Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  815  816  817  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°23888419
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 08-09-2010 à 19:32:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello Ellesse, j'espère que tes vacances se passent bien. :)

ellesse a écrit :

Quel avenir pour la dépression saisonnière, dans une optique d'optimisation ?  :o

Il y a une meilleure reconnaissance de la dépression en tant que maladie entraînant son gros lot de souffrance, mais elle est encore perçue comme "une maladie que c'est tout dans la caboche".

Le vulgu pecus associe la dépression à de la loose (échecs personnels/amoureux) ou à une mauvaise conduite de sa vie privée (toxico, alcool...) donc risque d'ostracisation, et de quolibets feutrés.

Certaines COGIP (les grands groupes échaudés par des affaires de pendaison/défenestration qualifiés en accidents du travail) sur-réagissent quand un salarié se déclare déprimé, font remonter l'info à la GRH pour un aménagement du travail (et probablement la fin de l'avancement de carrière). Si je devais pipeauter une dépression, je ferais ça à France Telecom ou Renault.  

D'autres, PME et/ou entreprises gérées à la hussarde s'en foutent, ou recommandent de poser "quelques jours de repos pour être d'attaque pour la propale pour notre client historique".

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
mood
Publicité
Posté le 08-09-2010 à 19:32:29  profilanswer

n°23888514
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2010 à 19:47:34  answer

Gilgamesch a écrit :

Hello Ellesse, j'espère que tes vacances se passent bien. :)

Gilgamesch a écrit :

Il y a une meilleure reconnaissance de la dépression en tant que maladie entraînant son gros lot de souffrance, mais elle est encore perçue comme "une maladie que c'est tout dans la caboche".

Le vulgu pecus associe la dépression à de la loose (échecs personnels/amoureux) ou à une mauvaise conduite de sa vie privée (toxico, alcool...) donc risque d'ostracisation, et de quolibets feutrés.

Certaines COGIP (les grands groupes échaudés par des affaires de pendaison/défenestration qualifiés en accidents du travail) sur-réagissent quand un salarié se déclare déprimé, font remonter l'info à la GRH pour un aménagement du travail (et probablement la fin de l'avancement de carrière). Si je devais pipeauter une dépression, je ferais ça à France Telecom ou Renault.  

D'autres, PME et/ou entreprises gérées à la hussarde s'en foutent, ou recommandent de poser "quelques jours de repos pour être d'attaque pour la propale pour notre client historique".

Cordialement,

Gil

Je ne peux que confirmer les propos de Gilga ayant le cas actuellement avec un jeune dans ma Cogip qui a été muté. Bilan : 6 mois d'arrêt de travail, il est de retour mais sous anti-dépresseur et après m'être inquiété de lui, ses N+1/2 le qualifie de "pas fiable", "fusible", ou "pas de confiance"

Bref, ce type de pathologie est clairement à éviter sauf cas spéciaux bien entendu à savoir faire remonter l'affaire à la Médecine du travail / CHSCT

Les meilleures pathologies d'optimisation sont celles qui sont liées directement à votre enfumage permanent :
- Je suis toujours sur le PC -> Problèmes de douleurs dans les poignets dans un premier temps
- Je fais trop de voiture -> Le dos (très facile à simuler pour la médecine du travail)

n°23889576
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2010 à 21:15:11  answer

Gilgamesch a écrit :

Coucou Max !  

Gilgamesch a écrit :

Rien de grave au moins ? (mais vu le smiley je me doute que cela sera de la bobologie de complaisance  :whistle:  )

Tu as choisi quoi ? Infection des voies respiratoires ? TMS ?  

Cordialement,

Gil

J'ai fait une colique nephretique  :sweat: . J'ai déguelé comme un porc gare de Lyon vers 11 heure... j'éspère qu'aucun glandeur n'était là  :sweat: ...
J'ai passé l'aprem aux urgences entre les clodos qui me parlaient de leur vie, moi sur une chaise et ma perfusion, et les malades mentaux qui guelaient pour pouvoir parler à un pshychiatre  :sweat: ...

Mais je vais mieux grâce aux medocs surpuissant qu'on m'a filer  :sol:, on m'a conseiller de boire plus d'eau...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2010 à 21:15:45
n°23889684
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 08-09-2010 à 21:21:40  profilanswer

[:pascopain]  :o

Je fais aussi des coliques néphrétiques, ou plus vulgairement ( :o ) des calculs rénaux.

Putain que c'est douloureux :sweat:

En général j'ai le droit à un séjour par an aux urgences...

La douleur est intenable : la dernière que ça me l'a fait je ne pouvais tout simplement pas marcher tellement c'était douloureux :/

D'ailleurs à chaque fois les médecins me disent que c'est une des douleurs les plus fortes qui existent (apparemment c'est pire qu'un accouchement mais pour comparer ça va être dur :D ).

Aux urgences ils ont réussis à me calmer avec de la morphine parce qu'avec la douleur j'arrivais plus à parler et je tremblais comme un malade [:vachoo]

Malheureusement pas de remède si ce n'est des anti-douleurs et boire beaucoup d'eau, faut aussi éviter la bière, le chocolat, tout ce qui est gazeux, la viande rouge, bref une liste aussi longue que mon bras...

E quand le ou les calculs passent pas par la voie naturelle : opération au laser (je l'ai fait une fois c'est pas agréable).

Désolé HS et bon rétablissement Max [:clooney6]

Message édité par bauer_attitude le 08-09-2010 à 21:24:38

---------------
Steam ID
n°23889771
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2010 à 21:26:26  answer

Merci pour ce témoignage Bauer !
Moi c'est la première... surement à cause du ramadan et au fait que je ne bois pas beaucoup d'eau de toute de manière toute l'année.

Mais pour la douleure, c'est indescriptible de la décrire, jamais de toute ma vie je n'ai autant souffert.... je me suis taper 1 heure de transports pour aller chez mon medecin traitant, je suais de douleur  :sweat:  :sweat:  :sweat: .
La toubib m'a dit que c'était la pire douleure possible au niveau du ventre que l'on pouvait avoir  :sweat:  :sweat:  :sweat: , la première perfusion n'a rien fait, on m'a alors donner trois perfusions... et l'on m'a dit que si ça continuait on allais me donner de la morphine  :sweat:  :sweat:  

A partir d'aujourd'jui, je bois beaucoup d'eau  :ange: , jamais je ne veux revivre ça  :sweat:  :sweat: .

n°23889858
bauer_atti​tude
Posté le 08-09-2010 à 21:30:45  profilanswer

En gros je décrirais la douleur comme ça :

Ça fait l'effet d'un violent coup de pied dans les couilles mais qui se répéterait régulièrement suivi de douleurs dans le bas du dos comme si on se prenait un poignard toutes les 30 secondes :sweat:

Très très douloureux.

Comme t'as dis ta toubib et ce que m'ont dit ce que j'ai croisé, c'est l'une des pires douleurs qui existe.

Et comme je te disais malheureusement pas de remèdes pour dissoudre ces calculs si ce n'est boire beaucoup d'eau et l'éliminer naturellement ou les détruire au laser si ils sont trop gros.

Le seul traitement qu'ils peuvent te donner aux urgences c'est des calmants : bi-profénid par intra-veineuse si la douleur est forte et sinon morphine si c'est intenable :jap:

Par contre quand tu vas pisser ton calcul crois moi que ça va te soulager [:panzani gino]

Message cité 2 fois
Message édité par bauer_attitude le 08-09-2010 à 21:33:07

---------------
Steam ID
n°23889925
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2010 à 21:34:32  answer

bauer_attitude a écrit :

Ça fait l'effet d'un violent coup de pied dans les couilles mais qui se répéterait régulièrement suivi de douleurs dans le bas du dos comme si on se prenait un poignard toutes les 30 secondes :sweat:  

Très très douloureux.

Comme t'as dis ta toubib et ce que j'ai vu, c'est l'une des pires douleurs qui existent.

Et comme je te disais malheureusement pas de remèdes pour dissoudre ces calculs si ce n'est boire beaucoup d'eau et l'éliminer naturellement ou les détruire au laser si ils sont trop gros.

Par contre quand tu vas pisser ton calcul crois moi que ça va te soulager [:panzani gino]

A la radio ils ne l'on pas trouvé. Il doit être très petit... je dois faire un UroScanner... :sweat: .
Mais je n'ai pas eu mal aux bourse, seulement à la ****  :sweat:  :sweat:  :sweat: . Mon médecin traitant m'avait palper les bourses  :sweat:  :sweat:  :sweat: , un homme me palper les bourses  :sweat:  :sweat:  :sweat: .

Ce qui est chiant avec la douleure, c'est que c'était de pire en pire, de manière continue, sans intéruption, le docteur m'a dit qu'aucune position ne peut diminuer la douleure  :sweat:  :sweat: , heuresement, je n'ai rien eu au dos...

n°23889980
bauer_atti​tude
Posté le 08-09-2010 à 21:37:22  profilanswer

La douleur est proportionnelle à la taille du calcul :jap:

Dis toi que le tien n'est pas douloureux :D

Y'a pire quoi :o

Si il est petit la seule chose à faire est de boire de l'eau et l'éliminer naturellement.

Bon courage!

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 08-09-2010 à 21:38:54

---------------
Steam ID
n°23890018
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2010 à 21:39:13  answer

bauer_attitude a écrit :

La douleur est proportionnelle à la taille du calcul :jap:

Dis toi que le tien n'est pas douloureux :D

Y'a pire quoi :o

Si il est petit la seule chose à faire est de boire de l'eau et l'éliminer naturellement.

Bon courage!

Merci, bon courage pour ta prochaine  :whistle:

n°23890052
bauer_atti​tude
Posté le 08-09-2010 à 21:41:21  profilanswer

:D

Et pense à le récupérer dans la cuvette quand il sortira, ça te fera un souvenir :o

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 08-09-2010 à 21:41:21  profilanswer

n°23890229
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 08-09-2010 à 21:49:59  profilanswer

Messieurs Bauer et Maxdelavega, je vous plains. :(

Mon paternel faisait des coliques néphrétiques, sa souffrance était impressionnante !

N'oubliez pas de boire souvent. Je verrais demain s'il y a des bonnes pratiques alimentaires pour éviter les lithiases rénales.

Cordialement,

Gil, qui prépare la refonte du 1er post - 2 % completed

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°23890231
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 08-09-2010 à 21:50:06  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Et pense à le récupérer dans la cuvette quand il sortira, ça te fera un souvenir :o

On m'avait conseillé d'essayer ça aussi, pour le faire analyser  [:tinostar]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°23890292
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2010 à 21:53:10  answer

ellesse a écrit :

+1

n°23890586
bauer_atti​tude
Posté le 08-09-2010 à 22:09:32  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Messieurs Bauer et Maxdelavega, je vous plains. :(

Mon paternel faisait des coliques néphrétiques, sa souffrance était impressionnante !

N'oubliez pas de boire souvent. Je verrais demain s'il y a des bonnes pratiques alimentaires pour éviter les lithiases rénales.

Cordialement,

Gil, qui prépare la refonte du 1er post - 2 % completed

Faut que je retrouve le fascicule que m'avait donné l'urologue mais la liste d'aliments et boissons à éviter est impressionnante :ouch:

J'avais envie de lui demander de plutôt me donner un fascicule avec ce que j'ai le droit de manger ça irait plus vite :o

Déjà sûr et certain, au niveau des boissons : il faut éviter tout ce qui est lacté (les calculs sont souvent des cailloux de calcium en fait), tout ce qui est gazeux, le café, tout ce qui est chocolaté.

Niveau aliments à éviter : toujours pareil, tout ce qui est chocolaté, le fromage, les yaourts, viande rouge et j'en oublie plein :o

ellesse a écrit :

Moi je l'ai fait [:clooney15]

Je l'avais évacué au travail :o

Aux urgences ils m'avaient donné une bouteille coupée en 2 avec une compresse sur le dessus pour filtrer ma pisse et récupérer le calcul pour éviter de mettre ma main dans la cuvette [:tinostar]

Mais bon je me voyais mal me trimballer cette bouteille au travail et partir aux toilettes avec :D

Donc j'ai du retrousser mes manches et y aller à la main [:profil horrible]

Message cité 2 fois
Message édité par bauer_attitude le 08-09-2010 à 22:13:18

---------------
Steam ID
n°23890784
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2010 à 22:20:59  answer

bauer_attitude a écrit :

Faut que je retrouve le fascicule que m'avait donné l'urologue mais la liste d'aliments et boissons à éviter est impressionnante :ouch:  

J'avais envie de lui demander de plutôt me donner un fascicule avec ce que j'ai le droit de manger ça irait plus vite :o

Déjà sûr et certain, au niveau des boissons : il faut éviter tout ce qui est lacté (les calculs sont souvent des cailloux de calcium en fait), tout ce qui est gazeux, le café, tout ce qui est chocolaté.

Niveau aliments à éviter : toujours pareil, tout ce qui est chocolaté, le fromage, les yaourts, viande rouge et j'en oublie plein :o

bauer_attitude a écrit :

Moi je l'ai fait [:clooney15]

Je l'avais évacué au travail :o

Aux urgences ils m'avaient donné une bouteille coupée en 2 avec une compresse sur le dessus pour filtrer ma pisse et récupérer le calcul pour éviter de mettre ma main dans la cuvette [:tinostar]  

Mais bon je me voyais mal me trimballer cette bouteille au travail et partir aux toilettes avec :D  

Donc j'ai du retrousser mes manches et y aller à la main [:profil horrible]

Je commence à comprendre... depuis deux mois je bois du lait entier au lieu du demi-écremé. Ca, plus ramadan + pas beaucoup d'eau... ça a peter !
Je vais me remettre au lait demi-écremé + eau, ça devrait le faire.

Question : Quant le machin sort, tu le sens ?

n°23890877
bauer_atti​tude
Posté le 08-09-2010 à 22:27:01  profilanswer

Réessaye le lait mais même demi-écrémé c'est pas conseillé...

Quand il va sortir oui tu vas le sentir :D

Et des fois il veut pas sortir d'un coup alors il reste bloqué au milieu de la verge et là laisse tomber la douleur aussi [:x-bar]

Dès que tu t'assoies t'as l'impression qu'on t'enfonce une aiguille dans la verge et t'as le gland en feu...

Avec un peu de chance si il est petit, il passera comme une lettre à la poste mais tu sentira que tu pisses pas que du liquide :whistle:

---------------
Steam ID
n°23890942
nantais
Posté le 08-09-2010 à 22:30:37  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Très très douloureux.

Comme t'as dis ta toubib et ce que m'ont dit ce que j'ai croisé, c'est l'une des pires douleurs qui existe.

Le seul traitement qu'ils peuvent te donner aux urgences c'est des calmants : bi-profénid par intra-veineuse si la douleur est forte et sinon morphine si c'est intenable :jap:

Dingue j'ai mal aux reins depuis 3 jours et quand j'urine j'ai un peu mal, vous me faites peur là  :sweat:  
bref H.S

n°23890973
bauer_atti​tude
Posté le 08-09-2010 à 22:32:36  profilanswer

nantais a écrit :

Dingue j'ai mal aux reins depuis 3 jours et quand j'urine j'ai un peu mal, vous me faites peur là  :sweat:  
bref H.S

Fais une échographie si t'as des doutes :jap:

Après ça peut être juste une hydratation insuffisante et boire beaucoup te calmera la douleur [:cosmoschtroumpf]

---------------
Steam ID
n°23890999
nantais
Posté le 08-09-2010 à 22:34:25  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Fais une échographie si t'as des doutes :jap:

Après ça peut être juste une hydratation insuffisante et boire beaucoup te calmera la douleur [:cosmoschtroumpf]

bah j'ai remarqué que depuis ces 3 j je vais plus souvent aux toilettes?(mais je bois autant) ça va de paire avec le calcul?

edit: en plus j'ai mal en bas du dos  :sweat: y a que le synthol qui me calme  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par nantais le 08-09-2010 à 22:35:21
n°23891039
bauer_atti​tude
Posté le 08-09-2010 à 22:36:44  profilanswer

nantais a écrit :

bah j'ai remarqué que depuis ces 3 j je vais plus souvent aux toilettes?(mais je bois autant) ça va de paire avec le calcul?

Normalement si t'as des calculs tu pisses moins vu que ça obstrue les voies urinaires.

Ça peut être une inflammation sinon...

Consulte un médecin dans le doute :jap:

---------------
Steam ID
n°23891061
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 08-09-2010 à 22:38:12  profilanswer

Citation :

Je commence à comprendre... depuis deux mois je bois du lait entier au lieu du demi-écremé. Ca, plus ramadan + pas beaucoup d'eau... ça a peter !
Je vais me remettre au lait demi-écremé + eau, ça devrait le faire.

Question : Quant le machin sort, tu le sens ?

Ah ben voilà, on veut faire le malin et pas boire d'eau de la journée, et voilà ce qui arrive  [:hado papi:2]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°23891070
nantais
Posté le 08-09-2010 à 22:38:34  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Normalement si t'as des calculs tu pisses moins vu que ça obstrue les voies urinaires.

Ça peut être une inflammation sinon...

Consulte un médecin dans le doute :jap:

ok merci  :hello:

n°23891638
phosphorel​oaded
Posté le 08-09-2010 à 23:22:25  profilanswer

robby171 a écrit :

Dans ma boîte, difficile de glander sur le net, car énormément de sites sont bloqués, et mon boss reçoit un compte-rendu tous les mois des sites que j'ai visités. J'avais en gros passé mes deux/trois premières semaines à lire fmylife.com plusieurs heures par jour (qui bizarement n'était pas bloqué) (vraiment rien d'autre à faire, alors que j'étais super motivé), puis le site s'est retrouvé bloqué et mon boss m'a dit plus ou moins directement plus tard que faut pas trop glander sur le net.
Faudrait que je retente un tunneling ssh mais bref.

Du coup mes occupations au boulot sont principalement:
   - pour masquer un peu mes visites de sites pas bloqués mais qui feraient pas trop sérieux dans le rapport mensuel de mon boss, plusieurs fois par jour je vais sur une page wikipedia en rapport avec mon boulot, et je bourrine sur les liens externes, une fois dans les liens externes je bourrine sur les liens... En espérant que ces sites là (toujours plus ou moins les mêmes) se retrouveront dans le top des mes consultations de net...

Excellente idée que de noyer les visites curieuses sous une montagne de choses anodines.
Pour Firefox il existe une extension qui te permet d'enregistrer des macros (iMacros : cliquer sur des liens qui ouvrent des pages, des onglets, revenir en arrière, saisir des formulaires, etc enfin surfer quoi) et ... de les rejouer.
Tu pourrais t'enregistrer 10 ou 20 "scénarios" avec des clics assez espacés dans le temps et les rejouer de temps en temps (en partant manger, avant de partir le soir avec extinction auto du PC 15 minutes plus tard, etc)

Attention s'ils font le total des données transférées: pas de vidéos, pas de musique, pas de topic images étonnantes. Désactive les images sur certains sites lourds. D'ailleurs si tu as Firefox, Adblock+ allégerait ton surf (pas de pubs) et NoScript ausssi si tu sais t'en servir.

Si t'es bloqué avec IE 6, 7 ou 8 là je sais pas :(

Message cité 2 fois
Message édité par phosphoreloaded le 08-09-2010 à 23:22:48
n°23892894
votes blan​cs
hum hum
Posté le 09-09-2010 à 08:13:27  profilanswer

:hello:  
En week end ce soir, j'ai posé mon vendredi pour aller visiter le château de Pierrefond

---------------
Je reste neutre
n°23892944
pizzaboy
Optimisation Team Member
Posté le 09-09-2010 à 08:32:59  profilanswer

Salut tout le monde. Cette semaine est interminable.  [:daaadou:1]

n°23893127
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 09-09-2010 à 09:22:43  profilanswer

Salut la glande [:benny hill]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°23893130
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 09-09-2010 à 09:23:03  profilanswer

Hello les veaux [:hellomard]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°23893143
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 09-09-2010 à 09:25:47  profilanswer

Castor trésor  [:scarlettj:2]

---------------
n°23893174
pizzaboy
Optimisation Team Member
Posté le 09-09-2010 à 09:32:01  profilanswer

C'est moins sexy que quand tits le fait :o

n°23893196
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 09-09-2010 à 09:34:56  profilanswer

Pourtant c'est exactement le même post [:thalis]

---------------
n°23893202
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 09-09-2010 à 09:35:50  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Castor trésor  [:scarlettj:2]

J'ai cru que c'était tits [:je rage]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°23893211
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 09-09-2010 à 09:36:44  profilanswer

B'jour  [:cerveau manust]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°23893241
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 09-09-2010 à 09:39:50  profilanswer

bijour :o

bon j'en ai un peut marre de la ligne 3g+ qui sort un ping de marde et lag a mort, vais devoir réfléchir a une nouvelle méthode de travail au bureau :o

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°23893288
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 09-09-2010 à 09:46:49  profilanswer

Bonjour à tous,

Starmindfr, est-ce que tu connais l'excellent jeu solo "Plants vs Zombies" ?

Cordialement,

Gil

---------------
n°23893290
bauer_atti​tude
Posté le 09-09-2010 à 09:47:24  profilanswer

[HS] Besoin d'un conseil informatique

Au boulot on nous a changé les PCs et je vais récupérer un des anciens PCs.

Je le récupère dans le but de faire un serveur 24/7 chez moi.

En effet ces PCs sont peu consommateurs (pas de CG etc...).

Je viens d'ouvrir la bête à l'instant au boulot et je me demande comment je vais opérer pour ajouter le DD qui contiendra mes données [:cerveau skyzor]

http://www.izipik.com/images/201009/09/iiaivgkn5yy5k6o29k-photo.jpg

Comme vous le voyez : tout rentre au chausse pied et changer une pièce risque d'être galère...

Je ne pense pas qu'il y'ait d'emplacement pour un second DD, donc est-ce que je peux enlever le lecteur DVD pour y mettre un rack avec le DD qui contiendra toutes les données du serveur?

http://www.materiel.net/ctl/Access [...] _noir.html

Merci d'avance pour vos conseils :jap:

[/HS]

Message cité 2 fois
Message édité par bauer_attitude le 09-09-2010 à 10:04:01

---------------
Steam ID
n°23893291
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 09-09-2010 à 09:47:25  profilanswer

Castormalin a écrit :

J'ai cru que c'était tits [:je rage]

[:the este]

---------------
n°23893322
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 09-09-2010 à 09:51:14  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Bonjour à tous,

Starmindfr, est-ce que tu connais l'excellent jeu solo "Plants vs Zombies" ?

Cordialement,

Gil

bijour non vais aller voir ca merki  [:starmindfr:4]

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°23893329
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 09-09-2010 à 09:52:11  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

[HS] Besoin d'un conseil informatique

D'abord tu me dépoussières tout ça, tu fais honte aux g33ks là [:je rage]
C'est ce que je ferais virer le lecteur dvd, tu comptes pas réinstaller l'OS tous les mois ?

---------------
n°23893345
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 09-09-2010 à 09:54:33  profilanswer

J'ai loupé mon IWH 30k [:whine]

---------------
n°23893347
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 09-09-2010 à 09:54:38  profilanswer

Coucou Bauer,

Oui, tu peux virer le lecteur de DVD, qui doit être en IDE/PATA et le remplacer par un disque dur. Il te faudra juste des "U" qui permettent d'adapter une unité 5"1/4 au format 3"1/2 des disques durs desktop, ainsi que les vis correspondantes.  

Tu peux mettre aussi un rack, mais méfiance vis-à-vis des modèles premiers prix à la connectique peu solide et sans ventilation.  

Il te faudra aussi trouver un cache pour masquer l'ouverture laissée par l'absence du lecteur DVD.  

Et passe un bon coup de soufflette pour enlever la poussière sur la carte-mère.

Cordialement,

Gil

---------------
n°23893353
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 09-09-2010 à 09:55:30  profilanswer

Castormalin a écrit :

J'ai loupé mon IWH 30k [:whine]

[:the este] à nouveau

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  815  816  817  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)