Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Pourquoi les boutiques ne sont pas ouvert le dimanche ?

n°6539781
e-deby
Posté le 13-09-2005 à 15:49:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
j'étais bien évidemment ironique ;)


---------------
Pour les sudistes :)
mood
Publicité
Posté le 13-09-2005 à 15:49:13  profilanswer
 

n°6539783
Zangalou
Posté le 13-09-2005 à 15:49:22  profilanswer
 


encore un qui a rien compris je vois, l'interet et bien c'est que le dimanche etait un jour mieux payé et qu'il pourrait permettre a des étudiants de se faire plus d'argent ...


Message édité par Zangalou le 13-09-2005 à 15:50:06
n°6539823
iradon
Posté le 13-09-2005 à 15:55:04  profilanswer
 

Les gens qui bossent le dimanche peuvent très bien avoir un jour de congé en semaine, je vois pas le probleme, hey vous pensez aux pompier, sncf, bus, etc.  :whistle:


Message édité par iradon le 13-09-2005 à 15:55:34
n°6539831
iradon
Posté le 13-09-2005 à 15:55:58  profilanswer
 

iradon a écrit :

Les gens qui bossent le dimanche peuvent très bien avoir un jour de congé en semaine, je vois pas le probleme, hey vous pensez aux pompiers, sncf, bus, etc.  :whistle:


n°6539834
Elmoricq
Posté le 13-09-2005 à 15:56:09  profilanswer
 

minusplus a écrit :

ben chais pas mais bon un étudiant qui étudie la semaine et qu'à besoin de fric, je pense que ça l'anrangerait de pouvoir bosser le dimanche. Et je pense pas tomber dans un ultra-libéralisme de l'enfer en disant celà... :/


 
Euh, dites. L'étudiant qui veut bosser le dimanche au macdo, il peut, hein. C'est ouvert le macdo, le dimanche. De même pour les cinémas, les boulangeries, les épiceries, et pas mal d'autres magasins.
 
Et je trouve aussi que trop de choses sont fermées le dimanche. On se retrouve obligés de faire les magasins le samedi, c'est le seul jour du week-end où l'on peut faire quoi que ce soit.
Vous connaissez le résultat : qui aime la cohue du samedi dans les magasins ? Personnellement je fais mes courses un soir de semaine, mais on n'a pas toujours le choix.
Et le dimanche, c'est un peu mort, malgré les quelques magasins ouverts.
 
Ce qui ne signifie nullement qu'un employé doit bosser 7j/7. Faut arrêter l'amalgame, aussi. Une boulangerie ouverte le dimanche, elle est fermée le jeudi ou le lundi. Ce qui est un bon calcul dans les zones résidentielles (mais pas terrible dans les zones d'affaire ;) ).
 
Bref, ce serait pas mal plus de liberté dans le choix des jours, sans pour autant toucher aux acquis sociaux, notamment sur la durée du temps de travail, qui ne doit pas être remise en cause au passage (malheureusement, j'ai peur que cela ne soit le cas si quelqu'un de droite s'y attelle).
 
EDIT : par contre pour la nuit, je suis plus réticent.


Message édité par Elmoricq le 13-09-2005 à 15:58:07
n°6539838
elpoulpo
nickel
Posté le 13-09-2005 à 15:56:31  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Oui comme dans les flims américains, avec des vendeurs boutonneux à casquette, verdâtres à force de vivre sous les néons :D  
Mais la possibilité d'acheter de la junk-food [:huit] en pleine nuit est à ce prix :o


 
excellent.
 :o  
 
 
Par contre y'a bien des étudiants/gens qui bossent la nuit alors que certains d'entre eux préféreraient faire leurs etudes où je ne sais quoi le soir et bosser le dimanche.
 
Les types qui font V-S-D chez les constructeurs automobiles n'ont pas de week end mais ils bossent moins et gagnent mieux leurs vies.
 
y'a des primes le dimanche et c'est pas les mêmes personnes qui vont bosser 7j/7.
 
(au passage on critique les patrons mais y'en a sans doute qui bossent la semaine et le dimanche )
 

n°6539845
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2005 à 15:57:09  answer
 

Et pourquoi pas des boutiques ouvertes toutes la nuit ?
 
-Pour permettre aux gentils étudiants de fournir une main d'oeuvre à fort turn over payé au lance pierre, mais avec prime s'il vous plait.
 
-Pour faire comme les pompiers de garde.
 
 
 :lol:  
 
Putain, la nouvelle génération, c'est pas un cadeau.  :heink:

n°6539874
iradon
Posté le 13-09-2005 à 15:59:52  profilanswer
 

pardon double post :pt1cable:

n°6539875
gronky
poissard
Posté le 13-09-2005 à 15:59:55  profilanswer
 

Blablabla... Rendre général l'ouverture des magasins le dimanche, signifie aussi la fin des primes pour les salariés venant bosser le W-E. Autrement dit, plus de vie de famille.  
 
 Ben, oui, vous raisonnez en gamins boutonneux. Les gens qui bossent toutes la semaine ne voient leur gosses que le W-E. La caissière de chez Auchan a autant le droit que les autres de voir grandir ses gosses, d'aller au square avec eux etc...  
 
 Bien sur, dire l'étudiant qui veut gagner plus devrait pouvoir bosser le dimanche semble tout à fait acceptable. Malheureusement, c'est faux. On sait très bien que si cela se généralise aux étudiants, cela se généralisera ensuite aux autres salariés du commerce. C'est toujours comme ça. Ensuite, on en profitera pour supprimer les tarifs de nuit (ben oui, si ils bossent le dimanche, ils peuvent bosser la nuit sans compensation). Etc... etc...  

n°6539881
elpoulpo
nickel
Posté le 13-09-2005 à 16:00:17  profilanswer
 


 
 
ouais ce serait cool :whistle:  
 
Perso je préfererais bosser la nuit, et au passage, y'a déjà pas mal de monde qui bosse la nuit.... alors pourquoi pas dans des boutiques?

mood
Publicité
Posté le 13-09-2005 à 16:00:17  profilanswer
 

n°6539893
minusplus
Posté le 13-09-2005 à 16:01:33  profilanswer
 


nous on dit : on devrait pouvoir être autorisé à bosser le dimanche, si on veut, dans un cadre correctement controlé.
vous vous dites : on doit pas bosser le dimanche sinon les patrons vont nous enculer, point.  
 
franchement je sais pas qui est la plus réfléchie des deux générations... :/

n°6539899
e-deby
Posté le 13-09-2005 à 16:02:32  profilanswer
 

minusplus a écrit :

nous on dit : on devrait pouvoir être autorisé à bosser le dimanche, si on veut, dans un cadre correctement controlé.
vous vous dites : on doit pas bosser le dimanche sinon les patrons vont nous enculer, point.  
 
franchement je sais pas qui est la plus réfléchie des deux générations... :/


 
 
 
comme tu es naïf !


---------------
Pour les sudistes :)
n°6539907
minusplus
Posté le 13-09-2005 à 16:02:58  profilanswer
 

gronky a écrit :


 Bien sur, dire l'étudiant qui veut gagner plus devrait pouvoir bosser le dimanche semble tout à fait acceptable. Malheureusement, c'est faux. On sait très bien que si cela se généralise aux étudiants, cela se généralisera ensuite aux autres salariés du commerce. C'est toujours comme ça. Ensuite, on en profitera pour supprimer les tarifs de nuit (ben oui, si ils bossent le dimanche, ils peuvent bosser la nuit sans compensation). Etc... etc...


ben c'est sur que si la base de ton argumentation c'est : "attention, si on bouge le ptit doigt, tout va nous péter à la gueule, c'est comme ça je vous le dit", ben on va pas avancer beaucoup... :/

n°6539910
minusplus
Posté le 13-09-2005 à 16:03:19  profilanswer
 

e-deby a écrit :

comme tu es naïf !


ben explique-moi en quoi alors... :??:

n°6539915
elpoulpo
nickel
Posté le 13-09-2005 à 16:03:48  profilanswer
 

:o  
je sais surtout pas où vous avez vu jouer un problème de génération là....juste une question de point de vue... :heink:

n°6539919
kiki
Posté le 13-09-2005 à 16:04:08  profilanswer
 

e-deby a écrit :

comme tu es naïf !


Dans les termes du débat actuel, le fait est que les gens qui bossent le dimanche sont payés 3 fois la normale je crois. Evidemment s'ils étaient payés comme un autre jour le débat aurait une autre tournure, mais ce n'est pas le cas au vu de la législation actuelle. Quant au coup de la caissière Auchan qui veut voir ses enfants c'est son pb, personne actuellement ne peut être obligé de bosser le dimanche, si elle le fait c'est qu'elle l'a choisi.

n°6539921
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 13-09-2005 à 16:04:33  profilanswer
 

e-deby a écrit :

Apres tant de luttes menées pour l'avoir


 
Bah on s'est pas beaucoup bagarrés pour ça hein, c'est Jésus qui nous l'a donné :o  
 
 :D  
 

e-deby a écrit :

Apres tant de luttes menées pour l'avoir, franchement voir des merdeux d'aujourd'hui (prendre le terme dans le sens comparaison historique) ne penser qu'à leur petit confort qui voudrait pouvoir faire leurs courses le dimanche je trouve le concept à gerber, et l'idée meme de songer à ca complètement intolérable


 
Oui mais si le jour de repos est décalé ?
Que ce soit le dimanche ou un autre jour, ya des gens que ça ne gênerait pas (surtout si c'est pour passer un mercredi avec ses gosses :) )
Si ça peut créer des emplois tout en respectant les acquis sociaux, je suis pas contre
 
Et puis, considérons également le "confort" de certaines personnes (je pense notamment aux mères célibataires qui travaillent) pour qui la possibilité de faire ses courses un 2e jour de la semaine serait un gain organisationnel appréciable :)

n°6539927
minusplus
Posté le 13-09-2005 à 16:05:47  profilanswer
 

elpoulpo a écrit :

:o  
je sais surtout pas où vous avez vu jouer un problème de génération là....juste une question de point de vue... :heink:


ptêt que le monsieur et vieu et qu'il croit qu'on est jeunes ! :o

n°6539928
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2005 à 16:05:50  answer
 

gronky a écrit :

Blablabla... Rendre général l'ouverture des magasins le dimanche, signifie aussi la fin des primes pour les salariés venant bosser le W-E. Autrement dit, plus de vie de famille.  
 
 Ben, oui, vous raisonnez en gamins boutonneux. Les gens qui bossent toutes la semaine ne voient leur gosses que le W-E. La caissière de chez Auchan a autant le droit que les autres de voir grandir ses gosses, d'aller au square avec eux etc...  
 
 Bien sur, dire l'étudiant qui veut gagner plus devrait pouvoir bosser le dimanche semble tout à fait acceptable. Malheureusement, c'est faux. On sait très bien que si cela se généralise aux étudiants, cela se généralisera ensuite aux autres salariés du commerce. C'est toujours comme ça. Ensuite, on en profitera pour supprimer les tarifs de nuit (ben oui, si ils bossent le dimanche, ils peuvent bosser la nuit sans compensation). Etc... etc...


 
Ben voilà ! Finalement, y a pas que des QI de bulots ici ! [:azazel67]
 
Sans parler du fait que cet étalement des horaires d'ouverture ne pourra en aucune façon créer de la richesse, certains emplois de jour seront tout simplement supprimés pour être redéployés autrement. Et les français n'auront toujours pas plus d'argent...
 
Il faut connaitre les méthodes des hyper pour "obliger" le personnel à aller bosser les jours fériés, en théorie, personne n'est obligé vu que c'est illégal, dans la pratique, il existe bien entendu des pressions des chéfaillons pour botter le cul de ces faignouses de CDD à 3/4 temps.
 
Ouvrir le dimanche porterait aussi un coup fatal à énormément de petits commerces, dont beaucoup connaitraient un manque à gagner important, d'où licenciements...
 
Bref, une méga mesure de plus pour favoriser les grands groupes et pourrir la vie des gens.
 
 
Born to work, c'est ce qu'il y aura bientôt tatoué sur nos fronts ?
 
 

n°6539933
Elmoricq
Posté le 13-09-2005 à 16:06:35  profilanswer
 

kiki a écrit :

Quant au coup de la caissière Auchan qui veut voir ses enfants c'est son pb, personne actuellement ne peut être obligé de bosser le dimanche, si elle le fait c'est qu'elle l'a choisi.


 
Je suis moins d'accord ici. Le "choix" n'en est pas vraiment un, puisque si la caissière chez Auchan (ou, cas plus probable, la caissière d'un petit magasin) refuse, elle se met en marge vis à vis de ses collègues et de ses patrons.

n°6539934
CT_WoLF
Posté le 13-09-2005 à 16:06:53  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Ca les habitue à la vie active.
J'ai passé toutes mes vacances d'étudiant à bosser sur les chantiers 10h/j. J'en suis pas mort!
(Je vous ai dit que ça allait partir en troll)


 
Vivre ou survivre. Je te refais pas la chanson.
Ca va pas partir en troll. Ca va partir en discussion politique entre gens qui aiment le social et gens qui aiment le pognon. Et chacun repartira avec ses idées inchangées à la fin.
Y en a qui envisagent les choses du point de vue économique, y en a qui envisagent les chose du point de vue humain. Et ça fait un petit bail que ça dure.

n°6539944
elpoulpo
nickel
Posté le 13-09-2005 à 16:08:37  profilanswer
 

Qi de moules en-pétrolées peut-être mais d'une question pratique à la base, on arrive quand même à un "patrons, enculés, tous pourris, à bas le capitalisme...." :o
 
edit: grillé :sweat:


Message édité par elpoulpo le 13-09-2005 à 16:09:29
n°6539953
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2005 à 16:09:18  answer
 

C'est illusoire de croire que tous ceux qui bossent le dimanche ont fait ce choix. D'abord, il y a les pressions de l'employeur. Et ensuite, il y a le besoin d'argent au détriment de la santé.
 
Les lois sont faites pour protéger l'employé de son patron et de lui-même. Je sais bien que les gens qui bossent le dimanche ont un autre jour de récup, mais il n'empêche que ça doit être très dur psychologiquement. Le dimanche, c'est repos, c'est tout.
 
Et on parle de ceux qui bossent dans les magasins, merci de pas sortir l'exemple des pompiers, policiers, médecins, etc, c'est HS.

n°6539958
CT_WoLF
Posté le 13-09-2005 à 16:09:50  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

vous me faites pitier, on reconnait bien la le francais qui bosse 35h et qui va encore se plaindre parceque certains veulent travailler le dimanche :/ (et oui je suis pourtant francais mais la je trouve ca pitoyable, pitoyable de pas laisser des gens bosser pour se faire plus d'argent surtout que le dimanche etait un jour au salaire horaire plus elevé). Au quebec ils bossent 40h pour gagner moins que le SMIC, ils bossent le dimanche sans aucune prime et ils sont bien content de pouvoir le faire pour les etudiants.


 
Non. Ils sont contents de le faire pour rembourser les énormes emprunts qu'ils sont obligés de faire pour poursuivre leurs études. Donc ils préfèrent bosser le dimanche qu'aller en prison. Ce qui se conçoit. De là à dire que c'est formidablement mieux qu'en France, ça dépend de que point de vue on se place.

n°6539962
minusplus
Posté le 13-09-2005 à 16:10:09  profilanswer
 


ah ben face à une telle argumentation... :/

n°6539972
e-deby
Posté le 13-09-2005 à 16:11:18  profilanswer
 

CT_WoLF a écrit :

Non. Ils sont contents de le faire pour rembourser les énormes emprunts qu'ils sont obligés de faire pour poursuivre leurs études. Donc ils préfèrent bosser le dimanche qu'aller en prison. Ce qui se conçoit. De là à dire que c'est formidablement mieux qu'en France, ça dépend de que point de vue on se place.


 
ben ca c'est un autre probleme. C'es meme un vrai probleme, et c'est bien une vision actuelle que de dire qu'on le résoud en bossant encore plus, toujours, plus  :pfff:


---------------
Pour les sudistes :)
n°6539983
elpoulpo
nickel
Posté le 13-09-2005 à 16:13:18  profilanswer
 

e-deby a écrit :

ben ca c'est un autre probleme. C'es meme un vrai probleme, et c'est bien une vision actuelle que de dire qu'on le résoud en bossant encore plus, toujours, plus  :pfff:


 
ouais sauf qu'on est encore aux 35 pour le moment donc faut pas abuser non plus.... demandes aux "anciens" combien de temps il bossaient....

n°6539988
minusplus
Posté le 13-09-2005 à 16:14:07  profilanswer
 

il est un fait qu'on bosse de moins en moins donc bon, ça va pas si mal que ça...

n°6540008
CT_WoLF
Posté le 13-09-2005 à 16:16:50  profilanswer
 

minusplus a écrit :

il est un fait qu'on bosse de moins en moins donc bon, ça va pas si mal que ça...


 
Absolument. Pourvu que ça dure.

n°6540021
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 13-09-2005 à 16:18:22  profilanswer
 

Mazda3 a écrit :


Alors ! Pourquoi ?  :o


 
C'est pêché :o

n°6540031
pioupiou21​00
Posté le 13-09-2005 à 16:19:42  profilanswer
 

kiki a écrit :

Dans les termes du débat actuel, le fait est que les gens qui bossent le dimanche sont payés 3 fois la normale je crois. Evidemment s'ils étaient payés comme un autre jour le débat aurait une autre tournure, mais ce n'est pas le cas au vu de la législation actuelle. Quant au coup de la caissière Auchan qui veut voir ses enfants c'est son pb, personne actuellement ne peut être obligé de bosser le dimanche, si elle le fait c'est qu'elle l'a choisi.


 
Très impressionnant... comme pas mal d'autres post aussi...
 
Déjà c'est pas 3* le salaire le dimanche mais deux... ou deux jours de congés... Et le choix est à la discrétion de la direction...
 
De plus non la caissière n'aura pas le choix de venir ou pas le dimanche, c'est  ça ou à la porte... peut être pas tout de suite mais je ne donne pas cher de sa peau si elle tient tête longtemps à son chef...
 
Donc prenons le cas de ta vendeuse... Elle est pas très motivée pour venir le dimanche mais elle se dit que c'est mieux vis à vis de son boss... Et que ça lui permettra de mettre du beurre dans les épinards... Au final elle se retrouve à bosser le dimanche et son patron royalement (et légalement) lui donne son mardi et jeudi... Donc elle s'est fait chier à taffer et elle ne peut en profiter ni pour rallonger un WE ni pour voir ses gosses le mercredi...
 
De plus il faut bien vous dire un truc : ce que vous n'achetez pas le dimanche est acheté les autres jours de la semaine... Si tout le monde ouvre le dimanche le mag qui fait X € de CA/semaine (sur 6 jours) ne fera pas X € + Y € de CA /semaine (sur 7 jours)... il fera toujours (grosso merdo) X € !!! donc il ouvrira plus longtemps, avec plus de salariés... A votre avis il fait quoi le mag ??? Soit il coule, soit il augmente ses prix !


Message édité par pioupiou2100 le 13-09-2005 à 16:22:20
n°6540041
gronky
poissard
Posté le 13-09-2005 à 16:21:25  profilanswer
 

elpoulpo a écrit :

ouais sauf qu'on est encore aux 35 pour le moment donc faut pas abuser non plus.... demandes aux "anciens" combien de temps il bossaient....


 
 Et ça te plairait de revenir aux 48h de travail hebdo, voir plus. Sans controle. Dans des conditions insalubres?  
 
"C'était mieux avannnnt..." Oui, pour le patronnat.

n°6540081
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2005 à 16:24:17  answer
 

pioupiou2100 a écrit :

De plus non la caissière n'aura pas le choix de venir ou pas le dimanche, c'est  ça ou à la porte... peut être pas tout de suite mais je ne donne pas cher de sa peau si elle tient tête longtemps à son chef...


+1
 
Quelqu'un de réaliste :jap:

n°6540093
gronky
poissard
Posté le 13-09-2005 à 16:25:37  profilanswer
 

Wep, et si les gens sont prets à accepter de faire ce genre de chose pour gagner 3 frans 6 sous, c'est parce qu'ils sont TRES mal payé. C'est pas un choix.

n°6540153
elpoulpo
nickel
Posté le 13-09-2005 à 16:33:02  profilanswer
 

gronky a écrit :

Et ça te plairait de revenir aux 48h de travail hebdo, voir plus. Sans controle. Dans des conditions insalubres?  
 
"C'était mieux avannnnt..." Oui, pour le patronnat.


 
le rapport entre les boutiques ouvertes le dimanche et les gens qui vont bosser 50 h/semaine dans des conditions "insalubres"?  [:the time]


Message édité par elpoulpo le 13-09-2005 à 16:33:24
n°6540164
Cpam
Posté le 13-09-2005 à 16:35:09  profilanswer
 

pioupiou2100 a écrit :


 
De plus il faut bien vous dire un truc : ce que vous n'achetez pas le dimanche est acheté les autres jours de la semaine... Si tout le monde ouvre le dimanche le mag qui fait X € de CA/semaine (sur 6 jours) ne fera pas X € + Y € de CA /semaine (sur 7 jours)... il fera toujours (grosso merdo) X € !!! donc il ouvrira plus longtemps, avec plus de salariés... A votre avis il fait quoi le mag ??? Soit il coule, soit il augmente ses prix !


Si il fait le même CA sur 6 jours que sur 7 jours. Pourquoi il ouvre pas juste un jour dans la semaine?
Edit: Ils sont cons ces commerçants, ils n'ont même pas remarqués qu'il faisaient le même CA en 6 jours que en 7!


Message édité par Cpam le 13-09-2005 à 16:36:28
n°6540201
Taliesim
Posté le 13-09-2005 à 16:40:42  profilanswer
 

kiki a écrit :

Dans les termes du débat actuel, le fait est que les gens qui bossent le dimanche sont payés 3 fois la normale je crois. Evidemment s'ils étaient payés comme un autre jour le débat aurait une autre tournure, mais ce n'est pas le cas au vu de la législation actuelle. Quant au coup de la caissière Auchan qui veut voir ses enfants c'est son pb, personne actuellement ne peut être obligé de bosser le dimanche, si elle le fait c'est qu'elle l'a choisi.


 
Dans les endroits comme les Macdo, Quick and co le dimanche est un jour travaillé comme un autre payé autant qu un lundi ou qu un mardi.
Les salariés sont d ailleurs obligés d aller travailler les dimanches ( ils n ont le droit qu a un dimanche ou samedi par mois).
 
Heureusement que le dimanche reste un jour non travaillé en général , car cela tournerait vite à une certaine dérive de ce genre.
Le prétexte "etudiant  qui doit bosser bla bla" se transformerait vite en "salarié obligé de venir le dimanche par le patron qui peut pas trop embaucher  et qui a besoin de son chiffre d affaire".
 
Cela précarise encore plus le travail et c'est la porte ouverte au cdd bidon sous payé.
 
 

n°6540269
Fred999
Rabat-joie
Posté le 13-09-2005 à 16:49:35  profilanswer
 

Pas la peine de répondre à gaston2foix et Zangalou.
 
Vu leurs historiques, ils reviendront dans deux semaines.

n°6540284
Mazda3
Posté le 13-09-2005 à 16:50:39  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Pas la peine de répondre à gaston2foix et Zangalou.
 
Vu leurs historiques, ils reviendront dans deux semaines.


 
Ils ont été banni ?

n°6540296
minusplus
Posté le 13-09-2005 à 16:51:45  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Pas la peine de répondre à gaston2foix et Zangalou.
 
Vu leurs historiques, ils reviendront dans deux semaines.


:/  
 
heu t'es pas un peu dur là ? :o

n°6540323
Fred999
Rabat-joie
Posté le 13-09-2005 à 16:54:37  profilanswer
 

Si c'était la première fois qu'ils étaient sanctionnés, oui.
 
Mais mate les casiers quoi :/
 
Ca m'saoûle de voir toujours les mêmes qui distribuent des petites phrases bien agressives et pas du tout nécessaires.
 
PS : ils ont été TT.


Message édité par Fred999 le 13-09-2005 à 16:55:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Où acheter des vetements le dimanche ?Steve Jobs dans Capital ce dimanche
~~ BlindTest ~~ (Acteurs & Actrices à la chansonnette + Quizz 33)Fête du Cinéma et Entrée du Dimanche matin...
vivement dimanche 12 juin 05emission tv-interview francoise hardy aujourd'hui dimanche
Dimanche 29 mai 2005Montgallet est il ouvert today?
Magasins ouvert demain ? darty par exemple ?[Foot] cherche attaquant pour match dimanche apres midi
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi les boutiques ne sont pas ouvert le dimanche ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR