Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

 


Quand aura lieu l'ouverture de la seconde ligne du métro ?


 
26.9 %
 7 votes
1.  Rentrée 2022
 
 
38.5 %
 10 votes
2.  Noel 2022
 
 
23.1 %
 6 votes
3.  Février 2023
 
 
11.5 %
 3 votes
4.  après un titre de champion de France du Stade Rennais !
 

Total : 27 votes (1 vote blanc)
Sondage à 4 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1068  1069  1070  ..  1317  1318  1319  1320  1321  1322
Auteur Sujet :

Rennes, Ligne B kaput, back in black

n°51570911
Chips
Posté le 17-11-2017 à 09:48:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

isanaud a écrit :


(qu'est ce qu'il y a comme branleurs en BM et Audi sur Rennes !)


 
Tu veux quand même pas qu'on roule en peugeot ou renault ...  [:dipterolyse]  

mood
Publicité
Posté le 17-11-2017 à 09:48:37  profilanswer
 

n°51571007
isanaud
Posté le 17-11-2017 à 09:54:39  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
Il ne faut aller voir les marchés de Noël en Alsace, ne pas prendre sa voiture pour aller travailler, ne pas rouler en BMW ou Audi... [:gigaloool]  
 
Tu te prends pour le prêcheur qui guide le peuple ? [:kiki]
 
Fais ce que tu souhaites de ta vie mais évite de cracher sur les choix des autres quand ils ne te plaisent pas ;).


 
Mon fils est asthmatique par exemple, premier cas dans la famille.  
L'asthme est bien plus fréquent pendant les pics de pollution...
On fait quoi, on enferme les gamins pour que d'autres puissent rester dans les bouchons...
On laisse les avions emmener les gens faire leur marché à 1000km d'ici...
 
Malheureusement, beaucoup de  propriétaires de BMW et d'Audi te rouleraient dessus si c'était permis, c'est comme ça, j'y peux rien, c'est une constatation. Pourquoi acheter une voiture de 200ch et 1.5T pour les trajets quotidiens   [:heow]  

n°51571029
isanaud
Posté le 17-11-2017 à 09:56:23  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
Tu veux quand même pas qu'on roule en peugeot ou renault ...  [:dipterolyse]  


Tu peux acheter local !

n°51571327
dced
Posté le 17-11-2017 à 10:18:59  profilanswer
 

isanaud a écrit :

bruz rennes, ca devrait se faire facilement en train, tout comme betton rennes et meme cesson rennes.  
Il faut par contre mettre en place une fréquence acceptable.
 
Bruz Rennes, Betton Rennes, Vezin Rennes en Vélo c'est pas possible, tout a été réservé pour la bagnole... il faudrait une complémentarité vélo + train par exemple


Betton Rennes ça se fait en train mais c'est limité à ceux qui travaillent au centre ville (et la fréquence des trains n'est pas extraordinaire à mon gout). Quand tu travailles en périphérie de Rennes (au hasard du côté de Cesson) ça te rallonge un max ton temps de transport.
Entre 20 min de bagnoles et 50 min de marche + train + métro + bus dans mon cas, je fais mon choix (et je parle même pas de la moto). Et tu n'a aucun bus qui fait Betton-Cesson, deux communes qui se touchent.

n°51571569
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 17-11-2017 à 10:35:38  profilanswer
 

dced a écrit :


Betton Rennes ça se fait en train mais c'est limité à ceux qui travaillent au centre ville (et la fréquence des trains n'est pas extraordinaire à mon gout). Quand tu travailles en périphérie de Rennes (au hasard du côté de Cesson) ça te rallonge un max ton temps de transport.
Entre 20 min de bagnoles et 50 min de marche + train + métro + bus dans mon cas, je fais mon choix (et je parle même pas de la moto). Et tu n'a aucun bus qui fait Betton-Cesson, deux communes qui se touchent.


 
 [:julian33:4]


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°51571668
Bahamut22
Light is right !
Posté le 17-11-2017 à 10:40:51  profilanswer
 

isanaud a écrit :


 
Mon fils est asthmatique par exemple, premier cas dans la famille.  
L'asthme est bien plus fréquent pendant les pics de pollution...
On fait quoi, on enferme les gamins pour que d'autres puissent rester dans les bouchons...
On laisse les avions emmener les gens faire leur marché à 1000km d'ici...
 
Malheureusement, beaucoup de  propriétaires de BMW et d'Audi te rouleraient dessus si c'était permis, c'est comme ça, j'y peux rien, c'est une constatation. Pourquoi acheter une voiture de 200ch et 1.5T pour les trajets quotidiens   [:heow]  


Il y a des extrêmes partout certes, mais moi mon trajet quotidien c'est 180km A/R. Je fais comment si tu m'enlèves ma voiture? Le train? Non les horaires ne sont pas absolument pas compatibles et pose encore le souci du trajet gare-boulot.
Mais crois moi si je pouvais faire Rennes-Rennes pour aller bosser, ce serait avec grand plaisir que je me passerai de ma voiture en dehors du week-end


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°51571688
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 17-11-2017 à 10:42:12  profilanswer
 

Tu justifies comment auprès des impôts une distance aussi importante, si ce n'est pas trop perso ?


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°51571741
Bahamut22
Light is right !
Posté le 17-11-2017 à 10:45:54  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Tu justifies comment auprès des impôts une distance aussi importante, si ce n'est pas trop perso ?


Ma conjointe bosse sur Rennes
 
Et puis quand bien même, je ne déclare que 80km/jour car je prends ma voiture 1 jour sur 2 (covoiturage)


Message édité par Bahamut22 le 17-11-2017 à 10:51:40

---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°51571823
Cend
Meuh !
Posté le 17-11-2017 à 10:51:33  profilanswer
 

Ils sont mignons les gens qui prônent le tout vélo quand même...
La bagnole, des que t'es au delà de la rocade, c'est quasi indispensable pour bosser.
Perso, je suis à 18h bornes de mon taf, donc en vélo tous les jours je ne vois pas trop comment, en plus faudrait passer par la forêt, bof, et ensuite se taper l'autopole, impeccable à vélo...
Et en TeC j'en parle même pas, autant pour aller en centre ville c'est tout à fait jouable et je le fais souvent le we (et ce sera encore mieux avec la deuxième ligne) mais pour aller sur cesson, perso je ne m'amuse pas à passer + 1h matin et la même le soir alors qu' en voiture c'est 15mn...
Et pourtant je serais fan de bosser en tec, c'est quand même mieux pour la planète, le stress, fatigue, etc
Juste que sur Rennes c'est pas faisable

n°51571849
El Kiwi
Bright baunir
Posté le 17-11-2017 à 10:53:39  profilanswer
 

J'ai cherché un train Vitré - Fougères, mais depuis 1972 y a plus rien. Pourtant j'ai une gare à 200m de mon boulot. Mais ils en font une voie verte.


---------------
À un moment, il faut savoir se sortir les doigts du cul. Mais faut éviter de les lécher derrière.
mood
Publicité
Posté le 17-11-2017 à 10:53:39  profilanswer
 

n°51571853
Chips
Posté le 17-11-2017 à 10:53:52  profilanswer
 

isanaud a écrit :


Tu peux acheter local !


 
Renault c'est des catastrophes d'un point de vue pollution... faut être logique 2 minutes...

n°51571874
Bahamut22
Light is right !
Posté le 17-11-2017 à 10:55:14  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
Renault c'est des catastrophes d'un point de vue pollution... faut être logique 2 minutes...


Renault pas plus ou pas moins qu'un autre, c'est le diesel qui est une catastrophe écologique


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°51573070
RedMaxx
Posté le 17-11-2017 à 12:11:43  profilanswer
 

:hello: les Rennais!
J'ai pour projet de revenir vivre dans le coin, ayant grandi sur Dinan et ayant pas mal de potes dans la région bretonne. Du coup Rennes est en haut de la liste parce que bon, n'étant pas rentier il faut bien que je bosse (si votre boite cherche un dev c# avec 10 ans d'expérience je suis votre homme ours).
Du coup je me tourne vers vous pour savoir si on peut trouver dans le coin des cahutes (appart ou maison) correctes a des tarifs pas moches (3 chambres mini pour 700e/mois grosso modo), sachant qu'il me faut un accès rapide aux TECs (pour les enfants), un coin pas craignos, et ce serait top avec du calme et du terrain.
Un appart cool dans un quartier pas pourri avec tout accessible a pied / velo je prends de suite, sachant que ce sera pour un an ou deux le temps d'acheter a la campagne.
Mais j'imagine rêver. Le plan B c'est Dinan et faire les AR à moto.


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°51573216
dced
Posté le 17-11-2017 à 12:27:40  profilanswer
 

RedMaxx a écrit :

:hello: les Rennais!
J'ai pour projet de revenir vivre dans le coin, ayant grandi sur Dinan et ayant pas mal de potes dans la région bretonne. Du coup Rennes est en haut de la liste parce que bon, n'étant pas rentier il faut bien que je bosse (si votre boite cherche un dev c# avec 10 ans d'expérience je suis votre homme ours).
Du coup je me tourne vers vous pour savoir si on peut trouver dans le coin des cahutes (appart ou maison) correctes a des tarifs pas moches (3 chambres mini pour 700e/mois grosso modo), sachant qu'il me faut un accès rapide aux TECs (pour les enfants), un coin pas craignos, et ce serait top avec du calme et du terrain.
Un appart cool dans un quartier pas pourri avec tout accessible a pied / velo je prends de suite, sachant que ce sera pour un an ou deux le temps d'acheter a la campagne.
Mais j'imagine rêver. Le plan B c'est Dinan et faire les AR à moto.


Ah mon avis ma boîte cherche ton profil

n°51573403
Chips
Posté le 17-11-2017 à 12:52:43  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Renault pas plus ou pas moins qu'un autre, c'est le diesel qui est une catastrophe écologique


 
Si
https://www.usinenouvelle.com/mediatheque/7/1/3/000474317_illustration_large.png
http://cdn2.artwhere.net/www.fne.asso.fr/sites/default/files/2015/main/Commission%20royal%20classement%20ve%CC%81hicules%20les%20plus%20polluants%20infographie_nox_bis.png
De toute manière c'est évident que t'as des disparités... faut arrêter l'angélisme la.
 
Le pire c'est que tout le monde à en tête le groupe VW alors que c'est l'un des moins pire élève... alors critiquer ceux qui roulent en audi c'est juste de la bêtise.

Message cité 2 fois
Message édité par Chips le 17-11-2017 à 12:56:10
n°51573544
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 13:09:33  answer
 

Trafic de métro encore interrompu

n°51574094
El Kiwi
Bright baunir
Posté le 17-11-2017 à 13:58:30  profilanswer
 

RedMaxx a écrit :

:hello: les Rennais!
J'ai pour projet de revenir vivre dans le coin, ayant grandi sur Dinan et ayant pas mal de potes dans la région bretonne. Du coup Rennes est en haut de la liste parce que bon, n'étant pas rentier il faut bien que je bosse (si votre boite cherche un dev c# avec 10 ans d'expérience je suis votre homme ours).
Du coup je me tourne vers vous pour savoir si on peut trouver dans le coin des cahutes (appart ou maison) correctes a des tarifs pas moches (3 chambres mini pour 700e/mois grosso modo), sachant qu'il me faut un accès rapide aux TECs (pour les enfants), un coin pas craignos, et ce serait top avec du calme et du terrain.
Un appart cool dans un quartier pas pourri avec tout accessible a pied / velo je prends de suite, sachant que ce sera pour un an ou deux le temps d'acheter a la campagne.
Mais j'imagine rêver. Le plan B c'est Dinan et faire les AR à moto.


Ça dépend comment TOI tu veux aller au boulot :O
 
En BMW ou audi ? En vélo mais pas trop loin ? En train ? :O


---------------
À un moment, il faut savoir se sortir les doigts du cul. Mais faut éviter de les lécher derrière.
n°51574153
leraturbai​n
Posté le 17-11-2017 à 14:02:36  profilanswer
 

RedMaxx a écrit :

:hello: les Rennais!
J'ai pour projet de revenir vivre dans le coin, ayant grandi sur Dinan et ayant pas mal de potes dans la région bretonne. Du coup Rennes est en haut de la liste parce que bon, n'étant pas rentier il faut bien que je bosse (si votre boite cherche un dev c# avec 10 ans d'expérience je suis votre homme ours).
Du coup je me tourne vers vous pour savoir si on peut trouver dans le coin des cahutes (appart ou maison) correctes a des tarifs pas moches (3 chambres mini pour 700e/mois grosso modo), sachant qu'il me faut un accès rapide aux TECs (pour les enfants), un coin pas craignos, et ce serait top avec du calme et du terrain.
Un appart cool dans un quartier pas pourri avec tout accessible a pied / velo je prends de suite, sachant que ce sera pour un an ou deux le temps d'acheter a la campagne.
Mais j'imagine rêver. Le plan B c'est Dinan et faire les AR à moto.


 
Regarde du côté de Chartres de Bretagne ou Bruz ;), cela peut être un bon intermédiaire entre ville et campagne ;), avec des TEC et sans trop d'Audi et de BMW :D.

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 17-11-2017 à 14:03:12
n°51574237
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 17-11-2017 à 14:08:26  profilanswer
 

Chips a écrit :


Le pire c'est que tout le monde à en tête le groupe VW alors que c'est l'un des moins pire élève... alors critiquer ceux qui roulent en audi c'est juste de la bêtise.


 
Le test c'est avant ou après qu'ils se soient fait épingler pour avoir truquer les bagnoles pour avoir de bons résultats ? :D
 
Après faut faire la comparaison entre une clio et un Q5 quoi :o :o
(oui je double le  :o)


Message édité par coolboarder le 17-11-2017 à 14:09:47

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°51574403
RedMaxx
Posté le 17-11-2017 à 14:18:28  profilanswer
 

dced a écrit :


Ah mon avis ma boîte cherche ton profil


Bien ça, j'ai un peu de temps encore avant de tout bruler ici :o

El Kiwi a écrit :


Ça dépend comment TOI tu veux aller au boulot :O
 
En BMW ou audi ? En vélo mais pas trop loin ? En train ? :O


Je roule en peugeot :( . Sinon j'ai le permis A et aussi un vélo. Le train je n'y crois pas.

leraturbain a écrit :


 
Regarde du côté de Chartres de Bretagne ou Bruz ;), cela peut être un bon intermédiaire entre ville et campagne ;), avec des TEC et sans trop d'Audi et de BMW :D.


Pas trop d'audi ça me va :o . Merci je vais regarder ça.
 


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°51574420
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 17-11-2017 à 14:19:38  profilanswer
 

Y a la date indiquée sur le test

n°51574629
isanaud
Posté le 17-11-2017 à 14:32:04  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
Le pire c'est que tout le monde à en tête le groupe VW alors que c'est l'un des moins pire élève... alors critiquer ceux qui roulent en audi c'est juste de la bêtise.


Tu fais parti des fan des marques allemandes.
Des fan de berlines allemande, il en a plein mon quartier, qui roulent avec ce type de bagnole qui ont une bonne dizaine d'année, elles  fument noir, peut etre qu'elles ne polluent pas  :lol: .  Ils feraient mieux de rouler en clio ceux là ..

n°51574653
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 17-11-2017 à 14:33:22  profilanswer
 

isanaud a écrit :


Tu fais parti des fan des marques allemandes.
Des fan de berlines allemande, il en a plein mon quartier, qui roulent avec ce type de bagnole qui ont une bonne dizaine d'année, elles  fument noir, peut etre qu'elles ne polluent pas  :lol: .  Ils feraient mieux de rouler en clio ceux là ..


Mais ouais, en Clio 1.9D pour faire 15 min de bouchons.
Riche idée.... :sarcastic:

n°51574663
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 17-11-2017 à 14:34:22  profilanswer
 

Nono a écrit :

Y a la date indiquée sur le test


 
Comme je connais pas la date du scandale ça m'avance pas des masses de toute façon :)
 
 
Moi je roule en partie en élec, comme mon camarade Bettonais je crois :D


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°51575219
dced
Posté le 17-11-2017 à 15:11:51  profilanswer
 

coolboarder a écrit :

 

Comme je connais pas la date du scandale ça m'avance pas des masses de toute façon :)

 


Moi je roule en partie en élec, comme mon camarade Bettonais je crois :D


Ouai a Betton il n'y a pas que des Audi (d'ailleurs ca ne m'a pas plus marqué que ça) Il y a des gars bien qui roulent en hybride :O (hybride japonais of course)

Message cité 2 fois
Message édité par dced le 17-11-2017 à 15:12:27
n°51575670
aleholi
Posté le 17-11-2017 à 15:41:38  profilanswer
 

Cend a écrit :

Ils sont mignons les gens qui prônent le tout vélo quand même...  
La bagnole, des que t'es au delà de la rocade, c'est quasi indispensable pour bosser.  
Perso, je suis à 18h bornes de mon taf, donc en vélo tous les jours je ne vois pas trop comment, en plus faudrait passer par la forêt, bof, et ensuite se taper l'autopole, impeccable à vélo...  
Et en TeC j'en parle même pas, autant pour aller en centre ville c'est tout à fait jouable et je le fais souvent le we (et ce sera encore mieux avec la deuxième ligne) mais pour aller sur cesson, perso je ne m'amuse pas à passer + 1h matin et la même le soir alors qu' en voiture c'est 15mn...
Et pourtant je serais fan de bosser en tec, c'est quand même mieux pour la planète, le stress, fatigue, etc
Juste que sur Rennes c'est pas faisable


Ton raisonnement tient pas la route : tout le monde ne peut pas faire de vélo = tout le monde doit utiliser sa voiture.
Ben non.
A mon moment faut arrêter d'utiliser un emporte pièce pour faire de la dentelle.


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°51575896
tck-lt
Posté le 17-11-2017 à 15:57:18  profilanswer
 

coolboarder a écrit :


 
Comme je connais pas la date du scandale ça m'avance pas des masses de toute façon :)
 
 
Moi je roule en partie en élec, comme mon camarade Bettonais je crois :D


 

dced a écrit :


Ouai a Betton il n'y a pas que des Audi (d'ailleurs ca ne m'a pas plus marqué que ça) Il y a des gars bien qui roulent en hybride :O (hybride japonais of course)  


 
En tant que Bettonnais qui se respecte ( :o ), je me pense me tourner vers cette technologie à mon prochain achat (J'ai 2 VW aujourd'hui mais j'habitais beaucoup plus loin lors de l'achat)

Message cité 1 fois
Message édité par tck-lt le 17-11-2017 à 15:57:43

---------------
War Roak Gwengamp
n°51575997
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 17-11-2017 à 16:05:13  profilanswer
 

tck-lt a écrit :

 

En tant que Bettonnais qui se respecte ( :o ), je me pense me tourner vers cette technologie à mon prochain achat (J'ai 2 VW aujourd'hui mais j'habitais beaucoup plus loin lors de l'achat)

 

Perso je reviendrais pas en arrière c'est top pour mon usage.

 

Rejoins nous camarade ! :D


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°51576648
isanaud
Posté le 17-11-2017 à 16:58:13  profilanswer
 

isanaud a écrit :


Tu peux acheter local !


C'est PSA qui a une usine à Rennes, pas Renault  :whistle:
D'ailleurs j'ai eu l'occasion de visité l'usine l'année dernière, c'est vraiment impressionnant.
L' organisation pour construire et assembler des voitures  (pas de troll). Je conseille la visite.

Message cité 1 fois
Message édité par isanaud le 17-11-2017 à 17:02:08
n°51576956
yggy
Beamish for ever
Posté le 17-11-2017 à 17:35:37  profilanswer
 

Je fais rennes-montauban en vélo+train depuis février, c'est nickel...! J'ai des horaires de bureau mais oui, je pars plus tôt et je rentre plus tard qui si je prends la voitureDonc au final, c'est moi qui m'adapte aux TeC et non l'inverse :O
Fin décembre je déménage là, ça me saoule car je vais devoir reprendre la caisse, sans que ça soit plus économique je pense
Car du côté écologique, je ne sais pas si le train est plus ecolo, peut être moins pire (nucléaire, toussa)

n°51577339
aleholi
Posté le 17-11-2017 à 18:30:24  profilanswer
 

yggy a écrit :

Fin décembre je déménage là, ça me saoule car je vais devoir reprendre la caisse, sans que ça soit plus économique je pense


C'est pas toi qui choisis où tu habites ? :o

yggy a écrit :

Car du côté écologique, je ne sais pas si le train est plus ecolo, peut être moins pire (nucléaire, toussa)


C'est très différent comme impact environnemental. Compliqué de comparer entre de l'impact long terme + du risque vs un impact court (pollution de l'air) et moyen terme (CO2).  
Sur du TC bien rempli la conso d'énergie est super faible par passager comparé à une voiture avec 1 seul passager cela dit.
 
Sur ce, je prends mon vélo et file chez le kiné.


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°51577437
justelebla​nc
Posté le 17-11-2017 à 18:44:07  profilanswer
 

disons qu'en cas de catastrophe nucléaire le problème est réglé :D
 
perso je suis passé de 100 km en moyenne par jour à 25 minutes à pied (aller et retour compris) en achetant à Rennes, c'est le pied justement :D

n°51577460
Cend
Meuh !
Posté le 17-11-2017 à 18:46:36  profilanswer
 

aleholi a écrit :


Ton raisonnement tient pas la route : tout le monde ne peut pas faire de vélo = tout le monde doit utiliser sa voiture.
Ben non.
A mon moment faut arrêter d'utiliser un emporte pièce pour faire de la dentelle.


elle dit qu'elle voit pas le rapport
et accessoirement, j'ai aussi parlé des TEC et de l'impossibilité pour bcp de les prendre sans devoir rallonger les temps de trajet par 4...
mais bon, comme d'hab, les gens ne lisent que ce qu'ils veulent lire [:cend]  
 

yggy a écrit :

Je fais rennes-montauban en vélo+train depuis février, c'est nickel...! J'ai des horaires de bureau mais oui, je pars plus tôt et je rentre plus tard qui si je prends la voitureDonc au final, c'est moi qui m'adapte aux TeC et non l'inverse :O  
Fin décembre je déménage là, ça me saoule car je vais devoir reprendre la caisse, sans que ça soit plus économique je pense
Car du côté écologique, je ne sais pas si le train est plus ecolo, peut être moins pire (nucléaire, toussa)


a une époque j'habitais rennes pas trop trop loin de la gare (10mn à pied on va dire) et je bossais à montauban, et j'ai fait une partie du temps en ter, ou meme avec le car illenoo, c'étiat pratique, et c'est surtout une bonne excuse quand t'as pas encore celle des gosses pour partir pile à l'heure :o

n°51577699
yggy
Beamish for ever
Posté le 17-11-2017 à 19:20:58  profilanswer
 

aleholi a écrit :


C'est pas toi qui choisis où tu habites ? :o
 
C'est très différent comme impact environnemental. Compliqué de comparer entre de l'impact long terme + du risque vs un impact court (pollution de l'air) et moyen terme (CO2).  
Sur du TC bien rempli la conso d'énergie est super faible par passager comparé à une voiture avec 1 seul passager cela dit.
 
Sur ce, je prends mon vélo et file chez le kiné.


 
Si bien sûr, c'est moi qui ai décidé  :D J'ai envie de vivre à plusieurs et mon appart en centre ville, bien que super pratique, j'ai ma dose de la ville sans jardin et des mini coins cuisine! C'est juste que, là, j'aurai une situation de transition de 2 mois, au plus court, où je ferai 1h de voiture par jour (même si je sais que pour certains c'est rien!)
 

Cend a écrit :


 
a une époque j'habitais rennes pas trop trop loin de la gare (10mn à pied on va dire) et je bossais à montauban, et j'ai fait une partie du temps en ter, ou meme avec le car illenoo, c'étiat pratique, et c'est surtout une bonne excuse quand t'as pas encore celle des gosses pour partir pile à l'heure :o


 
l'excuse pour partir pile à l'heure, c'est pas mal, mais c'est surtout pour éviter de poireauter 1h-1h30 avant d'attendre le prochain train...Surtout l'été où là, c'est au compte-goutte :D  
 

n°51577717
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 17-11-2017 à 19:23:50  profilanswer
 

dced a écrit :


Ouai a Betton il n'y a pas que des Audi (d'ailleurs ca ne m'a pas plus marqué que ça) Il y a des gars bien qui roulent en hybride :O (hybride japonais of course)


a saint gregoire aussi


Message édité par neodam le 17-11-2017 à 19:24:13

---------------
LastFm
n°51578761
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 17-11-2017 à 21:39:45  profilanswer
 

isanaud a écrit :

 

L' organisation pour construire et assembler des voitures (pas de troll). Je conseille la visite.

 

Les machines industrielles comme ça, ou comme les presses des journaux ou magazines je trouve ça fascinant tellement ya de l'ingéniosité derrière.


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°51578825
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 17-11-2017 à 21:47:22  profilanswer
 

l'agro-alimentaire aussi est rempli d'automates en tout genre.


---------------
LastFm
n°51578827
Cend
Meuh !
Posté le 17-11-2017 à 21:47:22  profilanswer
 

Après c'est surement aussi un point de vue très égoiste, mais hier soir, j'ai passé la soirée à rennes, et franchement, hormis pour une soirée comme ca, ou une virée shopping, je suis bien heureuse d'etre partie de Rennes, et d'avoir mon "petit coin de campagne".
D'être dans un bled à taille humaine, avec de vraies relations sociales, une vraie solidarité, des gens qui bougent, des assos qui font vivre, etc...
Et de ne pas pas engoncé dans un appart, avec soit, les tec pas loin, mais (à mon sens) une qualité de vie moindre

n°51579110
yggy
Beamish for ever
Posté le 17-11-2017 à 22:14:47  profilanswer
 

Mais oui, chaque point de vue se défend. En ville, tu peux aussi avoir de vraies relations sociales, rien que si t'es en colloc ou si tu connais tes voisins de ton immeuble. Après, partir à son sport et rentrer en vélo, c'est nickel. Aller à tes rdv d'assos à pied ou en vélo, et rester boire un verre ou deux ensuite, sans te dire qu'il faut rentrer en caisse après, c'est aussi le bon côté! Même le jardin, tu peux avoir ton jardin participatif, collectif et combiner tout ce qui précède en fait :D  
 
Moi, ce qui me fait partir de la ville, c'est que ma moitié ne pourrait pas vivre dans le centre-ville de toute façon, là où je suis en ce moment, et que le calme, c'est quand même pas du luxe :sol: (surtout après deux ans dans un bled pommé avec jardin)
 
Bref, le chapitre de la vie rennaise qui se tourne pour en débuter un nouveau, mais c'est toujours les transitions qui sont plus ou moins "douces-amères" :jap:

n°51581581
dragful
Malouin Pur beurre Salé
Posté le 18-11-2017 à 12:25:20  profilanswer
 

Slyde a écrit :

 

J'ai parlé de Gromy ci dessus.

 

C'est qq'un sur hfr ?


---------------
TOPIC VENTE/ACHAT
n°51582343
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 18-11-2017 à 14:12:47  profilanswer
 

dragful a écrit :


 
C'est qq'un sur hfr ?


 
 :lol:  
 
C'est un carrossier sur Rennes qu'a deux agences.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1068  1069  1070  ..  1317  1318  1319  1320  1321  1322

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vélos de ville à louer ?Roumanie : cherche le nom d'une ville/d'un village ...
cherche resto japonais sur Paris, bon et pas cher!Interdire les 4X4 en ville? Oui, et vite!
Alpha Blondy, Skatalites, Mass Hysteria,..à RENNES!caméras de surveillance en ville inutiles
Muzikos de Rennes here : ) bons plans, conseils.taux de chômage par ville en ile de france
Piscines >> politique de la ville et sport dans les banlieues 
Plus de sujets relatifs à : Rennes, Ligne B kaput, back in black


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR