Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  êtes vous fier de votre pays? d'une équipe de sport?...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

êtes vous fier de votre pays? d'une équipe de sport?...

n°23707711
raztatouf
Posté le 23-08-2010 à 13:13:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà une question insolite mais qui me turlupine: est-il bon d'être fier d'une appartenance géographique, ethnique, etc.?  :??:  
 
Je suis assez sévère envers les gens "fiers" (sûrement suis-je un brin excessif), voici comment résumer mon point de vue:
- la fierté d'appartenir à un groupe est une illusion: on est souvent fier d'un passé ("la France, c'est le siècle des lumières" ), fier de ce qu'ont fait quelques personnes de notre groupe ("on a écrasé l'OM au dernier match" ). Mais sommes-nous personnellement des Hommes de valeur?
- la fierté favorise les réactions violentes et irrationnelles envers ceux qui sont hors du groupe (les bagarres entre supporters)  :non:  
- la fierté est cultivée par l'État (défilés du 14 juillet, meetings aériens de la patrouille de France, etc.). C'est une manipulation qui joue sur notre besoin archaïque d'appartenir à un groupe d'humains qui seront solidaires en cas d'attaque d'un autre groupe humain. Aujourd'hui on connait de mieux en mieux les autres peuples et cultures et on se rend compte qu'on a tous les mêmes envies: vivre paisiblement et s'épanouir. Il n'y a donc pas de raison pour qu'un groupe d'humain ait plus de droits qu'un autre ou le violente.
 
Si vous êtes convaincu que le sentiment de fierté est bon pour notre société, merci de donner votre avis!  :hello:  
 
Raz


---------------
ne demande ton chemin à personne, tu risquerais de ne plus pouvoir te perdre
mood
Publicité
Posté le 23-08-2010 à 13:13:11  profilanswer
 

n°23707959
slashisbac​k
Posté le 23-08-2010 à 13:34:45  profilanswer
 

Je pense que tu stigmatises trop les actes extrêmes de certains groupes. Il y a des violences et non respect partout, que cela soit dans des "groupes" comme tu le dis ou non...C'est la nature humaine.
Etre fier de quelque chose et/ou quelqu'un, c'est se rendre compte que ce quelque chose ou quelqu'un nous apporte du bonheur, de la joie..c'est au contraire de l'humilité de se savoir satisfait par autre chose que par soi même.
En ce qui concerne la manipulation de l'Etat, je te trouve un brin parano. Pourquoi ne serait ce tout simplement pas une manière de commémorer des faits importants et ne pas en oublier son histoire. La révolution française, ou la fin des 2 guerres mondiales sont quand même des tournants assez important du pays.


Message édité par slashisback le 23-08-2010 à 13:55:19

---------------
// Slash is Back \\
n°23709730
Darkikille​r
Posté le 23-08-2010 à 15:33:57  profilanswer
 

c'est bien d'être patriote , fier de son pays , de chanter les marseillaise . Personellement c'est comme ça que je le vit IMHO

n°23709863
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2010 à 15:43:40  answer
 

Je suis fier d'être humain.

n°23709980
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 23-08-2010 à 15:51:22  profilanswer
 

Drap'
 
Fier d'être Francais  [:moonzoid:2]

n°23710190
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 23-08-2010 à 16:06:18  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

Drap'
 
Fier d'être Francais  [:moonzoid:2]


 
+1


---------------
Steam ID | Strava
n°23710339
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2010 à 16:15:22  answer
 

je parie 10 dollars :o

 

- qu'on  va parler de l'équipe de france [:julm3:1]
- se plaindre que ses joueurs se comportent comme des [:mistral_ winner]
- ensuite se dire qu'il y a trop de noirs dans l'équipe de france [:teepodavignon]
- cela va partir en débat sur l'identité nationale [:jer0:1]
- comme le topic qui viens juste d'être loqué, on va se plaindre "trop noirs et trop d'arabes en france" [:dovakor_]
- pour aborder la question de l'islam en france, minaret, niqab, quick hallal et compagnie et patati et patata   [:6roses]  

 

c'est ce que j'appelle le nouveau point Godwin :pt1cable: seulement faut lui trouver un nouveau nom [:delarue2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2010 à 16:16:37
n°23710385
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 23-08-2010 à 16:18:30  profilanswer
 


 
Fallait bien un premier contributeur pour faire le parallèle habituel "fier de son pays" = "raciste qui aime pas les arabes opprimés", je propose d'appeler ca le point Sweet-Memories pour lui rendre hommage.

n°23710437
fatah
Posté le 23-08-2010 à 16:23:12  profilanswer
 

Je ne suis pas fier d'être français. Et je n'en ai pas honte. En fait j'en a rien à branler :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°23710467
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2010 à 16:25:05  answer
 

J'ai vu un autocollant sur une voiture ce matin :
"fier d'être chasseur"  
 
C'est juste pour pour flatter son propre égo et se rassurer "d'autres sont comme moi".
 
Perso je ne me sens fier que lorsque j'accomplis quelque chose qui me semble bon, pas parce qu'un péquin que je n'ai jamais côtoyé vient de marquer un but pour l'équipe que j'aime, je n'y ai pas participé.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2010 à 16:25:05  profilanswer
 

n°23710530
korrigan73
Membré
Posté le 23-08-2010 à 16:30:39  profilanswer
 


je comprend le "fier d'etre chasseur" dans le sens ou ils se prennent tellement de clichés sur la gueule de la part des bien pensant, qu'a la fin, on renvendique ca...
 
sinon, oui, on peut etre fier d'appartenir a un pays, sachant que par notre travail en commun les uns et les autres, on est arrivé a constituer une grande nation.
moi je suis fier qu'on ai reussi a creer une democratie, et qu'on ai depassé le stade comportemental primaire comme on le voit dans d'autres pays.
en France on peut se mettre autour d'une table, tous, peu importe nos differences et se parler, ca parait simple, mais dans bcp de pays, on se prend une balle dans la tete pour ca...
 
ce genre de topic ca montre surtout qu'une partie de la population a completement integré le fait de vivre en democratie et ne sait meme pas reellement comment ca pourrai se passer autrement.
 
un type a dit "la nation est le seul bien de ceux qui n'ont rien". et c'est vrai...


---------------
El predicator du topic foot
n°23710573
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 23-08-2010 à 16:34:04  profilanswer
 


Pareil. :o  
Perso, j'ai tendance à me faire marrer quand j'entends quelqu'un dire "on" (dans le sens "nous" ) pour parler de l'exploit réalisé par l'équipe de foot locale (locale ou pas - car il y a des supporters expatriés ou qui soutiennent l'équipe d'une ville où ils n'ont jamais mis pied).


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°23710589
Tapmensinq​ue
Posté le 23-08-2010 à 16:35:13  profilanswer
 

Y'a t il de quoi être fier?

n°23710684
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 23-08-2010 à 16:43:17  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

un type a dit "la nation est le seul bien de ceux qui n'ont rien". et c'est vrai...


Il ne sait pas ce que c'est d'être apatride alors.


Message édité par hpl-nyarlathotep le 23-08-2010 à 16:43:37

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°23710790
korrigan73
Membré
Posté le 23-08-2010 à 16:52:52  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :


Pareil. :o  
Perso, j'ai tendance à me faire marrer quand j'entends quelqu'un dire "on" (dans le sens "nous" ) pour parler de l'exploit réalisé par l'équipe de foot locale (locale ou pas - car il y a des supporters expatriés ou qui soutiennent l'équipe d'une ville où ils n'ont jamais mis pied).


une equipe n'arrive a rien sans supporters.
voila pourquoi on dit "on".
autre chose, generalement, le type de jeu est en adequation avec la mentalité de la region. les clubs sont representatifs de leur terroir.


---------------
El predicator du topic foot
n°23710791
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2010 à 16:53:05  answer
 

korrigan73 a écrit :


je comprend le "fier d'etre chasseur" dans le sens ou ils se prennent tellement de clichés sur la gueule de la part des bien pensant, qu'a la fin, on renvendique ca...
 
sinon, oui, on peut etre fier d'appartenir a un pays, sachant que par notre travail en commun les uns et les autres, on est arrivé a constituer une grande nation.
moi je suis fier qu'on ai reussi a creer une democratie, et qu'on ai depassé le stade comportemental primaire comme on le voit dans d'autres pays.
en France on peut se mettre autour d'une table, tous, peu importe nos differences et se parler, ca parait simple, mais dans bcp de pays, on se prend une balle dans la tete pour ca...
 
ce genre de topic ca montre surtout qu'une partie de la population a completement integré le fait de vivre en democratie et ne sait meme pas reellement comment ca pourrai se passer autrement.
 
un type a dit "la nation est le seul bien de ceux qui n'ont rien". et c'est vrai...


 
J'ai pas le sentiment de participer à la démocratie, au fait de faire de la France une "grande" Nation. Pourquoi? Je ne serais pas là ça serait la même chose.  
J'apporte juste ma pierre à un édifice, mais je n'ai pas fait les plans de celui-ci, je n'en tire pas d'autre satisfaction personnelle que de me dire que je ne suis pas un boulet pour la société.
 
Cela vient peut être du fait que je n'ai aucun sentiment d'appartenance, ni de lieu, ni communautaire, je suis juste content de pouvoir choisir un lieu qui partage mes valeurs (Quoi qu'avec ceux qui nous gouvernent...)

n°23710808
korrigan73
Membré
Posté le 23-08-2010 à 16:54:25  profilanswer
 


ta simple maniere de t'exprimer et de voir le monde reflete ton identité francaise... mais tu ne t'en rends pas compte. et c'est logique.
ca te semble etre la normalité.


---------------
El predicator du topic foot
n°23710810
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2010 à 16:54:42  answer
 

Tapmensinque a écrit :

Y'a t il de quoi être fier?


 
Toi tu as honte, explique nous pourquoi :o
 

n°23710847
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 23-08-2010 à 16:57:42  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

une equipe n'arrive a rien sans supporters.
voila pourquoi on dit "on".


Enfin, les supporter disents "on" quand ça se passe bien. Un péno raté et ça devient vite "il". :D  

korrigan73 a écrit :

autre chose, generalement, le type de jeu est en adequation avec la mentalité de la region. les clubs sont representatifs de leur terroir.


Tout comme les joueurs sont représentatifs de la mondialisation.
 
Mais je comprends bien ce que tu veux dire (j'ai joué au Rugby pour mon village), je cherche la petite bête, c'est tout. :D


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°23710905
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-08-2010 à 17:01:20  profilanswer
 

A rapprocher de >> http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8747_1.htm


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23710948
Tapmensinq​ue
Posté le 23-08-2010 à 17:04:19  profilanswer
 


 
Est ce que ça t'intéresse vraiment? Ou est ce une grotesque tentative de piège?  [:atari]

n°23710980
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2010 à 17:06:36  answer
 

korrigan73 a écrit :


ta simple maniere de t'exprimer et de voir le monde reflete ton identité francaise... mais tu ne t'en rends pas compte. et c'est logique.
ca te semble etre la normalité.


 
Être français me caractérise (culture, éducation etc.), je pense que ça s'arrête ici. Je me dis pas qu'étant ce que je suis (français), je suis au dessus ou au dessous des autres.
 
Je vis dans un pays qui a colonisé une partie du monde dans la souffrance, dois-je en avoir honte? Non, je n'y peux rien, cela me dépasse et personne n'a le droit de m'inclure dans un tout en tant qu'acteur de ces maux.
 
Le jour où le monde saura ce qu'est un individu l'Humanité aura fait un grand pas.

n°23711020
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2010 à 17:08:48  answer
 

elfe_errant a écrit :


 
Fallait bien un premier contributeur pour faire le parallèle habituel "fier de son pays" = "raciste qui aime pas les arabes opprimés", je propose d'appeler ca le point Sweet-Memories pour lui rendre hommage.


 
bonne idée  :D

n°23711051
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2010 à 17:11:07  answer
 

Tapmensinque a écrit :


 
Est ce que ça t'intéresse vraiment? Ou est ce une grotesque tentative de piège?  [:atari]


 
Non, c'est tout de même une question sérieuse. Honte et fierté c'est plus ou moins le même sentiment, et ta signature rentre pile dans ce sujet. Seulement, je me demande quelles sont tes raisons.

n°23711085
raztatouf
Posté le 23-08-2010 à 17:12:53  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


sinon, oui, on peut etre fier d'appartenir a un pays, sachant que par notre travail en commun les uns et les autres, on est arrivé a constituer une grande nation.


 
le truc c'est que j'ai du mal à comprendre qu'on puisse se flatter de ce "travail en commun" alors qu'on y est franchement pour pas grand chose..? (c'est vrai je ne connais pas ta vie mais je parle d'une généralité).
 

korrigan73 a écrit :


ce genre de topic ca montre surtout qu'une partie de la population a completement integré le fait de vivre en democratie et ne sait meme pas reellement comment ca pourrai se passer autrement.


 
non je ne suis pas en train de dire que j'ai honte de vivre en démocratie. Je suis heureux d'être né dans un pays où on m'accorde clairement plus de droits que dans d'autres pays. Je suis heureux, pas fier. Et je suis prêt à militer pour conserver ce mode de politique.
Je veux dire, pourquoi ne pas se contenter d'aimer son pays (ou son terroir) pour les valeurs qu'il représente et témoigner de cet amour dans des activités culturelles par exemple, pour faire VIVRE ce patrimoine. Libre à moi d'aimer tout ou partie d'une autre culture, d'un autre pays pour ses valeurs. Mais en étant fier je place un jugement de valeur entre moi et les autres, et on est souvent fier pour des raisons qu'on a du mal à expliquer (selon moi la fierté vient du sentiment archaïque d'appartenance à un groupe, comme dit plus haut).
La fierté marque trop fortement la différence et peut aboutir au mépris et au conflit.
 

korrigan73 a écrit :


un type a dit "la nation est le seul bien de ceux qui n'ont rien". et c'est vrai...


 
Je suis d'accord, dans le sens où dans notre beau pays tous naissent libres et égaux en droit. Alors oui même si tu n'as rien la société peut te prendre (en partie) en charge et te donner les chances d'augmenter ta qualité de vie. Mais cela ne m'incite pas plus à être fier.
 
Je pense que le sentiment de fierté a été ravageur dans bien des cas (il est utilisé massivement dans toutes les guerres pour mobiliser le peuple), c'est pourquoi j'ai tendance à penser qu'il n'est pas très sain.


---------------
ne demande ton chemin à personne, tu risquerais de ne plus pouvoir te perdre
n°23711087
Mouaiff
Posté le 23-08-2010 à 17:12:58  profilanswer
 

Désolé, fallait que ça sorte :

 

C’est vrai qu’ils sont plaisants tous ces petits villages
Tous ces bourgs, ces hameaux, ces lieux-dits, ces cités
Avec leurs châteaux forts, leurs églises et leurs plages
Ils n’ont qu’un seul point faible et c’est d’être habités

 

Et c’est être habités par des gens qui regardent
Le reste avec mépris du haut de leurs remparts
La race des chauvins, des porteurs de cocardes
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

 

Maudits soient ces enfants de leur mère patrie
Empalés une fois pour toutes sur leur clocher
Qui vous montrent leurs tours, leurs musées, leur mairie
Vous font voir du pays natal jusqu’à loucher

 

Qu’ils sortent de Paris ou de Rome ou de Sète
Ou du diable vauvert ou bien de Zanzibar
Ou même de Montcuq ils s’en flattent mazette
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

 

Le sable dans lequel douillettes leurs autruches
Enfouissent la tête on ne trouve pas plus fin
Quant à l’air qu’ils emploient pour gonfler leurs baudruches
Leurs bulles de savon c’est du souffle divin

 

Et petit à petit les voilà qui se montent
Le cou jusqu’à penser que le crottin fait par
Leurs chevaux même en bois rend jaloux tout le monde
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

 

C’est pas un lieu commun celui de leur naissance
Ils plaignent de tout cœur les pauvres malchanceux
Les petits maladroits qui n’eurent pas la présence
La présence d’esprit de voir le jour chez eux

 

Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire
Contre les étrangers tous plus ou moins barbares
Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

 

Mon Dieu qu’il ferait bon sur la terre des hommes
Si l’on n’y rencontrait cette race incongrue
Cette race importune et qui partout foisonne
La race des gens du terroir, des gens du cru

 

Que la vie serait belle en toutes circonstances
Si vous n’aviez tiré du néant ces jobards
Preuve peut-être bien de votre inexistence
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

 

(Georges Brassens - Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part) :o

Message cité 2 fois
Message édité par Mouaiff le 23-08-2010 à 17:14:09
n°23711212
Tapmensinq​ue
Posté le 23-08-2010 à 17:23:11  profilanswer
 


 
Je ne demande qu'à changer d'avis. D'où ma question :"Y'a t il de quoi être fier?" ... A laquelle tu réponds d'ailleurs par une question  :whistle:  
 
Fais moi rêver  :love: alors pourquoi être fier?

n°23711247
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 23-08-2010 à 17:26:23  profilanswer
 

Tapmensinque a écrit :


 
Je ne demande qu'à changer d'avis. D'où ma question :"Y'a t il de quoi être fier?" ... A laquelle tu réponds d'ailleurs par une question  :whistle:  
 
Fais moi rêver  :love: alors pourquoi être fier?


 
 

Citation :

Tapmensinque
HONTE D'ETRE FRANCAIS


 
Et si tu commencais toi par nous expliquer de quoi tu as honte ?  [:cend]  
 
 [:oh shi-]

n°23711295
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2010 à 17:30:32  answer
 

Tapmensinque a écrit :


 
Je ne demande qu'à changer d'avis. D'où ma question :"Y'a t il de quoi être fier?" ... A laquelle tu réponds d'ailleurs par une question  :whistle:  
 
Fais moi rêver  :love: alors pourquoi être fier?


 
J'ai déjà répondu qu'il n'y avait pas de quoi être fier ou avoir honte.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2010 à 17:31:14
n°23711310
korrigan73
Membré
Posté le 23-08-2010 à 17:31:40  profilanswer
 


la colonisation francaise est un bien trop vaste sujet pour etre traité de cette maniere la.
au passage, les memes qui denoncent a grands cris d'orfraie la colonisation sont les memes qui ne pipent mot contre l'esclavagise qui a encore court dans bcp de pays...
alors bon...
ca te viendrai a l'idée de kidnapper la fille qui te plait, la violer jusqu'a plus soif, pour la "deshonorer" aux yeux de sa famille pour qu'ils acceptent le mariage de leur fille "souillée" parce qu'elle n'a plus aucune valeur a leur yeux?
ca te viendrai a l'idée de decouper le nez et les oreilles d'une gamine parce qu'elle a tenté de fuger de chez elle pour eviter un mariage forcé?
non plus?
ca te viendrai a l'idée de vivre dans un pays ou les maison de passe avec animaux existent?
ou alors sur une terre ou on te tue simplement parce que tu n'es pas en accord avec le dirigeant du coin?
ou l'on peut te spolier de tous tes biens sans aucune componsation?
 
c'est la que tu te rends compte que la France qu'on contribue tous les jours a faire avancer, toi comme moi, est un beau pays dont on peut etre fier... moi je suis fier de savoir qu'on laisse pas crever les pauvres mais qu'on est solidaire, tous, pour soigner les gens au mieux. qu'on remet un visage a une gonzesse sans qu'elle paye rien. ou remettre deux mains a un type qui les a perdues dans un accident...
tout ca parce qu'on a su a la fois etre solidaire, et reunir le peuple en une nation ou la notion de bien commun existe et ou on essaye de tirer dans un meme sens...
ouai, sans etre nationaliste, je suis fier de mon pays.


---------------
El predicator du topic foot
n°23711313
Tapmensinq​ue
Posté le 23-08-2010 à 17:31:50  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
 

Citation :

Tapmensinque
HONTE D'ETRE FRANCAIS


 
Et si tu commencais toi par nous expliquer de quoi tu as honte ?  [:cend]  
 
 [:oh shi-]


 
Et si tu commençais par répondre à la question posée par le sujet auquel tu participes? [:cend]

n°23711326
korrigan73
Membré
Posté le 23-08-2010 à 17:32:58  profilanswer
 

Mouaiff a écrit :


(Georges Brassens - Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part) :o


brassens ne detient pas la verité universelle...


---------------
El predicator du topic foot
n°23711329
raztatouf
Posté le 23-08-2010 à 17:33:19  profilanswer
 

Mouaiff a écrit :


(Georges Brassens - Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part) :o


 
très bon choix! (quoique je trouve notre Georges un brin intolérant pour le coup dans cette chanson)
 
désolé si ce sujet a déjà été abordé.  :ange:  
 
Je me rends compte que je pense comme beaucoup de gens: aimer simplement son pays vaut mieux qu'en être fier.
 
humour décapant: voir cette petite vidéo
http://www.dailymotion.com/video/x [...] videogames
 
une texte magnifique de Tri Yann plein d'ouverture d'esprit et d'amour pour une région, la Bretagne:
http://www.youtube.com/watch?v=aMOTO87uPKo
 
Enjoy


Message édité par raztatouf le 23-08-2010 à 17:36:22

---------------
ne demande ton chemin à personne, tu risquerais de ne plus pouvoir te perdre
n°23711330
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-08-2010 à 17:33:44  profilanswer
 

Tapmensinque a écrit :


 
Je ne demande qu'à changer d'avis. D'où ma question :"Y'a t il de quoi être fier?" ... A laquelle tu réponds d'ailleurs par une question  :whistle:  
 
Fais moi rêver  :love: alors pourquoi être fier?


 
 
La France, tu l'aimes ou tu la quittes  :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23711350
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 23-08-2010 à 17:35:43  profilanswer
 

Tapmensinque a écrit :


 
Et si tu commençais par répondre à la question posée par le sujet auquel tu participes? [:cend]


 
J'ai répondu mon grand.

n°23711359
Tapmensinq​ue
Posté le 23-08-2010 à 17:37:26  profilanswer
 


 
Ah désolé j'avais pas vu la réponse  :jap:  .
 
Quant à moi, la honte que j'éprouve est liée à tellement de domaines, que les énumérer ici serait suicidaire. Je risquerai une lapidation de la part de certains ici. Je vais rester donc prudent, mais par contre je confirme, qu'en 2010, j'ai honte d'être français.  
 
Mais franchement ce n'est pas de la provoc' et chaque jour qui passe me dégoute encore plus d'être né français.

n°23711376
girafe fol​le
Posté le 23-08-2010 à 17:39:21  profilanswer
 

Citation :

La vanité consiste à vouloir paraître ; l'ambition, à vouloir être ; l'amour-propre, à croire que l'on est ; la fierté, à savoir ce que l'on vaut.
 
Comte Rackzinski
 
 


 

n°23711381
korrigan73
Membré
Posté le 23-08-2010 à 17:39:38  profilanswer
 

Tapmensinque a écrit :


 
Ah désolé j'avais pas vu la réponse  :jap:  .
 
Quant à moi, la honte que j'éprouve est liée à tellement de domaines, que les énumérer ici serait suicidaire. Je risquerai une lapidation de la part de certains ici. Je vais rester donc prudent, mais par contre je confirme, qu'en 2010, j'ai honte d'être français.  
 
Mais franchement ce n'est pas de la provoc' et chaque jour qui passe me dégoute encore plus d'être né français.


c'est ton droit.
mais il faudrait que tu nous expliques un peu serieusement ce qui te degoute tant de faire parti des notres.
c'est trop facile de dire "vous me degoutez" et d'aller jusqu'a mepriser les gens a un tel point qu'on refuse de s'expliquer...


---------------
El predicator du topic foot
n°23711389
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-08-2010 à 17:40:57  profilanswer
 

On ne peut être légitimement fier que de quelque chose qu'on a réalisé personnellement et volontairement, ou auquel on a apporté personnellement une pierre importante.
Pour être fier d'un truc qui nous est arrivé par accident (comme le fait d'être né sur tel ou tel sol), faut être un sacré loser :o

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-08-2010 à 17:41:36

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°23711396
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 23-08-2010 à 17:41:22  profilanswer
 

Tapmensinque a écrit :


 
Ah désolé j'avais pas vu la réponse  :jap:  .
 
Quant à moi, la honte que j'éprouve est liée à tellement de domaines, que les énumérer ici serait suicidaire. Je risquerai une lapidation de la part de certains ici. Je vais rester donc prudent, mais par contre je confirme, qu'en 2010, j'ai honte d'être français.  
 
Mais franchement ce n'est pas de la provoc' et chaque jour qui passe me dégoute encore plus d'être né français.


 
Personne ne te retient tu sais. Tu peux très bien demander une deuxième nationalité à un pays qui te semble correspondre plus à tes valeurs et renoncer à la nationalité francaise.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  êtes vous fier de votre pays? d'une équipe de sport?...

 

Sujets relatifs
[Pays-bas]Hébergement sur Leiden ?Taux d'interets epargne selon les pays
Sigma Sport BC 800Assurance / Jeune conducteur / voiture "sport"
les policitiens s'en melent histoire équipe France pour ou contre[Topic Unique] Equipe de France de Football - Laurent Blanc entraineur
Sport de combat : difficile de choisir... Help please :)Arnaque aux touristes dans certains pays
Comment faire du tourisme en aidant les pays pauvres ?Tenu de Sport
Plus de sujets relatifs à : êtes vous fier de votre pays? d'une équipe de sport?...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR