Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1153 connectés 

 

 

En ce 11 mai, vous êtes...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1048  1049  1050  ..  7563  7564  7565  7566  7567  7568
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°24974734
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 21-12-2010 à 14:29:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Optimiseur a écrit :

Motivation... [:judgedredd:2]  
Energie... [:judgedredd:2]  
Envie de bosser... [:judgedredd:2]  
 
Optimisation... [:judgedredd:1]  
Trucs à faire/lire pour s'occuper... [:judgedredd:1]  
TTG in progress... [:judgedredd:1]


 
 
Motivation... [:judgedredd:2]  
Energie...  [:yann39]  
Envie de bosser...  [:judgedredd:2]  
 
Optimisation...  [:judgedredd:1]  
Trucs à faire/lire pour s'occuper... [:judgedredd:1]  
TTG in progress...  [:judgedredd:1]  
 
Ne plus bouger et attendre la fin de la journée [:zesty]


---------------
Corporate Certified  Iso 90069
mood
Publicité
Posté le 21-12-2010 à 14:29:46  profilanswer
 

n°24974810
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2010 à 14:36:10  answer
 

Maldoror a écrit :


 
Alors si vraiment c'est toi qui a merdé, et s'il t'a vraiment grillé, c'est mort pour toi, j'en ai peur :/
Essaie de leur faire comprendre sans le dire que tu cherches du taf ailleurs, voir si ça les ennuie ou s'ils s'en branlent. Et fais-le, aussi, du coup :D
 
Soit ça les ennuie et ils voudront te retenir, auquel cas ils seront bien obligés de te donner ce que Benito ne veut pas qu'on te donne ; soit ils s'en branlent, et ça confirme que ton avenir professionnel est rapé dans cette COGIP :o


 
A vrai dire, et il me semble en avoir parlé sur ce topic, malgré ma potentielle-ex-promotion, j'avais un arrière goût amer dans ma COGIP et l'impression d'y avoir fait mon temps.
 
Mais j'y ai creusé mon trou, même si je m'y ennuie je suis maintenant à un poste à fort potentiel de glande et ça n'a pas été simple d'y arriver.
 
Il faudrait que je me retourne l'esprit pour savoir réellement ce qui me plairait. Est-ce un meilleur salaire? Une plus grande charge de responsabilités? Une glande moins  contraignante? (Proxy-chinois, beaucoup de restrictions informatiques)
 
J'ai pas envie de me planter et de regretter mon choix.  [:klemton]

n°24974815
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 21-12-2010 à 14:36:30  profilanswer
 

Moi aussi je glande à plein tube, d'autant plus que je suis crevé.  
 
Autrement, un article de chez C@p|t@l concernant les droits des salariés bloqués par la neige : http://bit.ly/gi6fuv
 
Cordialement,
 
Gil


---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24974897
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 21-12-2010 à 14:44:10  profilanswer
 

Coucou Jack Slater !

  


J'aurais tendance à te conseiller (en rupture avec des optimisateurs qui aiment la mobilité tels que HugeQ, etc.) de conserver ta planque si :

 

- tu as un métier assez peu recherché ou dans un secteur industriel/économique en crise ;
- tu as un crédit immobilier ;
- tu as mis du temps à faire ton trou pour une bonne optimisation.
- tu es actuellement dans un bureau propice à la glande.

 

Par exemple je ne prendrais pas un poste plus payé de 200 € si c'est pour être dans un open-space, de devoir réellement travailler toute l'année ou d'avoir un management qui évalue soigneusement.

 

Cordialement,

 

Gil

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesch le 21-12-2010 à 14:44:24

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24974963
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-12-2010 à 14:49:17  profilanswer
 

Personnellement, je viens de prendre connaissance d'un arrêt de la cour d'appel de Versailles qui me remplit d'allégresse.
 
Didier, si tu me lis, sache que je te pisse au cul :hello:


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°24975015
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 21-12-2010 à 14:53:33  profilanswer
 

Motivation... [:judgedredd:2]  
Energie...  [:yann39]  
Envie de bosser...  [:judgedredd:2]  
 
Optimisation...  [:judgedredd:1]  
Trucs à faire/lire pour s'occuper... [:judgedredd:1]  
Annonce intéressante à laquelle postuler  [:judgedredd:1]  
TTG in progress...  [:judgedredd:1]  
 
Ne plus bouger et attendre la fin de la journée [:zesty]


---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°24975021
Beanbob
Posté le 21-12-2010 à 14:54:35  profilanswer
 

Gilgamesch a écrit :

Coucou Jack Slater !  
 


 

Gilgamesch a écrit :


 
 
J'aurais tendance à te conseiller (en rupture avec des optimisateurs qui aiment la mobilité tels que HugeQ, etc.) de conserver ta planque si :
 
- tu as un métier assez peu recherché ou dans un secteur industriel/économique en crise ;
- tu as un crédit immobilier ;
- tu as mis du temps à faire ton trou pour une bonne optimisation.
- tu es actuellement dans un bureau propice à la glande.  
 
Par exemple je ne prendrais pas un poste plus payé de 200 € si c'est pour être dans un open-space, de devoir réellement travailler toute l'année ou d'avoir un management qui évalue soigneusement.
 
Cordialement,
 
Gil


 
Chapal pour les conseils. [:implosion du tibia]

n°24975025
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 21-12-2010 à 14:54:54  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Personnellement, je viens de prendre connaissance d'un arrêt de la cour d'appel de Versailles qui me remplit d'allégresse.
 
Didier, si tu me lis, sache que je te pisse au cul :hello:


 [:fenston:3]


---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°24975042
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-12-2010 à 14:56:00  profilanswer
 

footix_ a écrit :

Motivation... [:judgedredd:2]  
Energie...  [:yann39]  
Envie de bosser...  [:judgedredd:2]  
 
Optimisation...  [:judgedredd:1]  
Trucs à faire/lire pour s'occuper... [:judgedredd:1]  
Annonce intéressante à laquelle postuler  [:judgedredd:1]  
TTG in progress...  [:judgedredd:1]  
 
Ne plus bouger et attendre la fin de la journée [:zesty]


je valide


---------------
marilou repose sous la neige
n°24975046
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 21-12-2010 à 14:56:10  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Personnellement, je viens de prendre connaissance d'un arrêt de la cour d'appel de Versailles qui me remplit d'allégresse.
 
Didier, si tu me lis, sache que je te pisse au cul :hello:


 


vas-y annonce  :o  


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 21-12-2010 à 14:56:10  profilanswer
 

n°24975050
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 21-12-2010 à 14:56:45  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Personnellement, je viens de prendre connaissance d'un arrêt de la cour d'appel de Versailles qui me remplit d'allégresse.


Dans le bon sens au moins?  [:dovakor:4]


---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°24975056
as253
Loucheur averti
Posté le 21-12-2010 à 14:57:30  profilanswer
 

Je profite de cette période d'optimisation pour demander des conseils :  
je suis sur le point de changer de poste pour passer d'un statut d'optimisation quasi-maximale à un statut de TTG proche de zéro, avec la totale : open-space, chef à côté de moi, gros objectifs, gros horaires.  
Je suis preneur de conseils, non pas pour truander la personne qui me recrute, mais pour redevenir bosseur/efficace.  
 
j'espère que vous saisissez le fond de la démarche, je souhaite vraiment être banni de ce topic  
 
 
bon sinon :  
Motivation... [:judgedredd:2]    
Energie...  [:judgedredd:2]      
Envie de bosser...  [:judgedredd:2]    
 
Optimisation...  [:judgedredd:1]    
Trucs à faire/lire pour s'occuper... [:judgedredd:1]    
TTG in progress...  [:judgedredd:1]  
Aller faire un tour à la boutique SNCF pour acheter mes billets pour ce week-end [:judgedredd:1]    
 
   

Message cité 3 fois
Message édité par as253 le 21-12-2010 à 14:58:13
n°24975068
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-12-2010 à 14:58:49  profilanswer
 

as253 a écrit :

Je profite de cette période d'optimisation pour demander des conseils :  
je suis sur le point de changer de poste pour passer d'un statut d'optimisation quasi-maximale à un statut de TTG proche de zéro, avec la totale : open-space, chef à côté de moi, gros objectifs, gros horaires.  
Je suis preneur de conseils, non pas pour truander la personne qui me recrute, mais pour redevenir bosseur/efficace.  
 
j'espère que vous saisissez le fond de la démarche, je souhaite vraiment être banni de ce topic  
 
 


bah deja il faudra decrocher du net
 
ban ip des forums, deflag des blogs etc


---------------
marilou repose sous la neige
n°24975071
Beanbob
Posté le 21-12-2010 à 14:58:58  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Personnellement, je viens de prendre connaissance d'un arrêt de la cour d'appel de Versailles qui me remplit d'allégresse.
 
Didier, si tu me lis, sache que je te pisse au cul :hello:


 
Pas bien le teaser [:neostranger]

n°24975091
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 21-12-2010 à 15:00:49  profilanswer
 

as253 a écrit :

Je profite de cette période d'optimisation pour demander des conseils :  
je suis sur le point de changer de poste pour passer d'un statut d'optimisation quasi-maximale à un statut de TTG proche de zéro, avec la totale : open-space, chef à côté de moi, gros objectifs, gros horaires.  
Je suis preneur de conseils, non pas pour truander la personne qui me recrute, mais pour redevenir bosseur/efficace.  


na pas installer firefox, mais utiliser IE(6 :o)
essayer d'éviter HFR
continuer à maximiser ta visibilité, de toute façon, il n'y a que ça de reconnu
pour le reste, je ne sais pas comment faire, j'ai essayé pas mal de choses à l'époque où j'avais des remords, j'ai rien trouvé


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°24975200
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2010 à 15:10:40  answer
 

Gilgamesch a écrit :


J'aurais tendance à te conseiller (en rupture avec des optimisateurs qui aiment la mobilité tels que HugeQ, etc.) de conserver ta planque si :


 
Merci pour tes conseils,
 
Pour rester dans la charte graphique du topic ( :D ) :
 
- tu as un métier assez peu recherché ou dans un secteur industriel/économique en crise [:judgedredd:2]  (nota : Bien au contraire)
- tu as un crédit immobilier [:judgedredd:1] (avec une mensualité qui pique bien les fesses d'ailleurs)
- tu as mis du temps à faire ton trou pour une bonne optimisation. [:judgedredd:1] (6 ans de COGIP, deux à trois ans pour un poste glandatoire)
- tu es actuellement dans un bureau propice à la glande. [:judgedredd:1] (bien mais pas parfait, garder les oreilles bien ouvertes)
 

n°24975212
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 21-12-2010 à 15:11:32  profilanswer
 

Coucou As253 !  [:camille31140]  
 

as253 a écrit :

Je profite de cette période d'optimisation pour demander des conseils :  
je suis sur le point de changer de poste pour passer d'un statut d'optimisation quasi-maximale à un statut de TTG proche de zéro, avec la totale : open-space, chef à côté de moi, gros objectifs, gros horaires.  
Je suis preneur de conseils, non pas pour truander la personne qui me recrute, mais pour redevenir bosseur/efficace.  
J'espère que vous saisissez le fond de la démarche, je souhaite vraiment être banni de ce topic  


 
 
Il te faut deux points d'accroche :  
 
- le bâton, pour t'empêcher de glander sur le net et te redonner l'habitude de te concentrer longtemps sur des dossiers sans interruption extraprofessionnelle : http://bit.ly/38gYvs (SFW, rµe89)
 
- la carotte : un job intéressant, des conditions correctes, une paie convenable et surtout un management qui ne soit pas ubuesque. Sans ça tu vas avoir du mal à trouver un sens à un boulot mobilisateur en énergie, et tu risques de décrocher. Je suis en échange en MP avec un optimisateur par MP, qui va de désillusions en désillusions.  
 
Cordialement,
 
Gil


---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24975427
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 21-12-2010 à 15:27:19  profilanswer
 

Bon, je prévois de lancer un nouveau sondage.
 
Je clos l'ancien et je mets son résultat ici :  
 
http://tof.canardpc.com/preview/dd1c6cb6-3bd6-4861-b5af-241f56859487.jpg
 
 
 
Cordialement,
 
Gil


---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24975433
as253
Loucheur averti
Posté le 21-12-2010 à 15:27:30  profilanswer
 

Merci pour vos conseils; ca me semble tendu quand meme :/
d'un autre côté il me reste 37 ans à bosser va bien falloir s'y mettre :(  
 

Citation :

- la carotte : un job intéressant[:judgedredd:1], des conditions correctes, une paie convenable[:judgedredd:1] et surtout un management qui ne soit pas ubuesque. Sans ça tu vas avoir du mal à trouver un sens à un boulot mobilisateur en énergie, et tu risques de décrocher. Je suis en échange en MP avec un optimisateur par MP, qui va de désillusions en désillusions.  


 
pour les conditions non cochées : je sais pas  
 
 

n°24975496
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 21-12-2010 à 15:32:32  profilanswer
 

as253 a écrit :

d'un autre côté il me reste 37 ans à bosser va bien falloir s'y mettre :(  


 
 
Non, il te reste 37 ans à devoir gagner de l'argent.   [:cerveau dawa noel:1]  Peut-être un peu moins si tu peux remplacer le salariat ou l'entrepreneuriat par d'autres sources de revenus.
 
Cordialement,  
 
 
Gil  
 
 


---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24975751
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-12-2010 à 15:53:09  profilanswer
 

Motivation... [:judgedredd:2]    
Energie...  [:judgedredd:2]      
Envie de bosser...    [:dinoflagell]  
 
Optimisation...  [:judgedredd:1]    
Trucs à faire/lire pour s'occuper... [:judgedredd:2]    
TTG in progress...  [:judgedredd:1]  
 
   
Bon, sinon, les news :
 
1°) j'ai officiellement entamé ma démarche mobilité. J'suis passé au bureau de la nana qui s'occupe de ça, et elle est en congés.  
 
J'ai donc tapé la discut avec la secrétaire (genre 55 ans, maquillée comme une bagnole volée , pas de sourcils mais du cirage  [:what has been seen] ) ; Je vous fait le script de la conversation :
 
Mlon
"Bonjour, j'aurais voulu prendre rendez vous avec madame XXX"
 
Dame
"Ah ben elle est en congés en ce moment, vous êtes?" Prenant son carnet de prise de message en votre absence
 
Mlon
"Mlon, service machin chose, j'aurais voulu entamer une démarche de mobilité"
 
Dame
"Est-ce que je peux vous demander les circonstances [...]?"
 
Mlon
"J'exerce un métier que j'aime, et je pense assurer mes missions avec réussite, performance. Mais au bout de 10 ans, je crois qu'il me faut de nouveaux challenges, cela sera sans doute benéfique à [ma boite]; j'ai donc tout mon temps"
 
Dame  
"Ah ben c'est bien, ça ! c'est rare de voir quelqu'un de motivé venir nous voir!" "Mme XXX ne manquera pas de vous rappeler dès son retour de congés".
 
 
2°) Mon service perd 1/2 temps plein, et 2 bagnoles ; j'ai donc demandé à mon N+1, si ça ne craignait pas trop ses relations avec ses N+ .  
 
Aujourd'hui, il m'a entrenu (dans son bureau, porte fermée, ce qui est signe d'importance du sujet), avec pour sujet principal comment as-tu su que notre service allait être dépouillé avant moi, quels sont tes réseaux???.
 
En clair, suite au passage d'un audit qui ne dit pas son nom, notre activité principale est externalisée (conclusions du rapport en mars, officiellement, il on n'en est qu'à la phase de diagnostic, mais on sait déjà qu'on va mutualiser, externaliser, optimiser - ce dernier terme m'a fait sourire, quand on me l'a dit en réunion syndicale). Mon N+1 a donc pensé , vu que j'avais entamé une démarche de mutation, que j'avais été mis au courant avant (j'ai toujours fait courrir le bruit,sans trop d'insistance, que j'étais rentré rentré dans ma boite sans aucun piston -ce qui est vrai- , mais que je m'étais rendu compte à posterieuri que je connaissais quelques personnes bien placées - ce qui est faux - ). Je lui ai donc dit que si j'avais entamé une démarche pour aller dans des services prioritaires pour le développement de la boite, c'est qu'il y avait des raisons...Sans plus de précision.
 
Rassurez-vous tout de suite, il n'y a pas de licenciement de prévus (vu la taille de ma boite, pas possible), je suis également délégué syndical...Donc aucun souci de chomage pour moi (ma boite licencie tellement peu, qu'elle a un accord avec les assédics pour payer moins de charges, mais elle indemnise elle même les licenciements, en direct). En général, ceux qui sont licenciés sont vraiment des gros c*ns, du genre a piqué dans la caisse, ou alors a commis une faute pro vraiment grave . Par exemple, un mec qui est alcoolique, on ne le vire pas, on lui fait suivre une espèce de thérapie de groupe (et ça marche). Le plus souvent, ce sont les idemnisations de fin de CDD, ou intérim.
 
 
Voila voila. Ah oui, on a tous un gros con inquisiteur dans son service : ben le mien a aussi entamé une démarche mobilité, mais lui s'est déjà positionné sur un poste (donc ça devrait être rapide, s'il est pris). Si je vois que le vent tourne dans le bon sens (plus du tout de travail, si ce n'est le controle des prestas extérieurs), il sera toujours temps de mettre un terme à ma démarche de mutation. Car c'est déjà arrivé que ma boite soit poursuivie (et comdamnée) pour harcèlement moral, pour n'avoir donné aucun travail à des services entiers ^^. Bien sur, je ne pense pas entamer une démarche judiciaire en ce sens... Ptet que juste avant la retraite, pour dire d'essayer de grapiller un ptit quelque chose, mais c'est encore trop loin pour moi (je n'ai pas encore 30 ans ^^)
 
Ah oui, et aujourd'hui, mail de la drh à tout le personnel, pour dire que les 24 et/ou 31, pour ceux qui travaillent ces jours là est autorisé de partir 1h plus tot. [:stro_cool]  

n°24975903
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 21-12-2010 à 16:05:26  profilanswer
 

mlon a écrit :

j'ai toujours fait courrir le bruit,sans trop d'insistance, que j'étais rentré rentré dans ma boite sans aucun piston -ce qui est vrai- , mais que je m'étais rendu compte à posterieuri que je connaissais quelques personnes bien placées - ce qui est faux - ).

 

Excellente astuce, qui permet d'avoir la possibilité de faire du bluff et du [:lak] en cas de besoin.  :love:

 
Citation :

Voila voila. Ah oui, on a tous un gros con inquisiteur dans son service : ben le mien a aussi entamé une démarche mobilité, mais lui s'est déjà positionné sur un poste (donc ça devrait être rapide, s'il est pris). Si je vois que le vent tourne dans le bon sens (plus du tout de travail, si ce n'est le controle des prestas extérieurs), il sera toujours temps de mettre un terme à ma démarche de mutation.  

 

Tu veux dire que tu feras machine arrière si tu es assuré que tu n'auras aucun travail ni presque aucune responsabilité ? Si c'est le cas, ça te fera effectivement une belle planque.  [:raab]

 

Cordialement,

 

Gil

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesch le 21-12-2010 à 16:05:44

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24975954
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 21-12-2010 à 16:10:49  profilanswer
 

Gilgamesch a écrit :


 
Excellente astuce, qui permet d'avoir la possibilité de faire du bluff et du [:lak] en cas de besoin.  :love:  
 


N'y a-t-il pas un risque de se faire griller? Ce genre d'info est probablement vérifiable, on a vite fait de passer pour un bluffeur de mamans. :/


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°24975980
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 21-12-2010 à 16:13:14  profilanswer
 

A demain les bourrins [:cerveau simchevelu]
 
Ma COGIP a organisé un goûter/concert cet après-midi... bizarre d'avoir des pti fours salés à 15h30 [:jeebus]
 
J'y suis resté 1h pour se faire bien voir des chefaillons (et siroter des coupes de champ') et faire un peu de social avec les collègues  :wahoo:  
 
Mais comme il ne faut jamais abuser des bonne choses, rentrage à la maison  :bounce:

n°24976004
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 21-12-2010 à 16:15:41  profilanswer
 

Paul de Saint-Balby a écrit :

N'y a-t-il pas un risque de se faire griller? Ce genre d'info est probablement vérifiable, on a vite fait de passer pour un bluffeur de mamans. :/


 
Il faut pipeauter sur un gars suffisamment haut placé, genre N+3 : le N+1 n'osera pas s'enquérir. A faire dans une grosse COGIP avec des centaines/milliers de salariés plutôt qu'en PME.  
 
Cordialement,
 
Gil


---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24976040
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-12-2010 à 16:18:12  profilanswer
 

Gilgamesch a écrit :


 
Excellente astuce, qui permet d'avoir la possibilité de faire du bluff et du [:lak] en cas de besoin.  :love:


 
Vivi, j'essaie de toujours avoir quelques cartes à jouer, au cas où...Et quand j'en ai pas, suffit de les inventer.
 

Citation :

Tu veux dire que tu feras machine arrière si tu es assuré que tu n'auras aucun travail ni presque aucune responsabilité ? Si c'est le cas, ça te fera effectivement une belle planque.  [:raab]  
 
Cordialement,
 
Gil


 
Oui, à moins que je ne trouve effectivement un poste intéressant, parce que j'ai déjà donné de n'avoir rien du tout à faire, et c'est pénible (ou alors, il faudra que je me procure une clé 3g et un pc portable offrant de bonnes qualités dans le rendu des jeux.  
 
Le travail qui risque de se profiler, c'est de devenir une simple boite aux lettres : les prestas extérieurs nous soumettront leur travail, qu'on reverra vers la cellule centrale chargée de l'évaluation. On habillera tout cela de quelques délais d'instruction, de vérifications foireuses, de procédures internes. Mais là, ce sera une optimisation à l'échelle de mon service, avec le risque qu'un cost-killer mette son nez là dedans, et qu'on soit tous mutés de force. C'est aussi pour ces raisons que j'ai entamé une démarche de mutation: pas envie de me retrouver à trier tout au long de la journée, les archives de 73 à 78, ou alors dans des services techniques qui gèrent la merde, au propre, comme au figuré...

n°24976083
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 21-12-2010 à 16:23:16  profilanswer
 

les temps sont durs mlon  :(


---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°24976102
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-12-2010 à 16:25:11  profilanswer
 

Stator69 a écrit :

A demain les bourrins [:cerveau simchevelu]
 
Ma COGIP a organisé un goûter/concert cet après-midi... bizarre d'avoir des pti fours salés à 15h30 [:jeebus]
 
J'y suis resté 1h pour se faire bien voir des chefaillons (et siroter des coupes de champ') et faire un peu de social avec les collègues  :wahoo:  
 
Mais comme il ne faut jamais abuser des bonne choses, rentrage à la maison  :bounce:


 

Gilgamesch a écrit :


 
Il faut pipeauter sur un gars suffisamment haut placé, genre N+3 : le N+1 n'osera pas s'enquérir. A faire dans une grosse COGIP avec des centaines/milliers de salariés plutôt qu'en PME.  
 
Cordialement,
 
Gil


 
Aucun risque de me faire griller, entreprise de plusieurs milliers de salariés (dizaine avec les filliales, pas toujours clairement rattachées) , avec des directeurs, directeurs adjoints,administrateurs, présidents, vices président (exécutifs ou pas) à tour de bras: allez, rien que les VP: + de 50.
 
Donc connaitre personnellement 1 ou deux directeurs, administrateurs, vice président (ou leur conjoint) est tout à fait possible. Rien de vérifiable là dedans. Aucune pression ne pourrait faire que je dise de qui il s'agit. Au pire de chez pire, je pourrais toujours dire , vu le turn-over , qu'il y a que depuis le temps, il est parti

n°24976195
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 21-12-2010 à 16:33:22  profilanswer
 

mlon a écrit :

Oui, à moins que je ne trouve effectivement un poste intéressant, parce que j'ai déjà donné de n'avoir rien du tout à faire, et c'est pénible (ou alors, il faudra que je me procure une clé 3g et un pc portable offrant de bonnes qualités dans le rendu des jeux.  


 
C'est une solution tout à fait valable. Chaque année passée à ne pas se prendre des merdes au travail est une année "que l'ennemi ne nous volera pas", comme disait nos aïeux. Il faut juste être en capacité de rebondir sur un autre job ensuite. D'où le :  
 
 

Citation :

Le travail qui risque de se profiler, c'est de devenir une simple boite aux lettres : les prestas extérieurs nous soumettront leur travail, qu'on reverra vers la cellule centrale chargée de l'évaluation. On habillera tout cela de quelques délais d'instruction, de vérifications foireuses, de procédures internes. Mais là, ce sera une optimisation à l'échelle de mon service, avec le risque qu'un cost-killer mette son nez là dedans, et qu'on soit tous mutés de force. C'est aussi pour ces raisons que j'ai entamé une démarche de mutation: pas envie de me retrouver à trier tout au long de la journée, les archives de 73 à 78, ou alors dans des services techniques qui gèrent la merde, au propre, comme au figuré...


 
Voilà, si ta boîte est rachetée par des chinois ou des fonds de retraite américains, avec rentabilisation forcée par dégraissage, les mesures d'enfumage procédural ne tiendront pas face à un inconnu en costard-cravate qui a Excel et un laptop non connecté au réseau local.  
 
Et là, il vaudra mieux changer de service un peu avant, avant d'être muté dans un call-center à 80 kms de chez toi. Relis ton contrat de travail pour voir s'il y a une clause de mobilité et soigne ton réseau qui te dira à l'avance si des audits vont arriver.  
 
Cordialement,
 
Gil  


---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24976251
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-12-2010 à 16:37:13  profilanswer
 

hugeq a écrit :

les temps sont durs mlon  :(


 
Bah, oui et non, comme je l'avais dit ici, j'exerce réellement un metier que j'aime , jusque là , j'avais juste clairement trop de temps pour remplir mes missions (automatisation informatique inside, alors qu'à la base, dans mon métier, l'informatique n'est qu'un moyen de sauvegarde et de reprographie, pas un outil de production).  
 
Ils m'ont faché en me retirant ma bagnole au 1er janvier (vient de tout en haut, sur fonc de dev durable, prenez des vélos bla²). Donc, j'ai décidé de ne plus rien faire, et de saboter ce que je pouvais, Gil' powaa (genre rendre le dossier en prenant soin de vérifier que la procédure va tomber à l'eau, à cause d'un autre service, spa ma faute, mais si je l'avais fait savoir, que légalement il nous fallait l'avis de tel ou telle personne, le dossier serait mené à bien). j'ai d'ailleurs beaucoup moins de travail qui revient (logique) depuis (merci gil ! ).
 
je finis également une formation pipeau, j'ai une délégation syndicale.  
 
En clair, je suis devenu un fantome.  
 
Récemment, l'adjoint de mon N+1 , m'a demandé si j'avais le temps de faire [truc chiant qu'une collègue a pas fini car en arrêt maladie] je lui ai donc dit que pour la fin de la semaine, j'avais déjà X et XX et XXX et qu'il le savait vu que c'était lui qui me l'avait donné (à faire). Oeuf corse, X , XX et XXX sont terminés, ou en attente de validation par des mecs en congés.  
 
Pour faire le gars qui refuse rien, j'ai dit que s'il le fallait vraiment avant la fin de l'année, je prendrais une journée ou deux de congés de moins la semaine prochaine. En fait, j'aurais fait le boulot cette semaine, et j'aurais dit que je m'était défonsé pour la boite encore une fois. J'ai donc conditionné ce retrait de congés, au fait qu'il aille vérifier que [truc chiant qu'une collègue a pas fini car en arrêt maladie] devait vraiment être fini avant le 01/01, auprès des gens qui l'attendent. En fait pas du tout, les mecs le réclament , mais ils n'en ont besoin que fin mars.

n°24976317
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 21-12-2010 à 16:42:46  profilanswer
 

mlon a écrit :


En clair, je suis devenu un fantome.  


 
 
tout ça pasqu'on t'as piqué ta bagnole  :pfff:  
 
bon courage :/


---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°24976360
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2010 à 16:47:10  answer
 

mlon a écrit :


Ils m'ont faché en me retirant ma bagnole au 1er janvier

 

Et mais... tu bosses dans la même COGIP que moi ?  :ouch:

 

Ils m'ont fait le même coup.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2010 à 16:47:38
n°24976394
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 21-12-2010 à 16:51:28  profilanswer
 

mlon a écrit :

Donc, j'ai décidé de ne plus rien faire, et de saboter ce que je pouvais, Gil' powaa (genre rendre le dossier en prenant soin de vérifier que la procédure va tomber à l'eau, à cause d'un autre service, spa ma faute, mais si je l'avais fait savoir, que légalement il nous fallait l'avis de tel ou telle personne, le dossier serait mené à bien).


 
Content que mes astuces aient pu t'aider.  [:camille31140]  
 
 

Citation :

j'ai d'ailleurs beaucoup moins de travail qui revient (logique) depuis


 
Mes deux conseils vitaux : réduire le travail à la source, et toujours se rappeler que le travail appelle le travail.  
 
 
Cordialement,
 
Gil


---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24976399
Adr415
Posté le 21-12-2010 à 16:51:46  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24976403
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-12-2010 à 16:52:07  profilanswer
 

custard a écrit :


Dans le bon sens au moins?  [:dovakor:4]


 
Tu vois, le mec, devant, sur ton smiley ? Eh ben c'est Didier. Moi je suis derrière, juste derrière :sol:


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°24976427
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-12-2010 à 16:54:05  profilanswer
 

Beanbob a écrit :


 
Pas bien le teaser [:neostranger]


 
Navré, mais ce sont des affaires toujours en cours, je me dois de rester vague, ces gens-là sont tellement... procéduriers :D


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°24976459
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 21-12-2010 à 16:57:02  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Tu vois, le mec, devant, sur ton smiley ? Eh ben c'est Didier. Moi je suis derrière, juste derrière :sol:


Good  :D


---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°24976474
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 21-12-2010 à 16:57:59  profilanswer
 


 
C'est la crise, les gars... La plupart des entreprises, qu'elles soient petites ou grosses, cherchent à réduire les coûts.  
 
Personnellement, tant qu'ils ne suppriment pas les véhicules de service et ne forcent pas à la télé/visio-conférence, cela ne me gêne pas trop, car on peut optimiser en déplacement extérieur avec un véhicule de service presque autant qu'avec un véhicule de fonction.  
 
Les véhicules de service peuvent même être avantageux si on veut caser des heures de récupération sur le temps perdu à ramener le véhicule à la COGIP au lieu de rentrer directement chez soi. Pratique pour transformer du temps passé à simplement conduire en des heures accumulables pour éviter les journées à "dossiers foireux urgents" et autres "charrettes".
 
Cordialement,
 
Gil qui a un TTG de 80 % aujourd'hui !   [:moggbomber]  
 
 


---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24976529
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-12-2010 à 17:03:58  profilanswer
 

.


Message édité par Maldoror le 16-05-2013 à 10:33:28

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°24976595
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-12-2010 à 17:10:45  profilanswer
 

Gilgamesch a écrit :


 
C'est une solution tout à fait valable. Chaque année passée à ne pas se prendre des merdes au travail est une année "que l'ennemi ne nous volera pas", comme disait nos aïeux. Il faut juste être en capacité de rebondir sur un autre job ensuite. D'où le :  
 
 

Citation :

Le travail qui risque de se profiler, c'est de devenir une simple boite aux lettres : les prestas extérieurs nous soumettront leur travail, qu'on reverra vers la cellule centrale chargée de l'évaluation. On habillera tout cela de quelques délais d'instruction, de vérifications foireuses, de procédures internes. Mais là, ce sera une optimisation à l'échelle de mon service, avec le risque qu'un cost-killer mette son nez là dedans, et qu'on soit tous mutés de force. C'est aussi pour ces raisons que j'ai entamé une démarche de mutation: pas envie de me retrouver à trier tout au long de la journée, les archives de 73 à 78, ou alors dans des services techniques qui gèrent la merde, au propre, comme au figuré...


 
Voilà, si ta boîte est rachetée par des chinois ou des fonds de retraite américains, avec rentabilisation forcée par dégraissage, les mesures d'enfumage procédural ne tiendront pas face à un inconnu en costard-cravate qui a Excel et un laptop non connecté au réseau local.  
 
Et là, il vaudra mieux changer de service un peu avant, avant d'être muté dans un call-center à 80 kms de chez toi. Relis ton contrat de travail pour voir s'il y a une clause de mobilité et soigne ton réseau qui te dira à l'avance si des audits vont arriver.  
 
Cordialement,
 
Gil  


 
Aucun risque d'être racheté par les chinois du FBI, secteur stratégique qui n'a pas vraiment d'actions à vendre (seulement les filliales).
 
Mon seul risque légal est celui d'être muté. Et là, ça fait mal : je n'ai le droit qu'à fermer ma gueule...Mutation envisageable contractuellement : partout dans ma boite (des fois hors France, ya Belgique, angleterre, allemagne, mais aussi des pays moins rigolos genre on a une vielle antenne de la boite à beyrouth), sinon, ils peuvent aussi me recaser dans n'importe quelle filliale (échelle de la région), mais là, ça doit être un accord de gré à gré. Je peux contractuellement refuser 2 postes.  
 
Mais bon, le siège social a été restructuré l'an passé, et il n'y a pas eu un seul cas de personnel mal mené.
 
C'est compliqué, mais ma boite a décidé de vendre une unité basée loin en france (800km), les salariés qui y travaillaient ont été recasés, au choix, au siège social, ou dans des entreprises "amies" locales. Ils ont pour la plupart fait le choix des entreprises locales, sachant que leurs salaires et charges sont payées par la boite mère.

n°24976623
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 21-12-2010 à 17:13:28  profilanswer
 

mlon a écrit :

genre on a une vielle antenne de la boite à beyrouth


 [:velasquez:5]


---------------
Corporate Certified  Iso 90069
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1048  1049  1050  ..  7563  7564  7565  7566  7567  7568

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR