Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Peut-on encore avoir un avis et le dire ?

n°50351
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2003 à 16:26:35  answer
 

Reprise du message précédent :

Smaragdus a écrit :


 
Moi elle m'etonne toujours un peu plus chaque jour, c'est pour ça que je reste [:skylight]

je plains sincèrement les gens qui t'entourent, je ne sais pas comment ils parviennent à supporter un gros c*n pareil  :cry:


Message édité par Profil supprimé le 27-01-2003 à 16:26:47
mood
Publicité
Posté le 27-01-2003 à 16:26:35  profilanswer
 

n°50355
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 27-01-2003 à 16:27:27  profilanswer
 

Et réciproquement.
 
On est toujours le con de quelqu'un. Et accessoirement, c'est une belle preuve d'intolérance.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°50360
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 27-01-2003 à 16:28:44  profilanswer
 

BenDk97 a écrit :

je plains sincèrement les gens qui t'entourent, je ne sais pas comment ils parviennent à supporter un gros con pareil  :cry:


 
 
Merde, je croyais que les insultes n'étaient pas charte compliant
=> TT

n°50361
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 27-01-2003 à 16:28:45  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Je trouve l'actualité du forum (blabla -> discussion) assez symptomatique de ce qui se passe de façon bcp plus générale dans les médias et la vie de tous les jours.
 
Le règne du "politiquement correct" (hérésie de traduction, soit dit en passant) est finalement arrivé : il devient difficile aujourd'hui d'avoir un avis, une opinion ou une idée qui va à contre-courant de l'opinion publique, ou bien de faire une critique acerbe mais justifiée de "l'establishment".  
 
Il devient même difficile de soulever certains problèmes pourtant anodins sans subir les foudres de la milice locale (ça va du modérateur de forum à la junte militaire birmane entourant le gazoduc de Total).
 
Internet aurait dû être le moyen de diffucion privilégié de l'expression libre, mais il rentre de plus en plus dans le moule. Finalement, le temps de la feuille de chou n'est peut-être pas révolu...
 
Qu'en pensez-vous ?


 
Avant on pouvait se bercer d'illusions et se dire que les posts intéressants étaient cachés par "rien à voir, c'était juste pour vous attirer" et consort.
 
Maintenant on voit Blabla sous son vrai jour, c'est peut être ça qui énerve, un miroir sans complaisance ni humour, et possiblement sans intérêt. Peut être bien aussi qu'on venait sur Blabla plus pour rire que pour avoir l'air sérieux.
 
D'un autre côté il y a enfin une sous-cat Arts et Lectures.


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°50363
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 27-01-2003 à 16:29:25  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Et réciproquement.
 
On est toujours le con de quelqu'un. Et accessoirement, c'est une belle preuve d'intolérance.


 
oui, être le con de Bendk, quelque part ça rassure :D

n°50365
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2003 à 16:29:54  answer
 

Smaragdus a écrit :


 
 
Merde, je croyais que les insultes n'étaient pas charte compliant
=> TT
 

vas-y envoie un mail à Marc ou à un modo; j'aime bien ton zèle  [:bendk97] en plus tu as édité mon message je n'ai pas écrit "con" mais "c*n", tu saisis la nuance ?

n°50375
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 27-01-2003 à 16:33:15  profilanswer
 

BenDk97 a écrit :

vas-y envoie un mail à Marc ou à un modo; j'aime bien ton zèle  [:bendk97] en plus tu as édité mon message je n'ai pas écrit "con" mais "c*n", tu saisis la nuance ?


 
Oui, je saisis : en plus t'es hypocrite :fuck:
 
:lol:
 

n°50380
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-01-2003 à 16:35:47  profilanswer
 

Amazan a écrit :


 
Avant on pouvait se bercer d'illusions et se dire que les posts intéressants étaient cachés par "rien à voir, c'était juste pour vous attirer" et consort.
 
Maintenant on voit Blabla sous son vrai jour, c'est peut être ça qui énerve, un miroir sans complaisance ni humour, et possiblement sans intérêt. Peut être bien aussi qu'on venait sur Blabla plus pour rire que pour avoir l'air sérieux.
 
D'un autre côté il y a enfin une sous-cat Arts et Lectures.


 
Possible en effet.
Je me demande quand même si les récentes jurisprudence type Père-Noel.fr n'accélèrent pas un ce processus : une certaine paranoïa s'empare tour à tour de tous les webmasters du net français (restons entre nous ! :D) qui se lancent dans des campagnes "mains propres" un peu tous azimuths.
Encore une fois, ne cristalisons pas uniquement sur HFR, essayons d'élargir le débat.


---------------
They will not force us
n°50381
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2003 à 16:36:03  answer
 

Smaragdus a écrit :


 
Oui, je saisis : en plus t'es hypocrite :fuck:
 
:lol:
 
 

tu vas te taire ou il faut que je te chie dans la bouche pour te fermer ton clapet ?

n°50392
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 27-01-2003 à 16:37:51  profilanswer
 

BenDk97 a écrit :

tu vas te taire ou il faut que je te chie dans la bouche pour te fermer ton clapet ?


 
tt


---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 27-01-2003 à 16:37:51  profilanswer
 

n°50413
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-01-2003 à 16:40:19  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :


 
YESSSSSSSSSS  :sol:  


 
Fais pas trop le malin quand même : on est rarement seul quand on se bat (à part dans Fight Club...), les torts sont souvent partagés.


---------------
They will not force us
n°50435
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 27-01-2003 à 16:44:47  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Fais pas trop le malin quand même : on est rarement seul quand on se bat (à part dans Fight Club...), les torts sont souvent partagés.


 
Ben je n'ai enoncé qu'une vérité : tout forumeur possède encore le libre arbitre de se casser. C'est pas vrai ?  :??:  
 
Débat clos.

n°50459
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-01-2003 à 16:49:51  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :


 
Ben je n'ai enoncé qu'une vérité : tout forumeur possède encore le libre arbitre de se casser. C'est pas vrai ?  :??:  


 
Si, tout à fait.
 

Citation :


Débat clos.


 
Heu... sur ce point là, oui.


---------------
They will not force us
n°51624
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 27-01-2003 à 22:03:34  profilanswer
 

Mallouck a écrit :


 
Je ne trouve pas que un "+1" soit forcement ininteressant. Certes c'est un peu leger mais ca a au moins l'interet de renforcer une idee sus-evoquee. Maintenant si c'est interdit et bien c'est pas grave du tout. Tant qu'on peut encore dire "tout a fait je suis d'accord"...


 
Le probleme est pas la, Mallouck, mais avec l'interdiction des I Was Here, nombre de posteurs de BlaBla s'etaient rabattu sur le +1 comme substitution.
Quand tu tombes sur des topics de BlaBla, ou sur 20 posts, il y a 15 "+1" (c'etait pas un cas rare), tu comprends pourquoi on a interdit cette pratique.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°51772
ptitperver
Posté le 27-01-2003 à 22:30:11  profilanswer
 

gilou a écrit :


 
Le site est a Marc, et il faut respecter ses choix.
 
Personellement, j'avais proposé de conserver ouvert le forum BlaBla avec effacage du contenu automatiquement toute les nuits a 5h du mat, car le blabla, c'est le phenomene de l'instant, et il y a pas lieu d'en garder trace.
 
A+,


 
 :ouch: spa bete ca ! pkoi ca pas ete retenue ?

n°51799
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2003 à 22:37:09  answer
 

ptitperver a écrit :

:ouch: spa bete ca ! pkoi ca pas ete retenue ?


Probablement parce que certains topics "sérieux", justement, n'étaient pas du simple "BlaBla"...

n°51847
ptitperver
Posté le 27-01-2003 à 22:49:49  profilanswer
 

Goret a écrit :


Probablement parce que certains topics "sérieux", justement, n'étaient pas du simple "BlaBla"...


 
oui masi avec un moteur de rech merdique, c comme ci c'etait un chat discussion/blabla...sinon le principe d'auto-moderation existe et c le dinosaure des forums et protocole (usenet, user network) qui l'a inventé :  les newsgroups, la plupart ne sont pas moderés...m'enfin la moyenne d'age des participants est kan meme achement plus agée k'ici, plusieurs fois ds tt newsgroup on critique le bien fondée de certain post, de plus la frequentation de ceux ci est tres grande, la seule chose ki differe c'est ke c un systeme decentralisé ou c'est impossible de kc, a part un complot de tt les isp de cette terre (et de google aussi  :D ) bref je m'etait detourné d'usenet ces derniers temp, justement a cose de blabla, ben now j'y retourne plus svt ;) sinon j'aime bien cet espace, le seul pb c'est k'il manke cruellement d'humour, il est jeune laissons lui un peu de temps, sinon et bien spa grave internet et encore tres divers, y a tjrs moyen de trouver chaussure a son pied.
bref c'etait la premiere fois ke je m'exprimait sur le sujet et donc ca sera surement la derniere :)
 
edit : rhaaaaaaa :fou: saleté de TAB  :fou:


Message édité par ptitperver le 27-01-2003 à 22:50:36
n°51874
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 27-01-2003 à 22:56:20  profilanswer
 

ptitperver a écrit :


 
oui masi avec un moteur de rech merdique, c comme ci c'etait un chat discussion/blabla...sinon le principe d'auto-moderation existe et c le dinosaure des forums et protocole (usenet, user network) qui l'a inventé :  les newsgroups, la plupart ne sont pas moderés...m'enfin la moyenne d'age des participants est kan meme achement plus agée k'ici, plusieurs fois ds tt newsgroup on critique le bien fondée de certain post, de plus la frequentation de ceux ci est tres grande, la seule chose ki differe c'est ke c un systeme decentralisé ou c'est impossible de kc, a part un complot de tt les isp de cette terre (et de google aussi  :D ) bref je m'etait detourné d'usenet ces derniers temp, justement a cose de blabla, ben now j'y retourne plus svt ;) sinon j'aime bien cet espace, le seul pb c'est k'il manke cruellement d'humour, il est jeune laissons lui un peu de temps, sinon et bien spa grave internet et encore tres divers, y a tjrs moyen de trouver chaussure a son pied.
bref c'etait la premiere fois ke je m'exprimait sur le sujet et donc ca sera surement la derniere :)
 
edit : rhaaaaaaa :fou: saleté de TAB  :fou:  


le principe d'auto-moderation existe
Ca ne marche pas ici.
 
Pour usenet, normal, les pollueurs typiques ne peuvent pas se contenter d'un systeme tout en ligne, qui demande de taper des phrases, et rejette leurs babioles (smileys, avatars...) et mettrait ainsi tres vite a jour la vacuité de leur propos.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°52074
ptitperver
Posté le 27-01-2003 à 23:51:55  profilanswer
 

gilou a écrit :


le principe d'auto-moderation existe
Ca ne marche pas ici.
 
Pour usenet, normal, les pollueurs typiques ne peuvent pas se contenter d'un systeme tout en ligne, qui demande de taper des phrases, et rejette leurs babioles (smileys, avatars...) et mettrait ainsi tres vite a jour la vacuité de leur propos.
A+,


 
ben surtout ke usenet...c uniquement du texte ! je sens ke l'art ascii va avoir une nouvelle jeunnesse avec la fermeture de blabla  :D  

n°52569
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 28-01-2003 à 10:16:54  profilanswer
 

gilou a écrit :


 
Le probleme est pas la, Mallouck, mais avec l'interdiction des I Was Here, nombre de posteurs de BlaBla s'etaient rabattu sur le +1 comme substitution.
Quand tu tombes sur des topics de BlaBla, ou sur 20 posts, il y a 15 "+1" (c'etait pas un cas rare), tu comprends pourquoi on a interdit cette pratique.
A+,
 


 
je n'ai rien contre l'interdiction du "+1" car on pourra toujours dire "moi aussi, je suis d'accord". (On pourra encore, hein ?  :D )
 
Ce qui m'a enerve c'est la facon dont goret m'a TT. Je reviens de vacances, je poste un "+1" comme avant. Je recois alors un mail "vous avez ete TT. raison:+1". Je demande alors des explications avec un autre nick et a nouveau TT et toujours pas d'explications. Bref, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir eu a faire a une censure bete et aveugle comme je l'ai ecrit precedement et ca me desole de voir qu'hfr en est arrive la.
 
Je n'ai rien contre les nouvelles regles de Marc. Meme si je n'adhere pas toujours, il est le responsable legal et il lui incombe donc le droit de faire les regles qu'il veut. Ce que je dis et que je resume dans le MP que j'ai envoye a goret c'est qu'il est important que TOUS les modos comprenent que etre modo c'est une responsabilite plus qu'un pouvoir. Sinon ce forum va prendre une coloration que je ne lui souhaite vraiment pas...
 
 :hello:


---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
n°53029
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-01-2003 à 12:37:33  profilanswer
 

Mallouck a écrit :


Sinon ce forum va prendre une coloration que je ne lui souhaite vraiment pas...
 
 :hello:  

mission peinture dans les locaux de hfr? :D

n°53075
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 28-01-2003 à 12:52:50  profilanswer
 

Si vous pensez que la liberté d'expression se joue, s'exerce ou se debat au sein de ce forum... :/
Propagez vos idées et vos opinions plutot dans la rue, dans les journaux, auprès de votre entourage, et non pas en un lieu ephemere par definition et par essence tel cet espace volatil..
 
Sortez, et constatez que cette liberté existe en France comme nul par ailleurs.
 
Crachez sur les censeurs, et non pas sur les moderateurs qui ne font qu'appliquer la loi francaise (et qui pourrait la contredire sur des sujets tels la pedophilie, etc..)


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°53176
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 28-01-2003 à 13:13:14  profilanswer
 

Citation :

Ce que je dis et que je resume dans le MP que j'ai envoye a Goretc'est qu'il est important que TOUS les modos comprenent que etre modo c'est une responsabilite plus qu'un pouvoir.[g] Sinon ce forum va prendre une coloration que je ne lui souhaite vraiment pas...


 
le pouvoir ultÿÿyme [:boidleau]  
 
nan mais toute plaisanterie mise à part.. kand tu acceptes d'être modo(paske je rappelle qu'on le propose, on ne le demande pas)c'est parce que t'aimes bien le site et ou/les posteurs l'ambiance etc... c'est une façon de participer activement à la vie d'un de tes sites de prédilection..
je ne pense pas que l'on puisse prendre un pied quelconque ou une joie même mineure à balancer du TT/Ban à tour de bras.
Modèrer c'est aussi animer,faire acte de présence, enfin en tk personnellement je le prends comme ça par exemple quand tu participes avec les gens à mettre en place une annonce concernant un évènement ayant trait au site (conf jeux video pour les team hfr ) c'est le côté plaisant de l'histoire.. pour le coup tu as à ta disposition le "pouvoir", les moyens de mettre tout ça en place.C'est ce que j'aime bien là dedans pour ma part.
Et puis évidemment ne pas laisser pourrir le site/sa section rapport aux truks illégaux quotidiennement effacés par nos bons soins,c'est de notre responsabilité, bref c'est une aide active.  
Après ben y a les aspects un péty peu "déplaisants" de la "fonction" de modérateur(1 bien grand mot mais j'en trouve pas d'autre) tu essaies de faire au mieux pour faire respecter les règles du site...et là ben on se mange bcp d'agressivité, de réflexions désagréables etc.. d'un côté il est vrai que ce n'est jamais marrant de se faire modérer m'enfin t'as des chieurs pro aussi..
braif!


---------------
#AOC2024 & #2028
n°53214
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-01-2003 à 13:19:56  profilanswer
 

Meganne a écrit :


je ne pense pas que l'on puisse prendre un pied quelconque ou une joie même mineure à balancer du TT/Ban à tour de bras.

moi,je prends mon pied kan je ban un cheater/lamer sur les serveurs cs ou chui z'admin! [:boidleau]

n°53226
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 28-01-2003 à 13:22:40  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

moi,je prends mon pied kan je ban un cheater/lamer sur les serveurs cs ou chui z'admin! [:boidleau]


 
Mmm... [:meganne] http://www.stagedeCRS.org  [:boidleau]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°53236
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-01-2003 à 13:26:19  profilanswer
 

c est vilain ca [:mmmfff] :'(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel quotidien lisez-vous ? / Avis sur les quotidiens gratuits[COURS] un peu d'aide est ce possible ? un coup d'oeil un avis ? :)
Avis aux Metalleux!!Que veux donc dire...
Envoi lettre recommandée : délai de réception de l'avis de réception[MSG INFORMEL] Avis à la 550 Maranello sur l'E411 -> Bruxelles
[ Chute de cheveux ] Avis, ConseilsLA vous pourriez dire dans un 1ans!!!!!!
[Avis de recherche]Estelle, 9 ansavis de recherche
Plus de sujets relatifs à : Peut-on encore avoir un avis et le dire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR