Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

 


Quand aura lieu l'ouverture de la seconde ligne du métro ?


 
26.9 %
 7 votes
1.  Rentrée 2022
 
 
38.5 %
 10 votes
2.  Noel 2022
 
 
23.1 %
 6 votes
3.  Février 2023
 
 
11.5 %
 3 votes
4.  après un titre de champion de France du Stade Rennais !
 

Total : 27 votes (1 vote blanc)
Sondage à 4 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1069  1070  1071  ..  1317  1318  1319  1320  1321  1322
Auteur Sujet :

Rennes, Ligne B kaput, back in black

n°51582343
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 18-11-2017 à 14:12:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dragful a écrit :


 
C'est qq'un sur hfr ?


 
 :lol:  
 
C'est un carrossier sur Rennes qu'a deux agences.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 18-11-2017 à 14:12:47  profilanswer
 

n°51582940
tck-lt
Posté le 18-11-2017 à 15:48:10  profilanswer
 

J'avais 2 Peugeot avant, pb sur une (ça arrive) mais on m'a gentillement pris pour un con, j'ai donc changé de crèmerie.


---------------
War Roak Gwengamp
n°51582985
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 18-11-2017 à 15:53:19  profilanswer
 

Pareil sur ma seat si tu veux, problème d'EGR qui marchait de manière irrégulière depuis le début (perte de puissance et du coup décalage du point de patinage et de l'inertie moteur nécessaire pour ne pas caler), signalé illico mais on m'a pris pour un con.

 

2 ans et demi plus tard, 6 mois donc après la fin de la garantie, EGR totalement en panne, 900 euros TTC, et pas de prise en charge alors qu'achetée en concession et toujours entretenu là bas aussi. Ça calme un peu... Ensuite le FAP a commencé à se boucher, mais en forçant deux regen atelier et en roulant comme un goret ça s'est débouché, tant mieux.

 

Je peux citer des connaissances qui ont eu le même "tour" sur des injecteurs chez Opel, une BVA chez Renault, etc... donc bon c'est partout.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 18-11-2017 à 15:54:08

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°51583081
jackoz
Posté le 18-11-2017 à 16:11:42  profilanswer
 

bonjour à tous. Quelqu'un sait-il où je pourrais me procurer un bornier de connexion pour une motorisation de portail cardin?

 

Preview (600)
http://reho.st/preview/self/215753f73671a5c3b1cc529c65cd915de233f965.jpg

 

C'est la pièce encadré en orange sur la photo (edit: on voit pas du tout mon cadre, mais c'est en bas à gauche)

 

En fait il m'en faut un de plus, pour pouvoir connecter des câbles sur les connecteurs à droite de celui qui est encadré.


Message édité par jackoz le 18-11-2017 à 16:13:04

---------------
Mon Feed Back!!
n°51583123
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 18-11-2017 à 16:17:51  profilanswer
 

C'est du bon vieux "plot" de connecteur de puissance style 24v avec un pas de 7,62mm ? ou 5 mm peut être ? C'est standard dans tout l'automatisme. Ca y ressemble fortement en tout cas, même si la base du connecteur coté PCB à l'air ouverte sur le dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 18-11-2017 à 16:18:45

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°51583156
jackoz
Posté le 18-11-2017 à 16:23:40  profilanswer
 

Slyde a écrit :

C'est du bon vieux "plot" de connecteur de puissance style 24v avec un pas de 7,62mm ? ou 5 mm peut être ? C'est standard dans tout l'automatisme. Ca y ressemble fortement en tout cas, même si la base du connecteur coté PCB à l'air ouverte sur le dessus.


 
C'est pas de la haute technologie c'est sûr, mais c'est un système enfichable, j'imagine pour faciliter les connexions et installer le tout à la fin. Ce que je ne sais pas c'est si on peut trouver facilement un bornier correspondant aux dimensions d'origine :/


---------------
Mon Feed Back!!
n°51583208
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 18-11-2017 à 16:33:57  profilanswer
 

La base avec l'ergot et le pas m'ont l'air standard. Sur ce type de carte ça serait étonnant que ça ne le soit pas. Sur le net tu devrais vite retrouver des visuels pour confirmer que ce sont les mêmes que d'habitude (qui viennent en grosse partie de chez Phoenix contacts)

 

Google image sur phoenix contacts, tu va voir un peu les similitudes...

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 18-11-2017 à 16:35:54

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°51583272
jackoz
Posté le 18-11-2017 à 16:42:53  profilanswer
 

Slyde a écrit :

La base avec l'ergot et le pas m'ont l'air standard. Sur ce type de carte ça serait étonnant que ça ne le soit pas. Sur le net tu devrais vite retrouver des visuels pour confirmer que ce sont les mêmes que d'habitude (qui viennent en grosse partie de chez Phoenix contacts)

 

Google image sur phoenix contacts, tu va voir un peu les similitudes...


:jap:

 

effectivement, il y a beaucoup de pièces qui y ressemblent, mais de là à trouver la bonne :(

 

C'est pour un programmateur cardin SL 424, j'ai envoyé un mail a un site qui vend la carte, on va voir.

 

Ce qui me perturbe, c'est que sur ma carte, il n'y a pas de pointe métallique saillante dans laquelle enficher le bornier. la fixation a l'air de se faire par l'espace de polygone en plastique à l'arrière, les contacts sont le long de la platine mais pas en saillie.

 

J’ai fait mes propres photos et je comprend un peu mieux du coup.


Message édité par jackoz le 18-11-2017 à 21:05:57

---------------
Mon Feed Back!!
n°51583664
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 18-11-2017 à 17:30:59  profilanswer
 

C'est pas du style Phoenix contacts comme j'en ai l'habitude effectivement, c'est une lamelle centrale. Je ne sais pas qui fabrique ce type de bornier :/


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°51583753
jackoz
Posté le 18-11-2017 à 17:43:20  profilanswer
 

je crois que ça va se finir à la soudure direct sur la lame...


---------------
Mon Feed Back!!
mood
Publicité
Posté le 18-11-2017 à 17:43:20  profilanswer
 

n°51583796
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 18-11-2017 à 17:48:05  profilanswer
 

C'est une idée, mais ça ne facilitera pas un démontage ultérieur...
Le fort risque c'est que le plastique de la base se déforme pas mal voire fonde à la soudure, car les lamelles sont pas toutes petites et donc vont accumuler pas mal avant que tu arrives au point de fusion de ton fil de plomb-etain 60/40 ou équivalent, ou pire à l'étain pur.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°51583811
jackoz
Posté le 18-11-2017 à 17:50:34  profilanswer
 

Scotch?  :whistle:


---------------
Mon Feed Back!!
n°51583847
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 18-11-2017 à 17:56:06  profilanswer
 

Euh non. plot ou soudure. C'est une entrée 230v quand même.

 

Le bas de chaque lamelle rentre dans le plastique du support ou pas ? Pour savoir si une cosse classique de 7,62 ne passerait pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 18-11-2017 à 17:57:09

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°51583890
jackoz
Posté le 18-11-2017 à 18:01:49  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Euh non. plot ou soudure. C'est une entrée 230v quand même.
 
Le bas de chaque lamelle rentre dans le plastique du support ou pas ? Pour savoir si une cosse classique de 7,62 ne passerait pas ?


Oui ça rentre. C’est pas du 230 sinon, c’est du 30V. C’est pour une lampe témoin de portail. J’ai besoin d’en récupérer l’état pour l’envoyer sur ma passerelle Jeedom. Si ça ne t’ennuie pas, je te contacterai peut être en mp pour ne pas poursuivre ce hs sur le topic.


---------------
Mon Feed Back!!
n°51586660
aleholi
Posté le 19-11-2017 à 00:08:44  profilanswer
 

Cend a écrit :

Ils sont mignons les gens qui prônent le tout vélo quand même...  
La bagnole, des que t'es au delà de la rocade, c'est quasi indispensable pour bosser.
Perso, je suis à 18h bornes de mon taf, donc en vélo tous les jours je ne vois pas trop comment, en plus faudrait passer par la forêt, bof, et ensuite se taper l'autopole, impeccable à vélo...  
Et en TeC j'en parle même pas, autant pour aller en centre ville c'est tout à fait jouable et je le fais souvent le we (et ce sera encore mieux avec la deuxième ligne) mais pour aller sur cesson, perso je ne m'amuse pas à passer + 1h matin et la même le soir alors qu' en voiture c'est 15mn...
Et pourtant je serais fan de bosser en tec, c'est quand même mieux pour la planète, le stress, fatigue, etc
Juste que sur Rennes c'est pas faisable


 

aleholi a écrit :


Ton raisonnement tient pas la route : tout le monde ne peut pas faire de vélo = tout le monde doit utiliser sa voiture.
Ben non.
A mon moment faut arrêter d'utiliser un emporte pièce pour faire de la dentelle.


 

Cend a écrit :


elle dit qu'elle voit pas le rapport
et accessoirement, j'ai aussi parlé des TEC et de l'impossibilité pour bcp de les prendre sans devoir rallonger les temps de trajet par 4...
mais bon, comme d'hab, les gens ne lisent que ce qu'ils veulent lire [:cend]  


 
Si tu peux me permettre de mettre en gras le passage où tu dis bien que c'est (quasi) impossible de ne pas prendre sa voiture hors de Rennes.
Mon message était peut-être un peu trop tranché (on est sur HFR non ? :o), mais mon avis reste le même c'est pas parce que dans ton cas tu ne peux pas prendre les transports en commun que quasi tous les gens qui habitent hors rocade ne peuvent pas utiliser les TC, le vélo, ou même choisir d'habiter ailleurs (... no redface).
 
Au passage, les personnes qui se déplacent à vélo, je vous encourage à répondre au sondage de la FUB sur les équipements cyclables de Rennes.
 
Mince, le HS était terminé, j'abdique ^^
 
Sinon demain matin sortie à vélo (oups), j'espère que la brume ne va pas trop rester bloquée !
 


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°51586677
aleholi
Posté le 19-11-2017 à 00:13:49  profilanswer
 

Cend a écrit :

Après c'est surement aussi un point de vue très égoiste, mais hier soir, j'ai passé la soirée à rennes, et franchement, hormis pour une soirée comme ca, ou une virée shopping, je suis bien heureuse d'etre partie de Rennes, et d'avoir mon "petit coin de campagne".
D'être dans un bled à taille humaine, avec de vraies relations sociales, une vraie solidarité, des gens qui bougent, des assos qui font vivre, etc...
Et de ne pas pas engoncé dans un appart, avec soit, les tec pas loin, mais (à mon sens) une qualité de vie moindre


 

yggy a écrit :

Mais oui, chaque point de vue se défend. En ville, tu peux aussi avoir de vraies relations sociales, rien que si t'es en colloc ou si tu connais tes voisins de ton immeuble. Après, partir à son sport et rentrer en vélo, c'est nickel. Aller à tes rdv d'assos à pied ou en vélo, et rester boire un verre ou deux ensuite, sans te dire qu'il faut rentrer en caisse après, c'est aussi le bon côté! Même le jardin, tu peux avoir ton jardin participatif, collectif et combiner tout ce qui précède en fait :D


 
Je trouve étonnant que pour une ville comme Rennes tu fasses ce reproche du manque de relations sociales, de non solidarité, de gens qui ne bougent pas, d'assos qui ne vivent pas (en comparaison de ton bled si je comprends bien).
 
Je ne sais pas où tu habites aujourd'hui et où tu as habité à Rennes, mais clairement c'est pas mon ressenti sur Rennes. Je connais plein de gens dans mon quartier, y'a plein d'assos, de la solidarité aussi (moins dans les zones super denses de l'hyper centre, mais les zones résidentielles ça n'a rien à voir)... Rennes est quand même hyper dynamique de ce point de vue, et tant mieux :)
 
Au final sur ces aspects, est-ce que c'est vraiment une question ville / campagne d'ailleurs ? Est-ce que tu ne peux pas vivre dans un immeuble et un quartier de ville où personne ne se connait, où chacun vit sa petite vie... et dans un bourg de campagne (ou pire, une maison isolée), où personne ne se parle, sans assos, sans rien ?
 


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°51586700
HipiPeep
Posté le 19-11-2017 à 00:22:51  profilanswer
 

aleholi a écrit :


...
c'est pas parce que dans ton cas tu ne peux pas prendre les transports en commun que quasi tous les gens qui habitent hors rocade ne peuvent pas utiliser les TC, le vélo, ou même choisir d'habiter ailleurs (... no redface).
...


 
C'est quoi pour toi les kms A/R faisables/raisonnables en vélo pour aller au taf chaque jour ?


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°51586764
Dinsdale
Posté le 19-11-2017 à 00:48:15  profilanswer
 

HipiPeep a écrit :


 
C'est quoi pour toi les kms A/R faisables/raisonnables en vélo pour aller au taf chaque jour ?


Moi j'ai fait pendant un an et demi 10 km aller/10 km retour avec un bon vélo sur Lille  :D
 
Ça se fait bien sur du plat, mais faut avoir de quoi se changer tout ça.  
 
A Rennes je faisais souvent 5 km/aller et ca pose aucun problème.
 
Bon sinon, c'est un peu le bordel entre Saint-Grégoire et Rennes, sur l'avenue Gros Malhon... les travaux durent depuis un moment, j'y ai fait un saut y'a deux semaines, ces bouchons à 18h pour aller à la gare.
 
[:jean fraugue]

n°51587350
dced
Posté le 19-11-2017 à 09:22:33  profilanswer
 

HipiPeep a écrit :

 

C'est quoi pour toi les kms A/R faisables/raisonnables en vélo pour aller au taf chaque jour ?


Je constate que les gens qui habitent en ville n'ont pas l'air de comprendre que le vélo ou les transports en commun sont loin d'être evident à l'extérieur de la rocade même.
Quand j'habitais à Rennes je faisais 16 km par jour en vélo. J'étais le premier à utiliser mon véli ou les vélostar.
Si je prenais aujourd'hui mon vélo je serai à a peine plus je pense en distance. Mais de Betton pour aller à Cesson je le ferai jamais c'est trop dangereux comme je l'ai expliqué récemment. Ou alors il faut prendre des chemins piétonnier totalement non éclairées qui te rallonge la distance à mort.
La voiture ou le 2 roue motorisé est souvent indispensable.
Après on connaît toujours un extraterrestre qui fait par exemple Liffré Cesson mais faut être fou.

n°51587463
justelebla​nc
Posté le 19-11-2017 à 09:53:16  profilanswer
 

dced a écrit :


Je constate que les gens qui habitent en ville n'ont pas l'air de comprendre que le vélo ou les transports en commun sont loin d'être evident à l'extérieur de la rocade même.
Quand j'habitais à Rennes je faisais 16 km par jour en vélo. J'étais le premier à utiliser mon véli ou les vélostar.  
Si je prenais aujourd'hui mon vélo je serai à a peine plus je pense en distance. Mais de Betton pour aller à Cesson je le ferai jamais c'est trop dangereux comme je l'ai expliqué récemment. Ou alors il faut prendre des chemins piétonnier totalement non éclairées qui te rallonge la distance à mort.  
La voiture ou le 2 roue motorisé est souvent indispensable.  
Après on connaît toujours un extraterrestre qui fait par exemple Liffré Cesson mais fautê être fou.


tu as mal lu alors car à part un ou deux ici, je crois que tout le monde va dans ton sens, même moi qui habite en ville

n°51587474
Cend
Meuh !
Posté le 19-11-2017 à 09:55:08  profilanswer
 

j'ai habité des années sur rennes, que ce soit dans le centre historique (place des lices) moins historique (colombier) et pour finir, vers beaulieu (et ce, pendant pas loin de 10 ans sur ce coin).
je faisais enormément de choses sur Rennes en vélo et tec.

 

puis arrive la "problématique" enfants (jumeaux dans mon cas), donc deja, le velo, t'oublie un peu, et les tec, c'est à se mettre une balle
apres je ne dis pas que certains quartiers de rennes sont très dynamiques, mais ce n'est clairement pas le cas de tous, loin de la. Et il ne faut pas se leurrer, Rennes étant une grande ville, l'individualité y a quand même une part importante...

 

et comme plusieurs personnes l'ont indiqué, selon l'endroit ou tu bosses, meme en habitant sur rennes, lolilol pour se passer de voiture. Ou alors il faut faire un choix, celui de passer 3 à 4 fois plus de temps à faire ses trajets, au détriment de tas d'autres choses.

 

et puis le coup de "choisir de demenager", ca me fait doucement rigoler...  sachant que la majorité des gens qui ont quitté Rennes pour acheté en 1ere ou 2ème couronne ne reviendrait plus habiter sur Rennes maintenant.
Mais ca, c'est comme expliquer à un parigot que la vie en province est bien mieux qu'à paris :o (et perso, j'ai fait region parisienne > province / Rennes, puis Rennes > bousie, donc j'ai de quoi faire en terme de comparatif :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Cend le 19-11-2017 à 10:02:38
n°51588062
HipiPeep
Posté le 19-11-2017 à 12:00:18  profilanswer
 

La solution est simple: qu'ils arrêtent d'implanter toutes les entreprises sur Rennes intraperif (cesson, saint greg...), c'est pas la place qui manque autour avec des accès qui vont bien, tiens je vais militer pour une zone d'activité à Cap Malo, comme ca moi aussi j'irai au taf en vélo  [:somberlain_multi:5]


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°51588261
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 19-11-2017 à 12:33:53  profilanswer
 

alors 1) deja c'est faux, ça construit autant a l'interieur qu'a l'exterieur, 2) c'est notamment l'implantation d'entreprise hors perimetre des dessertes de TEC dense qui provoque en partie l'augmentation de l'utilisation de la voiture, riche idee et 3) le probleme c'est n'est tjrs pas l'implantation des entreprises en elle-meme, c'est les dessertes de TEC si elles sont inexistantes ou pauvres (et j'entend par la autant en nombre qu'en frequence de passage), que l'on soit intra ou extra-periph la majorité des employés utiliserons la voiture....


---------------
LastFm
n°51588346
HipiPeep
Posté le 19-11-2017 à 12:46:36  profilanswer
 

tu peux m'expliciter ton 1 et me balancer une liste de grosse boite du tertiaire à l'extérieur/proche ? B-com, Cap gemini, Harmonic, Thomson, Orange, Sopra, Atos, Alten, Credit Agricole, BNP, etc etc etc
donc ton 2...  [:enyg]  
Les TEC en dehors de Rennes c'est le néant, et le pire c'est qu'une majorité des Rennais que que je connaissais venaient ... en bagnole ...  [:trefledepique_w]  
Il faut trouver autre chose.


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°51588362
justelebla​nc
Posté le 19-11-2017 à 12:50:03  profilanswer
 

Mieux en province en bousie ou en ville c'est à chacun de voir. Choisir où l'on habite ça OK, et c'est pour Ça que les TEC se doivent d'être très développés et peu chers.

n°51588566
srfcboy
Back to Baas
Posté le 19-11-2017 à 13:19:23  profilanswer
 

Tout va bien à Rennes :)
 
https://rennes.maville.com/actu/act [...] 8_actu.Htm


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°51588579
srfcboy
Back to Baas
Posté le 19-11-2017 à 13:21:16  profilanswer
 

vivement aussi la prolongation de la Ligne A !
 
D'un coté vers Chantepie ( Leroy merlin , ville de Chantepie )
Vers le Nord ( Beauregard, voir St Grégoire ... )


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°51588820
houlouk
Posté le 19-11-2017 à 13:56:17  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr que chantepie ou saint grégoire soient assez denses pour avoir un métro. Pour qu'une station soit justifiée il faut un minimum de population et d'emploi dans un rayon de 600 m autour de la station (et pas sûr que si on met une station dans le centre de ces 2 villes il y en ait assez)
 
L'idée d'hipipeep est pas mal (tant qu'on peut fabriquer et faire rouler des voitures), si je comprends bien ça consiste à mettre les emplois et les logements au hasard dans le pays de Rennes. Il faudrait quand même faire des simulations je pense avant de décider de s'orienter dans ce sens.

n°51588844
Chips
Posté le 19-11-2017 à 14:00:17  profilanswer
 

Prolonger les lignes c'est surtout pertinent pour y mettre des parkings accessibles... c'est débile d'avoir mis les parking relais à l'intérieur de la ceinture rennaise...
Mettre les boites à l'extérieur de rennes c'est débile aussi, ça invalide complètement l'utilité des TEC et la possibilité d'utiliser le vélo...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 19-11-2017 à 14:00:34
n°51589015
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 19-11-2017 à 14:26:06  profilanswer
 

Chips a écrit :


Mettre les boites à l'extérieur de rennes c'est débile aussi, ça invalide complètement l'utilité des TEC et la possibilité d'utiliser le vélo...


 
Si tu mets les dites boites au bout d'une ligne de TEC ça change quoi du coup ? En plus de permettre aux employés de la boite de se loger à moins cher autour du coup.

Message cité 1 fois
Message édité par coolboarder le 19-11-2017 à 14:36:23

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°51589339
Chips
Posté le 19-11-2017 à 15:18:16  profilanswer
 

coolboarder a écrit :


Si tu mets les dites boites au bout d'une ligne de TEC ça change quoi du coup ?


 
Je travaille au bout de la C4... c'est une cata d'être en bout de ligne [:clooney6]
Bon après la C4 c'est pas le meilleur exemple... mais bon on est pas paris avec un maillage dense de metro.


Message édité par Chips le 19-11-2017 à 15:18:44
n°51589374
houlouk
Posté le 19-11-2017 à 15:23:20  profilanswer
 

Je ne vois pas en quoi la C4 est pire que les autres lignes, pour moi c'est même une des meilleure (notamment en terme de sites propres ou de voies de bus), après si on habite ou travaille en bout de ligne le trajet est forcément plus long mais ça ce n'est pas lié à la C4.

n°51589447
Chips
Posté le 19-11-2017 à 15:36:35  profilanswer
 

T'es considéré comme le dernier à servir: résultat le C4 passe par tout beaulieu et au final c'est pas si rapide que ça, surtout aux heures de pointes avec plein d'etudiant aux arrêts. Il y avait bien le 50 qui pouvait être augmenté en cadence...
Résultat c'est plus rapide en voiture ou vélo...

n°51589452
justelebla​nc
Posté le 19-11-2017 à 15:37:24  profilanswer
 

C'est un peu la problématique du 11 aussi côté poterie

n°51589701
aleholi
Posté le 19-11-2017 à 16:27:31  profilanswer
 

HipiPeep a écrit :


C'est quoi pour toi les kms A/R faisables/raisonnables en vélo pour aller au taf chaque jour ?


 
Sans assistance, je dirais que c'est assez facile jusqu'à 30 minutes (donc entre 5 et 10 bornes selon itinéraire et niveau de forme), après c'est plus compliqué / relou pour beaucoup de monde.
J'ai déjà fait une heure (j'alternais vélo / TC selon les jours) en région parisienne, c'est trop long.
 

Cend a écrit :


et puis le coup de "choisir de demenager", ca me fait doucement rigoler...  sachant que la majorité des gens qui ont quitté Rennes pour acheté en 1ere ou 2ème couronne ne reviendrait plus habiter sur Rennes maintenant.


 
Perso j'ai pas parlé de déménager vers le centre, mais des conséquences de choisir de s'installer en 2e couronne (oui, pour pas mal de monde c'est un choix) : privilégier un grand jardin, une grande maison (tout ça en comparaison d'un appartement de ville), mais aussi la voiture avec ses inconvenients (bouchons, accès aux TC compliqué, budget important).  
Ca ne me viendrait pas à l'idée de me plaindre que les prix sont beaucoup trop chers dans Rennes par rapport à Chevaigné (par ex.) alors que je bénéficie de plein de services.
 

HipiPeep a écrit :

La solution est simple: qu'ils arrêtent d'implanter toutes les entreprises sur Rennes intraperif (cesson, saint greg...), c'est pas la place qui manque autour avec des accès qui vont bien, tiens je vais militer pour une zone d'activité à Cap Malo, comme ca moi aussi j'irai au taf en vélo  [:somberlain_multi:5]


 
Je ne crois pas aux solutions "zones d'activité" aux usages non mixtes.
Impossible que 100% des gens qui bossent sur un lieu X y habitent aussi, mais on peut essayer de faire mieux que 0%.
 
Par contre d'accord avec toi sur la nécessité de revoir les politiques d'aménagement pour les entreprises, tout semble fait pour faire venir en voiture les habitants de 1e couronne autour de la rocade, avec forcément des résultats magiques côté bouchons.
 


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°51601516
srfcboy
Back to Baas
Posté le 20-11-2017 à 20:20:01  profilanswer
 

https://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640/public/2017/11/20/taxe-d-habitation-decouvrez-comment-la-reforme-pourrait-impacter-votre-commune_0.jpg?itok=GTMeXS5n


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°51601609
n0m1s
in TT we trust
Posté le 20-11-2017 à 20:30:07  profilanswer
 

[:rachida_fillon:1]

n°51602030
tck-lt
Posté le 20-11-2017 à 21:17:00  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Pareil sur ma seat si tu veux, problème d'EGR qui marchait de manière irrégulière depuis le début (perte de puissance et du coup décalage du point de patinage et de l'inertie moteur nécessaire pour ne pas caler), signalé illico mais on m'a pris pour un con.  
 
2 ans et demi plus tard, 6 mois donc après la fin de la garantie, EGR totalement en panne, 900 euros TTC, et pas de prise en charge alors qu'achetée en concession et toujours entretenu là bas aussi. Ça calme un peu... Ensuite le FAP a commencé à se boucher, mais en forçant deux regen atelier et en roulant comme un goret ça s'est débouché, tant mieux.
 
Je peux citer des connaissances qui ont eu le même "tour" sur des injecteurs chez Opel, une BVA chez Renault, etc... donc bon c'est partout.


 
Qu'il y ait des merdes sur toutes les marques je ne le nie pas. C'est la manière dont ça s'est passé derrière qui m'a dégoûtée.


---------------
War Roak Gwengamp
n°51602675
Dinsdale
Posté le 20-11-2017 à 22:02:01  profilanswer
 

Petit aparté sur l'amiante.
 
http://www.francesoir.fr/actualite [...] er-eternit
 
Une des usines d'Eternit était à St Grégoire, l'usine a fait des plaques de fibrociment jusque dans la moitié des années 90.
 
Certains anciens dirigeants du groupe vont peut être échapper à la justice des hommes après plusieurs procès. [:jean fraugue]
 

n°51603640
aleholi
Posté le 20-11-2017 à 23:11:53  profilanswer
 


 
Ceux qui ne la paieront plus dans 2 ans s'en lavent les mains.
Les autres peuvent continuer à payer.


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°51604989
isanaud
Posté le 21-11-2017 à 09:38:22  profilanswer
 

aleholi a écrit :


 
Ceux qui ne la paieront plus dans 2 ans s'en lavent les mains.
Les autres peuvent continuer à payer.


Tu dépasses le plafond de 10€, vlan 2000€ dans ta face...
Quelle absurdité de faire des allocations/impots à un seul seuil.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1069  1070  1071  ..  1317  1318  1319  1320  1321  1322

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vélos de ville à louer ?Roumanie : cherche le nom d'une ville/d'un village ...
cherche resto japonais sur Paris, bon et pas cher!Interdire les 4X4 en ville? Oui, et vite!
Alpha Blondy, Skatalites, Mass Hysteria,..à RENNES!caméras de surveillance en ville inutiles
Muzikos de Rennes here : ) bons plans, conseils.taux de chômage par ville en ile de france
Piscines >> politique de la ville et sport dans les banlieues 
Plus de sujets relatifs à : Rennes, Ligne B kaput, back in black


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR