Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  439  440  441  442  443  444
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°47169587
keen91
Posté le 23-09-2016 à 11:44:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On n'a qu'une partie de l'histoire, ce n'est peut-être pas si simple.
Mon ex aurait pu poster des commentaires similaires mais elle ne faisait rien pour arranger les choses de son côté bien au contraire.
Là ça ne semble pas être le cas de therouquine mais bon...


Message édité par keen91 le 23-09-2016 à 11:45:33
mood
Publicité
Posté le 23-09-2016 à 11:44:56  profilanswer
 

n°47170202
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 23-09-2016 à 12:19:34  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

ouais bon il a trouvé un motif pour t'emmerder... et vu le niveau, il en trouvera d'autres.


+10000  :sweat:  


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°47170804
eric51
Posté le 23-09-2016 à 13:08:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aura besoin de votre avis svp.
 
Suite à thérapie de couple, réflexion de 4 ans, psy, etc...j'envisage de prendre un appartement pour me séparer de madame (mariés sous séparation de biens, mariage de 20 ans, 2 ado).
 
Premier truc qui vous vient à l'esprit ? Gaffe à quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par eric51 le 23-09-2016 à 13:09:12

---------------
J'ai un pseudo à la c**
n°47170890
thalis
Posté le 23-09-2016 à 13:15:35  profilanswer
 

Gaffe aux indices, bien faire disparaitre le corps, l'ideal etant un chantier en construction où ils sont en train de faire couler le beton :o

n°47173002
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 23-09-2016 à 15:37:42  profilanswer
 

thalis a écrit :

Gaffe aux indices, bien faire disparaitre le corps, l'ideal etant un chantier en construction où ils sont en train de faire couler le béton élevage de cochons     :o


 [:lalan28200]


---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°47173131
Therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 23-09-2016 à 15:47:50  profilanswer
 

y'a vraiment un smiley pour tout :D


---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°47173489
hfr of the​ dead
Posté le 23-09-2016 à 16:18:15  profilanswer
 

eric51 a écrit :

Bonjour,
 
J'aura besoin de votre avis svp.
 
Suite à thérapie de couple, réflexion de 4 ans, psy, etc...j'envisage de prendre un appartement pour me séparer de madame (mariés sous séparation de biens, mariage de 20 ans, 2 ado).
 
Premier truc qui vous vient à l'esprit ? Gaffe à quoi ?

Ah donc la décision est prise.
Bah déjà je dirais bien lui en parler.
Et ensuite lancer les démarches (que je ne connais pas).


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°47173947
archergrin​cheux
Posté le 23-09-2016 à 16:55:58  profilanswer
 

eric51 a écrit :

Bonjour,
 
J'aura besoin de votre avis svp.
 
Suite à thérapie de couple, réflexion de 4 ans, psy, etc...j'envisage de prendre un appartement pour me séparer de madame (mariés sous séparation de biens, mariage de 20 ans, 2 ado).
 
Premier truc qui vous vient à l'esprit ? Gaffe à quoi ?


 
De se mettre d'accord, de faire une séparation le plus possible sans tensions inutiles, et discuter de l'organisation de votre vie future :
- comment les enfants vont vivre : chez l'un, l'autre ?  
- qui garde votre maison : madame ? Monsieur ? Vente?
- est ce que vous souhaitez partager d'autres biens achetés en commun ?
- est ce qu'il reste des sous à payer à une banque pour un pret ?
- comment on fait pour les voitures, les comptes etc ?
 
Si vous arrivez à vous en sortir calmement sur ces points là a priori, vous allez voir un avocat. Il va vous proposer des choses, expliquer des trucs. Ensuite vous allez voir votre notaire, qui va proposer une convention liquidative pour un divorce amiable. L'avocat va la présenter au juge avec le projet de réglement des autres éléments personnels (notamment tout ce qui concerne les enfants).
Et si tout va bien, d'ici 6 à 12 mois vous êtes séparés.
 
Maintenant si ca se muscle, ca va durer.

n°47174034
hfr of the​ dead
Posté le 23-09-2016 à 17:04:56  profilanswer
 

Le Point de la vente doit pas être facile a imposer qd mm...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°47174046
archergrin​cheux
Posté le 23-09-2016 à 17:06:55  profilanswer
 

Ca se décide surtout si l'un n'a pas les moyens de payer la banque seul ou la soulte de l'autre.
C'est une conséquence plus qu'une demande en fait

mood
Publicité
Posté le 23-09-2016 à 17:06:55  profilanswer
 

n°47179815
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 24-09-2016 à 10:28:15  profilanswer
 

Therouquine a écrit :

ah bah tu vois, j'en apprends encore, parce que le peu de temps ou j'ai touché une pension, et ben je payais tout..
et meme que je lui avais fournis les sacs avec les kimonos dedans..
 [:milf and duck lover:4]


Ben la PA, c'est un peu à la carte (surtout à l'amiable il est vrai) ; par ex, on s'est mis d'accord pour sortir les fournitures scolaires de la PA (alors que notre avocat les y avait mis) -> du coup je suis censé lui rembourser la moitié..
Ha mais là du coup tu ne perçois plus de PA ? Par curiosité tu peux regarder dans ton jugement ce qu'était censé couvrir la PA, et ce qu'il y avait à partager..
 
 

Therouquine a écrit :

s'il faut que je me pourrisse la vie avec lui et eux qui me tannent parce que chez papa c'est mieux
et bien soit, vas chez papa..
[:gerard_sur_aix:2]


Ils ont quel âge tes mômes ?
 
 
 
Peux-tu détailler ?
Pourquoi la guerre sur les vacances ? Chaque période est à la charge de celui qui en a la garde, que ce soit GE ou GA
L'établissement scolaire, il faut l'accord des deux parents, que ce soit GE ou GA
les activités extra-scolaire (non concernées par la PA) c'est moitié/moitié, que ce soit GE ou GA


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°47194885
eric51
Posté le 26-09-2016 à 11:01:00  profilanswer
 

Merci pour vos retours.
Bon c'est plutôt simple de notre côté. Pas de bien immo et deux assurances vies séparées et d'un même montant.


---------------
J'ai un pseudo à la c**
n°47195151
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2016 à 11:18:25  answer
 

avitasse a écrit :


Peux-tu détailler ?
Pourquoi la guerre sur les vacances ? Chaque période est à la charge de celui qui en a la garde, que ce soit GE ou GA
L'établissement scolaire, il faut l'accord des deux parents, que ce soit GE ou GA
les activités extra-scolaire (non concernées par la PA) c'est moitié/moitié, que ce soit GE ou GA


Parce que l'un va proposer aux enfants d'aller au centre aere et preferera partir en Tailande avec son nouveau copain/sa nouvelle copine en amoureux, pendant que l'autre les emmene faire du ski par exemple.
Pour l'etablissement scolaire ou les activites extra-scolaires, c'est moitie/moitie dans la decision, mais s'il y a desaccord... tu fais quoi ?
Tu t'engueules :o
 
Pour qu'une garde alternee fonctionne, faut vraiment que les deux parents soient sur la meme longueur d'onde sur quasiment tout.
Et quand ils refont leur vie, qu'ils ont un conjoint et parfois de nouveaux enfants, alors la, cela devient epique.
"Comment ca tu n'as plus les moyens de les emmener au ski deux fois par an ? Tu as seul choisi de faire un nouveau mome, je ne vois pas pourquoi celui que tu as eu avec moi devrait en patir !"
etc...

n°47195168
archergrin​cheux
Posté le 26-09-2016 à 11:19:22  profilanswer
 

eric51 a écrit :

Merci pour vos retours.
Bon c'est plutôt simple de notre côté. Pas de bien immo et deux assurances vies séparées et d'un même montant.


 
Alors allez voir un avocat pour mettre la procédure en route.  :jap:

n°47195210
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2016 à 11:22:45  answer
 

Question technique:
C'est pour ma frangine, qui s'est enfin decidee a lancer une procedure de divorce.
Combo mortelle: 3 gamins, les deux parents travaillent, et ils ne se supportent plus. Son mari, qui a un passif psychiatrique lourd, lui fout une pression d'enfer avec l'objectif avoue qu'elle craque et quitte la baraque.
Quels elements doivent etre présents dans le dossier pour qu'elle ait une chance d'obtenir une mesure d'eloignement temporaire du mari ?
Il a une solution back up de repli (chez sa mere, qui a 2 chambres vides et habite pas tres loin).

n°47195326
the_blob
Posté le 26-09-2016 à 11:28:55  profilanswer
 

ca doit etre joyeux pour les enfants .... (surement une piste à explorer d'ailleurs)

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 26-09-2016 à 11:29:15
n°47195350
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2016 à 11:30:32  answer
 

the_blob a écrit :

ca doit etre joyeux pour les enfants .... (surement une piste à explorer d'ailleurs)


Tu n'as pas idee...
Mais le plus vieux à 11 ans. Peu de chances qu'ils puissent intervenir dans la procedure, ils sont encore trop influençables.

n°47195494
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 26-09-2016 à 11:39:50  profilanswer
 


Les enfants ne peuvent pas témoigner contre un des parents sans une procédure de divorce ( et tant mieux  :sweat: )

 

Par contre,  ils peuvent écrire au JAF pour demander que leur résidence soit chez l'un ou chez l'autre,  à partir de l'âge où on estime qu'ils ont une capacité de discernement.... c'est à dire très jeune. A 11 ans,  c'est possible. Quels que soient les risques de manipulation.


---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°47195634
archergrin​cheux
Posté le 26-09-2016 à 11:48:39  profilanswer
 


 
Sauf erreur, le but c'est de montrer que le départ du domicile n'est pas un abandon (répréhensible).
Du coup faudrait trouver des éléments permettant de montrer qu'elle est partie parce que c'était plus vivable.
Certificat médical, main courante etc.

n°47195661
hfr of the​ dead
Posté le 26-09-2016 à 11:50:48  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :



Sauf erreur, le but c'est de montrer que le départ du domicile n'est pas un abandon (répréhensible).

Du coup faudrait trouver des éléments permettant de montrer qu'elle est partie parce que c'était plus vivable.
Certificat médical, main courante etc.


 
Une belle connerie ça cette notion d'abandon...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°47195751
warpc
Posté le 26-09-2016 à 11:56:19  profilanswer
 


 
On est donc bien d'accord que c'est exactement la même chose, que ça soit en GE ou en GA.
Le problème c'est surtout l'attitude de l'ex-conjoint. Visiblement dans ton cas, celui des enfants en GA pose + de soucis que l'autre.
Ce n'est pas lié au mode de garde!
 
Dans une GA, la principale contrainte est la proximité de l'établissement scolaire.
Pour le reste, ce n'est pas parce que l'enfant est en GE que le parent "éloigné" doit se désintéresser de ce qui se passe et/ou l'envoyer en centre aéré pour toutes les vacances...
 
Et même sans séparation/divorce, c'est le genre de sujet qui se pose également aux couples encore ensemble: se mettre d'accord sur l'école et les activités extra-scolaires (par exemple), ce n'est pas toujours simple. Quand l'un veut le mettre dans le privé, l'autre dans le public, l'un faire du foot, l'autre du judo, l'un au centre, l'autre chez les grand-parents, ... Ces discussions ne sont pas réservées aux couples séparés, j'en connais quelques-uns dans ce cas là! Même si évidemment, c'est souvent + tendu (surtout si ça fait partie des sujets qui ont provoqué la séparation  :whistle: ).

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 26-09-2016 à 11:58:23

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°47195753
archergrin​cheux
Posté le 26-09-2016 à 11:56:23  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 
Une belle connerie ça cette notion d'abandon...


 
Cas un : Madame se fait taper sur la gueule par Monsieur, mais partir n'est pas possible, parce que sinon ca serait un abandon de domicile. Elle veut intenter une procédure, il la tue.
Tout le monde pleure dans les chaumières.
 
Cas deux : Madame se barre avec un gigolo du jour au lendemain. Départ pour Acapulco, laisse trois enfants dont un nourrisson. Elle revient deux ans après et exige le divorce aux torts du mari et demande une pension.
L'abandon de domicile n'existe plus.  
Tout le monde pleure dans les chaumières.
 
Cas extrêmes, mais ca arrive.
 
Après les juges sont pas trop con non plus normalement.

n°47195818
warpc
Posté le 26-09-2016 à 12:00:12  profilanswer
 

Il n'y a pas d'abandon de domicile dans le cas deux?  :??:


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°47196006
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2016 à 12:13:58  answer
 

archergrincheux a écrit :

 

Sauf erreur, le but c'est de montrer que le départ du domicile n'est pas un abandon (répréhensible).
Du coup faudrait trouver des éléments permettant de montrer qu'elle est partie parce que c'était plus vivable.
Certificat médical, main courante etc.


Main courante, c'est fait. Il a fallu raler avec les gendarmes (un dimanche tard le soir, ils avaient la flemme), mais c'est bon.
Pour les certificats medicaux, ma frangine a chope son dossier psychiatrique (elle est elle-meme medecin) et lui a confisque sa derniere ordonnance, qui normalement lui interdit de conduire sous substance.
Effectivement, suite à cela, son avocate lui a dit qu'elle pouvait partir sans qu'elle risque de se voir accusee d'abandon de domicile conjugal.

 

Non, mon inquietude quant a sa situation, c'est plutot dans une optique longue:
Son mari et elle sont a 50/50 sur la maison et le credit est encore loin d'etre termine (plus d'une dizaine d'années de remboursement a venir).
Son mari demande la garde alternee et a racheter les parts de ma soeur via un donation que lui ferait sa propre mere.
J'ai l'impression que si ma frangine prend ses clics et ses claques et part de la maison avec les enfants sous le bras, elle risque fort de lui donner des munitions pour la suite:
Avec 3 gamins, elle devra prendre une location et ne seras plus en mesure financierement de payer sa quote-part du credit sur une maison qui reste toujours le domicile conjugal. Je crains que cela ne lui soit reproche plus tard.

 

Par ailleurs, monsieur pourrait meme demander la garde exclusive. Il proposerait au juge le maintien du domicile actuel des gamins, donc de leurs habitudes, de leur ecole, de leurs copains, etc... Je crains que cela ne joue pour lui. Surtout qu'en terme de confort, les seuls revenus de ma soeur ne lui permettra pas de proposer l'equivalent.

 

Avant que les ardents defenseurs des droits de pere me tombent dessus, je precise qu'on parle la d'un cas psychiatrique lourd: plusieurs tentatives de suicide, allant jusqu'a l'hospitalisation. Longues periodes repetees en hopital psy. Totalement delirant dans la vie courante, notamment avec ses gamins. Quelques violences conjugales mais rien de correctement documente (comprendre depot de plainte/examens medicaux/temoins hors de la famille proche).

 

Je sais d'experience que c'est dans les premiers jours/premieres semaines qu'on fait souvent les plus grosses conneries/erreurs tactiques que l'on paie ensuite tres cher devant le juge.

 

Des idees ?
Mon but serait de trouver un moyen pour que ma frangine ne soit pas contrainte de partir mais que l'on puisse contraindre monsieur a partir quelques temps (au moins jusqu'a l'ONC).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-09-2016 à 12:16:46
n°47196102
archergrin​cheux
Posté le 26-09-2016 à 12:21:30  profilanswer
 


 
Faut pas jouer à ca.
Faut que ce soit plus ou moins d'accord entre les deux que l'un des deux s'en aille.
Au vu du passé psychiatrique, tu risques des gros soucis en essayant la manière brutale.
 
Dans l'attente d'un règlement des éléments définitifs, faut commencer par aller voir la banque et demander une suspension des remboursements (en général ca passe même si c'est pas une option prévue au prêt). Tu peux négocier une ou plusieurs années de cette manière.
 

n°47196302
Therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 26-09-2016 à 12:42:17  profilanswer
 

avitasse a écrit :


Ben la PA, c'est un peu à la carte (surtout à l'amiable il est vrai) ; par ex, on s'est mis d'accord pour sortir les fournitures scolaires de la PA (alors que notre avocat les y avait mis) -> du coup je suis censé lui rembourser la moitié..
Ha mais là du coup tu ne perçois plus de PA ? Par curiosité tu peux regarder dans ton jugement ce qu'était censé couvrir la PA, et ce qu'il y avait à partager..
 
 


je ne retrouve pas..
mais je ne crois pas que tout étais listé dans le détail..
 

avitasse a écrit :


Ils ont quel âge tes mômes ?
 
 


7 et 8 maintenant
 
 


---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°47196414
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2016 à 12:55:34  answer
 

archergrincheux a écrit :


 
Faut pas jouer à ca.
Faut que ce soit plus ou moins d'accord entre les deux que l'un des deux s'en aille.
Au vu du passé psychiatrique, tu risques des gros soucis en essayant la manière brutale.
 
Dans l'attente d'un règlement des éléments définitifs, faut commencer par aller voir la banque et demander une suspension des remboursements (en général ca passe même si c'est pas une option prévue au prêt). Tu peux négocier une ou plusieurs années de cette manière.
 


Excellente idee  [:idee] !
Merci pour la suggestion, je n'y avais pas pensé.
 
Je n'allais pas le foutre dehors de force, je suis à 10.000 bornes, j'aurais eu du mal :)
Je vais passer le message.

n°47208237
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 27-09-2016 à 12:09:45  profilanswer
 

thalis a écrit :

Ah mais je ne m'offusque pas, perso je suis contre le principe même de la PC. M'enfin faut pas déconner, c'est pas non plus le retour de l'antechrist sur terre !


Tu dis ça maintenant mais quand ton gus sera parti avec une blonde de 10 ans de moins que toi et que ton avocat te convaincra que tu peux lui soutirer quelques centaines d’euros, tu ne t’en priveras pas..


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°47208274
warpc
Posté le 27-09-2016 à 12:13:38  profilanswer
 

Et toi, ça se passe comment avec la tienne?


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°47208298
thalis
Posté le 27-09-2016 à 12:16:41  profilanswer
 

avitasse a écrit :


Tu dis ça maintenant mais quand ton gus sera parti avec une blonde de 10 ans de moins que toi et que ton avocat te convaincra que tu peux lui soutirer quelques centaines d’euros, tu ne t’en priveras pas..

 

Il aime pas les blondes [:spamafote]
La seule raison pour laquelle je pourrais être tentée de le faire, c'est pour voir si les juges prennent quand meme un peu en compte la clause du contrat de mariage ou osef total :D

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 27-09-2016 à 15:07:48
n°47211644
the_blob
Posté le 27-09-2016 à 16:47:43  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Il aime pas les blondes [:spamafote]
La seule raison pour laquelle je pourrais être tentée de le faire, c'est pour voir si les juges prennent quand meme un peu en compte la clause du contrat de mariage ou osef total :D


 
ou donner tord à gargantua, allez avoue, femelle avide d'argent !!  :o

n°47211676
thalis
Posté le 27-09-2016 à 16:49:22  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
ou donner tord à gargantua, allez avoue, femelle avide d'argent !!  :o


 
Evidemment, vu qu'il est parfaitement connu que toutes les femmes et tous les hommes ont forcement la meme vision du couple et de la thune au combien importante qui va avec :o

n°47212144
archergrin​cheux
Posté le 27-09-2016 à 17:19:30  profilanswer
 

Et qu'elles gagnent moins...

n°47219970
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 28-09-2016 à 11:20:58  profilanswer
 

warpc a écrit :

On est donc bien d'accord que c'est exactement la même chose, que ça soit en GE ou en GA.
Le problème c'est surtout l'attitude de l'ex-conjoint. Visiblement dans ton cas, celui des enfants en GA pose + de soucis que l'autre.
Ce n'est pas lié au mode de garde!


+1, le type de garde ne rentre pas en compte..
 
 

warpc a écrit :

Et toi, ça se passe comment avec la tienne?


Ta question s'adresse à moi ou à Grith ?
Moi ça se passe pas trop mal pour l'instant ; jugement prévu le 26/10
On a payé l'inscription de basket du grand avec le compte commun, je vais lui rembourser la moitié du cadeau d'anniversaire du copain de notre fils, je lui ai même configuré son wifi ; c'est donc moins tendu que chez la rouquine  :whistle:  
 
Par contre je repensais à la discussion sur les vêtements car elle m'a dit que ça serait pas mal que j'ai des affaires en double pour les enfants comme par ex un k-way pour les jours de pluie
Passons sur l'aspect financier (je lui verse une PA), il y aura toujours un problème logistique lié à notre type de garde (je les ai un we sur 2, + du mercredi soir au jeudi matin) :
Si il pleut le jeudi matin et que je leur met leur k-way pour partir à l'école, celui-ci restera chez leur mère ; et j'aurai le même problème le jeudi suivant s'il pleut toujours ; et je ne veux pas que les enfants soient chargés le mercredi avec des affaires qui font des aller-retours (à part leur doudou évidemment)
Bref ce sont des petits réglages, bien loin des problèmes rencontrés par certains ici  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par avitasse le 28-09-2016 à 11:23:15

---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°47225882
warpc
Posté le 28-09-2016 à 19:05:34  profilanswer
 

La question s'adressait bien à toi, merci pour la réponse.  :jap:  
 
Quand les enfants sont encore petits et que la rupture n'est pas liée à une tromperie, ça marche plutôt bien en général, surtout au début.
Ca peut se compliquer lorsqu'ils grandissent et/ou qu'il y a de nouveaux conjoints de part et d'autre (jalousie de l'ex ou des enfants eux-mêmes).
Tout ça potentiellement amplifié par un déséquilibre financier et/ou manipulation des enfants (consciente ou inconsciente).
Par exemple quand l'un des deux parents commence à entendre des réflexions du type "c'est mieux chez papa/maman".

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 28-09-2016 à 19:06:28

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°47232966
Therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 29-09-2016 à 12:30:54  profilanswer
 


 

avitasse a écrit :


 c'est donc moins tendu que chez la rouquine  :whistle:  
 


 
dernier exemple en date, nous avions un savon d'école au dessus de l'évier (mon idée a l'époque)
mon grand m'a confirmé qu'ils ne s'en servait pas (plus de savon et papa ne sait pas ou l'acheter..)
je le smséise pour lui dire que s'il ne s'en sert plus (du support du savon) je ne serais pas contre le récuperer
 
réponse de l'ex : "tu m'excuseras, mais je ne suis pas forcement enclin à accéder à tes requêtes (monprenom)."
 
si c'est pas juste pour me faire chier ça..
 
 
m'enfin, m'en fous, j'ai une date chez le notaire pour le paiement de la soulte...  
je pourrais m'en acheter un, ou même plusieurs, des portes savons d'école  
 
 
 
et sinon, pour les affaires des gosses, et bien si c'est urgent/important, l'un des deux se fade un A/R chez l'autre pour rapporter l'objet manquant
et sinon , ben, ça attend les vacances, puisque la, on se croise..


---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°47232997
archergrin​cheux
Posté le 29-09-2016 à 12:33:38  profilanswer
 

En même temps tu viens lui réclamer un putain de porte savon meuf.
Dans le genre détail a te faire passer pour la relou de service, c'est quand même pas mal  :D

n°47233134
Therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 29-09-2016 à 12:50:39  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

En même temps tu viens lui réclamer un putain de porte savon meuf.
Dans le genre détail a te faire passer pour la relou de service, c'est quand même pas mal  :D


qui est encore a moitié a moi..  [:pepe le moco]

 

et je ne réclame pas, je demande..

 


a coté de ça, je suis partie avec pratiquement rien ameublement parlant..

Message cité 1 fois
Message édité par Therouquine le 29-09-2016 à 12:59:31

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°47233484
hfr of the​ dead
Posté le 29-09-2016 à 13:25:47  profilanswer
 

en clair, c'est chaud pour lui d'avoir l'impression de rendre service à quelqu'un qu'il peut plus blairer...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°47235449
Subarashi
Posté le 29-09-2016 à 15:39:52  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

en clair, c'est chaud pour lui d'avoir l'impression de rendre service à quelqu'un qu'il peut plus blairer...


Ah bah enfin, je me demandais si j'étais le seul à penser ça :D
Perso mon ex je lui ferai aucun cadeau, quel qu'il soit.


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°47235553
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 29-09-2016 à 15:46:51  profilanswer
 

Therouquine a écrit :

et je ne réclame pas, je demande..


Après, il y a aussi le moment propice pour demander ; moi par ex j'ai profité d'une occasion où je lui rendais service pour lui demander si elle se servait des ciseaux pour cheveux (vu qu'au départ que ces ciseaux servaient pour moi, avec la tondeuse)..
Je dois encore lui rendre des moules à gâteaux (choses parmi plein d'autres qu'elle n'a pas pris quand elle a baclé son déménagement et qu'elle a oublié), j'attends la bonne occasion pour les lui filer  :whistle:  
Sur le principe, je trouve pas ça déconnant de réclamer un porte-savon, surtout s'il ne sert pas de l'autre coté (coté écolo, pas gâcher, toussa) mais ce genre de détails / petits objets passe forcément mieux dans une relation pas/peu tendue  [:spamafotev]  
 
 

warpc a écrit :

Par exemple quand l'un des deux parents commence à entendre des réflexions du type "c'est mieux chez papa/maman".


C'est pour ça que je demandais l'age des enfants de (monprenom)  :o  
Je trouve ça chaud de dire ça à 7/8 ans
Moi ils ont 7 & 5 et j'ai juste entendu ce matin "chez maman, on peut prendre le petit-déj’ devant la TV" mais encore, c'était sur le ton de l'anecdote ; je leur ai répondu gentiment que tout ne peut pas être pareil des 2 cotés

Message cité 2 fois
Message édité par avitasse le 29-09-2016 à 15:50:28

---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  439  440  441  442  443  444

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR