Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

 

 

En ce 11 mai, vous êtes...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  7564  7565  7566  7567  7568  7569
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°21920020
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 18-03-2010 à 09:43:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Mais c'est clair !  [:cerveau couette]  
J'ai toujours fait comme ça, même pour mes devoir de quand j'allais à l'école. Le matin c'est calme, j'ai pas le courage de me lever pour faire autre chose, ni même de panser à autre chose, donc rendement top moumoute  :D


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
mood
Publicité
Posté le 18-03-2010 à 09:43:34  profilanswer
 

n°21920060
valentin
Posté le 18-03-2010 à 09:49:58  profilanswer
 

ça dors ce matin ...
encore 2 jours

n°21920082
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2010 à 09:53:07  answer
 

starmindfr a écrit :

moi j'attend la pause a la radio pour aller kakater,

 [:sord]  

starmindfr a écrit :

apres je reprend la radio jusqua midi, je part me ballader jusqua 13h30 apres je mange un sandwish au bureau, puis je tente une sieste jusqua 15h apres je joue si je suis motivé, en attendant de pouvoir rentrer chez moi a 17h.

On dirai ma journée !!

starmindfr a écrit :

Mais bon faudrais que je reponde a 1 ou 2 mails dans la journée pour montrer que je suis pas mort :o

 [:ayoralone:2]  [:michelnet1]
 

valentin a écrit :

ça dors ce matin soir ...

Bonne nuit  [:charles k:2]  [:msaint]  


Message édité par Profil supprimé le 18-03-2010 à 09:54:29
n°21920134
barracus
Posté le 18-03-2010 à 10:00:27  profilanswer
 

[:bigou] présent!

n°21920454
ujina
Posté le 18-03-2010 à 10:27:13  profilanswer
 

Roooh j'ai passé plus d'une heure à lurker le topic sur Frédéric Lefebvre  :lol:  
 
Sinon aujourd'hui je sens que la journée va être longue, je suis de surveillance toute la journée et je ne peux même plus me barrer en laissant la salle ouverte depuis que le scanner de la salle à disparu  :pfff:  
 

Spoiler :

[:cosmoschtroumpf]

n°21920541
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 18-03-2010 à 10:34:07  profilanswer
 

A la lecture de ce topic depuis quelques semaines, je discerne les passe-temps glandatoires des salariés sous-sollicités ou esquiveurs que nous sommes.

 

Mais que préférez-vous faire durant vos heures de travail ?

 

1) Jouer à des jeux flash ?
2) Jouer à des gros jeux du commerce ?
3) glander sur les forums, que ce soit en tant que membre ou en tant que modérateur ou admin bénévole ?
4) draguer sur le net avec des sites de rencontre ?
5) Faire vivre votre réseau social numérique (facebook, MySpace, MSN)
6) Faire du MSN/IM avec des proches et amis pour planifier fêtes et virées ?
7) Voir des films/séries en DivX/Youtube ?

 

8) Faire un autre travail salarié ?
9) Faire un travail à votre compte (écrivain, développeur... en auto-entrepreneur) ?
10) Faire vos paperasses administratives perso (banque en ligne, relation avec l'administration, courriers, etc.)

 

11) Aller au café durant vos déplacements professionnels ?
12) Aller faire vos courses perso durant vos déplacements pros ?
13) Aller au cinéma durant vos déplacements pros ?
14) Vous promener (à pied ou en voiture) durant vos déplacements pros ?

 

15) Faire du vent en réunion / dans les couloirs / chez les collègues / le boss, pour faire croire que vous travaillez ?

 

16) Dormir
17) Manger

 

18) la presse d'information en ligne. Des fois (rarement), je zone sur Rue89, Eco89, Agoravox, Contreinfo.info.
19) la presse papier
20) la lecture de romans papier
21) l'auto-formation (notamment pour les informaticiens et consultants qui sont en inter-contrat et qui fourbissent leurs compétences avant de quitter leur SSII)
22) visite de sites web amusants : VDM, blogs BD, sites de vidéos marrantes, etc.

 


En ce qui me concerne, c'est : 1 - 3 - 5 - 10 - (autrefois 9) - 11 - 12 - 14 - 15 - 17. Plus rarement 18 et 22

 


Gil

 

Message cité 3 fois
Message édité par Gilgamesch le 18-03-2010 à 10:57:13

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°21920598
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 18-03-2010 à 10:38:26  profilanswer
 

3, 12, 14, 15, et des siestes  [:cerveau d]


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°21920640
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 18-03-2010 à 10:42:01  profilanswer
 

Roooh j'ai oublié les roupillons et la mangeaille...  :sweat:  
 
16) Vous faites une ou des siestes
17) Vous mangez en dehors des heures de pause.
 
 
Cela m'arrive de faire le 17) pour gagner du temps quand j'ai des rendez-vous persos entre midi et deux. Mais je préfère faire la sieste en dehors du bureau.  
 
Gil


---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°21920644
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 18-03-2010 à 10:42:07  profilanswer
 

dans le decroissant :
 
4
14
12
1
2
3


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°21920684
ujina
Posté le 18-03-2010 à 10:45:23  profilanswer
 

Gilgamesch a écrit :

A la lecture de ce topic depuis quelques semaines, je discerne les passe-temps glandatoires des salariés sous-sollicités ou esquiveurs que nous sommes.
 
Mais que préférez-vous faire durant vos heures de travail ?
 
1) Jouer à des jeux flash ?
2) Jouer à des gros jeux du commerce ?
3) glander sur les forums, que ce soit en tant que membre ou en tant que modérateur ou admin bénévole ?
4) draguer sur le net avec des sites de rencontre ?
5) Faire vivre votre réseau social numérique (facebook, MySpace, MSN)
6) Faire du MSN/IM avec des proches et amis pour planifier fêtes et virées ?
7) Voir des films/séries en DivX/Youtube ?
 
8) Faire un autre travail salarié ?
9) Faire un travail à votre compte (écrivain, développeur... en auto-entrepreneur) ?
10) Faire vos paperasses administratives perso (banque en ligne, relation avec l'administration, courriers, etc.)
 
11) Aller au café durant vos déplacements professionnels ?
12) Aller faire vos courses perso durant vos déplacements pros ?
13) Aller au cinéma durant vos déplacements pros ?
14) Vous promener (à pied ou en voiture) durant vos déplacements pros ?
 
15) Faire du vent en réunion / dans les couloirs / chez les collègues / le boss, pour faire croire que vous travaillez ?
 
 
En ce qui me concerne, c'est : 1 - 3 - 5 - 10 - (autrefois 9) - 11 - 12 - 14 - 15.  
 
 
Gil  
 


 
Je dirais 1, 3, 5, 7 ( très peu, c'est un peu trop flagrant).
 
Ce qui, je le remarque, est tout à fait cohérent avec le type de glandeur que je suis :)
 
Sinon, lundi prochain j'ai un rendez vous pour mon fils en milieux de matiné (vers 10h00). Je vais devoir quitter le taf vers 9h30 pour le récupérer à l'école, le rdv risque de durer au moins 1 heure, donc sortie à 11h00 minimum.
Devrais-je prendre ma demi journée ou je minimise en prenant genre 1h30 et je rogne aux extrémités ? (je pars avant et je reviens après)
Vu que je dois rattraper ces heures mais que personne n'est là pour vérifier.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2010 à 10:45:23  profilanswer
 

n°21920713
Nuwanda
Carpe Diem
Posté le 18-03-2010 à 10:47:49  profilanswer
 

3-5 principalement  [:mycrub]

n°21920740
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 18-03-2010 à 10:49:42  profilanswer
 

Par ordre décroissant :
3) glander sur les forums, que ce soit en tant que membre ou en tant que modérateur ou admin bénévole ?
1) Jouer à des jeux flash ?
10) Faire vos paperasses administratives perso (banque en ligne, relation avec l'administration, courriers, etc.)
7) Voir des films/séries en DivX/Youtube ?
9) Faire un travail à votre compte (écrivain, développeur... en auto-entrepreneur) ?


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°21920832
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 18-03-2010 à 10:55:47  profilanswer
 

Vous avez le bonjour de Billy54, qui m'a aussi mailé sa réponse :  
 

Citation :


alors pour moi je fais : 1,3,7,10(quand besoin),15
 
Pour le 11, 12, 13 et 14 je ne peux pas, puisque pas de déplacement.
Mais dans ce que tu n'as pas cité :
- Lire les actualité (sur yahoo info principalement)
- Aller voir les nouvelles vidéo du jour sur abrutis.com, lelombrik.fr et break.com
- Lire les dernière anecdotes PEBKAC, vie de merde, vie de mome, zehonte, job de merde, voisin de merde
- regarder les nouveau truc bien gore parfois sur bog.org.


 
 
Effectivement, j'ai oublié :  
 
18) la presse d'information en ligne. Des fois (rarement), je zone sur Rue89, Eco89, Agoravox, Contreinfo.info.  
19) la presse papier
20) la lecture de romans papier
21) l'auto-formation (notamment pour les informaticiens et consultants qui sont en inter-contrat et qui fourbissent leurs compétences avant de quitter leur SSII)
22) visite de sites web amusants : VDM, blogs BD, sites de vidéos marrantes, etc.  
 
Gil
 
 


---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°21920866
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 18-03-2010 à 10:59:02  profilanswer
 

il y a les livres audio aussi, quand j'en écoute un je peu fixer mon écran comme si j'avais l'air de bosser alors que je me délecte littérairement [:hahaguy]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°21920903
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 18-03-2010 à 11:01:57  profilanswer
 

ujina a écrit :

Sinon, lundi prochain j'ai un rendez vous pour mon fils en milieux de matiné (vers 10h00). Je vais devoir quitter le taf vers 9h30 pour le récupérer à l'école, le rdv risque de durer au moins 1 heure, donc sortie à 11h00 minimum.
 
Devrais-je prendre ma demi journée ou je minimise en prenant genre 1h30 et je rogne aux extrémités ? (je pars avant et je reviens après)
Vu que je dois rattraper ces heures mais que personne n'est là pour vérifier.  


 
Quelque chose n'est pas très clair dans l'énoncé de ton problème : qu'est ce qui ne sera pas vérifié ? La récupération de tes heures ou tes horaires de départ et de ton retour pour le rendez-vous de ton fils ?
 
Gil


---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°21921021
ujina
Posté le 18-03-2010 à 11:10:15  profilanswer
 

Gilgamesch a écrit :


 
Quelque chose n'est pas très clair dans l'énoncé de ton problème : qu'est ce qui ne sera pas vérifié ? La récupération de tes heures ou tes horaires de départ et de ton retour pour le rendez-vous de ton fils ?
 
Gil


Ben un peu tout :)
Mais principalement la récupération des heures.
Personne ne surveille vraiment mes horaires, je croise du monde dans les couloirs c'est tout.
Parce que si je demande 1h30, vu que je commence le taf entre 8h30 et 9h00 je peux faire un petit saut au lycée et partir pour 9h15 et ensuite ne pas revenir avant l'après midi, je peux toujours prétendre que j'étais sur l'autre site (le lycée est sur 2 site qui sont à 10 minutes à pieds l'un de l'autre) à faire de la maintenance, personne n'ira vérifier (aucunes suspicions et de toute façon ils ont bien trop de boulot pour s'occuper de ça).

n°21921047
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 18-03-2010 à 11:11:27  profilanswer
 

castormalin a écrit :

il y a les livres audio aussi, quand j'en écoute un je peu fixer mon écran comme si j'avais l'air de bosser alors que je me délecte littérairement [:hahaguy]


 
 
On peut en faire, des choses au travail ...  
 
J'ai pensé aussi à :  
 
- Avoir des relations sexuelles (sur le lieu de travail ou sur les heures de déplacements professionnels)
- Faire les devoirs de ses enfants
- Faire du sport (je pense aux militaires sportifs, qui aiment bien "déborder" sur les heures prévues à l'entraînement physique)
 
Gil


---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°21921124
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 18-03-2010 à 11:17:10  profilanswer
 

Gilgamesch a écrit :


3) glander sur les forums, en tant que membre
4) draguer sur le net avec des sites de rencontre ? (de temps à autre  [:otan beauval:3] )
10) Faire vos paperasses administratives perso (banque en ligne, relation avec l'administration, courriers, etc.)
12) Aller faire vos courses perso durant vos déplacements pros ?
14) Vous promener (à pied ou en voiture) durant vos déplacements pros ?

 

[:yann39]


Message édité par Otan beauval le 18-03-2010 à 11:18:10

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°21921214
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 18-03-2010 à 11:25:31  profilanswer
 

Gilgamesch a écrit :


 
 
On peut en faire, des choses au travail ...  
 
J'ai pensé aussi à :  
 
- Avoir des relations sexuelles (sur le lieu de travail ou sur les heures de déplacements professionnels)
- Faire les devoirs de ses enfants
- Faire du sport (je pense aux militaires sportifs, qui aiment bien "déborder" sur les heures prévues à l'entraînement physique)
 
Gil


ça compte dans autre activité salariée ? si on se fait payer au black ou si on se fait payer par chèques emploi-service ? [:columbo2]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°21921284
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 18-03-2010 à 11:31:07  profilanswer
 

ujina a écrit :


Ben un peu tout :)
Mais principalement la récupération des heures.
 
Personne ne surveille vraiment mes horaires, je croise du monde dans les couloirs c'est tout.
Parce que si je demande 1h30, vu que je commence le taf entre 8h30 et 9h00 je peux faire un petit saut au lycée et partir pour 9h15 et ensuite ne pas revenir avant l'après midi, je peux toujours prétendre que j'étais sur l'autre site (le lycée est sur 2 site qui sont à 10 minutes à pieds l'un de l'autre) à faire de la maintenance, personne n'ira vérifier (aucunes suspicions et de toute façon ils ont bien trop de boulot pour s'occuper de ça).


 
Voilà les infos qui me manquaient. :)
 
Il est important d'arriver à l'heure à 08h30, de dire bonjour à des collègues et profs qui peuvent témoigner de ta présence mais qui ne peuvent te retenir pour un "petit boulot urgent" qui te mettrait en retard pour ton RDV.  
 
Tu peux aussi passer devant le bureau de ton chef en faisant mine de te presser, une unité centrale sous le bras, le saluer distraitement, l'air préoccupé.  Mais ce dernier point se réfléchit car le boss pourrait se rappeler de toi et chercher à te retrouver dans le bahut parce qu'il se rappellerait "de quelque chose à te dire"... Cela dépend de ton chef, des risques de sanctions, etc.
 
Après, tu vas au rendez-vous, que tu auras planifié, car tu est "honnête et impliqué" et tu reviens à une heure raisonnable. Si on t'a grillé et cherché en ton absence, indiques que :
 
- tu avais planifié ton RDV exceptionnel pour ton fils avec ton chef ;
- que tu avais juste un peu de retard à cause de la difficulté à se garer, à circuler ;
- que tu as profité pour passer à la casse informatique pour récupérer un lot de disques durs d'occasion pour avoir un stock de pièces détachées en cas de panne sur les UC du bahut.  
 
Gil
 


---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°21921321
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 18-03-2010 à 11:33:22  profilanswer
 

castormalin a écrit :


ça compte dans autre activité salariée ? si on se fait payer au black ou si on se fait payer par chèques emploi-service ? [:columbo2]


 
Non non... Il y a longtemps, j'ai déjà vu notre informaticien faire un devoir d'anglais pour sa fille.  :lol:


---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°21921334
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 18-03-2010 à 11:34:10  profilanswer
 

Gilgamesch a écrit :


[...]
- que tu as profité pour passer à la casse informatique pour récupérer un lot de disques durs d'occasion pour avoir un stock de pièces détachées en cas de panne sur les UC du bahut.  
[...]


ça c'est du grand art [:roi]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°21921395
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 18-03-2010 à 11:38:45  profilanswer
 

castormalin a écrit :


ça c'est du grand art [:roi]

 

Faut encore que ça s'applique à sa structure. Mais ce genre "d'initiatives" peut marcher à peu près partout.

 

Pour preuve, tu te pointes avec des vieux disques durs (on est tous geek, on a toujours ça qui traine dans un coin à la maison - pas besoins qu'ils marchent). S'il y a risque d'enquête - chef casse-couille ou qui veut gicler son salarié à tout prix et cherche à le coincer) ou si on veut fignoler les détails :

 

- on passe à la compta récupérer quelques euros en liquide ;
- on rend la thune à la compta car la casse a donné les pièces gratis car le taulier ne savaient pas si elles fonctionnaient.
- on laisse traîner sur le bureau le ou les disques durs.

 

Bien sûr, ça peut marcher avec de la RAM, des cartes diverses, etc. En fonction de ce que vous avez en stock !

 

Gil

  


Message édité par Gilgamesch le 18-03-2010 à 11:45:46

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°21921397
ujina
Posté le 18-03-2010 à 11:38:51  profilanswer
 

Gilgamesch a écrit :


 
Voilà les infos qui me manquaient. :)
 
Il est important d'arriver à l'heure à 08h30, de dire bonjour à des collègues et profs qui peuvent témoigner de ta présence mais qui ne peuvent te retenir pour un "petit boulot urgent" qui te mettrait en retard pour ton RDV.  
 
Tu peux aussi passer devant le bureau de ton chef en faisant mine de te presser, une unité centrale sous le bras, le saluer distraitement, l'air préoccupé.  Mais ce dernier point se réfléchit car le boss pourrait se rappeler de toi et chercher à te retrouver dans le bahut parce qu'il se rappellerait "de quelque chose à te dire"... Cela dépend de ton chef, des risques de sanctions, etc.
 
Après, tu vas au rendez-vous, que tu auras planifié, car tu est "honnête et impliqué" et tu reviens à une heure raisonnable. Si on t'a grillé et cherché en ton absence, indiques que :
 
- tu avais planifié ton RDV exceptionnel pour ton fils avec ton chef ;
- que tu avais juste un peu de retard à cause de la difficulté à se garer, à circuler ;
- que tu as profité pour passer à la casse informatique pour récupérer un lot de disques durs d'occasion pour avoir un stock de pièces détachées en cas de panne sur les UC du bahut.  
 
Gil
 


 
Merci des conseils  :jap:  
 
Pour mon chef, c'est pas un problème, c'est un prof de SVT qui s'occupe aussi de l'informatique (et ma foi fort bien). Et comme c'est un prof, il a des cours et quand il n'a pas de cours, il n'est pas dans l'établissement, et le jour de mon rendez-vous, il n'a pas cours  :D  
Je pense que je vais rester avec mon fiston la fin de matiné, on ira au Mac Do tout les deux et je le ramènerais à l'école à 13h30.
Le tout étant de me faire voir le matin comme tu me le conseils. D'ailleurs ton idée me plait, je vais discrètement amener une tour dans ma salle info et à l'interclasse je la ramènerais en salle serveur (peut être avec un clavier en équilibre dessus, ca donne un air débordé  :lol: )

n°21921464
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 18-03-2010 à 11:45:05  profilanswer
 

ujina a écrit :

Merci des conseils  :jap:  
 D'ailleurs ton idée me plait, je vais discrètement amener une tour dans ma salle info et à l'interclasse je la ramènerais en salle serveur (peut être avec un clavier en équilibre dessus, ca donne un air débordé  :lol: )


 
Rendons à César ce qui appartient à César, l'idée de se balader en tant qu'informaticien avec des ordis (excellent, le rajout du clavier en équilibre, le bon détail qui plaît) n'est pas de moi.
 
Le frère d'un ami est informaticien dans une CPAM, et il se promène dans les couloirs avec des UC et des écrans pour faire croire qu'il bosse beaucoup et qu'il y a du redéploiement réseau difficile.  :lol:  :D  
 
Gil
 
 
 


---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°21921532
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 18-03-2010 à 11:50:01  profilanswer
 

moi j'aimerais bien etre ministre, pour regarder les autres bosser, baffrer comme un porc, et avoir une retraite a vie apres quelques mois de travail + un reclassement direct sans passer par l'anpe :p


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°21921577
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 18-03-2010 à 11:53:03  profilanswer
 

ouais en plus ministre, t'as ta propre marionette aux guignols :love:


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°21921701
ujina
Posté le 18-03-2010 à 12:01:58  profilanswer
 

starmindfr a écrit :

moi j'aimerais bien etre ministre, pour regarder les autres bosser, baffrer comme un porc, et avoir une retraite a vie apres quelques mois de travail + un reclassement direct sans passer par l'anpe :p


 
Moi je voudrais bien être porte parole de l'Élysée ([:zeloid] stÿle) .Pouvoir troller comme un goret, être payé pour ça et pouvoir jouir des avantages inhérents à une fonction politique médiatisé.
Bon, après faut pouvoir assumer d'être détester par la plupart des Français mais bon, mon entourage ne serait pas composé de gents de la plèbe [:moonzoid:5]

n°21921744
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 18-03-2010 à 12:05:58  profilanswer
 

starmindfr a écrit :

moi j'aimerais bien etre ministre, pour regarder les autres bosser, baffrer comme un porc, et avoir une retraite a vie apres quelques mois de travail + un reclassement direct sans passer par l'anpe :p


 
Ca doit quand même être crevant de s'enquiller des réunions la journée et en soirée et les week-ends...
 
Parlementaire européen me semble une meilleure planque.  :sol:  
 
Gi


---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°21921783
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 18-03-2010 à 12:09:13  profilanswer
 

Optile vient de me mailer ses réponses au sondage sur les activités favorites en temps de glande :  
 
3,4,7,9,10,14 et 15  
 
Gil


---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°21922069
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 18-03-2010 à 12:32:52  profilanswer
 

CHIIIPPPPPPSSSSSSSS [:kzimir]  [:kzimir]


---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°21922134
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 18-03-2010 à 12:38:20  profilanswer
 

Gilgamesch a écrit :

A la lecture de ce topic depuis quelques semaines, je discerne les passe-temps glandatoires des salariés sous-sollicités ou esquiveurs que nous sommes.
 
Mais que préférez-vous faire durant vos heures de travail ?
 
1) Jouer à des jeux flash ?
2) Jouer à des gros jeux du commerce ?
3) glander sur les forums, que ce soit en tant que membre ou en tant que modérateur ou admin bénévole ?
4) draguer sur le net avec des sites de rencontre ?
5) Faire vivre votre réseau social numérique (facebook, MySpace, MSN)
6) Faire du MSN/IM avec des proches et amis pour planifier fêtes et virées ?
7) Voir des films/séries en DivX/Youtube ?
 
8) Faire un autre travail salarié ?
9) Faire un travail à votre compte (écrivain, développeur... en auto-entrepreneur) ?
10) Faire vos paperasses administratives perso (banque en ligne, relation avec l'administration, courriers, etc.)
 
11) Aller au café durant vos déplacements professionnels ?
12) Aller faire vos courses perso durant vos déplacements pros ?
13) Aller au cinéma durant vos déplacements pros ?
14) Vous promener (à pied ou en voiture) durant vos déplacements pros ?
 
15) Faire du vent en réunion / dans les couloirs / chez les collègues / le boss, pour faire croire que vous travaillez ?
 
16) Dormir
17) Manger
 
18) la presse d'information en ligne. Des fois (rarement), je zone sur Rue89, Eco89, Agoravox, Contreinfo.info.  
19) la presse papier
20) la lecture de romans papier
21) l'auto-formation (notamment pour les informaticiens et consultants qui sont en inter-contrat et qui fourbissent leurs compétences avant de quitter leur SSII)
22) visite de sites web amusants : VDM, blogs BD, sites de vidéos marrantes, etc.  
 
 
En ce qui me concerne, c'est : 1 - 3 - 5 - 10 - (autrefois 9) - 11 - 12 - 14 - 15 - 17. Plus rarement 18 et 22  
 
 
Gil  
 


Pour moi, dans l'ordre décroissant:
 
3) glander sur les forums, que ce soit en tant que membre ou en tant que modérateur ou admin bénévole ?
5) Faire vivre votre réseau social numérique (facebook, MySpace, MSN)
18) la presse d'information en ligne.  
15) Faire du vent en réunion / dans les couloirs / chez les collègues / le boss, pour faire croire que vous travaillez ?
22) visite de sites web amusants : VDM, blogs BD, sites de vidéos marrantes, etc.  
10) Faire vos paperasses administratives perso (banque en ligne, relation avec l'administration, courriers, etc.)
Y'a aussi les coups de téléphones persos, potes, familles etc.


---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°21922152
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 18-03-2010 à 12:40:00  profilanswer
 

custard a écrit :

CHIIIPPPPPPSSSSSSSS [:kzimir]  [:kzimir]


 
hey quoi la patrouille de la route arrive !!  [:zaire]   [:zaire]


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°21922350
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 18-03-2010 à 12:57:32  profilanswer
 

starmindfr a écrit :


 
hey quoi la patrouille de la route arrive !!  [:zaire]   [:zaire]


Nan , toujours l'autre dégénéré qui rumine des chips en face de moi  [:jabbernaute]


---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°21922416
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 18-03-2010 à 13:04:48  profilanswer
 

je commence à en avoir un poil marre de glander, c'est grave docteur ? [:transparency]


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°21922431
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 18-03-2010 à 13:05:38  profilanswer
 

custard a écrit :


Nan , toujours l'autre dégénéré qui rumine des chips en face de moi  [:jabbernaute]


Piques-en lui, les chips accompagnent à merveille la bière.
 
Midi, repas commandaÿ :
- paupiette tagliatelles,
- fondant chocolat [:the_warrior]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°21922464
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 18-03-2010 à 13:08:56  profilanswer
 

Otan beauval a écrit :

je commence à en avoir un poil marre de glander, c'est grave docteur ? [:transparency]


 
un peut pareil je me dit que vu le temps passer au boulot a rien foutre c'est un sacré gachi surtout vu que j'ai pas beaucoup de temps de loisir apres donc au final je fait vraiement pas grand chose depuis des années  [:figti]


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°21922467
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 18-03-2010 à 13:09:10  profilanswer
 

castormalin a écrit :


Piques-en lui, les chips accompagnent à merveille la bière.
 
Midi, repas commandaÿ :
- paupiette tagliatelles,
- fondant chocolat [:the_warrior]


Pas de bieres, de l'eau plate :/

Citation :

fondant chocolat

[:sir_knumskull]  [:sir_knumskull]


---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°21922632
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 18-03-2010 à 13:22:47  profilanswer
 

starmindfr a écrit :

un peut pareil je me dit que vu le temps passer au boulot a rien foutre c'est un sacré gachi surtout vu que j'ai pas beaucoup de temps de loisir après donc au final je fait vraiment pas grand chose depuis des années  [:figti]


du gachi j'irais pas jusque là (quoique) mais c'est surtout que les journées passent vraiment pas vite  :sleep:


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°21922638
Popoll
J'aime les gens bons !
Posté le 18-03-2010 à 13:23:11  profilanswer
 

Moi je remercie les moments de glande au travail qui m'ont permis de découvrir que malgré le méchant proxy de mon employeur, j'ai accès à HFR... :)


---------------
Saucisson, son son, les petites marionnettes.
n°21922653
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 18-03-2010 à 13:24:54  profilanswer
 

Popoll a écrit :

Moi je remercie les moments de glande au travail qui m'ont permis de découvrir que malgré le méchant proxy de mon employeur, j'ai accès à HFR... :)


HFR c'est bien pour passer le temps (même si c'est pas toujours très actif) mais au bout d'un moment on s'en lasse ([:vinceboulet:3]-proof :o)   [:tim_coucou]


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  7564  7565  7566  7567  7568  7569

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR