Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5677 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°22241461
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 16-04-2010 à 08:57:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hi les Racailles de Shanghaï  [:engel]

Message cité 1 fois
Message édité par ellesse le 16-04-2010 à 08:57:23

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
mood
Publicité
Posté le 16-04-2010 à 08:57:12  profilanswer

n°22241492
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 16-04-2010 à 09:03:00  profilanswer

ellesse a écrit :

Hi les Racailles de Shanghaï  [:engel]

[:clooney6]

n°22241495
paco fpg
Posté le 16-04-2010 à 09:03:56  profilanswer

tschuss les mousses  [:keuah:1]

n°22241513
Perceval_D​e_Galles
Posté le 16-04-2010 à 09:07:53  profilanswer

On est dans le bonjour bien lourd !

n°22241594
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 16-04-2010 à 09:21:15  profilanswer

Bonjour les zinzins de Pékin !

Mlon, je te réponds tout à l'heure.  :)  

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°22241648
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 16-04-2010 à 09:29:16  profilanswer

bijour les sarkoziste :o

bon ce matin a l'arret de bus j'ai reussit a sniker le voleur de place :

Le gars comme d'habitude ce pointe au dernier moment devant l'arret pour venir se coller contre moi dans le sens du bus afin de monter tranquillement avant moi sauf que la...

je me suis planquer en arriere, le mec est rester tout seul jusqua ce que je fasse comme lui au dernier moment, hop passage sur ses pieds pour piquer la place sanctifié de roi du bus sur le chauffage, et en plus il en restait pas beaucoup d'autres :o  

ca fait du bien

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°22241664
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 16-04-2010 à 09:31:26  profilanswer

Coucou les fous [:benny hill]
Vendredÿ [:shay]

n°22241701
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 16-04-2010 à 09:37:11  profilanswer

hello les jambonneaux [:hellomard]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°22241708
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 16-04-2010 à 09:37:43  profilanswer

Salut Mlon !  :bounce:  

Citation :

Ouep. etre l'homme-ressource. TIP: quand tu deviens trop sollicité, tu commences à donner des solution tuant le moustique avec un bazooka ; par exemple: "J'ai un différent avec ce fournisseur, tu peux regarder ca sur quoi je peux insister pour le faire changer d'avis" "Ah bah là, faut aller au procès, ya que le juge qui peut trancher ça, va voir le service juridique, après tout ils sont là pour ça; le seul truc c'est qu'il faut bien préparer ta def, pour devant le juge"

ou alors "Tiens, j'ai tel problème, t'as quoi comme solution au moins cher?" "bah, pour moi faut tout reprendre sauf ce détail qui est bon, ça va couter double"  

Le coup de décourager le demandeur en sortant une solution disproportionnée qui va lui créer plus de travail que s'il ne te sollicitait pas, c'est excellent.   Je le note, je teste dès que possible.  

Citation :

Moi ça je peux pas trop, le N+2 est vraiment un bourreau de travail. Il m'a déjà dit "qu'il était content de n'être pas tout seul à avoir le feu sacré"

Merci pour l'expression "feu sacré", je vais la placer à bon escient quand je ferai le workaholic en réunion, du style : "Là il faut que l'équipe se recadre ! forcez-vous à avoir le feu sacré, c'est une question de rythme à prendre ! "  

Bravo également pour ton showing off d'homme cultivé. Ca fait toujours bien auprès des managers qui se considèrent comme l'élite, ça permet d'être coopté sur des projets "politiques" ou "de communication".

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°22241908
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 16-04-2010 à 09:57:37  profilanswer

Adjudant Tifrice, praysant [:murcielago]

Quand vous êtes en retard le matin vous vous magniez le derche ou vous gardez votre rythme classique quitte à arriver grave à la bourre ? :o

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
mood
Publicité
Posté le 16-04-2010 à 09:57:37  profilanswer

n°22241945
starmindfr
Posté le 16-04-2010 à 10:00:24  profilanswer

moi je me depeche pour ne pas louper l'emission radio

---------------
n°22241948
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 16-04-2010 à 10:00:31  profilanswer

Citation :

Quand vous êtes en retard le matin vous vous magniez le derche ou vous gardez votre rythme classique quitte à arriver grave à la bourre ? :o

Tu te magnes et tu traverses les couloirs d'un pas précipité en soufflant pour faire genre que t'as couru pour pas être trop en retard :sol:

n°22242098
paco fpg
Posté le 16-04-2010 à 10:17:14  profilanswer

n°22242185
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 16-04-2010 à 10:24:12  profilanswer

Otan beauval a écrit :

Je cours très souvent dans les couloirs pour faire le stressé débordé.  :o  :whistle:

Pour gérer mes rares retards, j'utilise plusieurs méthodes, sachant que les jeunes femmes à l'accueil surveillent pour le DG les heures d'arrivée...

- Quelquefois, je passe un coup de fil à la standardiste en disant "que je serais à la bourre parce qu'un client/fournisseur m'a appelé et que je passe faire un crochet chez lui pour récupérer quelque chose". Je monte alors avec un des cartons que je laisse trainer dans le coffre de ma voiture ;

- Quand je viens avec la 125, c'est plus tendu... Quand c'est en été, je passe par l'issue de secours pour shunter les "yeux de Moscou", issue qui est souvent ouverte pour faire courant d'air, la clim n'étant pas bien répartie sur tous les bureaux.

- Quand la surveillance est faible (DG longtemps absent, stagiaires à l'accueil), je monte sans ma veste ni ma sacoche ni l'ordi portable mais avec un papier à la main, et je marche tranquillement.

- Et rarement, pour faire croire que je suis honnête et pas grugeur sur les heures, j'appelle le standard puis le directeur adjoint avec un ton catastrophé pour m'excuser avec forces salamalec d'un retard... de quelques minutes.   :sol:

Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 16-04-2010 à 10:24:46

---------------
n°22242257
starmindfr
Posté le 16-04-2010 à 10:30:32  profilanswer

j'aime bien le message a caractere informatif qu'un gars de la boite vient de mailer a toute la boite :

"Il y a peut être une pénurie d’eau en bouteille au xxème étage, mais je trouve que ce n’est pas une raison pour venir piquer le carton qui se trouvait dans mon armoire."

---------------
n°22242283
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 16-04-2010 à 10:32:17  profilanswer

ouais y'a clairement une différence de structure :d
moi je m'en contre bas les fouilles donc je garde mon rythme habituel, resultat + d'une heure de retard hier, et quasi 1/2 heure ce matin :o

puis personne hormis la comptable le sais (car elle arrive toujours avant moi) et comme je l'ai dans la poche :d

Message édité par Otan beauval le 16-04-2010 à 10:32:49

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°22242445
starmindfr
Posté le 16-04-2010 à 10:44:14  profilanswer

he bhe episode 2 la falope de service qui envoie un mail a toute la boite  

"Où l’on découvre que certains se font des réserves “perso” du bien « public ».
C’est intéressant….
"

---------------
n°22242448
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-04-2010 à 10:44:24  profilanswer

Otan beauval a écrit :

Adjudant Tifrice, praysant [:murcielago]

Je suis en retard tous les matins.  

Je commence en théorie à 8h15. En général je me lève vers 8h10. Biberon de la petite-->8h35--->douche--->9h00--->nounou 9h15--->9h30 boulot.

Si on me dit quelque chose, je réponds, "oauis bof, j'ai loupé le café  [:cerveau prodigy] "

Sinon, sur la route, je bourre (je sais, c'est mal), mais ça, c'est parce que j'aime pas trainer sur la route.

J'ai toujours un truc sur le terrain à aller voir  :o  "j'y suis allé car c'était sur ma route pour gagner du temps sur la journée" . Ca c'est quand j'ai eu une panne d'oreiller.

Enfin, pour résumer un peu ma manière de faire le taf:

- acte 1: je ne refuse jamais

- acte 2: je demande qu'on me priorise

- acte 3 : pendant le délai, j'informe l'adjoint/le N+1 que ya telle ou telle difficulté extérieure et qu'en conséquence, moi, je peux travailler vite, mais que je dépends des validations qui traînent (Ne pas hésiter à faire des courriers de relance (3 modèles dans word*) aux extérieurs au service. Limite harcèlement (au moins 1 par mois, jusque 1 par semaine), mais toujours à faire valider par le chef. Au bout d'un moment il dira qu'il faut leur laisser quand même du temps, ce à quoi il faut répondre par "ah ouais, mais le délai il va en prendre un coup" "bah , moi ça me semble long"

- acte 3 bis: ou alors, si le dossier me botte, je le rends vachement à l'avance (ou alors, je l'ai ptet déjà fait)

- acte 4: je montre que quand je dépasse les délais, c'est jamais de ma faute mais des "branleurs du service d'à coté" qui feraient bien "de se tirer les doigts du cul" et qu'à contrario, quand j'ai pas affaire "à eux" ça va vite, très vite. (Ne pas hésiter à utiliser un language très ordurier, limite en colère, montrant l'attachement au travail bien fait).

Aussi, je n'hésite pas à m'inscrire aux formations internes, même si elles ne me concernent pas (les dernières en date: "manager de proximité" "savoir gérer l'imprévu" ou des trucs plus fumeux genre "transversalité mode d'emploi" "le développement durable et l'agenda miel21" )

Sachant quen général, la bouffe est offerte par le service protocole.

Pour paraître sympa, vis à vis des collègues qui me demandent "un service perso" : j'accepte et je ne fais rien

si leur problème se resoud naturellement, je leur dis "alors, à qui on dit merci?  [:yo_play:2]  
si leur problème ne se résoud pas , je leur dis "bah désolé, mais là yavait trop de trucs qui allaient pas, j'ai rien pu faire, pourtant, c'est pas faute d'avoir essayé" (ou "et en plus j'me suis mis un peu dans la mouise, mais t'inquiètes, je prends sur moi, t'entendras pas parler de l'affaire" ) [:haha cosmoschtroumpf]  

* pourquoi trois modèles de courrier:

1er : relance simple , on demande l'état d'avancement du dossier "chez eux" - donc courrier interne à la boite -

2ème : on informe les extérieur que le délai est bientot dépassé - en clair qu'ils ont encore du temps contractuellement, mais que c'est mieux, si ça va vite - Ne pas hésiter à dire en réunion avec le "fournisseur" ouais, vous étiez dans les délais contractuels, mais vous êtes pas obligé non plus d'utiliser systématiquement tout le délai

3ème : on demande respectueusement la décision, et que le reste du projet pourrait être vite mis en oeuvre, dès réception de la validation - pour les décideurs/clients -

n°22242467
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 16-04-2010 à 10:45:30  profilanswer

starmindfr a écrit :

he bhe episode 2 la falope de service qui envoie un mail a toute la boite  

"Où l’on découvre que certains se font des réserves “perso” du bien « public ».
C’est intéressant….
"

c'est bon ces règlements de compte  [:parisbreizh]

---------------
n°22242490
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 16-04-2010 à 10:46:48  profilanswer

mlon a écrit :

Je suis en retard tous les matins.

pareil :d
généralement 5/10mn pas plus :o

---------------
n°22242744
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 16-04-2010 à 11:03:16  profilanswer

mlon a écrit :

- acte 3 : pendant le délai, j'informe l'adjoint/le N+1 que ya telle ou telle difficulté extérieure et qu'en conséquence, moi, je peux travailler vite, mais que je dépends des validations qui traînent (Ne pas hésiter à faire des courriers de relance (3 modèles dans word*) aux extérieurs au service. Limite harcèlement (au moins 1 par mois, jusque 1 par semaine), mais toujours à faire valider par le chef. Au bout d'un moment il dira qu'il faut leur laisser quand même du temps, ce à quoi il faut répondre par "ah ouais, mais le délai il va en prendre un coup" "bah , moi ça me semble long"

Je le fais aussi de temps en temps, quand je sens qu'un projet est en train de devenir foireux, pour me protéger les fesses.  

Citation :

acte 3 bis: ou alors, si le dossier me botte, je le rends vachement à l'avance (ou alors, je l'ai ptet déjà fait)

Je ne rends jamais rien à l'avance : cela sous-communique que 1) on a de la marge de manoeuvre  en terme de temps d'exécution 2) ou l'on choisit de faire des choses en priorité. Le premier indique que l'on peut te charger encore plus de travail. Le second point pourrait indiquer un "manque de professionnalisme par prioritisation des missions en fonction de ce que l'on aime/sait faire".  

Citation :

acte 4: je montre que quand je dépasse les délais, c'est jamais de ma faute mais des "branleurs du service d'à coté" qui feraient bien "de se tirer les doigts du cul" et qu'à contrario, quand j'ai pas affaire "à eux" ça va vite, très vite. (Ne pas hésiter à utiliser un language très ordurier, limite en colère, montrant l'attachement au travail bien fait).

Pareil que toi, ma spécialité est de piquer des colères en réunion au sujet des branlos du conseil général ou de l'INSEE. Voir première page du topic. Ca marche trop bien.  :p  

Citation :

Aussi, je n'hésite pas à m'inscrire aux formations internes, même si elles ne me concernent pas (les dernières en date: "manager de proximité" "savoir gérer l'imprévu" ou des trucs plus fumeux genre "transversalité mode d'emploi" "le développement durable et l'agenda miel21" )

Pareil que toi, je choppe le maximum de formations courtes. En plus elles finissent généralement avant l'heure indiquée sur le plan de formation. Du coup, on part plus tôt...  

Citation :

Pour paraître sympa, vis à vis des collègues qui me demandent "un service perso" : j'accepte et je ne fais rien

Je refuse quasi-systématiquement les services aux collègues à faible pouvoir de nuisance, qui ne travaillent pas avec moi, etc... Sauf si c'est l'occasion de prouver mes vastes compétences et mon efficacité légendaire, ou de faire une bonne représentation théâtrale de professionnalisme en large public.

Si ce sont des pairs, j'essaie d'esquiver en prétextant le manque de temps. Par contre, pour faire le sympa, je propose des films, séries, que je copie depuis mon DD externe sur leurs clés USB perso...

Quand c'est le comité de direction, j'exécute leur demande, en faisant bien sentir que cela me surcharge.  

Citation :

ou "et en plus j'me suis mis un peu dans la mouise, mais t'inquiètes, je prends sur moi, t'entendras pas parler de l'affaire" )  

Citation :

Ne pas hésiter à dire en réunion avec le "fournisseur" ouais, vous étiez dans les délais contractuels, mais vous êtes pas obligé non plus d'utiliser systématiquement tout le délai

Merci pour ces répliques, je vais les réutiliser.   [:bosco911]  

Gil

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesch le 16-04-2010 à 11:03:34

---------------
n°22243036
paco fpg
Posté le 16-04-2010 à 11:23:34  profilanswer

Gilgamesh            +          Mlon       =       OH - SHI...
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:_v0ZnaTb_mG82M:www.made-in-tunisia.net/_medias_files/logo_item/3099_ventilateur_de_bureau_v40_g.jpg http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:_v0ZnaTb_mG82M:www.made-in-tunisia.net/_medias_files/logo_item/3099_ventilateur_de_bureau_v40_g.jpghttp://t0.gstatic.com/images?q=tbn:WlWkpM1PmFGq7M:www.cgste.mq/portail_hydro/documents/cyclone.jpg

n°22243057
Perceval_D​e_Galles
Posté le 16-04-2010 à 11:24:48  profilanswer

Plop !

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°22243281
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 16-04-2010 à 11:39:35  profilanswer

Taux de glande 90% ce matin  [:petrus jar]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°22243321
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 16-04-2010 à 11:42:18  profilanswer

custard a écrit :

Taux de glande 90% ce matin  [:petrus jar]

Petit joueur [:the este]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°22243363
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 16-04-2010 à 11:44:38  profilanswer

moi chuis au moins à 120%  [:le depotoir de gary:3]

---------------
n°22243377
Perceval_D​e_Galles
Posté le 16-04-2010 à 11:45:39  profilanswer

70%
90% si on ne considère pas le rangement comme du boulot

n°22243383
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 16-04-2010 à 11:46:17  profilanswer

Le copier-coller, c'est du boulot ?

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°22243395
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 16-04-2010 à 11:47:21  profilanswer

ellesse a écrit :

Le copier-coller, c'est du boulot ?

ca dépend ce que tu copie/colle [:o_doc]

---------------
n°22243414
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 16-04-2010 à 11:48:40  profilanswer

Salut cong ! [:simchevelu]  
Vu la semaine que je me suis tapé je trouve ca plutot pas mal :D

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°22243435
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 16-04-2010 à 11:49:39  profilanswer

Bon si j'ai quand même bossé un peu ce matin : j'ai réussi à me motiver pour remplir une demande de remboursement de transports en commun. Ce fut harrassant [:manolito john]

---------------
n°22243459
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 16-04-2010 à 11:51:25  profilanswer

Otan beauval a écrit :

ca dépend ce que tu copie/colle [:o_doc]

Des trucs qui concernent le boulot.  
Mais c'est de la merde quand même.  
Mais comme ça prend un peu sur mon temps de glande, j'me demandais comment ça devait être qualifié  [:cerveau d]

---------------
n°22243580
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 16-04-2010 à 11:58:20  profilanswer

c'est donc du travail, peu qualifié mais travail quand même [:o_doc]
pense à faire une pause pcq le surmenage c'est vite arrivé :o

---------------
n°22243634
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-04-2010 à 12:02:21  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Je le fais aussi de temps en temps, quand je sens qu'un projet est en train de devenir foireux, pour me protéger les fesses.  

quasi systématique ici, et au bout de quelques années, il est de notoriété que dans mon service, on travaille bien. Tous les autres services sont remplis de branleurs

Citation :

acte 3 bis: ou alors, si le dossier me botte, je le rends vachement à l'avance (ou alors, je l'ai ptet déjà fait)

Je ne rends jamais rien à l'avance : cela sous-communique que 1) on a de la marge de manoeuvre  en terme de temps d'exécution 2) ou l'on choisit de faire des choses en priorité. Le premier indique que l'on peut te charger encore plus de travail. Le second point pourrait indiquer un "manque de professionnalisme par prioritisation des missions en fonction de ce que l'on aime/sait faire".  
Pour moi, ça participe à faire perdre toute notion de délai aux chefs. En effet, je peux mettre plusieurs mois pour finir un dossier simple , et quelques jours sur un dossier compliqué. Ou pas. Comme ça, les chefs ne savent jamais combien de temps ça peut prendre réellement. Ne pas oublier que j'ai pas mal d'outils informatiques à ma dispo.

Citation :

acte 4: je montre que quand je dépasse les délais, c'est jamais de ma faute mais des "branleurs du service d'à coté" qui feraient bien "de se tirer les doigts du cul" et qu'à contrario, quand j'ai pas affaire "à eux" ça va vite, très vite. (Ne pas hésiter à utiliser un language très ordurier, limite en colère, montrant l'attachement au travail bien fait).

Pareil que toi, ma spécialité est de piquer des colères en réunion au sujet des branlos du conseil général ou de l'INSEE. Voir première page du topic. Ca marche trop bien.  :p  

Je confirme  :jap:

Citation :

Pareil que toi, je choppe le maximum de formations courtes. En plus elles finissent généralement avant l'heure indiquée sur le plan de formation. Du coup, on part plus tôt...  

J'en ai aussi choppé une longue: 1 jour par semaine pendant 2 ans. sauf vacances scolaires. Désormais je leur rapelle que je suis à 80%, comme la secrétaire qui élève ses momes. Mais que je garde quasiment le même nombre de dossiers, que je fais de gros efforts pour la boite. L'année prochaine je dois avoir une promotion  :D

Citation :

Je refuse quasi-systématiquement les services aux collègues à faible pouvoir de nuisance, qui ne travaillent pas avec moi, etc... Sauf si c'est l'occasion de prouver mes vastes compétences et mon efficacité légendaire, ou de faire une bonne représentation théâtrale de professionnalisme en large public.

Si ce sont des pairs, j'essaie d'esquiver en prétextant le manque de temps. Par contre, pour faire le sympa, je propose des films, séries, que je copie depuis mon DD externe sur leurs clés USB perso...

Moi par contre, c'est oui systématiquement, c'est une stratégie complète : on ne pourrait pas me dire "mais tu fais pas grand chose" vu que je fais tout ce qu'on me donne, ou alors , je donne l'impression de l'avoir fait. Le tout étant de conduire l'adjoint du N+1 à ne quasiment pas venir me voir. Et, ça marche. En plus j'ai une réputation de mec qui abat tout le travail qu'on lui donne, mais qu'à un moment, il ne faut pas exagérer, que Mlon, faut pas tout lui refiler. (je "menace" mon chef de sortir les CA par employé, toujours en ma faveur  :jap: , sachant que je m'arrange pour avoir des opérations peu gratifiantes - NDLR, en plus vis à vis de mes collègues égaux, ça fait genre "j'suis sympa, j'prends le boulot de merde" - , mais qui payent car grosse quantité avec marge faible).

Et ça fonctionne tellement bien que récemment, pour un travail fastidieu, de longue haleine, peu de CA (mission d'un an , peu ou prou), le chef du service d'à coté voulait "Mlon car c'est lui qui connait le mieux les normes" ; mon chef a pas voulu, vu que je suis déjà sur des "gros dossiers". La belle affaire.

Quand c'est le comité de direction, j'exécute leur demande, en faisant bien sentir que cela me surcharge.  

Citation :

ou "et en plus j'me suis mis un peu dans la mouise, mais t'inquiètes, je prends sur moi, t'entendras pas parler de l'affaire" )  

Citation :

Ne pas hésiter à dire en réunion avec le "fournisseur" ouais, vous étiez dans les délais contractuels, mais vous êtes pas obligé non plus d'utiliser systématiquement tout le délai

Merci pour ces répliques, je vais les réutiliser.   [:bosco911]  

Gil

Si tu veux des phrases toutes faites/suce_boulage qui flatteront ton N+1, tout en t'évitant du boulot:

Je fais mienne les descisions de mon chef; vois ça avec lui. aux extérieurs au service, permet d'esquiver un travail qu'on allait devoir faire.-->30 secondes économisant un dossier

Article 1 : le chef a toujours raison ;l'article 2 avec toi, yen a pas besoin Pas besoin de reprendre tel dossier vu que c'est toi qui a pris la décision, non? --->1 journée de taf d'économisée. Si le projet merde, il sera toujours temps de le faire plus tard, 90% du temps, le dossier passe quand même. "les autres" paliant les éventuels défauts mineurs. 80% du travail effectué en 20% du temps, toussa.

je ne perds jamais une occasion, dans ma vie perso, de faire de la pub pour la boite embrayer sur telle ou telle belle réussite de la boite, à laquelle on a participé. ça tue le temps, embrayage sur une discution sur le temps qui fait et les impots qui augmentent -->à faire vers 10h30, puis proposer d'aller manger à la cantine ensemble.

le seul truc chiant avec toi, c'est que tu vas pas rester longtemps, tu vas forcément avoir une promotion [:felhahation] /embrayage sur du "t'as entendu parler de quelque chose?" -->pareil, au moins 1h de passée.

Tiens ya telle revue spécialisée qui vient de sortir, on pourrait-pas s'abonner?-->jackpot car récurence. Ici, nous sommes abonnés à 3 revues spé et à la presse locale. Et la presse locale, c'est oeuf corse, car on plus informé par la presse, que par le service communication interne.J'ai donc le journal gratos.

Dans la série des avantages en nature obtenus:

- une bagnole car ça me permet de ne pas à avoir à systématiquement repasser au bureau après une réunion "tard" (volontairement organisées le soir , à une période où je savais qu'il y avait une bagnole de "libre" ). Concrètement, ça fait 4 ans , j'ai du avoir 4-5 réunions tard.

- repas du midi au service protocole (pas tous les jours non plus)

- tel portable  

- ordi portable@home.

- clefs USB.

- lecteur de carte flash

- appareil photo (comme j'en ai acheté un mieux depuis, je fais plaisir aux collègues en le laissant "à dispo" )

- rétroprojecteur (pour les présentation power point) , mais comme il fait pas HD, maintenant, je le laisse au bureau. Avant, je l'embarquais pour "être sur de ne pas se le faire voler à la boite".

Je suis d'ailleurs en train de négocier pour avoir un DD externe . Pour les divx. Pardon, pour les fichiers volumineux à apporter en urgence aux clients, en fin de journée (c'est sur ma route).

Nota: je ne demande jamais d'heures sup: "bah nan, j'suis fumeur, pis des fois je prends un café, alors comme ça la boite s'y retrouve" ---> bon, là c=ça commence à faire longtemps, mais fût un temps ou le N+2 an "engueulé" mon chef pour me mettre une trentaine d'heures sup' car "tu l'as bien mérité".

n°22243648
Perceval_D​e_Galles
Posté le 16-04-2010 à 12:03:10  profilanswer

ellesse a écrit :

Des trucs qui concernent le boulot.  
Mais c'est de la merde quand même.  
Mais comme ça prend un peu sur mon temps de glande, j'me demandais comment ça devait être qualifié  [:cerveau d]

Faut inventer la semi-glande !

n°22243693
paco fpg
Posté le 16-04-2010 à 12:07:14  profilanswer

non mais serieux mlon et gilga, allez vous ouvrir un topic glande au boulot quoi...  :sleep:  

[:lol wut]

n°22243699
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 16-04-2010 à 12:07:31  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Faut inventer la semi-glande !

J'ai pas l'habitude de faire les choses à moitié  [:julm3]

---------------
n°22243798
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 16-04-2010 à 12:20:05  profilanswer

Ptin y a ma patronne pouf qui part en vacances ce midi, et comme elle en branle pas une, elle a tout à boucler à la dernière minute. C'est épuisant d'entendre ses talons de grue labourer les couloirs et de la voir brasser du vent avec ses dossiers  [:tim_coucou]

---------------
n°22243933
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 16-04-2010 à 12:35:23  profilanswer

paco fpg a écrit :

non mais serieux mlon et gilga, allez vous ouvrir un topic glande au boulot quoi...  :sleep:   [:lol wut]

Mais on est déjà sur le topic de la glande au travail.  :o  :whistle:

Plus sérieusement, j'ai l'impression qu'on commence à saoûler nos amis glandeurs non dissimulés, Mlon, je te réponds la semaine prochaine, histoire que le topic s'aère un peu avec les thèmes récurrents "menus du midi + boobs + jeux vidéos en flash", etc.

Citation :

Ptin y a ma patronne pouf qui part en vacances ce midi, et comme elle en branle pas une, elle a tout à boucler à la dernière minute. C'est épuisant d'entendre ses talons de grue labourer les couloirs et de la voir brasser du vent avec ses dossiers

Toujours claquer des talons quand on se hâte dans les couloirs pour montrer qu'on est stressé et énergique.  Ce sont les gens mous et sous-employés qui ne font pas de bruit en marchand.  :sol:

Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 16-04-2010 à 12:35:51

---------------
n°22243972
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 16-04-2010 à 12:40:58  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Toujours claquer des talons quand on se hâte dans les couloirs pour montrer qu'on est stressé et énergique.  Ce sont les gens mous et sous-employés qui ne font pas de bruit en marchand.  :sol:  

Gil

Elle est pas employée du tout, elle a de comptes à rendre à personne.  
Elle fait ça paske c't'une grosse pute, je sais de quoi je parle  :D  
Et elle est encore plus stressée paske c'est pas sûr que son avion décolle. Ptin j'espère que si, nous aussi on a besoin de vacances  :o

---------------
n°22244008
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 16-04-2010 à 12:45:01  profilanswer

Repas du midi :
bah rien, j'ai mis du jambon périmé dans mes pâtes et du coup c'est ignoble [:dawa]

ellesse a écrit :

Elle est pas employée du tout, elle a de comptes à rendre à personne.  
Elle fait ça paske c't'une grosse pute, je sais de quoi je parle  :D  
Et elle est encore plus stressée paske c'est pas sûr que son avion décolle. Ptin j'espère que si, nous aussi on a besoin de vacances  :o

Le trafic aérien est stoppé dans toute l'Europe non ?

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)