Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Pourquoi les boutiques ne sont pas ouvert le dimanche ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pourquoi les boutiques ne sont pas ouvert le dimanche ?

n°6539532
Mazda3
Posté le 13-09-2005 à 15:14:55  profilanswer
 

Oui, je sais il y a une loi qui dit qu'on ne travaille pas le dimanche ...
 
Mais quand quelqu'un travaille, et qu'il veut faire les courses, il n'a que le WE et souvent le samedi, il ne peut pas, il ne lui reste que le dimanche ...
 
Les rares hypermarchés de ma région (2 à ma connaissance) qui ouvrent le dimanche sont bondés le "jour du seigneur" ....
 
En Belgique, près de la frontiere, les français se ruent sur les boutiques ouvertent le dimanche (allez faire un tour à Menin, un dimanche ...), pourtant à part la qualité du chocolat et le prix de la cigarette, les prix et les produits sont les mêmes ...
 
Alors ! Pourquoi ?  :o


Message édité par Mazda3 le 13-09-2005 à 15:16:42
mood
Publicité
Posté le 13-09-2005 à 15:14:55  profilanswer
 

n°6539544
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2005 à 15:17:00  answer
 

parce que...  :heink:  
 
Bon sang, c'est la journée ou quoi ?  :??:  
 

n°6539547
Mazda3
Posté le 13-09-2005 à 15:17:31  profilanswer
 


 
 :o

n°6539549
e-deby
Posté le 13-09-2005 à 15:18:04  profilanswer
 

Mazda3 a écrit :

Oui, je sais il y a une loi qui dit qu'on ne travaille pas le dimanche ...
 
Mais quand quelqu'un travaille, et qu'il veut faire les courses, il n'a que le WE et souvent le samedi, il ne peut pas, il ne lui reste que le dimanche ...
 
Les rares hypermarchés de ma région (2 à ma connaissance) qui ouvrent le dimanche sont bondés le "jour du seigneur" ....
 
En Belgique, près de la frontiere, les français se ruent sur les boutiques ouvertent le dimanche (allez faire un tour à Menin, un dimanche ...), pourtant à part la qualité du chocolat et le prix de la cigarette, les prix et les produits sont les mêmes ...
 
Alors ! Pourquoi ?  :o


 
 
parce que les gens ne sont pas des mules et comme toi n'ont pas envie de bosser le dimanche
 
ptain mais c'est trop compliqué à comprendre ca ?  :fou:


---------------
Pour les sudistes :)
n°6539550
minusplus
Posté le 13-09-2005 à 15:18:09  profilanswer
 

parce que le septième jour...

n°6539554
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 13-09-2005 à 15:18:31  profilanswer
 

Mazda3 a écrit :

Oui, je sais il y a une loi qui dit qu'on ne travaille pas le dimanche ...
 
Mais quand quelqu'un travaille, et qu'il veut faire les courses, il n'a que le WE et souvent le samedi, il ne peut pas, il ne lui reste que le dimanche ...
 
Les rares hypermarchés de ma région (2 à ma connaissance) qui ouvrent le dimanche sont bondés le "jour du seigneur" ....
 
En Belgique, près de la frontiere, les français se ruent sur les boutiques ouvertent le dimanche (allez faire un tour à Menin, un dimanche ...), pourtant à part la qualité du chocolat et le prix de la cigarette, les prix et les produits sont les mêmes ...
 
Alors ! Pourquoi ?  :o


 
 
Si tu le sais pourquoi poser la question? [:rhetorie du chaos]

n°6539555
minusplus
Posté le 13-09-2005 à 15:18:33  profilanswer
 

e-deby a écrit :

parce que les gens ne sont pas des mules et comme toi n'ont pas envie de bosser le dimanche
 
ptain mais c'est trop compliqué à comprendre ca ?  :fou:


je parierais pas gros là dessus...

n°6539572
Zangalou
Posté le 13-09-2005 à 15:20:57  profilanswer
 

au canada tous les magasins sont ouvert le dimanche pour la simple raison que les emplois jeunes permettent aux etudiants de bosser plus facilement les week end et en plus ca fait tourner l'economie et ca arrange les gens.

n°6539597
e-deby
Posté le 13-09-2005 à 15:24:18  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

au canada tous les magasins sont ouvert le dimanche pour la simple raison que les emplois jeunes permettent aux etudiants de bosser plus facilement les week end et en plus ca fait tourner l'economie et ca arrange les gens.


je deviens exploité privé de mes droits de base bonsoir :)


---------------
Pour les sudistes :)
n°6539608
Zangalou
Posté le 13-09-2005 à 15:25:44  profilanswer
 

e-deby a écrit :

je deviens exploité privé de mes droits de base bonsoir :)


de quoi tu me parle toi

mood
Publicité
Posté le 13-09-2005 à 15:25:44  profilanswer
 

n°6539624
minusplus
Posté le 13-09-2005 à 15:27:16  profilanswer
 

e-deby a écrit :

je deviens exploité privé de mes droits de base bonsoir :)


j'pense qu'ils sont bien contents de bosser et de gagner de la thune ces étudiants...

n°6539638
Zangalou
Posté le 13-09-2005 à 15:28:55  profilanswer
 

minusplus a écrit :

j'pense qu'ils sont bien contents de bosser et de gagner de la thune ces étudiants...


+1 ya beaucoup d'etudiants qui seraient ravis de pouvoir bosser le dimanche pour se faire un peu plus d'argent ...

n°6539652
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 13-09-2005 à 15:30:23  profilanswer
 

e-deby a écrit :

je deviens exploité privé de mes droits de base bonsoir :)


c'est mieux le dimanche passé devant la télé en bouffant des restes de pates parceque t'as pas les moyens =] dans l'optique job etudiant c'est un bon concept le dimanche ouvré ^^


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°6539663
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 13-09-2005 à 15:31:29  profilanswer
 

Mazda3 a écrit :


Alors ! Pourquoi ?  :o


 
Bah d'une part ya des employés/vendeurs qui veulent pas bosser le dimanche
 
Et d'autre part, ya tous les commerçants qui seraient obligés d'ouvrir aussi le dimanche, sous peine de perdre de la clientèle
 
Même si des gens seraient prêts à bosser ce jour là, avec jour de repos décalé et prime dominicale, la situation est bloquée : le problème étant que si la loi lève cette interdiction, tous les magasins seraient donc obligés d'ouvrir, à moins de favoriser leurs concurrents
Donc pour l'instant, pas touche
Même si Sarko en son temps a fait une modif homéopathique de la loi en autorisant l'ouverture quelques jours par an
 
Donc voila :)  
 
Note bien qu'à l'étranger c'est pire (ou parfois mieux :whistle:)
Genre magasins fermés tout le WE, et qui baissent le rideau à 15 ou 16h en semaine :sweat:

n°6539675
Cpam
Posté le 13-09-2005 à 15:33:27  profilanswer
 

Y a quand même des zones industrielles où tout les magasins sont ouverts le dimanche.
Si c'est pas pour de l'alimentaire, y a tout de même moyen de faire des achats le dimanche.

n°6539676
elpoulpo
nickel
Posté le 13-09-2005 à 15:33:48  profilanswer
 

et tous les cinés /restos /piscines fermés à partir de minuit c'est naze aussi.
 
Tout ouvert en full 24h/24 7j/7 , ce serait excellent :o

n°6539678
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 13-09-2005 à 15:34:07  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

+1 ya beaucoup d'etudiants qui seraient ravis de pouvoir bosser le dimanche pour se faire un peu plus d'argent ...


 
C'est déjà le cas, cf IKea et autres centres commerciaux de région parisienne, ouverts le dimanche
C'est interdit, mais les autorités ne bronchent pas (taxe professionnelle et emplois à la clé ;))

n°6539680
Zangalou
Posté le 13-09-2005 à 15:34:27  profilanswer
 

on parle de job etudiant les gars ... pas de l'employé qui bosse la semaine et devra venir le dimanche :/ et puis le petit commencant ca l'empeche pas de prendre un étudiant également ... il ne sera surement pas perdant en payant l'etudiant à l'heure.

n°6539696
e-deby
Posté le 13-09-2005 à 15:36:53  profilanswer
 

C'est quand meme fou qu'aujorud'hui il y ait si peu de respect pour le jour de repos des gens. (étudiants ou pas spareil)
 
Apres tant de luttes menées pour l'avoir, franchement voir des merdeux d'aujourd'hui (prendre le terme dans le sens comparaison historique) ne penser qu'à leur petit confort qui voudrait pouvoir faire leurs courses le dimanche je trouve le concept à gerber, et l'idée meme de songer à ca complètement intolérable


Message édité par e-deby le 13-09-2005 à 15:37:27

---------------
Pour les sudistes :)
n°6539698
Scrypt
Posté le 13-09-2005 à 15:37:16  profilanswer
 

le dimanche, c'est sacré  :o


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°6539702
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 13-09-2005 à 15:37:28  profilanswer
 

elpoulpo a écrit :


Tout ouvert en full 24h/24 7j/7 , ce serait excellent :o


 
Oui comme dans les flims américains, avec des vendeurs boutonneux à casquette, verdâtres à force de vivre sous les néons :D  
Mais la possibilité d'acheter de la junk-food [:huit] en pleine nuit est à ce prix :o  

n°6539713
Zangalou
Posté le 13-09-2005 à 15:39:19  profilanswer
 

e-deby a écrit :

C'est quand meme fou qu'aujorud'hui il y ait si peu de respect pour le jour de repos des gens. (étudiants ou pas spareil)
 
Apres tant de luttes menées pour l'avoir, franchement voir des merdeux d'aujourd'hui (prendre le terme dans le sens comparaison historique) ne penser qu'à leur petit confort qui voudrait pouvoir faire leurs courses le dimanche je trouve le concept à gerber, et l'idée meme de songer à ca complètement intolérable


mais bordel on les force pas a travailler ... tu le fais expret ou tes un gros lourd ... en quoi ca te dérange qu'un etudiant ou qu'un travailleur qui veut se faire plus d'argent aille bosser le week end ?


Message édité par Zangalou le 13-09-2005 à 15:40:31
n°6539720
minusplus
Posté le 13-09-2005 à 15:40:43  profilanswer
 

e-deby a écrit :

C'est quand meme fou qu'aujorud'hui il y ait si peu de respect pour le jour de repos des gens. (étudiants ou pas spareil)
 
Apres tant de luttes menées pour l'avoir, franchement voir des merdeux d'aujourd'hui (prendre le terme dans le sens comparaison historique) ne penser qu'à leur petit confort qui voudrait pouvoir faire leurs courses le dimanche je trouve le concept à gerber, et l'idée meme de songer à ca complètement intolérable


mais heu... et si le merdeaux en question il a besoin de fric et il aimerait bosser le dimanche, qu'est-ce qu'on en fait ? on l'immolle sur l'autel du syndicalisme ?

n°6539725
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2005 à 15:41:05  answer
 

Moi, je ne vais jamais dans les super/hypermarchés le dimanche et les jours fériés car je ne veux pas cautionner le fait que des magasins soient ouverts ces jours là. Les gens n'ont qu'à prendre leurs précautions dans la semaine.
 
Pour ceux qui sont allés aux US, certains malls n'auraient pas besoin de serrure vu qu'ils sont ouverts 7j/7 24h/24. Ce n'est pas un progrès, je trouve. J'ai aussi vu des vieux qui vous attendent à l'entrée du supermarché pour pousser votre chariot afin de toucher quelques dollars alors qu'ils ont déjà du mal à se déplacer, tellement ils sont vieux.
 
Bon, cet un extrême, mais il serait vite fait de tomber dedans. Ouvrir tous les jours, pour moi c'est favoriser le patronat et exploiter un peu plus le salariat. A Carrefour, le personnel vient travailler les jours fériés par "choix", enfin soi-disant...

n°6539728
Mazda3
Posté le 13-09-2005 à 15:42:10  profilanswer
 

e-deby a écrit :

C'est quand meme fou qu'aujorud'hui il y ait si peu de respect pour le jour de repos des gens. (étudiants ou pas spareil)
 
Apres tant de luttes menées pour l'avoir, franchement voir des merdeux d'aujourd'hui (prendre le terme dans le sens comparaison historique) ne penser qu'à leur petit confort qui voudrait pouvoir faire leurs courses le dimanche je trouve le concept à gerber, et l'idée meme de songer à ca complètement intolérable


 
 :o  
 
Après les 35h, on aura quoi ? les 25h ? (oups les fonctionnaire y sont déjà ...)
 
Le travail, c'est le moteur de notre économie  :o

n°6539734
Cpam
Posté le 13-09-2005 à 15:42:56  profilanswer
 


Ca va partir en troll là.

n°6539735
CT_WoLF
Posté le 13-09-2005 à 15:43:06  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

mais bordel on les force pas a travailler ... tu le fais expret ou tes un gros lourd ... en quoi ca te dérange qu'un etudiant ou qu'un travailleur qui veut se faire plus d'argent aille bosser le week end ?


 
Non c'est vrai, on leur dit que s'ils veulent survivre pour faire des études, il faut qu'ils passent leurs jours de repos à bosser chez Mc Do. Formidable évolution.

n°6539736
e-deby
Posté le 13-09-2005 à 15:43:15  profilanswer
 

minusplus a écrit :

mais heu... et si le merdeaux en question il a besoin de fric et il aimerait bosser le dimanche, qu'est-ce qu'on en fait ? on l'immolle sur l'autel du syndicalisme ?


 
 
et on autorise encore un des droits fondamentaux à disparaitre. Hors de question de cautionner ca. On a l'impression de lire Alain Madelin la :vomi:


---------------
Pour les sudistes :)
n°6539740
Scrypt
Posté le 13-09-2005 à 15:44:09  profilanswer
 

Mazda3 a écrit :

:o  
 
Après les 35h, on aura quoi ? les 25h ? (oups les fonctionnaire y sont déjà ...)
 
Le travail, c'est le moteur de notre économie  :o


 
note que ta proposition est aussi la porte ouverte à de nouveaux abus, même si elle a ses avantages.


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°6539744
kiki
Posté le 13-09-2005 à 15:44:41  profilanswer
 

e-deby a écrit :

C'est quand meme fou qu'aujorud'hui il y ait si peu de respect pour le jour de repos des gens. (étudiants ou pas spareil)
 
Apres tant de luttes menées pour l'avoir, franchement voir des merdeux d'aujourd'hui (prendre le terme dans le sens comparaison historique) ne penser qu'à leur petit confort qui voudrait pouvoir faire leurs courses le dimanche je trouve le concept à gerber, et l'idée meme de songer à ca complètement intolérable


Demande aux gens qui travaillent le dimanche si on les force. Ils sont au contraire ravis. C'est un héritage complètement con.

n°6539745
e-deby
Posté le 13-09-2005 à 15:45:18  profilanswer
 

Mazda3 a écrit :

:o  
 
Après les 35h, on aura quoi ? les 25h ? (oups les fonctionnaire y sont déjà ...)
 
Le travail, c'est le moteur de notre économie  :o


 
 
j'aime beaucoup de concept qui consiste à se dire "vivre pour travailler parce que blablabla"
On a qu'une vie, on doit travailler pour vivre c'est évident. Mais hors de question pour autant de ne pas l'avoir en main pour soi meme. Je ne voit pas comment on peut se prétendre pays évolué si on ne comprend pas ca


---------------
Pour les sudistes :)
n°6539748
Cpam
Posté le 13-09-2005 à 15:45:38  profilanswer
 

CT_WoLF a écrit :

Non c'est vrai, on leur dit que s'ils veulent survivre pour faire des études, il faut qu'ils passent leurs jours de repos à bosser chez Mc Do. Formidable évolution.


Ca les habitue à la vie active.
J'ai passé toutes mes vacances d'étudiant à bosser sur les chantiers 10h/j. J'en suis pas mort!
(Je vous ai dit que ça allait partir en troll)

n°6539749
minusplus
Posté le 13-09-2005 à 15:45:48  profilanswer
 

e-deby a écrit :

et on autorise encore un des droits fondamentaux à disparaitre. Hors de question de cautionner ca. On a l'impression de lire Alain Madelin la :vomi:


ben chais pas mais bon un étudiant qui étudie la semaine et qu'à besoin de fric, je pense que ça l'anrangerait de pouvoir bosser le dimanche. Et je pense pas tomber dans un ultra-libéralisme de l'enfer en disant celà... :/

n°6539754
kiki
Posté le 13-09-2005 à 15:46:01  profilanswer
 

Les boutiques qui ouvrent le dimache sont meme obligées de faire un roulement car tout le monde veut bosser ce jour-là.

n°6539756
minusplus
Posté le 13-09-2005 à 15:46:16  profilanswer
 

CT_WoLF a écrit :

Non c'est vrai, on leur dit que s'ils veulent survivre pour faire des études, il faut qu'ils passent leurs jours de repos à bosser chez Mc Do. Formidable évolution.


ben oué mais quand t'as pas de rond tu fais comment ?

n°6539758
Zangalou
Posté le 13-09-2005 à 15:46:26  profilanswer
 

vous me faites pitier, on reconnait bien la le francais qui bosse 35h et qui va encore se plaindre parceque certains veulent travailler le dimanche :/ (et oui je suis pourtant francais mais la je trouve ca pitoyable, pitoyable de pas laisser des gens bosser pour se faire plus d'argent surtout que le dimanche etait un jour au salaire horaire plus elevé). Au quebec ils bossent 40h pour gagner moins que le SMIC, ils bossent le dimanche sans aucune prime et ils sont bien content de pouvoir le faire pour les etudiants.

n°6539759
Mazda3
Posté le 13-09-2005 à 15:46:34  profilanswer
 

En France si on travaille le WE et jours fériés, on gagne plus par heure travaillé ... De quoi se plaint-on ?
 
Moi cela ne me deplairait pas de travailler le dimanche (pas tout le temps mais une fois sur 2 ...), cela me permettra d'avoir une journée de libre en semaine pour faire tout ce qui administratif avec les services publiques :
Horaire : 9h30-11h30 14h-16h30, fermé le WE. Avec ces horaires de merde, tu es obligé de demandé un jour de congé à ton patron pour je ne sais quoi ...


Message édité par Mazda3 le 13-09-2005 à 15:49:02
n°6539769
Zangalou
Posté le 13-09-2005 à 15:47:32  profilanswer
 

kiki a écrit :

Demande aux gens qui travaillent le dimanche si on les force. Ils sont au contraire ravis. C'est un héritage complètement con.


+1 c'est ca le pire, je connais pas mal de gens qui se proposaient le dimanche grace a la prime et qui etaient bien dégouté de plus pouvoir le faire.

n°6539774
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2005 à 15:48:26  answer
 

e-deby a écrit :

j'aime beaucoup de concept qui consiste à se dire "vivre pour travailler"


:non: On travaille pour vivre, on vit pas pour travailler.
 
Qui trouve vraiment son intérêt dans le travail le dimanche ? Il y a des patrons que ça gènerait pas de faire travailler leurs employés n'importe quand et comment si des lois ne les en empêchaient pas.

n°6539781
e-deby
Posté le 13-09-2005 à 15:49:13  profilanswer
 


 
j'étais bien évidemment ironique ;)


---------------
Pour les sudistes :)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Pourquoi les boutiques ne sont pas ouvert le dimanche ?

 

Sujets relatifs
Où acheter des vetements le dimanche ?Steve Jobs dans Capital ce dimanche
~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)Fête du Cinéma et Entrée du Dimanche matin...
vivement dimanche 12 juin 05emission tv-interview francoise hardy aujourd'hui dimanche
Dimanche 29 mai 2005Montgallet est il ouvert today?
Magasins ouvert demain ? darty par exemple ?[Foot] cherche attaquant pour match dimanche apres midi
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi les boutiques ne sont pas ouvert le dimanche ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR