Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

 


D'une manière générale, diriez-vous que la publicité à laquelle vous êtes exposé sur Internet fait perdre du temps ?


 
41.7 %
 5 votes
1.  Oui, tout à fait
 
 
25.0 %
 3 votes
2.  Oui, plutôt
 
 
8.3 %
 1 vote
3.  Non, plutôt pas
 
 
25.0 %
 3 votes
4.  Non, pas du tout
 

Total : 12 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

La publicité dans l'espace public

n°34157280
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-04-2013 à 14:21:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pense qu'il croit que c'est un sujet sur les affiches [:ddr555]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 30-04-2013 à 14:21:42  profilanswer
 

n°34157818
helicon2
Posté le 30-04-2013 à 14:48:03  profilanswer
 

25/04/2013 - Retour sur le Forum Social Mondial de Tunis - mondialisation de la lutte antipublicitaire ?
http://www.zoom-ecologie.net/spip.php?article117


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°34158248
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-04-2013 à 15:13:18  profilanswer
 

Précise que c'est une émission de radio, moi qui m'attendait à du texte :/


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°34179132
helicon2
Posté le 02-05-2013 à 13:30:06  profilanswer
 

Répartition des investissements publicitaires 2012
http://observatoiredelapublicite.f [...] ires-2012/
 

Citation :

Tous secteurs confondus, les montants des investissements publicitaires dans les médias français se sont élevés en 2012 à 24,1 milliards d’euros. Comme en 2011, les principaux secteurs qui investissent la publicité sont la distribution, l’automobile, l’alimentation, l’hygiène beauté, la culture & les loisirs et banques et assurances. À eux seuls, ces 6 secteurs représentent plus de 55% des investissements publicitaires.


 
http://observatoiredelapublicite.fr/wp-content/uploads/2013/05/repartition-investissements-publicitaire-par-secteur-2012.png


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°34373407
helicon2
Posté le 20-05-2013 à 20:48:34  profilanswer
 
n°34374001
Icia Nagan​o
Posté le 20-05-2013 à 21:30:13  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Toulouse, 14 mai 2013 : pour la 54e fois, un tribunal administratif donne raison à Paysages de France
http://paysagesdefrance.org/spip.php?article659


Longue vie à cette association qui combat le saccage des paysages par les éoliennes terrestres et off-shore.  :jap:

n°34405783
helicon2
Posté le 23-05-2013 à 13:42:30  profilanswer
 

MWC 2013 - La reconnaissance faciale au service de la publicité
http://www.zdnet.fr/actualites/mwc [...] 787738.htm
 

Citation :

Technologie : Vodafone a présenté un système basé sur une technologie Intel capable d’observer le visage et les yeux de personnes qui regardent une publicité pour adapter le contenu en fonction de leurs habitudes.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°34417500
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 24-05-2013 à 11:57:51  profilanswer
 

non mais   [:neernitt:1]  [:neernitt:1]  [:neernitt:1]  [:neernitt:1]  [:neernitt:1]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°34417963
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 24-05-2013 à 12:25:11  profilanswer
 

Le coup de l'adaptation de la pub en fonction du client, j'y vois surtout un moyen d'afficher un contenu différent pour les enfant sans que les adultes puisse s'en rendre compte facilement car le message changerait s'il les détecte.
Les annonceurs sont sans scrupule et les gosses sont des cibles extrêmement faciles. Ca ne m'étonnerait pas qu'ils en soit les premières victimes.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 24-05-2013 à 12:26:04

---------------
Laurent est mon fils.
n°34419701
helicon2
Posté le 24-05-2013 à 14:32:40  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Le coup de l'adaptation de la pub en fonction du client, j'y vois surtout un moyen d'afficher un contenu différent pour les enfant sans que les adultes puisse s'en rendre compte facilement car le message changerait s'il les détecte.
Les annonceurs sont sans scrupule et les gosses sont des cibles extrêmement faciles. Ca ne m'étonnerait pas qu'ils en soit les premières victimes.


 
 :jap:  


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
mood
Publicité
Posté le 24-05-2013 à 14:32:40  profilanswer
 

n°34444829
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 27-05-2013 à 09:53:29  profilanswer
 

coup de sparadrap sur la cam et rulez [:tim_coucou:1]


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°34713466
helicon2
Posté le 19-06-2013 à 16:58:58  profilanswer
 

Comment les grandes marques influent sur nos cerveaux
http://passeurdesciences.blog.lemo [...] -cerveaux/
 
Intéressant article sur la perception des grandes marques.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°34751049
python
Posté le 23-06-2013 à 06:37:55  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Comment les grandes marques influent sur nos cerveaux
http://passeurdesciences.blog.lemo [...] -cerveaux/
 
Intéressant article sur la perception des grandes marques.


 
j'y crois pas.  Je suis insensible face à la pub.  dailleurs si je vois une pub de coca, ça ne veut pas dire que je vais en prendre.  ça arrivera jamais car je sais qu'il s'agit de poison.  
 
plus précisément , regarder de la pub m'agresse et me livre le message contraire (me fâche) recherché à l'origine de la pub :  
 
pub papier : je pense plutôt à la déchirer et la jeter au recyclage qu'à la regarder.  
Sur la TV : changer de chaîne pendant la pub.
Sur le net : changer d'onglet dans firefox pendant la pub

n°34751191
Merome
Chef des blorks
Posté le 23-06-2013 à 09:18:07  profilanswer
 

python a écrit :


 
j'y crois pas.  Je suis insensible face à la pub.  dailleurs si je vois une pub de coca, ça ne veut pas dire que je vais en prendre.  ça arrivera jamais car je sais qu'il s'agit de poison.  
 
plus précisément , regarder de la pub m'agresse et me livre le message contraire (me fâche) recherché à l'origine de la pub :  
 
pub papier : je pense plutôt à la déchirer et la jeter au recyclage qu'à la regarder.  
Sur la TV : changer de chaîne pendant la pub.
Sur le net : changer d'onglet dans firefox pendant la pub


 
Je pense que tu sous-estimes le pouvoir de la pub. Je suis comme toi, très peu exposé parce qu'allergique et donc adaptant mes comportements pour être soumis le moins possible à ça. Mais malgré ça, on connait Coca Cola et quelques-uns de ses concurrents, on sait identifier leur logo et je suis certain que cela influencerait notre perception du produit.
Si demain on proposait de te vendre une voiture de marque totalement inconnue au même prix qu'une Peugeot, ton choix serait vite fait et pourtant il ne serait pas complètement rationnel. On accepte sans sourciller que les produits de marque soit plus chers que ceux de marque inconnue, ce qui signifie qu'on attribue un gage de qualité à ce qu'on a vu à la télé ou sur des affiches dans la rue.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°34751288
arthoung
Posté le 23-06-2013 à 09:57:31  profilanswer
 

Drapo

n°34751483
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-06-2013 à 10:46:44  profilanswer
 

python a écrit :

j'y crois pas.  Je suis insensible face à la pub.


Comme tout bon hfrien qui se respecte.
 
D'ailleurs la publicité n'a strictement aucune influence, c'est pour ça que les dépenses dans ce domaine ont atteint 500 milliards de dollars en 2012 :jap:  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°34751595
arthoung
Posté le 23-06-2013 à 11:14:36  profilanswer
 

Je suis d'accord avec pyton, je fais aussi en sorte d'éviter le plus possible les pubs (mêmes habitudes de zapper, changer de radio, pareil sur le net, etc), et les annonces publicitaires ne m'incitent pas à acheter tel produit (qu'on me traite de bon hfrien, mais c'est un peu la raison de ma présence sur le topic).
 En discutant avec des collègues cette semaine, je me suis rendu compte à quel point les gens jouent le jeu des grandes marques... On parlait des choix d'acquisition des gens sur les voitures en fonction de l'image "sport" d'un constructeur auto. Mes collegues sont prets à acheter la marque pouet-pouet parce qu'elle a participé aux 24h du mans/Rallye-de-fou et qu'a priori c'est une bonne caisse sportive. Bref tout ca pour dire que même la catégorie CSP+ est fortement naïve en ce qui concerne le mensonge des pubs. Et qu'effectivement des milliards d'euros sont dépensés, parce que ça marche, et sur une très grande partie de la population. Pas que les smicards moyens qui déposent sur le tapis roulants du Carrouf les Coca, Lu, Pampers, whatever au lieu d'acheter la marque de l'enseigne.

n°34753431
Merome
Chef des blorks
Posté le 23-06-2013 à 16:03:56  profilanswer
 

arthoung a écrit :

Je suis d'accord avec pyton, je fais aussi en sorte d'éviter le plus possible les pubs (mêmes habitudes de zapper, changer de radio, pareil sur le net, etc), et les annonces publicitaires ne m'incitent pas à acheter tel produit (qu'on me traite de bon hfrien, mais c'est un peu la raison de ma présence sur le topic).
 En discutant avec des collègues cette semaine, je me suis rendu compte à quel point les gens jouent le jeu des grandes marques... On parlait des choix d'acquisition des gens sur les voitures en fonction de l'image "sport" d'un constructeur auto. Mes collegues sont prets à acheter la marque pouet-pouet parce qu'elle a participé aux 24h du mans/Rallye-de-fou et qu'a priori c'est une bonne caisse sportive. Bref tout ca pour dire que même la catégorie CSP+ est fortement naïve en ce qui concerne le mensonge des pubs. Et qu'effectivement des milliards d'euros sont dépensés, parce que ça marche, et sur une très grande partie de la population. Pas que les smicards moyens qui déposent sur le tapis roulants du Carrouf les Coca, Lu, Pampers, whatever au lieu d'acheter la marque de l'enseigne.


 
Sur certains domaines précis, que tu maitrises bien ou dont tu te moques, il est certain que tu peux faire abstraction de la pub. Sur tous les autres, chaque fois que tu te retrouves à acheter un objet spécifique où tu n'y connais que dalle (un poêle à bois, une tondeuse, des cours à domicile, ...) tu as un apriori positif sur les marques dont tu as entendu les slogans. Tu pourras éventuellement le surmonter en t'informant longtemps avant l'achat, mais ce ne sera pas toujours possible (pas le temps, pas les compétences pour juger, pas moyen d'avoir l'info même sur le web...).
Bref, on a tous l'illusion d'être insensible aux messages publicitaires, et on a tous tort.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°34758532
helicon2
Posté le 24-06-2013 à 10:55:36  profilanswer
 
n°34786123
helicon2
Posté le 26-06-2013 à 13:53:53  profilanswer
 
n°34786142
helicon2
Posté le 26-06-2013 à 13:55:10  profilanswer
 
n°34786160
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 26-06-2013 à 13:56:03  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

À la veille des soldes, opération commando anti-pub des Déboulonneurs, mardi soir
http://www.lavoixdunord.fr/region/ [...] b0n1362536


 
C'est tout simplement passionnant.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°34788644
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 26-06-2013 à 16:39:50  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Je pense que tu sous-estimes le pouvoir de la pub. Je suis comme toi, très peu exposé parce qu'allergique et donc adaptant mes comportements pour être soumis le moins possible à ça. Mais malgré ça, on connait Coca Cola et quelques-uns de ses concurrents, on sait identifier leur logo et je suis certain que cela influencerait notre perception du produit.
Si demain on proposait de te vendre une voiture de marque totalement inconnue au même prix qu'une Peugeot, ton choix serait vite fait et pourtant il ne serait pas complètement rationnel. On accepte sans sourciller que les produits de marque soit plus chers que ceux de marque inconnue, ce qui signifie qu'on attribue un gage de qualité à ce qu'on a vu à la télé ou sur des affiches dans la rue.


Gros + 1. Rien à ajouter.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°34788711
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 26-06-2013 à 16:44:05  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

À la veille des soldes, opération commando anti-pub des Déboulonneurs, mardi soir
http://www.lavoixdunord.fr/region/ [...] b0n1362536


La grosse bouffonne, bien contente d'avoir badigeonné une affiche faisant la promotion d'une exposition culturelle.
 
 
 [:calvin3:2]


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°34788771
helicon2
Posté le 26-06-2013 à 16:47:19  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


La grosse bouffonne, bien contente d'avoir badigeonné une affiche faisant la promotion d'une exposition culturelle.
 
 
 [:calvin3:2]


 

Citation :

Mardi soir à 21 h, les militants annonçaient 174 pubs badigeonnées.



---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°34788816
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-06-2013 à 16:50:04  profilanswer
 

C'est de l'affichage déroulant (mais effectivement la photo est malheureuse, prise au mauvais moment, problème de com' :o ) [:manust]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°34790190
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 26-06-2013 à 18:21:31  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

C'est de l'affichage déroulant (mais effectivement la photo est malheureuse, prise au mauvais moment, problème de com' :o ) [:manust]


 
ça reste une action complètement stupide, sans compter la dégradation de bien public.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°34792884
helicon2
Posté le 26-06-2013 à 22:01:00  profilanswer
 

DraX a écrit :

ça reste une action complètement stupide, sans compter la dégradation de bien public.


 
C'est du recouvrement, le blanc d'espagne s'en va à l'eau. Il n'y a pas de dégradation.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°34793161
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2013 à 22:25:25  answer
 

DraX a écrit :


 
ça reste une action complètement stupide, sans compter la dégradation de bien public.


l'affichage publicitaire c'est pas de la dégradation d'espace public ? [:transparency]

n°34793202
Carbalas
Posté le 26-06-2013 à 22:28:04  profilanswer
 


Celui qui finance tes transports en commun ? [:transparency]

n°34793296
helicon2
Posté le 26-06-2013 à 22:37:17  profilanswer
 

Carbalas a écrit :

Celui qui finance tes transports en commun ? [:transparency]


 

Citation :

Nous sommes dubitatifs quand à cet argument en l’absence de chiffres tangibles, pour le métro parisien il est estimé que la publicité apporte 2% du prix du ticket ; sa suppression augmenterait donc le prix de quelques centimes. Faute de chiffres, nous ne pouvons nous satisfaire de cet argument. Patricia Gallernau argumente la nécessité de l’apport de l’argent publicitaire pour faire fonctionner et étendre le système de vélos en libre service à Nantes. Nous ne pouvons que répondre que c’est nous qui payons la publicité : à hauteur de plus de 500 euros par an (voir chiffres )


(Source)


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°34795641
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-06-2013 à 09:56:42  profilanswer
 

DraX a écrit :

ça reste une action complètement stupide, sans compter la dégradation de bien public.


Je ne sais pas si ce sont des biens publics vu que la plupart des support d'affichages sont individuels.
Et l'affichage sauvage te fait autant râler où il n'y a que les anti-pub qui te font bondir ?
 
Sans compter l'affichage commercial parfaitement illégal :sarcastic:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°34804351
Borabora
Dilettante
Posté le 27-06-2013 à 20:57:48  profilanswer
 

Carbalas a écrit :


Celui qui finance tes transports en commun ? [:transparency]


Il y a vraiment des gens qui s'imaginent que la pub "finance" quoi que ce soit ? A qui il est nécessaire d'expliquer que chaque centime versé par la pub à X sera payé par les consommateurs et/ou citoyens quand ils achèteront le produit Z ? C'est tellement naïf que c'en est désarmant.  [:gratgrat]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°34804463
helicon2
Posté le 27-06-2013 à 21:08:52  profilanswer
 

Pour 84 % de Français, la pub en ligne est « un contenu parasite »
http://www.pcinpact.com/news/80863 [...] rasite.htm
 

Citation :

Suite à un récent sondage réalisé par l'Ifop pour le compte d'Adyoulike, la haine des Français envers la pub sur Internet est particulièrement ressortie. La majorité d'entre eux la trouve intrusive, stressante et synonyme de perte de temps. Une véritable déclaration d'amour.

Citation :

84 % la perçoivent « comme un contenu parasite qui leur fait perdre du temps ». 80 % la trouvent intrusive et 61 % se disent stressés par les sollicitations incessantes des publicités.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°34804502
Carbalas
Posté le 27-06-2013 à 21:12:41  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Il y a vraiment des gens qui s'imaginent que la pub "finance" quoi que ce soit ? A qui il est nécessaire d'expliquer que chaque centime versé par la pub à X sera payé par les consommateurs et/ou citoyens quand ils achèteront le produit Z ? C'est tellement naïf que c'en est désarmant.  [:gratgrat]


 [:atmos]

n°34805428
Borabora
Dilettante
Posté le 27-06-2013 à 22:31:18  profilanswer
 


Effectivement, après avoir sorti deux puériles énormités en une seule phrase, il est préférable que tu t'en tiennes aux smileys méprisants. ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°34808381
helicon2
Posté le 28-06-2013 à 10:30:20  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Il y a vraiment des gens qui s'imaginent que la pub "finance" quoi que ce soit ? A qui il est nécessaire d'expliquer que chaque centime versé par la pub à X sera payé par les consommateurs et/ou citoyens quand ils achèteront le produit Z ? C'est tellement naïf que c'en est désarmant.  [:gratgrat]


 
 :jap:  


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°34809002
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 28-06-2013 à 11:09:59  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 

Citation :

Nous sommes dubitatifs quand à cet argument en l’absence de chiffres tangibles, pour le métro parisien il est estimé que la publicité apporte 2% du prix du ticket ; sa suppression augmenterait donc le prix de quelques centimes. Faute de chiffres, nous ne pouvons nous satisfaire de cet argument. Patricia Gallernau argumente la nécessité de l’apport de l’argent publicitaire pour faire fonctionner et étendre le système de vélos en libre service à Nantes. Nous ne pouvons que répondre que c’est nous qui payons la publicité : à hauteur de plus de 500 euros par an (voir chiffres )


(Source)


Les abribus/tram, leur entretien, nettoyage etc sont assurés par des sociétés publicitaires (Clear Channel, CBS, JC Decaux).


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°34809022
helicon2
Posté le 28-06-2013 à 11:11:29  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :

Les abribus/tram, leur entretien, nettoyage etc sont assurés par des sociétés publicitaires (Clear Channel, CBS, JC Decaux).


 
C'est exact. Cela étant, ce coût est ensuite reporté dans l'ensemble des produits que nous consommons.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°34809038
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 28-06-2013 à 11:12:24  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Pour 84 % de Français, la pub en ligne est « un contenu parasite »
http://www.pcinpact.com/news/80863 [...] rasite.htm
 

Citation :

Suite à un récent sondage réalisé par l'Ifop pour le compte d'Adyoulike, la haine des Français envers la pub sur Internet est particulièrement ressortie. La majorité d'entre eux la trouve intrusive, stressante et synonyme de perte de temps. Une véritable déclaration d'amour.

Citation :

84 % la perçoivent « comme un contenu parasite qui leur fait perdre du temps ». 80 % la trouvent intrusive et 61 % se disent stressés par les sollicitations incessantes des publicités.



Un Net sans pub, mais bien sûr...
 
Et pourtant, je suis pas du tout un adepte, mais force est de reconnaître qu'elle est nécessaire.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°34809158
helicon2
Posté le 28-06-2013 à 11:21:31  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :

Un Net sans pub, mais bien sûr...
 
Et pourtant, je suis pas du tout un adepte, mais force est de reconnaître qu'elle est nécessaire.


 
Perso, j'utilise AdBlock Plus, donc j'ai un Net sans publicité  :D


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mon service public.frCherche série télé avec rires du public
la publicité en ligne et l'attachement aux marquesQu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ?
legislation a propos des partitions issues du domaine publicPublicité s'ouvrant toute seule
Affiche publicité Bouygues Telecom ProPole emploi et concours public réussi, quand le déclarer ?
Plus de sujets relatifs à : La publicité dans l'espace public


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR