Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6349 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  647  648  649  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°22861485
pizzaboy
Optimisation Team Member
Posté le 07-06-2010 à 15:32:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aaaaaah, la pause kaka, elle fait bien plaisir.

Ça daube grave mais bon.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2010 à 15:32:36  profilanswer

n°22861499
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 07-06-2010 à 15:33:19  profilanswer

pizzaboy a écrit :

Aaaaaah, la pause kaka, elle fait bien plaisir.

Ça daube grave mais bon.

as tu téléphoné à MonsieurOrange pour qu'il vienne faire un constat?  [:pierre-plate:2]

n°22861516
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-06-2010 à 15:34:37  profilanswer

Arf, ça m'aide :o

ellesse a écrit :

+17
Et avec des photos si possible  :D

ils ont des sales gueules, je ne vois pas pourquoi tu souhaites des photos :o

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°22861525
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2010 à 15:35:21  answer

Dzama a écrit :

ils ont des sales gueules, je ne vois pas pourquoi tu souhaites des photos :o

C'est pas pour la gueule. C'est pour que tu puisses faire un roman-photos comme dans OK Podium après :o

n°22861535
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 07-06-2010 à 15:36:05  profilanswer

ellesse a écrit :

C'est plus la saison, je dors maintenant  [:cerveau boidleau]

[:maverick10]

n°22861588
Billy54
Carpe diem
Posté le 07-06-2010 à 15:40:32  profilanswer

Bon je me sauve, à demain

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°22861593
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2010 à 15:40:45  answer

:hello:

n°22861600
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 07-06-2010 à 15:41:11  profilanswer

Re !   :sol:  

Réunion et bouffe restau avec le gros client achevée, tout c'est bien passé et je suis maintenant en roue libre jusqu'aux vacances.   [:dr_doak]  

Comme j'ai l'impression que le travail se fait de plus en plus dur à chaque nouvelle année (mes pics de glande étaient en 2004-2005-2006-2007), j'ai eu l'idée de faire des statistiques.

A la fin de chaque journée de présence (ou de travail) dans ma COGIP, je vais "noter" cette journée selon une échelle style Beaufort ou Richter. Un chiffre dans chaque colonne de mon agenda "papier" fera parfaitement l'affaire.  

Et à la fin de l'année, je ferais des stats (moyenne et médiane) pour savoir si la dureté perçue du job est dûe à une image à un instant T, ou si c'est le métier qui devient de plus en plus exigeant.  

Voici l'échelle que je compte utiliser, elle montre que plus l'indice est élevé, plus la journée est glandatoire :

Citation :

force 1 = Veille de remise de dossier pour un de nos clients principaux/historiques,  ou de départ en congés difficile avec échéances à boucler.  

force 2 = Journée très pénible, cumulant urgences, dossiers complexes, demandes contradictoires, interruptions incessantes, sale ambiance au bureau.  

force 3 = Dossiers désagréables. Interruptions, urgences entremêlées.  Appels téléphoniques conflictuels, réunion à risque.  

force 4 = Journée fatigante : déplacements en ville avec embouteillage, brouhaha dans le couloir, direction présente, du travail à produire, manoeuvres politiques délicates ou risquées.

force 5 = Jour normal : moins de 3h00 de travail réel, peu d'appels, peu d'interruptions.

force 6 = Jour calme : moins de 2 h de travail réel. Dossiers peu difficiles. Possibilité de jouer le professionnel impliqué à bon compte.

force 7 = Jour très calme : moins de 2 h de travail facile réel. Ou jour avec mission extérieure pipeau avec conduite à la campagne. hiérarchie absente au deux tiers.  

force 8 = Jour extrêmement calme : moins de 1 h de travail, pas de personnel de direction.

force 9 = Jour de RTT ou de récupération

force 10 = Journée d'arrêt-maladie, journée « cadeau direction »

Avez-vous des idées pour améliorer l'échelle Gilgamesch de la glande ?  

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°22861670
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-06-2010 à 15:46:23  profilanswer

[:what has been seen]  
J'ai que ça à branler....

Gilgamesch a écrit :

Re !   :sol:  

Réunion et bouffe restau avec le gros client achevée, tout c'est bien passé et je suis maintenant en roue libre jusqu'aux vacances.   [:dr_doak]  

Comme j'ai l'impression que le travail se fait de plus en plus dur à chaque nouvelle année (mes pics de glande étaient en 2004-2005-2006-2007), j'ai eu l'idée de faire des statistiques.

A la fin de chaque journée de présence (ou de travail) dans ma COGIP, je vais "noter" cette journée selon une échelle style Beaufort ou Richter. Un chiffre dans chaque colonne de mon agenda "papier" fera parfaitement l'affaire.  

Et à la fin de l'année, je ferais des stats (moyenne et médiane) pour savoir si la dureté perçue du job est dûe à une image à un instant T, ou si c'est le métier qui devient de plus en plus exigeant.  

Voici l'échelle que je compte utiliser, elle montre que plus l'indice est élevé, plus la journée est glandatoire :

Citation :

force 1 = Veille de remise de dossier pour un de nos clients principaux/historiques,  ou de départ en congés difficile avec échéances à boucler.  

force 2 = Journée très pénible, cumulant urgences, dossiers complexes, demandes contradictoires, interruptions incessantes, sale ambiance au bureau.  

force 3 = Dossiers désagréables. Interruptions, urgences entremêlées.  Appels téléphoniques conflictuels, réunion à risque.  

force 4 = Journée fatigante : déplacements en ville avec embouteillage, brouhaha dans le couloir, direction présente, du travail à produire, manoeuvres politiques délicates ou risquées.

force 5 = Jour normal : moins de 3h00 de travail réel, peu d'appels, peu d'interruptions.

force 6 = Jour calme : moins de 2 h de travail réel. Dossiers peu difficiles. Possibilité de jouer le professionnel impliqué à bon compte.

force 7 = Jour très calme : moins de 2 h de travail facile réel. Ou jour avec mission extérieure pipeau avec conduite à la campagne. hiérarchie absente au deux tiers.  

force 8 = Jour extrêmement calme : moins de 1 h de travail, pas de personnel de direction.

force 9 = Jour de RTT ou de récupération

force 10 = Journée d'arrêt-maladie, journée « cadeau direction »

Avez-vous des idées pour améliorer l'échelle Gilgamesch de la glande ?  

Pense à prévoir des cas de déplacements ou de diners/repas d'affaires

---------------
n°22861849
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 07-06-2010 à 16:01:51  profilanswer

Coucou Dzama !

Dzama a écrit :

Pense à prévoir des cas de déplacements ou de diners/repas d'affaires

J'y ai pensé, mais je ne peux pas les prendre en compte en matière de pénibilité parce que mon ressenti n'est pas systématiquement positif ou négatif :  

- quelquefois ces repas, séminaires, etc. sont plaisants et délassent (réunion que l'on sait improductive suivie d'un bon buffet au Campanile)
- quelquefois je les vois comme une contrainte désagréable (séminaire tôt le matin, hôtel minable, client difficile)
- ou alors je les perçois comme un mal nécessaire permettant de mieux glander ensuite (genre la journée à Paname+temps de TGV où tu peux caser 12 heures de récupe).

Comme mes rencontres sont assez rares (pas plus de 2 ou 3 par mois), j'ai décidé de ne pas les inclure dans mon échelle pour ne pas la rendre trop complexe.

Ensuite, concernant ta question sur la pertinence de faire un CDP, je ne te le conseille pas. Tu risquerais de passer dans ton réseau pour quelqu'un qui ne garde pas les secrets et qui ne sait pas "encaisser la charge". Ce qui est gênant pour un cadre.  

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
mood
Publicité
Posté le 07-06-2010 à 16:01:51  profilanswer

n°22861893
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 07-06-2010 à 16:05:07  profilanswer

Pizzaboy sait très bien "encaisser la charge" lui par contre [:zebra33]

n°22861910
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-06-2010 à 16:05:47  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Coucou Dzama !

J'y ai pensé, mais je ne peux pas les prendre en compte en matière de pénibilité parce que mon ressenti n'est pas systématiquement positif ou négatif :  

- quelquefois ces repas, séminaires, etc. sont plaisants et délassent (réunion que l'on sait improductive suivie d'un bon buffet au Campanile)
- quelquefois je les vois comme une contrainte désagréable (séminaire tôt le matin, hôtel minable, client difficile)
- ou alors je les perçois comme un mal nécessaire permettant de mieux glander ensuite (genre la journée à Paname+temps de TGV où tu peux caser 12 heures de récupe).

Comme mes rencontres sont assez rares (pas plus de 2 ou 3 par mois), j'ai décidé de ne pas les inclure dans mon échelle pour ne pas la rendre trop complexe.

Ensuite, concernant ta question sur la pertinence de faire un CDP, je ne te le conseille pas. Tu risquerais de passer dans ton réseau pour quelqu'un qui ne garde pas les secrets et qui ne sait pas "encaisser la charge". Ce qui est gênant pour un cadre.  

Gil

Ok, trop peu classifiable, je le conçois :)

Tant pis, je prépare un autre coup de pute (le même présenté différemment, qui préservera mon réseau)

---------------
n°22861941
pizzaboy
Optimisation Team Member
Posté le 07-06-2010 à 16:07:33  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Faut bien, tellement j'ai le chibre énorme.

n°22862055
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 07-06-2010 à 16:14:15  profilanswer

Dzama a écrit :

Ok, trop peu classifiable, je le conçois :)

Ou tout simplement, "à somme nulle" comme on dit en économie.  

Voici un exemple vécu qui mélange toutes les contraintes et avantages :

En février  :fou: , départ par TGV à la fin de la nuit  :sleep: , pour une paisible réunion d'information blabla pipeau pilotée par un organisme partenaire "tête de réseau"  :sol: . Restaurant dégueulasse et bruyant  :fou: . Au retour, panne du TGV, deux heures d'attente en plus du temps de trajet usuel, arrivée chez moi aux environs de minuit  :fou: .  Par contre, plein d'heures de récupe à caser sur des deadlines.  :sol:  

Cordialement,

Gil

---------------
n°22862152
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 07-06-2010 à 16:20:48  profilanswer

monsieurorange a écrit :

pizzaboy a écrit :

Faut bien, tellement j'ai le chibre énorme.

Vous avez enfin fait votre coming out ?  [:transparency]  

Gayzor pour la vie ?  [:henrigaud 2hollywood]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°22862228
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 07-06-2010 à 16:26:50  profilanswer

Je suis actuellement en journée "force 6". (Ca fait du bien car la semaine dernière, j'étais tout le temps entre forces 3 et 1.  :sweat: )

Et vous ?  

Cordialement,

Gilles

---------------
n°22862377
ecstadream
Mental Distortion
Posté le 07-06-2010 à 16:37:52  profilanswer

n°22862449
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 07-06-2010 à 16:43:40  profilanswer

un temps à manger des biscottes  http://hfr-rehost.net/t2.gstatic.com/images?q=tbn:R_kyvc0YTmr3NM:blog.francetv.fr/nng_images.php?img=/BubuArtiste03/files/B/u/b/BubuArtiste03/images/image_17775040.jpg

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°22862461
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 07-06-2010 à 16:44:22  profilanswer

Force 8 pour moi. [:guilletit:1]

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°22862463
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 07-06-2010 à 16:44:30  profilanswer

Force 7 pour moi :o

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°22862492
ujina
Posté le 07-06-2010 à 16:46:30  profilanswer

Mes amis ! quelle journée !

Le matin je me suis fait des feuille pour pouvoir faire des exercices d'écriture en japonais, en effet j'ai décidé de me mettre à apprendre le japonais comme ca je ne fais pas que perdre mon temps au travail.

J'ai passé l'apres midi à chat avec un pote sur facebook.
A un moment un prof est venu me demandé quelque chose et je l'ai renvoyé chez les surveillants, magnifique !
Je suis content de moi.

n°22862504
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 07-06-2010 à 16:47:30  profilanswer

Force 8 aussi  [:witzard:1]

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°22862540
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 07-06-2010 à 16:49:43  profilanswer

force rtt pour moi  [:manolito john]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°22862550
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 07-06-2010 à 16:50:45  profilanswer

custard a écrit :

Force 7 pour moi :o

ujina a écrit :

Mes amis ! quelle journée !

Le matin je me suis fait des feuille pour pouvoir faire des exercices d'écriture en japonais, en effet j'ai décidé de me mettre à apprendre le japonais comme ca je ne fais pas que perdre mon temps au travail.

J'ai passé l'apres midi à chat avec un pote sur facebook.
A un moment un prof est venu me demandé quelque chose et je l'ai renvoyé chez les surveillants, magnifique !
Je suis content de moi.

Otan beauval a écrit :

Force 8 aussi  [:witzard:1]

Vous pouvez être fiers de vous, superbe optimisation ! [:shimay:1]  

Je pense que je pourrais égaler vos scores dès demain, le temps d'absorber les scories du méga-dossier de la semaine dernière.

Cordialement,

Gil

---------------
n°22862558
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 07-06-2010 à 16:51:15  profilanswer

mon chef me demande si je veux présenter un powerpooint pour le grand meeting des 10 ans dans deux jours.
Dans un grand élan de courage, je vais lui dire non :o  

par contre j'ai accepté de participer à la soirée dans un resto de palace jeudi soir avec les pontes :/  
ça va être gai  [:eric le-looser]

n°22862604
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 07-06-2010 à 16:54:54  profilanswer

hugeq a écrit :

mon chef me demande si je veux présenter un powerpooint pour le grand meeting des 10 ans dans deux jours.
Dans un grand élan de courage, je vais lui dire non :o  

par contre j'ai accepté de participer à la soirée dans un resto de palace jeudi soir avec les pontes :/  
ça va être gai  [:eric le-looser]

Y aura des poules?  [:paco fpg:5]

n°22862609
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 07-06-2010 à 16:55:17  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Je pense que je pourrais égaler vos scores dès demain, le temps d'absorber les scories du méga-dossier de la semaine dernière.

Citation :

rien que pour ca je vais être Force 8 ( [:darkid] ) pendant encore un moment [:joce]

Message édité par Otan beauval le 07-06-2010 à 16:55:54

---------------
n°22862612
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 07-06-2010 à 16:55:18  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Vous pouvez être fiers de vous, superbe optimisation ! [:shimay:1]  

Cordialement,

Gil

Tu m'as même pas citée. [:cerveau thalis]  

Guillophobe! [:guilletit:4]  

[:cerveau obawi] C'est l'heure pour moi. [:cerveau obawi]  

Bye bye, les canailles! [:simchevelu]

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°22862620
wawa78
Yes I can !
Posté le 07-06-2010 à 16:55:55  profilanswer

M-5 Minutes JE REPETE m-5 Minutes [:hurle]

---------------
Feed-back
n°22862650
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 07-06-2010 à 16:58:28  profilanswer

Guilletit a écrit :

[:cerveau obawi] C'est l'heure pour moi. [:cerveau obawi]  

Bye bye, les canailles! [:simchevelu]

je te suis  [:tnt37]  

A demain les choux marins  [:witzard:1]  

---------------
n°22862682
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 07-06-2010 à 17:01:43  profilanswer

Guilletit a écrit :

Tu m'as même pas citée. [:cerveau thalis]  [:guilletit:4]

Pas besoin, tu fais partie des meubles sur ce topic et tu n'as plus rien à prouver en matière de glande.

Pas comme ceux que j'ai cité, qui ont encore besoin d'être encouragés. On sent bien que ce sont des bosseurs qui ne l'avouent pas et qui rongent leur frein car ils n'ont pas assez de travail à moudre.

Cordialement,

Gil

Spoiler :

qui attend le feu d'artifice  :whistle:  

Message édité par Gilgamesch le 07-06-2010 à 17:02:12

---------------
n°22862723
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 07-06-2010 à 17:05:19  profilanswer

Vous avez raisons les gars, jamais deux fois en retard dans la meme journée !  [:lechewal]
Mon programme de demain: préparation de mon voyage (rien en fait), et direction Lyon tranquillou en bagnole  [:prodigy]

Message édité par custard le 07-06-2010 à 17:05:41

---------------
n°22862800
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 07-06-2010 à 17:10:32  profilanswer

Citation :

Pas besoin, tu fais partie des meubles sur ce topic

Guille, un meuble?  [:delarue3]  
Pourtant des fois elle n'est pas très commode  [:pooogz]

n°22862827
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-06-2010 à 17:12:45  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Je suis actuellement en journée "force 6". (Ca fait du bien car la semaine dernière, j'étais tout le temps entre forces 3 et 1.  :sweat: )

Et vous ?  

Cordialement,

Gilles

le probleme, des interruptions et autres manoeuvres c'est que ça fout en l'air, toute motivation, et un travail vite fait, mais rendu en retard permet de ménager du vrai temps appréciable (glande, pauses au soleil, ou mass application :o)

DOnc là, j'en ai marre, c'est du grand n'importe quoi chez mes politiciens, et je ne peux plus être un bête exécutant, je n'y arrive plus. donc ces dernières semaines, j'oscille entre 1 et 4. (pkoi je devrais être à 1 lorsqu'eux sont à 4 voire 7 ?? :fou: )

Vivement que je retrouve un semblant de motivation, j'appréciais mieux les vrais moments bien délimités, de glande

---------------
n°22862946
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 07-06-2010 à 17:20:55  profilanswer

Dzama a écrit :

DOnc là, j'en ai marre, c'est du grand n'importe quoi chez mes politiciens, et je ne peux plus être un bête exécutant, je n'y arrive plus. donc ces dernières semaines, j'oscille entre 1 et 4. (pkoi je devrais être à 1 lorsqu'eux sont à 4 voire 7 ?? :fou: )  Vivement que je retrouve un semblant de motivation, j'appréciais mieux les vrais moments bien délimités, de glande

C'est typique des COGIP qui font de la conception ou de la consultance : les senior consultants et autres partners qui sont à ce niveau depuis plusieurs années, n'ont plus qu'un rôle politique et se coupent de l'expertise technique réactualisée, nécessaire à la bonne conduite des gros projets.

Gil

---------------
n°22862965
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2010 à 17:22:16  answer

Guide de survie en COGIP, plus le temps passe, plus t'éloigner des rôles techniques tu dois.

n°22863040
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-06-2010 à 17:27:18  profilanswer

Ah mais c'est le but. Mais bon, gérer les merdes des uns, lorsque le gars au bout de quinze ans d'expériences, il n'est pas foutu d'aller lire que telle projet comprend un plusieurs gammes de machines, plusieurs familles d'acteurs, avec des périmètres d'actions et objectifs, et qu'il est nécessaire d'en comprendre une partie pour bâtir une offre valable.

Que puis-je faire ?

Bon, aller bientot je suis viré, j'ai décidé, ma vie sera faite de plusieurs périodes de chomage afin de glander, profiter un peu de la vie :o

---------------
n°22863052
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 07-06-2010 à 17:28:05  profilanswer

100 % d'accord, sauf si le poste technique que tu occupes n'est pas quantifiable/difficilement évaluable par ta direction, s'il est indispensable à la survie de ta COGIP, si tu ne dépends de personne pour ton boulot, que ton poste (en CDI) est stable dans une COGIP en bonne santé financière. Exemple : admin réseau dans une PME.

D'autre part, "au niveau politique", d'autres contraintes apparaissent et peuvent donner des cheveux blancs : exigences du client gâté, contraintes des fournisseurs rics-racs et des techniciens glandeurs, lubies et revirement de dernière minute du PDG/DG...

Gil

---------------
n°22863093
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 07-06-2010 à 17:31:05  profilanswer

à demain  
cordialement
Q, Huge Q

n°22863095
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 07-06-2010 à 17:31:10  profilanswer

A demain les zinzins  [:maxmaker]

---------------
n°22863161
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 07-06-2010 à 17:36:55  profilanswer

Tchao les bulots [:augie]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  647  648  649  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)