Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

 

 

En ce 11 mai, vous êtes...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1592  1593  1594  ..  7570  7571  7572  7573  7574  7575
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°26862718
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 20-06-2011 à 15:22:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

derp a écrit :

Ah, et apparemment, à la fin de l'été, je change de pays. Mlle Derp s'est fait offrir un poste dans un beau pays verdoyant, et comme j'ai grave envie de baiser tous les jours visiter, je vais la suivre.


 
Donc cela veut dire que tu vas quitter cette COGIP délétère ?  
 
 

Citation :

Des optimisateurs ont des expériences à partager sur le pays des leprechauns?


 
 
De mon côté, rien mais cela pourrait donner lieu à des "mini-guides du routard" mais version "optimisation" - voici une maquette de 4ème de couv'
 

Citation :

Etats-Unis - Edition 2011/2012 :  
 
Le pays de l'organisation scientifique du Travail et du fordisme a décidément mauvaise presse auprès des COGIPiens.
Les optimisateurs s'émeuvent du management anglo-saxon, des horaires élastiques, du faible nombre de jours fériés.
Mais ce pays recèle de trésors méconnus que les optimisateurs en exploration exploiteront pour leur plus grand plaisir. Au menu, vous apprendrez :
 
- que le management se fait souvent sur la confiance. Moins besoin de photoshoper un faux certificat en cas fausse maladie ;
- que le rythme de travail est plus lent qu'en Europe ;
- qu'il y a moins de jours fériés au niveau fédéral, mais que les coutumes peuvent varier selon les états  ;
- que les emplois pénibles sont complètement trustés par les latinos et les noirs.
 
Egalement :
- Les COGIP qui autorisent les absences en cas de gros match de baseball / basket / football américain ;
- Les types de boss les plus fréquents suivant les domaines des COGIP ;
- Comment faire ami-ami avec les collègues ;
- Les particularités locales pour arriver en retard le matin et dormir l'après-midi (grosses portions dans les restaus) ;
- l'entretien d'évaluation autour d'une bouteille de bourbon.  
 
Tout cela ne vous garantira pas a french way of worktime optimization durant votre expatriation.  
 
Mais quand vous reviendrez, votre C.V. sera auréolé d'une gloire dorée d'avoir vomi sur la moquette de Goldman & Sachs, IBM, General Electrics...
 
Guide de l'optimisateur - ISBN 4564789423 - En vente dans tous les syndicats - 8 €


 


---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
mood
Publicité
Posté le 20-06-2011 à 15:22:14  profilanswer
 

n°26862729
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 20-06-2011 à 15:23:13  profilanswer
 

castormalin a écrit :

tain le topik métral, je le lurke pas souvent, un tort, il est pas mal [:huit]


Oui, c'est un grand topic  :D


---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°26862739
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 20-06-2011 à 15:24:11  profilanswer
 

hugeq a écrit :


pour oublier l'horreur...
là bas même les corbeaux volent sur le dos pour pas voir la misère


Je n'ai pas eu cette impression  :o  
 

Spoiler :

en même temps j'y suis jamais allé


Spoiler :

http://hfr-rehost.net/self/pic/909c67cba95dd9fa6a4d5c38f67d1e9389f9b9d5.jpeg


---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°26862767
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 20-06-2011 à 15:26:15  profilanswer
 

castormalin a écrit :

tain le topik métral, je le lurke pas souvent, un tort, il est pas mal [:huit]


Merci casse-tort pour l'info  :jap:


---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°26862782
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 20-06-2011 à 15:27:20  profilanswer
 

J'y suis allé quand j'étais enfant, j'en garde un excellent souvenir (notamment le Connemara  :love: )
 
Par contre une connaissance d'un autre forum s'était expatrié là-bas (avant la crise des subprimes) et cela ne semblait guère folichon : on trouve du travail assez facilement mais les horaires sont assez lourds. La vie est assez chère à Dublin.
 
Cordialement,
 
Gil


---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°26862832
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 20-06-2011 à 15:30:59  profilanswer
 

Deux potes sont partis là-bas bosser 3 mois, la journée ils ramassaient des huitres, et le soir des bitures  [:herbert de vaucanson]


---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°26862841
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 20-06-2011 à 15:31:46  profilanswer
 

huître et bitures, parfait  [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°26862922
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 20-06-2011 à 15:36:34  profilanswer
 

TTG 90% today, not bad  :)


---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°26863019
derp
Demain sans faute.
Posté le 20-06-2011 à 15:43:49  profilanswer
 

Gilgamesch a écrit :


 
Donc cela veut dire que tu vas quitter cette COGIP délétère ?  


 
 
Ben, pas avant la fin de l'été, malheureusement.  [:xqwzts]  
 
En même temps, j'ai pas trop la gnaque d'aller chercher ailleurs alors que je me casse dans deux mois et des brouettes.
 
Par contre, faut que je me sorte les doigts pour mon augmentation, le N+2 est revenu de congé. Gni, trop fatigué pour me motiver. [:tim_coucou]  
 
Concernant la vie, je vais à l'opposé (ouest de l'île), j'espère que ça devrait être moins cher. Au pire, Mlle Derp aura un salaire fixe qui devrait nous permettre de survivre ou au moins payer le loyer, et moi j'aurai quelques économies pour vivoter le temps de trouver quelque chose. Je risque de finir dans un call-center, à moins que je ne tente de me lancer à mon compte (ce qui, pour des raisons idéologiques de travaïllitude, ne me tente pas exceptionnellement maintenant).
 
Autant dire que j'ai hâte que les semaines passent.  [:l'artefact:5]


---------------
Je fais la première moitié de la première demi-dalle, et après, je souffle un peu.
n°26863023
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 20-06-2011 à 15:43:59  profilanswer
 

castormalin a écrit :

huître et bitures, parfait  [:castormalin:4]


A manger c'est pas bon, mais alors a vomir  [:cerveau vomi]


---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
mood
Publicité
Posté le 20-06-2011 à 15:43:59  profilanswer
 

n°26863037
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 20-06-2011 à 15:45:01  profilanswer
 

footix_ a écrit :


Je n'ai pas eu cette impression  :o  
 

Spoiler :

en même temps j'y suis jamais allé




je confonds peut être avec Compiègne va savoir  [:tristou:4]  
 
très bon guide gilga  :lol:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
J'ai également eu vent de la préparation d'un guide sur l'allemagne, dans la même collection
 

Citation :

Allemagne - Edition 2011/2012 :  
 http://img821.imageshack.us/img821/1399/unledrxz.png
Le pays industriel par excellence! Qui n'a pas rêvé d'intégrer une Kogip avant-gardiste, figure de proue de ce qui se fait de mieux en matière technologique?
Porsche, Bosh, Kärcher, GGG production.. Autant de groupes qui laissent rêveurs.
Mais Achtung! Malgré le faible éloignement géographique, et l'amitié affichée avec "nos amis d'outre-Rhin", il est de ces pratiques qu'il vaut mieux connaitre sous pein de se voir attirer d'amères désillusions (tout comme une Dünnbier éventée). Dans cet ouvrage sont abordés des sujets passionnants tels que :
 
- Comment manœuvrer cette tête de Boche de patron afin d'imposer vos idées?
- Un plan des meilleurs Döner kebabs par villes pour la pause de midi
- Comment réagir si vous croisez votre patron lors d'une fête FKK (sexe de groupe)
- Comment convaincre la direction d'inclure les fêtes du 8 mai et du 11 Novembre à la liste de vos jours féries ?
- Que vous pourrez arborer moults tatouages, piercings et teintures extraordinaires ainsi qu'afficher vos penchants duplophiles sans être mis au ban de la kogip
- Comment se comporter pour aborder la fräulen du bureau d'accueil sans se prendre un procès pour harcèlement? (technique dite  de la Würtz-saucisse abondamment décrite dans cette ouvrage)
 
Mais également :
- Les COGIP qui autorisent les absences en cas de fête de la bière
- Les types de direktors les plus fréquents suivant les domaines des COGIP ; et une typologie de leur caractères selon leur marque de voiture
- Comment kollaborer avec les collègues sans attirer l'attention
- Les astuces pour récupérer des fotos kodak instantanées de vos collègues féminines
 
Tout cela ne vous garantira pas un TTG faramineux durant votre S.T.O
 Mais quand vous reviendrez, votre C.V. sera auréolé de la compétence de l'aigle à l'oeil sûr et aux griffes acérées.
 
Guide de l'optimisateur - ISBN 4564789423 - En vente dans tous les syndicats - 8 €

Message cité 3 fois
Message édité par hugeq le 20-06-2011 à 15:45:32

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°26863040
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 20-06-2011 à 15:45:05  profilanswer
 

monsieurorange a écrit :


Il pleut et c'est plein de rouquins   [:ex-floodeur:4]  


Ils vont rouiller...
 
 
Tu sais ce qu'on dit sur les rousses,  

Spoiler :

plus le toit est rouillé
 
 Plus la cave est humide !
 
 
  [:androids974]


Message édité par Perceval_De_Galles le 20-06-2011 à 15:45:27

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°26863105
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 20-06-2011 à 15:49:40  profilanswer
 

hugeq a écrit :

J'ai également eu vent de la préparation d'un guide sur l'allemagne, dans la même collection

 

Très bonne 4ème de couverture !  :bounce:  :jap:

 


Shamash, Derp, vous n'auriez pas des éléments pour faire un guide du routard dans vos pays respectifs ?

 

Cordialement,

 

Gil

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesch le 20-06-2011 à 15:49:53

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°26863181
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 20-06-2011 à 15:54:11  profilanswer
 

J'aurais pensé à l'édition allemande mais j'ai été  [:guigui]  [:-arnadul-]


---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°26863188
derp
Demain sans faute.
Posté le 20-06-2011 à 15:54:36  profilanswer
 

hugeq a écrit :


 
J'ai également eu vent de la préparation d'un guide sur l'allemagne, dans la même collection


 
 
Excellent guide, je veux toute la collec'.  [:implosion du tibia]  
 
 
Sinon vendredi soir à mon "repas d'affaire de professionnels indépendants", je me suis fait un peu chier, quelques contacts, et surtout, surtout, draguer par une vieille dame saoule. C'était très gênant, j'ai cru qu'elle allait me vomir sa sangria dessus en me parlant, et à la fin en rentrant chez moi, elle m'a attrapé par le bras pour que je lui serve d'appui jusqu'au métro.
 
La marche de l'horreur, j'ai eu l'impression d'être sur la corde raide et que j'allais me faire manger tout cru par un cougar périmé depuis deux décennies. [:profil horrible]
 
Ensuite, elle m'a noté son numéro de téléphone perso sur une carte d'affaire. Coquine.  [:luc@s]

Message cité 1 fois
Message édité par derp le 20-06-2011 à 15:57:49

---------------
Je fais la première moitié de la première demi-dalle, et après, je souffle un peu.
n°26863434
BlingBling​_Brigade
Apprenti-optimisateur
Posté le 20-06-2011 à 16:09:42  profilanswer
 

derp a écrit :


 
 
Excellent guide, je veux toute la collec'.  [:implosion du tibia]  
..
 Cock in.  [:luc@s]


 [:mimounne:4]


---------------
Assistant au manageur régional -_- Délégué à l'urbanisation des process métier matricialo-transverses
n°26863522
Shamash
Former Optimisation Member
Posté le 20-06-2011 à 16:15:47  profilanswer
 

hugeq a écrit :


J'ai également eu vent de la préparation d'un guide sur l'allemagne, dans la même collection

 
Citation :

Allemagne - Edition 2011/2012 :  
 http://img821.imageshack.us/img821/1399/unledrxz.png
Le pays industriel par excellence! Qui n'a pas rêvé d'intégrer une Kogip avant-gardiste, figure de proue de ce qui se fait de mieux en matière technologique?
Porsche, Bosh, Kärcher, GGG production.. Autant de groupes qui laissent rêveurs.
Mais Achtung! Malgré le faible éloignement géographique, et l'amitié affichée avec "nos amis d'outre-Rhin", il est de ces pratiques qu'il vaut mieux connaitre sous pein de se voir attirer d'amères désillusions (tout comme une Dünnbier éventée). Dans cet ouvrage sont abordés des sujets passionnants tels que :

 

- Comment manœuvrer cette tête de Boche de patron afin d'imposer vos idées?
- Un plan des meilleurs Döner kebabs par villes pour la pause de midi
- Comment réagir si vous croisez votre patron lors d'une fête FKK (sexe de groupe)
- Comment convaincre la direction d'inclure les fêtes du 8 mai et du 11 Novembre à la liste de vos jours féries ?
- Que vous pourrez arborer moults tatouages, piercings et teintures extraordinaires ainsi qu'afficher vos penchants duplophiles sans être mis au ban de la kogip
- Comment se comporter pour aborder la fräulein du bureau d'accueil sans se prendre un procès pour harcèlement? (technique dite  de la Würtz-saucisse abondamment décrite dans cette ouvrage)

 

Mais également :
- Les COGIP qui autorisent les absences en cas de fête de la bière
- Les types de direktors les plus fréquents suivant les domaines des COGIP ; et une typologie de leur caractères selon leur marque de voiture
- Comment kollaborer avec les collègues sans attirer l'attention
- Les astuces pour récupérer des fotos kodak instantanées de vos collègues féminines
 
Tout cela ne vous garantira pas un TTG faramineux durant votre S.T.O
 Mais quand vous reviendrez, votre C.V. sera auréolé de la compétence de l'aigle à l'oeil sûr et aux griffes acérées.
 
Guide de l'optimisateur - ISBN 4564789423 - En vente dans tous les syndicats - 8 €


 

[:shamash:3]

 

Très bon guide, très bon...
Ne te trompe pas sur l'orthographe... c'est une si belle langue  [:s@ms:2]

 

J'ai quelques pays à mon actif également   :whistle:


Message édité par Shamash le 20-06-2011 à 16:16:16

---------------
KOGIP & KO-JIP Partners, leader intercommunal et solutions clé en main pour le rembobinage de cassettes VHS. Certifié IS0-THERME.
n°26863731
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 20-06-2011 à 16:28:46  profilanswer
 

Citation :

Brésil - Edition 2011/2012 :  
 http://www.geex.com.br/blog/wp-content/uploads/2010/10/empresas_brasileiras-300x212.jpg
Le pays de la Samba et du Futebol ! Qui n'a pas rêvé d'intégrer una cogipé dans ce pays de rêve, symbole de fête, de musique, de femmes faciles et de bières glacées ?
La Seleçao (de futebol, de beach-volley....), Vale, Petrobras, Embraer, ou une carrière politique (bien arrosée), du songe au masculin et des groupes qui gagnent à être connus.
Mais Cuidado! Dans ce pays d'optimisateurs professionels, dont l'hymne national vante l'attente et le "attends que la noix de coco tombe du cocotier", votre image d'européens sur efficace vous desservira dès la première seconde. Dans cet ouvrage sont abordés des sujets passionnants tels que :
 
- Comment prendre un taxi de l'aéroport au centre ville sans mettre à découvert votre compte bancaire, tout en restant à couvert des balles perdues ?
- Haricots noirs et riz ou riz et haricots noir ? Une petite introduction à la gastronomie brésilienne,
- "Windows et Mac OS X en portos, je comprends rien", où comment gagner 2 mois de formation inutile à votre arrivée,
- Mettre en avant votre culture français pour enrichir vos discussions et appauvrir votre travail,  
- Le choix des tongs qui fonch le moins mal au pied pour aller au travaillou,
- Comment faire la fechta 4 jours non-stop durant le carnaval tout en envoyant des rapports rassurant à votre siège parisien.
 
Mais également :
- Les meilleures planques à expat' (consulats, ambassades, associations culturelles),
- Comment s'évader si vous travailler pour Valéo dans une usine surveillée et fermée de 30 000 personnes à Sao Paulo,
- Danser la samba et la carioca, introduction rythmée.
- Les meilleurs lunettes de soleil pour mater tranquilou les strings sur la plage.
 
Tout cela ne vous garantira pas un bronzage sans marque et sans coup de soleil, mais quand vous reviendrez, (si vous vous décidez à revenir), votre C.V. éblouira vos recruteurs par votre capacité à mener des projets ambitieux dans un pays où le travail est un gros mot.
 
Guide de l'optimisateur - ISBN 45669871423 - En vente dans tous les syndicaos - 8 €

Message cité 5 fois
Message édité par JacenX le 20-06-2011 à 16:29:39

---------------
Light Years Away.
n°26863788
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 20-06-2011 à 16:32:10  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Citation :

Brésil - Edition 2011/2012 :  
...



http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Chico%20Do%20Brasil


Message édité par custard le 20-06-2011 à 16:32:36

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°26863789
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 20-06-2011 à 16:32:13  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Brésil - Edition 2011/2012  

 

Jacenx, excellente ta revue de l'optimisation dou brasiou !  :love:  :love:  Tout cela mériterait de figurer en première page du topic...

 

Sord, tu nous ferais pas quelque chose pour l'Australie ?

 

Cordialement,

 

Gil


Message édité par Gilgamesch le 20-06-2011 à 16:33:04

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°26863808
BlingBling​_Brigade
Apprenti-optimisateur
Posté le 20-06-2011 à 16:33:15  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Citation :

Brésil - Edition 2011/2012 :  
 http://www.geex.com.br/blog/wp-con [...] 00x212.jpg
Le pays de la Samba et du Futebol ! Qui n'a pas rêvé d'intégrer una cogipé dans ce pays de rêve, symbole de fête, de musique, de femmes faciles et de bières glacées ?
La Seleçao (de futebol, de beach-volley....), Vale, Petrobras, Embraer, ou une carrière politique (bien arrosée), du songe au masculin et des groupes qui gagnent à être connus.
...  
Tout cela ne vous garantira pas un bronzage sans marque et sans coup de soleil, mais quand vous reviendrez, (si vous vous décidez à revenir), votre C.V. éblouira vos recruteurs par votre capacité à mener des projets ambitieux dans un pays où le travail est un gros mot.
 
Guide de l'optimisateur - ISBN 45669871423 - En vente dans tous les syndicaos - 8 €



Très bon!
Pokerface difficile à garder par moments  [:canard rouge:2]


---------------
Assistant au manageur régional -_- Délégué à l'urbanisation des process métier matricialo-transverses
n°26863814
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 20-06-2011 à 16:33:27  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Citation :

Brésil - Edition 2011/2012 :  
 http://www.geex.com.br/blog/wp-con [...] 00x212.jpg
Le pays de la Samba et du Futebol ! Qui n'a pas rêvé d'intégrer una cogipé dans ce pays de rêve, symbole de fête, de musique, de femmes faciles et de bières glacées ?
 [...]
Guide de l'optimisateur - ISBN 45669871423 - En vente dans tous les syndicaos - 8 €



Et n'oubliez pas notre Guide spécial de 80 pages "Comment repousser avec tact et diplomatie les avances de vos collègues , patron, chauffeur, portier et autres personnes du sexe masculin?" en vente dans tous les syndicaos pour seulement 5€ (3€ sur présentation d'un bon d'achat du "guide de l'optimisateur Brésil 2011 / 2012" ).


Message édité par JacenX le 20-06-2011 à 16:34:05

---------------
Light Years Away.
n°26863906
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 20-06-2011 à 16:38:32  profilanswer
 

JacenX a écrit :

et des groupes qui gagnent à être connus.


 
Mamonas Assassinas  [:warkcolor]


---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°26863914
derp
Demain sans faute.
Posté le 20-06-2011 à 16:39:12  profilanswer
 

Gilgamesch a écrit :


 
Shamash, Derp, vous n'auriez pas des éléments pour faire un guide du routard dans vos pays respectifs ?  
 
Cordialement,
 
Gil


 
 
Prochainement, dans toutes les bonnes antennes locales Sayjaytay:
 

Citation :


Québec, terre d'opportunités.  
 
http://api.ning.com/files/e7sovIalOMU6iMOKzCJpalNmHoS8zzRfkCd-*F7n4lplcmvRQG21Fopdz1Fibzi-7nBUyd7OAMwfJ6SmceuTr-hTKzEz4w9q/quebec.jpg
 
Comme le disait un poète fort avantageusement pourvu en nez, vive le Québec libre! Le Québec, longtemps sous domination unilatérale de l'occupant anglais, a vu sa population francophone se décupler depuis les années 70 et ce qu'on a appelé ensuite "Révolution des Berceaux" (et que d'autres ont décrit comme "la programmation télévisuelle la plus nulle de toute l'Amérique du Nord" ). Le Québec, terre de contrastes, offre toute une gamme d'opportunités au jeune optimisateur qui n'en veut.
 
Dans ce guide, vous découvrirez :
- Les emplois de la fonction publique, le fonctionnariat magique qui allie position inamovible et salaire mirobolant. Inexpugnables, incompressibles, toujours prompts à vous renvoyer un dossier de 42389 pages à cause d'un numéro de page manquant en bas d'une annexe, ils sont la fierté de la nation en tout ce qui a trait à l'optimisation.
- Les fabuleux cols bleus. Le domaine de la construction, flamboyant dans une contrée où les routes se déteriorent plus vite qu'on ne les répare, recèle des trésors insoupçonnés par l'apprenti-maçon francophone. Ici, point besoin de sacrifier sa colonne vertébrale et sa santé ! Pour prétendre à un salaire dépassant celui d'un professeur d'université, vous aurez besoin des qualifications suivantes : savoir s'appuyer sur une pelle et regarder pousser les nids de poule.
- Le monde du PVT. Besoin d'un break d'une société française sclérosée par sa propre anxiété et où votre carrière de caissière chez Monoprix ne décolle pas, malgré un doctorat en anthropologie ? Partout au Québec, venez vous écraser dans une des innombrables colocations remplies d'accueillants paumés qui viennent se ressourcer dans un pays où la drogue est en vente libre, et où les Indiens chassent le caribou au fusil à pompe, à bord de leur pick-up. Vous pourrez fumer de la drogue toute la journée et vous refiler les derniers albums des Cowboys Fringants et avoir l'impression de vous mêler au bas-peuple, sans les inconvénients de devoir vous efforcer à comprendre l'accent.
- Un manuel de conversation à l'usage des non-initiés : apprenez à échanger des platitudes avec des inconnus, québécois ou français, sur une grande variété de sujets tels que, mais non limités à, l'accent québécois, l'accent français, les coûts respectifs du vin et l'origine de l'accent ainsi la prononciation des "sacres", les jurons locaux. Grâce à ce guide, vous pourrez soutenir n'importe quel contact, qu'il s'agisse d'un entretien d'embauche, draguer votre voisine ou d'aller faire les courses.
 
Également dans ce guide:
- Guide comparatif des meilleures excuses invérifiables pour aller voir les baleines à Tadoussac
- Liste exhaustive des chaînes de restauration rapide, afin de faire baver vos amis restés en France et qui trouvent que McDo, c'est bon, mais que Quick c'est mieux, mais pas autant que Burger King
- Liste des jours fériés et fêtes religieuses
- Comment s'inventer des références convaincantes
- 8 sites internet francophones inconnus des locaux, pour passer le temps
- Notre rubrique Mots Croisés, pour apprendre et comprendre nos cousins. "Eille m'a m'pogner l'cul jusqu'assouère, esti!"  [:luc@s]
 
Guide de l'optimisateur en territoire francophone-mais-de-justesse - ISBN 4564789424 - En vente dans tous les syndicats - 8 €  
 
Aussi disponible au Consulat de France à Montréal et à Québec.  


 
J'ai presque l'impression d'avoir travaillé. Je vais prendre une pause.  [:gordon shumway]


---------------
Je fais la première moitié de la première demi-dalle, et après, je souffle un peu.
n°26863970
Shamash
Former Optimisation Member
Posté le 20-06-2011 à 16:43:15  profilanswer
 

Gilgamesch a écrit :


 
 
Shamash, Derp, vous n'auriez pas des éléments pour faire un guide du routard dans vos pays respectifs ?  
 
Cordialement,
 
Gil


 
 
J'en crève d'envie mais niveau ciblage, c'est beaucoup trop risqué  :(


---------------
KOGIP & KO-JIP Partners, leader intercommunal et solutions clé en main pour le rembobinage de cassettes VHS. Certifié IS0-THERME.
n°26863986
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 20-06-2011 à 16:43:54  profilanswer
 

Oui c'est du boulot ces notices  [:cerveau prodigy]
 
Heureusement pour moi elle a été faite par quelqu'un d'autre  [:chepakoi]


---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°26863989
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 20-06-2011 à 16:44:08  profilanswer
 

Shamash a écrit :


 
 
J'en crève d'envie mais niveau ciblage, c'est beaucoup trop risqué  :(


Fait pas ta mijoté  :D


---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°26864011
Shamash
Former Optimisation Member
Posté le 20-06-2011 à 16:45:39  profilanswer
 

custard a écrit :


Fait pas ta mijoté  :D


 
Je t'assure que si ça ne présentait pas de risques réels ce serait avec joie  :D


---------------
KOGIP & KO-JIP Partners, leader intercommunal et solutions clé en main pour le rembobinage de cassettes VHS. Certifié IS0-THERME.
n°26864016
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 20-06-2011 à 16:46:11  profilanswer
 

Shamash a écrit :


 
Je t'assure que si ça ne présentait pas de risques réels ce serait avec joie  :D


de toutes façons on sait deja tous ici  :o


---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°26864035
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 20-06-2011 à 16:47:13  profilanswer
 

derp a écrit :

Prochainement, dans toutes les bonnes antennes locales Sayjaytay: Québec, terre d'opportunités.  


 
très bon [:giz] ! J'aime beaucoup leurs fonctionnaires et les indiens qui butent le caribou au shotgun !  
 
Cordialement,
 
Gil


---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°26864039
Shamash
Former Optimisation Member
Posté le 20-06-2011 à 16:47:32  profilanswer
 

hugeq a écrit :


de toutes façons on sait deja tous ici  :o


 
Oui, certains d'entres vous le savent par MP mais ça n'a jamais été divulgué sur le topic  [:shamash:3]


---------------
KOGIP & KO-JIP Partners, leader intercommunal et solutions clé en main pour le rembobinage de cassettes VHS. Certifié IS0-THERME.
n°26864051
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 20-06-2011 à 16:48:09  profilanswer
 

Shamash a écrit :


mais ça n'a jamais été divulgué sur le topic  [:shamash:3]


si tu veux un coup de main...  [:boy a]


---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°26864088
derp
Demain sans faute.
Posté le 20-06-2011 à 16:51:02  profilanswer
 

Gilgamesch a écrit :


 
très bon [:giz] ! J'aime beaucoup leurs fonctionnaires et les indiens qui butent le caribou au shotgun !  
 
Cordialement,
 
Gil


 
 
Merci.
 
Par contre, ma N+1 vient de me refiler un projet "équivalent d'une journée d'optimisation" qui était échu à ma N+0.5, alors que j'ai déjà ma charge pour la journée, sous prétexte que "ce que j'ai à faire est court". J'ai la vague sensation qu'on se fout de ma gueule. [:shamash:2]


---------------
Je fais la première moitié de la première demi-dalle, et après, je souffle un peu.
n°26864102
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 20-06-2011 à 16:51:51  profilanswer
 

Et les parisiens, ils pourraient nous faire un guide aussi :o


---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°26864141
Shamash
Former Optimisation Member
Posté le 20-06-2011 à 16:54:59  profilanswer
 

hugeq a écrit :


si tu veux un coup de main...  [:boy a]

 
custard a écrit :

Et les parisiens, ils pourraient nous faire un guide aussi :o

 

Oui oui, très bonne idée, recentrez-vous sur Paris plutôt que de tenter de me faire rédiger un paragraphe sur le pays qui m'embauche  [:shamash:3]  ...


Message édité par Shamash le 20-06-2011 à 16:59:38

---------------
KOGIP & KO-JIP Partners, leader intercommunal et solutions clé en main pour le rembobinage de cassettes VHS. Certifié IS0-THERME.
n°26864155
derp
Demain sans faute.
Posté le 20-06-2011 à 16:55:44  profilanswer
 

custard a écrit :

Et les parisiens, ils pourraient nous faire un guide aussi :o


 
 
Les meilleures heures pour prendre la ligne 1 et la 4, comment esquiver les manifs alors que vous êtes représentant syndical (bon, rendez-vous à Bastille, je vous retrouverai), guide des meilleurs moyens pour s'assurer de rester intra-muros et de ne pas s'aventurer dans les banlieues sauvages, et enfin : 14 excuses valables pour rembarrer les collecteurs de dons de la Croix-Rouge à Châtelet-les-Halles.
 
Potentiel.  [:implosion du tibia]


---------------
Je fais la première moitié de la première demi-dalle, et après, je souffle un peu.
n°26864402
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 20-06-2011 à 17:10:39  profilanswer
 

[:leif erikson:2]  
http://you tu.be/za4jE765NCI


---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°26864425
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 20-06-2011 à 17:11:50  profilanswer
 

[:ham_mer:3]


---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°26864453
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 20-06-2011 à 17:13:16  profilanswer
 


je connaissais pas... c'est... particulier  [:tristou:4]


---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°26864470
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 20-06-2011 à 17:14:00  profilanswer
 

Particulier oui, tu peux suivre ses aventures sur le topic des déchets :D


---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°26864489
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 20-06-2011 à 17:14:57  profilanswer
 

argh, le topik des déchets, ça fait longtemps que j'ai pas été le lurker [:chris282]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1592  1593  1594  ..  7570  7571  7572  7573  7574  7575

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR