Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Peut-on encore avoir un avis et le dire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Peut-on encore avoir un avis et le dire ?

n°49180
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-01-2003 à 11:59:05  profilanswer
 

Je trouve l'actualité du forum (blabla -> discussion) assez symptomatique de ce qui se passe de façon bcp plus générale dans les médias et la vie de tous les jours.
Le règne du "politiquement correct" (hérésie de traduction, soit dit en passant) est finalement arrivé : il devient difficile aujourd'hui d'avoir un avis, une opinion ou une idée qui va à contre-courant de l'opinion publique, ou bien de faire une critique acerbe mais justifiée de "l'establishment". Il devient même difficile de soulever certains problèmes pourtant anodins sans subir les foudres de la milice locale (ça va du modérateur de forum à la junte militaire birmane entourant le gazoduc de Total).
 
Internet aurait dû être le moyen de diffucion privilégié de l'expression libre, mais il rentre de plus en plus dans le moule. Finalement, le temps de la feuille de chou n'est peut-être pas révolu...
 
Qu'en pensez-vous ?


---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le 27-01-2003 à 11:59:05  profilanswer
 

n°49185
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2003 à 11:59:42  answer
 

j'ai écrit le meme topic y a deux jours, et j'ai été TT et mon topic deleté, bon courage.

n°49197
darthmamou​r
Posté le 27-01-2003 à 12:01:56  profilanswer
 

ya des facon de le dire pour pas etre TT je pense

n°49198
Chinese Bu​tterflies
Moard à plein temps
Posté le 27-01-2003 à 12:02:09  profilanswer
 

5... 4... 3... 2... 1...  [:boris boulgom]


---------------
Montes derrière moi j'ai un bicul, j'te mettrais p'tête un doigt dans l'nez
n°49202
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-01-2003 à 12:02:45  profilanswer
 

BenDk97 a écrit :

j'ai écrit le meme topic y a deux jours, et j'ai été TT et mon topic deleté, bon courage.


 
Oui, mais toi tu as trollé comme un goret je parie! :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°49204
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2003 à 12:03:13  answer
 

[Toine] a écrit :


 
Oui, mais toi tu as trollé comme un goret je parie! :D  

j'ai mis une fois ou deux le mot modo.

n°49210
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-01-2003 à 12:04:15  profilanswer
 

C'est clair que ce forum et sa modération est comparable à un régime politique dictatorial s'appuyant sur une milice pour faire régner la terreur... [:kiki]  
 
Z'en avez pas un peu marre des comparaisons douteuses à la con?


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°49215
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 27-01-2003 à 12:04:48  profilanswer
 

Tant que c'est légal, tu peux émettre un avis différent de la majorité [:spamafote]


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°49236
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-01-2003 à 12:10:45  profilanswer
 

leg9 a écrit :

C'est clair que ce forum et sa modération est comparable à un régime politique dictatorial s'appuyant sur une milice pour faire régner la terreur... [:kiki]  
 
Z'en avez pas un peu marre des comparaisons douteuses à la con?


 
Non, on en a pas marre :D . Etonnant de ta part que tu n'aies pas détecté une certaines forme d'humour dans le post initial de Shooter :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°49238
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2003 à 12:11:44  answer
 

[Toine] a écrit :


 
Non, on en a pas marre :D . Etonnant de ta part que tu n'aies pas détecté une certaines forme d'humour dans le post initial de Shooter :D .

le stress du modo, un mal moderne, mais un mal nécessaire [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 27-01-2003 à 12:11:44  profilanswer
 

n°49249
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 27-01-2003 à 12:17:06  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Non, on en a pas marre :D . Etonnant de ta part que tu n'aies pas détecté une certaines forme d'humour dans le post initial de Shooter :D .


 
sinon y a malabar.. :sweat:  
 


---------------
#AOC2024 & #2028
n°49263
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-01-2003 à 12:24:02  profilanswer
 

Meganne a écrit :


 
sinon y a malabar.. :sweat:  
 
 

t es une femme carambar toi! [:dawa]


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°49266
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-01-2003 à 12:24:43  profilanswer
 

Meganne a écrit :


sinon y a malabar.. :sweat:  


 
:( :( :/  
 


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°49307
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 27-01-2003 à 12:36:43  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Internet aurait dû être le moyen de diffucion privilégié de l'expression libre, mais il rentre de plus en plus dans le moule. Finalement, le temps de la feuille de chou n'est peut-être pas révolu...
 
Qu'en pensez-vous ?


 
sinon j'en pense qu'internet c'était bien au départ kand il tenait davantage de l'espace communautaire sympa rempli de gens se passionnant pour X sujets, investissant des forums avec un bon esprit celui de l'échange et du débat plutôt que de la méga boutique commerciale avec des millions de Kevin DTC prout_like trolleurs_moutonniers au M² pas capable de s'auto modérer 1 minimum.
Du coup fort de ce constat et des dérives multiples, quelques règles de base concernant la nétiquette et l'étalage de vie en 4X4 sur 1 forum ,le flood, le spam, entre autres choses passionnantes ont dû être établies.
 
conclusion  
 
- + de neuneus  = + de règles à suivre.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°49317
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-01-2003 à 12:38:53  profilanswer
 

Meganne a écrit :


 
sinon j'en pense qu'internet c'était bien au départ kand il tenait davantage de l'espace communautaire sympa rempli de gens se passionnant pour X sujets, investissant des forums avec un bon esprit celui de l'échange et du débat plutôt que de la méga boutique commerciale avec des millions de Kevin DTC prout_like trolleurs_moutonniers au M² pas capable de s'auto modérer 1 minimum.
Du coup fort de ce constat et des dérives multiples, quelques règles de base concernant la nétiquette et l'étalage de vie en 4X4 sur 1 forum ,le flood, le spam, entre autres choses passionnantes ont dû être établies.
 
conclusion  
 
- + de neuneus  = + de règles à suivre.
 

supputerais-tu ke ce sont les neuneus ki sont a l origine des lois,ki ont etabli les regles de vie en societé?
et rousseau?
et la baronne?


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°49327
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 27-01-2003 à 12:41:01  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

supputerais-tu ke ce sont les neuneus ki sont a l origine des lois,ki ont etabli les regles de vie en societé?
et rousseau?
et la baronne?


 
c'est un autre débat moi je cause du net que j'ai pu voir évoluer depuis ses "débuts", je te renvoie pour 1 meilleure compréhension à cette phrase éminant d'un sage philosophe
 

Citation :

C'est clair que ce forum et sa modération est comparable à un régime politique dictatorial s'appuyant sur une milice pour faire régner la terreur...


 [:boidleau]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°49328
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2003 à 12:41:03  answer
 

Il y a une différence entre ne pas avoir le droit de polluer, et le droit de pouvoir exprimer des opinions.
 
Tu peux exprimer toutes les opinions tant qu'elles sont argumentées, et ne vont pas à l'encontre de la loi en vigueur en France (en gros : incitation à la haine raciale, pédophilie... pas tant de choses en fait).
 
La base de la discussion, à mon sens, c'est la prédominance d'opinions construites (i.e., que quand on demande de détailler, d'expliquer, d'étayer, on ait de quoi répondre) et le respect des idées des autres (tant qu'elles se tiennent, et ne vont pas à l'encontre de l'humainement acceptable (i.e. incitation à la haine raciale, etc...)). La pollution gène la discussion, elle n'a donc pas lieu d'être, et nécessite, si besoin est, des sanctions.

n°49333
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-01-2003 à 12:43:31  profilanswer
 

Meganne a écrit :


 
c'est un autre débat moi je cause du net que j'ai pu voir évoluer depuis ses "débuts", je te renvoie pour 1 meilleure compréhension à cette phrase éminant d'un sage philosophe
 

Citation :

C'est clair que ce forum et sa modération est comparable à un régime politique dictatorial s'appuyant sur une milice pour faire régner la terreur...


 [:boidleau]  


les libertaires/revolutionnaires d hier sont les geoliers d aujourd hui :o


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°49343
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 27-01-2003 à 12:45:34  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


les libertaires/revolutionnaires d hier sont les geoliers d aujourd hui :o


 
Néanderthal a évolué, Kevinanthal a regressé[:keyzer93]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°49352
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-01-2003 à 12:47:19  profilanswer
 

Meganne a écrit :


 
Néanderthal a évolué, Kevinanthal a regressé[:keyzer93]  

kevinanthal? :??:


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°49361
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 27-01-2003 à 12:48:22  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

kevinanthal? :??:  


 
C'est un internaute transgénike :sweat:


---------------
#AOC2024 & #2028
n°49365
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-01-2003 à 12:49:11  profilanswer
 

Meganne a écrit :


 
C'est un internaute transgénike :sweat:  

vive le flou arthritique :/


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°49369
sonia
Contre-pied.
Posté le 27-01-2003 à 12:49:31  profilanswer
 

Meganne a écrit :


 
sinon j'en pense qu'internet c'était bien au départ kand il tenait davantage de l'espace communautaire sympa rempli de gens se passionnant pour X sujets, investissant des forums avec un bon esprit celui de l'échange et du débat plutôt que de la méga boutique commerciale avec des millions de Kevin DTC prout_like trolleurs_moutonniers au M² pas capable de s'auto modérer 1 minimum.
Du coup fort de ce constat et des dérives multiples, quelques règles de base concernant la nétiquette et l'étalage de vie en 4X4 sur 1 forum ,le flood, le spam, entre autres choses passionnantes ont dû être établies.
 
conclusion  
 
- + de neuneus  = + de règles à suivre.
 


 
[Private Joke]
 
Ca commence à bien faire maintenant bordail  :fou:  
 
[/Private Joke]

n°49376
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 27-01-2003 à 12:51:15  profilanswer
 

sonia a écrit :


 
[Private Joke]
 
Ca commence à bien faire maintenant bordail  :fou:  
 
[/Private Joke]


 
 :sweat: ( http://www.chez.com/bartbene/LEFORESTIER_Maxime.htm )
 


---------------
#AOC2024 & #2028
n°49383
beavis
je fais du tuning et alors
Posté le 27-01-2003 à 12:52:39  profilanswer
 

il y a le topic de marc pour en parler


---------------
nerdz un jour, nerdz toujours
n°49405
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 27-01-2003 à 12:56:50  profilanswer
 

en tout cas c'etait mieux avant...
 
Un forum "Discussions" ou regne une censure idiote operee par des modo qui fonctionnent comme des robots, je sais pas comment ca peut s'appeler mais "Discussions" ne me semble plus trop aproprie...
 
 :(  :(  :(


---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
n°49433
Jabberwock
Posté le 27-01-2003 à 13:00:34  profilanswer
 

Goret a écrit :

Il y a une différence entre ne pas avoir le droit de polluer, et le droit de pouvoir exprimer des opinions.
 
Tu peux exprimer toutes les opinions tant qu'elles sont argumentées, et ne vont pas à l'encontre de la loi en vigueur en France (en gros : incitation à la haine raciale, pédophilie... pas tant de choses en fait).
 
La base de la discussion, à mon sens, c'est la prédominance d'opinions construites (i.e., que quand on demande de détailler, d'expliquer, d'étayer, on ait de quoi répondre) et le respect des idées des autres (tant qu'elles se tiennent, et ne vont pas à l'encontre de l'humainement acceptable (i.e. incitation à la haine raciale, etc...)). La pollution gène la discussion, elle n'a donc pas lieu d'être, et nécessite, si besoin est, des sanctions.


 
 
Ce que tu appelles *pollution* constitue souvent le ciment du lien social. Un forum qui échapperait à toute forme de *badinages, échanges de politesse, futilités, etc..*, reviendrait à monter un mur sans mortier, une construction amenée à s'effondrer sous son propre poids.  
 

n°49454
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 27-01-2003 à 13:04:52  profilanswer
 

Jabberwock a écrit :


 
 
Ce que tu appelles *pollution* constitue souvent le ciment du lien social. Un forum qui échapperait à toute forme de *badinages, échanges de politesse, futilités, etc..*, reviendrait à monter un mur sans mortier, une construction amenée à s'effondrer sous son propre poids.  
 
 


 
Je suis tout a fait d'accord avec toi mais malheureusement tout le monde n'a pas cette ouverture d'esprit...  
 
Je viens de regarder les differents posts clos recement et la plupart du temps le motif de censure est :"ce sujet ne plait pas au modos". On pourrait pas laisser les lecteurs decider et censurer eux-memes (en laissant le post tomber aux oubliettes...)
 
@modo : z'avez vu, j'ai pas mis "+1"...


---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
n°49460
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-01-2003 à 13:05:24  profilanswer
 

Jabberwock a écrit :


 
 
Ce que tu appelles *pollution* constitue souvent le ciment du lien social. Un forum qui échapperait à toute forme de *badinages, échanges de politesse, futilités, etc..*, reviendrait à monter un mur sans mortier, une construction amenée à s'effondrer sous son propre poids.  
 
 

joliment dit et intelligent! :jap:


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°49494
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 27-01-2003 à 13:11:52  profilanswer
 

Mallouck a écrit :


 
Je suis tout a fait d'accord avec toi mais malheureusement tout le monde n'a pas cette ouverture d'esprit...  
 


 
Le site est a Marc, et il faut respecter ses choix.
 
Personellement, j'avais proposé de conserver ouvert le forum BlaBla avec effacage du contenu automatiquement toute les nuits a 5h du mat, car le blabla, c'est le phenomene de l'instant, et il y a pas lieu d'en garder trace.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°49497
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 27-01-2003 à 13:12:28  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

joliment dit et intelligent! :jap:  


 
eh, eh  :D  
une autre variante du desormais interdit "+1"...
Tu sais qu'on flirte avec la censure, la...  :D


---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
n°49508
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 27-01-2003 à 13:14:09  profilanswer
 

gilou a écrit :


 
Le site est a Marc, et il faut respecter ses choix.
 
Personellement, j'avais proposé de conserver ouvert le forum BlaBla avec effacage du contenu automatiquement toute les nuits a 5h du mat, car le blabla, c'est le phenomene de l'instant, et il y a pas lieu d'en garder trace.
 
A+,


 
effectivement ca aurait ete une bonne idee. Le garder et le nettoyer regulierement...
Je ne remets pas en question les choix de Marc. Ce qui me fait chier c'est la facon dont ces lois sont appliquees.


---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
n°49509
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-01-2003 à 13:14:41  profilanswer
 

Mallouck a écrit :


 
eh, eh  :D  
une autre variante du desormais interdit "+1"...
Tu sais qu'on flirte avec la censure, la...  :D  

c etait pas pour dire +1... :sarcastic:


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°49511
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2003 à 13:15:07  answer
 

Goret a écrit :

Il y a une différence entre ne pas avoir le droit de polluer, et le droit de pouvoir exprimer des opinions.
 
Tu peux exprimer toutes les opinions tant qu'elles sont argumentées, et ne vont pas à l'encontre de la loi en vigueur en France (en gros : incitation à la haine raciale, pédophilie... pas tant de choses en fait).
 
La base de la discussion, à mon sens, c'est la prédominance d'opinions construites (i.e., que quand on demande de détailler, d'expliquer, d'étayer, on ait de quoi répondre) et le respect des idées des autres (tant qu'elles se tiennent, et ne vont pas à l'encontre de l'humainement acceptable (i.e. incitation à la haine raciale, etc...)). La pollution gène la discussion, elle n'a donc pas lieu d'être, et nécessite, si besoin est, des sanctions.

Tu fais la différence entre énerver et polluer ? perso il m'arrive d'énerver des personnes et des modos et je suis censuré. Pourtant je ne pollue pas, j'exprime des idées tout à fait légales qui peuvent énerver, car ne pensant pas pareil.

n°49525
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 27-01-2003 à 13:18:06  profilanswer
 

Faites chier on aurait mieux fait de supprimer complètement la section, là vous vous seriez rendu compte que le forum se passe très bien de blabla.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°49534
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2003 à 13:19:11  answer
 

HotShot a écrit :

Exemple d'idée tout à fait légale :
 
"en allant manger des yaourts, j'en ai renversé un sur mon hamster, trop mdr".
 
 :whistle:  

ca c'est du "36 15 my life" et c'est hors sujet je crois.

n°49535
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 27-01-2003 à 13:19:12  profilanswer
 

BenDk97 a écrit :

Tu fais la différence entre énerver et polluer ? perso il m'arrive d'énerver des personnes et des modos et je suis censuré. Pourtant je ne pollue pas, j'exprime des idées tout à fait légales qui peuvent énerver, car ne pensant pas pareil.


 
Pourquoi devrait-on etre censure parce qu'on enerve un modo ?
Ce sont des dieux les modos ?
 
Il faut censurer tout message susceptible d'enerver la majorite des lecteurs ou une minorite sociale ? Mais si on peut meme plus prendre position contre les modos, ca n'est plus seulement que de la censure la...


---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
n°49540
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-01-2003 à 13:19:34  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Faites chier on aurait mieux fait de supprimer complètement la section, là vous vous seriez rendu compte que le forum se passe très bien de blabla.

calme et reposé [:ddr555]


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°49544
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2003 à 13:20:22  answer
 

Mallouck a écrit :


 
Pourquoi devrait-on etre censure parce qu'on enerve un modo ?
Ce sont des dieux les modos ?
 
Il faut censurer tout message susceptible d'enerver la majorite des lecteurs ou une minorite sociale ? Mais si on peut meme plus prendre position contre les modos, ca n'est plus seulement que de la censure la...
 

:jap: :jap: :jap: la majorité gouverne et les minorités doivent se taire sous peine d'etre sanctionnées.

n°49546
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 27-01-2003 à 13:20:49  profilanswer
 

faudrait déterminer le pourquoi de la démarche de chacun venant poster sur un forum.
 
- y a aussi des gens qui viennent sur un forum dans le but de récolter des infos, d'échanger des idées, des impressions sur des sujets ciblés et pas forcément de parler ou de lire du moi-je d'hier ou d'aujourd'hui.  
pour untel ça va être chiant pour x,y ça va être enrichissant et il aura réellement l'impression de partager quelque chose.
 
- évidemment si on prend le forum comme défouloir (je me fais chier au boulot à la maison like)comme assistante sociale cad l'annexe que je résoud vos problèmes de vécu.org pour combler l'ennui ou un vide social réel c'est autre chose.[:spamafote]


---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Peut-on encore avoir un avis et le dire ?

 

Sujets relatifs
Quel quotidien lisez-vous ? / Avis sur les quotidiens gratuits[COURS] un peu d'aide est ce possible ? un coup d'oeil un avis ? :)
Avis aux Metalleux!!Que veux donc dire...
Envoi lettre recommandée : délai de réception de l'avis de réception[MSG INFORMEL] Avis à la 550 Maranello sur l'E411 -> Bruxelles
[ Chute de cheveux ] Avis, ConseilsLA vous pourriez dire dans un 1ans!!!!!!
[Avis de recherche]Estelle, 9 ansavis de recherche
Plus de sujets relatifs à : Peut-on encore avoir un avis et le dire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR