Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [Roman perso] Qu'en pensez vous ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Roman perso] Qu'en pensez vous ?

n°13496346
Tartanpion​_
Posté le 11-12-2007 à 18:57:59  profilanswer
 

Citation :

07:00 - Lundi matin
 
Biiiiiippppp………
D’un grand coup de poing, je fracasse le réveil qui était soigneusement posé sur ma table de nuit, cela va faire le troisième que je pulvérise cette année…
Il faut me comprendre, quelle piètre invention que le réveil…
 
Pourquoi a t’il fallu que l’homo sapiens si tranquille dans sa foret a déguster du mammouth en soit venu a se soucier du temps, je veux dire, a ce que ce temps soit pour lui vital ?
Pourquoi dans chacune des grandes civilisations qui virent le jour, le calcul du temps devint une nécessité ?
Sûrement pour me mettre les nerfs en boule le lundi matin, pour m’avertir qu’une nouvelle semaine de calvaire allait s’abattre sur moi, sur ma vie comme chaque semaine, chaque année…
Un long processus qui ne verrait fin qu’a l’heure de la retraite tant méritée, où, tellement fatigué et assaillis de maladies diverses il me sera impossible d’en profiter.
Quelle triste destinée que celle de l’homme.
 
Après ce long périple philosophique je m’aperçois qu’il s’est passé vingt minutes depuis que la sonnerie maléfique ai retenti – heureusement que j’ai une montre accrochée a mon poignet car le réveil n’est plus en mesure de me donner l’heure –  
En un éclair je sors de mon lit, j’attrape une chemise que je n’ai pas le temps de boutonner, un jean  et ma seule et unique paire de chaussures que j’enfile rapidement.
Pas le temps de manger ce matin, j’ai pris du retard je dois assumer ; il faut croire que la ponctualité est plus importante que sa propre santé …
 
Après avoir claquer la porte de toute mes forces – je n’apprécie pas beaucoup le voisin – et descendu les escaliers qui mènent au hall de mon immeuble ; je vois la concierge au loin qui se précipite vers moi ; j’essaie de l’éviter en regardant  a l’opposé de sa direction mais je l’entend m’appeler :
 
- Monsieur Barrot !!!!
- Qu’y a t-il madame Joubert ? en lui sortant mon plus joli sourire forcé
- Monsieur Godard, votre voisin de palier, se plaint du bruit incessant dont vous le gratifiez a longueur de journées…Il faudrait penser a faire un effort…
- J’y penserais...Merci madame Joubert
 
Mr Robert Godard…le prototype de l’emmerdeur, quel chance j’ai d’avoir un voisin aussi sympathique et appréciable que lui. Robert est un Rmiste de 57 ans, qui a comme passion la collection de mouches…
Mr Godard passe ses journées (et ses nuits) a tenter d’attraper la mouche qui bourdonne dans son appartement pour pouvoir ensuite l’observer minutieusement et la classifier dans un petit bocal en lui donnant un nom familier (la dernière dont j’ai connaissance, enfin devrais-je dire dont tout l’immeuble a connaissance fut baptisée  ‘Germaine’ en hommage a son ex-épouse qui l’a quitté il y a un an).
Sa passion est telle qu’il passe régulièrement dans chaque appartement de la résidence poser des attrapes mouches un peu partout (vous savez les bouts d’adhésifs jaunes qui pendent). La première fois qu’il a voulu en poser un chez moi, j’ai bien sur refusé, mais étant influençable, il a réussi a me convaincre en me parlant de sa vie et de ses loisirs inexistant, il faut bien dire que les mouches sont sa seule raison de vivre. Alors j’ai accepté de lui capturer quelques mouches en posant un adhésif chez moi.  
Une semaine après, il repassa chez moi pour prendre les mouches, mais il n’y en avait aucunes accrochées a l’adhésif ! Bien sur qu’il n’y en avait pas, je prend mes précautions et ne laisse jamais la fenêtre ouverte.
Pour Robert cela annonçait le début de la guerre qui allait m’opposer a lui
 
 
 
...


Message édité par Tartanpion_ le 11-12-2007 à 19:00:34
mood
Publicité
Posté le 11-12-2007 à 18:57:59  profilanswer
 

n°13503370
blu3sky
Posté le 12-12-2007 à 13:07:04  profilanswer
 

Pas mal...

n°13504050
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2007 à 14:13:21  answer
 

Enfin autre chose que de la Fantasy...  
Spa pire. Ca part un peu dans tous les sens, mais au moins tu n'essaies pas de caser des figures de style à chaque phrase et du coup c'est lisible.  :jap:

n°13512296
Tartanpion​_
Posté le 13-12-2007 à 13:18:38  profilanswer
 

Personne d'autre ??

n°13512311
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 13:21:31  answer
 

Tu devrais poster dans le sujet "Ecrire un livre, un roman" sur ce même forum, c'est plus adapté et tu auras de meilleures chances d'obtenir une réponse a priori.

n°13512399
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 13-12-2007 à 13:39:16  profilanswer
 

juste un conseil, je vais essayer d'etre moins désagréable que les autres fois avec les autres scribouillards en herbe. ne poste pas ton oeuvre comme ça sur un forum public. parce que justement c'est public, n'importe qui qui passe, se dit "oh bonne idée tiens" et vlan te pique ton idée, si tu ne l'as pas protégée au préalable. Et après tu seras le bec dans l'eau si tu veux attaquer quemqu'un pour plagiat ou contrefaçon. Je sais que la tentation est grande de poster et d'espérer qu'on réponde en disant "woah t'es Zola réincarné dans Beigbedder [:cerveau lent] " mais fais gaffe quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 13-12-2007 à 13:39:46

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°13512403
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 13-12-2007 à 13:39:55  profilanswer
 

Y a matière à faire quelque chose de pas mal je pense. Attention aux changements de temps intempestifs, comme ici par exemple :
 

Citation :


Pourquoi dans chacune des grandes civilisations qui virent le jour, le calcul du temps devint une nécessité ?
Sûrement pour me mettre les nerfs en boule le lundi matin, pour m’avertir qu’une nouvelle semaine de calvaire allait s’abattre sur moi, sur ma vie comme chaque semaine, chaque année…
Un long processus qui ne verrait fin qu’a l’heure de la retraite tant méritée, où, tellement fatigué et assaillis de maladies diverses il me sera impossible d’en profiter.
Quelle triste destinée que celle de l’homme.  


 
Passé simple, imparfait...
 
Et puis les petites fautes (il n'y en a pas beaucoup, d'ailleurs. Mais c'est toujours embêtant ;) )
 
A creuser, peut-être plus pour une nouvelle que pour un roman ?

n°13528994
dPca
J'aime pas Bora-Bora
Posté le 15-12-2007 à 06:22:34  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

juste un conseil, ne poste pas ton oeuvre comme ça sur un forum public. parce que justement c'est public, n'importe qui qui passe, se dit "oh bonne idée tiens" et vlan te pique ton idée, si tu ne l'as pas protégée au préalable. Et après tu seras le bec dans l'eau si tu veux attaquer quemqu'un pour plagiat ou contrefaçon.


 
 
Franchement ? C'est n'importe quoi ou alors tu crois que les futurs best-sellers naissent sur ce forum... à vocation informatique...
C'est un mythe de croire que des "voleurs de tapuscrit" rodent sur le net à la recherche de l'idée à piquer.
 

n°13542548
dPca
J'aime pas Bora-Bora
Posté le 17-12-2007 à 11:34:55  profilanswer
 
n°13626459
youna and ​jinnas
younapeurlz93
Posté le 28-12-2007 à 15:02:57  profilanswer
 

Euh.. moi je trouve sa ennuiyant et je ne vois même pas l'interet de le mettre sur feuille ( oupsss une phrases idiote sa n'a aucun intêret, appart intéréssé les gens).
hi hi mais je critiques pas parce'que en faite je n'aime que l fantasy ( qui lu crut, youna fermer d'ésprit xd ).
et puis  
dPca à raison sur ce forum on ne pique pas les histoire et si on à peur on change les nom et tout et tout  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [Roman perso] Qu'en pensez vous ?

 

Sujets relatifs
Que pensez vous du retour en force du créationnisme ?Vous pensez quoi du "travailler plus pour gagner plus" ?
que pensez vous de la racaille?pensez vous qu'un "mai 68" soit possible aujourd'hui?
Que pensez des violences à Villiers-Le-Bel? [Warning modération]expedition de mes affaires perso par transporteur
Mon premier roman, j'aimerai connaître votre opinionPensez vous que l'honnêteté paye toujours ?
qui a lu le tao te king ? vous en pensez quoi ?Parution de "gothique warrior" roman de Samaël Sgévéra.
Plus de sujets relatifs à : [Roman perso] Qu'en pensez vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR