Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1283 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  dans la vie, avez-vous été pistonné pour obtenir des choses ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dans la vie, avez-vous été pistonné pour obtenir des choses ?

n°14666817
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 22-04-2008 à 13:38:02  profilanswer
 

voilà, je pense que pour trouver un job, pour obtenir quelque chose plus rapidement, pour parvenir a ses fins, tout simplement, le piston est bien utile...

 

Connaitre l'ami de l'ami du père à mon pote, ça a fait ses preuves, bien plus que la prière par exemple (bon, ce n'est pas la même philosophie)...

 

Alors pour votre job d'été, votre passeport réalisé en 15 jours, vos magouilles diverses et multiples, votre entretien d'embauche, votre copine, votre sexualité, etc. Avez-vous été pistonné à un moment ou à un autre ?!

 

;)


Message édité par mini-mousaille le 22-04-2008 à 13:45:44
mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 13:38:02  profilanswer
 

n°14666852
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 22-04-2008 à 13:41:06  profilanswer
 

pour un job d'été ouais...en même temps dans ce cas précis ils ne prenaient que des enfants du personnel :o


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°14666889
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 22-04-2008 à 13:43:50  profilanswer
 

aucuns pistons pour tourvermes stages
aucuns pistons pour mes tafs :o
 
mais bon cay aussi parce que je suis pas suffisamment sociable pour me faire des reseaux de relations  [:klem3i1]  (en qu au final je n en ai pas besoin)
 
aucun pistons non plus pour trouver ma copine :o
 
le seul que j ai eu je pense cay une invitation sur gmail filee par un pote de promo il y a longtemps [:hurle]


---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
n°14666895
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 22-04-2008 à 13:44:32  profilanswer
 

pour un job c'est bien connu que ça fonctionne bien [:ddr555]
 
ensuite je ne vois pas ce qui peut être considéré comme du "piston" avec une copine ou du sesque :o

n°14666991
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 22-04-2008 à 13:53:32  profilanswer
 

Iria_hime a écrit :

pour un job c'est bien connu que ça fonctionne bien [:ddr555]
 
ensuite je ne vois pas ce qui peut être considéré comme du "piston" avec une copine ou du sesque :o


pote qui te presente expres sa soeur ou cousine, ou qui a un deal avec une filiere de femmes russes/thailandaises :o ?


---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
n°14667005
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 22-04-2008 à 13:55:00  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

pour un job d'été ouais...en même temps dans ce cas précis ils ne prenaient que des enfants du personnel :o


pareil :d


---------------
Aloha
n°14667023
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 22-04-2008 à 13:56:54  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :


pote qui te presente expres sa soeur ou cousine, ou qui a un deal avec une filiere de femmes russes/thailandaises :o ?


[:rofl]
 
tiens on a présenté 2 amis qui sont ensuite sortis ensemble mais c'était pas prémédité  :D

n°14667035
caudacien
Posté le 22-04-2008 à 13:57:59  profilanswer
 

Pour mon boulot, mon père m'a filé l'adresse de la personne à contacter (aucun piston possible, c'était un concours   [:cosmoschtroumpf] ), et pour un boulot d'été, petit coup de piston du cousin.
Mais bon, les boulots d'été, ca semble etre monnaie courante :d


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°14667052
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-04-2008 à 13:59:13  profilanswer
 

bossé l'été dans l'agence d'intérim de la mère de ma copine (d'un autre coté, ma copine y bossait aussi ).
 
quand on était que nous 2 (ma copine et moi :o ) à tenir l'agence, la pause de midi s'allongeait :whistle:

n°14667056
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-04-2008 à 13:59:46  profilanswer
 

Pour mon stage en BTS, j'ai demandé a un bon amis, j'attends toujours sa réponse. Depuis on est plus amis.
 
alors je me suis tourné vers une relation de travail de ma mere : Maire d'un village, haut responsable dans une grosse boite : J'ai eu mon stage comme ca.
 
les petit job d'ete aussi comme ca: Ma tante qui etait chef de service..


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 13:59:46  profilanswer
 

n°14667076
Rockstoppe​r
Posté le 22-04-2008 à 14:01:36  profilanswer
 

J'ai fait un "stage de découverte" obligatoire en 3ième chez mon père car on ne ne voulait de moi nulle part ailleurs [:redrofl1]

n°14668017
ToYonos
Ready to code
Posté le 22-04-2008 à 15:27:48  profilanswer
 

Boulot d'été, une fois pistonné à bloc, une autre un peu moins mais un peu quand même :o


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°14668069
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 22-04-2008 à 15:32:19  profilanswer
 

Pistonné au boulot de ma mère ainsi que celui de mon père pour des jobs d'été. Pour 3 mois de taff au total, j'ai eu de la chance.
Pistonné à nouveau par mon père pour obtenir un stage cet été.

 

J'utilise aussi de temps en temps le réseau de mon école pour trouver facilement des contacts en entreprise, mais pas encore pour chercher un stage, mais je sais que ça viendra. (les relations de mes parents ne vont pas assez haut dans les hierarchies pour avoir des stages de type ingénieur :spamafote:).

 

le piston, y'a (malheureusement) que ça de vrai pour trouver facilement des trucs interessants, après ça relève plus du coup de bol de trouver facilement un job ou stage pertinent sans relations.


Message édité par elessar53 le 22-04-2008 à 15:33:22

---------------
On avait dix ans 'pis on ignorait qu'un jour on s'rait grands, 'pis qu'on mourirait
n°14670007
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 22-04-2008 à 18:59:32  profilanswer
 

Rockstopper a écrit :

J'ai fait un "stage de découverte" obligatoire en 3ième chez mon père car on ne ne voulait de moi nulle part ailleurs [:redrofl1]


comme sur hfr quoi :o


---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
n°14670135
Mxtrem
Posté le 22-04-2008 à 19:20:44  profilanswer
 

Jamais pistonné, c'est moi qui pistonne :o

n°14982137
Hinata-Cha​n
Posté le 26-05-2008 à 11:25:20  profilanswer
 

jamais pistonné , toujours trouver moi même
Par contre dans la boîte où je suis actuellement.
Le grand Boss a arrêté de faire entrer les amis des amis ou les gens proches de lui car très souvent il a été déçu de leur travail.
C'est pour cela que maintenant, il préfère recruter lui même via l'ANPE ou autres plateformes dans le même style.
Mais il est évident que le piston c'est bien :) pour trouver du taff hihi

n°15049057
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-06-2008 à 18:12:37  profilanswer
 

Le piston et la reproduction sociale sont les fléaux qui gangrainent notre société...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°15049063
soldierbra​nd
De haute gamme
Posté le 01-06-2008 à 18:13:20  profilanswer
 

Oui, quasi à chaque fois


---------------
La façon qu'il flane, qu'il gambade !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  dans la vie, avez-vous été pistonné pour obtenir des choses ?

 

Sujets relatifs
Machine pour obtenir billets contre de la petite monnai sur Paris?besoin de votre aide pour obtenir des aimants
Obtenir des aides financièresobtenir la TNT sans trop de bricolage
Obtenir un numéro de sécurité socialeComment obtenir les plans d'une maison déjà construite?
des choses bizarre que vous avez fais faire aux autresTrike trip : la France à vélo (les choses à voir dans votre ville ?)
Dilution de comprimés de Chlore pour obtenir une solution de JavelObtenir le mail d'un membre du forum?
Plus de sujets relatifs à : dans la vie, avez-vous été pistonné pour obtenir des choses ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR