dire que des comme ça on en a qu'1 ou 2 sur des millions. [:spamafote]


Ah, c'est pas du tout le même son de cloche :D
 
Edit: concernant le nombre, c'est pas si important que ça. Car on parle (enfin moi je parle de ça) d'un ressenti, qui est forcément subjectif et qui a tendance à exagérer certains choses ou nombre d'évenements.


Message édité par Ernestor le 09-08-2006 à 19:18:49

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9173224
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-08-2006 à 19:16:07  profilanswer
 

Zeux a écrit :

Voilà le lien...
 
Ca stagne dans les 20 dernières années, tendance à la baisse quand même, conformément à ce que j'ai lu dans le bouquin cité plus haut. [:spamafote]
 
Y'a beaucoup d'idées reçues qui circulent comme ça...
 
http://www.jourdan.ens.fr/piketty/ [...] y2001b.pdf
 
EDIT: le lien...


Ok, je vais regarder ça. Mais il y a 3000 graphiques, je vais galérer pour trouver le bon  [:tinostar]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9173242
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-08-2006 à 19:18:20  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et pourquoi on en a tant parlé alors ? Il s'est bien passé quelque chose avec ces 38 millions :D
 
Tu voudrais pas donner tous les détails parce que ça devient lourd là :D
 
Bon, alors je vais supputer puisque ça semble être le jeu de deviner : il aurait du au départ toucher ce pognon mais au final il ne l'a pas eu. C'est ça ?


Toujours pas  :whistle:  
 
Bon, allez quelques explications : ca remonte un peu donc il y a peut-etre quelques inexactitudes
 
Bernard a une clause de non concurrence avec Carrefour, qui lui interdit pendant 3 ans (de mémoire) de travailler chez un concurrent. En gros, c'est comme si on empechait un médecin de faire de la médecinne ou un boulanger de fabriquer du pain, c'est donc normal que ca soit rémunéré (de mémoire encore une fois, il va continuer de toucher son salaire pendant 3 ans, soit ~10 M€)
 
A cela s'ajoute une retraite-chapeau (je me souviens plus du montant, on s'en fout) qui signifie que Bernard touchera, si un jour il arrive à la retraite, en plus d'une éventuelle retraite, des indemnités versées par Carrefour. Mais pour l'instant il a touché peanuts ! Carrefour a estimé que ca pourrait lui couter, dans le pire des cas, 20 millions d'euros, mais ca sera réparti sur des années voire des dizaines d'années. Mais s'il crève demain ca n'aura rien couté ! Carrefour est cependant obligé de provisionner cette somme dans ses comptes (sans que le fric ne bouge d'un millimètre) d'après un principe comptable de base qui s'appelle le principe de prudence
 
Et comme le souligne zuex, il faut penser à tout diviser par 2 environ pour avoir les montants nets

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 09-08-2006 à 19:19:31
n°9173248
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-08-2006 à 19:18:58  profilanswer
 

Zeux a écrit :

Je pense que c'est un faux débat Zurman, le coup des 38 millions à carrouf c'est pas net c'est tout, c'est pour ça que c'est passé à la télé d'ailleurs.

Pas uniquement, loin de la !

n°9173293
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-08-2006 à 19:25:46  profilanswer
 

zurman a écrit :

Toujours pas  :whistle:  
 
Bon, allez quelques explications : ca remonte un peu donc il y a peut-etre quelques inexactitudes
 
(...)


Enfin :D Ca aurait plus simple de l'expliquer avant au lieu de s'étriper pendant 2 pages :p
 
Ok, donc il a touché déjà une certaine somme (les 10 millions) et touchera peut-être bien plus (les 20 autres au plus).
 
Si maintenant on se met dans la tête de quelqu'un d'énervé (au hasard la caissière :D) par les rémunérations des patrons rapport à son salaire misérabl, et que les médias expliquent pas bien tous les détails (ce qui est souvent le cas), elle retiendra qu'il a bien touché 38 millions même si c'est pas le cas. Donc au final, mon argumentation sur le ressenti et tout et tout, et bien, elle marche toujours :sol:
 
Bon, sur ce, je vous laisse ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 09-08-2006 à 19:26:36

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pourquoi a t'on si peur des armes en France ? sondageCalcul du salaire brut->net
la viande au congélateur, combien de tempsHappyslapping en france ?
salaire de thierry henry=160 000 euros / semaine205 > Combien la vendrez vous ?
Pourquoi l'Angleterre a mieux résisté au phénomène rap que la France ?la france décline, paraît-il...
[CA] Combien de temps pour chaque étape ?Un nouveau projet pour la France et l'Allemagne : la Carolingie
Plus de sujets relatifs à : Un salaire maximal en France ? Si oui combien ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR