Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  924  925  926  ..  7573  7574  7575  7576  7577  7578
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°24480569
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 04-11-2010 à 16:26:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

hugeq a écrit :

haann! superbe à rajouter en première page :o

De ce pas !  [:bosco911]  

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
mood
Publicité
Posté le 04-11-2010 à 16:26:07  profilanswer

n°24480631
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 04-11-2010 à 16:29:56  profilanswer

monsieurorange a écrit :

T'as tout perdu quoi  [:petrus75]

Et même pas une demi-journée de chômage pour me reposer, ça chie ça quand même  :(  

Gilgamesch a écrit :

HugeQ, la placardisation ne se décrète ni se détecte sur trois jours.

Pourtant je l'ai sentie très vite moi  :o

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°24480724
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 04-11-2010 à 16:37:26  profilanswer

ellesse a écrit :

Pourtant je l'ai sentie très vite moi  :o

Une entreprise qui placardise quelqu'un en période d'essai a soit un énorme problème de gestion du personnel, soit comporte des managers pervers, car garder au placard quelqu'un en période d'essai n'obéit à aucune logique économique - étant donné que la période d'essai peut être rompue à n'importe quel moment.

Cordialement,

Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 04-11-2010 à 16:42:40

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24480772
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 04-11-2010 à 16:41:27  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Une entreprise qui placardise quelqu'un en période d'essai a soit un énorme problème de gestion du personnel, soit comporte des managers pervers, car garder au placard quelqu'un en période d'essai n'obéit a aucune logique économique - étant donné que la période d'essai peut être rompue à n'importe quel moment.

Cordialement,

Gil

Ah mais je suis tout à fait d'accord. Et je m'interroge encore aujourd'hui sur la logique du bonhomme, quelqu'un qui a déjà eu vent de son petit manège par le passé m'a dit que c'était un "fou". Ca me paraît être un qualificatif faible, mais qui aurait le mérite d'expliquer son comportement  :o

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°24481013
ujina
Posté le 04-11-2010 à 16:57:53  profilanswer

monsieurorange a écrit :

T'as tout perdu quoi  [:petrus75]

Elle a aussi perdue Chang  [:ujina:1]

n°24481086
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 04-11-2010 à 17:03:00  profilanswer

ujina a écrit :

Elle a aussi perdue Chang  [:ujina:1]

et gudrun :o

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°24481316
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 04-11-2010 à 17:20:00  profilanswer

A demain [:anonymouse]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24481457
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 04-11-2010 à 17:29:11  profilanswer

A depied !
 [:frag_facile]

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°24481621
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 04-11-2010 à 17:41:10  profilanswer

Bon les gars, à partir de janvier, je vais pouvoir optimiser !  [:alienmaster02]  

Je viens de signer pour mon stage de fin d'études dans une très grosse COGIP  [:anonymouse]

---------------
--
n°24481630
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 04-11-2010 à 17:41:50  profilanswer

MisterT_49 a écrit :

Bon les gars, à partir de janvier, je vais pouvoir optimiser !  [:alienmaster02]  

Je viens de signer pour mon stage de fin d'études dans une très grosse COGIP  [:anonymouse]

ça faisait longtemps  [:babonnguida:4]  
il te reste quelques semaines pour te choisir un bel avatar alors :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-11-2010 à 17:41:50  profilanswer

n°24481939
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 18:06:26  answer

Salut les optimisateurs. Je viens de valider ma soutenance, j'ai mon second Master  [:maxdelavega:1] .

Qui a dit qu'on ne pouvais pas faire deux master la même année tout en optimisant  [:maxdelavega:1]

n°24482374
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 04-11-2010 à 18:53:32  profilanswer

http://www.izipik.com/images/201011/04/j9dzxymv8vasmeqh4v-p1020083.jpg

http://www.izipik.com/images/201011/04/il1tjvn951dvm4q01b-p1020214.jpg

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24482517
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 19:07:18  answer

n°24482806
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 04-11-2010 à 19:28:53  profilanswer

n°24482857
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 04-11-2010 à 19:32:48  profilanswer

Classe  [:mad_overclocker]  
Profites bien de ton séjour :)

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°24482866
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 04-11-2010 à 19:33:39  profilanswer

custard a écrit :

Classe  [:mad_overclocker]  
Profites bien de ton séjour :)

Je suis rentré  :sweat:

---------------
n°24482878
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 04-11-2010 à 19:34:27  profilanswer

Ces cassesdédi ont-elles leur place en 1st page?  [:androids974]

---------------
n°24482909
strife
Van Douben!
Posté le 04-11-2010 à 19:36:39  profilanswer

provencal_le_gaulois a écrit :

Huhu je viens de mater Culture Pub et j'ai de suite pensé au topoc  

http://www.culturepub.fr/videos/ikea-all-nighter

[:raph0ux]

Love it! :love:  :love:

n°24483011
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 04-11-2010 à 19:46:44  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Très largement !  :love:  Je m'en occupe tout à l'heure ou demain.

Félicitations (ainsi qu'à Maxdelavega pour ses deux M2).

Cordialement,

Gil

---------------
n°24483854
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 04-11-2010 à 21:02:17  profilanswer

ouf enfin terminé la journée !  

Je fais des journée de fou mais comme je suis commercial "national" j'ai des trajets en train assez long (genre 5 ou 6 heures par exemple).

Et vous voulez un truc qui fait peur : TGV avec Dieu le Père et le train qui stoppe en pleine voie, motrice en panne, attendre en devant parler business, plan d'action et autre. C'est affreux  :cry:

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°24487857
Perceval_D​e_Galles
Posté le 05-11-2010 à 07:50:50  profilanswer

[:acherpy]  à toi

Et bonjour à tous

Je suis preum'S  [:hodjeur] .

C'est la premiere fois, c'est beaucoup de motion  [:lergo:3]

Message édité par Perceval_De_Galles le 05-11-2010 à 07:51:37

---------------
n°24487899
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 05-11-2010 à 08:09:55  profilanswer

deuze  

monsieurorange a écrit :

et surtout là en fait  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  :o  

---------------
n°24487978
Billy54
Carpe diem
Posté le 05-11-2010 à 08:37:22  profilanswer

:hello:  

Comme tout les matin je fais le tour de mes site web alacon en buvant mon café, et aujourd'hui, sur jobdemerde.com il y a un témoignage plutôt bien écrit.
C'est un peu long mais ça résume bien les chose.
Je mets un passage en gras qui m'a fait penser à toi Gil :

Citation :

Il est des lieux où l'on se demande à quoi l'on sert. C'est exactement ce que je me dis actuellement sur ma chaise, dans mon bureau, là où je passe 7h30 par jour à me demander ce que je pourrais bien trouver pour passer la journée tranquillement.
Au début j'analysais cela un peu comme une faute de ma part, et puis au cours de quelques réflexions un peu approfondies et de quelques conversations avec mes collègues (qui finalement, au fond, se posent presque tous aussi la même question), je me suis aperçu que le système voulait que je perçoive cela comme une faute de ma part et que tout était organisé, d'en haut, pour que ce malaise soit partie prenante dans la journée de tout à chacun.
Au début on culpabilise, puisqu'on se demande comment un système peut rémunérer grassement des gens sans qu'ils ne fassent rien de spécifique pour cela si ce n'est passer un concours et puis entrer dans un service quelque part dans la fonction publique? Et puis, voyant que l'on a même de la promotion, on se dit que là, pour le coup, ce n'est plus de la négligence, mais bel et bien un système organisé avec la complicité de tous les acteurs en présence.
Pourquoi la hiérarchie, si présente et pressante en façade, ne voit-elle rien (ou feint de ne rien voir)?

Tout d'abord, ce qu'il faut comprendre c'est que mon travail est estampillé «technique» et que ma hiérarchie est administrative. Cela sous-entend donc qu'elle ne comprend rien à ce que je fais. Elle saisit la finalité (encore heureux!) mais ne souhaite pas entrer dans le «comment ça marche». A partir de là, déjà, on peut dire que le système est mauvais. Mais s'il n'y avait que cela, ça serait vite réglé.

Pour mon cas personnel, voilà comment ça s'est passé : je suis arrivé au
début avec la volonté de bien faire, sortant de l'école, fier de mon savoir-faire. Je me suis perfectionné même, en demandant des formations, je me suis impliqué totalement et au bout de quelques temps, je me suis aperçu que mon travail n'était même pas regardé, ou à peine. Ce descriptif rapide est mon cas, mais c'est à peu près pareil pour une majorité, donc on se laisse aller, on se démotive, on ne propose plus rien, et on arrive même de temps en temps, à embobiner le chef sur des demandes un peu complexes auxquelles il ne va rien comprendre en arguant quelques problèmes techniques et très vite, avec un peu de discernement, on saisi que pour le hiérarchique, le seul et unique soucis ce n'est pas que vous fassiez du bon travail, mais c'est d'être bien vu, peu importe ce qui se passe autour !
Pour résumer, que l'on travaille consciencieusement ou pas, la destinée est
la même pour tous : prendre des échelons, tout en regardant passer les chefs carriéristes qui se succèdent et qui ne souhaitent pas de vague autour d'eux. En gros, ils n'ont que faire de votre boulot ou de votre «non-boulot», tant que la mer est calme et sans vague.
D'ailleurs il me vient une anecdote à ce sujet, un directeur général un jour lors d'une réunion de direction, nous a affirmé que de toute façon, il ne fallait jamais attendre de récompense. Que l'on devait faire son taf sans rien demander, et si par hasard nous étions récompensés alors c'était tout bénéf. Mais qu'en revanche, si rien ne se passait (comme dans 99% des cas) alors nous ne serions pas déçus ! Curieuse façon de voir les choses.
Si nous ne devions rien attendre, aucune récompense, aucune gratitude, aucun compliment, alors autant ne rien faire, ou le strict minimum, non?

Mais parfois dans cet océan de paix, vient se déchainer une soudaine tempête. La tempête des grandes-bouches. J'entends par là, ceux qui osent parler de ce «petit» malaise ouvertement, voire même à la hiérarchie.
Diantre! Quelle ânerie ne font-ils pas là ! La personne naïve ne connaissant pas ce système pourrait croire qu'on contraire, alerter sa hiérarchie sur cet état de fait serait un acte salvateur pour tout le monde. Que nenni.
Si jamais on apprend que dans tel ou tel service il y a des gens inoccupés ou mal employés, alors que va-t-on penser de leurs managers?? Des bons à rien, incapables de motiver les troupes, de donner des objectifs motivants, de gonfler l'enthousiasme de chacun. Alors très vite, avant même que le bruit ne circule, il faudra déboulonner, dégrader, placardiser, discréditer, bref, mettre hors d'état de nuire celui qui a la langue bien trop pendue. Cela arrive fréquemment avec des éléments venus de l'extérieur ne prenant pas assez de temps pour observer le fonctionnement d'une telle structure. Et dans un cas pareil, vous pouvez être sûr que tous les niveaux de chefs N, N+1, N+2, N+3, etc., feront front commun pour mettre à mort le pauvre malheureux avant qu'il n'ait le temps de dire ouf. Cela peut se comprendre. Si un manager n'a pas bien su manager, alors son supérieur direct qui n'a rien vu ou rien dit ne vaut pas mieux et ainsi de suite, et c'est toute la chaine qui déraille.
Donc mieux vaut un petit dommage collatéral avec un simple salarié qui sera très vite en dépression, plutôt que d'avoir une once de courage et de voir sa carrière brisée en pleine élan.

Certains ont même des emplois fictifs, et ce, sans même passer par tout ce système qui vous digère avec ces concours, échelons, indice brut et majoré,
etc., etc...Non, là, il s'agit de personnes éminemment importantes, et qui pour la plupart du temps sont parachutées par des élus (souvent de la famille à placer ou des gens ayant leur carte du parti). Alors ceux-là,
même en pleine conscience de la coquille vide que représente leur mission, pourront déployer une telle énergie à faire croire que la création de leur poste était indispensable que l'on en croirait qu'ils sont débordés. Se sont souvent ceux qui passent dans les couloirs a vive allure avec des tas de dossiers sous le bras. J'ai l'impression que c'est très simple de créer des postes bidons avec des missions tout aussi vides de sens. Du coup les administrations regorgent de conseillers CNIL ou TIC, de chefs de projets Agenda 21 ou autres missions spécifiques en communication sur tel ou tel projet émanant d'un autre groupe de travail bidon.
En gros, je dirais qu'en dehors des emplois d'exécutions où les tâches sont bien définies (maintenance, secrétariat, courrier, ...) et des Ressources Humaines où l'on doit gérer tous ces emplois creux, ils n'y a pas beaucoup de monde ayant un travail qui nécessite 7h30 de présence !
Alors pourquoi installer des pointeuses et obliger les gens à rester 7h30 sur place, tout en sachant qu'ils passeront le plus clair de leur temps soit à la machine à café, soit sur facebook ou à papoter de ci de là?
Là je n'ai pas de réponse, mais je ne m'avoue pas vaincu pour autant, il doit bien y avoir une raison que je trouverai, ça m'occupera.
Ainsi le système est si bien foutu que j'emploie du monde à la maison pour garder mes enfants ou pour faire mon ménage pendant que moi je vais surfer sur internet. Vive la modernité !

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°24488010
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 05-11-2010 à 08:43:13  profilanswer

true story bro  [:stinson barney]  

a mettre en premiere page :o comme charte du topic

Citation :

Certains ont même des emplois fictifs, et ce, sans même passer par tout ce système qui vous digère avec ces concours, échelons, indice brut et majoré,
etc., etc...Non, là, il s'agit de personnes éminemment importantes, et qui pour la plupart du temps sont parachutées par des élus (souvent de la famille à placer ou des gens ayant leur carte du parti). Alors ceux-là,
même en pleine conscience de la coquille vide que représente leur mission, pourront déployer une telle énergie à faire croire que la création de leur poste était indispensable que l'on en croirait qu'ils sont débordés. Se sont souvent ceux qui passent dans les couloirs a vive allure avec des tas de dossiers sous le bras. J'ai l'impression que c'est très simple de créer des postes bidons avec des missions tout aussi vides de sens. Du coup les administrations regorgent de conseillers CNIL ou TIC, de chefs de projets Agenda 21 ou autres missions spécifiques en communication sur tel ou tel projet émanant d'un autre groupe de travail bidon.

c'est tout à fait moi  :sweat:  
sauf que je passe à petite allure en me trainant :/

---------------
n°24488042
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 05-11-2010 à 08:48:46  profilanswer

Hello les Magneaux  [:cerveau zoubi]

---------------
n°24488052
Billy54
Carpe diem
Posté le 05-11-2010 à 08:52:01  profilanswer

ellesse a écrit :

[:lionsorento:1]

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°24488056
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 05-11-2010 à 08:52:35  profilanswer

ellesse a écrit :

[:lovetarte:3]

---------------
n°24488152
pizzaboy
Optimisation Team Member
Posté le 05-11-2010 à 09:09:19  profilanswer

Bondour  [:eneytihi:3]

n°24488264
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2010 à 09:29:07  answer

Salut tout le monde, c'est bientôt le Week End !

n°24488317
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 05-11-2010 à 09:36:33  profilanswer

Salut [:benny hill]

---------------
n°24488405
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 05-11-2010 à 09:47:29  profilanswer

Bon désolée les jeunes, j'arrive pas à faire une photo potable, ça doit venir de mon teint livide, du fait que je me suis levée à pas d'heure pour un entretien ce matin à 7h45  :o  

Sinon je viens de voir que le COGIP dans laquelle je n'avais pas duré est à nouveau en train de chercher quelqu'un à "mon" poste. J'avoue que j'ai grand peine à contenir ma jubilation  [:cerveau boidleau]

---------------
n°24488464
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 05-11-2010 à 09:53:04  profilanswer

salut à tous
y'en aurait qui ont fait des écoles de commerce ici?
je cherche des docs sur la création d'entreprise (comment rédiger le projet de création, business plan, statuts entrepreneuriaux, aides etc..)
merci

---------------
n°24488472
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 05-11-2010 à 09:53:52  profilanswer

Bonjour à tous,

Je passe un coup de fil, je corrige un PPT et je reviens vers vous.

Très cordialement et week-endement vôtre,

Gil

---------------
n°24488678
Perceval_D​e_Galles
Posté le 05-11-2010 à 10:13:47  profilanswer

http://www.candystand.com/play/umag

---------------
n°24488740
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 05-11-2010 à 10:21:07  profilanswer

4° jour au placard  [:oizoman]

---------------
n°24488741
pizzaboy
Optimisation Team Member
Posté le 05-11-2010 à 10:21:43  profilanswer

ellesse a écrit :

Bon désolée les jeunes, j'arrive pas à faire une photo potable, ça doit venir de mon teint livide, du fait que je me suis levée à pas d'heure pour un entretien ce matin à 7h45  :o  

Sinon je viens de voir que le COGIP dans laquelle je n'avais pas duré est à nouveau en train de chercher quelqu'un à "mon" poste. J'avoue que j'ai grand peine à contenir ma jubilation  [:cerveau boidleau]

Ils s'amuseraient pas à embaucher / virer à tour de bras pour montrer que "Mais si Mesdames/Messieurs du gouvernement, nous participons activement a donner des opportunités pour baisser les chiffres du chômage" (et peut-être toucher des subventions à la con vu qu'ils donnent du boulot) ?

[:murmeltier:2]

n°24488758
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 05-11-2010 à 10:24:03  profilanswer

hugeq a écrit :

4° jour au placard  [:oizoman]

[:never let me down]  [:never let me down]  [:never let me down]  [:never let me down]  
profite :D

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°24488822
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 05-11-2010 à 10:29:08  profilanswer

pizzaboy a écrit :

Ils s'amuseraient pas à embaucher / virer à tour de bras pour montrer que "Mais si Mesdames/Messieurs du gouvernement, nous participons activement a donner des opportunités pour baisser les chiffres du chômage" (et peut-être toucher des subventions à la con vu qu'ils donnent du boulot) ?

D'ailleurs je serais curieux de savoir si ce connard va répéter le même cinéma pour la prochaine personne qui va postuler. Faudrait lui faire de la pub à ce nabot  [:kfman]

n°24488840
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 05-11-2010 à 10:30:43  profilanswer

pizzaboy a écrit :

Je pense pas que ça change grand chose au niveau subvention, le nombre de salariés reste le même, et quand quelqu'un part y a bien une trace.  
Je sais pas ce qu'il cherche. Soit une copie conforme de l'ancienne (mais ça fallait y penser avant pour organiser une transition en binôme), soit c'est vraiment un taré et il se remettra de toute façon pas en question.

---------------
n°24488888
Billy54
Carpe diem
Posté le 05-11-2010 à 10:34:53  profilanswer

La transmission des connaissances quand quelqu'un s'en va, c'est toujours une grande rigolade.

---------------
n°24488929
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 05-11-2010 à 10:38:08  profilanswer

Gottorp a écrit :

Je fais des journée de fou mais comme je suis commercial "national" j'ai des trajets en train assez long (genre 5 ou 6 heures par exemple). Et vous voulez un truc qui fait peur : TGV avec Dieu le Père et le train qui stoppe en pleine voie, motrice en panne, attendre en devant parler business, plan d'action et autre. C'est affreux  :cry:

Je compatis à ces souffrances, c'est vraiment une malédiction. Mais ce sont des gros contrats, ou alors ta période de formation, qui font que le GodMaster soit avec toi sur des prospections ?  

Une saine gestion des ressources voudrait que l'on évite de mettre deux personnes sur un même rendez-vous (sauf si c'est politique ou un très gros contrat)...  

Billy54 a écrit :

Comme tout les matin je fais le tour de mes site web alacon en buvant mon café, et aujourd'hui, sur jobdemerde.com il y a un témoignage plutôt bien écrit. C'est un peu long mais ça résume bien les chose. Je mets un passage en gras qui m'a fait penser  
à toi Gil :

"En gros, je dirais qu'en dehors des emplois d'exécutions où les tâches sont bien définies (maintenance, secrétariat, courrier, ...) et des Ressources Humaines où l'on doit gérer tous ces emplois creux, ils n'y a pas beaucoup de monde ayant un travail qui nécessite 7h30 de présence !
Alors pourquoi installer des pointeuses et obliger les gens à rester 7h30 sur place, tout en sachant qu'ils passeront le plus clair de leur temps soit à la machine à café, soit sur facebook ou à papoter de ci de là?

Coucou Billy, merci pour ce superbe témoignage.  Cela dit, mon emploi à la base n'est pas fictif ! C'est juste que j'ai réussi à le vider progressivement de sa substance. Et si je m'avisais de vraiment re-travailler et reprendre à mon compte ce que je laisse pourrir, délègue ou pipote, ma charge de travail irait en croissant jusqu'au stress.  

hugeq a écrit :

salut à tous y'en aurait qui ont fait des écoles de commerce ici? je cherche des docs sur la création d'entreprise (comment rédiger le projet de création, business plan, statuts entrepreneuriaux, aides etc..)
merci

Es-tu sûr de créer une COGIP ? Jusqu'à ce qu'elle parvienne à la rentabilité financière à long terme, tu n'auras plus de vie personnelle.  

Cordialement,

Gil

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  924  925  926  ..  7573  7574  7575  7576  7577  7578

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR