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Auteur Sujet :

Privatisations !

n°4927168
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 17:26:04  answer
 

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

HANNNN §§§§ [:totoz]
 
Nous derivons vers le centrisme :o
 
Sinon, tu as compris ce que je reprochais au 1er truc que tu as cite ? Car au final, les chiffres que j'ai trouve derriere seraient plutot en accord. Le probleme c'est donc pas les chiffres eux-meme, mais d'annoncer une source, au lieu de dire qu'il y a un intermediare ;)


 
 
D'accord avec toi ; mais je pensais pas que la reprise du bouquin posait problème.

mood
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Posté le 24-02-2005 à 17:26:04  profilanswer
 

n°4927179
Ciler
Posté le 24-02-2005 à 17:27:04  profilanswer
 

Oui oui... Moi je t'ai compris en tout cas. Et payer une partie de mon billet de train dans les impots ne me gene pas, si en contrepartie j'ai la garantie que les handicapes auront acces aux gares te aux trains, que les communes de moins de 2500 habitants seront toujours desservies etc...
 
Car rappelons que la SNCF est beneficiaire, c'est la societe de gestion de l'infrastructure (RFFtruc) qui ne l'est pas.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4927185
korrigan73
Membré
Posté le 24-02-2005 à 17:27:26  profilanswer
 


le rapport?
depuis quand les retraites ont a voir avec les benefs d'une entreprise?
et au pasage bcp de grands patrons font pressions sur les cotisations pour pas les payer mais ca chut faut pas le dire...


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El predicator du topic foot
n°4927194
Ciler
Posté le 24-02-2005 à 17:28:02  profilanswer
 


A mais non, le probleme n'est pas que tu cites le bouquin. le probleme c'est que toi tu citais un site, qui lui citais le bouquin, c'est l'intermediare manquant qui etait genant ;)


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n°4927216
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 17:30:55  answer
 

Ciler a écrit :

A mais non, le probleme n'est pas que tu cites le bouquin. le probleme c'est que toi tu citais un site, qui lui citais le bouquin, c'est l'intermediare manquant qui etait genant ;)


 
Euh, c'est ce que je disais (mais mal).

n°4927238
Ciler
Posté le 24-02-2005 à 17:32:56  profilanswer
 

On est d'accords alors :)


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4927290
_Roland_
Posté le 24-02-2005 à 17:37:21  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

T'as les chiffres qui montrent cela ?
 
Et en fonction des lignes ? Le touriste chinois prend souvent la ligne entre Trifouillis-à-perpet et chateauneuf-du-trou-perdu (la ligne qui est déficitaire) ?


mais j'en ai rien à secouer que l'utilisateur soit chinois, malgache ou francais.
Désolé, mais quand je vois la technologie du machin quand je prends le tgv paris-lille et que je regarde le prix du billet 150 balles par là, je me dis qu'il y a quelque chose qui cloque, et que même a 300 balles, ca ne peut pas être rentable.
 
Après cette intuition, il y a quelque chose d'assez simple, la sncf, c'est environ 6000 euros par foyer fiscal.

n°4927309
aigle_alph​a
Posté le 24-02-2005 à 17:39:48  profilanswer
 

qui a des infos sur le marché d'edf a l'étranger ?

n°4927340
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-02-2005 à 17:43:03  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

mais j'en ai rien à secouer que l'utilisateur soit chinois, malgache ou francais.
Désolé, mais quand je vois la technologie du machin quand je prends le tgv paris-lille et que je regarde le prix du billet 150 balles par là, je me dis qu'il y a quelque chose qui cloque, et que même a 300 balles, ca ne peut pas être rentable.


Ben c'est toi qui parle du chinois, je sais pas pourquoi :D
 
T'es pas tout seul dans le train et ça se rentabilise sur X années donc bon, tu peux pas déduire du prix de billet (à tarif réduit là en plus).
 

Citation :


Après cette intuition, il y a quelque chose d'assez simple, la sncf, c'est environ 6000 euros par foyer fiscal.


6000 euros par an, au total ?
 
Pour payer quoi exactement ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4927398
_Roland_
Posté le 24-02-2005 à 17:48:40  profilanswer
 

[quotemsg=4927340,208,15461]Ben c'est toi qui parle du chinois, je sais pas pourquoi :D[/quote]
ah nan nan, c'est pas moi ké parlé du chinois en premier :D
 

Citation :


6000 euros par an, au total ?


oui par an, mais c'est aproximatif

Citation :


Pour payer quoi exactement ?


aucune idée, ca rentre dans le budget de la sncf, va savoir si ca paye un boulon, de l'électricité, ou une partie de retraite (je ne pense pas que ca soit possible de dire..)

mood
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Posté le 24-02-2005 à 17:48:40  profilanswer
 

n°4927401
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 17:49:10  answer
 

_Roland_ a écrit :

mais j'en ai rien à secouer que l'utilisateur soit chinois, malgache ou francais.
Désolé, mais quand je vois la technologie du machin quand je prends le tgv paris-lille et que je regarde le prix du billet 150 balles par là, je me dis qu'il y a quelque chose qui cloque, et que même a 300 balles, ca ne peut pas être rentable.
 
Après cette intuition, il y a quelque chose d'assez simple, la sncf, c'est environ 6000 euros par foyer fiscal.


encore une fois, la SNCF ne réclame pas d'argent à l'Etat (elle n'en a meme pas le droit, selon la règlementation européenne). Le seul cas où l'Etat devra payer, c'est si elle se retrouve un jour dans l'incapacité de payer ce qu'elle doit. Exemple au hasard: le crédit lyonnais.

n°4927407
_Roland_
Posté le 24-02-2005 à 17:50:08  profilanswer
 

mais ce qui me gêne c'est que tout le monde raque, enfin tout ceux qui payent des impôts, et qu'il y en ai qu'une minorité qui en profite.
C'est une question de liberté : la liberté de choix, de décider de ce qu'on fait du fruit de son travail qui est bafoué.

n°4927416
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-02-2005 à 17:50:56  profilanswer
 

Et t'aurais une source pour ces 6000 €/an, je trouve ça bizzare aussi :??:
 
Je sais que les régions subventionnent les lignes TER déficitaires mais est-ce que ça correspond à ça ou autre chose ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4927420
_Roland_
Posté le 24-02-2005 à 17:51:18  profilanswer
 


Oui oui, et la constitution est respecté tout les jours ^^.

n°4927427
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-02-2005 à 17:52:38  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

mais ce qui me gêne c'est que tout le monde raque, enfin tout ceux qui payent des impôts, et qu'il y en ai qu'une minorité qui en profite.
C'est une question de liberté : la liberté de choix, de décider de ce qu'on fait du fruit de son travail qui est bafoué.


Le réseau ferroviaire a un impact global sur le pays en terme économique (les gens ne se déplacent pas que pour les vacances ;)). Donc tout le monde profite de cela plus ou moins indirectement et à plus ou moins grande échelle.
 
C'est là où est l'intérêt d'aménagement global du territoire.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4927434
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 17:54:01  answer
 

_Roland_ a écrit :

Oui oui, et la constitution est respecté tout les jours ^^.


ok, je te prend au mot: cite moi un article de la constitution non respecté. (Je te rappelle que tu as parlé de la constitution, pas d'une loi ni d'un préambule).
 
Et quand bien même, je ne vois pas ce que ca vient faire dans la choucroute: quel rapport entre "la SNCF fonctionne sur fond propre et emprunt" et le non respect des lois...

n°4927438
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 24-02-2005 à 17:54:32  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

[quotemsg=4927340,208,15461]Ben c'est toi qui parle du chinois, je sais pas pourquoi :D[/quote]
ah nan nan, c'est pas moi ké parlé du chinois en premier :D
 

Citation :


6000 euros par an, au total ?


oui par an, mais c'est aproximatif

Citation :


Pour payer quoi exactement ?


aucune idée, ca rentre dans le budget de la sncf, va savoir si ca paye un boulon, de l'électricité, ou une partie de retraite (je ne pense pas que ca soit possible de dire..)

Mais t'a craquer tu croit vraiment que le cheminot de cotise pas pour leur retraite, tu pense vraiment que c'est avec t'es 6000€ (par foyer fiscal  :lol: j'aimerai bien voir les sources de ton info) qu'ils ont une retraite.  

n°4927448
_Roland_
Posté le 24-02-2005 à 17:55:03  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Le réseau ferroviaire a un impact global sur le pays en terme économique (les gens ne se déplacent pas que pour les vacances ;)). Donc tout le monde profite de cela plus ou moins indirectement et à plus ou moins grande échelle.


 :lol:  allez : "L'état, c'est la grande fiction à travers la quelle
tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde" Bastiat.

n°4927453
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-02-2005 à 17:55:51  profilanswer
 

En attendant, on attend tes sources sur ces 6000 € ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4927454
_Roland_
Posté le 24-02-2005 à 17:56:18  profilanswer
 


Tout simplement qu'il ne suffit pas qu'il y ait une loi, ou une directive pour que dans la réalité, elle soit appliquée.

n°4927470
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 17:57:32  answer
 

_Roland_ a écrit :

Tout simplement qu'il ne suffit pas qu'il y ait une loi, ou une directive pour que dans la réalité, elle soit appliquée.


tu ne m'as pas cité un article de la constitution non respecté... :o  
 
et je me permet de te demander "source" pour ce qui est des versements fait par l'Etat à la SNCF: pour alcatel ou EDF, ca fait du bruit à chaque fois, je ne vois pas pourquoi pour la SNCF, ces versements passeraient à la trappe.

n°4927487
Makiavel
Bonjour
Posté le 24-02-2005 à 17:59:57  profilanswer
 

SNCF, des millions pour le développement de la futur traction haute vitesse et pour les dernières aussi


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A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°4932524
GregTtr
Posté le 25-02-2005 à 09:51:50  profilanswer
 


Eh ben, DjManu, lis u npeu ca.
Artus est bien a droite, a fond a fond, mais lui au moins tient des propos reflechis et intelligents (ici ;)).
Est-ce que tu sens la difference de profondeur de reflexion entre vous deux ou bien tu as l'impression d'etre autant alle penser au fond des choses?


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4932537
GregTtr
Posté le 25-02-2005 à 09:55:29  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

gras > c'est impossible.
les concurrents se contenteront de concurrencer la ou c'est rentable uniquement, et n'iront pas dans les autres secteurs. Ce qui engendrera une perte du marché bénéficiaire de l'entreprise concernée, alors que son marché déficitaire ne bougera pas.


J'arrive en retard mais lis un peu ce qu'a ecrit Artus (que je cite dans mon post juste au-dessus).
Il a d'avance repondu a ton contre-argument:

Citation :

 
Et obliger tous les acteurs à alimenter une caisse de péréquation pour assurer un service minimum à tous, même là où ce n'est pas rentable.


 
Ca veut dire ce que ca veut dire. Dans ton cas, ca reviendrait a taxer speedy et compagnie s'ils n'assurent pas les operations chiantes, et a reverser ca aux garagistes qui le font.
C'est exactement ce qu'on fait pour France Telecom et ca explique que malgre l'ouverture de la concurrence, on n'a ni la cambrousse qui n'est plus reliee au reseau, ni France telecom qui fait faillite parce qu'ils ne choppent que les contrats de merde. C'est la participation au service universel (de l'ordre de 8 euros par mois pour tout operateur telephone qui veut te proposer d'annuler ton abonnement FT).


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4932741
GregTtr
Posté le 25-02-2005 à 10:32:21  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Après cette intuition, il y a quelque chose d'assez simple, la sncf, c'est environ 6000 euros par foyer fiscal.


:lol: :lol:
Mais bien sur...
Ca veut dire quoi ton chiffre pourri?
C'est le cout total de la SNCF? En incluant le fret, les billets payant, etc?
 
C'est totalement stupide de faire un calcul comme ca. Il faut bien entendu ne compter que la partie qui correspond a des subventions de l'etat, le reste on le paye dans notre billet (ou dans notre kilo de patates transportee par train) et on est bien content du service.
Donc plutot que de raconter n'improte quoi, prend le chiffre du financement de l'Etat et des regions, et divise le par le nombre de foyers fiscaux. t la tu auras deja un peu une meilleure idee.


Message édité par GregTtr le 25-02-2005 à 10:35:05

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4932765
_gilou_
foad
Posté le 25-02-2005 à 10:36:56  profilanswer
 

ouais, mettre les societés publiques en situation de concurence, ok.
mais privatiser systématiquement, no way


---------------
-= Association l'estafette [lestafette] =-
n°4932822
guiand
Posté le 25-02-2005 à 10:46:46  profilanswer
 

faut arreter avec les nombres de morts qui ne veulent rien dire.
 
Ca fait quelques années qu'il n'a ya pas eu de morts du a un déraillement ou a une collision entre deux trains a la sncf.
 
Maintenant c'est sur que si on compte tous ce qui s'amusent a franchir un passage a niveau fermé et qui se font attraper par le train qui arrive et tous ceux qui se croient plus forts que les autres en croyant pouvoir traverser les voies sans regarder.....
 
Aujourd'hui les accidents mortels à la sncf sont des accidents soit de personne (non transportées) soit avec des vehicules routiers. La cause la non responsabilité ou la bêtise des gens.
 
Par contre il est vrai que l'on voit de plus en plus se produire certains incidents qui auraient pu se transformer en catastrophe ferrovière. Incidents qui avaient disparu par une amelioration de la securité. Mais aujourd'hui grace a nos dirigeants qui cherchent la productivité et la rentabilité a tous prix par la diminution des effectifs et du budget (ce qui se ressent dangereusement sur l'entretien des infrastructures) nous voyons ces incidents resurgir.

n°4932960
bichoco
Posté le 25-02-2005 à 11:06:57  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Pour répondre très simplement.
 
C'est tout à fait normal que le prix final de l'électricité augmente en cas de privatisation.
Car, lorsque c'est nationalisé, le deficit est comblé par le contribuable.
En cas de vrai privatisation, plus droit à cette manne de fric. Donc, obligé de repercuté les couts du service sur le prix à l'utilisateur.
 
Pour la sncf, ca serait pareil. 13Milliards qu'il faudrait répartir sur les prix du billet. Evidement qu'on aurait plus de paris-lille a 150 balles, ca serait plutôt que 1500 ou quelque chose comme ca.
 
Donc l'argument, le prix monte avec une privatisation oui, c'est tout à fait logique, faut pas jouer le niais.


 
renseigne toi edf est rentable et auto-suffisant, il reverse même du fric à l'état  

n°4933069
bichoco
Posté le 25-02-2005 à 11:18:11  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

mais ce qui me gêne c'est que tout le monde raque, enfin tout ceux qui payent des impôts, et qu'il y en ai qu'une minorité qui en profite.
C'est une question de liberté : la liberté de choix, de décider de ce qu'on fait du fruit de son travail qui est bafoué.


 
oué on a bien compris ke pour toi solidarité veut rien dire... vive le chacun pour sa gueule

n°4933082
bichoco
Posté le 25-02-2005 à 11:19:54  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

En attendant, on attend tes sources sur ces 6000 € ;)


 
...en même temps vu ke la majoprité des foyers ne payent pas 6000€ d'impots par an il y a quelque chose qui cloche :o

n°4933672
_Roland_
Posté le 25-02-2005 à 12:20:43  profilanswer
 

bichoco a écrit :

oué on a bien compris ke pour toi solidarité veut rien dire... vive le chacun pour sa gueule


Je crois que c'est toi qui te trompe sur le sens du mot "solidarité". Il faut arrêter d'écouter les hommes politiques  :non:  
 
Chez moi, la solidarité, c'est donner de sa propre poche et de sa propre volonté à un nécessiteux.
Et non pas prendre de force dans la poche de tout le monde (y compris des plus pauvres) et redistribuer à ceux qui gueulent le plus fort.

n°4933821
Makiavel
Bonjour
Posté le 25-02-2005 à 12:37:16  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Je crois que c'est toi qui te trompe sur le sens du mot "solidarité". Il faut arrêter d'écouter les hommes politiques  :non:  
 
Chez moi, la solidarité, c'est donner de sa propre poche et de sa propre volonté à un nécessiteux.
Et non pas prendre de force dans la poche de tout le monde (y compris des plus pauvres) et redistribuer à ceux qui gueulent le plus fort.


 
Ca va en faire des mendiants dans ce cas là, je vois bien le grand patron distribuer 15000 € par jour à des mendiants au lieu de les verser aux impôts, ca risque de lui prendre du temps


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°4933875
_Roland_
Posté le 25-02-2005 à 12:43:42  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Ca va en faire des mendiants dans ce cas là, je vois bien le grand patron distribuer 15000 € par jour à des mendiants au lieu de les verser aux impôts, ca risque de lui prendre du temps


Ca te dit quelque chose les associations charitatives?   :ouch:

n°4933913
Makiavel
Bonjour
Posté le 25-02-2005 à 12:50:07  profilanswer
 

T'es sérieux, tu voudrais qu'on ne paie plus d'impôts et que des associations charitatives gèrent la sécu, les retraites, le RMI, les Allocs, et tout le reste ?


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°4933988
popovski
Pédant sententieux
Posté le 25-02-2005 à 13:02:20  profilanswer
 

l'incovénient (où l'avantage si on est de droite) avec le caritatif c'est que ça mène à la solidarité sélective...  
C'est pour cette raison même que le bourgeois préfère traditionnellement le caritatif à la solidarité d'état: il peut choisir de donner à qui il veut et laisser crever qui il veut. Par ex, de donner en priorité aux assoces bien conservatrices, pour des gens "méritants" selon ses petits critères moraux.
Mais bon en ce qui concerne la sécu et autres, pas question de caritatif pour la droite. La santé, les retraites, c'est avant tout un énorme marché, une véritable foire au pognon, le million à la pelle. De même pour l'éducation et autres services publics. D'où la nécessité de se "moderniser" et de privatiser  :sarcastic:

n°4934007
_Roland_
Posté le 25-02-2005 à 13:04:23  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

T'es sérieux, tu voudrais qu'on ne paie plus d'impôts et que des associations charitatives gèrent la sécu, les retraites, le RMI, les Allocs, et tout le reste ?


 :sleep:  
 
les associations charitatives sont là, comme leur nom l'indique, pour venir en aide aux plus démunis, aux plus pauvres qui ne peuvent s'en sortir sans aides, via des dons privés (travail bénévole, don en argent etc), tout ca volontairement.
 
Pour ce qui est de l'assurance santé, des retraites, du chomage etc, c'est du ressort de la liberté de contrat.
Chacun doit pouvoir choisir librement son assurance. Libre à chacun de gérer sa retraite comme il l'entend, au taux qu'il veut, de s'assurer contre le chomage, la maladie etc. Chaque individu a des besoins, aspirations différentes, personne ne devrait pouvoir forcer tout le monde à cotiser unilatéralement, bref, la vente forcée ne devrait pas exister.

n°4934014
djmanu22
Posté le 25-02-2005 à 13:05:11  profilanswer
 

Voici ce qui arrive quand on ne s'aligne pas sur l'Angleterre:  
 
 
Pour la première fois depuis 5 ans, le taux de chômage a atteint 10% de la population active en janvier. Le nombre de demandeurs d'emplois a progressé de 0,7% pour atteindre 2 461 600 personnes  
 
Le chômage a atteint la barre des 10 % le mois dernier. Ce n'était plus arrivé en France depuis le mois de février 2000. Selon les statistiques du ministère du Travail publiées vendredi, le nombre de demandeurs d'emplois a progressé de 0,7% par rapport à décembre et de 1,6% par rapport à janvier 2004, pour atteindre 2 461 600 personnes. Cette mauvaise performance n'était pas attendue par les économistes.  
 
Le Premier ministre s'est engagé mi-janvier à faire baisser son taux "d'environ un point" par an à compter de 2005, le ramenant ainsi à 9% dès cette année, en s'appuyant notamment sur le plan de Cohésion sociale. Mais le ministre de la Cohésion Sociale, Jean-Louis Borloo, a averti jeudi que son plan "ne commencera pas à produire ses effets matériels avant le second semestre de cette année".  
 
Les moins de 25 ans  
 
En janvier, la quasi-totalité des catégories de chômeurs ont pâti de la conjoncture dégradée. Seul le chômage des jeunes a diminué de 1 % par rapport à décembre. Il a cependant progressé de 3,1% sur un an et les moins de 25 ans demeurent la population la plus touchée par le chômage, avec un taux atteignant 21,8%. Le nombre des demandeurs d'emploi de plus de 50 ans a, lui, augmenté de 0,6% sur un mois et reculé de 0,5% sur un an, atteignant un taux de 7,3%.  
 
Le chômage de longue durée (demandeurs d'emploi inscrits depuis plus d'un an) est en hausse de 1,6% en janvier sur un mois et de 5,6% sur un an, alors que le chômage de très longue durée (chômeurs inscrits depuis plus de trois ans) bondit de 3,4% par rapport à décembre 2004 et de 5,3% par rapport à janvier 2004.
 
Alors, vous préférez la privatisation ou le chomage ?


Message édité par djmanu22 le 25-02-2005 à 13:06:07
n°4934015
_Roland_
Posté le 25-02-2005 à 13:05:26  profilanswer
 

popovski a écrit :

l'incovénient (où l'avantage si on est de droite) avec le caritatif c'est que ça mène à la solidarité sélective...  
C'est pour cette raison même que le bourgeois préfère traditionnellement le caritatif à la solidarité d'état: il peut choisir de donner à qui il veut et laisser crever qui il veut. Par ex, de donner en priorité aux assoces bien conservatrices, pour des gens "méritants" selon ses petits critères moraux.
Mais bon en ce qui concerne la sécu et autres, pas question de caritatif pour la droite. La santé, les retraites, c'est avant tout un énorme marché, une véritable foire au pognon, le million à la pelle. De même pour l'éducation et autres services publics. D'où la nécessité de se "moderniser" et de privatiser  :sarcastic:


Ce qui est à moi est à moi, ce qui est aux autres je le partage  :D


Message édité par _Roland_ le 25-02-2005 à 13:06:26
n°4934087
Ciler
Posté le 25-02-2005 à 13:12:49  profilanswer
 

et on dit caritative, pas charitative [:aloy]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4934105
_Roland_
Posté le 25-02-2005 à 13:15:22  profilanswer
 

Ciler a écrit :

et on dit caritative, pas charitative [:aloy]


j'étais plus sûr  :jap:

mood
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