Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Trike trip : la France à vélo (les choses à voir dans votre ville ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Page Précédente
Auteur Sujet :

Trike trip : la France à vélo (les choses à voir dans votre ville ?)

n°12749092
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-09-2007 à 19:25:04  profilanswer
 

Ca avait été demandé, alors j’en fais un topic. Mon topic ! :o
Je planifie un tour de France à vélo avec le maximum d’autonomie « à bord ».  
 
1. Les données
 
La route
Départ : 1er mai ou 1er juin 2008
Durée prévue : 4 mois
Kilométrage : environ 8000 km
Vitesse moyenne prévue : 50km/jour
Itinéraire : -> Ici <- pour l'itinéraire global et les 4 posts suivants pour le détail.
 
Matériel roulant et aboyant
Trike : Optima Rhino (2795€) ; Remorque : Optima Cyclone (409 €)
Equipement du trike : compteur, garde-boues, feux avant et arrière, appuie-tête carbone (256€), kit réparation ; à voir : porte-bagage, sacoche 110l, siège carbone (559€)
Chien : Jack Russell Terrier (8 kilos de conneries)
Equipement du chien : gamelle en tissu, 10kg de croquettes/mois, achetées sur la route.
 
Matériel de camp
Couche : tente Décathlon T4+, Matelas autogonflant A200 light, couverture de survie, lampe-torche
Cuisine : réchaud Twister 270 (kit) + cartouche CV 470, dinette, jerrican 15l, passoire
Bouffe : eau, fruits, légumes, céréales, pâtes, riz, blé, sardines, corned beef.
Hygiène : serviette absorbante, shampooing, savon, cuvette pliante, gant de toilette, coupe-ongle, rasoir, mousse à raser, miroir de poche [:meganne], coton-tiges, dentifrice-gobelet-brosse à dent, brosse à cheveux
 
Supports
Guide : Atlas touristique Michelin
Matériel photo : Canon EOS 350D
Matériel vidéo : à réfléchir
 
Des choses que j'ai oublié ? :??:
 
__________________________________________________________________________________________________________
 
 
C'est là que toi, hachéférien, tu entres en jeu : tu connais des villes où des régions que je traverse ? Indique-moi ce qu'il y a à voir, tant dans le pittoresque que dans le naturel et l'architectural. :jap:  
 
Et propose-moi une vraie douche et une bonne bière si j'passe par chez toi. :o
 
__________________________________________________________________________________________________________
 
Des liens intéressants !
La page wikipedia sur le trike (trike désigne en anglais les motos à trois roues ; en français, mon vélo est un tricycle)
La Fédération Française de Cyclotourisme
L'association française pour les véloroutes et voies vertes (et la piste cyclable du tour du lac d'Annecy en première page :sol: )
Un site qui vend du matos pour la cyclo-randonnée
Le topic cyclo-randonnée d'HFR

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_ le 24-11-2007 à 11:40:48

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
mood
Publicité
Posté le 20-09-2007 à 19:25:04  profilanswer
 

n°12749095
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-09-2007 à 19:25:21  profilanswer
 

2. Le trajet
 
2.1 De l'alpage à la plage (2468km)
 
Etape 0 : Annecy  
Home, sweet home.  
 
Entre Annecy et Aix-les-bains
Pont de l'Abyme (à Cusy), Tours Saint Jacques (à Allèves).  
Merci à moi-même.
 
Etape 1 : Aix-les-bains (38 km ; itinéraire)
A voir : le petit port pour voir le lac depuis l'esplanade ! Le centre-ville est sympa, avec les Thermes, mais pas facile d'accès à vélo.  
Merci à Un de plus.
Le Temple de Diane, l'Hotel de Ville, Château de la Roche du Roi. L'abbaye de Hautecombe (à Saint-Pierre-de-Curtille).  
Merci à moi-même.
 
Etape 2 : Chambéry (17 km ; itinéraire)  
A voir : tout le vieux centre qui est sympa avec des petites ruelles, le château (tocha pour les intimes), la place des éléphants, l'avenue de Turin avec ses arcades, le Carré Curial. T'as aussi des musées (mais si tu peux aller à l'intérieur, laisse tomber), la cathédrale (avec le Pub à ne pas louper juste à côté ). Et puis chose à ne pas oublier, le brillant Lycée Vaugelas !  
Merci à Reddie.
A la périphérie de Chambéry, arrête-toi quand-même voir la maison de J-J Rousseau, au lieu-dit Les Charmettes, haut lieu touristique. L'entrée est gratuite. C'est là que J-J a écrit Les Rêveries du promeneur solitaire.  
Merci à Un de plus.
 
Entre Chambéry et Grenoble
Le Chateau du Gouvernement (à Saint-Pierre-d'Entremont).  
Merci à moi-même.
 
Etape 3 : Grenoble (65 km ; itinéraire)
A voir : les bords de l'Isère, et la montée de la Bastille par la route, pour avoir le panorama sur toute la ville  
Merci à captain gouyou.
La Basilique du Sacré Cœur.  
La Casamaures (à Saint-Martin-le-Vinoux), le Fort du Murier (Gières), le chemin de fer de la Mure (à Saint-Georges-de-Commiers).  
Merci à moi-même.
 
Entre Grenoble et Valence
La Tour Sans Venin (à Seyssinet-Pariset).  
Merci à moi-même.
 
Etape 4 : Valence (124 km ; itinéraire)  
A voir : le chateau de Crussol. Tu à aussi le Vercors qui est vraiment trés sympa à faire, mais ça grimpe !!  
Merci à gnel42.
Les châteaux d'eau de Philolaos, Le Kiosque Peynet, le Temple Saint-Ruf, La Maison des Têtes, L'hôtel Dupré-Latour, Le Pendentif, la Cathédrale Saint-Appolinaire, L'Eglise Saint Jean.  
Merci à moi-même.
 
Entre Valence et Gap
Le Jardin des Oiseaux (à Upie), le Donjon (à Crest), Le Saut de la Drôme (à Luc-en-Diois).  
Merci à moi-même.
 
Etape 5 : Gap (158 km ; itinéraire)  
A voir : j'ai rien trouvé. :D  
 
Entre Gap et Digne-les-Bains
Le Barrage de Serre-Ponçon (au Lac de Serre-Ponçon), la Citadelle (à Seyne), les Clues de Verdaches, de Barles et le Vélodrome (à Verdaches et Barles).  
Merci à moi-même.
 
Etape 6 : Digne-les-Bains (95 km ; itinéraire)
A voir : Notre-Dame du Bourg.  
Merci à moi-même.
 
Entre Digne-les-Bains et Nice
Notre-Dame du Roc (à Castellane), l'oppidum de Castellaras (à Thorenc), les ruines (à Gréolières), les Gorges du Loup.  
Merci à moi-même.
 
Etape 7 : Nice (184 km ; itinéraire)
A voir : la promenade des anglais (bord de mer), la place Massena, le port, le vieux Nice, si tu peux tirer jusqu'a Villefranche-sur-mer par la basse corniche ca sera bien, c'est vraimant tres chouette Villefranche.  
Par contre sur Nice tu risques d'avoir du mal a trouver un endroit ou planter ta tente, il n'y a pas de campings et dans les jardins publics c'est bien entendu interdit et réprimé.  
Merci à Ekinox06210.
Monter jusqu'à Sospel, et vérifier si le wagon de l'Orient Express est toujours dans un coin. Si oui, piquer des posters.      
Merci à Nijninovgorod.
pour planter ta tente , tu peux pousser jusqu'a cagnes sur mer ( une 20aine de bornes de nice ) , il y a pas mal de camping dans les vallons. Et y'a le chateau du haut de cagnes si t'aimes tout ce qui est médieval, ou alors le musée Auguste Renoir si t'es fana d'art .  
Merci à BiLOo.
 
Etape 8 : Cannes (41 km ; itinéraire)
A voir : la croisette, le suquet (vieux cannes). Pour aller vers st-tropez, prendre la RN98 (bord de mer) et pas la RN7, par la corniche de l'esterel, les roches rouges sont tres belles, c'est une route splendide.  
pour loger vers Cannes je te conseille de continuer jusqu'a mandelieu-la-napoule, ou il y a bcp de campings, ou d'aller encore plus loin, sur la corniche de l'esterel, c'est assez sauvage pour faire du camping sauvage dans une crique au bord de l'eau.  
Merci à Ekinox06210.
 
Entre Cannes et Saint-Tropez
Le Vieux Revest, le Fort Freinet (à Lagarde-Freinet), le Château de Grimaud et Port-Grimaud.  
Merci à moi-même.
 
Etape 9 : Saint-Tropez (116 km ; itinéraire)
A voir : la Statue Suffren, la Porte de la Poissonnerie, la Tour Guillaume, la Tour Suffren, le vieux port, la jetée, la Tour du Portalet, la Ponche, la place de l'Ormeau, la Tour Jarlier, la Chappelle de la Miséricorde, la place des Lices.
Merci à moi-même.
 
Entre Saint-Tropez et Toulon
Les Moulins de Paillas (à Ramatuelle), le Monastère de la Verne, le Parc des Oiseaux (à La Londe-les-Maures)  
Merci à moi-même.
 
Etape 10 : Toulon (129 km ; itinéraire)
A voir : Mont Faron : vue magnifique sur la rade, le port, l'arsenal et le musée de la marine nationale  
Merci à Shitan.
Saint-Mandrier.  
Merci à m4u.
Note : piste-cyclable Les-Salins-d'Hyères - Toulon  
Note 2 : Pour aller sur Toulon, passe par le massif des maures, c'est tout simplement magnifique. Attention, en été c'est souvent fermé à la circulation à cause des risques d'incendie.    
La D558 entre St trop (en fait Grimaud) jusqu'au Cannet des maures est surement pas facile en vélo, mais splendide de nature sauvage typique du coin.  
Merci à daouar.
 
Etape 11 : Marseille (86 km ; itinéraire)
A voir : à Marseille, faut aller voir "la bonne mère", le panier, les goudes, les calanques  
Merci à papillonnette.  
la prison d'Edmond Dantès (pour de faux) et du Marquis de Sade (pour de vrai). Ca rend bien, en bâteau.  
Merci à Nijninovgorod.
 
Entre Marseille et Aix-en-Provence
Notre-Dâme du Château (à Allauch).
Merci à moi-même.
 
Etape 12 : Aix-en-provence (44 km ; itinéraire)
A voir : Je ne connais pas Aix comme ma poche, mais les incoutournable sont les fontaine de la rotonde, le cours mirabeau, la vieille ville c'est joli mais c'est surtout des magasins et des resto, des rues piétonne, ensuite comme je viens de lire tu va passer à Eguilles (où j'habite  ), et la D17 vers Salon la, c'est magnifique comme route.  
Merci à Rotten_Dan.
 
Etape 13 : Martigues (64 km : itinéraire)
A voir :  rien de spécial à Martigues-même. Voir l'atlas pour les environs de Martigues.
Merci à moi-même.
 
Etape 14 : Arles (92 km ; itinéraire)
A voir : l’Amphithéâtre romain (Les Arènes), le Théâtre antique, les Cryptoportiques, les Thermes romains de Constantin, les vestiges du cirque romain, le cloître Saint-Trophime, le portail de Saint-Trophime et les Alyscamps, qui sont le départ du chemin d'Arles.
Merci à moi-même.
 
Entre Arles et Avignon
L'Abbaye de Montmajour ; le Moulin de Daudet, les Aqueducs Romains, la Meunerie Romaine (à Fontvieille) ; Le Château, les machines de guerre (aux Baux-de-Provence) ; Les Antiques, le site de Glanum, la maison de Nostradamus, le Musée des Alpilles/ Hôtel Mistral de Mondragon, l'Eglise Saint-Martin, Le monastère Saint-Paul de Mausole, Le Mas de la Pyramide, le Château de Roussan, le Château des Alpilles (à Saint Rémy-de-Provence) ; les ruines du Château (à Châteaurenard).
Merci à moi-même.
 
Etape 15 : Avignon (52 km ; itinéraire)
A voir : il n'y a que la vieille ville (dans les remparts) à voir, avec le palais des papes, les jolies rues, le pont St Benezet.  
Merci à papillonnette.
 
Entre Avignon et Nîmes
Le Pont du Gard (à Remoulins).
Merci à moi-même.
 
Etape 16 : Nîmes (67 km ; itinéraire)
A voir : Maison carré, tour Magne, arènes  
Merci à MaxS.
Si tu pars d'avignon pour aller à nimes, tu peux voir le pont du gard, c'est à peu pres sur la route!  
Si tu passe par orange ( à priori non), ma maison sera ton gite d'une nuit, pas de soucis :] la montée du ventoux, les dentelles de montmirail, beaumes de venise, c'est beau par là bas aussi.  
Merci à Frensh_Kiss.
 
Entre Nîmes et Montpellier
Le Château (à Candiac), la Tour Carbonnière (à Aigues-Mortes).
Merci à moi-même.
 
Etape 17 : Montpellier (82 km ; itinéraire)
A voir : la place de la Comédie et plus généralement le centre-ville historique (mais les rues sont "pentues" ), la place du Peyrou (point culminant de Montpellier à 57m ). Y'a aussi le quartier de Richter qui est tout rénové et sympa à voir (et vite fait surtout).  
Merci à Jol Jol.
Pour Montpellier, y'a aussi les Arceaux à voir, c'est assez joli, et c'est juste en dessous des jardins du Peyrou.  
Mais mon truc préféré là bas, c'est le salon du belvédère, sur le toit du Corum.    
La vue est magnifique sur toute la ville. Je dois avoir une photo ou deux en stock.  
Merci à SanPe'.  
 
Etape 18 : Béziers (89 km : itinéraire)
A voir : les ecluses du Canal, la cathédrale Saint-Nazaire et les vielles fortifications alentours de la vieille ville.  
En revenant de Montpellier tu peux passer par Sete, c'est assez typique dans le genre petit port  
Merci à JFKen.
Note : piste cyclable Portiragnes - Béziers (Canal du Midi).
 
Entre Béziers et Narbonne
l'itinéraire avec passage par St Pierre La Mer te fait traverser la Clape. Le paysage de garrigue vaut le détour mais ça grimpe, que ce soit pour aller jusqu'à St Pierre La Mer ou pour revenir sur Narbonne. Bon, en même temps l'étape est courte, donc ça restera largement supportable. Entre Fleury et St Pierre La Mer tu peux aller mater le gouffre de l'Oeil Doux (pas très loin à pied de la route, il y a une aire de stationnement prévue). A la limite une fois à St Pierre tu peux longer le littoral jusqu'à Gruissan, l'ancien village est sympa, on peut monter jusqu'à la tour Barberousse pour le panorama. Puis traverser les étangs via la D32 et Mandirac : il y a beaucoup moins de circulation et c'est quasiment plat. Tu croiseras au passage le Canal de la Robine (malheureusement peu carrossable pour ton engin dans ce coin-là, sinon ça aurait pu être sympa de le remonter jusqu'à Narbonne). La route de St Pierre à Narbonne par la Clape est quand même bien aussi (peut être plus jolie même que celle de Fleury à St Pierre).  
Merci à fdaniel.
 
Etape 19 : Narbonne (66 km ; itinéraire)
A voir : tu peux visiter (sans ordre particulier) : la cathédrale St Just (assez impressionnante surtout quand on sait que la structure actuelle ne représente que le chœur du projet initial), le Palais des Archevêques (qui héberge la mairie et parfois des expositions), le musée lapidaire (faut aimer les vieilles pierres, et les romains en ont laissé pas mal à Narbonne ), l'Horreum (ancien entrepôt souterrain romain), la promenade des Barques, les 2-3 rues piétonnes convergeant vers la place de la Mairie.  
Merci à fdaniel.
 
Entre Narbonne et Perpignan
tu peux faire un crochet (léger, c'est pas loin de l'axe principal) par Terra Vinea, un complexe de caves souterraines assez sympa.  
http://www.terra-vinea.eu/pgs/situation.php  
Plus loin le long de la nationale il y a aussi le château de Salses, en partie remanié par Vauban  
Merci à fdaniel.
 
Etape 20 : Perpignan (82 km ; itinéraire)
A voir : les caves à vin alentours !!!  
Merci à Nijninovgorod.
Perpignan même y'a peu etre pas grand choses à voir en ville, a part le castillet et les fortifications Vauban staïle, mais sinon les petits bled alentours sont tres pittoresque. Et les caves, comme ça a été dit (miam muscat ) J'ai vu que tu passe par Tautavel pour l'etape suivante, tu va te régaler, c'est magnifique comme coin.  
Merci à JFKen.
Note : piste cyclable Narbonne - Port-la-Nouvelle et Sainte-Marie - Perpignan.  
 
Entre Perpignan et Carcassonne
Força Réal, le Centre européen de la préhistoire (à Tautavel), Le Château d'Aguilar (à Tuchan), le Château (à Termes), Le Château de Durfort.  
Merci à moi-même.
 
Etape 21 : Carcassonne (161 km ; itinéraire)
A voir : les confiseries. Et le reste, oui. De nuit, ça déchire.  
Merci à Nijninovgorod.
La Cité Médiévale, la Bastide Saint-Louis.
Merci à moi-même.
 
Etape 22 : Castres (70 km ; itinéraire)
A voir : Alors j'te conseille d'aller jusqu'au Seuil de Naurouze via le canal du midi ( http://www.canaldumidi.com/Histoir [...] essNDF.php ) et puis de prendre jusqu'a Revel et monter à St-Férréol puis Castres  
Merci à Xatrix.
 
Entre Castres et Toulouse
le Bassin de Saint-Ferréol (à Saint-Férréol), le village de Saint-Félix-du-Lauragais.
Merci à moi-même.
 
Etape 23 : Toulouse (91 km ; itinéraire)
A voir : cité de l'espace (maquette échelle 1 d'ariane 5), canal du midi, place du capitole, rives de la garonne.  
Merci à m4u.
 
Entre Toulouse et Saint-Gaudens
Les ruines (à Roquefort-sur-Garonne, et à Montespan), La villa gallo-romaine (à Valentine).
Merci à moi-même.
 
Etape 24 : Saint-Gaudens (99 km ; itinéraire)
A voir : A Saint-Gaudens ya rien à voir. 12000 habitants... le truc le plus connu je crois que c'est l'usine de papier. Après tu peux toujours aller voir la place centrale avec l'église mais ya rien d'extraordinaire.  
Y'aurait plus de choses à voir à Saint Bertrand de comminges et ses orgues de fous  
Merci à oes.
 
Etape 25 : Tarbes (85 km ; itinéraire)
A voir : A Tarbes, y'a pas grand chose à voir  
Merci quand même à GiHefca. :o
La halle Marcadieu et son architecture à voir, il y a la maison du Maréchal Foch, le lycée Théophile Gautier, le conservatoire Henri Duparc.  
Merci à Id65.
 
Etape 26 : Pau (50 km ; itinéraire)
A voir : le château  
Merci à la guêpe1.
passage obligatoire sur le boulevard des Pyrénées (mais seulement s'il fait beau). Tu passeras à côté du funiculaire qui remonte de la gare. Le château est au bout du boulevard, mais il est plus beau vu d'en bas, depuis le pont du 14 juillet par exemple, qui enjambe le gave de Pau.  
Merci à kaloskagatos.
 
Etape 27 : Bayonne-Biarritz (221 km ; itinéraire)
A voir :  
Bayonne : la cathédrale, la rue des arceaux (rue port neuf), les remparts, les immeubles particuliers de bayonne (petit et grand bayonne)...  
Biarritz : la grand plage et ses demeures, le rocher de la vierge, les hôtels...  
Merci à la guepe1.
Si tu es riche, les boutiques de luxe. Y a un je ne sais quoi d'attirant qui se dégage de cette ville. Je sais, ça t'aide pas. Bon, le rocher de la vierge, et l'hôtel à côté, évidemment. Et la lumière en fin de journée, aussi (si, ça compte)  
Merci à Nijninovgorod.

Message cité 4 fois
Message édité par Eddy_ le 06-01-2008 à 11:04:43

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12749099
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-09-2007 à 19:25:35  profilanswer
 

2. Le trajet
 
2.2 Des huîtres et des galettes (1582 km)
 
Entre Bayonne et Dax
L'Abbaye d'Arthous (à Hastingues), le Château d'Aspremont (à Peyrehorade).
Merci à moi-même.
 
Etape 28 : Dax (60 km ; itinéraire)
A voir : la fontaine chaude.
Merci à la guepe1.
Sinon clairement, le long de l'Adour est super sympa, très bucolique et champêtre. Peyrehorade aussi est sympa, un peu dans le genre de quelques villages dans le coin comme la Bastide Clairence avec un petit bourg typique. Ensuite il faut voir si les petits villages dans le coin ne méritent pas un petit détour, Abbaye, église etc. Donc pas trop loin de Peyrehorade, il ya Hastingues avec quelques endroits à visiter : http://www.tourisme-landes.com/Hastingues.html et  Sorde l'Abbaye http://www.tourisme-landes.com/Sorde_Abbaye.html
Merci à Nykal.
 
Etape 29 : Mimizan (93 km ; itinéraire)
A voir : la plage ? :o
Merci à moi-même.
Note : piste cyclable Soustons - Moliets-et-Maa et Vielle-Saint-Girons - Mimizan.
 
Etape 30 : Arcachon (78 km ; itinéraire)
A voir : Parc Ornithologique du Teich, Réserve naturelle (à Arès), l'île aux oiseaux, le Mauret (vue sur le bassin), Dune du Pilat, les réservoirs à poissons, Port-Maguide (point de vue sur l'Etang de Cazaux et de Sanguinet), peut-être tracer jusque le Cap Ferret (phare)
Merci à moi-même.
Note : piste cyclable Parentis-en-Born - Arcachon.
 
Etape 31 : Bordeaux (84km ; itinéraire)
A voir : Place de la Victoire, les quais (avec la place de la Bourse qui en est longée), le pont de pierre (si tu peux le soir ca le fait avec les lumieres).  
Place Gambetta avec la cathedrale rénovée, les Quinconces avec le monuments aux girondins.  
Par contre à vélo tu risques de galérer, il y a encore tres peu de pistes cyclables and co.
Merci à winnuke.
Note : piste cyclable Arcachon - Salles.
 
Entre Bordeaux et Périgueux
Le Château du Grand Puch (à Beaupied), le Château de Saint-Georges (à Montagne), les ruines du Château de Gurson (à Carsac-de-Gurson), le Château de Montréal (à Mussidan), les ruines du château (à Villamblard), le Château (à Grignols)
Merci à moi-même.
 
Etape 32 : Périgueux (152 km ; itinéraire)
A voir :  
 
Entre Périgueux et Limoges
Le Château de Caussade (à Trélissac), le Château (à Thiviers), le Château (à Jumilhac-le-Grand), le Château de Chalusset (avant Solignac).
Merci à moi-même.
 
Etape 33 : Limoges (114 km ; itinéraire)
A voir :  
 
Entre Limoges et Angoulême
Le Château (à Rochechouart), les ruines (à Marthon).
Merci à moi-même.
 
Etape 34 : Angoulême (126 km ; itinéraire)
A voir : tu peux aller dans le vieil Angoulême, dans les vieilles rues piétonnes. Il y a l'hotel de ville très joli, mais tu arriveras surement pendant les travaux sur la facade donc tu risques de ne pas voir grand chose  :D . Il y a la cathédrale St Pierre, qui est de ce qu'on en dit particulièrement belle, en tout cas pour une ville de cette taille.  
Je ne pense pas que le musée du papier t'interesse beaucoup  :whistle:  Sinon pense à regarder les murs un peu partout, il y a des bandes dessinées sur certains murs, Angoulême étant la capitale internationale de la bande-dessinée  :D  
Merci à netoile.
Note : piste cyclable Marthon - Chazelles.
 
Entre Angoulême et Cognac
Le Château (à Bourg-Charente), le Châtre, le Garde-Epée (à Saint-Brice).
Merci à moi-même.
 
Etape 35 : Cognac (55 km ; itinéraire)
A voir : tu peux visiter les grandes entreprises qui fabriquent du cognac, style Hennessy, Martell, Courvoisier... Sinon là-bas, il y a euh... des vignes. Pour la ville elle-même là je ne connais pas.
Merci à netoile.
 
Entre Cognac et Rochefort
Le Château (à Taillebourg), le Château de Panloy (à Port-d'Envaux), le Château de la Roche-Courbon (à Saint-Porchaire).
Merci à moi-même.
 
Etape 36 : Rochefort (75 km ; itinéraire)
A voir : "La Corderie est la plus ancienne et la plus élégante des usines… Aujourd’hui, elle abrite le Conservatoire du littoral et des rivages lacustres, le Centre International de la Mer, la Ligue de Protection des Oiseaux et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Rochefort."
Merci à Lipss.
 
Etape 37 : La Rochelle (43 km ; itinéraire)
A voir : Le vieux port, les fortifications, la tour de l'horloge ; En centre ville, les arcades entre le vieux port et la place de Verdun ; Le port des Minimes si tu es branché bateau (plus grand port d'europe). Si tu as un peu de temps, prends le pont de l'île de Ré (gratuit pour les vélos) et va jusqu'à Saint Martin de Ré ( très belle ville fortifiée Vauban).  
Merci à macmanus.
Si "petit" tour prévu sur l'île de Ré, prévoir minimum une demi journée, afin de profiter un minimum. Honnêtement pour le vélo/trike, les pistes de l'île et le paysage seront beaucoup plus sympas que La Rochelle.  
Dans le centre de La Rochelle, un aquarium qu'il est bien grand, qu'il est bien beau si on aime les poissons
Merci à Sicha.
Un endroit superbe à voir du coté de La Rochelle : Ars en Ré. En plus, d'après ce lien, il y a moult pistes cyclables : http://www.recoin.fr/tourisme/la+rochelle.html  
Merci à D_omi.
je renforce les avis des autres pour l'Ile de Ré avec les remparts de St Martin où il faut prendre une glace à la Martinière, le café du commerce d'Ars en Ré (il faut aller à l'interieur ça vaut le déplacement), pour le moins... avec le tour de vélo à travers les marais salants au coucher ou lever du soleil.
Merci à cassebrik.
Je complète pour l'ile de Ré :
-un tour au phare des baleines, au bout de l'île, face à l'océan, on voit New York.  
-un tour sur la Conche, la plage à coté du phare (sur laquelle la scene du débarquement du jour le plus long fut tournée), voir les blockhaus effondrés et les surfers qui s'éclatent.  
Merci à kokko8.
 
Etape 38 : Niort (66 km ; itinéraire)
A voir : un peu avant Niort en partant de La Rochelle il y a le Marais Poitevin qui est sympa pour se ballader. Sinon à Niort à part le Donjon il n'y a pas grand chose d'extraordinaire.
Merci à Deamon.
 
Etape 39 : Poitiers (81 km ; itinéraire)
A voir : le Futuroscope.
Merci à moi-même.
 
Etape 40 : Saumur (98 km ; itinéraire)
A voir : le chateau. Sinon tu vas voir ici pour trouver d'autres idées   http://www.ot-saumur.fr/  
Et pour ensuite filer jusqu'a Angers, tu prends la route touristique qui longe la Loire  
Merci à momo_ge.
si tu passes par saumur faut absolument visiter les caves !! sinon ça sert à rien de venir  :o  
Je te conseille celle de Bouvet Ladubay, elle est très bien et je connais 2 des guides :D Sinon comme il a été dit le château bien sûr, donc un des remparts s'est effondré en 2001, je sais pas où en est la reconstruction...  
La distillerie combier aussi, t'auras droit à dégustation gratuite des produits si c'est tjs le même gars qui tient la boutique (enfin faut faire semblant de vouloir acheter quoi). Et la remontée sur Angers par la Loire c'est :love:  
Merci à solyfiestas.
Note : piste cyclable Lencloître - La Roche-Rigault.
 
Etape 41 : Angers (53 km : itinéraire)
A voir : il n'y a que le château (!)
Merci à papillonnette.
mais aussi, la maison d'Adam, la tapisserie de l'apocalypse (elle doit être revenue du Japon, je crois), les vieilles rues (il en reste), la cathédrale, le musée Jean Lurçat, la galerie David d'Angers. Entre autres.  
Autour d'Angers, on peut aussi citer le musée régional de l'air, le musée européen de la communication...  
Merci à mindrunner555.
 
Entre Angers et Cholet
Les villages de Savennieres, Béhuard, le Château de la Haute Guerche (à Saint-Aubin-de-Luigné), le Château de la Basse Guerche (à La Guerche).
Merci à moi-même.
 
Etape 42 : Cholet (70km : itinéraire)
A voir : La place Travot au centre-ville. Elle donne sur l'église Notre-Dame et sur le théâtre. Il a aussi l'église du Sacré-Coeur qui vaut le coup d'oeil (à quelques rues de la place Travot). Il y a le Parc oriental de Maulévrier (site web).  
Par contre je ne sais pas si les chiens sont acceptés    
Et si tu est embêté pour trouver où dormir, mes parents ont un studio à 12 km de Cholet (dans la campagne quoi). Par contre la route à prendre est fréquentée et aucune piste cyclable n'y est aménagée.  
Si tu veux d'autres infos, j'essaierai de repasser sur le topic.
Merci à Nymerion.
 
Entre Cholet et Nantes
Le Château de Clisson.
Merci à moi-même.
 
Etape 43 : Nantes (65 km ; itinéraire)
A voir : le Chateau des Ducs de Bretagne (la cour, le circuit complet des remparts, les douves en accès libre et le nouveau musée d'histoire), l'île de Nantes et plus particulièrement les machines de l'île de Nantes, superbes (http://www.lesmachines-nantes.fr/), s'il te reste du temps : la cathédrale, le quartier médiéval du Bouffay, la place Graslin, le passage Pommeraye, l'île Feydeau  
Merci à Alea31.
 
Etape 44 : Saint-Nazaire - La Baule (87 km ; itinéraire)
A voir : Très joli coin ! Tu peux remonter le remblais ou "boulevard de l'océan" qui borde toute la plage de La Baule. Il va du Pouliguen à Pornichet, avec au centre, la Baule les Pins. Pornichet est très mignon aussi. Le coin est magnifique et très romantique, quelle que soit la météo. Par contre, hors saison, c'est Prypiat : pas âme qui vive dans les rues.  
Très agréable en vélo car très plat et très pittoresque, marais salans, toussa.  
A l'entrée de l'avenue du Général de Gaulle, le plein centre de La Baule, un artisan nommé "Manuel" vend entre autres choses délicieuses la spécialité bauloise, les "niniches", des sucettes molles faites maison à tous les parfums.
Merci à Un de plus.
La Baule très joli coin ... sauf la Baule  (à moins que le béton soit plus joli là qu'ailleurs). Le front de mer est bétonné, certes bien blanc, m'enfin ça pue le fric    
Par contre autour :love:
Merci à PhosphoReloaded.
 
Entre La Baule et Vannes
La Côte Sauvage, la Pointe du Castelli, le village de Guérande, le Plessis-Josso (à Theix).
Merci à moi-même.
 
Etape 45 : Vannes (134 km ; itinéraire)
A voir : 1 ou 2 journées pour te faire le Golfe du Morbihan, c'est vraiment un coin superbe.
Merci à ce gros paidai de gurb44
Comme tu passes par (le village de) Guérande en repartant de La Baule, il faut essayer de traverser les marais salants. Il y a des chemins ou petites routes qui le traversent. Tu peux soit tracer jusqu'à Batz-s-Mer et de là rejoindre Guérande plein Nord en traversant tous les marais, soit (je crois, à vérifier), il doit y avoir moyen de passer par Saillé et de là arriver par le sud-ouest de Guérande, tu traverseras quand même une bonne partie des marais en gagnant ~10 bornes. Splendide et dépaysant en tous cas.  
A Guérande: la vieille ville dans les remparts (m'enfin si tu vas à St-Malo et cie, tu en verras d'autres)
Merci à PhosphoReloaded.
 
Entre Vannes et Quiberon
Le Golfe du Morbihan, le Champ des Martyrs et la Chartreuse (à Auray).
Merci à moi-même.
 
Etape 46 : Carnac - Quiberon - Belle-île (77 km ; itinéraire
A voir : les Alignements de Carnac, Port-Haliguen, Pointe du Conguel, Beg Er Goalennec, Pointe du Percho, Portivy.
Merci à moi-même.
Escapade à Belle-île : Port de Sauzon, Pointe des Poulains, L'apothicairerie, Goulphar (et le grand phare), Aiguilles de Port Coton, la plage de Donnant, Pointe du Skeul, Locmaria, Les grands sables, Et à palais, visite de la Citadelle Vauban.
Merci à baf-flop.
 
Entre Quiberon et Lorient
Le Moulin de Narbon (à Erdeven).
Merci à moi-même.
 
Etape 47 : Lorient (53 km : itinéraire)
A voir : la base sous-marine, la nouvelle Cité de la voile Eric Tabarly ; petit tour des 5 ports (plaisance, ferries, commerce, pêche et l'arsenal).
Pour quitter Lorient : la route des plages. De Lorient à Guidel, en passant par Larmor-plages, lomener, Kerroc'h, le courégant, les kaolins (plage de nudistes) et le fort-bloqué.
Au niveau de la plage kaolins, tu peux faire un petit détour vers la carrière de Kaolin.  
Festival interceltique au début août.  
Y'a aussi l'étang du Ter, un tour de 7Km, très sympa à faire.
Si tu veux faire du camping sauvage du côté de Lorient, je te conseille de le faire du côté du fort bloqué
Merci à Baf-flop.
 
Etape 48 : Quimper (80km ; itinéraire)
A voir : il y a le centre ville, c'est pas très grand mais c'est jolie, tu comptes une petite matinée. Après il faut que tu te dirige vers la côte, il y a des très jolie petite criques sans trop de monde vers Beg Meil (15km de Quimper).  
Pour le logement pas de soucis, il y a des campings partout et pas trop de risques de vol de matos ou autre, c'est tranquille comme coin.
En revanche si tu aimes la côté sauvage, cad immense et sans touriste, tu peux monter au dessus de Brest vers les Dunes de Ste Marguerite, l'Aber Wrac'h etc.  
Ah oui à ne pas oublier, entre Lorient et Quimper tu as Pont Aven, petite ville superbe mais assez touristique, et la ville close à Concarneau. Ca peut faire des étapes en venant de Lorient, c'est à ~20km de Quimper.  
Si tu as le tps qui est compté je dégagerais Quimper et remplacerai par Concarneau. C'est pas loin des criques de Beg Meil en plus
Merci à hulk.
Pas trop loin, la pointe du raz. Un bout du monde. Magnifique.  
Merci à Nijninovgorod.
 
Entre Quimper et Brest
Le Manoir de Kérazan (à Loctudy), la Pointe de Saint-Oual, le Phare d'Eckmül et la Pointe de Penmarc'h (à Penmarc'h), la Pointe de la Torche, Notre-Dame de Tronoën et le Calvaire (à Saint-Jean-Trolimon), la Chappelle de Languidou (à Plovan), la Pointe de Souc'hn la Pointe de Lervily, la Pointe de Feunteunod, la Pointe du Raz, la Pointe du Van, , la pointe de Castelmeur, la Pointe de Brézellec, la Pointe de Penharn, la Réserve du Cap Sizun, la Pointe de Beuzec, la Pointe du Millier, la Pointe de la Jument, la Pointe de Leydé.
La Pointe de Tréfeuntec, la Pointe de Talagrip, la Pointe du Bellec, les Petites et les Grandes Grottes, la Pointe de Saint-Hernot, le Cap de la Chèvre, la Pointe et le Château de Dinan, La Pointe de Penhir, les Alignements de Lagatjar, la Pointe du Toulinguet, la Poite du Grand Gouin, la Pointe des Espagnols, la Pointe de Lavéoc, le Pont de Térénez, la Pointe du Bindy, la Pointe du Château, la Pointe Doubidy, Keramenez, la Pointe de Kerdéniel, la Pointe du Corbeau, le Pont A. Louppé.
Merci à moi-même.
 
Etape 49 (Brest 250 km ; itinéraire part 1, itinéraire part 2)
A voir :  
 
Etape 50 : Morlaix (mais pas trop fort :o)
Date :  
Distance : 58 km
Itinéraire : bd Léopold Maissin, bd Clémenceau/D67, D233 (Laforest-Landerneau, Landerneau), D712 (La Roche-Maurice), D712 (Landivisiau), prendre la route qui longe la N12 (Kermat), D31, D712 (Saint-Thégonnec), à gauche avant Kervenarc'Hant, à droite après le croisement de la N12 (Sainte-Sève).
Ce qu'il faut voir : je t'aurais conseillé de passer à Carantec (bled de 3500 personnes très chouette et en bord de mer) mais ça risque de faire un trop gros détour car tu arrives par le sud (sainte sève, saint martin des champs, morlaix). A défaut sur Morlaix il y a le port de plaisance à voir, et le grand aqueduc (sur lequel passent tous les trains Paris -> Brest).  
Merci à mad_dek.
 
Etape 51 : Guingamp
Date :  
Distance : 57 km
Itinéraire : rue G. Le Normand :) / rue Kan Ar Gwez :d / rte de Poull Ar Marant [:nofret] / rue d'Arvor [:fing fang fung] (Plourin-Lès-Morlaix), D109, à gauche à Coatelan puis à droite (Plogonven), direction Gerguiniou, D37, D42 (Guerlesquin), D242, D15 (Plougras), Nord-Est direction Loguivy-Plougras, D15 direction Coat-Guégan, Belle-Isle-en-Terre, D22 (Gurunhuel), D20, D54.  
Ce qu'il faut voir : A Gwengamp, petit village bien sympathique, on fait le tour du centre historique, avec ses vieilles librairies, en bon état, on trouve le stade du Roudourou dans une cuvette, avec son ambiance familiale les soirs de match (cela dit, en ce moment c'est pas le top à Guingamp!)... dans le coin, des villages sympas comme Canihuel, St Gilles Vieux Marché, resté authentiques avec leurs maisons de pierre et leurs églises du XIIIe ou XIV siècles...
Merci à Vynz101

Message cité 2 fois
Message édité par Eddy_ le 06-01-2008 à 16:27:08

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12749111
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 20-09-2007 à 19:27:03  profilanswer
 

6 mois de vélo, moi je pourrais pas [:ddr555]
 
Bonne chance :)


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°12749118
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-09-2007 à 19:27:36  profilanswer
 

2. Le trajet
 
2.3 Pluviométrie/mer (1714 km)
 
Etape 52 : Saint-Brieuc
Date :  
Distance : 31 km
Itinéraire : D86 (Saint-Agathon), D65 (Châtelaudren), D118 direction Plouvara, direction Saint-Donan, D45.
Ce qu'il faut voir : A Saint-Brieuc ne rate pas la baie surtout, magnifique paysage et pour un peu que la mer soit agitée t'auras de superbes photos à prendre.  
Et pour peu que tu y sois pendant la pentecôte, y'a le festival Art Rock qu'est excellent et qui rend la ville encore plus vivante qu'elle ne l'est déjà. Beaucoup de spectacles de rue.  
Puis l'incontournable rue de la Soif, mais ça t'en trouveras dans toutes les villes bretonnes.
Merci à Eozenig.
 
Etape 53 : Rennes
Date :  
Distance : 99 km
Itinéraire : D27 (Plédran, Saint-Carreuc), D25 (Hénon), D1 (Moncontour), direction Les Madières, Bel air, Carsu, D6 (Collinée), D46 (Saint-Joseph, Eréac, Lanrelas, Plumaugat), D19, D125 (Saint-Méen-le-Grand), D59 (Saint-Onen-la-Chapelle), à gauche direction Iffendic, D30 (Montfort-sur-Meu, La Chapelle-Thouarault), D35 (L'hermitage), D125.
Ce qu'il faut voir : le centre, très agréable et vivant (du moins en été, après je sais pas)  
Merci à Nijninovgorod.
L'école écologique à Langouët
Merci à moi.
 
Etape 54 : Dinan - Dinard - Saint-Malo
Date :  
Distance : 69 km
Itinéraire : rue de l'Amiral Gaspard de Coligny/rue F. Robert/ rte des Champs Rôtis (Pacé), av Charles Le Goffic, à gauche direction Parthenay-de-Bretagne, D31 (Pleumeleuc), rue de Bréat (Saint-Urbain), D221, D68, Miniac-sous-Bécherel, Bécherel), D70 (Longaulnay, Saint-Thual), D13, D2a (Saint-Judoce, Evran), D78, à droite après Bétineuc, D26 (Calorguen), D12, à droitedirection Les Villots (Léhon, Dinan), D26 (Languenan, La Ville-ès-Marchand, Plessix-Balisson (Ploubalay), D786 (La Mettrie, Lancieux, Saint-Briac-sur-Mer, Saint-Lunaire, Dinard, Saint-Malo.
Ce qu'il faut voir : Le tour des remparts est à faire, le petit be et grand be sont sympa a voir, l'intra muros aussi et le sillon aussi. Si tu peux passes aussi par Dinard station balneaire avec de superbes résidences cotières datant de la Belle époque et Dinan qui est une ville fortifiée, passage obligé ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Dinan
Merci à Supermagnus.
 
Etape 55 : Mont-Saint-Michel
Date :  
Distance : 47 km
Itinéraire : D201 (Le Minihic, Rothéneuf, La Guimorais, Le Haut Pays, Cancale), D76 (Terrelabouët, La Coudre, Les Portes Rouges), D155 (Saint-Benoît-des-Ondes, Vildé-la-Marine, La Quémière, Hirel, Le Vivier-sur-Mer), D797 (La Larronnière, Chemin Dolais, Cherrueix), Le Han, Sainte-Anne, Quatre Salines, Bas Coin, Les Grevettes, Beauvoir, D976.
Ce qu'il faut voir : Oui... Bon, tu auras relativement vite fait le tour, de toute façon. Le contraste entre architecture normande d'un côté et architecture bretonne de l'autre, éventuellement (une maison bretonne et une maison normande, ça se reconnaît n'importe où)  
Merci à Nijninovgorod.
Là ce sera un peu compliqué à vélo. Le mieux est de se garer près de la guérite de la personne qui fait payer le parking, il gardera un oeil dessus. Tu n'auras pas le choix, il n'y a que les piétons qui peuvent passer la porte de la ville. Incontournable la visite de l'abbaye mais cela te prendra un peu de temps. Je connais un hébergement à une vingtaine de km. (Mes parents ont hébergé, il y a peu un monsieur qui voyageait avec son âne .   ) Si ça t'interesse un petit MP.
Merci à laureka.
 
Etape 56 : Coutances
Date :  
Distance : 72 km
Itinéraire : D275, D107, D113e, D113 (Mesgnier, Céaux, Pontaubault), D43e2, rte de Fougerolles, D103 (Saint-Quentin-sur-le-Homme), D78 (Avranches), D973, D105 (Lolif, La Rochelle-Normande, Saint-Jean-des-Champs, Le Castillon), D20 (Bréhal, Briqueville-sur-Mer, Lingreville, Annoville, Hauteville-sur-Mer, Montmartin-sur-Mer, Heugueville-sur-Sienne), D293, D57, D74, D20.
Ce qu'il faut voir :  
 
Etape 57 : Cherbourg
Date :  
Distance : 76 km
Itinéraire : D293e2, D293 (La Rousserie), D101 (La Ronde-Haye), D431e, D431 (La Tringale, Millières, La Fresnerie), D142 (Les Puits Ruhault, Vesly, Mobecq, La Haye-Du-Puits), D506 (Neufmesnil), D337, D127 (Saint-Nicolas-de-Pierrepont, Saint-Sauveur-de-Pierrepont, Neuville-en-Baumont, Besneville, Briquebec), D900 (Quettelot), D23 (Grosville [:ddr555], Les Pieux), D4 (Flamanville, Siouville-Hague), D65, D117, D64 (Héauville, Vasteville), D37, D318 (Biville, Vauville, Beaumont-Hague) D901 (Herqueville) D401 (Jobourg, Auderville), D45 (Saint-Germain-des-Vaux, Omonville-la-Rogue, Gréville-Hague, Urville-Nacqueville, Querqueville, Equeurdreville-Hainneville.
Ce qu'il faut voir : parfois tu as des bateaux type Elizabeth II qui accostent, et ça vaut le coup d'oeil. C'est genre le Titanic 95 ans après. Et toute la route sur la côte vers La Hague vaut le coup d'oeil (maisons sur les dunes, etc... super, super beau)  
Merci à Nijninovgorod.
 
Etape 58 : Saint-Lô
Date :  
Distance : 77 km
Itinéraire : D116 (Bretteville, Fermanville, Cosqueville, Réthoville, Néville-sur-Mer, Gouberville, Gatteville-le-Phare, Barfleur), D1 (Réville, Saint-Vaast-la-Hougue, Quettehou), D14 (Morsaline, Aumeville-Lestre), D421 (Quinéville), D329, D115, à gauche après le Grand Vey, D913 (Carentan, Saint-Hilaire-Petitville), D89, Graignes, Le Mesnil-Anjot, Le Hommet d'Arthonay), D77 (Pont-Hébert), D447 (Rampant, Saint-Georges-Montcoq).
Ce qu'il faut voir :  
 
Etape 59 : Caen
Date :  
Distance : 57 km
Itinéraire : D11, D390, D90 (Saint-Germain-d'Elle), D31 (Cormolain, Torteval-Quesnay), D9 (Hottot-les-Bagues), D173a (Vendes, Tessel, Cheux), D89, D89a, D675.
Ce qu'il faut voir : l'architecture. La pierre utilisée par la plupart des habitations là bas est particulière, et très belle. Si tu peux, pousse jusqu'à la côte (Cabourg, Deauville, Trouville etc...) où tu verras des maisons quasiment toutes différentes, aux architectures particulières (des tourelles, des défis pour architecte). La villa Strassburger à Deauville est assez intéressante, à mon humble avis.  
Merci à Nijninovgorod.
la ville a été bombardée pendant la guerre mais il reste quelques joyaux à ne pas manquer. Le chateau de Guillaume le Conquérant, construit vers l'an mille. L'abbaye aux Hommes et l'abbaye aux Dames de la même époque ainsi que deux maisons à pans de bois (sculptés) du XIVème siècle.  
Merci à laureka.
 
Etape 60 : Alençon
Date :  
Distance : 99 km
Itinéraire : Suivre l'Orne jusque Putanges-Pont-Ecrepin, puis Carrouges, Alençon. D212, D147 (Feuguerolles-Bully), D212 (Goupillières), D166, D133 (Saint-Rémy), D133b (Le Vey), D133, D168 (Cossesseville), D23 (Pont d'Ouilly), à droite avant Le Mesnil-Villement (Saint-Philbert-sur-Orne, La Forêt-Auvray), D878 (Saint-Aubert-Sur-Orne), D249 (Sainte-Croix-sur-Orne), D872, chemin Vieux Putanges (Putanges-Pont-Ecrepin), D909, D783 (Ménil-Jean, Lougé-sur-Maire), D865 (Saint-Brice-Sous-Rânes), D48 (Vieux-Pont, Boucé), D204 (Fontenai-les-Louvets, Colombiers, Damigny).
Ce qu'il faut voir :  
 
Etape 61 : Le Mans
Date :  
Distance : 50 km
Itinéraire : D315 (Héloup), D150 (Moulins-le-Carbonnel), D258 (Saint-Léonard-des-Bois), D250 (Saint-Paul-le-Gauthier), D105 (Saint-Georges-le-Gauthier, Mont-Saint-Jean), D5 (Sillé-le-Guillaume), D45 (Rouez, Tennie, Neuvy-en-Champagne), D28 (La Quinte, Degré), N157, D245.
Ce qu'il faut voir au Mans : la cathédrale St Julien, le circuit.
Merci à Otan Beauval.
la cathédrale certes mais le vieux mans en général est très beinconservé, beaucoup de films y ont été tourné, ne pas oublier la muraille époque gallo-romaine, quasi unique de cette époque  
Merci à thurfin.
 
Etape 62 : Tours
Date :  
Distance : 90 km
Itinéraire : D142 (Ruaudin, Brette-Les-Pins), D52 (Saint-Mars-d'Outillé), D32, D13 (Jupilles), D13 (Beaumont-Pied-de-Boeuf), rue de la Tour/D73b (Château-du-Loir), N138, D11, D127 (Saint-Pierre-de-Chevillé, Saint-Christophe-sur-le-Nais, Saint-Paterne-Racan), D28 (Neuillé-Pont-Pierre), rue J de Beaune (Semblançay), D228 (Saint-Antoine-du-Rocher), rte du Dolmen (Mettray), D76 (La Membrolle-sur-Choisille), rue de Morienne (La Riche).
Ce qu'il faut voir : Tours, petite ville sympa, centre joli et bien restauré... à voir, le vieux Tours, avec la fameuse Place Plume(reau), et l'étape incontournable: le "kebab" Mangez-moi, tenu par des pakistanais, où le pain est en fait un nan (avec ou sans fromage) et les sauces sont à la menthe, à la banane, ou plus classiques...  
Avant, le long de la Loire, les maisons troglodytes, le chateau de Langeais...  
Merci à Vynz101.
 
Etape 63 : Blois
Date :  
Distance : 59 km
Itinéraire : D751 (Saint-Pierre-des-Corps, La-Ville-aux-Dames, Montlouis-sur-Loire, Lussault-sur-Loire, Amboise, Chargé, Mosnes, Rilly-sur-Loire, Chaumont-sur-Loire, Candré-sur-Beuvron), D173, D751.
Ce qu'il faut voir : visite du chateau de Blois (rapide et sympa), visite de la maison de la magie (vraiment bien fait), se déplacer dans le vieux Blois (près du chateau) -> le quartier piéton est original  
Merci à mad_dek.
 
Etape 64 : Orléans
Date :  
Distance : 58 km
Itinéraire : D72 (Huisseau-sur-Cosson), D177, à gauche dans la forêt, tout droit, 2ème à gauche (croisement étoile), tout droit jusque Dhuizon, D18, D113 (Villeny, Ligny-le-Ribault), D61 (La Ferté-Saint-Aubin), N20, D168 (Ardon, Olivet).
Ce qu'il faut voir :  
 
Etape 65 : Chartres
Date :  
Distance : 73 km
Itinéraire : D702 (Gidy), D102 (Huêtre, Sougy), D19.8 (Terminiers), D29 (Orgères-En-Beauce, Fontenay-sur-Conie, Fains-la-Folie, Voves), D137 (Villeneuve-Saint-Nicolas, Boncé, Dammarie), D28 (Corancez), D150.2, D935.
Ce qu'il faut voir : la maison de Picassiette.
Presque merci à D_omi. [:d_omi]
 
Etape 66 : Paris
Date :  
Distance : 92 km
Itinéraire : D6 (Jouy), D19, D19.2, D18, D116 (Houx), D328 (Epernon), D122.1, D176 (Orphin), D936 (Sonchamp, Saint-Arnoult-en-Yvelines), rue de la Martinière, D132 (Bullion), D72 (La Celle-Les-Bordes), D61, D906 (Cernay-la-Ville), D91 (Senlisse, Dampierre-en-Yvelines), rte de Dampierre (Chevreuse), D938 (Châteaufort, Versailles), D910, D989 (Meudon, Issy-les-Moulinaux).
Ce qu'il faut voir :
Rive Gauche :
Porte d’Issy-Les-Moulineaux, Bd Victor, Bd Lefèbvre : Parc G. Brassens.
Bd Lefèbvre, rue Vercingétorix : La Tour Montparnasse.
Avenue du Maine (Saint-Pierre-Monrouge), av du Gal Leclerc, Bd Jourdan : Parc Monsouris.
Bd Jourdan, Bd Kellerman, Bd Masséna, Q Panhard et Levassor : B.N.F. F. Mitterand.
Q F. Mauriac, Q de la Gare, Q d’Austerlitz : Jardin Des Plantes-Muséum d’Histoire Naturelle.
Q Saint-Bernard, Q de la Tournelle, Q de Montebello, rue St-Jacques : Le Panthéon, Jardin du Luxembourg.
Bd Saint-Michel, Q des Grands Augustins, Q de Conti, Q Malaquais, Q Voltaire : Musée d’Orsay.
Q A. France/Voie sur Berge Rive Gauche, av du Maréchal Galliéni : Place et Hôtel des Invalides.
Av de Tourville, av de la Motte-Picquet : Parc du Champ de Mars-Tour Eiffel.
 
Rive droite :
Pont d’Iéna : Palais de Chaillot-Place du Trocadéro.
Av G. Mandel, av H. Martin : Bois de Boulogne (Pelouse de la Muette, av de Saint-Cloud, ch de Ceinture du Lac), Pelouse de Saint-Cloud, 2ème à droite, à gauche, à droite, à droite, tout droit, à droite (Carrefour des Tribunes), rte des Tribunes, rte des Moulins, rte de Sèvres à Neuilly, rte de la Grande Cascade, rte de Suresnes), rte de Longchamp Au Bout Des Lacs, chemin de Ceinture du Lac Inférieur, rte de Suresnes).
Porte Dauphine, av Foch : Arc de Triomphe.
Av Marceau, Cours Albert 1er : Grand Palais-Petit Palais (Palais de la Découverte).
Av W. Churchill, av de Marigny, rue du Faubourg Saint-Honoré : Palais de l’Elysée, Place de la Madeleine, Opéra Garnier, Place Vendôme.
Rue Royale : Hotel Crillon, Hotel de la Marine.
Place de la Concorde, Obélisque, Jardin des Tuileries, Musée du Louvre, Palais-Royal.
Rue du Colonel Driant : Bourse du Commerce et de l’Industrie, Eglise Saint-Eustache, Forum des Halles.
Rue Rambuteau : Centre G. Pompidou.
Rue du Renard : Tour Saint-Jacques, Hôtel de Ville.
Pont Notre-Dame : Conciergerie, Notre-Dame.  
Pont Saint-Louis, rue Saint-Louis-En-L’Ile, Bd Henri IV : Place de la Bastille, Opéra Bastille, Place des Vosges.
Av Daumesnil, Bd Soult, av de Saint-Mandé : 19h, Place de la Nation. [:di_canio]
Bd De Charonne, Bd de Ménilmontant : Cimetière du Père Lachaise.
Rue J-P. Timbaud, Bld J. Ferry : Canal-Saint-Martin.
Av M. Moreau : Parc des Buttes-Chaumont.
Rue A. Carrel, Q de la Loire, Q de la Marne : Parc de la Villette.
Q de l’Oise, Q de la Seine, Bd de la Chapelle, Bd Rochechouard : Basilique du Sacré-Cœur.  
Bd De Clichy, Bc de Courcelles : Parc Monceau.
Rue de Prony, av de Wagram, Bd Malherbes : Porte d’Asnières.[/quotemsg]
Merci à moi-même.
 
Note perso : Je vais voir si je peux accéder au quai Branly, au quartier chinois, à l'île Saint-Louis et à la butte aux Cailles facilement
 
Etape 67 : Rouen
Date :  
Distance : 122 km
Itinéraire : Bd Malesherbes (Porte de Clichy, rue V. Hugo (Levallois-Perret/Clichy), av d'Argenteuil (Asnières-sur-Seine), bd Voltaire (Argenteuil), D48 (Cormeilles-en-Parisis), bd Clémenceau (La Frette-sur-Seine), bd de Pontoise, rue d'Argenteuil, bd Clémenceau (Herblay), ch de Conflans/av de Bellevue (Conflans-Sainte-Honorine), D55 (Maurecourt, Jouy-le-Moutier), bd de L'Oise (Vauréal), av Gandhi, rue de Vauréal (Boisemont), D922, rte de Pontoise (Vaux-sur-Seine), rue de Vaux (Evequemont), rue des Carrières, ch Grand Sentier, rue des Annonciades, Meulan, D913 (Oinville-sur-Montcient, Brueil-en-Vexin, Sailly), D143 (Drocourt), direction Saint-Cyr-en-Arthies, Vienne-en-Arthis), D913 (Vétheuil, Haute-Isle, La Roche-Guyon), Gommecourt, Sainte-Geneviève-Lès-Gasny, Bois-Jérome-Saint-Ouen, D648 (Vernonnet), D313 (Pressagny-l'Orgeuilleux, Notre-Dame-De-L'isle, Port-Mort, à droite dans la forêt, Cléry, Château-Gaillard, Les Andelys, D313 (Le Val-Saint-Martin, La Roquette, Muids, Andé, Herqueville, Connelles, Amfreville-Sous-Les-Monts, D20 (Pîtres), D508 (La Manoir), D321 (Alizay), D92 (Igoville, Sotteville-Sous-Le-Val, Freneuse, Saint-aubin-Lès-Elbeuf), D7, D938, D18 (Oissel, Saint-Etienne-Du-Rouvray, Sotteville-Lès-Rouen).
Ce qu'il faut voir : La cathédrale qui déchire sa mère ; le vieux centre (moyen age), notamment la putain d'horloge et la place où Jeanne d'Arc a cramé
Merci à atropos.
la croix de Jeanne éventuellement, les maisons alentours quasiment inchangées depuis le Moyen Age, les boucles de la Seine (impérativement sortir de la zone industrielle importante dans le coin, sauf si tu aimes les usines, et une usine la nuit, ça peut être joli). Le point de vue de la côte Sainte Catherine, ou depuis la fac.  
Merci à Nijninovgorod.
Note :  
Si je peux me permettre quand même, à partir d'Igoville, il y a peut-être un chemin plus intéressant que passer par Oissel, Saint-Etienne-Du-Rouvray... (bof bof) :  
http://maps.google.fr/maps?f=d&hl= [...] &z=11&om=1  
En plus, ils sont en train de refaire la route : d'ici l'année prochaine, ça devrait plutôt bien rouler  
Sur la route, il y a une petite "curosité" : une chapelle troglodyte ( http://maps.google.fr/maps?f=q&hl= [...] &z=18&om=1 ) sous les falaises de calcaire qui caractérisent ce coin (je le sais, je travaille pas très loin ).  
Le lieu d'arrivée est un point de vue (la corniche de Bonsecours) qui surplombe toute l'agglomération de Rouen !! L'inconvénient, c'est que ça grimpe pas mal  (du moins, par l'itinéraire calculé par Google Maps... il y a d'autres chemins plus "faciles" je pense !!!).  
Merci à Begginer02.
 
Etape 68 : Amiens
Date :  
Distance : 120 km
Itinéraire : D43a (Darnétal), D15 (Roncherolles-Sur-Le-Vivier, Préaux, La Vieux-Rue), D61, D12 (Blainville-Crevon), D7 (Catenay), D261 (Boissay), Héronchelles, D261 (Bois-Guilbert), D41 (Sigy-en-Bray), D9 (La Ferté-Saint-Samson), D61 (La Bellière, Pommereux, Saint-Michel-D'Halèscourt), D130, D135 (Grumesnil, Canny-sur-Thérain, Saint-Samson-la-Poterie, Héricourt-sur-Terrain, Fontenay-Torcy, Sully, Escames, Songeons), D119 (Morvillers, Thérine), D7 (Saint-Maur) Gaudechart, Prévillers, D97 (Hétomesnil), D151 (Crèvecoeur-Le-Grand), D106 (Catheux, Fontaine-Bonneleau, Croissy-sur-Celle, Monsures), D109 (Conty), D8 (Loeuilly, Nampty, Plachy-Buyon, Bacouel-Sur-Selle, Vers-Sur-Selles, Saleux, Salouël).
Ce qu'il faut voir : la cathédrale et le quartier St-Leu, au nord.
Merci à Mario_.
En plus de la cathédrale d'Amiens, connue pour être la cathédrale de France (d'Europe ?) à avoir la plus volumineuse nef, nous avons les hortillonnages, une zone autour du fleuve de la somme dans la vallée où se trouve Amiens qui s'apparente vaguement a un grand marais, zone maraichère, avec un labyrinthe de rieux.  
Rien que pour ces deux choses, nous avons le plaisir d'acceuillir des cars d'anglais, de belges et de hollandais tout l'été durant...  
Puisque tu passes par Amiens, je te conseille de faire un petit détour par le mémorial de la grande guerre de Villers Bretonneux, village a à peu pres 20 km de ma ville. Il est possible de monter sur la tour assez grande (20/30 mètres à vue d'oeil non averti) d'où on découvre un panorama très "local", attention, la picardie reste la picardie, il y a des champs de patates et des champs de betteraves rouges, c'est tout, cça n'a pas le charme de la bretagne, ni le soleil de la corse... Malgré ça la côte picarde vaut le détour, la baie de somme plus particulièrement qui est connue dans le monde entier pour être la baie avec une biodiversité très... variée. Le village du Crotoy est assez pittoresque.
Merci à Patapine.
 
Etape 69 : Le Touquet-Paris-plage
Date :  
Distance : 109 km
Itinéraire : D191 (Argoeuves, Saint-Sauveur, La Chaussée-Tirancourt), D259 (Belloy-Sur-Somme, Yzeux, Bourdon), D69 (Hangest-Sur-Somme), rue du 8 mai/rue du 11 novembre (Condé-Folie), D216 (L'Etoile), D112 (Long, Cocquerel, Saint-Rémy), D901 (Eaucourt-sur-Somme, Epagne-epagnette, Abbeville), piste cyclable (Saint-Valéry-Sur-Somme, Le Crotoy), D4 (Rue), D85 (Villers-Sur-Authie), D141 (Colline-Beaumont), D143 (Conchil-Le-Temple), D940 (Waben, Gonffliers, Berck), D317 (Rang-Du-Fliers), D143 (Airon-Notre-Dame, Trépied).
Ce qu'il faut voir : des maisons de folie, la (il parait) plus belle plage d'Europe. L'impression de vivre dans un épisode de Beverly Hills, par endroits).  
Merci à Nijninovgorod.
Au Touquet si t'as le temps tu peux venir par le centre et repartir par le coté (longer la digue vers l'est quand t'es face a la mer), tu y verras l'estuaire de la Canche, ses canards, les maisons de l'autre coté, l'hippodrome  
Merci à as253.  
 
Etape 70 : Boulogne-sur-mer
Date :  
Distance : 32 km
Itinéraire : N39 (Etaples, Beutin, Attin), D150 (Estrée), D127 (Estréelles, Recques-Sur-Course), Inxent, Beussent, Parenty, Doudeauville, Courset, Desvres), D341 (Wirwignes, Baincthun), Saint-Martin-Boulogne.
Ce qu'il faut voir : A Boulogne, si tu as quelques euros en trop je te conseille bien sûr Nausicaa  
Merci à as253.  
 
Etape 71 : Calais
Date :  
Distance : 43 km
Itinéraire : D940 (Wimereux, Ambleteuse, Audresselles, Audinghen, Tardinghen, Wissant, Escalles, Sangatte).
Ce qu'il faut voir : je te conseille absolument les cap gris nez et cap blanc nez avec, si tu as un peu de chance, un temps assez dégagé pour admirer la cote anglaise et tous les bateaux qui font l'a/R , c'est super sympa. Tu pourras voir aussi quelques vestiges de Call of Duty 2 (tof n°2).
Merci à as253.  
 
Etape 72 : Dunkerque
Date :  
Distance : 42 km
Itinéraire : D119, D119e1, D119, rte des Dunes (Grand-Fort-Philippe), D11g, D119 (Gravelines), rte des Dunes, D1 (Fort-Mardyck, Saint-Pol-Sur-Mer).
Ce qu'il faut voir à Dunkerque :  
5 ou 6 km le long de la digue pour admirer la plage de sable fin, les éoliennes. Le Beffroi, le port entre la Duchesse Anne et la Tour du Leughenaer.
Merci à ZBoss.
 
Etape 73 : Lille
Date :  
Distance : 73 km
Itinéraire : D72 (Coudekerque, Bergues), D916a, voie Witte Straete, D37 (Wylder), D55 (Wormhout), D18 (Oudezeele), D218 (Cassel), D916 (Saint-Sylvestre-Cappel), D933 (Caëstre, Flêtre, Météren, Bailleuil, Nieppe, Armentières, La Chappelle d'Armentières, Prémesques, Capinghem), Lomme, Lambersart.
Ce qu'il faut voir : le befroi (comme à Arras), le vieux marché (si t'es collectionneur de vieux bouquin), la citadelle vauban (Comme dans les toutes les villes Vauban), la grande roue (si t'es vraiment à la bourre et que tu y arrive à Noel), sinon aux alentours, tu peux croiser des moulins et des terilles.  
Bref, rien d'exceptionel (Attention, j'aime bien Lille, j'y passe tous mes nowel depuis gamins, mais pas de quoi faire un détour en Vélo lors d'un tour de France)  
Merci à fourer.  
 
Etape 74 : Arras
Date :  
Distance : 50 km
Itinéraire : D549 (Wattignies, Seclin), D925 (Camphin-En-Carembault, Carvin), D165 (Meurchin), D164 (Pont-à-Vendin, Vendin-Le-Vieil), rue du 8 mai 1945 (Lens), Avion, D55 (Givenchy-En-Gohelle), ch des Canadiens (Neuville-Saint-Vaast), D49e1 (Ecurie), D49e, D264 (Sainte-Catherine, Saint-Nicolas).
Ce qu'il faut voir : La petite et la grande place qui sont magnifique  ensuite le beffroi qui surplombe la grande place et qui est tout aussi jolie  et pis ben voila
Merci à grobert.  
 
Etape 75 : Cambrai
Date :  
Distance : 35 km
Itinéraire : D37e1 (Wancourt), D33, D34 (Guémappe), D38 (Chérisy, Hendecourt-Lès-Cagnicourt, Riencourt-Lèes-Cagnicourt), D13 (Cagnicourt, Villers-Lès-Cagnicourt, Saudemont, Ecourt-Saint-Quentin), Oisy-Le-Verger, D21 (Epinoy), D21e2 (Abancourt), D49 (Blécourt, Tilloy-Lez-Cambrai, Neuville-Saint-Rémy.).
Ce qu'il faut voir :  
 
Etape 76 : Saint-Quentin
Date :  
Distance : 39 km
Itinéraire : D29A (Proville), D56 (Masnières), D15 (Crèvecoeur-Sur-L'Escault), D 103 (Les-Rues-Des-Vignes, Bantouzelle, Honnecourt-sur-Escault), rue d'Ossu (Vendhuile), D57 (Le Catelet, Bony, Hargycourt, Villeret, Pontru, Fayet.
Ce qu'il faut voir : le parc d'isle pour st quentin pas tres loin de la gare. un des plus grands espaces verts intra urbain d'europe (au moins de saint quentin)  
Merci à yoakhaz.  
Le musée Antoine Lecuyer avec tous les Quentin de la Tour, le musée des papillons, le monument du conflit avec les Espagnols qui se trouve désormais sur la place du 8 octobre près de la gare. Le Parc D'isle, vaste parc autour des marais de la Somme.
Merci à cassebrik.
A Saint quentin tu peux pas louper la basilique aussi.
Merci à aster.

Message cité 3 fois
Message édité par Eddy_ le 07-12-2007 à 12:42:08

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12749124
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-09-2007 à 19:27:53  profilanswer
 

2. Le trajet
 
2.4 Coming home (1904 km)
 
Entre Saint-Quentin et Laon : Le Tortoir et l’Abbaye, à Saint-Nicolas-aux-Bois.
Merci à moi-même.
 
Etape 77 : Laon
Date :  
Distance : 51 km  
Itinéraire : D12 (Neuville-Saint-Amand, Sissy), D58 (Ribemont), D13 (Séry-Lès-Mézières, Brissé-Hamégicourt, Brissay-Choigny, Mayot, Achery, Charmes), D55 (Bertaucourt-Epourdon, Saint-Nicolas-aux-Bois, Suzy), D552 (Cessières), D7 (Molinchart).  
Ce qu'il faut voir : la citadelle du 16ème siècle, la cathédrale Notre Dame et sa splendide Rosace de vitraux ; l’Hôtel-Dieu.
Merci à moi-même.
 
Entre Laon et Reims : Le Chemin Des Dames, la Caverne du Dragon, L’Abbaye de Vauclair, Plateau de Californie (sur la D18).
Merci à moi-même.
 
Etape 78 : Reims
Date :  
Distance : 55 km  
Itinéraire : D967, D54 (Thierny), D25 (Presles-Et-Thierny, Nouvion-le-Vineux), D54 (Lierval, Trucy), D19 (Crandelain), D18 (Malyal, Cerny-En-Laonnois, Hurtebise), D89 (Oulches-La-Vallée-Foulon, Vassognes), Beaurieux, D103, D102 (Maizy, Concevreux), D28 (Ventelay, Montigny-Sur-Vesle, Jonchery-sur-Vesle, Branscourt, Courcelles-Sapicourt, Rosnay), D27 (Gueux), D227 (Thillois), D275 (Champigny), Saint-Brice-Courcelles.  
Ce qu'il faut voir : la Cathédrale Notre Dame où fut baptisé Clovis, roi des Francs, merveille gothique avec l’Ange du Sourire, la Grande Rose, la Nef, plus haute que celle de Chartres... , le Palais du Tau où séjournait les Rois de France lors de leur sacre, l’Ancien Collège des Jésuites où furent tournés plusieurs films, les caves de Champagne.
Merci à moi-même.
 
Entre Reims et Châlons-en-Champagne : Le Mont Joli à Rilly-la-Montagne. Le Mont Sinaï et les Faux de Verzy, à Verzy. Le Château à Louvois.
Merci à moi-même.
 
Etape 79 : Châlons-en-Champagne
Date :  
Distance : 44 km  
Itinéraire : D9, D9e (Trois-Puits, Montbré), D409 (Rilly-La-Montagne), D26 (Chigny-Les-Roses, Ludes, Mailly-Champagne, Verzenay, Verzy, Louvois), D34 (Bouzy, Ambonnay), rue de Isse (Isse), Aigny, Aulnay-Sur-Marne, Matougues, Recy, D1 (Saint-Martin-Sur-Le-Pré).  
Ce qu'il faut voir : Notre Dame en Vaux et le musée du Cloître Notre Dame, la Cathédrale St Etienne ; les Jards et les berges de la Marne.
Merci à moi-même.
 
Etape 80 : Verdun
Date :  
Distance : 84 km  
Itinéraire : Direction Melette, D208 (L'Epine), D65 (Courtisols, Somme-Vesle, Herpont, Dampierre-le-Château, Sivry-Ante, Ante, Le Chemin, Eclaires), Grigny, D165, Beaulieu-En-Argonne, Rarécourt, rue de la Corvée (Jubécourt), D115c (Brocourt-En-Argonne, D220 (Jouy-En-Argonne, Sivry-La-Perche, D115 (Glorieux).  
Ce qu'il faut voir : l'ossuaire de Douaumont ; lavomatic en ville. au centre ville il y a le parc Japiot. C'est assez agréable de s'y promener (en plus vu la date de ton départ, tu devrais arriver sur Verdun pour les beaux jours ... sauf si on se retape une année comme 2007), il y a un petit étang avec canards et jet d'eau, des cygnes, et également une grande cage avec un paon, et parfois d'autres oiseaux. Normalement c'est assez fleuri aussi, c'est un coin agréable.
Merci à DjYeLL.
Tranchée des Baïonnettes, Fort de Douaumont, Fort de Vaux, Fort de Tavannes.
Merci à moi-même.
 
Etape 81 : Metz
Date :  
Distance : 65 km  
Itinéraire : D903, D24A (Belrupt-En-Verdunois, Moulainville), D24 (Châtillon-Sous-Les-Côtes, Watronville, Ronvaux, Haudiomont), D154 (Les Eparges, Saint-Rémy-La-Calonne), Herbeuville, Saint-Maurice-Sous-Les-Côtes, D23 (Avillers-Sainte-Croix, Woël, Jonville-en-Woëvre), D131 (La Chaussée), D131c, D14e (Xonville, Chambley-Bussières, Les Baraques), D12 (Gorze), D6B (Ancy-Sur-Moselle), D6 (Ars-Sur-Moselle, Vaux, Moulins-Lès-Metz), Scy-Chazelles, rte touristique, D157A.  
Ce qu'il faut voir : Cathédrale, balade sur le mont saint Quentin (ça grimpe), le long du canal, le centre ville historique...  
Merci à quent.
Le temple, tout près de la Cathédrale, la meilleure photo de Metz peut etre (avec un lavomatic a coté)  
Merci à plet.
En plus de la Cathédrale, du Temple, et des nombreux vestiges religieux, il y a aussi la Gare, impressionante, construite par les Allemands en 1905 ; et pourquoi pas la Porte des Allemands.
Merci à aster.
Entre Metz et Nancy : Lac de Madine (une piste cyclable fait le tour). Mont Saint Michel, à Toul.
Merci à moi-même.
 
Etape 82 : Nancy
Date :  
Distance : 60 km  
Itinéraire : D5 (Marly), D68 (Fey), D66 (Corny-Sur-Moselle), D91 (Novéant-Sur-Moselle, Arnaville), D952 (Bayonville-sur-Mad, Onville, Vandelainville, Waville, Rembercourt-sur-Mad, Jaulny, Thiaucourt-Regniéville), D28 (Bouillonville, Essey-Et-Maizerais, Saint-Baussant), D28a (Seicheprey, Beaumont), D104 (Mandre-Aux-Quatre-Tours, traversée de la forêt (Boucq), rue de Trondes (Trondes), D192 (Laneuveville-Derrière-Foug), Bruley, D119 (Pagney-Derrière-Barine, Toul), D191 (Villay-Saint-Etienne, Liverdun, Pompey), N57 (Champigneulles, Maxéville).  
Ce qu'il faut voir : le quartier de la place Stanislas et le parc de la pépinière, juste à coté, très agréable pour la balade à l'ombre des marronniers  
Merci à plet.
 
Etape 83 : Strasbourg
Date :  
Distance : 143 km  
Itinéraire : D83 (Cerville, Réméréville), D84 (Hoéville, Serres, Valhey), D914 (Bathélémont-Lès-Bauzemont), D123 (Bures), D21, D2 (Parroy, Mouacourt, Xures), D89b (Lagarde), D89 (Moussey, Réchicourt-Le-Château), D955, D91 (Languimberg), D95c (Rhodes), D95, D27 (Langatte, Haut-Clocher, Sarrebourg), D96 (Buhl-Lorraine, Niderviller), D45, D97 (Guntzviller, Arzviller), D98 (Lutzelbourg), piste cyclable jusque Saverne, piste cyclable jusque Wasselonne, D25 (Hohengoeft), N4, à gauche dans la forêt (Nordheim), D220 (Kuttolsheim), D228 (Fessenheim-Le-Bas, Quatzenheim, Hurtigheim), N4 (Wolfisheim, Eickbolsheim).  
Ce qu'il faut voir : la petite france of course, la cathédrale et son horloge astronomique  
Merci à captain gouyou.
Ya juste bcp de pistes cyclables donc ça va être pratique pour visiter . Sinon comme déjà dis, le quartier de la petite france et le centre-ville sont magnifiques. Plus loin y'a le chateau du Haut-Koenigsbourg qui est joli mais là encore, accroche toi pour monter la route qui y mène.  
Merci à Jol Jol.
Si tu viens de l'Ouest, il faudra que tu traverses les Vosges. Le col de Saverne est un peu le seul endroit "facile" (hum), à défaut le col du Donon si tu venais de Nancy.  
Le canal de la Marne-au-Rhin est cyclable depuis au moins Lutzelhouse (et le plan incliné d'Arzwiller) jusqu'à Strasbourg en passant par Saverne).  
Mais c'est peut-être presque trop rapide pour toi (Saverne-Strasbourg c'est 40km parfaitement plat avec les écluses qui descendent de 2m tous les quelques km, joli mais tu rates de très chouettes coins)  
A la place tu peux faire Saverne-Strasbourg via Wasselonne et le canal de la Bruche.  
Merci à PhosphoReloaded.
 
Etape 84 : Colmar
Date :  
Distance : 68 km  
Itinéraire : piste cyclable jusque Molsheim, D30 (Mutzig), D217 (Gresswiller, Mollkirch, Klinghental), D426 (Le Hohwald), D425 (Andlau), D253 (Itterswiller, Saint-Pierre-Bois, Thanvillé), D697 (Neubois), D167 (La Vancelle, Lièpvre), D481 (Schaentzel), D4 (Thannenkirch), traverser la forêt jusque Ribeauvillé,  rue du Vignoble (Hunawihr), rue de Riquewihr (Riquewihr), ch de Kientzheim (Kientzheim), D26 (Kaysersberg), rue du collège, traverser la forêt jusque Ammerschwihr, direction Katzenthal, D11 (Ingersheim).
Ce qu'il faut voir : le centre ville, la Petite Venise, l'ilôt des Tanneurs et le musée d'Unterlinden.  
Merci à kenhcs.
Pour repartir, le canal du Rhone au Rhin, plein Sud est monotone à en mourir  mais c'est tout droit, toujours tout droit ...    
Mieux vaut soit faire une excursion en Allemagne pendant quelques kilomètres ou au contraire rejoindre les contreforts des Vosges (Obernai, Barr, Kayzersberg, Riquewihr, etc route des Vins et alentours jusqu'à Colmar) en repartant par le Canal de la Bruche (toujours lui, il est vraiment chouette et tranquille et passe par les faubourgs de plein de village: tu le quittes quand tu veux)  
Faut traverser un minimum de villages typiques sinon tu as rien vu en Alsace.  
Merci à PhosphoReloaded.
Alors pour te conseiller sur la partie "Alsace", j'habite à Riquewihr, qui est considéré comme le Disneyland de l'Alsace.    
C'est vraiment LE village typique alsacien, avec ses maisons a colombages, la grand rue pavée, ses viticulteurs,etc...    
Et la pareil, tu devra laisser ton vélo en dehors de la ville, et faire la ballade a pied.  
Si jamais ca t'intéresse, mp moi pour mon numéro de tel, et passe moi un coup de fil quand tu arrive en Alsace, tu pourra déposer ton matos chez moi, et je te ferais découvrir volontiers le village si je suis dispo, je pourrais même t'héberger pour la nuit si ca te dis, tu pourras en profiter pour ton linge, conection internet, douche tout ca.  
Merci à wardal68.
 
Etape 85 : Mulhouse
Date :  
Distance :  40 km
Itinéraire :  D14 (Eguisheim, Husseren-Les-Châteaux, Voegtlinshoffen, Gueberschwihr), D1 (Osenbuhr), D40 (Col de Firstplan), D43 (Wasserbourg), Ried, Petit Ballon, Landersen, Sondernach), D27, D430 (Le Markstein, Dauvillers), D431, Grand Ballon, Col Amic, Col de Silberbach, D5.III (Wattwiller), D5, D44.I (Berwiller), D51 (Staffelfelden), piste cyclable jusque D429 (Pulversheim), D20.IV (Wittenheim, Kingersheim, Illzach).
Ce qu'il faut voir : la place de la Reunion, le parc Zoologique, ainsi que le le musée du Train et de l'Automobile  
Sinon pour ton itineraire entre Colmar et Mulhouse, si tu passes coté Route des Vins, je ne saurais que trop te conseiller de faire une halte a Riquewihr et Eguisheim, tous les 2 labellisés Plus Beaux Villages de France et aussi l'écomusée d'Alsace a Ungersheim.  
Merci à kenhcs.
Entre Colmar et Mulhouse je connais mal (c'est peut-être là que tu peux faire une incursion en Allemagne via Neuf-Brisach, traversée du Rhin, descendre sur Emmendingen chez Jan Ullrich et revenir sur Mulhouse via un autre pont.  
Merci à PhosphoReloaded.
Il ne faut effectivement pas louper le Musée de l'Auto et l'Ecomusée d'Alsace : http://www.ecomusee-alsace.fr/
Le Bioscope juste à côté ne vaut pas le coup.  
Comme indiqué plus haut, il faut aller visiter Eguisheim (entre Mulhouse et Colmar), très joli village dans les vignes. Aussi voir le Haut-Koenigsbourg : http://www.haut-koenigsbourg.fr/
Merci à werthers.
 
Etape 86 : Montbéliard
Date :  
Distance :  61 km
Itinéraire : piste cyclable le long du canal Rhin-Rhône jusque Montreux-Château, D11 (Bretagne), D35 (Brebotte, Froidefontaine), D23 (Morvillars, Méziré, Fesches-Le-Châtel), D52 (Etupes), D463 (Exincourt), N437 (Sochaux).
Ce qu'il faut voir :  Après, de Mulhouse je suppose: Belfort c'est plat ("la trouée de Belfort" est le seul accès plat à l'Alsace depuis la France) ou bien si les Alpes et les Pyrénées t'ont pas suffi il y a Epinal via le col du Bonhomme par exemple  (mais y en a des plus durs hein)  
Merci à PhosphoReloaded.
 
Etape 87 : Besançon
Date :  
Distance :  78 km
Itinéraire :  D438 (Courcelles-Lès-Montbéliard, Voujeaucourt), D475 (Feuillebois, Le Fahys, Ecot), D123 (Colombier-Fontaine), D257 (Saint-Maurice-Colombier, Colombier-Châtelot), D297 (Blussans), à gauche direction N83, D31, D456 (Anteuil), D73 (Chaux-Lès-Clerval), D319, D27 (Ansuans), D21 (Cusance, Guillon-Les-Bains, Pont-Les-Moulins), D50, D112 (Bléfond, Silley-Bléfond, Bretigney-Notre-Dame, Dammartin-Les-Templiers, Champlive), D30 (Laissey), D266 (Deluz, Vaire-le-Petit) N83 (Novillars), Roche-Lez-Beaupré, rue de Beaupré (Thise), D218.
Ce qu'il faut voir : La citadelle Vauban. Entre Besonçon et Dole : Les gorges de la Loue.  
Entre Dole et Dijon : les champs de betterave.  
Merci à vlack.
tu peux faire le tour du centre ville plus généralement, qui est pas très grand et mignon aussi (place de la Révolution rénovée) et comme déjà citée la citadelle (accroche toi si tu veux monter la route en vélo) avec une horloge astronomique à voir aussi. Les quais tout autour du centre ville aussi.  
Merci à Jol Jol.
 
Etape 88 : Dole
Date :  
Distance :  50 km
Itinéraire :  Bd C. De Gaulle, rue de la Grette, ch de la Vossette, ch d’Avanne à Melotte (Avanne-Aveney), D106 (Rancenay), rue de Voide (Montferrand-Le-Château), D105 (Thoraise), D107e, D107, D105 (Abbans-Dessous, Byans-Sur-Doubs), D13, D400 (Veloupe, Fluans, Roset-Fluans), rue de Salans (Salans), D228 (Fraisans), D76 (Rans, Etrepigney, Our, Eclans-Nenon, Nenon, Rochefort-Sur-Nenon), D244 (Falletans, Brevans).
Ce qu’il faut voir :
 
Etape 89 : Dijon
Date :  
Distance : 48 km
Itinéraire :  D220 (Foucherans), rue des Anciennes Forges (Champvans), D322 (Sampans), ch du Bois (Clos-Simonin, Flagey-Lès-Auxonne), D24 (Labergement-Lès-Auxonne, Auxonne, Athée, Magny-Montarlot, Longchamp, Labergement-Foigney), rue des Cessey (Cessey-Sur-Tille), D109 (Izier, Magny-Sur-Tille), D107 (Chevigny-Saint-Sauveur, Mirande).
Ce qu'il faut voir : Notre Dame et sa chouette (vandalisée à coups de marteau de géologue (  ) y a 5 ans, mais restaurée depuis), surtout pour un piafologue. Juste en face, boire un thé délicat à la Maison Milière et son jardin trompe-l'oeil. A côté du joli square de la place des Ducs, et du Musée des Beaux Arts (deuxième plus gros fonds de France) avé le zouli tombeau médiéval des trouducs de Bourgogne.  
Sinon, monter à la tour Philippe le Bon qui domine la mairie pour comprendre le pourquoi de 'la ville aux cent clochers' narrée par Aloysius Bertrand. Et si on a du courage, après un passage par le Jardin de l'Arquebuse (un des plus riches à ce qu'il paraît, y a une foultitude de palmipèdes en bonus) monter encore plus jusqu'au Belvédère du Lac Kir avant de reprendre la route vers Troyes (passage souhaitable par Val Suzon et son paysage très sauvage où l'on croise encore des faucons pèlerins).  
Pour l'hébergement, y a un camping municipal pas trop pourri au pied du Belvédère, ou sinon dans pas mal de bleds touristiques à proximité (Val-Suzon, Saint-Seine-l'Abbaye etc.). Au pire, y a des carrières abandonnées aux propriétaires sympas    
Un cybercafé place du Théâtre. Ou le portable du Shoshot connecté en WiFi au MacDo de la fac.  
Merci à Shoshot.
La côte et arrière-côte viticole, le val Suzon  
Pour le côté touristique : Les cathédrales, le Palais des Ducs de Bourgogne, et le centre ville médiéval en général.  
Je vois que tu as prévu Dijon-Troyes, mais tout le passage entre Dijon et Beaune est super beau. De Beaune tu peux remonter vers le nord en passant par Nolay, le "bout du monde", les falaises de Cormot etc. Très joli.  
Entre Dole et Dijon : les champs de betterave.  
Pour les spécialités bourguignonnes, à Dijon tu as "l'Escargot", rue Jean-Jacques (Rousseau) Sympa et surtout pas trop cher comme resto de spécialités  
Les escargots, le jambon persillé, les oeufs en meurette, toussa  
Merci à vlack.
 
Etape 90 : Troyes
Date :  
Distance :  151 km
Itinéraire : Fontaine-Lès-Dijon, rte de Dijon (Ahuy), D107a, D996 (Messigny-Et-Vantoux), D7 (Sainte-Foy, Val-Suzon), D10g (Trouhaut, Villotte-Saint-Seine, Verrey-Sous-Salmaise, Salmaise), D103c (Présilly, Blessey, Saint-Germain-Source-Seine, Chanceaux, Billy-Lès-Chanceaux), D19 (Poiseul-La-Grange, Echalot), D101e (Charme, Minot), Rue Basse (Romprey), D102j, D959 (Bure-Les-Templiers, Recey-Sur-Ource), D102d (Menesble, Chambain), D102c (Buxerolles Gurgy-Le-Château), D22 (Gurgy-La-Ville, Les Goulles, Lignerolles, Dancevoir), D20 (Boudreville), D22 (Veuxhaulles-Sur-Aube, Montigny-Sur-Aube, Riel-Les-Eaux), D13 (Champigny, Autricourt, Grancey-Sur-Ource), D67d, D67 (Verpillières-Sur-Ource, Essoyes, Loches-Sur-Ource, Landreville), D104 (Ville-Sur-Arce), D4 (Buxières-Sur-Arce), D104 (Magnant, Villy-En-Trodes), D28 (La Villeneuve-Au-Chêne, La Loge-Aux-Chèvres), D79, D43 (Géraudot), D1 (Vaudémanche), D8 (Dosches), D48 (Laubressel).
Ce qu'il faut voir : le vieux centre est pas mal.  
Merci à aster.
 
Etape 91 : Auxerre
Date :  
Distance :  81 km
Itinéraire :  D53 (La Rivière-De-Corps, Prugny), rte de Maraye (Vauchassis, Berchenay-En-Othe, Champcharme), D111 (Champcharme-Haut), D374, D151 (Pigy, La Charbonnière, La Guette, La Tuilerie), D220 (Le Fays, Saudurand), D112 (Courchamp, Boulay), D129 (Turny, Bas-Turny), D220, D30 (Saint-Florentin), N77 (Les Vignes), D43 (Vergigny), D203 (Les Baudières, Héry, Sougères-Sur-Sinotte), rue des marronniers (Laborde), Jonches, ch des Caillottes.
Ce qu'il faut voir :  
 
Etape 92 : Bourges
Date :  
Distance :  140 km
Itinéraire :  D1 (Chevannes, Escamps), D111 (Avigneau, La Grilletière), Pesteau, Merry-Sec, Bounon, Fontenailles, D9 (Molesmes, Taingy), D125 (Fougilet, Pesselière) D212 (Sougères-En-Puisaye), Moulery, Panny, Gémilly, Le Buisson, Les Noues, D955 (La Marcinerie), D485, D185 (Les Midoux, Vrilly, Le Chaillou), Meugnes, Sainte-Anne, Cosme, Bouhy, D14 (Alligny-Cosne, Cosne-Cours-Sur-Loire), rte touristique, D243 (La Roche), D4 (Saint-Thibault, Saint-Satur), Sancerre, D7 (Amigny), D207 (Les Epsailles), D86 (Crézancy-En-Saucerre), La Tour, Neuvy-Deux-Clochers), D49, D74 (Humbligny), D44 (La Motte, La Borne), D46 (Les Pézards, Morogues), Aubinges, Les Aix-d’Angillon, D25 (Beauvais, La Rongère, Les Faucards, Menetou-Salon), D59 (Les Rousseaux, Quantilly, Saint-Martin-d’Auxigny), D68 (La Rose), D58 (Vasselay, La Jonchère, Villaine, Asnières.
Ce qu'il faut voir :  
 
Etape 93 : Clermont-Ferrand
Date :  
Distance : 183 km  
Itinéraire :  D73 (Le Cabaret, Trouy), D31, à gauche direction les Brissets, Lazenay, Arçay, D88, D177 (Lapan), D35 (La Roche, Châteauneuf-Sur-Cher), Boissereau, Rousson, Prieuré, Bruère-Allichamps), D92 (La Celle, Saint-Rhomble, Meillant), D37 (Thioux, Segogne, Arpheuilles, Charenton-Du-Cher), D191 (Las, Saint-Mamet), D39 (Saint-Bonnet-Tronçais), Les Chamignoux, Marsin, Cérilly, D410, D110 (Le Brethon), D39 (Saint-Caprais), Sébilats, Chenillet, D157 (Chasteloy, Hérisson), D307, D11, D307 (Venas, Les Aumes, Ballutière, Neuville, Villefranche-d’Allier), D158 (Tarzy, Rongère) à gauche, D201 (Les Prévots, Saint-Bonnet-Du-Four), Les Sablots, D243 (Ventuile, Blomard), D68 (Vernusse) Coutansouze), Bouce, D129 (La Bosse, Sources Vives, Nades), D116, D284 (Chouvigny), D915 (Lisseuil), D109 (Châteauneuf-Les-Bains), D227 (Saint-Gervais-d’Auvergne), D987 (La Fauvielle, Saint-Priest-Des-Champs), D62 (Les Ancizes-Comps), D61 (Saint-Jacques-d’Ambur, La Goutelle), D941 (Le Malleret), D418 (Pranal, Peschadoires, Pongibaud), D578, D579 (Saint-Pierre-le-Chastel, Bonnabaud), D52 (Mazaye, Champille), D52 (Ceyssat, La Font-de-L’Arbre), D68 (Royat).
Ce qu'il faut voir : la place de jaude, la cathédrale. Si tu as du courage tu peux faire le puy de dôme ou un des volcans à côté.  
Merci à Edgar_Perry.
notre dame du port, typique de l'architecture locale, pour l'assention du puys de dome, ca risque d'etre hard qd meme (12% constant sur 4 km) sans aprlé de la decente, d'autant plus que la route n'est ouverte au cycles que quelques jours par an je crois.
Merci à thurfin.
 
Etape 94 : Le-Puy-En-Velay
Date :  
Distance :  126 km
Itinéraire :  D212 (Cournon-d’Auvergne, Pérignat-sur-Allier), D1 (Les Varennes, La Roche Noire, Mirefleurs, Sainte-Marguerite), D116 (Les Pétades), D81 (Vic-le-Compte), D49 (La Molière, La Guelle, Saint-Babel, Les Bondes, Sauxillanges, Saint-Quentin-Sur-Sauxillanges , Saint-Genès-La-Tourette, Cacherat), D999 (Saint-Germain-l’Herm , Losfonds, Le Boucheron, Fontcourbe, Doranges), D38 (Saint-Sauveur-La-Sagne, La Sagne, Mayres, Le Procureur, Le Mas Marchet, à gauche direction D204 (Malvières), D20 (Bonneval), La Souchère, Chanborne, Le Martinet, Estublac, Le Mazel, D21 (Bellevue-La-Montagne, Vorey), D103 (Changeac, La Ribeyre, Cheyrac, Larcenac, Veyrac, Lavoûte-Sur-Loire, Peyredeyre, Durianne, Le Monteil).
Ce qu'il faut voir : la cathédrale, la statue de la vierge. Pour remonter sur st etienne je te conseille la vallée de la loire (attention cependant aux voitures, les routes sont jolies mais pas très large.)  
Merci à Edgar_Perry.
plus que la statue de la vierge au puy en velay, la plupart des gens a qui je fais visiter le puy préfère le rocher saint michel (ou dyke d'aiguilhe) qui est juste à coté.. très joli chapelle en haut...  
la descente de la rue pannesac/rue chaussade est assez agréable, tu passes par les place principale de marchés (place du marché couvert, pub king's head). je plussoie pour la vallée de la loire, très joli mais pas très large, surtout au debut..  
Merci à buta43.
 
Etape 95 : Saint-Etienne
Date :  
Distance :  89 km
Itinéraire :  Brives-Charensac, D150, D998a (Blavozy, Lachamp), D26 (Aupinhac, Saint-Pierre-Eynac, Sumène, Saint-Julien-Chapteuil), D150 (La Pradette, Boussoulet, Les Vignes), Les Margots, D152 (Yssingeaux), D42 (Marnhac, Beaux, Courenc, Peyre, Vaures, Bransac, La Croix-de-L’Orme), Les Vivas, Jussac, Charrées, D24 (Crespinnac, Tiranges), D44 (Les Arnauds, Chales, Le Vert, Ancette, La Roche), D42 (Gourdon, Monistrol-Sur-Loire), D47 (Tranchard, Les Sauvages, Aurec-Sur-Loire), D46 (Semène), D108 (Saint-Paul-en-Cornillon), D3 (Caloire, Chambles, Chavanne), D32 (Etrat), D8 (Le Chasseur, Saint-Genest-Lerpt), D15 (Chavassieux).
Ce qu'il faut voir :  
Le musée d'art moderne, en périphèrie de saint étienne, accessible par le tram. Très belle collection d'art moderne (la troisième plus importante de france je crois), bâtiment remarquable.
-Le musée d'art et d'industrie, pas loin du centre. Il présente une collection d'arme, une collection de cycles, et une exposition sur les rubans, avec des metiers à tisser du XIXème: Les spécialités stéphanoises. Il y a également des expo temporaire plus ou moins intéressantes... (j'ai fait un stage dans ce musée )
-Le musée de la mine, qui consiste à descendre dans le puit couriot, mine désaféctée dans la proche banlieue. C'est assez intéressant, mais je n'en ai que de vagues souvenirs, je n'y suis allé qu'une fois.
-Le centre ville. Il faut voir la grand rue (tu peux pas la rater elle traverse toute la ville), l'avenue de la libération et ses immeubles art déco, la place de l'hôtel de ville et la très grande place Jean Jaurès (rendez vous de tout les stéphanois). Tu peux également aller voir les maisons sans escaliers rue daguerre, la place du peuple et la tour de l'ancien Saint Etienne, la place Boivin et la maison françois Ier...  Essaye également d'aller voir du côté de la cité du design (en traveau) Il y a une immense tour d'acier où l'on a (aprait-il) un beau panorama de tout sainté.
-Pour ce qui est des bistrot, tu trouvera ton compte rue des martyrs de vingrés, avec le Wh'at's up, le Picadilly, Le Smoking dog ou le Saint Pat'. Ya une ambiance assez sympa dans cette rue, bien qu'il y est pas mal de petit kéké tecktonik.
-Et fait un crochet vers Geoffroy Guichard, surtout si c'est soir de match, ça vaut le coup.
-Aux alentours de Saint Etienne, tu peux aller manger à la Jasserie, cadre bucolique, ambiance paysanne, et randonnée pedestre comme cycliste aux alentours. Tu peux aller voir la batie d'urfé (c'est plus loin, dans la plaine du Forez), demeur de Claude d'Urfé, père d'Honoré d'urfé (très belle batisse de la reniassance, mélange de reniassance italienne et française, avec un grotte aquatique unique en france). Tu DOIS aller voir le partimoine le Corbusier à Firminy, tout le quartier firminy vert (qui comprend l'Eglise saint pierre qui vient d'être achevée, le stade, la maison de la culture et l'unité d'habitation). Tu peux également visiter le petit village de Saint Victor, à 10 minutes de saint Etienne, un petit village de caractère très agréable, avec une plage sur la retenue d'eau du barage de grand jean en contrebas. Il y a également le chateau d'Essalois, toujours sur le lac du barrage (mais à l'opposé)...
Merci à Sydd.
 
Etape 96 : Lyon
Date :  
Distance :  67 km
Itinéraire :  D8 (Rochetaillée, Le Bessat, Riorama), D63 (Chaumienne, Soyère), D7, Chuyer, La Chapelle-Villars, D19, D28e (Le Piloz), D502 (Croix-Régis), D59 (Givors), D117e (Millery), D117 (Charly, Saint-Génis-Laval), D486 (Oullins, La Mullatière), D487 (Sainte-Foy-Lès-Lyon).
Ce qu'il faut voir à Lyon :  
Monter à Fourvière pour avoir une vue sympa sur toute la ville. Peut-être aussi la Croix-Rousse, le Parc de la Tête d'Or.  
Merci à Mario_.
En effet fourvière c'est l'incontournable, prévoir le vieux lyon aussi (quartier st jean), ms je pense que Mario l'incluait dans son parcours.  
Merci à solyfiestas.
 
Etape 97 : Villefranche-sur-Saône
Date :  
Distance :  31 km
Itinéraire :  Ecully, D77 (Dardilly, La-Tour-De-Salvagny), D30 (Lozanne), D70 (Belmont-d’Azergues, Charnay, Marcy, La Bourlatière, Pommiers, Limas.
Ce qu'il faut voir : les route du beaujolais (Pommiers ...)  
Merci à Edgar_Perry.
 
Etape 98 : Maçon
Date :  
Distance :  38 km
Itinéraire :  D31 (La Maladière, Le Saule d’Oingt, La Cantinière, Chambost, Chambost-Allières), D504 (Saint-Cyr-Le-Chatoux), D44 (Le Parasoir, La Papilloud), D88e, D88 (La Vallossière), D23 (Claveisolles), D129 (Valtorte, Saint-Didier-Sur-Beaujeu, Les Dépôts), D337 (Beaujeu), D136, D18, D18e, D26, D17 (Jullié, La Roche), D627, D54 (Solutré-Pouilly, Davayé, Le Voisinet).
Ce qu'il faut voir :  
 
Etape 99 : Bourg-en-Bresse
Date :  
Distance :  35 km
Itinéraire : D68a (Saint-Laurent-Sur-Saône, Replonges, Bagé-Le-Châtel, rue de la Martinette/rte de la Griffonnière, rte de Brangues/rte de Montepin (La Mulatière), Saint-Génis-sur-Menthon, Chassagne, Les Brouilles, Curtafond, D45/rte de Chamonin (Polliat), N79, rue des Morelles/ch des Marais (Vial), ch du Charvet/ch du Luisandre, ch de Barvey/ch des Rippes/ch du Cimetière (Saint-Denis-lès-Bourg), D936.
Ce qu'il faut voir :  
 
Etape 100 : Nantua
Date :  
Distance :  42 km
Itinéraire :  av de Jasseron, ch de Tharlet, D521 (Les Grandes Mangettes, Les Tupinières, Meillonnas), ch de la Montagne (Col de France), D98 (Simandre-Sur-Siran, Banchin, Grand-Corent, Cize, D59a (Baranche), D91 (Bonbois, Granges), D18 (Matafelon-Granges), rue des Grillières (Sorpiat, Intriat, Perrignat), D11c, D18a, D18 (Béart), D18c (Brion, Port), D74.
Ce qu'il faut voir : y'a le lac, et à bellegarde y'a quand même le chateau de musinens  les pertes de la valserine , faisable a velo mais pas avec le tient je pense... ya parfois des escaliers donc ca va pas être top  
Merci à HaKan_FR.
 
Etape 101 : Annecy
Date :  
Distance :  74 km
Itinéraire :  N84, rue du Cornet (Les Neyrolles), D55d (Le Replat), D55c (Le Poizat), D55 (Les Vuires), D39 (Le Grand-Abergement, La Rivoire, Hotonnes), D9, D30 (Vovray, Chanay), D72b (Pyrimont), D31 (Challonges), D14 (Bassy), D992 (Seyssel), D57 (Les Côtes, Droisy, Clermont), D17 (La Croix Rouge, Mannecy, Mortery, Coucy, Mougny, La Combe, Arzy, Sillingy), Chaumontet, Epagny, Meythet.
Ce qu'il faut voir : pour faire nantua annecy tu vas surement passer par bellegarde, ne t'arrête pas trace ton chemin ya strictement rien à voir ici.....  
Merci à HaKan_FR.

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_ le 17-12-2007 à 16:39:20

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12749137
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2007 à 19:29:15  answer
 


 
Que l'aventure soit belle :)
 
tu comptes un budget de combien pour cette longue aventure ?

n°12749140
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-09-2007 à 19:29:47  profilanswer
 
n°12752798
Shitan
detailer :o
Posté le 21-09-2007 à 09:38:32  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

2. Le trajet
 
Etape 10 : Toulon Monter sur le Mont Faron, pour avoir une vue magnifique sur la rade, le port, l'arsenal (attention ca monte, en velo tu vas souffrir, je te conseille de prendre le télépherique qui part du bas de la ville pour rallier le sommet.
 
Sinon : si fan de rugby, il y a le stade du bien connu RCT.
 
L'arsenal bien entendu, et le musée de la marine nationale
 
Sinon rien de bien interessant :p



---------------
Ci git une signature.
n°12752840
Reddie
Posté le 21-09-2007 à 09:46:53  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :


 
Etape 3 : Grenoble
Date : 2 mai
Distance : 65 km
Itinéraire : D912, D512, D57.
Ce qu'il faut voir à Grenoble :


 
Tu vas faire le col du granier pour aller à Grenoble par la D912 ?
 
Bon courage alors avec ton vélo atypique  [:acherpy]
 
edit : A moins que tu ne recherches pas spécialement des trajets plats ?

Message cité 1 fois
Message édité par Reddie le 21-09-2007 à 09:47:57
mood
Publicité
Posté le 21-09-2007 à 09:46:53  profilanswer
 

n°12753113
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-09-2007 à 10:19:01  profilanswer
 

[:drapal]
 
T'as une liste détaillée de ton matos?
 
T'as prévu du matos vidéo en plus de la photo?
 
Niveau trajet, t'as privilégié les grandes villes, c'est pourtant pas ce qu'il y a de plus sympa à voir en vélo je pense.
 
 


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°12753230
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 21-09-2007 à 10:32:16  profilanswer
 

Merci Shitan pour Toulon.  :jap:

Reddie a écrit :

Tu vas faire le col du granier pour aller à Grenoble par la D912 ?
Bon courage alors avec ton vélo atypique  [:acherpy]
edit : A moins que tu ne recherches pas spécialement des trajets plats ?

Bah sur viamichelin, y'a pas les dénivelés, j'avais pas vu. [:tinostar]
Mais bon, ça devrait aller. L'avantage du trike, c'est que tu ne cherches pas l'équilibre, tu peux t'arrêter et repartir facilement en côte et t'es suffisamment bien assis pour diminuer la fatigue.

ObsydianKenobi a écrit :

[:drapal]T'as une liste détaillée de ton matos?
T'as prévu du matos vidéo en plus de la photo?
Niveau trajet, t'as privilégié les grandes villes, c'est pourtant pas ce qu'il y a de plus sympa à voir en vélo je pense.


Trike : Optima Rhino FS
Remorque : Optima Cyclone
Kit de réparation cycle
Tente : T4+ (Décathlon)
Matériel de rando : sac de couchage (Ultralight S10), matelas gonflable, réchaud, dinette (:D); couv' de survie, boussole, atlas routier Michelin, kit premiers soins.
Hygiène : serviette absorbante, gant de toilette ; à réfléchir : jerrican + douche solaire + "paravent" [:meganne] ?
Matos photo : Canon EOS 350D, objectif supplémentaire à acheter éventuellement.
Pas de matos vidéo
 
J'ai choisi les grandes villes pour pouvoir passer la nuit dans des coins "civilisés", en terme de sécurité. Bon choix, mauvais choix ?  :??:  


Message édité par Eddy_ le 21-09-2007 à 10:33:04

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12753273
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 21-09-2007 à 10:37:01  profilanswer
 

Je précise quand même pour vos suggestions de visite que j'ai un vélo atypique en terme de dimensions et un chien !  :D  
Donc si vous me dites "tel musée", ça pourra être uniquement pour l'extérieur. :D


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12753282
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-09-2007 à 10:38:16  profilanswer
 

Des lingettes pour bébé ça peut le faire niveau toilettes, pratique à utiliser.
 
Tu comptes pas utiliser un GPS portable?
 
Pas de matos vidéo par choix ou parce que t'en as pas?
 


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°12753289
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 21-09-2007 à 10:39:55  profilanswer
 

Je suis contre les lingettes. :o
Les serviettes de randos suffiront, je pense.  
 
Si je me sens suffisamment warrior, je me "laverais" dans les cours d'eau et autres lacs. J'avais pensé à squatter les piscines pour leurs douches, mais je peux pas laisser le chien sans surveillance.
 
Pas de gps portable, déjà parce que j'en ai pas, pis j'trouve ça plus sympa de suivre l'itinéraire du lendemain sur un atlas à la lumière d'une lampe torche plutôt que de consulter un appareil électronique sans charme.
 
Pas de matos vidéo parce que j'en ai pas et aussi parce que je préfère les photos à la vidéos. J'trouve que la vidéo apporte rien.

Message cité 4 fois
Message édité par Eddy_ le 21-09-2007 à 10:41:34

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12753500
Reddie
Posté le 21-09-2007 à 11:00:12  profilanswer
 

Sinon je peux te donner quelques trucs pour Chambéry :  
 
T'as tout le vieux centre qui est sympa avec des petites ruelles, le chateau (tocha pour les intimes :o ), la place des éléphants, l'avenue de Turin avec ses arcades, le Carré Curial. T'as aussi des musées (mais si tu peux aller à l'intérieur, laisse tomber), la cathédrale (avec le Pub à ne pas louper juste à côté :o). Et puis chose à ne pas oublier, le brillant Lycée Vaugelas  :D !
 
On habiterait encore à Chambé, t'aurais campé dans le jardin  :o .
 
En repartant sur Grenoble et le col du Granier, t'as les Charmettes, maison de Jean-Jacques Rousseau.
 
Voilà, take care .


Message édité par Reddie le 21-09-2007 à 11:14:14
n°12753559
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 21-09-2007 à 11:06:44  profilanswer
 

Pour Dunkerque tu pourras faire 5 ou 6 km le long de la digue pour admirer la plage de sable fin. Je ne vois pas trop ce que tu pourras faire d'autre compte-tenu de tes contraintes vélo + chien.
 
Par contre, si tu en as la possibilité, n'hésite pas à monter en haut du Beffroi de Dunkerque (cf office de tourisme), et là tu auras une vue imprenable à 58m de hauteur sur la ville, la mer, le port, et les "reliefs" voisins (:D).


---------------
Mario Kart for Ever
n°12753642
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 21-09-2007 à 11:14:06  profilanswer
 

J'ai passé 15 ans à Dunkerque.  :D  
La digue est évidemment un passage obligé, et aussi le beffroi, parce que c'est quand même un truc spécifique à la région.
Y'a aussi le port que j'aime bien, entre la Duchesse Anne et la Tour du Leughenaer. Je pense aussi à aller dans les dunes pour photographier les bunkers.

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_ le 21-09-2007 à 11:14:32

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12753681
m4u
Posté le 21-09-2007 à 11:18:14  profilanswer
 

j'imagine que t'as pas besoin d'infos pour toulouse :o
 
pour ce qui est de toulon tu peux tenter saint mandrier  :love:  
 

n°12753703
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 21-09-2007 à 11:20:42  profilanswer
 

Pour Lyon, il faudrait monter à Fourvière pour avoir une vue sympa sur toute la ville :)
Peut-être aussi la Croix-Rousse.

 

Amiens : la cathédrale et le quartier St-Leu, au nord.

 

J'ai oublié de préciser : périple qui promet d'être super-sympa :miam:
Perso je pense que j'aurais plus fait par la campagne (certaines villes ne méritent peut-être pas d'être vues) mais bon, tu y passeras quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par Mario_ le 21-09-2007 à 11:25:01

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°12753728
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 21-09-2007 à 11:24:17  profilanswer
 

m4u a écrit :

j'imagine que t'as pas besoin d'infos pour toulouse :o
pour ce qui est de toulon tu peux tenter saint mandrier  :love:  

Si si, tu peux m'indiquer des trucs pour toulouse. Après tout, j'ai ptet oublié depuis. [:amandine75011]  

Mario_ a écrit :

Pour Lyon, il faudrait monter à Fourvière pour avoir une vue sympa sur toute la ville :)Peut-être aussi la Croix-Rousse.
Amiens : la cathédrale et le quartier St-Leu, au nord.

:jap:  


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12753756
m4u
Posté le 21-09-2007 à 11:27:21  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Si si, tu peux m'indiquer des trucs pour toulouse. Après tout, j'ai ptet oublié depuis. [:amandine75011]  


 
 
tu as prévu de passer par les pistes cyclable du bord du canal du midi?  
 
je serai toi je passerai à proximité de la cité de l'espace histoire de prendre une photo devant la maquette échelle 1 d'ariane 5

n°12753786
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 21-09-2007 à 11:30:10  profilanswer
 

J'oubliais, pour Lyon, il serait très dommage de manquer le Parc de la Tête d'Or :jap:
(y a sûrement d'autres trucs à voir mais je pense que le Parc et Fourvière sont deux des symboles de la ville, si j'en ai pas oublié d'autres)


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°12753811
Taliesim
Posté le 21-09-2007 à 11:31:57  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Je suis contre les lingettes. :o
Les serviettes de randos suffiront, je pense.  
 
Si je me sens suffisamment warrior, je me "laverais" dans les cours d'eau et autres lacs. J'avais pensé à squatter les piscines pour leurs douches, mais je peux pas laisser le chien sans surveillance.

Pas de gps portable, déjà parce que j'en ai pas, pis j'trouve ça plus sympa de suivre l'itinéraire du lendemain sur un atlas à la lumière d'une lampe torche plutôt que de consulter un appareil électronique sans charme.
 
Pas de matos vidéo parce que j'en ai pas et aussi parce que je préfère les photos à la vidéos. J'trouve que la vidéo apporte rien.


tu comptes dormir à la belle étoile et te laver à l'arrache?
Je te le déconseille... à Toulon ou Marseille tu vas soit te retrouver au poste soit à poil dans une benne à ordure...

n°12753825
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 21-09-2007 à 11:32:41  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

J'ai passé 15 ans à Dunkerque.  :D  
La digue est évidemment un passage obligé, et aussi le beffroi, parce que c'est quand même un truc spécifique à la région.
Y'a aussi le port que j'aime bien, entre la Duchesse Anne et la Tour du Leughenaer. Je pense aussi à aller dans les dunes pour photographier les bunkers.


 
Oups ok  :whistle: .
 
Je suis monté en haut du Beffroi la semaine dernière, et je ne m'en suis pas encore remis tellement c'était beau  :love:  (pourtant j'habite à Dunkerque depuis toujours, mais je n'y étais jamais monté :D ).


---------------
Mario Kart for Ever
n°12753827
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-09-2007 à 11:32:56  profilanswer
 

aaaah je peux te donner un coup de main niveau systeme d, j'ai fais un Paris Dax ya 3 ans en vélo normal.
pour l'eau par exemple, un truc tout bête: se ravitailler dans les ... robinets des cimetières, souvent dans les villages les fontaines sur la place principale ne marche pas ou y'en a pas. mais un cimetière y'en a partout.
Ensuite, autant que se peut, essaye d'éviter les trop grandes villes, c'est ultra galère (circulation, orientation) pour en sortir et en entrer :o
je ne sais pas si tu passe sur la côte atlantique mais le passage du goit à Noirmoutier vaut son pesant de chambre à air, c'est très très beau quand on le franchit :o

Message cité 2 fois
Message édité par meriadeck le 21-09-2007 à 11:33:43

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°12753840
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 21-09-2007 à 11:34:01  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

J'ai oublié de préciser : périple qui promet d'être super-sympa :miam:
Perso je pense que j'aurais plus fait par la campagne (certaines villes ne méritent peut-être pas d'être vues) mais bon, tu y passeras quand même.

Je pense que je verrais quand même pas mal de campagne entre les villes. Dans l'itinéraire, il y a pas mal de villes sans intérêt particulier (genre Nantua, juste avant la fin), mais j'en ai besoin comme étapes. J'essaie de limiter les distances entre étapes à environ 50 km. Et puis en cas de besoin, c'est bien d'avoir une ville moyenne à disposition.

m4u a écrit :

tu as prévu de passer par les pistes cyclable du bord du canal du midi?  
je serai toi je passerai à proximité de la cité de l'espace histoire de prendre une photo devant la maquette échelle 1 d'ariane 5

J'arriverai de Castres, alors je pense que j'atteindrai Toulouse par St Orens-Ramonville (?). De là je prendrai le canal du midi, ferais un saut pour voir mes anciens collègues, et direction St Gaudens par la rive ouest de la garronne (?)


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12753844
Taliesim
Posté le 21-09-2007 à 11:34:26  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

aaaah je peux te donner un coup de main niveau systeme d, j'ai fais un Paris Dax ya 3 ans en vélo normal.
pour l'eau par exemple, un truc tout bête: se ravitailler dans les ... robinets des cimetières, souvent dans les villages les fontaines sur la place principale ne marche pas ou y'en a pas. mais un cimetière y'en a partout.
Ensuite, autant que se peut, essaye d'éviter les trop grandes villes, c'est ultra galère (circulation, orientation) pour en sortir et en entrer :o


pour y dormir surtout
 

n°12753869
TousDesAng​es
Posté le 21-09-2007 à 11:36:37  profilanswer
 

Un vélo couché à trois roues !
 
T'as pas peur de te faire écraser, parce que tu seras peu visible ?
 
 
Sinon bon courage ! :)

n°12753882
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-09-2007 à 11:38:10  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


pour y dormir surtout
 


ya des pety pâtelins ou ya de bons hotels, moi franchement je voulais au début passer par de grandes villes mais j'ai vite déchanté. Après j'ai pris les toutes petites routes voir des fois a travers champs et forêt. Et puis les gens sont toujours très serviables. Plus d'une fois on m'a indiqué un bon camping ou un coin a voire, une route a prendre, quand les gens te voit à vélo, t'es pas une menace, ils viennent souvent faire un brin de causette, voir te proposer un café :o  le cas échéant tu peux toujours demander à squatter un bout de champ à un paysan :o


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°12753894
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 21-09-2007 à 11:39:23  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Je pense que je verrais quand même pas mal de campagne entre les villes. Dans l'itinéraire, il y a pas mal de villes sans intérêt particulier (genre Nantua, juste avant la fin), mais j'en ai besoin comme étapes. J'essaie de limiter les distances entre étapes à environ 50 km. Et puis en cas de besoin, c'est bien d'avoir une ville moyenne à disposition.


C'est en effet plus réfléchi que mes simples considérations esthétiques :jap:


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°12753914
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 21-09-2007 à 11:40:59  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


tu comptes dormir à la belle étoile et te laver à l'arrache?
Je te le déconseille... à Toulon ou Marseille tu vas soit te retrouver au poste soit à poil dans une benne à ordure...

Ca me conforte dans mon itinéraire précédent : j'avais exclus le sud-est, en coupant de valence à montpellier.  :D  
Dans les grandes villes "délicates", je pense m'éloigner un peu pour passer la nuit.

meriadeck a écrit :

aaaah je peux te donner un coup de main niveau systeme d, j'ai fais un Paris Dax ya 3 ans en vélo normal.
pour l'eau par exemple, un truc tout bête: se ravitailler dans les ... robinets des cimetières, souvent dans les villages les fontaines sur la place principale ne marche pas ou y'en a pas. mais un cimetière y'en a partout.
Ensuite, autant que se peut, essaye d'éviter les trop grandes villes, c'est ultra galère (circulation, orientation) pour en sortir et en entrer :o
je ne sais pas si tu passe sur la côte atlantique mais le passage du goit à Noirmoutier vaut son pesant de chambre à air, c'est très très beau quand on le franchit :o

J'avais effectivement eu vent de ton périple, mais j'avais pas trouvé ton topic, si t'en avais fait un.
C'est dans quel coin, noirmoutier ? Je trouve pô. :d


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12753948
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 21-09-2007 à 11:45:32  profilanswer
 

TousDesAnges a écrit :

Un vélo couché à trois roues !
T'as pas peur de te faire écraser, parce que tu seras peu visible ?
Sinon bon courage ! :)

Y'a pas une grande différence avec un vélo classique (50 cm en hauteur, je crois). Quand tu conduis, tu vois moins facilement les roadsters que les berlines ?
 

meriadeck a écrit :


ya des pety pâtelins ou ya de bons hotels, moi franchement je voulais au début passer par de grandes villes mais j'ai vite déchanté. Après j'ai pris les toutes petites routes voir des fois a travers champs et forêt. Et puis les gens sont toujours très serviables. Plus d'une fois on m'a indiqué un bon camping ou un coin a voire, une route a prendre, quand les gens te voit à vélo, t'es pas une menace, ils viennent souvent faire un brin de causette, voir te proposer un café :o  le cas échéant tu peux toujours demander à squatter un bout de champ à un paysan :o

Hôtel et camping, j'ai prévu d'éviter. Par contre, c'est vrai que le squattage de champ voire de grand jardin en périphérie de grandes villes, je pense que ça pourrait facilement être accepté par les gens. Pis y résisteront pas à mon chien tout mignon, c'est pour ça que je le prends avec. :o :o :o


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12754062
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-09-2007 à 11:56:08  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Ca me conforte dans mon itinéraire précédent : j'avais exclus le sud-est, en coupant de valence à montpellier.  :D  
Dans les grandes villes "délicates", je pense m'éloigner un peu pour passer la nuit.


 

Eddy_ a écrit :

J'avais effectivement eu vent de ton périple, mais j'avais pas trouvé ton topic, si t'en avais fait un.
C'est dans quel coin, noirmoutier ? Je trouve pô. :d


j'avais pas fais de topic, juste quelques mots je crois que certains topics éparpillés, par contre son mon blog si tu vas aux dates de l'été 2004, je faisais un compte rendu quotidien de l'entrainement ( le plus important en fait :o ) et du trajet :o
Noirmoutier c'est sur la côte atlantique, entre le Vendée et Nantes, une île accessible par un grô pont mais surtout par une route submergée a marée haute :o


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°12754070
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-09-2007 à 11:57:24  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Y'a pas une grande différence avec un vélo classique (50 cm en hauteur, je crois). Quand tu conduis, tu vois moins facilement les roadsters que les berlines ?
 


 

Eddy_ a écrit :

Hôtel et camping, j'ai prévu d'éviter. Par contre, c'est vrai que le squattage de champ voire de grand jardin en périphérie de grandes villes, je pense que ça pourrait facilement être accepté par les gens. Pis y résisteront pas à mon chien tout mignon, c'est pour ça que je le prends avec. :o :o :o


ne néglige pas cette option ça peut bien aider des fois :o vu que tu pars en été, les campings en province sont parfois très abordables surtout dans les petites villes des fois mêmes les villages. par contre évite par ex la côte touristique ( genre sable d'olonnes) a moins d'avoir réservé avant :o .


Message édité par meriadeck le 21-09-2007 à 11:59:36

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°12754334
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-09-2007 à 12:32:58  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :


Pas de matos vidéo parce que j'en ai pas et aussi parce que je préfère les photos à la vidéos. J'trouve que la vidéo apporte rien.


 
 
Pour moi c'est complémentaire. La photo montre la beauté de ce que tu as vu, fait, et la vidéo permet de faire vivre certains moments au spectateur, comme un carnet de bord.
 
Je me souviens de la traversée en 2000 de Jo Le guen, tous ces moments que l'on peut vivre comme si l'on était à bord, ces émotions racontées à sa caméra, apportent une dimension tout autre que s'il était revenu avec quelques photos, aussi belles soient-elles.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°12754370
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 21-09-2007 à 12:40:16  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

2. Le trajet
 
Etape 53 : Le Mans


 
 
le circuit bienfur  :o  ( avec un peu de chance tu y sera pendant les 24h :d )  
la cathedrale St Julien ( plein centre )
 
 
 
en tout cas bon courage [:icon3]   :D

n°12754445
BaF - FlOp
Posté le 21-09-2007 à 12:49:51  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :


Etape 41 : Lorient


La plus belle ville de France [:shay] [:shay]

 

Si tu veux des infos sur le coin, hésite pas :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 21-09-2007 à 12:50:04
n°12754489
crevettema​n
Posté le 21-09-2007 à 12:55:38  profilanswer
 

Si tu passes à Paris, on sera là pour te dépouiller t'aider  :D

n°12754494
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 21-09-2007 à 12:56:00  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :


La plus belle ville de France [:shay] [:shay]
 
Si tu veux des infos sur le coin, hésite pas :jap:

Ben justement le topic est fait pour ça !  :D  
Qu'y a t'il à voir à Lorient ? Beaux coins, monuments particuliers, points de vue...


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Trike trip : la France à vélo (les choses à voir dans votre ville ?)

 

Sujets relatifs
Votez pour Montcuq !! (pour le Monopoly France)Purple Square / groupe Trip hop
Emission France 5 le SDF gagne 50 à 100 euros par jourTrip hop lyonnais : donnez votre avis !!!!
Décès de M. Messmer : la France perd un de ses derniers grands HommesVélo: cintre et potence
Paris -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.probleme de compteur de vitesse pour velo
Choix nouvelles roues pour vélo routeVélo elliptique ou power plate???
Plus de sujets relatifs à : Trike trip : la France à vélo (les choses à voir dans votre ville ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR