Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1316 connectés 

 


Avec les prénoms vous êtes plutot...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1067  1068  1069  1070  1071  1072
Auteur Sujet :

Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.

n°70487972
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-04-2024 à 00:41:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouais mais il y a des chances que ce soit juste des parents fans de Matrix ..:D


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 21-04-2024 à 00:41:58  profilanswer
 

n°70488253
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 21-04-2024 à 08:48:03  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

C'est un prénom de la mythologie. Une histoire pas super cool, elle avait beaucoup d'enfants s'en vantait. Ça a déplu a je ne sais quel dieu qui a tué tout ses enfants. Ensuite elle a été transformée en roc qui pleure.


J'étais très fan de mythologie grecque à une époque, je rêvais d'appeler mes futurs enfants avec des prénoms issus de cette tradition.
Jusqu'à réaliser que trouver un personnage sympa ET qui ne finit pas très mal, sans même parler d'attrait pour son prénom, c'était vraiment compliqué  :D


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°70488478
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-04-2024 à 09:36:16  profilanswer
 

Art Core a écrit :

Une connaissance a accouché hier d'une petite Antigone. Je trouve ça plutôt joli mais quand même un peu lourd à porter.


 
Si elle habite pas à Montpellier ça ira :o (un des quartiers principaux de la ville s'appelle comme ça).


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°70488597
gros minet
Posté le 21-04-2024 à 09:47:06  profilanswer
 

Encore si c'est un bon quartier ça ira :o

n°70489233
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-04-2024 à 11:55:42  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Ouais mais il y a des chances que ce soit juste des parents fans de Matrix ..:D


 
je vois plus cela aussi :D


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70489254
akanico
Captain Slow
Posté le 21-04-2024 à 12:00:19  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Ouais mais il y a des chances que ce soit juste des parents fans de Matrix ..:D


 
Je connais un N.éo.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°70489688
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-04-2024 à 13:46:02  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Fleur-Melody

 

Les parents ont de l'imagination :o


Va se faire appeler Fleury-Mérogis toute sa scolarité.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70492881
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-04-2024 à 00:54:57  profilanswer
 

En lisant cet article sur un maire qui a fait un salut nazi https://www.sudouest.fr/faits-diver [...] 416058.php je lis :

 
Citation :

L’adjoint dissident de la majorité, Emmanuelly Gougougnan-Zadigue

 

Alors c'est pas sa faute le nom de famille, mais j'ai l'impression d'être à Groland, et surtout, j'avais jamais rencontré ce prénom. C'est comme Jack -> Jacky ?


Message édité par biezdomny le 22-04-2024 à 00:55:10

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70493793
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-04-2024 à 10:28:41  profilanswer
 

Prêtre un hommage à Henri Emmanuelli, comme sces Américains qui prénommaient leurs enfants "John Wesley" ou "Commodore Perry"

n°70494162
Jourdhui
Posté le 22-04-2024 à 11:18:07  profilanswer
 

Art Core a écrit :

Une connaissance a accouché hier d'une petite Antigone. Je trouve ça plutôt joli mais quand même un peu lourd à porter.


 
vu le nombre de mots commençant par anti-, ça risque effectivement d’être lourd à porter à l’école.
 
Et, selon les programmes de français, elle sera Antigone La Nouille  :o  
 

mood
Publicité
Posté le 22-04-2024 à 11:18:07  profilanswer
 

n°70494355
archergrin​cheux
Posté le 22-04-2024 à 11:48:25  profilanswer
 

colonelle a écrit :


J'étais très fan de mythologie grecque à une époque, je rêvais d'appeler mes futurs enfants avec des prénoms issus de cette tradition.
Jusqu'à réaliser que trouver un personnage sympa ET qui ne finit pas très mal, sans même parler d'attrait pour son prénom, c'était vraiment compliqué  :D


 
J'en ai un a prénom mythologique, on va dire que les défauts du personnage rendent hommage à la complexité de l'être humain  :o

n°70498016
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-04-2024 à 21:57:36  profilanswer
 

Sur Reddit, on est sur un autre niveau de violence : https://www.reddit.com/r/rareinsults/s/IRaxrWieFa [:rofl]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70499629
efyliae
Posté le 23-04-2024 à 09:30:50  profilanswer
 

Publication supprimée.

n°70499995
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-04-2024 à 10:32:26  profilanswer
 

J'ai fait un screenshot :D

 

https://zupimages.net/up/24/17/prx8.png


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70500030
archergrin​cheux
Posté le 23-04-2024 à 10:36:26  profilanswer
 

c'est pas gentil  :D

n°70500055
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-04-2024 à 10:40:00  profilanswer
 

En parlant de Reddit, j'ai vu une discussion l'autre jour à propos d'une personne qui râlait sur des choix de prénoms et en gros les gens demandaient « c'est quoi le problème avec Kimberley c'est un prénom tout à fait normal ils sont cons lol » mais le truc est que la personne qui rageait à l'origine était pas des US mais d'un pays hispanophone, et donc il fallait expliquer aux Ricains que les prénoms américains « normaux » dans certains pays c'est un stigmate social que tu brûles au front de ton enfant :o

 

Ça m'a donné l'occasion d'apprendre un TALC, je ne crois pas qu'on en ait parlé ici : est-ce que vous saviez que les Allemands ont un mot pour ça (comme pour à peu près tout) ? Ils appellent ça le Kévinisme et le Chantalisme (Kevinismus/Chantalismus) pour les garçons et les filles respectivement. Les nuances sont un peu différentes de chez nous mais c'est le même genre d'idées (à savoir qu'un jeune allemand nommé Kevin fera face à un certain nombre d'idées reçues).

 

en allemand

 

en anglais

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 23-04-2024 à 10:40:44

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70502149
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-04-2024 à 15:55:17  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

En parlant de Reddit, j'ai vu une discussion l'autre jour à propos d'une personne qui râlait sur des choix de prénoms et en gros les gens demandaient « c'est quoi le problème avec Kimberley c'est un prénom tout à fait normal ils sont cons lol » mais le truc est que la personne qui rageait à l'origine était pas des US mais d'un pays hispanophone, et donc il fallait expliquer aux Ricains que les prénoms américains « normaux » dans certains pays c'est un stigmate social que tu brûles au front de ton enfant :o

 

Ça m'a donné l'occasion d'apprendre un TALC, je ne crois pas qu'on en ait parlé ici : est-ce que vous saviez que les Allemands ont un mot pour ça (comme pour à peu près tout) ? Ils appellent ça le Kévinisme et le Chantalisme (Kevinismus/Chantalismus) pour les garçons et les filles respectivement. Les nuances sont un peu différentes de chez nous mais c'est le même genre d'idées (à savoir qu'un jeune allemand nommé Kevin fera face à un certain nombre d'idées reçues).

 

en allemand

 

en anglais


Ah ben Reddit, c'est fréquent de devoir expliquer aux gens que toi t'es pas américain et que du coup leurs évidences ne sont pas les tiennes :D

 

Pas mal le Kevinisme :D


Message édité par Tillow le 23-04-2024 à 15:55:31

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70503366
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-04-2024 à 20:09:34  profilanswer
 

Du coup c'est la honte de s'appeler Saturne ?  [:transparency]


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°70503607
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 23-04-2024 à 20:52:32  profilanswer
 

Citation :

Il est morne, il est taciturne
Il préside aux choses du temps
Il porte un joli nom, Saturne
Mais c'est Dieu fort inquiétant…


 [:szam:2]


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°70505609
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 24-04-2024 à 10:04:49  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Du coup c'est la honte de s'appeler Saturne ?  [:transparency]


Il y a vraiment des gens qui s'appellent comme ça ? C'est vraiment importable pour moi.

n°70505685
naldo
Posté le 24-04-2024 à 10:16:49  profilanswer
 

Le quatrième prénom de mon fils c'est S.aturninus.
Et j'ai eu un.e élève ado qui s'appelle N.eptune.

n°70505810
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-04-2024 à 10:33:09  profilanswer
 

Avoir plusieurs prénoms, c'est un bon gisement pour les trucs bizarres où on case le prénom de l'arrière-grand-père chelou. Je connais des gens qui ont hérité de prénoms particulièrement vintage ou rares comme ça. C'est un peu facile vu qu'ils servent jamais, c'est des prénoms qui s'assument pas :o

 

(J'en ai qu'un, c'est plus rapide pour les cerfa mais ça m'est déjà arrivé de trouver des gens qui étaient surpris par ça.)

Message cité 3 fois
Message édité par biezdomny le 24-04-2024 à 10:33:20

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70506014
naldo
Posté le 24-04-2024 à 11:04:29  profilanswer
 

Bah les prénoms et leur classement/ordre d'annonce, c'est surtout le fait de négociations :o parce que moi tu connais j'ai pas de limites sur certains aspects !
Si je mets ton prénom #4 en #3 tu mets mon #1 en #1, et je mets ton #1 en #3 etc etc


Message édité par naldo le 24-04-2024 à 11:04:53
n°70506103
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-04-2024 à 11:18:13  profilanswer
 

Cette prise de tête pour des trucs qui serviront jamais sérieux :D

 

J'ai vu un cas où ça a même été problématique, quand je me suis retrouvée à accompagner aux urgences en Allemagne un gars non-germanophone et ils étaient très confusionnés par sa carte d'identité où il y avait trois ou quatre prénoms et un nom de famille, ils savaient pas qui était qui là-dedans. Ça se fait peut-être moins chez eux ?

Message cité 3 fois
Message édité par biezdomny le 24-04-2024 à 11:18:23

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70506121
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-04-2024 à 11:20:48  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Avoir plusieurs prénoms, c'est un bon gisement pour les trucs bizarres où on case le prénom de l'arrière-grand-père chelou. Je connais des gens qui ont hérité de prénoms particulièrement vintage ou rares comme ça. C'est un peu facile vu qu'ils servent jamais, c'est des prénoms qui s'assument pas :o

 

(J'en ai qu'un, c'est plus rapide pour les cerfa mais ça m'est déjà arrivé de trouver des gens qui étaient surpris par ça.)


Idem j'ai qu'un seul prénom, c'était d'ailleurs rigolo à mon mariage parce que mon mari en a quatre.
Genre "Madame Farida Dupont, voulez-vous prendre pour époux Monsieur Alphonse Gérard Félicien Robert Dugenou ?" :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70506173
loupie94
Posté le 24-04-2024 à 11:27:47  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Cette prise de tête pour des trucs qui serviront jamais sérieux :D
 
J'ai vu un cas où ça a même été problématique, quand je me suis retrouvée à accompagner aux urgences en Allemagne un gars non-germanophone et ils étaient très confusionnés par sa carte d'identité où il y avait trois ou quatre prénoms et un nom de famille, ils savaient pas qui était qui là-dedans. Ça se fait peut-être moins chez eux ?


 
 
Ca sert en cas d'homonymie. Déjà arrivé à 2 de mes proches qui avaient des homonymes dans la ville où ils vivaient.

n°70506195
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 24-04-2024 à 11:30:40  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Avoir plusieurs prénoms, c'est un bon gisement pour les trucs bizarres où on case le prénom de l'arrière-grand-père chelou. Je connais des gens qui ont hérité de prénoms particulièrement vintage ou rares comme ça. C'est un peu facile vu qu'ils servent jamais, c'est des prénoms qui s'assument pas :o

 

(J'en ai qu'un, c'est plus rapide pour les cerfa mais ça m'est déjà arrivé de trouver des gens qui étaient surpris par ça.)


J'ai 4 prénoms, l'un 3 derniers rare pour un homme (Marie).

Message cité 1 fois
Message édité par Smelly Jelly le 24-04-2024 à 11:31:09
n°70506260
Sgt-D
Modérateur
Posté le 24-04-2024 à 11:37:48  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


J'ai 4 prénoms, l'un 3 derniers rare pour un homme (Marie).


 
C'était hyper courant au contraire  
 
Mon père par exemple c'est Jacques Joseph Marie
 
Devinez la religion de mes grands-parents :o  

n°70506266
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 24-04-2024 à 11:38:41  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


Ca sert en cas d'homonymie. Déjà arrivé à 2 de mes proches qui avaient des homonymes dans la ville où ils vivaient.


Oui c'est utile. J'ai qu'un prénom et qu'un nom de famille, les deux sont hyper courants (l'association des deux l'est aussi), j'ai un nombre d'homonymes totalement fou. Je mets 10 minutes de plus que les autres personnes à passer la douane.
Je réfléchi à m'ajouter un deuxième prénom improbable juste pour ça  :O

n°70506329
naldo
Posté le 24-04-2024 à 11:47:17  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Cette prise de tête pour des trucs qui serviront jamais sérieux :D

 

J'ai vu un cas où ça a même été problématique, quand je me suis retrouvée à accompagner aux urgences en Allemagne un gars non-germanophone et ils étaient très confusionnés par sa carte d'identité où il y avait trois ou quatre prénoms et un nom de famille, ils savaient pas qui était qui là-dedans. Ça se fait peut-être moins chez eux ?


Oui et non, c'est assez rigolo à faire à deux, ça permet de créer une histoire commune aussi.
Par exemple je m'en fiche complétement de mes racines, mes ascendances, j'ai jamais poussé à aller chercher une partie de la famille du côté de l'Espagne etc. Alors que mon épouse a une histoire familiale très très riche, autant dans les origines que dans l' Histoire.
Je trouve que ça permet de se retrouver sur un pied d'égalité et de commencer sur un socle commun une nouvelle histoire, avec ces combinaisons de prénoms.
Par contre l'Enfant a nos deux noms, et ça, c'était très clair dans mon esprit bien avant d'être en couple.

n°70506381
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-04-2024 à 11:52:40  profilanswer
 

J'avais pas pensé à l'homonymie, merci :jap:
 

ChatonMystere a écrit :

Oui c'est utile. J'ai qu'un prénom et qu'un nom de famille, les deux sont hyper courants (l'association des deux l'est aussi), j'ai un nombre d'homonymes totalement fou. Je mets 10 minutes de plus que les autres personnes à passer la douane.
Je réfléchi à m'ajouter un deuxième prénom improbable juste pour ça  :O


 
Tu es sur le bon topic, on a plein d'idées :miam:


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70506460
Ikanmir
Posté le 24-04-2024 à 12:03:45  profilanswer
 

Pour bosser sur des problématiques d'homonymie, il vaut mieux avoir 2 prénoms, et si possible pas Jacques Daniel, sauf si vous avez un nom de famille rare.
C'est pas toujours drôle quand on vous saisit votre compte bancaire par erreur.

n°70506558
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-04-2024 à 12:17:38  profilanswer
 

Dans le genre j'ai un exemple dans la famille, la femme et sa belle sœur qui portent le même prénom. Comme à l'époque tu prenais le nom de ton mari et en plus qu'elles habitaient la même rue, y jamais une lettre qui est arrivé au bon endroit et c'était la merde en permanence pour la sécu et les impôts :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70506641
archergrin​cheux
Posté le 24-04-2024 à 12:30:06  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Avoir plusieurs prénoms, c'est un bon gisement pour les trucs bizarres où on case le prénom de l'arrière-grand-père chelou. Je connais des gens qui ont hérité de prénoms particulièrement vintage ou rares comme ça. C'est un peu facile vu qu'ils servent jamais, c'est des prénoms qui s'assument pas :o  
 
(J'en ai qu'un, c'est plus rapide pour les cerfa mais ça m'est déjà arrivé de trouver des gens qui étaient surpris par ça.)


 
C'est pas si courant effectivement d'avoir des gens qui n'ont qu'un prénom.
Quand je fais les lectures d'état civil et que y'a qu'un seul prénom indiqué je demande systématiquement confirmation aux personnes.

n°70506668
_Lahoma_
Posté le 24-04-2024 à 12:33:42  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

 

C'est pas si courant effectivement d'avoir des gens qui n'ont qu'un prénom.
Quand je fais les lectures d'état civil et que y'a qu'un seul prénom indiqué je demande systématiquement confirmation aux personnes.


J'ai 3 prénoms et mon frère un seul. Je suis l'aînée.
Mon mec a un seul prénom (composé, certes) et son frère en a 3. Il est le cadet de sa fratrie.

 

Je crois que nos parents sont des grosses flemmasses :o


Message édité par _Lahoma_ le 24-04-2024 à 12:34:08
n°70506837
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 24-04-2024 à 13:04:50  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

C'était hyper courant au contraire  
 
Mon père par exemple c'est Jacques Joseph Marie
 
Devinez la religion de mes grands-parents :o


Mais en 1er prénom c'est rare, non ?

n°70507025
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 24-04-2024 à 13:36:43  profilanswer
 

Ikanmir a écrit :

Pour bosser sur des problématiques d'homonymie, il vaut mieux avoir 2 prénoms, et si possible pas Jacques Daniel, sauf si vous avez un nom de famille rare.
C'est pas toujours drôle quand on vous saisit votre compte bancaire par erreur.


Ah ouais tu me fais flipper  :sweat:
J'ai des milliers d'homonymes à travers le monde tellement la combinaison est courante.
Vivement que j'ajoute un petit "Persephone" au milieu :O

n°70507046
loupie94
Posté le 24-04-2024 à 13:39:59  profilanswer
 

Ikanmir a écrit :

Pour bosser sur des problématiques d'homonymie, il vaut mieux avoir 2 prénoms, et si possible pas Jacques Daniel, sauf si vous avez un nom de famille rare.
C'est pas toujours drôle quand on vous saisit votre compte bancaire par erreur.


 
 
C'est exactement ce qui s'est passé pour un de mes proches. Même nom, même prénom, même banque. Heureusement qu'il avait d'autres prénoms.

n°70507155
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-04-2024 à 13:52:29  profilanswer
 

L identitovigilence ou comment éviter que l'on te foute un produit de contraste quand t'es allergique alors que ton homonyme pas du tout. Parois c'est utile :o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70508443
Obelisque
Farpaitement
Posté le 24-04-2024 à 16:45:59  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

C'était hyper courant au contraire  
Mon père par exemple c'est Jacques Joseph Marie
Devinez la religion de mes grands-parents :o  


Il aurait pu mettre Pierre :o

Tillow a écrit :

Dans le genre j'ai un exemple dans la famille, la femme et sa belle sœur qui portent le même prénom. Comme à l'époque tu prenais le nom de ton mari et en plus qu'elles habitaient la même rue, y jamais une lettre qui est arrivé au bon endroit et c'était la merde en permanence pour la sécu et les impôts :o


Un petit complexe le mari pour trouver une femme qui s'appelle comme sa sœur :o ?


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°70508575
Ikanmir
Posté le 24-04-2024 à 17:07:00  profilanswer
 

Si elle s'appelle Céline ou Nathalie il n'a pas forcément eu beaucoup de choix  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1067  1068  1069  1070  1071  1072

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création de faire-part (naissance) originaux et créatifsTomik officiel des week end originaux
[Prenoms] les parents français petent les plombs...Un site gratuit sur l'origine des prenoms
vous auriez pas une idée des originaux mixés dans ces extraits ?Vos parents ont-ils été originaux ? Les miens : zero !!!
Les prénoms à donner / ne pas donner à vos enfants 
Plus de sujets relatifs à : Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR