Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

 


Avec les prénoms vous êtes plutot...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.

n°70315547
naldo
Posté le 21-03-2024 à 18:53:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pense que c'est fake pour la plupart.
Photos du document de l'état civil ou il n'en est rien.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2024 à 18:53:58  profilanswer
 

n°70315660
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 21-03-2024 à 19:17:11  profilanswer
 

+1
Si on recherche Glhynnyl Hylhyr Yzzyghyl, on apprend que c'est un prénom donné aux Philippines en 2021.

 

Donc pour une liste de prénoms donnés en France en 2023, c'est raté.

n°70315676
naldo
Posté le 21-03-2024 à 19:20:27  profilanswer
 

QNTAL a écrit :

+1
Si on recherche Glhynnyl Hylhyr Yzzyghyl, on apprend que c'est un prénom donné aux Philippines en 2021.

 

Donc pour une liste de prénoms donnés en France en 2023, c'est raté.


Je crois surtout que c'est un hommage à l'auteur Jjjj et son célèbre ouvrage disponible sur Amazon "hjghk".

n°70315772
$temp
Posté le 21-03-2024 à 19:41:04  profilanswer
 


Clitorine n'a jamais existé en France

n°70316133
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-03-2024 à 20:55:17  profilanswer
 

l'Algérie la véritée, non mais sérieux  :D

n°70316975
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 22-03-2024 à 00:09:24  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

l'Algérie la véritée, non mais sérieux  :D


Ce "prénom" a fait l'objet d'un recours  devant le procureur de la République. Je n'ai pas trouvé quelle en a été l'issue.
https://www.lejsl.com/actualite/201 [...] la-veritee


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°70319075
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 22-03-2024 à 12:24:55  profilanswer
 

Tchoupo c'est un footballeur :o

n°70319791
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-03-2024 à 14:12:28  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


Ce "prénom" a fait l'objet d'un recours  devant le procureur de la République. Je n'ai pas trouvé quelle en a été l'issue.
https://www.lejsl.com/actualite/201 [...] la-veritee


 
Ce n'est pas assez d'être des abrutis, il faut aussi se torcher avec l'orthographe  :pt1cable:  

n°70390960
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 04-04-2024 à 17:10:52  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

 

Je ne sais pas. Est-ce que c'est important pour la personne qui a juste demandé si c'était en France? Et pas "dans quel coin de France?" ou "dans quel quartier de quelle ville"?


Oui. [:delarue2]
Les prénoms étant très corrélés socialement et culturellement. [:delarue2]
D'ailleurs s'il avait dit "quartier favorisé" tu n'aurais certainement pas réagis, car tu sais très bien que le sujet n'est pas ici dans ta réaction, mais la fameuse "peur" de "stigamatiser". [:delarue2]
Ils se stigmatisent bien tout seuls et c'est tout le sujet du topic. [:delarue2]


Message édité par LiamManziel le 04-04-2024 à 17:12:38

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°70391023
akanico
Captain Slow
Posté le 04-04-2024 à 17:16:47  profilanswer
 

Sur un groupe FB de généalogie, y a un "Télesphore" de cité.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
mood
Publicité
Posté le 04-04-2024 à 17:16:47  profilanswer
 

n°70411914
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 08-04-2024 à 13:01:31  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


Sinon je ne vois pas trop la nécessité de préciser "école de quartier sensible en région grand est" quand quelqu'un demande si c'est en France. Un "si c'est en France" n'est pas suffisant? :??:


Ha désolé. C'est comme quand je réponds, ''Oui, 2m05 et c'est pas le plus grand de la fratrie en plus.'' Si on me demande si mon cousin est grand. Je pourrais me contenter de dire ''oui'', mais je vois pas le problème.
Désolé du dérangement. :o


Message édité par PALPATINE le 08-04-2024 à 13:02:43

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°70411983
taxalot-
Posté le 08-04-2024 à 13:19:10  profilanswer
 

Une Aéris dans la classe de mon enfant en maternelle.

 

Quand il m'en a parlé, j'ai failli dire "Ah ? Elle va mourir à la fin du 1er trimestre ?" mais j'ai heureusement su me retenir.


Message édité par taxalot- le 08-04-2024 à 13:19:30

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°70412114
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 08-04-2024 à 13:44:38  profilanswer
 

[:micheline_tchoutchou1:7]


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70412270
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 08-04-2024 à 14:07:06  profilanswer
 

Les prénoms GoT ... Du même niveau que les prénoms Melrose Place dans les 90's.
 
Je suis toujours surpris que ces gens, pourtant imbibés de "culture" de masse, ne soient pas au courant que c'est vu comme ultra-cassos par le reste de la population. [:le poney de mr pink]


---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°70412275
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-04-2024 à 14:08:25  profilanswer
 

On est tous le cassos de quelqu'un, cela dit.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70412404
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-04-2024 à 14:28:36  profilanswer
 

Tillow a écrit :

On est tous le cassos de quelqu'un, cela dit.


 
Et passer pour un con aux yeux d'un abruti est un délice de fin gourmet :D


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°70412446
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 08-04-2024 à 14:34:18  profilanswer
 

LiamManziel a écrit :

Les prénoms GoT ... Du même niveau que les prénoms Melrose Place dans les 90's.
 
Je suis toujours surpris que ces gens, pourtant imbibés de "culture" de masse, ne soient pas au courant que c'est vu comme ultra-cassos par le reste de la population. [:le poney de mr pink]

Ca me semble pourtant logique, si c'est de la culture de masse, c'est perçu comme populaire, donc "bien".
Et la société est toujours stratifiée, les RS amplifient ce phénomène par l'algorythme, il  a peu de chance que Brandon et Kevina se retrouvent d'un coup à discuter avec Jean-Dominique et Marie-Chantal, et que Jean et Marie aient envie de se lancer dans un débat sur le fait qu'appeler son enfant Khaleessi ou Tyrion fasse plus cassos que Louis-Philippe ou Louis-Napoléon :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°70412500
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 08-04-2024 à 14:45:01  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Ca me semble pourtant logique, si c'est de la culture de masse, c'est perçu comme populaire, donc "bien".
Et la société est toujours stratifiée, les RS amplifient ce phénomène par l'algorythme, il  a peu de chance que Brandon et Kevina se retrouvent d'un coup à discuter avec Jean-Dominique et Marie-Chantal, et que Jean et Marie aient envie de se lancer dans un débat sur le fait qu'appeler son enfant Khaleessi ou Tyrion fasse plus cassos que Louis-Philippe ou Louis-Napoléon :o


Oui enfin y a un espace non sécable entre les cassos et les diners mondains.
 
L'immense majorité de la population, encore classe moyenne, regarde avec mépris ce genre de prénoms de victimes de la mode sans aucun garde-fous. Donc je vois difficilement comment une mère ayant appelé sa fille Brenda dans les 9°'s a pu passer à coté du foutage de gueule généralisé sur les prénoms américains durant 20 ans.


---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°70412611
AuldPuck
Posté le 08-04-2024 à 15:02:34  profilanswer
 

Brenda c'est Beverly Hills, pas Melrose Place :o

n°70413046
Sgt-D
Modérateur
Posté le 08-04-2024 à 16:24:35  profilanswer
 

LiamManziel a écrit :


Oui enfin y a un espace non sécable entre les cassos et les diners mondains.
 
L'immense majorité de la population, encore classe moyenne, regarde avec mépris ce genre de prénoms de victimes de la mode sans aucun garde-fous. Donc je vois difficilement comment une mère ayant appelé sa fille Brenda dans les 9°'s a pu passer à coté du foutage de gueule généralisé sur les prénoms américains durant 20 ans.


 
1) Parce qu'elle fréquente essentiellement des gens avec le même référentiel, et les RS/Doctissimo ne font que la confirmer  
 
2) Même si elle en a conscience, ce ne sera pas un repoussoir pour elle, mais au contraire un badge de classe qu'elle va fièrement afficher contre les bobos des métropoles. D'ailleurs elle va voter pour un type qui s'appelle lui-même Jordan, pas Emmanuel ou François.

n°70413079
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 08-04-2024 à 16:30:48  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

1) Parce qu'elle fréquente essentiellement des gens avec le même référentiel, et les RS/Doctissimo ne font que la confirmer  
 
2) Même si elle en a conscience, ce ne sera pas un repoussoir pour elle, mais au contraire un badge de classe qu'elle va fièrement afficher contre les bobos des métropoles. D'ailleurs elle va voter pour un type qui s'appelle lui-même Jordan, pas Emmanuel ou François.


Quelque soit nos fréquentations, nous sommes tous confronté à "l'avis général", l'air du temps, l'opinion majoritaire. Qui plus est lorsqu'on vit autant collé à la culture de masse.
 
M'ouais, tu surestimes grandement "l'opposition" en créant une dichotomie inexistante se résumant à cassos et bobos. D'ailleurs j'estime n'etre aucun des 2.


---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°70413144
Sgt-D
Modérateur
Posté le 08-04-2024 à 16:43:27  profilanswer
 

LiamManziel a écrit :


Quelque soit nos fréquentations, nous sommes tous confronté à "l'avis général", l'air du temps, l'opinion majoritaire. Qui plus est lorsqu'on vit autant collé à la culture de masse.
 
M'ouais, tu surestimes grandement "l'opposition" en créant une dichotomie inexistante se résumant à cassos et bobos. D'ailleurs j'estime n'etre aucun des 2.


 
Mais tu estimes quand-même que la majorité de la classe moyenne va davantage partager le référentiel culturel des bobos plutôt que celui des cassos.

n°70413168
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 08-04-2024 à 16:49:16  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Mais tu estimes quand-même que la majorité de la classe moyenne va davantage partager le référentiel culturel des bobos plutôt que celui des cassos.


Non pas plus. Elle a son propre référentiel, duquel le bobo cherche justement à se distinguer. Mais globalement le magistère culturelle de l'époque est un combo entre la culture CSP+ (dont les bobos sont une simple composante) et classe moyenne.

 

Bref malgré les algorithmes, tous le monde est au courant des tendances mainstream quelque soit sa sociabilité de rattachement.

 

Donc ceux qui appellent leurs enfants Khaleesi et autres stupidités ne peuvent pas prétendre ignorer la perception ridicules qu'en aura le reste de la société. Surtout qu'on a le retour d'expérience des nom américains, Kévin étant devenu un symbole.

 

Tu pourrais me dire qu'ils s'en foutent (comme les bobos par exemple), mais je ne pense pas. Ces gens sont toujours à la recherche du clinquant, du "classe" (souvent du bling bling ridicule), qu'ils associent au chic. Et donc à la recherche de la validation et du réconfort de la société.
Dans ce cadre c'est absurde et contreproductif de perpétuer des logiques stigmatisées depuis 30 ans au bas mot.

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 08-04-2024 à 16:51:57

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°70413206
Philibear
Posté le 08-04-2024 à 16:55:32  profilanswer
 

LiamManziel a écrit :


Oui enfin y a un espace non sécable entre les cassos et les diners mondains.
 


Je me demande bien pourquoi tu utilises ça (me semble que c'est pas la 1ere fois que je le lis dans un de tes posts avec la même intention de sens)
(J'ai pas mis l'article indéfini en gras, à raison)

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 08-04-2024 à 17:07:07

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70413242
Philibear
Posté le 08-04-2024 à 16:59:49  profilanswer
 

LiamManziel a écrit :


Quelque soit nos fréquentations, nous sommes tous confronté à "l'avis général", l'air du temps, l'opinion majoritaire. Qui plus est lorsqu'on vit autant collé à la culture de masse.

 

M'ouais, tu surestimes grandement "l'opposition" en créant une dichotomie inexistante se résumant à cassos et bobos. D'ailleurs j'estime n'etre aucun des 2.


Oui, si on prend une  cohorte large, on va bien sûr pas pouvoir avoir une raison globale
.Mais au plus bas des castes, j'observe ce que dit  Sgt-D. En gardant les " à "opposition".  Une "auto distinction"  d'opposition  [:orwell_bis:5]


Message édité par Philibear le 08-04-2024 à 17:04:18

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70413649
naldo
Posté le 08-04-2024 à 18:18:53  profilanswer
 

Philibear a écrit :


Je me demande bien pourquoi tu utilises ça (me semble que c'est pas la 1ere fois que je le lis dans un de tes posts avec la même intention de sens)
(J'ai pas mis l'article indéfini en gras, à raison)


P't'être c'est un typographe, tu sais pas :o
Il fait des analogies avec son vocabulaire quotidien.
Espace insécable ou espace fine insécable, telle est la question.

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 08-04-2024 à 18:19:43
n°70413830
_Lahoma_
Posté le 08-04-2024 à 18:49:26  profilanswer
 

LiamManziel a écrit :


Non pas plus. Elle a son propre référentiel, duquel le bobo cherche justement à se distinguer. Mais globalement le magistère culturelle de l'époque est un combo entre la culture CSP+ (dont les bobos sont une simple composante) et classe moyenne.
 
Bref malgré les algorithmes, tous le monde est au courant des tendances mainstream quelque soit sa sociabilité de rattachement.
 
Donc ceux qui appellent leurs enfants Khaleesi et autres stupidités ne peuvent pas prétendre ignorer la perception ridicules qu'en aura le reste de la société. Surtout qu'on a le retour d'expérience des nom américains, Kévin étant devenu un symbole.
 
Tu pourrais me dire qu'ils s'en foutent (comme les bobos par exemple), mais je ne pense pas. Ces gens sont toujours à la recherche du clinquant, du "classe" (souvent du bling bling ridicule), qu'ils associent au chic. Et donc à la recherche de la validation et du réconfort de la société.
Dans ce cadre c'est absurde et contreproductif de perpétuer des logiques stigmatisées depuis 30 ans au bas mot.


 
Pour être issue de ce genre de milieu, je pense que tu te trompes.

n°70413852
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 08-04-2024 à 18:54:21  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


Pas porter préjudice ? Comment ces prénoms ont pu passer alors ?
 

Citation :


    Kenzo
    Kendjy
    Merci Mireille
    Kill-Yan
    Harriet
    Clitorine
    Zac-Harrry
    Meibelyne
    Jelly-Anne
    Léon-Mignon
    Lidl
    Jean-Clode
    Djustyne
    Boghosse
    Charlolivier
    Derrick
    Uber
    Barack Obama
    Gabyélène
    Mileage
    Zizi
    Bruce-Lee
    Jenifael
    Kissmy
    Utérin
    Youyou
    Jules César
    Lux
    Benjapaul
    L’Algérie la véritée
    Abstinence
    Jesunette
    Cacharelle
    Tchoupo
    Rolce-Roméo
    Castor
    Titeuf
    Anaérobie
    Assédic
    Obélix
    Mybless
    Salad
    Patchouli
    Alkapone
    Pandemica
    Nutella
    Astérix
    Batman
    Lampe
    Ikea
    Lola-Pouponne
    Crispy
    Glhynnyl Hylhyr Yzzyghyl
    Tuba
    Euthanasie
    Dior Gnagna
    GSM
    Prosecco
    Louboutin
    Zébulon-Claudibul


https://www.journee-de-la-femme.com [...] ts-102023/


 
Lidl  [:yo_play:1]  

n°70414101
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 08-04-2024 à 19:40:25  profilanswer
 

naldo a écrit :


P't'être c'est un typographe, tu sais pas :o
Il fait des analogies avec son vocabulaire quotidien.
Espace insécable ou espace fine insécable, telle est la question.


Non du tout :o
Je trouve l'analogie pertinente voila tout.

_Lahoma_ a écrit :

Pour être issue de ce genre de milieu, je pense que tu te trompes.


Expand

 

*Pour rester dans le technique/jargon :o

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 08-04-2024 à 20:33:29

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°70414272
kremlin bi​ceps
Posté le 08-04-2024 à 20:09:44  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


Pas porter préjudice ? Comment ces prénoms ont pu passer alors ?
 

Citation :


    Kenzo
    Kendjy
    Merci Mireille
    Kill-Yan
    Harriet
    Clitorine
    Zac-Harrry
    Meibelyne
    Jelly-Anne
    Léon-Mignon
    Lidl
    Jean-Clode
    Djustyne
    Boghosse
    Charlolivier
    Derrick
    Uber
    Barack Obama
    Gabyélène
    Mileage
    Zizi
    Bruce-Lee
    Jenifael
    Kissmy
    Utérin
    Youyou
    Jules César
    Lux
    Benjapaul
    L’Algérie la véritée
    Abstinence
    Jesunette
    Cacharelle
    Tchoupo
    Rolce-Roméo
    Castor
    Titeuf
    Anaérobie
    Assédic
    Obélix
    Mybless
    Salad
    Patchouli
    Alkapone
    Pandemica
    Nutella
    Astérix
    Batman
    Lampe
    Ikea
    Lola-Pouponne
    Crispy
    Glhynnyl Hylhyr Yzzyghyl
    Tuba
    Euthanasie
    Dior Gnagna
    GSM
    Prosecco
    Louboutin
    Zébulon-Claudibul


https://www.journee-de-la-femme.com [...] ts-102023/


J’ai du mal à croire à GSM, utérin, ASSEDIC, L’Algérie la vérité etc  
 
(Pour ne pas tous les re-citer :o)


---------------
Six seasons and a movie !
n°70414368
_Lahoma_
Posté le 08-04-2024 à 20:23:46  profilanswer
 

LiamManziel a écrit :


Non du tout :o
Je trouve l'analogie mertinente voila tout.


 

LiamManziel a écrit :


Expand  
 
*Pour rester dans le technique/jargon :o


Je ne connais pas les termes techniques.
 
Déjà que pour moi on dit « une » espace insécable XD

n°70414412
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 08-04-2024 à 20:33:05  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Je ne connais pas les termes techniques.

 

Déjà que pour moi on dit « une » espace insécable XD


Développe en anglais :o

 

Bah on arcorde avec espace :o


---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°70414464
_Lahoma_
Posté le 08-04-2024 à 20:42:30  profilanswer
 

LiamManziel a écrit :


Développe en anglais :o
 
Bah on arcorde avec espace :o


Ça dépend si c'est l'espace typographique ou pas alors.
 
Sinon pour en revenir à

Citation :

ceux qui appellent leurs enfants Khaleesi et autres stupidités ne peuvent pas prétendre ignorer la perception ridicules qu'en aura le reste de la société.


Je pense qu'une partie de ces gens ne sort que rarement de son milieu et n'a aucune idée de ce qui se passe à l'extérieur, chez les CSP plus élevées notamment. Ou alors, ils ont des fantasmes de ce qui se passe dans les autres milieux socio-culturels et ne se posent pas plus de questions que ça.
Ils n'ont pas envie de ridiculiser leurs enfants et ont généralement envie que leurs enfants réussissent. Et pour eux, ça veut dire devenir avocats, médecins… (c'est le discours que m'a tenue une mère d'élève ya quelques années). Malheureusement, ils n'ont souvent pas les codes et les moyens pour faire réussir leurs enfants et ne savent pas se saisir des conseils donnés. De toute façon, personne ne leur donne clairement les conseils à suivre pour y parvenir.
 

n°70414762
naldo
Posté le 08-04-2024 à 21:28:32  profilanswer
 

 
kremlin biceps a écrit :


J’ai du mal à croire à GSM, utérin, ASSEDIC, L’Algérie la vérité etc

 

(Pour ne pas tous les re-citer :o)


C'est un p**** de Fake, arrêtez avec ce truc  :jap:

n°70414853
$temp
Posté le 08-04-2024 à 21:34:18  profilanswer
 

naldo a écrit :


C'est un p**** de Fake, arrêtez avec ce truc  :jap:


Je dirais que certains oui, certains non.
Il faudrait avoir le courage de faire des recherches pour voir les cas qui sont à l'étranger, et ceux qui sont réels.
 
https://www.ledauphine.com/drome/20 [...] (sic)-txak

n°70415726
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 08-04-2024 à 22:48:32  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Ça dépend si c'est l'espace typographique ou pas alors.

 

Sinon pour en revenir à

Citation :

ceux qui appellent leurs enfants Khaleesi et autres stupidités ne peuvent pas prétendre ignorer la perception ridicules qu'en aura le reste de la société.


Je pense qu'une partie de ces gens ne sort que rarement de son milieu et n'a aucune idée de ce qui se passe à l'extérieur, chez les CSP plus élevées notamment. Ou alors, ils ont des fantasmes de ce qui se passe dans les autres milieux socio-culturels et ne se posent pas plus de questions que ça.
Ils n'ont pas envie de ridiculiser leurs enfants et ont généralement envie que leurs enfants réussissent. Et pour eux, ça veut dire devenir avocats, médecins… (c'est le discours que m'a tenue une mère d'élève ya quelques années). Malheureusement, ils n'ont souvent pas les codes et les moyens pour faire réussir leurs enfants et ne savent pas se saisir des conseils donnés. De toute façon, personne ne leur donne clairement les conseils à suivre pour y parvenir.


Je vois mais nous ne devons pas veritablement parler des memes personnes.

 

Me concernant j'évoque les classes populaires, csp-.

 

Te concernant, ça semble etre encore en dessous, le quart monde.
Le genre à ne meme pas savoir qui est premier ministre ou qu'il y a les JO cet été ;)

 

Car encore une fois, vouloir que son fils soit médecin en lui donnant un prénom que n'a jamais porté aucun des médecins que t'as vu (et ça tout le monde en cotoie), c'est etre à la ramasse, pas juste etre csp-.

Message cité 2 fois
Message édité par LiamManziel le 08-04-2024 à 22:51:11

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°70416188
kremlin bi​ceps
Posté le 09-04-2024 à 00:13:32  profilanswer
 


 
 
https://media1.giphy.com/media/hyyV7pnbE0FqLNBAzs/giphy.gif?cid=6c09b9526eei57jev8jxmcq9rekz7z0smvqmbhkg9bgxyrbi&ep=v1_internal_gif_by_id&rid=giphy.gif&ct=g


Message édité par kremlin biceps le 09-04-2024 à 00:14:48

---------------
Six seasons and a movie !
n°70419040
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 09-04-2024 à 14:41:24  profilanswer
 

LiamManziel a écrit :


Je vois mais nous ne devons pas veritablement parler des memes personnes.
 
Me concernant j'évoque les classes populaires, csp-.
 
Te concernant, ça semble etre encore en dessous, le quart monde.


Ah oui, inventer des classes pour avoir raison. Et donc CQFD, il y a une stratification, tu ne fréquentes pas "le quart monde", donc tu ne peut pas commenter leurs choix de prénoms :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°70420847
_Lahoma_
Posté le 09-04-2024 à 19:51:18  profilanswer
 

LiamManziel a écrit :


Je vois mais nous ne devons pas veritablement parler des memes personnes.
 
Me concernant j'évoque les classes populaires, csp-.
 
Te concernant, ça semble etre encore en dessous, le quart monde.  
Le genre à ne meme pas savoir qui est premier ministre ou qu'il y a les JO cet été ;)
 
Car encore une fois, vouloir que son fils soit médecin en lui donnant un prénom que n'a jamais porté aucun des médecins que t'as vu (et ça tout le monde en cotoie), c'est etre à la ramasse, pas juste etre csp-.


On parlait d'appeler son môme Khaleesi, hein  :whistle:  
Perso, j'ai connu une D.aenerys (sans le point) de 3 ans qui était placée depuis au moins 2 ans…
 
Ma mère (sur avis de mon père quand même) m'a donné un prénom avec une orthographe « originale » :o il y a plus de 40 ans. Et elle ne pensait pas que ça serait un problème, un marqueur social négatif… Comme la plupart des parents, elle voulait le meilleur pour moi (enfin, j'espère :o). Et mes oncles/tantes qui ont appelé leurs mômes Kelly, Logan… c'est pareil.

n°70420903
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 09-04-2024 à 20:03:12  profilanswer
 

Je connais une fratrie composée de Dian.gelo, Athe.na et Dje.ina. J'ai été extrêmement choquée par les prénoms choisis, les parents, eux, n'ont conscience de rien.
Effectivement, il s'agit d'une famille csp-
Pas d'enfants placés, de problèmes de drogue, de violence ou je ne sais quoi. Juste des parents assez lambdas qui vivotent de petits boulots et qui ne sont pas diplômés. La classe sociale csp- normale.

n°70422220
naldo
Posté le 09-04-2024 à 22:24:41  profilanswer
 

Y'a quoi avec Athéna  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création de faire-part (naissance) originaux et créatifsTomik officiel des week end originaux
[Prenoms] les parents français petent les plombs...Un site gratuit sur l'origine des prenoms
vous auriez pas une idée des originaux mixés dans ces extraits ?Vos parents ont-ils été originaux ? Les miens : zero !!!
Les prénoms à donner / ne pas donner à vos enfants 
Plus de sujets relatifs à : Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR