Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  439  440  441  442  443  444
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°70274964
Arthas77
Posté le 14-03-2024 à 16:29:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ytrezahh a écrit :

Hello,
 
Avez-vous des avis / REX sur les "divorces en ligne"?  
 
Sur le papier c'est alléchant mais je me méfie naturellement...


Pas d'enfant, pas de crédit commun, pas de patrimoine en commun, revenus identiques, c'est l'idéal.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2024 à 16:29:40  profilanswer
 

n°70275368
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 14-03-2024 à 17:20:30  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Pas d'enfant, pas de crédit commun, pas de patrimoine en commun, revenus identiques, c'est l'idéal.


 
Pas d'enfant [:judgedredd:2]  
pas de crédit commun  [:yann39]  
pas de patrimoine en commun [:judgedredd:2]  
revenus identiques [:judgedredd:2]  
 
On est loin de l'idéal  :whistle:  

n°70275663
FRACTAL
Posté le 14-03-2024 à 18:17:07  profilanswer
 

pour avoir bossé "pour eux" à une époque et avec eux ensuite, le problème c'est que en cas de liquidation de bien c'est pas l'idéal, car tu sors du process "habituel" (vu qu'il y a un notaire qu'ils ne connaissent pas forcément) et ça manque de fluidité dans tous les cas que j'ai vu.  
 
ne t'attends pas à un conseil "poussé" / faut pas se plaindre coté suppléments, genre comme si tu te plaignais de payer ta valise et ton café chez easyJet vs air france.  (exemple supplément si le notaire impose qu'on se déplace chez lui pour signer).  
 
pour du "simple", oui ça fait tout à fait le boulot (et parfois mieux que des confrères sans plate forme automatisé, justement du fait de l'automatisme)

n°70277958
bendx
Posté le 15-03-2024 à 00:40:26  profilanswer
 

ytrezahh a écrit :


 
Pas d'enfant [:judgedredd:2]  
pas de crédit commun  [:yann39]  
pas de patrimoine en commun [:judgedredd:2]  
revenus identiques [:judgedredd:2]  
 
On est loin de l'idéal  :whistle:  


Je coche toutes les cases de ce qu'il ne faut pas, pas de regret...  :D  
 
 
Bonus en ce moment pour ceux qui ont pris récemment de l'immo en commun, avec le retournement du marché... (ici -10%)
Bonus combo si des travaux importants sont en cours (estim en cours mais ça va faire mal)
 
Grosse grosse carotte à venir pour celui qui ne garde pas la maison...  [:antibillou]

n°70286354
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 16-03-2024 à 15:15:45  profilanswer
 

Merci pour vos retours au sujet de la nécessité de l'avocat pour la procédure devant le JAF.

 

Pout le moment je dois déjà revoir cette question de changement de garde avec ma fille, si elle même n'est pas hyper partante pour faire évoluer le truc c'est inutile, elle est à un âge où son avis est primordiale pour ces choses.

 


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°70286780
Neil007
Hardware Addict
Posté le 16-03-2024 à 16:58:33  profilanswer
 

bendx a écrit :


Je coche toutes les cases de ce qu'il ne faut pas, pas de regret...  :D  
 
 
Bonus en ce moment pour ceux qui ont pris récemment de l'immo en commun, avec le retournement du marché... (ici -10%)
Bonus combo si des travaux importants sont en cours (estim en cours mais ça va faire mal)
 
Grosse grosse carotte à venir pour celui qui ne garde pas la maison...  [:antibillou]


 
Pour celui qui ne garde pas. Je rajouterai celui qui ne pourrait pas la garder non plus. Le marché immobilier est à flux tendu partout mais je ne trouve pas du tout que le prix des maisons baissent. Chez nous c'est l'inverse. En campagne toulousaine, les prix des maisons ne cessent d'augmenter, la croissance s'est ralenti mais grosso modo en 2021 on était a 2000 euros du m2 la on est a 3000 euros du m2 et les maisons ne perdent aucune valeur.  
C'est un peu la misère pour moi qui suis attaché à la maison et a ma famille mes voisins mes amis autour de chez moi car ça complique un peu les choses. Ma femme souhaite que je la garde pour les gosses et on a convenu a l'amiable d'un partage des frais au prorata des salaires plutôt qu'une pension pour pas me flinguer mon taux d'endettement.  
Soulte de 50000 balles a payer. Mes proches me filent 30000, ils me restent 20000 a financer avec un prêt immo. complémentaire.  
Revenus de 2900 net, mensualité maison de 900, aucun autre prêt a côté. Déjà assuré a 100% sur les deux têtes et ma banque est le crédit agricole du Tarn ils sont assez permissifs ..  Ça pourrait passer mais c'est sport. Si j'avais toute la soulte en épargne et 5000 de salaire j'aurai été plus confiant.  
Dure période, si je perds la baraque en plus de mes gosses 1/2 semaines c'est la dépression assuré.  


---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°70286901
loupie94
Posté le 16-03-2024 à 17:31:48  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :

Merci pour vos retours au sujet de la nécessité de l'avocat pour la procédure devant le JAF.  
 
Pout le moment je dois déjà revoir cette question de changement de garde avec ma fille, si elle même n'est pas hyper partante pour faire évoluer le truc c'est inutile, elle est à un âge où son avis est primordiale pour ces choses.  
 


 :jap:  
 

n°70286933
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 16-03-2024 à 17:43:01  profilanswer
 

20k€ ça se fait en 3min sur bourso en pret conso :o

n°70289378
Neil007
Hardware Addict
Posté le 17-03-2024 à 09:17:30  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

20k€ ça se fait en 3min sur bourso en pret conso :o


 
Oui mais soulte peut être financée comme un prêt immo dans ma.banque sur 25 ans. Pour 20000 balles ça chiffre en terme d'intérêt mais ma mensualité sera tout de même moindre qu'un prêt conso.  
Bon dans tous les cas la case courtier s'impose.


---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°70293994
El Tristo
I'm no superman
Posté le 18-03-2024 à 09:44:12  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :

Hello  :o

 

Divorcé depuis 2019, je souhaite modifier le mode de garde de fille (âgée de 12 ans) pour demander une garde alternée. Actuellement on est sur un mode de garde "étendu" qui fait qu'elle est avec moi 1/3 du temps en moyenne sur l'année.

 

J'ai proposé ce changement par LRAR à mon ex qui y est bien entendu opposée (elle est globalement opposée à tout ce que j'entreprends, quelle originalité  :o ).

 

Je vais devoir saisir le JAF. Est-ce raisonnable de tenter le coup sans avocat?  :o
Si avocat je dois envisager quel montant d'honoraires €€?

 

Merci pour vos éventuels retours  :o

 

Hello, ta situation ressemble furieusement à la mienne il y a 8 ans. J'avais une garde étendue pour ma grande fille, et suite à remariage + naissance d'une 2eme fille, j'ai souhaité que la grande passe plus de temps avec nous.

 

J'ai pu obtenir une garde étendu qui correspond à un mi temps mais n'est pas une garde alternée (il faut savoir lacher du lest). A l'époque ma fille avait 10 ans, elle vient d'en avoir 18 ce week-end :)

 

Pour cela, j'ai réussi à obtenir la signature d'une convention, donc sans passer par le JAF. La signature, c'est une réunion entre les parties et leurs conseils, donc oui la case avocat est indispensable.

 

Voici comment je m'y suis pris :
1. une demande à Madame au téléphone de réfléchir à basculer en garde alternée / par mail ca marche aussi, c'est pas important :D
2. suite au refus de l'ex (quelle surprise !) j'ai fait le mort, mais :
3. contact d'un avocat, montage d'un dossier avec une trentaine de témoignages, planches de photos, dessins de ma fille nous représentant en famille, etc. (ca a bien pris 2 mois)
3. convocation devant le JAF pour modifier le mode de garde au profit d'une garde alternée
4. explications à l'ex qui était furax de recevoir le courrier que c'était la réponse du berger à la bergère
5. les conseils mettent tout le monde autour de la table pour discuter entre nous car c'est moins risqué que la loterie du JAF (Bobigny, j'ai donné, merci)

 

En 2 réunions à 4 c'était plié (ça ne prend pas 15 jours non plus, hein :D)
Je n'ai toujours pas la garde alternée, je continue de payer une pension, mais ces 8 dernières années j'ai vu beaucoup plus ma grande fille et les deux gamines sont des sœurs à part entière.
Prochaine étape, elle s'installe à la maison pour ses études (selon résultats de parcours sup  [:zigg]) et exit la pension alimentaire.

 

Edith : ah oui, j'ai découvert il y a deux ans qu'à cette occasion, la mère avait fait rédiger un texte à ma fille disant qu'elle voulait rester chez sa mère. Ma fille à l'époque ne savait pas trop pourquoi on lui demandait cela, mais quand elle m'en a parlé elle s'est rendu compte que sa mère l'avait manipulée [:pingouino]


Message édité par El Tristo le 18-03-2024 à 09:48:00
mood
Publicité
Posté le 18-03-2024 à 09:44:12  profilanswer
 

n°70295876
Pistouille​tte
Posté le 18-03-2024 à 14:26:09  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
C'est vraiment limite comme déclaration. Tu as des chiffres, des études ou c'est juste sur la base du "onmadit" et "jailuque", comme au dessus?


 
Il suffit de se baser sur les chiffres. En me basant sur cette source : https://www.justice-familiale.fr/re [...] desaccord/
 
J'interprète certes, mais il en ressort que :

  • Dans 52% des cas chaque parent demande la garde chez lui, dans 35% des cas la mère demande la garde chez elle alors que le père demande la garde alternée, dans 5,5% des cas le père demande la garde chez lui et la mère demande une résidence alternée.  
  • En additionnant les chiffres, ça fait donc 87% des mères demandant la garde chez elles (52+35), contre 57,5% des pères (52+5,5). Donc les mères ont plus facilement tendance à considérer que la garde des enfants leur échoit.
  • Nous avons aussi 35% des pères favorables à la garde alternée donc considérant que les deux parents doivent s'occuper à part égale des enfants, contre seulement 5,5% des mères.
  • Il nous manque malheureusement les chiffres du cas ou les parents sont d'accord sur le mode de garde, mais ils seront forcément moindres.


Si on met de côté le côté "les femmes demandent la garde des enfants au détriment du père" que j'énonçais (certes sans aucune nuance), on peut voire transparaitre un biais sociétal qui me semble marqué :

  • Dans 75% des cas, le juge prononce une résidence chez la mère quand le père demande une garde alternée. Dans 62% des cas, lorsqu'il y a désaccord et que chacun demande la résidence, c'est la mère qui l'obtient.
  • Ca veut dire que la justice considère au bas mot que 26,25% des pères (35% demandant la garde alternée * 0,75) n'offrent pas un cadre et des conditions de vie dans l'intérêt de leurs enfants.
  • Dans 63% des cas, les juges prononcent une résidence chez la mère, contre 24% chez le père et 12% alternée. On y voit une disparité forte, loin du pourcentage de pères demandant la garde alternée (35%) ou la résidence à leur domicile (57,5%).


Je met de côté les associations demandant un rééquilibrage des modes de garde, telles que Jamais sans papa, qui doivent leur existence à ce déséquilibre tant dans les demandes des mères que dans notre vision sociétale et dans la justice causant un déséquilibre dans le choix de décision de mode de résidence.
 
 
Alors oui, en ce moment, au vu ce que je traverse, mon jugement est forcément biaisé. J'admet également que mon affirmation manquait de finesse, de nuances et portait un jugement sec et probablement malvenu. Malheureusement, les chiffres parlent d'eux-mêmes : la majorité des femmes demandent la résidence chez elles, beaucoup refusent la garde alternée et la justice octroie plus facilement la garde aux mères. Pourtant, les jugements doivent être prononcés dans l'intérêt des enfants et je serais surpris que l'écrasante majorité des pères demandant la garde le font à l'encontre des intérêts de leurs enfants.
Bon, dans le biais sociétal, il reste l'autre face de la pièce : la désaffection de certains pères pour la garde de leurs enfants.
 
 
Edit : j'ajoute qu'en tant que père fortement impliqué dans l'éducation de mes enfants (aller les chercher/les amener à l'école, élu représentant des parents d'élèves pour la maternelle et la primaire de mes enfants, aller les chercher à leurs activités périscolaires), je vois que la majorité des parents présents et impliqués sont des femmes. Dans l'école de mes enfants, sur toute la maternelle et cette année en primaire, je suis le seul père élu représentant des parents d'élèves. Quand je discute avec mes voisines assistantes maternelle, l'idée d'un homme assmat ne semble pas naturelle pour elles. Quand je me présente à une instance (conseil d'école, comité cantine, etc...), les intervenants (bien souvent des femmes) commencent bien souvent par "bonjour mesdames", avant de se reprendre. Des amies de ma bientôt future ex-femme nous on dit qu'en tant que professionnelles, elles voient peu d'hommes en crèche ou autres organisme de la petite enfance.
Donc on peut constater, sans chiffres à l'appui, que le milieu de la petite enfance est souvent chasse gardée des femmes. Je ne dis pas que c'est exclusivement de la faute des femmes, il y a aussi comme je le disais la désaffection de certains pères. Mais il faut reconnaitre qu'on est malheureusement sous le coup d'un biais sociétal amenant beaucoup de femmes à penser que le domaine de l'enfance est de leur responsabilité et beaucoup d'hommes à penser que c'est de la responsabilité des femmes. Malheureusement, quand on ne rentre pas dans le moule (exemple des pères demandant la résidence de leurs enfants à leur domicile), la gente masculine se heurte à un mur. Et ce mur est maintenu par beaucoup de mères en situation de séparation, aidées par les institutions, comme le montre les chiffres ci-dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par Pistouillette le 18-03-2024 à 14:36:17
n°70296078
hfr of the​ dead
Posté le 18-03-2024 à 14:50:23  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :


En additionnant les chiffres, ça fait donc 87% des mères demandant la garde chez elles (52+35), contre 57,5% des pères (52+5,5). Donc les mères ont plus facilement tendance à considérer que la garde des enfants leur échoit.


ou que les hommes sont plus pour le partage équilibré que de tout se garder.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70296149
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-03-2024 à 14:57:55  profilanswer
 

Ou que pas mal de père ne veulent pas la garde de leur enfant (ni complète, ni même alternée)
 
 
edit : mais dans tous les cas, oui, se battre pour l'égalité, c'est aussi se battre sur ces sujets et ca fera du bien à tout le monde.

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 18-03-2024 à 14:59:34

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70296210
loupie94
Posté le 18-03-2024 à 15:04:16  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :


 
 
 
Alors oui, en ce moment, au vu ce que je traverse, mon jugement est forcément biaisé. J'admet également que mon affirmation manquait de finesse, de nuances (...)


 
Et c'est tout ce que je disais. C'est quand même très différent de constater des faits et d'affirmer "les femmes sont toutes puissantes, se croient tout permis au sujet des enfants et on leur donne toujours raison".
 
Moi aussi je pense qu'il devrait y avoir plus d'hommes dans le secteur de la petite enfance. Ce serait bien pour tous, adultes et enfants.
 
 

n°70296274
Arthas77
Posté le 18-03-2024 à 15:14:03  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

Moi aussi je pense qu'il devrait y avoir plus d'hommes dans le secteur de la petite enfance. Ce serait bien pour tous, adultes et enfants.


Oui on est d'accord.
Mais ce n'est pas une raison de refuser la garde alternée aux hommes qui la demandent... les chiffres donnés sont sans appel

n°70296289
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-03-2024 à 15:17:13  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Ou que pas mal de père ne veulent pas la garde de leur enfant (ni complète, ni même alternée)

 


edit : mais dans tous les cas, oui, se battre pour l'égalité, c'est aussi se battre sur ces sujets et ca fera du bien à tout le monde.


La stat qui fait mal pour les pères qui veulent la garde alternée.

 
Citation :

Dans 75% des cas, le juge prononce une résidence chez la mère quand le père demande une garde alternée

n°70296293
loupie94
Posté le 18-03-2024 à 15:17:51  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Oui on est d'accord.
Mais ce n'est pas une raison de refuser la garde alternée aux hommes qui la demandent... les chiffres donnés sont sans appel


 
Bah en fait la garde alternée est refusée quand l'un des deux parents n'est pas d'accord, que ce soit un homme ou une femme.

n°70296297
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-03-2024 à 15:18:14  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

 

Et c'est tout ce que je disais. C'est quand même très différent de constater des faits et d'affirmer "les femmes sont toutes puissantes, se croient tout permis au sujet des enfants et on leur donne toujours raison".

 

Moi aussi je pense qu'il devrait y avoir plus d'hommes dans le secteur de la petite enfance. Ce serait bien pour tous, adultes et enfants.

 




Dans ce cas pourquoi la garde alternée est refusée dans 75% des cas quand les hommes font la demande ?
Pour moi les chiffres sont assez importants.

 

Dans 75% des cas les hommes ne sont pas capables de faire la garde alternée ?

 

Il suffit de regarder les stats et de recueillir les témoignages des hommes pour voir qu'il y a un gros problème à ce niveau.


Message édité par dje33 le 18-03-2024 à 15:21:29
n°70296328
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-03-2024 à 15:24:27  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

 

Bah en fait la garde alternée est refusée quand l'un des deux parents n'est pas d'accord, que ce soit un homme ou une femme.


Pourquoi refuser la garde alternée ?

 

Pourquoi les hommes se retrouvent avec la double peine suivante.

 

Tu veux garder tes enfants en garde alternée.
On te refuse cette garde mais en plus tu dois payer une pension alimentaire a ton ex pour qu'elle s'occupe des enfants.

 

Pension qui disparaît ou est fortement réduite en cas de garde alternée.

 

Garde alternée que le père veut pour s'occuper de ses enfants.

 

Je trouve que c'est ignoble.

n°70296361
Arthas77
Posté le 18-03-2024 à 15:28:14  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

Bah en fait la garde alternée est refusée quand l'un des deux parents n'est pas d'accord, que ce soit un homme ou une femme.


Quand le père demande la garde alternée, c'est refusé à 75%. On se demande bien pourquoi...

n°70296364
Pistouille​tte
Posté le 18-03-2024 à 15:28:38  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


ou que les hommes sont plus pour le partage équilibré que de tout se garder.


 

etoile64 a écrit :

Ou que pas mal de père ne veulent pas la garde de leur enfant (ni complète, ni même alternée)
 
 
edit : mais dans tous les cas, oui, se battre pour l'égalité, c'est aussi se battre sur ces sujets et ca fera du bien à tout le monde.


 
En fait, les trois affirmations ne sont pas contradictoires :

  • Beaucoup de mères ont facilement tendance à considérer que la garde des enfants leur échoit.
  • Mais quand il y a désaccord, les hommes impliqués sont plus pour le partage équilibré.
  • Malheureusement, un nombre conséquent de pères ne veulent pas la garde de leurs enfants.


Il ne faut pas opposer les trois faits. Ils sont 3 des multiples faces d'une même problématique.
 
 

loupie94 a écrit :


 
Et c'est tout ce que je disais. C'est quand même très différent de constater des faits et d'affirmer "les femmes sont toutes puissantes, se croient tout permis au sujet des enfants et on leur donne toujours raison".
 


 
Il me semblent que les chiffres que j'ai cité montrent que beaucoup de mères se sentent toutes puissantes, puisqu'elles sont l'écrasante majorité à demander la garde à leur domicile et à s'opposer à la garde alternée ou à une garde paternelle quand demandée par les pères. Et que les institutions appuient majoritairement ces positions de par les résultats d'attribution des modes de garde.
Je ne dis pas que les mères sont d'ignobles orcs prêtes à étriper les pères hein (quoi que dans le cas de ma future ex...  :whistle: ) ! Juste que de part le poids sociétal, à cause de la vision traditionnaliste persistante, beaucoup partent du principe que ce qui concerne les enfants est de leur responsabilité et refusent les remises en cause de cet ordre établi. C'est un formatage subi par tous.
 
Les chiffres montrent que la justice appuie encore ces positions. Cela crée des situations dramatiques en cas de séparation. Si prochainement, un JAF statue que la garde échoie à mon orc ma future ex, il statuera probablement que pour le bien des enfants elle doit bénéficier de la jouissance du domicile conjugal jusqu'à prononciation du divorce. De fait, je me retrouverais privé à la fois de mes enfants, de mon domicile et d'une bonne part de mes ressources financières. Alors que je suis tout autant investi pour mes enfants, que je dispose de revenus plus importants pour leur apporter de bonnes conditions de vie et qu'à terme je serais le seul à pouvoir racheter le domicile familial pour leur assurer de rester dans leur cadre de vie habituel (école, amis, quartier, domicile, activités). Sans compter que je suis le seul à disposer d'une situation stable (mère au chômage donc on ne sait ni où, ni quand, ni dans quelles conditions de transport/télétravail elle retrouvera une activité, alors que pour ma part j'ai un emploi stable à 30 minutes du domicile et jusqu'à 3 jours/semaine de télétravail), que je suis le seul à conduire ce qui facilite les déplacements (activités ou autres)... Mais voilà, les statistiques sont contre moi et mon avocat m'a bien précisé que je pouvais tout perdre selon le juge sur lequel nous tomberions.

n°70296932
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-03-2024 à 16:55:40  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Quand le père demande la garde alternée, c'est refusé à 75%. On se demande bien pourquoi...


 
Parce que les femmes sont des garces qui se vengent en utilisant leurs enfants :spamafote:
no redface.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70297618
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 18-03-2024 à 19:11:10  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Quand le père demande la garde alternée, c'est refusé à 75%. On se demande bien pourquoi...


Dans mon cas, c'était bien expliqué : ma fille était très sensible, il fallait la laisser avec sa mère.
 
Probablement parce qu'une femme c'est sensible et peut ainsi mieux comprendre son enfant que nous, les hommes, qui sommes des brutes, sans empathie et sans sentiments.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°70298046
Neil007
Hardware Addict
Posté le 18-03-2024 à 20:44:10  profilanswer
 

Quand je lis vos messages et me rend compte que mon ex bien que m'ayant largué comme une chaussette :
- souhaite une garde alternée et moi également et considère que je m'occupe bien de mes enfants  
- souhaite que je garde la maison pour le bien des enfants et sachant que cette maison me tient à cœur  
- a refusé de m'imposer une pension et d'accepter plutôt un partage des frais au prorata des salaires pour faciliter ma reprise de maison
Je me dis que mon ex femme n'est pas si terrible....malgré toutes les crasses qu'elle m'a fait endurer quand elle était encore sous mon toit.
Ça me fait halluciner les histoires de vos ex qui vous refusent la garde alternée. Pour un enfant voir son père et sa mère est primordiale. Et je suis encore plus surpris qu'un JAF refuse une telle demande ? A moins que le père soit violent, habite loin etccc je ne vois pas qu'elle serait la raison valable de refuser une garde alternée.  
Par contre, on a rempli la convention parentale a l'amiable, réuni nos charges et revenus et envoyé tout ça au JAF pour homologuer l'accord.  Vous savez si le JAF homologue le plus souvent ou peut tout de même vous convoquer ?
Par exemple est ce que le JAF peut refuser la répartition des frais et exiger une pension même si madame n'en demande pas ? A savoir que l'ecart de nos salaires est faible (200 balles environ et que je lui laisse la caf).
Je me méfie un peu des JAF, certains disent que c'est la loterie mais c'est peut être différent quand on est en union libre, d'accord sur tout et avec un niveau de vie similaire ...

Message cité 1 fois
Message édité par Neil007 le 18-03-2024 à 20:53:39

---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°70298115
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-03-2024 à 21:02:14  profilanswer
 

Neil007 a écrit :

Quand je lis vos messages et me rend compte que mon ex bien que m'ayant largué comme une chaussette :
- souhaite une garde alternée et moi également et considère que je m'occupe bien de mes enfants
- souhaite que je garde la maison pour le bien des enfants et sachant que cette maison me tient à cœur
- a refusé de m'imposer une pension et d'accepter plutôt un partage des frais au prorata des salaires pour faciliter ma reprise de maison
Je me dis que mon ex femme n'est pas si terrible....malgré toutes les crasses qu'elle m'a fait endurer quand elle était encore sous mon toit.
Ça me fait halluciner les histoires de vos ex qui vous refusent la garde alternée. Pour un enfant voir son père et sa mère est primordiale. Et je suis encore plus surpris qu'un JAF refuse une telle demande ? A moins que le père soit violent, habite loin etccc je ne vois pas qu'elle serait la raison valable de refuser une garde alternée.
Par contre, on a rempli la convention parentale a l'amiable, réuni nos charges et revenus et envoyé tout ça au JAF pour homologuer l'accord. Vous savez si le JAF homologue le plus souvent ou peut tout de même vous convoquer ?
Par exemple est ce que le JAF peut refuser la répartition des frais et exiger une pension même si madame n'en demande pas ? A savoir que l'ecart de nos salaires est faible (200 balles environ et que je lui laisse la caf).
Je me méfie un peu des JAF, certains disent que c'est la loterie mais c'est peut être différent quand on est en union libre, d'accord sur tout et avec un niveau de vie similaire ...


Tu divorce comment ?
Si c'est un divorce a l'amiable a aucun moment le JAF ne voit ton dossier.
Dans mon cas on n'a jamais vu de JAF

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 18-03-2024 à 21:03:26
n°70298136
Neil007
Hardware Addict
Posté le 18-03-2024 à 21:07:06  profilanswer
 


Pistouillette a écrit :


Il me semblent que les chiffres que j'ai cité montrent que beaucoup de mères se sentent toutes puissantes, puisqu'elles sont l'écrasante majorité à demander la garde à leur domicile et à s'opposer à la garde alternée ou à une garde paternelle quand demandée par les pères. Et que les institutions appuient majoritairement ces positions de par les résultats d'attribution des modes de garde.
Je ne dis pas que les mères sont d'ignobles orcs prêtes à étriper les pères hein (quoi que dans le cas de ma future ex...  :whistle: ) ! Juste que de part le poids sociétal, à cause de la vision traditionnaliste persistante, beaucoup partent du principe que ce qui concerne les enfants est de leur responsabilité et refusent les remises en cause de cet ordre établi. C'est un formatage subi par tous.
 
Les chiffres montrent que la justice appuie encore ces positions. Cela crée des situations dramatiques en cas de séparation. Si prochainement, un JAF statue que la garde échoie à mon orc ma future ex, il statuera probablement que pour le bien des enfants elle doit bénéficier de la jouissance du domicile conjugal jusqu'à prononciation du divorce. De fait, je me retrouverais privé à la fois de mes enfants, de mon domicile et d'une bonne part de mes ressources financières. Alors que je suis tout autant investi pour mes enfants, que je dispose de revenus plus importants pour leur apporter de bonnes conditions de vie et qu'à terme je serais le seul à pouvoir racheter le domicile familial pour leur assurer de rester dans leur cadre de vie habituel (école, amis, quartier, domicile, activités). Sans compter que je suis le seul à disposer d'une situation stable (mère au chômage donc on ne sait ni où, ni quand, ni dans quelles conditions de transport/télétravail elle retrouvera une activité, alors que pour ma part j'ai un emploi stable à 30 minutes du domicile et jusqu'à 3 jours/semaine de télétravail), que je suis le seul à conduire ce qui facilite les déplacements (activités ou autres)... Mais voilà, les statistiques sont contre moi et mon avocat m'a bien précisé que je pouvais tout perdre selon le juge sur lequel nous tomberions.


 
Franchement, à te lire, si tu tombes sur un juge qui ne comprend pas tes arguments qui pour moi démontreraient clairement que les enfants seraient mieux avec toi avec un meilleur cadre de vie, une chance de garder un domicile familial, proximité copain/école, soit ce juge, et même en considérant que c'est un juge de la vieille école, est :
- corrompu
- doit changer de métier  
- contre l'intérêt des enfants  
- a une relation cachée avec ton ex
Soit ton ex a des éléments suffisant pour démontrer que tu n'es pas apte à ce mode de garde qui serait pour moi la cause la plus probable d'un refus.  
 
Quand mon ex m'a annoncé ma séparation, elle a fait très rapidement beaucoup de bêtises, comme partir sur un coup de tête rejoindre un homme en me laissant plus d'une semaine seul en période scolaire avec les gosses : c'est relativement grave c'est un petit abandon du domicile familial et démontre un intérêt moindre pour les gosses et bien j'ai réuni avec mon avocat (au cas où, pour l'avenir) toutes les preuves. Billet d'avion, message, échanges mails, calendrier commun sauvegardé etc (preuves recevables car non dissimulé). Tu n'aurais pas des petits ratés comme ça de ton ex ? Car ça peut jouer en ta faveur.


Message édité par Neil007 le 18-03-2024 à 21:08:19

---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°70298149
Neil007
Hardware Addict
Posté le 18-03-2024 à 21:09:53  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Tu divorce comment ?
Si c'est un divorce a l'amiable a aucun moment le JAF ne voit ton dossier.
Dans mon cas on n'a jamais vu de JAF


 
Pas de divorce : union libre. Si si tu souhaites homologuer la convention, elle part chez un JAF qui "tamponne" même à l'amiable. Tu dois quand même fournir tout plein de papier, charges et revenus mais à ce qu'on m'a dit dès lors que le dossier tient la route et que l'un n'est pas complétement défavorisé par rapport à l'autre, c'est accepté dans 99% des cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Neil007 le 18-03-2024 à 21:10:55

---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°70298174
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-03-2024 à 21:13:49  profilanswer
 

Neil007 a écrit :

 

Pas de divorce : union libre. Si si tu souhaites homologuer la convention, elle part chez un JAF qui "tamponne" même à l'amiable. Tu dois quand même fournir tout plein de papier, charges et revenus mais à ce qu'on m'a dit dès lors que le dossier tient la route et que l'un n'est pas complétement défavorisé par rapport à l'autre, c'est accepté dans 99% des cas.


Je crois que tu l'avais déjà dit. Mais je ne me souvenais plus.

n°70298276
asimp
Posté le 18-03-2024 à 21:24:00  profilanswer
 

C'est quand même vraiment partial voir mensonger ces chiffres présentés de cette manière.
 
Tous ces chiffres sortent d'un rapport qui date de 2013, c'est celui-là : https://www.justice.gouv.fr/sites/d [...] 1_2013.pdf
Tous les articles qui parlent de garde des enfants s'appuient dessus parce qu'il n'y a pas vraiment d'autres chiffres de dispo.
 
Alors oui, si on regarde juste les chiffres finaux, effectivement la situation est que dans 72% des cas la résidence est fixée chez la mère, contre 12% chez le père. Mais c'est une vraie manipulation de les présenter de cette manière.
 
Si on remet dans le contexte :
 
- dans 80% des jugements la résidence des enfants est fixée selon la demande conjointes des deux parents : sur ces 80% de cas où le père et la mère sont d'accords entre eux sur la demande de résidence, 71% de ces demandes étaient de fixer résidence chez la mère, 19% souhaitaient la résidence alternée, 10% la résidence chez le père.
 
- Les situations de désaccord père/mère sur la résidence ne représentent que 10% des jugements. Concernant ces 10% de cas où c'est le juge qui doit trancher, la résidence est fixée chez la mère dans 63% des cas, chez le père dans 24% des cas, et 12% pour la résidence alternée.
 
Dans presque 10% des jugements un des deux parents ne s'est pas exprimé sur la résidence des enfants/n'a pas porté sa volonté auprès du juge, et dans ces presque 10%, pour plus de 8 enfants sur 10 c'est le père qui ne s'est pas manifesté.
 
 
Au final, si on prend donc l'ensemble des jugements, les pères demandent dans 58 % des cas que la résidence soit fixé chez la mère, dans 19% des cas une résidence alternée, et dans 15% des cas une résidence chez eux.
 
Et une fois qu'on a pris tout cet ensemble, on doit constater que le rapport dont sont issus tous ces chiffres témoigne que les jugements rendus sur la résidence des enfants satisfont 93% des demandes exprimées par les pères...

n°70306325
SOF40
Posté le 20-03-2024 à 10:37:33  profilanswer
 
n°70306381
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 20-03-2024 à 10:45:54  profilanswer
 

Mince, désolée pour toi.  :(

n°70306542
SOF40
Posté le 20-03-2024 à 11:11:06  profilanswer
 

merci


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°70306588
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 20-03-2024 à 11:17:33  profilanswer
 


 [:threesixmafia]


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70306641
Maiar
Posté le 20-03-2024 à 11:26:13  profilanswer
 

QNTAL a écrit :

Mince, désolée pour toi. :(


+1 :(

n°70306654
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 20-03-2024 à 11:27:56  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Parce que les femmes sont des garces qui se vengent en utilisant leurs enfants :spamafote:
no redface.


 
Quand c'est une femme qui tient ses propos ça passe crème [:360no2:3]

n°70308304
SOF40
Posté le 20-03-2024 à 15:17:10  profilanswer
 

du coup, on commence les démarches, divorce par consentement mutuelle, garde alterné à 50/50
 
Elle veut racheter ma part (appart acheté à 50/50 avant mariage)  
 
crédit en cours mais on peut le solder (ce qu'on va faire pour simplifier les démarches, la mensualité étant trop élevé)  
 
salaire équivalent, donc normalement pas de pension  
 
j'ai loupé un truc?  
 
merci


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°70308310
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 20-03-2024 à 15:18:49  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

du coup, on commence les démarches, divorce par consentement mutuelle, garde alterné à 50/50
 
Elle veut racheter ma part (appart acheté à 50/50 avant mariage)  
 
crédit en cours mais on peut le solder (ce qu'on va faire pour simplifier les démarches, la mensualité étant trop élevé)  
 
salaire équivalent, donc normalement pas de pension  
 
j'ai loupé un truc?  
 
merci


 
Ton mariage?
non pardon je déconne.
A mon avis non si tout se passe nickel en bonne entente ca devrait aller.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70308410
SOF40
Posté le 20-03-2024 à 15:31:03  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Ton mariage?
non pardon je déconne.
A mon avis non si tout se passe nickel en bonne entente ca devrait aller.


 
oui forcement, mais tant qu'à faire j'aimerai éviter de rater mon divorce :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°70308468
Le_Rescato​r
Posté le 20-03-2024 à 15:40:22  profilanswer
 

Si vous êtes d'accord sur tout les éléments financiers/patrimoine, garde des enfants, y'a pas de raison que ça se passe mal.
 
Ca a duré 8 mois de mon coté, le temps de faire les démarches, respecter les délais légaux, synchroniser avocats/banquier/notaire.


---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°70308518
SOF40
Posté le 20-03-2024 à 15:45:32  profilanswer
 

8 mois? Même si on est d'accord sur tout ?
 
C'est quoi les différents délai?


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°70308639
FRACTAL
Posté le 20-03-2024 à 16:03:59  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

8 mois? Même si on est d'accord sur tout ?
 
C'est quoi les différents délai?


 
- état liquidatif : indéterminé (le notaire peut te le sortir en 1 semaine si tout va bien, comme prendre 2 mois)
- financement de la soulte : voir le topic crédit (c'est pas pour rien que les conditions suspensives des banques sont usuellement 3 mois)
- délai de réflexion entre l'envoi de la conv finale et la signature : 15 jours
- envoi de la conv au notaire : 7 jours max  
- enregistrement par le notaire : 15 jours max  
- transcription état civil (mais la c'est la fin) : dépend de la mairie, en général 1 mois voire 2.
 
le truc qui va te prendre du temps c'est l'état liquidatif surtout parce que c'est comme une vente
et entre la banque qui va pas te filer un financement tant que le notaire t'auras pas fait un projet
l'avocat qui va pas te faire une convention tant qu'il a pas l'état liquidatif
et la banque qui veut le projet de convention pour débloquer le financement,
sans lequel le notaire ne voudra pas signer son acte  [:oh shi-]  
avec un peu de chance on se rend compte a j-2 de la signature en relisant que la date des effets patrimoniaux dans l'acte notarié est le 6 juin et on a mis le 6 juillet dans la convention d'avocat et on repart pour 15 jours de délais de réflexion  
ah et dans tout ça, si le notaire exige que les actes d'état civil aient moins de 3 mois, on décale de x jours la signature finale le temps de recevoir les nouveaux (ba wi, 3 mois se sont écoulés depuis le début :d )  
 
(j'ai déjà du faire des trucs vraiment cons, genre faire signer un projet à mes clients avant et en rayant la convention (car impossible juridiquement), juste pour la donner à la banque...  
 

SOF40 a écrit :


 
oui forcement, mais tant qu'à faire j'aimerai éviter de rater mon divorce :o


 
c'était un truc qui revenait souvent, le nombre de gens qui se félicitaient de bien s'entendre pour divorcer  
"hé maitre on est d'accord vous en avez vu rarement des gens comme nous qui s'entendent si bien non? "  [:shinketsushuu:6]

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 20-03-2024 à 16:06:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  439  440  441  442  443  444

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR