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  La publicité dans l'espace public

 


D'une manière générale, diriez-vous que la publicité à laquelle vous êtes exposé sur Internet fait perdre du temps ?


 
41.7 %
 5 votes
1.  Oui, tout à fait
 
 
25.0 %
 3 votes
2.  Oui, plutôt
 
 
8.3 %
 1 vote
3.  Non, plutôt pas
 
 
25.0 %
 3 votes
4.  Non, pas du tout
 

Total : 12 votes (0 vote blanc)
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Auteur Sujet :

La publicité dans l'espace public

n°32668125
helicon2
Posté le 14-12-2012 à 16:30:34  profilanswer
 

Salut,
 
Il n'y a aucun topic pour débattre de l'intérêt de la publicité dans l'espace public (ou semi-public) donc je me permet de le créer.
 
- Quels sont les intérêts de la publicité dans l'espace public (ou semi-public) ?
- Quels sont les désavantages de la publicité dans l'espace public (ou semi-public) ?
- Que pensez-vous de la publicité dans l'espace public (ou semi-public) ?
 
Quelques chiffres :
- Montants des investissements publicitaires dans les médias français (en 2012) : 24,1 milliards d’euros (Source) ;
- 84 % des français perçoivent la publicité « comme un contenu parasite qui leur fait perdre du temps » (Source)
 
Associations relatives à la publicité dans l'espace public :
 
Résistance à l'agression publicitaire (R.A.P.)

  • Site web : http://antipub.org
  • Date de création : 20 juin 1992
  • Nombre d'adhérents : environ 400
  • Coût de la cotisation minimale annuelle : 10 €
  • Présentation : L’association a pour objet principal de lutter contre les effets négatifs, directs et indirects, des activités publicitaires sur l’environnement et les citoyens. En dénonçant les procédés publicitaires destinés à la mise en condition de la personne, elle se propose de combattre les nuisances qui en résultent pour l’environnement (gaspillage des ressources, pollution paysagère et du cadre de vie, déchets, bruit…) et la société (développement de la surconsommation, inégalités, obésité, violence…).


Collectifs relatifs à la publicité dans l'espace public :
 
Carton Jaune

  • Site web : http://carton-jaune.org/
  • Date de création : 2013
  • Présentation : Le collectif Carton Jaune répond directement à la publicité via des post-it.


Bibliographie :
 
- Naomi Klein - No Logo : la tyrannie des marques - Décembre 1999 (proposé par fatah93).
 
Actions :
 
2013-04 : ICARE, le CREP-SQY et R.A.P. ont nettoyé les tags Renault
 
Images :
 
https://framasphere.org/uploads/images/scaled_full_89d683126c7903f4e1b9.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par helicon2 le 02-03-2016 à 23:16:38

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Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
mood
Publicité
Posté le 14-12-2012 à 16:30:34  profilanswer
 

n°32668179
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2012 à 16:34:51  answer
 

Voyons, avec une citation telle que tu as dans ta signature, je me demande quel est ton point de vue sur la question !

n°32668248
korrigan73
Membré
Posté le 14-12-2012 à 16:41:04  profilanswer
 

questions tres large qui meriteraient une reponse sur plusieurs pages.
pour faire court, ca a l'interet de rapporter de l'argent aux mairies ce qui finance notamment le mobilier urbain, et aussi d'informer les gens sur les divers produits disponibles, les concerts, les nouveautés, bref, ce qu'il se fait dans la cité.
apres, a mon sens le concept est poussé trop loin, ca devient envahissant, au point que maintenant les villes ont perverties le systeme en laissant a des boites de publicité le soin d'organiser la totalité du mobilier urbain, ou presque contre toujours plus d'espace publicitaire. ce qui devient carrement opprimant pour le citoyen, et rend a la ville un aspect degueulasse, articifiel et sans ame.
ce que j'en pense au final?
il faudrai legiferer la dessus et largement diminuer la taille des espaces pub. interdire les pubs geantes, au max des pubs de 0.5m², plus de 4*3m...  et interdire totalement les ecrans publicitaires.


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El predicator du topic foot
n°32668342
helicon2
Posté le 14-12-2012 à 16:48:47  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

questions tres large qui meriteraient une reponse sur plusieurs pages.
pour faire court, ca a l'interet de rapporter de l'argent aux mairies ce qui finance notamment le mobilier urbain


 
C'est exact.
 

korrigan73 a écrit :

et aussi d'informer les gens sur les divers produits disponibles, les concerts, les nouveautés, bref, ce qu'il se fait dans la cité.


 
Si une collectivité souhaite poser une affiche dans ces espaces publicitaires appartenant la plupart du temps à JCDecaux ou Clear Channel, la collectivité doit payer.
 
Dans la loi, une mairie doit poser un nombre minimal de panneaux d'affichage libre et de panneaux d'affichage municipal dans la ville. Les premiers peuvent être utilisés par l'ensemble des citoyens ; les second, uniquement par la mairie. L'utilisation de ces panneaux est gratuite et c'est souvent ces panneaux qui sont utilisés pour  les concerts en général.


Message édité par helicon2 le 14-12-2012 à 16:49:13

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Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°32668995
fatah
Posté le 14-12-2012 à 17:52:16  profilanswer
 

Il y a un bon livre, No Logo, qui traite du sujet.


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Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°32669038
helicon2
Posté le 14-12-2012 à 17:55:48  profilanswer
 

fatah a écrit :

Il y a un bon livre, No Logo, qui traite du sujet.


 
Je le rajoute au premier post.


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Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°32710558
helicon2
Posté le 18-12-2012 à 21:25:49  profilanswer
 

Une action rigolote se profile à Paris samedi prochain...
 
Grand-Messe à la gloire de la Consommation
 

Citation :

L’Église de la Très Sainte Consommation et l’association Résistance à l’Agression Publicitaire (RAP) vous donnent rendez-vous, le samedi 22 décembre 2012, pour une prière collective au Dieu Noël, le saint père des fêtes sur-consuméristes. Nous célèbrerons l’argent, les objets inutiles et l’omniprésence publicitaire.
 
Rendez-vous devant le "drugstore" Publicis 133, avenue des Champs Elysées, à 14h, le 22 décembre 2012  
 
Code vestimentaire : chapeau rouge et blanc


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Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°32713503
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2012 à 09:14:09  answer
 

Intéressant, je prends note :o

n°32974013
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 15-01-2013 à 15:00:37  profilanswer
 

Je suis pour car ça permet de payer moins d’impôts locaux. :o


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Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°32974100
helicon2
Posté le 15-01-2013 à 15:07:23  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :

Je suis pour car ça permet de payer moins d’impôts locaux. :o


 
In fine, la publicité coûte plus cher que l'absence de publicité :
 
- Le coût de la publicité est répercuté dans les biens de consommation (budget communication & marketing) ;
- Les effets pervers de la publicité se répercutent dans les cotisations de la sécurité sociale. Par exemple, la publicité poussent les enfants à consommer des aliments issus de l'industrie agroalimentaire ce qui se retrouve dans l'obésité des enfants ce qui a impact sur la santé publique ;
- La publicité dans les espaces publics attirent le regard (c'est le but) ce qui accroît les risques d'accidents ;
 
Bref, l'argument "ça coûte moins cher car je ne le paye pas directement" est souvent faux du fait que les coûts sont finalement indirects.


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Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
mood
Publicité
Posté le 15-01-2013 à 15:07:23  profilanswer
 

n°33369559
helicon2
Posté le 19-02-2013 à 17:11:19  profilanswer
 

COMMUNIQUE DE PRESSE
(19/2/2013)
 
Victoire fulgurante des riverains du 61, rue Olivier-Métra (Paris XXe)  contre le projet d'installation d'un panneau publicitaire
 

Citation :

Le collectif Olivier-Métra, constitué début février 2013 contre un projet d'installation d'un panneau publicitaire de 8 m2 par l'afficheur Clear Channel, pour le compte de la RIVP, bailleur social de la Ville de Paris, vient d'apprendre par René Dutrey, adjoint au maire de Paris chargé de l'environnement, sa victoire:  le panneau ne sera pas installé.
 
Les locataires, révoltés face à l'arrachage de 3 lauriers par l'afficheur et la perspective de voir leur cadre de vie dégradé par le futur panneau, avaient mobilisé le quartier, et bien au-delà, grâce à une pétition papier et internet qui a recueilli près d'un millier de signatures. Dimanche 17 février, en présence de riverains, en hommage à Olivier Métra, compositeur du XIXe siècle, un olivier a été planté dans le trou déjà creusé par l'afficheur pour le futur panneau. Une résidente a même marqué le territoire de cet arbre protecteur et symbole de paix en créant une magnifique guirlande composées de roses en sacs plastique multicolores.
 
Les artistes Catherine Nyeki et Marc Denjean, locataires de l'immeuble menacé par le projet, ont réalisé une installation sur le thème "Nos regards ne sont pas à vendre":  
30 paires d'yeux, multi-générationnels et multi-ethniques, telles des ailes de papillons déployées, fixées à des tiges de bois, alertent les nombreux passants de la rue Olivier-Métra.
 
La mobilisation fulgurante, relayée par les associations antipublicitaires (Paysages de France, Résistance à l'Agression Publicitaire, Le Publiphobe, Le Collectif des déboulonneurs), les associations de quartier (Microlithe et Les Sources du Guinier), la presse locale (Le Parisien, Le75020.fr <http://Le75020.fr/> ) et nationale (France 3, France Culture, France Bleu), la ville de Bois-le-Roi (dont Olivier Métra fut le grand homme), ainsi que par Florence De Massol (adjointe à la maire du XXe pour l'Environnement), n'a pas échappé à l'attention de la police qui a pu constater le caractère non-violent de cette action.
 
Cette affaire n'était pas tout à fait une première. Déjà, fin 2012, des locataires de la même RIVP, au 1, rue Demarquay (Paris Xe), avaient réussi à faire annuler le même type de projet.


 
ça fait plaisir de voir cette mobilisation :)


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Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°33375295
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 20-02-2013 à 08:29:32  profilanswer
 

drapal


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IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°33375589
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 20-02-2013 à 09:16:13  profilanswer
 

Yop.


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Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°33437787
helicon2
Posté le 26-02-2013 à 08:37:19  profilanswer
 

http://www.romandie.com/news/n/_Pe [...] 131916.asp
Peines modérées requises contre six militants antipub des Déboulonneurs
 

Citation :

PARIS - Des peines de 200 euros d'amende, avec sursis pour certains, ont été requises lundi à l'encontre de six militants antipub du collectif des Déboulonneurs pour avoir tagué des slogans hostiles à la publicité en 2009 à Paris.
 
La procureur a demandé au tribunal correctionnel de Paris de requalifier les faits qui leur sont reprochés en dégradations ayant entraîné un dommage léger, faits relevant de la contravention et non du délit.
 
De ce fait, la magistrate a estimé que les poursuites pour refus de prélèvement d'ADN qui leur est également reproché n'ont dès lors plus vocation à s'appliquer.


 

Citation :

Les Déboulonneurs demandent une réduction de la taille des affiches, à 50 x 70 cm, et du nombre de panneaux afin que soit respectée la liberté de ne pas recevoir des messages publicitaires sans consentement.
 
Une demande soutenue par le Parti de Gauche, dont deux membres, Danielle Simonnet et Alexis Corbière, conseillers de Paris et secrétaires nationaux du PG, selon un communiqué des deux élus, qui se sont rendus à l'audience, selon Mme Simonnet.


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Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°33569997
helicon2
Posté le 10-03-2013 à 16:56:18  profilanswer
 

Pas de publicité, pas de pression & indépendance de ton !
 
http://television.telerama.fr/tele [...] ,92938.php
Menaces via les budgets pub de France 2 : Coca n'est pas le seul à faire pression
 

Citation :

Touche pas à mon image ! Les entreprises n’aiment pas que les médias donnent d’elles une image différente de celle qu’elles se construisent à grand renfort de campagnes de publicité. Plus encore, elles détestent qu’ils dénoncent leurs petites ou grosses combines. Alors, pour se faire entendre de ceux qui voudraient malgré tout franchir la ligne jaune, elles disposent d’un moyen de pression efficace : « sucrer » les budgets publicitaires. Car derrière les entreprises se cachent des annonceurs qui à tout moment peuvent décider de supprimer leurs investissements publicitaires. C’est ce qui serait arrivé début janvier à France 2 avec Coca-Cola, comme l'a révélé Le Canard Enchaîné. La chaîne a diffusé le mardi 8 janvier un documentaire Coca-Cola, la formule secrète qui, à défaut de révélations fracassantes, n’était pas particulièrement light dans son enquête et son commentaire. Le préjudice pour France 2 dépasserait le million d'euros.


 

Citation :

« Le tournage a été compliqué », reconnaît la productrice Patricia Boutinard-Rouelle, « s’attaquer à une entreprise comme Coca-Cola, ce n’est pas simple. » Pas facile à financer non plus. Les chaînes privées ont toutes refusé le projet. Pas question d’aller titiller un annonceur qui, en 2012, a dépensé 52,7 millions d'euros en télévision. Alors comme souvent, c’est le service public qui s’y est collé, et en l’occurrence France 2.


 

Citation :

Que les chaînes publiques pourtant soumises à un budget de rigueur sévère y résistent et ne se laissent pas dicter leur ligne éditoriale par les annonceurs est une bonne nouvelle.


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Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°33570096
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-03-2013 à 17:14:02  profilanswer
 

Mais non, t'as rien compris, les rédactions et services des programmes sont indépendants et traitent les sujets qu'ils veulent, la publicité n'est pas indispensable dans les recettes de certains médias, et la publicité ne fait qu'informer sur les produits et services, elle ne pousse pas à la (sur)consommation [:futurama2:2]


Message édité par LooSHA le 10-03-2013 à 17:15:08

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Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°33579525
Merome
Chef des blorks
Posté le 11-03-2013 à 14:49:38  profilanswer
 

[:haltias]


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Ceci n'est pas une démocratie
n°33579563
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 11-03-2013 à 14:51:23  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

COMMUNIQUE DE PRESSE
 
ça fait plaisir de voir cette mobilisation :)


 
Plaisir?  [:drax:2]  


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| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°33586765
helicon2
Posté le 11-03-2013 à 23:12:08  profilanswer
 

http://observatoiredelapublicite.f [...] ac-a-main/
La femme nue et le sac à main
 

Citation :

Parue dans Madame Figaro du 8 mars dernier et présente actuellement en affichage 4×3 sur le territoire français, la nouvelle publicité de la marque Mauboussin a de quoi nous laisser perplexe. Elle fait la promotion d’un sac à main par l’intermédiaire d’une femme totalement nue, avec une accroche qui nous fait cogiter: Simplement pour Elle. 500 €. Franchement, qu’en pensez-vous ?


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Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°33589389
Merome
Chef des blorks
Posté le 12-03-2013 à 10:05:35  profilanswer
 

« Notre cerveau traite l'information publicitaire qu'on le veuille ou non »  
http://www.youtube.com/watch?v=pLhujCDoJgI
 

Citation :

Mehdi Khamassi est chercheur en neuroscience au CNR. Il était appelé à témoigner, lundi 25 février 2013, au procès de 6 "déboulonneurs" jugé pour le barbouillage de 3 panneaux publicitaire à Paris le 28 février 2009.


 
Et puis, une petite publicité pour les occasions Aston Martin, pour le plaisir des yeux et pour être raccord avec le post précédent :
https://pbs.twimg.com/media/BEHtE-1CIAATq9V.jpg:large


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Ceci n'est pas une démocratie
n°33589642
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-03-2013 à 10:19:46  profilanswer
 

Merome a écrit :


Et puis, une petite publicité pour les occasions Aston Martin, pour le plaisir des yeux et pour être raccord avec le post précédent :


 
'tain le malsain du truc quoi   [:simius_computus:2]


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IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°33591305
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-03-2013 à 11:50:51  profilanswer
 

Merome a écrit :

Et puis, une petite publicité pour les occasions Aston Martin, pour le plaisir des yeux et pour être raccord avec le post précédent :


Tu pourrais éviter, s'il te plaît ?


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Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°33593134
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 12-03-2013 à 14:01:52  profilanswer
 

Drap

n°33706965
helicon2
Posté le 21-03-2013 à 17:32:15  profilanswer
 

Communiqué de l’association Résistance à l’Agression Publicitaire - 21 mars 2013
 
Mondialisons la lutte contre la publicité
 

Citation :

A l’occasion du Forum Social Mondial (FSM) l’association Résistance à l’Agression Publicitaire se rendra à Tunis pour amorcer la mise en place d’un réseau et d’une campagne internationale contre le système publicitaire.
 
Résistance à l’Agression Publicitaire mène des actions ludiques et créatives contre le système publicitaire depuis 20 ans sur le territoire français. La stratégie des publicitaires est mondiale. C’est pourquoi R.A.P. a décidé d’amorcer la mondialisation des actions contre les effets néfastes de la publicité. Le FSM est un lieu de rencontre et d’échange en vu d’une lutte contre la mondialisation du libre échange et a des objectifs qui s’articulent avec ceux de R.A.P. C’est pour cette raison que l’association ira à la rencontre des différents altermondialistes du monde entier à Tunis (du 26 au 30 mars) pour construire, mobiliser et se coordonner dans cette lutte.  
 
Pour y arriver, l’association souhaite  conscientiser et mobiliser les milieux altermondiastes pour renforcer l'opposition au système publicitaire (conférence, stand,…) ; écrire un manifeste mondial contre la publicité ; et mettre en place une plateforme mondiale d'échanges et d'actions contre le système publicitaire.
 
Certaines activités sur place seront transmises sur internet. Des participations et des contributions seront réalisées en direct. L’association vous invite dès maintenant à rejoindre le processus en vous inscrivant sur le site internet.  
 
http://mondialisons.antipub.org/
 
Actuellement le chiffre d’affaire de la publicité au niveau mondial est entre 300 et 500 Milliards de dollars US. Ils ont le chiffre, nous croyons en vous pour avoir le nombre. Les sommes des petits dons nous permettraient de financer ce projet ambitieux. Il vous suffit de nous faire un don sur notre site internet.
 
http://rap.aiderenligne.fr/mondial [...] a-pub.html
 
Encore mieux, vous pouvez adhérer à R.A.P. et nous aider à agrandir nos rangs pour peser plus fortement dans le rapport de force qui s’enclenchera.
 
http://antipub.org/spip.php?article23


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Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°33818626
helicon2
Posté le 01-04-2013 à 20:11:31  profilanswer
 
n°33818684
helicon2
Posté le 01-04-2013 à 20:16:49  profilanswer
 

Victoire juridique contre la publicité
http://www.reporterre.net/spip.php?article4020
 

Citation :

LE TRIBUNAL RECONNAÎT L’ÉTAT DE NÉCESSITÉ et cite l’article 11 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. Nous nous félicitons que notre mouvement de désobéissance civile voit son mode d’action reconnu par le tribunal.


 

Citation :

La reconnaissance de l’état de nécessité par le tribunal a deux conséquences :
- le danger publicitaire immédiat et important sur la société est avéré ;
- le dysfonctionnement de la démocratie et des méthodes classiques d’interpellation des pouvoirs politiques ne peut plus être nié.


 
Une belle victoire pour ce 19ème procès des déboulonneurs...


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Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°33854506
helicon2
Posté le 04-04-2013 à 14:46:27  profilanswer
 
n°33854900
wade
Tester c'est douter
Posté le 04-04-2013 à 15:05:19  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Et puis, une petite publicité pour les occasions Aston Martin, pour le plaisir des yeux et pour être raccord avec le post précédent :
https://pbs.twimg.com/media/BEHtE-1CIAATq9V.jpg:large


Ce vieux fake qui continue de tourner :lol:

n°33879934
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 06-04-2013 à 21:12:50  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Les reposeurs prévoient une action en avril :)


 
Chouette.


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| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°33881814
viniw
geek repenti
Posté le 07-04-2013 à 00:20:44  profilanswer
 

quand ils voient une pub sur internet est ce qu'ils badigeonnent leurs écran de slogans militants ?
[:transparency]

n°33881870
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2013 à 00:30:14  answer
 

drapal

n°33882832
Oiseau bla​nc
Le socialisme tue
Posté le 07-04-2013 à 09:47:37  profilanswer
 

Si la publicité vous dérange, ignorez-la. La meilleure façon de tuer les entreprises est de les faire continuer à payer de la publicité pour rien, pas d'arrêter leur publicité.
 
Trop de publicité sur Internet > installez des bloqueurs, ça marque très bien.
Trop de publicité dans un magazine > c'est parce qu'il est en train de crever > ne l'achetez plus > il crèvera.
Trop de publicité à la TV > arrêtez de regarder la TV, regardez les replays sur Internet.
Trop de publicité dans votre boîte aux lettres > mettez un message "stop pub" ou jetez tout à la poubelle.
Trop de publicité au bord de la route > ne les regardez pas.
Trop de publicité à la radio > écoutez les émissions sur Internet, podcastez.

n°33882850
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 07-04-2013 à 09:52:48  profilanswer
 

Et surtout ne pas oublier la formule "abracadabra"   [:elias de kelliwich]


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IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°33882900
Icia Nagan​o
Posté le 07-04-2013 à 10:04:44  profilanswer
 

viniw a écrit :

quand ils voient une pub sur internet est ce qu'ils badigeonnent leurs écran de slogans militants ?
[:transparency]


 
Ils feraient mieux de bruler les Vélibs :o plutôt que d'arracher les pubs Miss Dior avec Nathalie Portman.  :sweat:

n°33882922
Oiseau bla​nc
Le socialisme tue
Posté le 07-04-2013 à 10:10:51  profilanswer
 

De ce que j'ai pu en voir, je doute de l'intérêt de la publicité. Les consommateurs en ont marre, ils saturent.
 
Dans mon entreprise, nous avions un budget publicité de 300 000 € par an, tous supports confondus. Le service marketing a inséré des codes promotionnels sur ces supports pour quantifier les retours et ils étaient très faibles voire nulles pour certains supports ! Sur un emailing à 50000 personnes ciblées, il est arrivé que nous ayons un taux de transformation de 0 %. Du jour au lendemain, nous avons stoppé tous ces supports, le budget a été réattribué à des Adwords pour booster notre site, à des fiches de présentation sur des annuaires de marque pour monter notre référencement et notre PR et à des opérations promotionnelles. Bilan après 2 ans : la notoriété de l'entreprise, le nombre de nouveaux clients et les ventes sont en hausse.
 
Quant au B2B, c'est l'efficacité de la force commerciale qui fait la différence, pas la publicité, donc autant embaucher des commerciaux/agents.

n°33882940
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 07-04-2013 à 10:13:37  profilanswer
 

La pub je connais personne qui "aime" ça, sauf que c'est là, partout, via les affiches monstrueuses (et les plus petites) qui te rentrent des images et du texte dans le cerveau dès que tu sors de chez toi. A la limite plus tu déteste la pub mieux tu vas imprimer  :D  C'est sûrement pour cette raison que les gens qui les conçoivent semblent parfois s'ingénier à pondre le truc le plus nul et décérébré possible. Pour que ça horripile, pour que les gens se focalisent dessus, pour qu'ils retiennent bien malgré eux le nom de la marque et l'image du produit.


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n°33883417
wade
Tester c'est douter
Posté le 07-04-2013 à 11:46:28  profilanswer
 

Oiseau blanc a écrit :

De ce que j'ai pu en voir, je doute de l'intérêt de la publicité. Les consommateurs en ont marre, ils saturent.

 

Dans mon entreprise, nous avions un budget publicité de 300 000 € par an, tous supports confondus. Le service marketing a inséré des codes promotionnels sur ces supports pour quantifier les retours et ils étaient très faibles voire nulles pour certains supports ! Sur un emailing à 50000 personnes ciblées, il est arrivé que nous ayons un taux de transformation de 0 %. Du jour au lendemain, nous avons stoppé tous ces supports, le budget a été réattribué à des Adwords pour booster notre site, à des fiches de présentation sur des annuaires de marque pour monter notre référencement et notre PR et à des opérations promotionnelles. Bilan après 2 ans : la notoriété de l'entreprise, le nombre de nouveaux clients et les ventes sont en hausse.

 

Quant au B2B, c'est l'efficacité de la force commerciale qui fait la différence, pas la publicité, donc autant embaucher des commerciaux/agents.


Je confirme, les adwords ça fonctionne très très bien :o à condition d'y mettre le budget...

n°33893458
helicon2
Posté le 08-04-2013 à 11:00:09  profilanswer
 

viniw a écrit :

quand ils voient une pub sur internet est ce qu'ils badigeonnent leurs écran de slogans militants ?
[:transparency]


 
Sur Internet, le choix existe. En effet, ceux qui souhaitent voir la publicité le peuvent et ceux qui souhaite ne pas la voir, installent AdBlock Plus. Vu que la publicité n'est donc pas imposé, il n'y a pas de problème avec ce médium :)
 
 


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Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°33906130
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 09-04-2013 à 00:29:05  profilanswer
 

le pire c'est le long des routes, en voiture t'es dans un état (normalement  :o ) d'attention particulière, donc les panneaux de 5m sur 4 tu n'y échappes pas. C'est bien pensé  [:poutrella]


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n°33911038
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2013 à 13:52:32  answer
 

C'est marrant qu'ailleurs, un topic a été fermé parce que ça discutait piratage (encourageait pas, hein discutait) tandis qu'ici, faire l'apologie des bloqueurs de pub est parfaitement tolérée même si ça revient strictement à la même chose (vide juridique nonobstant) !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

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