Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Prostitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.

n°13852804
southparty
Posté le 22-01-2008 à 20:49:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gazette a écrit :


 
J'ai mis les boulots, un ouvrier ça touche pas le smic aujourd'hui, et une infirmiére dans le public surement pas beaucoup plus libérale surement le double.


Ca dépends des bassins d'emploi. Une infirmière, c'est pas super payé, alors à temps partiel ...
 
C'est le mépris du cheffaillon qui est effroyable, mais se lever à 4h du mat, je trouve pas ça effroyable. C'est courageux, honorable, mais pas effroyable.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2008 à 20:49:07  profilanswer
 

n°13852820
la questio​n
Posté le 22-01-2008 à 20:50:35  profilanswer
 

sayen a écrit :


merci de préciser Hors APL [:aloy]


 
les APL/ALS, ce n'est pas automatique, et surtout pas instantanées (demande/obtention).


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13852834
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2008 à 20:51:40  answer
 

Ernestor a écrit :


Comme l'a dit Myway, ça fait longtemps qu'on est là, moi en tout cas, et j'ai sanctionné personne, pourtant comme je l'ai dit, c'était pas l'envie qui me manquait. Preuve que le débat est ouvert et pas censuré.
 
Par contre là, ce que tu fais avec un tel post, c'est une remise en cause de la modération, totalement fallacieuse vu ce que je viens d'expliquer. Et ça par contre  ça vaudrait un ban en CDI :o


Je sais pas si tu te rends compte que t'es ouvertement entrain de dire "je suis pas d'accord avec vous, j'ai envie de vous ban mais heureusement pour vous une certaine éthique m'en empeche" , ça me dépasse, bref je stop là vu que tu auras le dernier mot forcemment.

n°13852843
Gazette
Posté le 22-01-2008 à 20:52:13  profilanswer
 

southparty a écrit :


Ca dépends des bassins d'emploi. Une infirmière, c'est pas super payé, alors à temps partiel ...


 

southparty a écrit :


C'est le mépris du cheffaillon qui est effroyable, mais se lever à 4h du mat, je trouve pas ça effroyable. C'est courageux, honorable, mais pas effroyable.


 
Oui mais a temps partiel c'est pas 2 smic qui tombent c'est 1.5 et la je pense que les bourses fonctionnent, enfin bref on va pas vérifier les revenu des parents mais soit ils ont de quoi lui filé 100€ par mois, soit ils gagnent rien et la elle peut avoir plus d'aide.

n°13852847
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-01-2008 à 20:52:35  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Stupide non, triste oui. Que veux-tu, la pression sociale explique aussi beaucoup de choses. Je connais beaucoup de gens qui préfèrent ne devoir des choses qu'à eux-mêmes plutôt que de faire acte de "faiblesse" auprès de leurs proches. Dans le cas d'une femme seule, qui ne trouve pas de boulot, un peu de malchance et la prostitution peut être une voie toute tracée :/ (combien ai-je entendu de copines de lycée me dire que leurs mères ont du à l'occasion tapiner pour finir le mois...).


 
 
oui. stupide n'est pas le mot pardon. j'aurais du dire affligeant, "infantile" dans le sens irresponsable et irreflechit, et destructeur surtout.
 
mea culpa.

n°13852856
southparty
Posté le 22-01-2008 à 20:53:15  profilanswer
 


 :o  = ironie, humour, déconnade.
 
Je trouve tes arguments pour ne pas donner d'arguments au mieux spécieux, au pire fallacieux.

n°13852868
southparty
Posté le 22-01-2008 à 20:54:06  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Oui mais a temps partiel c'est pas 2 smic qui tombent c'est 1.5 et la je pense que les bourses fonctionnent, enfin bref on va pas vérifier les revenu des parents mais soit ils ont de quoi lui filé 100€ par mois, soit ils gagnent rien et la elle peut avoir plus d'aide.


 
temps partiel != mi temps.
 
Et dans le lien que je t'ai donné et invité à lire, elle dit qu'ils lui donne de l'argent de poche.

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 22-01-2008 à 20:54:54
n°13852870
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-01-2008 à 20:54:19  profilanswer
 

la question a écrit :


 
les APL/ALS, ce n'est pas automatique, et surtout pas instantanées (demande/obtention).


 
 
mais c'est retroactif, quand meme.

n°13852879
Yagmoth
Fanboy
Posté le 22-01-2008 à 20:54:51  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Oui mais a temps partiel c'est pas 2 smic qui tombent c'est 1.5 et la je pense que les bourses fonctionnent, enfin bref on va pas vérifier les revenu des parents mais soit ils ont de quoi lui filé 100€ par mois, soit ils gagnent rien et la elle peut avoir plus d'aide.


 
Les plafonds d'attribution de la bourse sont bas. Avec 1,5 smic il n'est pas dit du tout que tu ai droit aux 300€/mois... bref le problème est essentiellement que le système n'est pas assez souple, pas adapté aux situations géographiques, etc.
 
Je suis allé voir une fois une assistante sociale...qui n'a fait que me répéter ce que j'aurai pu trouver en trois clics sur internet. Bref qu'on ne pourrait m'aider que lorsque je fournirai la preuve certaines que dans la semaine j'allais être dehors  :D .

n°13852895
la questio​n
Posté le 22-01-2008 à 20:56:06  profilanswer
 

boober a écrit :


 
 
mais c'est retroactif, quand meme.


 
oui, mais le proprio acceptera-t-il que tu restes 2 mois sans payer de loyer?


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 22-01-2008 à 20:56:06  profilanswer
 

n°13852898
Gazette
Posté le 22-01-2008 à 20:56:11  profilanswer
 

southparty a écrit :


 
temps pariel != mi temps.
 
Et dans le lien que je t'ai donné, elle dit qu'ils lui donne de l'argent de poche.


 
Ok elle gagne 600€ qui viennent d'ou alors?
 
Sans vouloir en rajouter elle a un pc + connection internet + telephone portable donc bon.

n°13852902
Yagmoth
Fanboy
Posté le 22-01-2008 à 20:56:24  profilanswer
 

boober a écrit :


 
 
oui. stupide n'est pas le mot pardon. j'aurais du dire affligeant, "infantile" dans le sens irresponsable et irreflechit, et destructeur surtout.
 
mea culpa.


 
Un mauvais choix sans doute oui. Qui doit d'ailleurs bien venir de quelque part aussi. En tout cas il ne me viendrait jamais à l'idée de leur dire qu'elles n'avaient qu'à faire le bon choix, de leur jeter la pierre en me montrant intransigeant, campé sur mes certitudes...  
 
Bref ce n'est pas le plus vieux métier du monde pour rien.

n°13852914
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-01-2008 à 20:57:25  profilanswer
 


Non, je ne disais pas ça. Je disais plutot que certains posts étaient des limites des trolls violents ou des propos globalement inacceptables rapport à la charte du forum.. C'était donc pas par rapport à mon point de vue, mais par rapport au contenu même et ce de manière absolue.

 

Le post de Kryptos notamment : il est objectivement abject et méprisant envers cette jeune femme. Sans raison valable car ne pas être d'accord avec ses choix ne justifie en rien qu'il l'insulte de cette façon. Est-ce acceptable sur le topic d'en arriver à une telle extrémité ?

 

Je dirai que non si on voulait être strict, mais qu'on peut laisser passer parce que la discussion pour contrecarrer un tel propos est importante aussi.


Message édité par Ernestor le 22-01-2008 à 20:58:14
n°13852923
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-01-2008 à 20:58:11  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Si ça l'est. Mais encore une fois, c'est facile de juger la situation de l'extérieur mais c'est tout autre chose de la vivre. Et puis elle vivait avec quelqu'un. Ce quelqu'un lui demandait apparament bcp d'argent. Le contexte est compliqué, encore une fois. Il faut donc éviter de faire des jugements définitifs.


 
ok. c'est vrai que c'est facile de juger de l'exterieur.
 
d'un autre coté taffé 4h au macdo pour se faire insulter par les clients et surtout les chefs pour 30€, là ou en 3 ou 4 pass tu te fais 300 à 400€ je pense que tu peux vite tomber dans un cercle vicieux et dans une apparente "facilité".  
 
alors aprés ouais monde de merde toussa ... oui ok je suis d'accord.
 

n°13852977
StatuFab
Posté le 22-01-2008 à 21:02:15  profilanswer
 

J'arrive après la bataille mais j'ai vu le reportage aussi ... et ca ne m'a pas surpris. Pourquoi ? Parceque quand j'etais etudiant ca m'est arrivé plusieurs fois de croiser sur le trottoir vers 23h une camarade de promo de ma cousine. Et elle était pas en train d'attendre le bus ...
Et vu la proportion d'étudiants dans cette ville, et l'âge moyen des filles qui faisaient le trottoir, il y en avait surement pas mal d'autres qui étaient étudiantes ...

n°13852993
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-01-2008 à 21:03:22  profilanswer
 

la question a écrit :


 
oui, mais le proprio acceptera-t-il que tu restes 2 mois sans payer de loyer?


 
probablement pas. m'enfin en prevoyant un peu tu dois pouvoir anticiper a minima tes besoins
 
evidement si tu te pointes comme une fleur, c'est un tout autre probleme. mais là encore c'est un probleme d'encadrement, d'inexperience. et c'est là que le systeme peche gravement.

n°13853034
StatuFab
Posté le 22-01-2008 à 21:05:52  profilanswer
 

boober a écrit :


...
d'un autre coté taffé 4h au macdo pour se faire insulter par les clients et surtout les chefs pour 30€, là ou en 3 ou 4 pass tu te fais 300 à 400€ je pense que tu peux vite tomber dans un cercle vicieux et dans une apparente "facilité".  
...


 
Je pense que la première fois c'est par désespoir, lorsqu'elles ne voient pas d'autres solutions ... et ensuite, une fois que l'amour propre est détruit, c'est la que la "facilité" prend le pas sur le reste ...

n°13853039
southparty
Posté le 22-01-2008 à 21:06:10  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Ok elle gagne 600€ qui viennent d'ou alors?
 
Sans vouloir en rajouter elle a un pc + connection internet + telephone portable donc bon.


 
 :pfff: Lit et réfléchit un peu par toi même, c'est pas à moi de le faire à ta place. Elle dit travailler 15h/semaine : 15*8.44*4.5=569x0.8=455€/mois net en calculs très approximatifs.
+ 100 / 200 € d'argent de poche au pif.
Téléphone portable : cartes pré payées pour pouvoir être appelée.
Elle habitait chez son copain au début : PC + connection internet ok !
 
Et comment se prostituer sur le net sans net et ordi ?
 
Là ou moi j'apporte une objection, c'est sur le temps de travail : selon le bassin d'emploi, elle aurait pu travailler plus. Et elle dit aussi avoir refusé d'aller au restos du cœur. Et elle dit avoir apprécié le confort et être tombée dans une spirale "je gagne -> je dépense -> je recommence" <- elle appelle à la vigilance face à cet engrenage. C'est pas un truc simple, la prostitution.
 
Et son cas n'est pas une généralité, juste un témoignage, AMHA du danger de l'engrenage et des séquelles psy potentielles du travail de prostituée. Il y a pleins d'autres cas ou on peut être dans la merde financièrement pour faire ses études, comme l'a fait notamment remarquer Korrigan.

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 22-01-2008 à 21:08:40
n°13853101
Gazette
Posté le 22-01-2008 à 21:09:31  profilanswer
 

southparty a écrit :


 
 :pfff: Lit et réfléchit un peu par toi même, c'est pas à moi de le faire à ta place. Elle dit travailler 15h/semaine : 15*8.44*4.5=569x0.8=455€/mois net en calculs très approximatifs.
+ 100 / 200 € d'argent de poche au pif.
Téléphone portable : cartes pré payées pour pouvoir être appelée.
Elle habitait chez son copain au début : PC + connection internet ok !
 
Et comment se prostituer sur le net sans net et ordi ?
 
Là ou moi j'apporte une objection, c'est sur le temps de travail : selon le bassin d'emploi, elle aurait pu travailler plus. Et elle dit aussi avoir refusé d'aller au restos du cœur. Et elle dit avoir apprécié le confort et être tombée dans une spirale "je gagne -> je dépense -> je recommence" <- elle appelle à la vigilance face à cet engrenage. C'est pas un truc simple, la prostitution.
 
Et son cas n'est pas une généralité, juste un témoignage, AMHA du danger de l'engrenage et des séquelles psy potentielles du travail de prostituée. Il y a pleins d'autres cas ou on peut être dans la merde financièrement pour faire ses études, comme l'a fait notamment remarquer Korrigan.


 
Ok j'ai bien compris elle s'y est bien mise toute seul et en plus elle etait avec un mec qui n'etait pas au courrant.

n°13853138
southparty
Posté le 22-01-2008 à 21:11:46  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Ok j'ai bien compris elle s'y est bien mise toute seul et en plus elle etait avec un mec qui n'etait pas au courrant.


 
Absolument, il n'y avait pas proxénétisme. Son mec, elle l'a largué plus tard. Tu as un lien plus haut dans le topic qui résume sa situation.

n°13853209
la questio​n
Posté le 22-01-2008 à 21:18:21  profilanswer
 

boober a écrit :


 
probablement pas. m'enfin en prevoyant un peu tu dois pouvoir anticiper a minima tes besoins
 
evidement si tu te pointes comme une fleur, c'est un tout autre probleme. mais là encore c'est un probleme d'encadrement, d'inexperience. et c'est là que le systeme peche gravement.


 
Les étrangers et les étudiants sont au plus bas de l'échelle sociale dans le monde de l'entreprise.
qu'est-ce que tu crois qu'ils peuvent faire quand le patron les paie en retard?
 
Sachant que le fonctionnement des stages en France, on peut vite comprendre que l' étudiant n'est pas obligé de rentrer dans ses frais (entre le fait que ils soient payés au lance-pierre et les loyers exorbitants) et en plus doit immobiliser une partie de ses périodes que certains sur HFR appellent "les vacances où tu fais ton argent de poche".
 
Si tu n'as pas de sous, encadrement/expérience ou non, tu n'en auras pas instantanément en travaillant, contrairement à la faim et au besoin d'avoir un toit sur la tête.
 


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13853222
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2008 à 21:19:28  answer
 

Hello.  
Je comprends pas pourquoi elle dit:
 «A Paris, c’est pas les mêmes prix, ça peut être 1 000 euros pour un resto le soir.»
 
Il y a des psychopathes qui payent 1000€ pour emmener une fille au resto?

n°13853227
korrigan73
Membré
Posté le 22-01-2008 à 21:19:55  profilanswer
 

la question a écrit :


 
Les étrangers et les étudiants sont au plus bas de l'échelle sociale dans le monde de l'entreprise.
qu'est-ce que tu crois qu'ils peuvent faire quand le patron les paie en retard?
 
Sachant que le fonctionnement des stages en France, on peut vite comprendre que l' étudiant n'est pas obligé de rentrer dans ses frais (entre le fait que ils soient payés au lance-pierre et les loyers exorbitants) et en plus doit immobiliser une partie de ses périodes que certains sur HFR appellent "les vacances où tu fais ton argent de poche".
 
Si tu n'as pas de sous, encadrement/expérience ou non, tu n'en auras pas instantanément en travaillant, contrairement à la faim et au besoin d'avoir un toit sur la tête.
 


le secouer, et tres tres fort...

n°13853235
korrigan73
Membré
Posté le 22-01-2008 à 21:21:16  profilanswer
 


bcp de gens ont de l'argent.
et apres le resto la fille y passe. c'est toujours plus sympa de s'afficher devant ses potes/collegues de travail, avec une jolie gonzesse a son bras, meme; et encore d'avantage, s'ils savent que tu la payes.

n°13853325
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-01-2008 à 21:29:09  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


bcp de gens ont de l'argent.
et apres le resto la fille y passe. c'est toujours plus sympa de s'afficher devant ses potes/collegues de travail, avec une jolie gonzesse a son bras, meme; et encore d'avantage, s'ils savent que tu la payes.


 
ouais. quel monde de dingue quand meme  [:pingouino]  

n°13853643
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 22-01-2008 à 21:54:49  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Il y a aussi 36 moyens de pas répéter les mêmes choses : lire le topic en entier [:spamafote]
 
Désolé de te le dire comme ça, mais à la vue de tout le topic, ton intervention n'apporte rien de plus. Et on a déjà répondu à tout ça : la théorie c'est bien jolie, la pratique et quand tu vis la situation, c'est souvent tout autre chose.
 
Et encore une fois, quand tu perds 10 Kg en 2 mois, la prostitution tu la fas pas pour maintenir un niveau de vie en t'achetant un nouveau téléphone mais pour ... bouffer.


Je pense qd même que tu parles d'un phénomène marginal...Facile dans ce cas.

n°13853661
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 22-01-2008 à 21:56:19  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Mais en quoi c'est déconner que de dire cela ?
 
C'est quoi la solution alors ? Arrêter ses études ? Dormir sous un pont ? Ou faire des boulots à coté avec le problème que tu peux plus suvre les cours et donc te vautrer ?
 
Non, on est pas FORCE de se prostituer. C'est une évidence, c'est trivial même. Mais faut pas non plus tomber dans l'excès inverse de dire que c'est un choix totalement volontaire. Dans certains cas sans doute, mais dans l'énorme majorité, surement pas.
 


 
Ouais, si c'est déconner. On est rarement obligé.
 
Tu peux arrêter tes études pendant un an, travailler, gagner de quoi les reprendres. Faire un job chez mcdo ou pizza truc a temps partiel. L'argument que tu peux plus suivre en cours ne tient pas la route je suis désolé. Aux US, 80% des étudiants ont un job a temps partiel parfois full time, soit 35h par semaine. Et ça les empêches pas de réussir moins que les autres. Au pire tu prends ton job chez mcdo, 15h le week end, c'est pas la mort.
 
Dire que c'est un choix totalement volontaire est faux, dire qu'on y est tombé par obligation est une connerie encore pire. Quand on se lance là dedans c'est parce que c'est une solution de facilité dans 99% des cas. Rien de plus, rien de moins.

n°13853776
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 22-01-2008 à 22:04:39  profilanswer
 

john keats a écrit :


Dire que c'est un choix totalement volontaire est faux, dire qu'on y est tombé par obligation est une connerie encore pire. Quand on se lance là dedans c'est parce que c'est une solution de facilité dans 99% des cas. Rien de plus, rien de moins.


Je suis entièrement d'accord, on est en France, pays qui pour l'instant ne fait pas parti du tiers monde. La prostitution pour bouffer pour moi c'est comme quelqu'un qui vend son rein, des comportements qui existent, souvent complexes mais qui sont extrêmes et plutôt rares...Heureusement  :D

Message cité 1 fois
Message édité par sayen le 22-01-2008 à 22:06:40
n°13853879
kryptos
Smokin'
Posté le 22-01-2008 à 22:14:13  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Moi à lire un tel propos ordurier et insultant, c'est pas des claques que j'ai envie de te coller, mais un ban en CDI pour plus à avoir à lire un tel ramassis de mépris. Tu me files la gerbe même tiens ...
 
C'est du délire total ce que tu racontes là. Du délire complet, un déni de réalité des plus surréalistes.
 
T'es pas au courant du niveau de précarité souvent très élevé chez beaucoup d'étudiants ? T'es pas au courant qu'il y a pas mal d'étudiants qui choississent de plus aller chez le médecin parce qu'ils en ont pas les moyens ? Pourtant la santé c'est bien remboursé non ?
Alors entre ne plus aller chez le toubib pour se payer à bouffer et se prostituer pour payer son loyer, c'est kif kif bourricot hein. Et ça existe, et pas qu'un peu.
 
Alors tes leçons de morale méprisantes et insultantes, je pense que tu sais ce que tu peux en faire  :sarcastic:


 
Alors d'une il y a du second degré dans mon message, et de deux rien ne prouve Ernestor, que tu aies des valeurs plus justes et une estime supérieure à la mienne. Je ne méprise pas, je gueule contre la construction par les médias d'un faux problème, vendeur, culpabilisateur, et révélateur du truc le plus banal : le manque de pognon.
 
Que la question soit en plus orientée par "obligée" de se prostituer moi c'est ça qui me fait gerber.
Parceque si tu as eu l'occassion de voyager et de rencontrer des gens qui vivent avec le dixième de ton revenu mensuel, tu remarqueras une chose, même si il y a plus de prostitiution visible, jamais tu n'entends que pour vivre, survivre, il faut se prostituer.  
 
D'autre part je connais bon nombre de femmes qui placent leur honneur au dessus de la réussite de leur études, et qui en pareille situation auraient plaqué études ou ravisé leurs prétentions. Car vendre son corps est une chose que certaines femmes ne peuvent pas faire car elles mourraient psychologiquement.
 
Tu peux trouver les raisons que tu veux à la prostitution, saluer le courage de cette respectable personne, mais je ne changerai pas d'avis comme ça, on ne se prostitue pas pour pouvoir étudier...
 
 
 
     


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°13854086
soulalune
Posté le 22-01-2008 à 22:33:35  profilanswer
 

Citation :

[...] on ne se prostitue pas pour pouvoir étudier...


non, c'est vrai on deale du crack et de l'hero pour cela, c'est plus rentable (et plus accessible aux mecs que la prostitution)  :D

n°13854235
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 22-01-2008 à 22:48:11  profilanswer
 

sayen a écrit :


Je suis entièrement d'accord, on est en France, pays qui pour l'instant ne fait pas parti du tiers monde. La prostitution pour bouffer pour moi c'est comme quelqu'un qui vend son rein, des comportements qui existent, souvent complexes mais qui sont extrêmes et plutôt rares...Heureusement  :D


 
La France n'est certes pas un pays du Tiers Monde, mais c'est comme partout il y a des gens qui sont pauvres. Des étudiants qui même en travaillant n'arrivent pas à bouffer, et ce n'est pas si rare que ça.  

Message cité 1 fois
Message édité par Disturbed Angel le 22-01-2008 à 22:48:42
n°13854280
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-01-2008 à 22:50:54  profilanswer
 

Disturbed Angel a écrit :


 
La France n'est certes pas un pays du Tiers Monde, mais c'est comme partout il y a des gens qui sont pauvres. Des étudiants qui même en travaillant n'arrivent pas à bouffer, et ce n'est pas si rare que ça.  


 
enfin tout ça pour conclure qu'il y a plus de place sur les parking de fac pour se garrer quoi  [:prodigy]  
 
les etudiants sont plus mieux pauvre qu'avant, c'est sur.

n°13854305
igor1984
Posté le 22-01-2008 à 22:52:12  profilanswer
 

Quelqu' un a un exemple de ces fameuses annonces qu' on trouve sur les forums étudiants ?

Message cité 1 fois
Message édité par igor1984 le 22-01-2008 à 22:52:31
n°13854344
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2008 à 22:55:17  answer
 

igor1984 a écrit :

Quelqu' un a un exemple de ces fameuses annonces qu' on trouve sur les forums étudiants ?


 
 :sarcastic:  
 
Tu veux pas non plus l'adresse de la rue où elles tapinnent.

n°13854394
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-01-2008 à 22:59:39  profilanswer
 


 
[:rofl]

n°13854438
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2008 à 23:03:16  answer
 

C'est evident le topic devait finir comme ça. Sinon HFR ne serait pas HFR  :o

n°13854462
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 22-01-2008 à 23:05:26  profilanswer
 

c'est clair :/


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°13855131
ebola2
ah ah ah
Posté le 23-01-2008 à 00:03:28  profilanswer
 

wips a écrit :


C'est un peu HS et j'en suis désolée. :jap:  
Mais tu ne peux pas convoquer Zola et Maupassant comme tu le fais pour appuyer tes dires. En plus, non, ce n'était pas des réalistes mais des naturalistes (Maupassant seulement au début, il s'est détaché du mouvement assez tôt me semble-t-il). Ce n'est pas tout à fait la même chose même si le naturalisme est dans la continuité du réalisme.
Zola répond aussi à un souci de nécessité sociologique en exposant dans les Rougon-Maquart cing "grands mondes" mais son projet est de vérifier les lois biologiques de l'hérédité. Bref, tu ne peux décemment pas t'appuyer sur lui pour dire "volonté de vie plus facile", à moins que tu n'inclines à penser que c'est par détermination génétique. :D   / Edit : en me relisant, je me dis que je ne suis pas très claire et que ça fait raccourci facile... Mais je n'ai pas le temps, là. Sorry./
Pour ma part, en te répondant sur Zola, je songeais à l'alcoolisme. ;)  
Idem pour Maupassant qui évoque sur le sujet Boule de Suif. Il dénonçait l'hypocrisie de la bourgeoisie vis-à vis de cette femme, pas la volonté de vie facile d'une prostituée.
Ceci dit, je n'ai peut-être pas compris pourquoi tu faisais appel à ces auteurs pour illustrer tes propos. :jap:  
 
Sinon, pour en revenir au sujet initial, je pense que le livre "autobio" n'est pas seulement un moyen de faire du fric (même s'il en fait), mais peut-être également un moyen de mise en garde (prévention ? ). Je crois me souvenir dans l'itw que j'avais lu qu'elle présentait ça comme un engrenage duquel il est difficile de s'extirper et surtout dans lequel "on" tombe sans réellement s'en apercevoir.
Ceci dit, le livre de la sociologue m'intéresse bien plus. :na:


 
oui des naturalistes tu as raison, je n'ai pas convoqué zola et sa bande à la barre, je me réferre à nana par exemple du même auteur, d'un texte de baudelaire sur le choix de la facilité d'une certaine frange de la société, etc...
c'étaient des exemples pour montrer que le phénomène n'est pas nouveau et même plus anciens que ces "témoignages".(sans parler de l'hédérité ici)
et bien sûr l'hypocrisie de la bourgeoisie à ce niveau, mais ces femmes là répètent les mêmes gestes/attitudes/intérêts de nos jours, je parlais d'une catégorie c'est tout, je n'ai pas vécu à cette époque donc, oui, je cite mes sources pour affirmer mes dires, que, je répète, n'est pas nouveau. Et justement, malgré le cadre, je parle de la "facilité" c'est tout. (j'ai connu des gens comme ça et oui mais je ne vais pas raconter ici leurs histoires ça les concerne, je ne fait que constater et écouter)
 
pour en revenir au sujet (même si c'est proche et que ce qu'on dit relève d'une réflexion à travers les âges), il vaut mieux faire du préventif sur le terrain, là les médias ont trouvé un nouveau centre d'intérêt. La prévention se fait sur le terrain surtout, c'est ce que j'ai voulu dire. quelles sont les intentions de ceux qui publient/écrivent des bouquins sur le sujet, je n'ai ni moi, ni toi la réponse, on est pas dans leur tête, ça peut être pour le meilleur ou le pire (se faire du fric, dramatisation, on aime bien les pleurnicherie, c'est quasi du voyeurisme sur un cas marginal je pense), je préferre rester pratique, et c'est plus efficace sur le terrain.
 
maintenant, je conclue, chacun fait comme il veut et trouve la solution qui lui convient le mieux. c'est tout rien d'autre à ajouter sur le sujet, qui est triste.
ce que je pense je le pense encore...


Message édité par ebola2 le 23-01-2008 à 00:07:08
n°13856066
poutrella
Posté le 23-01-2008 à 04:14:26  profilanswer
 

mon dieu ce topic..
 
c quand même triste que certain, pardon 95% des intervenants sur ce topic, réduisent le problème à ce qu'ils pensent savoir, connaitre; c dommage le problème est plus compliqué que ça.
La majeur partie des gens rapportent la décision de cette jeune fille au pb financier en ignorant l'aspect psychologique par exemple
 
un être humain c un peu plus complexe que ce que certains veulent/voudraient bien croire et faire croire, et on ne saura jamais précisemment les raisons ayant conduit cette étudiante à faire ce "choix"
 
on peut juste essayer de comprendre ce qui fait que et pas venir vomir son inculture, sa bêtise.
ça s'appel le respect.
 
on pourait presque croire que certains se "lâchent" un peu sur hfr mais je pense que la réalité est plus terne et affligeante que ça.
 
sur ce, bonne nuit [:itm]

n°13856113
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 23-01-2008 à 04:56:55  profilanswer
 

10 lignes pour rien dire. Ouah.
Et je me suis même fait chier à les compter [:icon3]


Message édité par john keats le 23-01-2008 à 05:11:09
n°13856174
igor1984
Posté le 23-01-2008 à 07:06:43  profilanswer
 

non mais ça va je demande pas l' exemple d une des annonces pour la contacter...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisDroits à la bourse étudiante pour situations particulières
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Pimp my ride qu'en pensez vous ?pensez vous que le silverlit picooz en vos la peine??
[Roman perso] Qu'en pensez vous ?Que pensez vous du retour en force du créationnisme ?
Vous pensez quoi du "travailler plus pour gagner plus" ?que pensez vous de la racaille?
Plus de sujets relatifs à : Prostitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR